Grandes fortunes : jusqu'à 25 000 milliards cachés dans des paradis fiscaux

 |   |  340  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Selon une étude publiée par Tax Justice Network, entre 17 000 et 25 000 milliards de dollars détenus par des particuliers seraient placés dans des paradis fiscaux.

 Les actifs financiers détenus par des particuliers et leurs familles et dissimulés dans des paradis fiscaux atteignent entre 21.000 et 32.000 milliards de dollars (entre 17.000 et 25.500 milliards d'euros) selon une étude publiée dimanche par le groupe de pression Tax Justice Network qui lutte depuis des années contre l'évasion fiscale.

280 milliards de dollars de manque à ganger pour les Etats

L'étude, qui ne prend pas en compte des actifs non financiers comme les biens immobiliers, l'or ou le sproduits de luxe comme les voitures ou les yatchs, estime à 280 milliards de dollars (225 milliards d'euros) le manque à gagner pour les Etats, en terme de revenus fiscaux.

La recherche menée par James Henry, ancien économiste en chef pour le cabinet McKinsey, s'est basée sur des chiffres de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, des Nations unies et des banques centrales. James Henry a qualifié d'"énorme trou noir dans l'économie mondiale" les fortunes personnelles détenues dans des paradis fiscaux. "Les revenus fiscaux ainsi perdus sont immenses. Ils sont suffisamment importants pour introduire des changements majeurs dans les finances de nombreux pays", a-t-commenté sur la BBC. "Mais d'un autre côté, cette étude est aussi une bonne nouvelle. Le monde dispose ainsi d'une importante réserve qui pourrait un jour résoudre certains de nos problèmes", at-il ajouté.

Des mécanismes d'évasion fiscale très complexes 

En France, après plusieurs mois de travail, la commission d'enquête sénatoriale sur les paradis fiscaux va prochainement rendre son rapport. Eric Bocquet, le sénateur communiste , rapporteur de la commission a indiqué dans une interview au quotidien Libération que l'évasion fiscale coûterait entre 40 milliards et 50 milliards d'euros par an au budget de l'Etat. et "au niveau européen, l'ONG Tax Research le chiffre à 1 000 milliards, soit quatre fois le budget de l'Union", précise-t-il. Il préconise notamment la publication d'une comptabilité pays par pays pour les multinationales, et la création d'un «Haut commissariat à la protection des intérêts financiers publics».

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2012 à 14:21 :
Ce qui me fait marrer dans tout ça c'est l'oubli à peu près complet des réalités économiques les plus élémentaires.

Dans le livre l'économie pour les nuls: chapitre 14: les 10 vérités incontournables on peut lire "les impôts les plus rentables sont ceux qui touchent les plus pauvres". Ce qui compte pour un impôt c'est l'assiette et non le montant perçu. On a ainsi aucun mal à démontrer que ce sont les impôts les plus injustes qui remplissent le plus les caisses de l'état exemple TVA et CSG et non l'iSF qui est un impôt purement démagogique!!!

Croire que les déficits et les dettes, c'est de la faute aux riches est donc pur mensonge et manipulation...
On remarquera que l'article de tax justice network ne met jamais en balance les soit disant pertes de recettes fiscales avec les besoins de financement des états (déficits et dettes publiques): seule donnée pertinente...
Car un montant financier se doit d'être relativisé...
a écrit le 23/07/2012 à 16:04 :
A tous ceux qui vont lire cet article : Tax Justice Network est une organisation communiste, dont les antennes en France sont Attac et compagnie, et qui publie continuement des chiffres parfaitement fantaisistes (comme toutes les bétises habituellement ressassées par les communistes) pour affirmer les pré supposés marxistes habituels :
- L'état c'est bien
- ton aergent n'est pas ton argent,m ais ce que l'état te laisse parès t'avori tout pris
- l'état est plus efficace que l'entreprise privée
- un riche ne faisant pas partie de la Nomenklatura étatique (ie un haut fonctionnaire) est forcément un voleur et un exploiteur,
- Si les riches sont riches, c'est parce que ils ont pruis aux pauvres.
- La re distribution est efficace pour lutter contre la pauvreté, etc etc etc ....

