La France demande à l'UE la suspension de l'OGM Monsanto 810

Le gouvernement français a saisi lundi la Commission européenne pour lui demander de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs transgénique Monsanto 810, annoncent dans un communiqué les ministères de l'Écologie et de l'Agriculture.
Copyright Reuters

"Les autorités françaises ont saisi ce jour la Commission européenne pour lui demander de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs MON810", dit un communiqué commun aux deux ministères. "Cette demande s'appuie sur les dernières études scientifiques et notamment un avis de l'Autorité Européenne de sécurité des aliments de décembre 2011. Ces études montrent que la culture de ce maïs présente des risques importants pour l'environnement", ajoute-t-il.

Le Conseil d'Etat a suspendu le 28 novembre des arrêtés de 2007 et 2008 interdisant en France la commercialisation et la mise en culture des semences de maïs transgénique Monsanto 810, rendant de facto possibles des semis de maïs OGM vers la fin février pour les régions les plus précoces du Sud-Ouest. Mais les ministères français de l'Ecologie et de l'Agriculture ont annoncé en janvier que la culture de ce maïs resterait interdite en France en 2012.

Ce maïs transgénique est autorisé dans plusieurs pays européens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 21/02/2012 à 16:46
Signaler
La cour de justice européenne a interdit à un apiculteur allemand de commercialiser son miel au motif qu'il contenait des traces de maïs transgénique.Aussitôt les lobbys des producteurs sont intervenus auprès de la commission pour obtenir les modific...

le 08/01/2013 à 11:53
Signaler
En effet, les dangers (ils sont nombreux) des OGM's sont une réalité dénoncée par les scientifiques et les médecins. Lire absolument, l'excellent ouvrage du Dr Willem sur les intolérances alimentaires et personne ne voudra plus manger dees OGM's !

à écrit le 21/02/2012 à 12:58
Signaler
Enfin!...à moins qu'il ne s'agisse de l'os à ronger...

à écrit le 20/02/2012 à 19:09
Signaler
Les agriculteurs du sud-ouest vont encore une fois devoir s'approvisionner en Espagne,...

le 21/02/2012 à 16:14
Signaler
Je ne comprend pas le sens de votre commentaire. Vous pensez que c'est une bêtise cette interdiction ? Si c'est le cas savez vous qui est Monsanto et quel est sa puissance. Si ce n'est pas le cas alors désolé^^

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.