Retraites : la CFE-CGC se joindra à la mobilisation nationale du 7 septembre

La CFE-CGC (centrale des cadres) se joindra à la mobilisation du 7 septembre pour la défense des retraites, a-t-on appris ce mardi. L'unité syndicale sera ainsi complète pour cette journée.

La CFE-CGC (centrale des cadres) se joindra à la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre pour la défense des retraites, a-t-on appris mardi sur son site Internet, alors que la commission des affaires sociales de l'Assemblée vient d'entamer l'examen de l'avant-projet de loi. Cette décision répond à "une demande des militants", a déclaré à l'Agence France Presse l'un de ses cadres.

C'est donc la totalité des syndicats français qui participeront à la mobilisation. La confédération de l'encadrement, seul syndicat qui n'est pas hostile au recul de l'âge légal, n'avait participé ni à la journée d'action du 27 mai ni à celle du 24 juin, toutes deux organisées par l'intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Solidaires, Unsa).

Depuis, FO a aussi appelé à la journée de grèves et de manifestations du 7 septembre.

Ce jour-là, "la confédération organisera une action propre à la CFE-CGC à Paris", avant de "rejoindre la manifestation intersyndicale parisienne, avec ses propres mots d'ordre", a précisé la CFE-CGC.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.