blablabla communiste où chaque assertions ci-dessus est fausse et démontrée fausse dans les faits. Si jamais le communisme marchait, pourquoi l'URSS et tous les pays socialistes se sont tjrs et e ntout lieux et époque, effondrés ? et ont massacré leurs peuples à la marge ...
Réponse de le 23/07/2012 à 16:25 :
Bien, sur, l'ancien économiste en chef de McKinsey est un communiste c'est bien connu !
Incroyable de lire de tels propos délirants digne du plus mauvais café-commerce...
En plus confondre Attac avec des communistes, retournez dans l?Amérique des années Mc Carty que vous n'auriez pas du quitter !
Réponse de le 23/07/2012 à 16:27 :
C'est vrai que la menace communiste est effrayante : socialisation des pertes bancaires, Extension du goulag de Guantanamo, les écoutes de Ruppert Murdoch ... Effrayante !
Réponse de le 23/07/2012 à 16:28 :
Et maintenant on va expliquer a john que le communisme à l'état pur et décrit par Marx n'a strictement jamais été appliqué. Tous les systèmes que vous décrivez qu'ils soient de l'URSS ou non, ne sont pas de vrais systèmes communistes, ils tendent ou tendaient à l'être. Donc, votre blabla anti communiste n'a pas lieu d'être et montre votre inculture à ce sujet là.
Merci d'éviter de déblatérer vos conneries la prochaine fois.
Facepalm
Réponse de le 23/07/2012 à 16:48 :
@Arnaud : mais bien sur, Attac c'est pas des communistes, comme le parti de gauche et les écologistes ? mais alors, c'est quoi le communisme ? qui est l'économiste Mckinsey ? une fable d'esope ???
@ Henri : c'est vrai que l'état dans lequel est la France, résultante de la même politique depuis 40 ans, avec la hausse délirante des impôts et des dépenses publiques, c'est le libéralisme peut-être ?
@ Fadcepalm : Le communisme à l'état pur est un socialisme sans état. voila pourquoi l'URS(ocialistes)S. Le problème, c'est que le communisme ne peut pas exister, car l'étape du socialisme ne peut être dépassée, voyez vous nos gouvernants abadnonner le pouvoir ?? Donc, d'accord avec vous, le communisme, étape finale du socialisme, ne peut exister, mais le socialisme, c'est revendiqué par Marx, et cela ne marche pas. Qui est inculte ? Le communisme en lui-même étant une utopie irréalisable, c'est le renard libre dans le poulailler libre, une anarchie ignoble, tout l'inverse du libéralisme qui est le respect de l'état de droit...
@
Réponse de le 23/07/2012 à 17:02 :
Mais bien sûr mon Jojo : les riches sont tellement appauvris que les ventes de Yacht de luxe ne ne sont jamais si bien portées, les paradis fiscaux n'existent pas, c'est une invention des bolchéviques pour augmenter les impôts des riches, Bob Diamond est un agent de la LCR infiltré chez Barclays, la maffia est une invention du fisc italien pour spolier les pauvres honnêtes commerçants siciliens et vous un êtes un authentique libéral qui est contre l'héritage et la rente transmissible !
Réponse de le 23/07/2012 à 17:10 :
@ John Galt
Même ici, en Amérique du Nord (Canada), plus personne n'ose parler de menace communiste : comment faites-vous ?
Réponse de le 23/07/2012 à 17:16 :
@Henri : Ai-je affirmé tout cela ? où l'avez vous lu dans mes posts ? vous délirez mon pauvre Henri ....qu'est-ce qu'un paradis fiscal ? un pays où les impots sont moins élevés qu'en France ? il y en a 163 sur 196 pays dans le monde. Votre malhonnêteté intellectuelle est sans limite, comme votre inculture : l'impôt progressif est une revendication de Marx et Engels dans le manifeste du parti communiste de 1848, tout comme l'impôts sur l'heritage, mais Marx et engels avaient au moins l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'était du vol pur et simple...

