Plus forte hausse en dix ans des commandes à l'industrie en zone euro

En mars, les commandes à l'industrie dans la zone euro ont enregistré leur plus forte hausse en rythme annuel depuis 10 ans. Elles ont également augmenté de 5,2% par rapport au mois précédent selon les statistiques officielles publiées ce mardi par Eurostat.

Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont enregistré, en mars, leur plus forte hausse en rythme annuel depuis 10 ans, selon les statistiques officielles publiées ce mardi par Eurostat. Cette bonne nouvelle semble confirmer le scénario d'une accélération de la reprise économique au deuxième trimestre.

Les commandes ont augmenté de 5,2% par rapport à février et de 19,8% sur un an. Il s'agit également de leur plus forte progression d'un mois sur l'autre depuis juin 2007.

De leur côté, les économistes interrogés anticipaient en moyenne une hausse de 2% par rapport à février et de 14,6% par rapport à mars 2009.

En excluant les éléments volatils que sont les commandes de bateaux, d'avions et de trains, la hausse ressort à 4,5% sur un un mois et à 20,2% sur un an.

Eurostat a en outre revu à la hausse les chiffres de février. Ces derniers afichent désormais une hausse de 1,9% sur un mois contre 1,5% annoncé initialement, et de 12,5% sur un an, contre 12,2%.

En mars 2010 comparé à mars 2009, les entrées de commandes pour les biens intermédiaires ont progressé de 31% dans la zone euro et de 29,9%. Les biens d'investissement ont augmenté respectivement de 15,6% et 18%. Les biens de consommation durables ont enregistré une hausse de 11,2% dans la zone euro et de 17,5% dans l'Union européenne à 27 pays. Les biens de consommation non durables ont crû respectivement de 6,5% et 4,5% selon le communiqué d'Eurostat.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.