Quand GM mettait en avant sa future voiture électrique... en 1978

<b>AUTOMOBILE - </b> Face à l'augmentation croissante du prix de l'essence, le constructeur américain General Motors semblait prêt à produire en série un modèle de voiture électrique solide et bon marché, la "GM XP512E". Le géant automobile de Detroit espérait en vendre autant que de modèles à essence avant 1985.
Copyright Reuters

Un grand nombre de brevets furent ainsi déposés dans les années 60 sur des nouvelles motorisations par le constructeur américain. GM expérimentait trois modèles de la « 512 » : la XP512 à essence, la XP512E avec des batteries et la XP512H, une hybride essence/électrique. Cette dernière motorisation a surtout été utilisée à des fins de recherche pour la conception de futurs moteurs de locomotives hybrides diesel/électrique (produits par le groupe).

>>> Lire aussi l'article "Mauvais élève en innovation, GM multiplie les centres de recherche"

__

Commentaires 2
à écrit le 10/10/2012 à 20:51
Signaler
et bien il n'y a qu'à voir ce film (qui a tué la voiture électrique) et vous avez tout compris http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g vraiment à voir pr comprendre la force des lobbies pétroliers pour faire détruire des milliers de véhicules déj...

à écrit le 09/10/2012 à 19:08
Signaler
Ca n'a pas du plaire au système bancaire international basé sur le pétrodollars, base de l'hégémonie américaine !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.