Votre argumentation est tjrs la même : un riche, c'est un mafieux ou un voleur. Si c'était vrai, alors ce n'est pas les impôts qu'il faudrait augmenter, c'est la justice qui devrait faire son travail. A mais c'est vrai, la Justice est entre les mains des riches, cureiux ça quand même, et pas le ministère des impôts ? les contradictions de vos propos sont décidément flagrantes...
Réponse de le 23/07/2012 à 17:20 :
@ Sherbrooke : On change de mot sans voir l'idéologie : la social démocratie n'est que la version light du socialisme et du communisme (Hayek :la route de la servitude), et elle s'effondrera pareil. Comme disait Charles Gave, la crise d'aujourd'hui est l'acte 2 de la mort des idées communistes. A ce titre, Obama est un social démocrate, il prone tjrs plusd'état et d'impot et la méfiance envers l'individu...
Réponse de le 23/07/2012 à 17:27 :
Jojo : vous avez développé une telle allergie à l'impôt que vous avez perdu le sens des réalités !
Votre niveau de vie et de confort matériel est supérieur à celui d'un monarque du XIX eme siècle. Vous avez à votre disposition des esclaves mécaniques et électroniques (voiture, appareils divers) qui vous rendent la vie agréable et peu fatiguante. Vous allez vivre deux fois plus vieux (je vous le souhaite) qu'un français du début du siècle dernier. Vous voyagez, vous avez étudié alors que vos ancêtres ne sortaient pas de leur canton et qu'ils signaient d'une croix !
À part ça, votre situation est épouvantable ! Souffririez-vous d'Harpagonite aiguë ?
Réponse de le 23/07/2012 à 17:46 :
@John Galt
Je pense que vous êtes déconnecté de la réalité nord- américaine. Je suis étudiant 1 an ici. J'ai des copains US. Ils envient l'Europe car on est pas obligé de s'endetter pendant des années et des années pour payer ses études. Ils savent qu'on a chez nous de soins de qualité, sans devoir s'endetter. Ca fait longtemps que leurs parents de classe moyenne ont renoncé à certains soins. Savez-vous que l'espérance de vie recule aux USA ? Vous allez mettre ça sur le dos des communistes ?
Réponse de le 23/07/2012 à 18:55 :
+1 sherbrooker
on va monter une association "sauvons les riches ultra libéraux" et on chantera tous : "nous sommes issus d'une famille qui n'a jamais souffert. Nous sommes issus d'une famille
qu'on ne peut plus souffrir"
Réponse de le 23/07/2012 à 19:17 :
Plus ils mentent, trichent, truquent, volent, plus des idiots utiles les défendent. Ils ont les chiffres et les médias mais nous avons le nombre !
a écrit le 23/07/2012 à 13:11 :
Il y a encore pas de gens qui ont de l'argent a en coire les paradis fiscaux. 25 billions d'euros c'est vraiment colossale. Le haut de gamme allemand a de beaux jours devant lui.
a écrit le 23/07/2012 à 12:59 :
Selon TJN, les spoliateurs pourraient récupérer 280 milliards de taxes pour le monde entier. Montant ridicule comparé aux 250 milliards que les inutiles organismes publics français doivent lever en 2013 pour survivre péniblement sur notre dos pour continuer leur lutte contre la population française.
Réponse de le 23/07/2012 à 14:02 :
"j'aime"
a écrit le 23/07/2012 à 12:28 :
Décomptes stériles..de quoi parle-t-on? D'argent liquide? De titres d'actions cotées? De fonds actions? De fonds obligataires sur dette souveraine espagnole? De comptes déclares par les propriétaires? De comptes de résidents des pays incrimines? On laisse croire que tout cet argent appartient à la communauté nationale et est responsable des gabegies de nos états, et pourrait apporter solution à la crise! Lol mais cela devient lassant!
a écrit le 23/07/2012 à 10:18 :
Entre 17000 et 25000, pouf ca laisse une idee sur la validite des chiffre avances. Et comme la base d'informations ce sont le FMI etc... je me permets de douter.
a écrit le 23/07/2012 à 10:10 :
Si ils sont caches comment on les compte ? lol
a écrit le 23/07/2012 à 9:57 :
Ces chiffres sont pour le moins surprenants : ces etats pratiquent le secret bancaire, je ne vois donc pas comment il peut etre possible d'evaluer les montants qui y sont cachés.
Par ailleurs, ce type d'article temoigne une fois encore de la volonté des etats d'avoir la mainmise sur l'epargne de leurx citoyens. Affligeant.
Réponse de le 23/07/2012 à 10:15 :
En effet, affligeant de voir des états qui voudraient que leurs concitoyens les plus riches participent équitablement à l'effort fiscal. Mais où va-t-on si on ne peut pas maintenir les privilèges des anciens régimes ?
Réponse de le 23/07/2012 à 13:01 :
L'équité, la justice sociale, la vrai solidarité, c'est de laisser à ceux qui produisent le fruit de leur travail et de faire payer à ceux qui consomment le vrai prix de leur consommation.
Réponse de le 23/07/2012 à 14:25 :
@ Affligeant :
Si je comprends la significatino du mot équitable pour vous, c'est cela : une minortié paye 75 à 90 % de ce qu'elle gagne en impôt, et une majorité ne paye rien et bénéficie de la redistribution, sous le prétexte que les premiers sont des fourmis et des talentueux, tandis que les autres des cigales et faignants ? c'est bien cela ? Il me semble que cela s'appelle plutôt de l'esclavage, et comment ne pas trouver normal et JUSTE que des gens fuient l'esclavage ??? dites, qu'on rigole
Réponse de le 23/07/2012 à 14:58 :
Jojo les Galtouze : vous ne rangez bien entendu ni les maffieux, ni les pourvoyeurs de pain de fesse, d'armes ,de drogue, ni les corrompus, ni les trafiquants fiscaux dans la catégorie de ceux qui exploitent les autres ?
