Présidentielle : 28,29% de participation à midi, en baisse par rapport à 2007

Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle atteignait 28,29% à la mi-journée, en baisse par rapport à 2007 mais en hausse par rapport à de précédents scrutins.
Dimanche 22 avril à la mi-journée, le taux de participation au premier tour de la présidentielle française était de 28,29%, en baisse par rapport à 2007.Copyright Reuters

 Le taux de participation atteignait 28,29% dimanche à midi en métropole, au premier tour de l'élection présidentielle, selon le ministère de l'intérieur, en baisse par rapport au premier tour de 2007 (31,21%), année au cours de laquelle la participation avait été exceptionnelle, mais en hausse par rapport à de précédents scrutins. 2007 mis à part, le taux enregistré ce dimanche à la mi-journée est élevé au regard de précédents scrutins. Le 21 avril 2002 à midi il atteignait 21,41% (métropole et outre-mer), 23% au premier tour de la présidentielle de 1995 (métropole et outre-mer).

Les dix candidats en lice ont tous voté avant midi, à Paris ou en province. Le président du MoDem, François Bayrou, a voté le premier vers 8H40 à Pau, suivi de Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche), François Hollande, le candidat PS, qui a voté dans son fief de Tulle (Corrèze), et Philippe Poutou (NPA). LeMarine Le Pen (FN), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Nathalie Arthaud (LO), Jacques Cheminade et Eva Joly (EELV), se sont ensuite succédé dans la matinée, et Nicolas Sarkozy (UMP) a voté peu avant midi dans un lycée du XVIè arrondissement.

 

Cartes de la participation à 12h aujourd'hui (souce Regardscitoyen.org)

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.