Réponse de le 23/07/2012 à 15:32 :
@ Henri : raisonnement classique de tout bon socialiste : si tu as de l'argent, c'est forcément que tu es un mafieux qui viole des drogués et mange des bébés communistes au petit déjeuner.
Il est quand même curieux que chaque fois que l'on parle du libéralisme (cad le respect le plus absolu des lois et des droits fondamentaux, ouvrez un dictionnaire) on a en face des arguments du type des votres...
Mais c'est vrai que vous faites partie de ceux qui ont la mentalité socialiste, cad qui poursuivent les riches ayant gagné honnêtement leur vie, et qui acceptent sur leur territoire l'argent des plus grands dictateurs africains, sans impot et sans rien dire ... Quelle inversion de valeur ....
Réponse de le 23/07/2012 à 16:30 :
Jojo vous n'êtes pas libéral : vous arborez un masque libéral pour justifier l'indéfendable !
Même la presse financière anglo-saxonne s'offusque des pratiques des banksters !
Vous êtes le dernier des mohicans en quelque sorte ...
Réponse de le 23/07/2012 à 16:52 :
@ Henri :
Ce n'est pas parceque je défend les gens matraqués par des impôts injustifiables que je défends des gens malhonnêtes ??? ai-je défendu les banksters et qui en a parlé ? Je dis juste que de bons socialistes comme vous assimilent les gens qui fuient des impôts spoliateurs à des voleurs et des gens malhonnêtes. Tax Justice Network, en bon communistes, dénonce la fuite de gens accablés d'impôts, il ne précise à aucun moment que ces gens là sont malhonnêtes. Vous remarquerez d'ailleurs la parfaite inversion de valeur où mènent les raisonnements communistes : un dictateur ou un bankster, s'il paye des impôts sur l'arent mal acquis, est bien plus honnête et acceptable que des gens gagnant honnêtement leur vie mais étant spoliés par l'état.
Réponse de le 23/07/2012 à 16:57 :
@ Henri : manifestement, vous vous indignez facilement, mais vous ne savez pas lire : relisez moi : le libéralisme, c'est le respect des lois et des droits fondamentaux, en quoi voyez vous une justification de l'indéfendable ou des banksters ???
Il est normal que tout bon libéral s'en offusque, donc la presse financière anglo saxonne aussi. enfin, pour mémoire, le scandale du libor et les banksters, réfléchissez un peu, c'est la faute à l'état qui a encouragé ce capitalisme de connivence, horreur des libéraux. Qui, si ce n'est l'état, a permis une telle concentration des banques ? qui, sice n'est la banque d'angleterre, a fermé les yeux sur les malversations du libor ??? bien plus que la faute au marché, c'est la faute au capitalisme de copains, qui n'a rien à voir avec le libéralisme. Vous avez compris ce qu'est le libéralisme et pourquoi je suis libéral ?
Réponse de le 23/07/2012 à 17:20 :
Jojo : quand vous arrêterez vos délires de conspiration communiste, vos arguments porteront mieux ! Vous ne vous rendez pas compte que vous marquez contre votre camp en agitant la pseudo menace collectiviste !
Quant à la spoliation étatique depuis 40 ans, ouvrez un peu les yeux : votre niveau et confort de vie n'a jamais été aussi élevé ! Comparez votre pouvoir d'achat et vos biens matériels à ceux de vos parents à votre âge !
Le vrai problème est que tout ce niveau de vie s'est constitué à crédit et sur le dos des générations futures ! La fête est finie et ce ne sont pas les riches qui vont souffrir contrairement à ce que vous prétendez !
Réponse de le 23/07/2012 à 18:38 :
loin moi de défendre John, mais vos propos sont stupides vous n'amenez strictement RIEN, comme moi d'ailleurs, mais au moins Jonh a des ARGUMENTS vous aucun, que du blabla ridicule sorti du début du 20 e siècle et je trouve John très aimable de s'abaisser à vous répondre. je pense qu'il perd son temps. Il faut évoluer mon grand, lire et comprendre des choses un peu plus corsées, avec vous c'est le bisrtot du coin
Réponse de le 23/07/2012 à 18:48 :
Vous êtes aussi membre du mouvement ... À moins que vous ne soyez l'avatar de Jojo passé 18.30 !
Ps : arrêtez de prendre les lecteurs pour des andouilles, ils sont au courant que le mur de Berlin est tombé et accessoirement des 1.700 milliards de dettes publiques contractées par l'état français et qu'il va bien falloir solder ...
Réponse de le 23/07/2012 à 19:39 :
1700 milliards ah enfin qq chose, ouf on y croyait plus. pourriez vous développer d'où vient cette dette et qui l'a engendrée?? allez je vous aide car vos compétences limitées ne vous permettent pas de tout assimiler: http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=ds22a34krhq5p_#!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=gd_pc_gdp&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country_group&idim=country_group:eu:non-eu&idim=country:de:fr&ifdim=country_group&hl=fr&dl=fr&ind=false
la dette commence fortement à partir de 2001. donc qui était à l'époque à la gouverne?? quelles sont les mesures prises en 1999 jusque 2002??? ah, si, si vous brûlez. ça fait mal, non? et puis qui a dû assumez ces démences populistes???
Réponse de le 23/07/2012 à 19:57 :
Faut pas vous mettre dans des états pareils mon troll ! C'est mauvais pour la santé. Savez-vous, là aussi il ne faut pas prendre les lecteurs pour des andouilles : les revenus n'augmentent plus, les charges et impôts eux augmentent et pourtant il y a de plus en plus de biens et de richesses créées et mises en marché ! C'est donc qu'il y a un léger souci quelque part...
Autrefois le communisme servait d'épouvantail mais comme il a fort heureusement disparu, je vous conseille de trouver autre chose pour faire peur aux enfants ...
Réponse de le 23/07/2012 à 20:11 :
mais pas d'état d'âme avec des gens comme vous, voyons. Simplement je trouve lamentable que vous vous immisciez dans des files qui ne sont pas faites pour vous; exemple, relisez la dernière phrase de votre dernier post, mais c'est indigne de La Tribune, là c'est Mickey.. Ai-je parlé des communistes, d'ailleurs qu'est-ce?? Alors si vous avez des choses dans ce genre à dire allez sur .....euh, Libé, par exemple, là c'est bien pour vous, quoique....
Réponse de le 23/07/2012 à 20:55 :
Allons mon troll : personne n'est dupe de vos identités multiples ...
Réponse de le 23/07/2012 à 21:07 :
henri : ne nourrissez pas le troll !
Réponse de le 23/07/2012 à 21:18 :
C'est vrai, c'est la règle number one, ne jamais nourrir un troll ! Je vais tâcher de m'en souvenir mais il est si fidèle ...
Réponse de le 26/07/2012 à 0:26 :
dit henry tu ma l'aire bien au courant de l'évolution de notre pays...on bouffe bien c'est vrai, MC DO,grec,KFC....et j'en passe,car moi le rits ou chez maxime je n'est pas les moyen, je travaille!! ENCORE HEUREUX car certain n'on pas cette chance, mon patron adore payé mon salaire (sa j'en doute un peut) et il adore quand il reçoit la lettre de l'urrsaf...il paye un autre salaire, a qui?? (sa je pense qu'il n'aime pas..) et ce n'est rien a coter du reste, bref notre pays aime tellement nous SAIGNER et dans tout les domaine et quand je voit a la télé PSA aulnay( bye bye la france) et bientôt rennes,a qui le tour pour bientôt...je trouve quand même qu'on a une sacré CHANCE... whouaou on n'est peut être pas née sous la même étoile. je fait pas mon malheureux tant que moi ma femme on nourris l'enfant c'est tout ce qui compte mais bon vue qu'on vie plus longtemps je sent que je vais saigner longtemps....bonne nuit.
a écrit le 23/07/2012 à 9:55 :
Juste une observation, les salaires moyens et bas sont taxés rudement pour leur niveau et cela ne fait sourciller personne.
Plus on gagne d'argent plus on veut en amasser au delà du raisonnable, pour faire quoi on se le demande : nous mangeons tous 3 fois par jour, habitons une maison à la fois et conduisons une seule voiture..... à moins que.....
Je trouve indécent de pleurer sur la taxation des hauts revenus et trouver des excuses aux évasions fiscales, nous vivons dans un monde qui marche sur la tête : pleurer sur les riches fraudeurs et taxés ceux qui n'ont aucune échapattoire.
Le monde est fou, les grandes institutions et les grands dirigeants tout aussi corrompus. Quant à ceux qui ce croient riches et méprisent ceux qui ont moins, je leur souhaite d'être toujours à l'abri du besoin.
Réponse de le 23/07/2012 à 17:06 :
@ icioula : chacun poursuit ses propres buts dans la vie, avec sa propre logique, tant que cela se fait en respectant les droits des autres, c n'est pas votre affaire. Sinon, un jour, on déclarera que manger un jour sur 2 est bien suffisant, et on vous l'imposera. Si vous refusez de critiquer le vol des plus riches, sous prétexte qu'ils sotn riches, cela s'appelle de la bétise humaine, je vous conseille de découvrir un poème du pasteur Niemoller de l'entre 2 guerres ... ou alors "matin brun", de franck pavlov ...
Réponse de le 23/07/2012 à 17:37 :
Cette dernière diatribe montre que vous avez perdu le sens commun : vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez, que nous avons, par ex. par rapport à une paysanne illettrée d'un pays pauvre. Mariée jeune, elle perdra probablement plusieurs enfants en bas âge, bêtement parce que la cupidité, la veulerie, la corruption et la bêtise des nantis et corrompus auront empêché qu'un vaccin à un euro les protége !
La différence est qu'elle croit certainement en un au delà ou en des forces supérieures alors que l'argent est manifestement tout pour vous . Or l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maître ...je vous plains ...
Réponse de le 23/07/2012 à 18:23 :
+1 jamais compris pourquoi c etait aussi dur d être riche !!!
a écrit le 23/07/2012 à 9:39 :
il faudrait peut-être rappeler quand même quel'argent appartient à celui qui le gagne, et non à l'état. Avec une inversion des valeurs bien décrites dans "la greve" de Ayn Rand, on en vient à trouver normal que l'impôt nous "laisse" de l'argent, comme si tout appartenait à l'état qui distribuait ensuite. De même, la cigale est glorifiée, et la fourmi harcelée et stigmatisée. Faites attention que les fourmis ne se mettent à faire "la grève" !!! ATLAS SHRUGGED !!!
Réponse de le 23/07/2012 à 10:08 :
bien dit.
Réponse de le 23/07/2012 à 10:34 :
comment distinguer l'argent gagne de l'argent vole?comment distinguer( ce qui est gagne legalement de ce qui est vole legalement?
Réponse de le 23/07/2012 à 13:02 :
Le vol légal, la spoliation légale, c'est le fisc.
Réponse de le 23/07/2012 à 16:43 :
rejoignez les libertariens et cotisez fort à leurs hobbies.
Réponse de le 23/07/2012 à 17:17 :
@ théorie : vous feriez mieux de vous renseignez sur ce que c'est qu'un libertarien. Cela n'a que peu de chose à voir avec le sujet qui nous occupe.
a écrit le 23/07/2012 à 8:45 :
Depuis très longtemps le peuple et les dirigeants de ce pays n'ont pas encore compris que l'impôt tue l'impôt. Plus vous taxer moins l'argent rentre dans les caisses de l'état. A quoi cela est utile de mettre un impôt de 100 % sur zéro euro. Il vaut mieux mettre un impôt de 1 % sur mille milliards et plus que le monde entier placerait dans notre pays. Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre cela
a écrit le 23/07/2012 à 6:50 :
ce qui est assez nouveau c'est que l'on puisse aller faire ce genre de décompte et ne pas le laisser sous le coude: est-ce que du côté des anglo-saxons il y aurait un frémissement?que les oligarques et les mafieux se méfient, mais je reste dubitatif.
a écrit le 23/07/2012 à 1:01 :
Et combien milliers de milliards gaspillé, volé par les fainéants et autres assistés? Ceux qui ne font rien et profitent de tout aux détriment de ceux qui créé de la richesse!
Réponse de le 23/07/2012 à 8:19 :
@csjesus: juste pour me rassurer, tu inclus bien les entreprises subventionnées par le contribuable dans les assistés ? merci.
Réponse de le 23/07/2012 à 8:29 :
Chuuut Cérézouss croit qu'il crée de la richesse ce-faisant !
Réponse de le 23/07/2012 à 10:13 :
Tiens cjsesus est de retour, on va pouvoir rigoler un bon coup. Amen.
a écrit le 22/07/2012 à 23:51 :
C'est balot de se croire riche alors qu'on est propriétaire de créances qui ne seront jamais honorées !
Mouuuuuuaaaaaarf !
a écrit le 22/07/2012 à 22:34 :
En faite le vrai montant c'est 25 000 milliards et 332 121 euros (je viens de faire un virement)
Réponse de le 22/07/2012 à 23:36 :
Ça fait pourboire de SDF ...
a écrit le 22/07/2012 à 22:22 :
Bonsoir a tous, il serait bon de faire la meme étude sur les sommes cachees dans les paradis fiscaux par les entreprises ou les banques.........
a écrit le 22/07/2012 à 22:08 :
Vite, allons nous aussi déposer notre argent aux Iles Caymans!
Réponse de le 22/07/2012 à 23:50 :
Déjà commencez à orthographier correctement sinon ça n'arrivera pas à bon port ! Ensuite, faites-moi plutôt un petit virement, ça ira tout aussi bien et ça reviendra au même quand votre brouzouf ne vaudra plus rien. Vous pensez être riche mais vous n'avez que des reconnaissances de dettes qui ne seront jamais honorées. Mouuuuuaaaaaaarf !
a écrit le 22/07/2012 à 21:29 :
QQ fautes de frappe
"par es particuliers" des
"de manque à ganger" gagner
"ou le sproduits de luxe" les produits
a écrit le 22/07/2012 à 21:26 :
JE CRAQUE ; les députés ont refusé de s'appliquer le régime des polypensionnés que leur proposait DE RUGY , à présent ils refusent de payer des impôts sur leur grosse tirelire ..... on croit réver face à ces enfants gâtés !!!! JE VAIS FINIR PAR NE PLUS ALLER VOTER OU JE VOTERAI FN MOI AUSSI .
Réponse de le 22/07/2012 à 23:31 :
Ben à tout prendre, ne votez plus : les Le Pen nous voilà sont une PME familiale !
a écrit le 22/07/2012 à 20:41 :
C'est balot d'aller mettre toute sa fortune à la portée de 3 clics d'une cyber-attaque...mouuuuuuaaaarrrf !
a écrit le 22/07/2012 à 20:02 :
Pour nos députés, l'évasion fiscale commence à l'assemblée nationale. ils ont osé refusé qu'on leur impose leur rémunération qui n'est pas affectée à leurs frais professionnels.
Alors que ces gens devraient montrer l'exemple !!!!
Réponse de le 22/07/2012 à 20:44 :
Ne vous énervez pas, c'est du pur détail. C'est l'ensemble du système qui est à remettre en cause. Soit, la trop grande concentration de richesse. Tout simplement. Maintenant, je comprends que vous soyez de droite en tapant sur les gens de gauche, notez... Mais la gauche caviar n'est pas non plus le peuple.
Réponse de le 22/07/2012 à 21:12 :
je ne suis pas de droite , je suis profondément de gauche mais aussi très indépendante et objective .
Réponse de le 22/07/2012 à 21:22 :
Moi non plus. Ne vous inquiétez pas, il est normal d'être jaloux par les temps actuels. Mais vous vous faites tout simplement tromper de cible. Une multinationale ou un milliardaire achète des élus par paquets de dix.
Réponse de le 22/07/2012 à 21:22 :
Moi non plus. Ne vous inquiétez pas, il est normal d'être jaloux par les temps actuels. Mais vous vous faites tout simplement tromper de cible. Une multinationale ou un milliardaire achète des élus par paquets de dix.
Réponse de le 22/07/2012 à 21:45 :
les élus sont suffisamment payés pour rester incorruptible
a écrit le 22/07/2012 à 20:00 :
il FAUT FAIRE LA REVOLUTION comme en 1789 contre tous ces gens qui refusent comme la noblesse et le clergé de payer des impôts.
Le peuple en a marre de toutes ces injustices que soutiennent tous les grands de la planète y compris nos députés qui refusent la fiscalisation de leurs indemnités .
Réponse de le 22/07/2012 à 20:07 :
Encore un qui croit à la légende que le peuple fait la révolution...
Réponse de le 22/07/2012 à 21:16 :
Je sais très bien que ce ne sont pas les classes populaires qui ont fait la révolution,/ la classe populaire a bien assez de difficultés comme ça pour survivre à la servitude que l'on cherche à lui imposer/ , mais ce qui compte c'est de la faire et chaque fois que certains principes républicains ne sont plus respectés . et pour la faire , il faut des petits bourgeois avec du panache et du courage et non des purs théoriciens de la révolution.
Réponse de le 23/07/2012 à 9:21 :
Nous au moins on a su faire notre révolution en 68 et vous ? Z attendez des aides pour la faire?
Réponse de le 23/07/2012 à 14:15 :
Oui... interdit d'interdire, a bat la morale... regardez où nous en somme aujourd'hui les 68tard sont devenus banquiers et financiers.

Au mieux mai 68 n'est qu'une révolution bourgeoise pour l'obtention de nouveaux privilèges...

Je ne vous remercie pas !


a écrit le 22/07/2012 à 19:54 :
Signons la petition pour la transparence sur les frais des deputes, ce sera pkus concret que ces pseudos milliards caches :
http://www.lefigaro.fr/politique/2012/07/22/01002-20120722ARTFIG00115-une-petition-pour-rendre-publics-les-frais-des-deputes.php
a écrit le 22/07/2012 à 19:35 :
"...l'or, ou les produits de luxe comme les voitures ou les yachts..." certes, et les oeuvres d'art qui dorment dans les coffre-forts pour être revendues au plus fort marché plus tard .
plus, plus, toujours plus !
a écrit le 22/07/2012 à 19:21 :
Très bien. Ne reste maintenant plus qu'à aller jusqu'à l'effondrement. Encore un petit effort.
a écrit le 22/07/2012 à 19:21 :
peut etre que si certains cherchent le paradis, c'est qu'ailleurs, c'est l'enfer ( je pense en particulier a ce pays qui a une exception culturelle, et qui aime bien donner des lecons de morale -- de gauche donc-- a tt le monde)
a écrit le 22/07/2012 à 18:39 :
Les paradis fiscaux n'existent pas. Certains pays mieux gérés que d'autres révèlent en creux la véritable nature des enfers fiscaux. Les Etats n'ont aucun manque à gagner car les richesses, toujours produites par les individus, ne leur appartiennent pas. Il s'agit tout simplement de la limite naturelle et normale de la spoliation fiscale, la démonstration éclatante de la pertinence de la thèse de Laffer. Pour le reste, les montants avancés par TJN sont discutables et surtout doivent être relativisés. Pour donner un ordre d'idée, ils correspondent à moins de 3 fois le patrimoine (officiel) des seuls ménages français. Quant aux déclarations avinées du Gros-Rouge-Qui-Tâche à propos de la France, on sombre comme d'habitude dans le fantasme le plus total, avec une manipulation clownesque des statistiques disponibles.
Réponse de le 22/07/2012 à 20:13 :
" Les Etats n'ont aucun manque à gagner car les richesses, toujours produites par les individus, ne leur appartiennent pas." : c'est vrai : la preuve : en afrique, les dépenses de l'Etat sont inexistantes et ainsi, les particuliers profitant de cette absence de spoliation ont fait de leurs pays les pays les plus riches de la planète... Comique va...
Réponse de le 23/07/2012 à 9:42 :
@ Greg le Prolétaire : c'est vrai qu'en tant que comique, vous vous posez :

Depuis quand l'état de droit est respecté en Afrique et depuis quand les africains qui travailent ne sont pas spoliés par leurs états, dirigés par des dictateurs, et accessoirement, puisque vous êtes prolétaires, des états socialistes ....
a écrit le 22/07/2012 à 18:29 :
Eh oui du pognon il yen a,les budgets des etats sont plutot bien gere mais moins de recettes donnent l'impression que les depenses et roles de l'etat,sont enorme.
40 milliards....Ca represente les hausses et coupes budgetaires de cette annee et celles de l'annee prochaine.140 milliards de deficits courants,hop,plus que 100 milliards mais bon vu que les dirigeants sont complices de cet etat de fait et sont potos avec eux,rien ne va changer
Réponse de le 22/07/2012 à 18:44 :
Les ministères, bien gérés ? Les collectivités locales, bien gérées ? Bercy, bien géré ? L'Edulcoration Nationale, bien gérée ? Les hôpitaux, bien gérés ? La sécu, bien gérée ? Les alloc versées à tout vent, bien gérées ? Les HLM, bien gérées ? La SNCF et la RATP, bien gérée ? EDF ou FT, bien gérées ? LooooL, quoi !
Réponse de le 22/07/2012 à 19:48 :
Un peu comme les banques zombies : remarquez, ce sont les mêmes incompétents à la tête des états et du système financier !
a écrit le 22/07/2012 à 18:25 :
Et alors, les pequenots, vous allez venir les chercher peut etre avec vos petits bras ? Non, demain vous reprenez le chemin du bureau, de l'usine et de l'agence Pole Emploi, demain vous aurez deja tout oublié, autant de memoire qu'un poisson rouge. NEXT ! Laissez nous gerer le monde, faites nous confiance ... ou pas, de toute facon vous n'avez pas le choix.
Réponse de le 22/07/2012 à 19:39 :
Personne n est éternel, personne n échappe à la mort. Profitez autant que vous pouvez car l argent est aussi éphémère que ce bas monde. Poser juste cette question ; pourquoi vivez vous?
Réponse de le 22/07/2012 à 19:49 :
Pour être le plus riche du cimetière ! J'ai bon ?
Réponse de le 22/07/2012 à 20:10 :
Je vis et profite de la vie en faisant bosser les autres, c'est aussi simple. Quand vous vous faites du souci pour votre fin de mois (facture d'electricite en hausse, de gaz en hausse, de carburant en hausse, d'alimentation en hausse), je vis tranquillement et choisis ma prochaine destination pour les vacances pendant que les autres triment et transpirent pour moi. Car ces augmentations contribuent a maintenir mon train de vie, car j'engrane autant de benefices supplementaires dans mes 3 entreprises.
That's all folks !
Réponse de le 22/07/2012 à 20:34 :
Mais bien sûr et les gentils messieurs en blanc sont les GO du club ...
Réponse de le 22/07/2012 à 21:02 :
J'aime bien voir les "peasants" faire le revolution chez eux devant leur ecran et devant leur memere ou lors de leur apero sacre du week end. Mais quand vient le lundi matin devant la pointeuse (comme chaque semaine pour les chanceux), et bien y en a pas un qui moufte. Allez, hop, mon week end de 7 jours ne fait que commencer.
Réponse de le 22/07/2012 à 23:32 :
On va faire la gentille piqûre et on va remettre sa camisole ... Bon gros dodo !
Réponse de le 23/07/2012 à 9:51 :
Epic troll is trolling
Réponse de le 23/07/2012 à 12:51 :
Ce sont les francais de France qui vont avoir besoin d'une piqure d'anesthesique tres puissant des le mois de septembre, car apres ca va faire mal ! Allez, direction St Barth, suivez moi ! La vie est belle ! Et n'oubliez pas de bien depenser pendant vos conges si durement gagnes !
a écrit le 22/07/2012 à 18:21 :
Les paradis fiscaux n'existent que parce qu'il existe des enfers fiscaux... Et si actuellement des capitaux fuient la France, la politique fiscale en porte la lourde responsabilité.
Réponse de le 23/07/2012 à 13:18 :
Et c'est pour cela que :
Le patrimoine des 500 plus riches (=2850 Md euros) est égal au patrimoine des 2 500 000 000 les plus pauvres. CQFD c'est la faute à l'impôt.
a écrit le 22/07/2012 à 17:32 :
Un ancien de Mc Kinsey...qui vient nous expliquer que les paradis fiscaux c'est mal, parce que Mc Kinsey ne travaille pas avec les paradis fiscaux?.
Il aurait pu s'en rendre compte à l'époque à laquelle il prenait du gros pognon là bas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :