Hollande, "pas impressionné" par les critiques, maintient le cap

Dans un entretien accordé il y a dix jours à des agences de presse sur son bilan un an après son élection et sur sa forte impopularité, le président de la République a haussé le ton contre les critiques et affirmé qu'il maintiendrait son cap dans des circonstances "exceptionnelles" pour la France et l'Europe.
Copyright Reuters

Pris dans la tourmente d'une crise multiforme, en chute libre dans les sondages, François Hollande, qui achève sa première année de mandat, n'entend pas se "laisser impressionner" et rappelle à sa majorité agitée que "la direction est toujours fixée par le président de la République".

Dans une interview accordée il y a dix jours aux agences de presse, le chef de l'Etat revient sur ces douze mois semées "d'épreuves" et affirme vouloir maintenir le cap de son action contre vents et marées.

Il rappelle tout d'abord le contexte de son élection le 6 mai 2012, dans un pays déjà en pleine crise.

"J'ai accédé à la présidence de la République dans une période exceptionnelle. Exceptionnelle au plan économique: une crise longue, une récession en Europe, un chômage à un niveau historique. Exceptionnelle parce que j'ai été amené à engager la France au Mali. Exceptionnelle parce que le populisme s'est installé, pas seulement en France, mais partout en Europe", énumère-t-il.

Face aux doutes et aux critiques venues y compris des rangs de sa majorité sur le cap fixé et sa capacité à le faire respecter, M. Hollande réaffirme avec force ses prérogatives de chef de l'exécutif.

"La direction est toujours fixée par le président, même si le respect qui est le mien du rôle du Premier ministre correspond à celui que j'ai pour le Parlement", rappelle-t-il, soulignant que "c'est le devoir du président de la République que de tenir bon et de voir plus loin, par delà les tempêtes d'un moment". Pour lui, "ça s'appelle la persévérance".

"S'il y a un reproche qui m'est apparu totalement inapproprié, c'est celui de ma prétendue indécision. On peut critiquer mes décisions, penser que je fais fausse route, dire que je n'ai pas pris le bon cap mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est que depuis un an, j'ai fait des choix majeurs pour la France", plaide aussi le président de la République citant le pacte "de compétitivité, la réforme du marché du travail, le sérieux budgétaire". "En 10 mois bien davantage qu'en 10 ans!", selon lui.

Confronté à une impopularité record sous la Ve République à ce stade du mandat présidentiel, François Hollande veut assumer. "En fait, c'est toujours vers le président que les Français se tournent. C'est au président qu'ils demandent des comptes et c'est légitime".

"Je mesure ce que je dois faire dans ce moment particulier pour le pays. Rester maître de moi, en étant sûr de ce que je pense", insiste le président confronté récemment à une opposition multiforme sur ses grandes orientations ou projets politiques: mariage homosexuel, loi sur la transparence de la vie publique.

Les critiques sur son action mais aussi son image ne le désarçonnent pas, assure-t-il car "j'ai compris depuis longtemps que si je me laissais atteindre par les commentaires, je ne pourrai pas avancer".

"Comme candidat et comme dirigeant politique, j'avais déjà déjà eu l'occasion de le vérifier. A les lire je n'avais aucune chance de devenir président", se souvient l'ex-candidat à la présidentielle, considéré à l'époque par certains dirigeants du PS comme un pâle substitut à Dominique Strauss-Khan, éliminé de la course en 2011 après le scandale du Sofitel de New York.

"Comme président, et je crois que ça a été vrai pour tous mes prédécesseurs quels qu'ils soient, je me suis fixé une ligne de conduite : ne jamais se laisser impressionner, suivre son chemin. Et faire en sorte qu'il soit le bon", délivre le président comme vademecum pour ses quatre années à venir à l'Elysée.

Quant au droit d'inventaire sur l'action de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, "je n'exonère pas les responsabilités passées dans la situation que j'ai trouvée, elles sont lourdes", dit-il. Mais les Français eux "jugent le président, pas le précédent" et "seuls les résultats comptent".

Commentaires 239
à écrit le 02/05/2013 à 20:40
Signaler
A situations exceptionnelles il faudrait quelqu'un d'autre que lui car il est vraiment minable notre petit François normal

à écrit le 29/04/2013 à 20:26
Signaler
il et vrai qu'en 2009/2010 sous l'autre ( NS) ont avait 150 milliards de déficits par an (7,6%) , mais il disait rien et le cacher au Français il nous enfumer tous les jours, même les journalistes ne broncher pas et ne le rapporter pas???????l'avenir...

le 29/04/2013 à 22:39
Signaler
une faute par mot, retourne à l'école mec, c'est illisible ce que tu racontes!!!

à écrit le 29/04/2013 à 20:07
Signaler
tout ceci est une entreprise de déstabilisation des milieux patronaux:il faut courber l'échine et continuer les réformes structurelles.

à écrit le 29/04/2013 à 19:39
Signaler
Hollande est une erreur de casting. Comme quoi un peuple peut se tromper.

le 04/05/2013 à 17:33
Signaler
C'est exact mais en fait il a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable. DSK qui pouvait faire mieux, sans aucun doute, plouf ! Et le PS qui plébiscite le plus nul d'entre eux, le critiquant avant même son élection. HOLLANDE est un pseudo ...

à écrit le 29/04/2013 à 18:40
Signaler
Au vue des posts, il faut croire que c'est maintenant 90% qui sont mécontents de notre brillant et charismatique président... Encore 4 ans à tenir, et encore plus de sacrifice..

à écrit le 29/04/2013 à 18:03
Signaler
On va voir si il maintient encore le cap quand la France va se faire à nouveau dégradée.... Ce qui risque d arriver prochainement vu la situation financière de celle ci

à écrit le 29/04/2013 à 16:53
Signaler
IL est sacrément "trempé" notre président pour ne pas être impressionné par les critiques, il maintient le cap".....pour un capitaine de pédalo, il a tout bon !

à écrit le 29/04/2013 à 14:46
Signaler
A la fin de ce siècle les historiens se pencherons sur les divers gouvernements et politiques qui auront émaillé cette longue période et se demanderons pourquoi ce siècle a si mal débuté qu'elle a été le président et la prestation la plus faible , eu...

le 29/04/2013 à 15:16
Signaler
Ils se pencheront certainement sur les raisons des nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaison qui émaillent les commentaires sur la Tribune...

le 29/04/2013 à 16:55
Signaler
mais vous êtes obnubilé par les fautes sur LT , pas possible ! ce sont tous vos arguments?? !

le 29/04/2013 à 17:01
Signaler
Pourquoi vous moquez-vous d'Eléonore, que savez-vous de son histoire de son parcours. Elle fait des fautes d'orthographe et alors elle a quand même le droit de donner son avis.

le 29/04/2013 à 17:26
Signaler
Une faute d'orthographe passe encore (nous en faisons tous) mais de grossières fautes de conjugaison dénotent un manque de rigueur, que de nombreux commentateurs exigent pourtant de ceux qui nous gouvernent...

le 04/05/2013 à 17:36
Signaler
Des fautes d'orthographe certes, mais des propos lucides.

à écrit le 29/04/2013 à 13:57
Signaler
Bof ce n'est pas une nouvelle. On le sait il qu'il n'est pas impressionnable, il est président de la République française c'est juste ce qu'il voulait le reste il s'en fout.

le 29/04/2013 à 14:07
Signaler
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! MOI PRESIDENT ! MOI PRESIDENT ! Que des gestes ! C'était la faute à SARKO ! Maintenant, c'est la faute à MERKEL ! Avec les socialistes, il faut toujours trouver un BOUC EMISSAIRE !

à écrit le 29/04/2013 à 13:49
Signaler
EUH.... BEN EN FAIT NON....

à écrit le 29/04/2013 à 13:46
Signaler
LEQUEL?

à écrit le 29/04/2013 à 13:43
Signaler
Mais quel cap???? des mesurettes...le bateau coule....

à écrit le 29/04/2013 à 12:53
Signaler
Les gens en retraite font semblant de hurler contre hollande comme les fonctionnaires faisaient semblant de crier contre Sarkozy. Nos chers monarques font tout pour sauver les avantages des deux categories ci-dessus et se moquent totalement des produ...

à écrit le 29/04/2013 à 11:20
Signaler
Pour améliorer et donner du peps aux gens et voir la courbe du chômage s'infléchir. Car s'il y a 27% de chômeurs en Espagne, un tiers de la population travaille au noir ; en France c'est impossible car il y a un contrôle strict de l'emploi malgré l'i...

le 29/04/2013 à 12:04
Signaler
Pour baisser les charges des entreprises de 30% il faudrait taper au portefeuille des rentiers et des fonctionnaires : vous imaginez Hollande (ou l'UMP en son temps) assez fou pour attaquer la majorité du corps électoral ?

le 29/04/2013 à 12:08
Signaler
Vu les émoluments d'un colonel peut-être en retraite , on peut comprendre que 10% n'est pas un problème pour lui même peut-être bénéfique au niveau des impôts . Je ne pense pas que cet avis fasse avancer l'économie ?

le 29/04/2013 à 17:34
Signaler
Au colonel dont on ne retiendra pas le nom(c'est mieux pour lui),avant de "baver"des propos pareils,a t'il réfléchi à la richesse qu'il a pu apporter à son pays? RIEN!!!sauf avoir montré sa virilité auprès des subalternes lors d'un combat héroïque da...

à écrit le 29/04/2013 à 10:46
Signaler
Sc.Po.,HEC,ENA (même sans parler anglais..., c'est possible en France), on pouvait le croire intelligent . En fait , l'expérience montre qu'il est têtu , ce qui ne veut pas dire persévérant . Son gouvernement ,à de rares exceptions près, est composé ...

le 29/04/2013 à 11:23
Signaler
@Tousofns Les faits vous donne raison. Tant qu'il ne passera pas la main à un gouvernement restreint composé exclusivement de personnes compétentes et à la hauteur des défis, nos continuerons à nous enfoncer dans les abymes. Il pourra ensuite se cons...

le 29/04/2013 à 12:28
Signaler
S'il y avait des politiciens compétents, cela se saurait. Arrivé à un niveau, la compétence n'est pas la clée du succès. La clée du succès en haut c'est les fourberies, les relations et la capacités à écraser les autres. Le bons eux montent une boite...

le 29/04/2013 à 16:23
Signaler
ah pardon !! a l ENA on apprend des trucs comme nul part ailleurs : faire des fausses factures , faire porter le chapeau a quelqu un de plus naif que vous, mentir (coef 10) , monter des usines a gaz qui ne servent a rien , la démagogie ( coef 15 !) ,...

le 29/04/2013 à 16:57
Signaler
l'apprentissage politique, quoi! pour tromper, enfumer, trahir, etc, etc le bon peuple bien c.n ! un bel apprentissage, en effet, qui leur servira tout le long de leurs vies de frasques au pouvoir !

à écrit le 29/04/2013 à 10:14
Signaler
Orwell 1984, quand l'histoire ne nous plaît pas : on la réécrit.

le 30/04/2013 à 8:50
Signaler
Quelle Vérité il a dite !!! L 'Histoire que l'on nous fait gober de nos jours n'a plus grand chose à voir avec la Réalité ! L ' Oubli serait une bonne chose quelquefois mais l'On déforme et l'On travesti !

à écrit le 29/04/2013 à 9:40
Signaler
Avec tout ce bazars on va se retrouver avec un parti national socialiste anti-capitaliste.

le 29/04/2013 à 10:02
Signaler
La cinquième république le rendrait extrêmement difficile. Malgré la crise, il n'ont eu quasiment aucun député. Car pour prendre le pouvoir, ils devront être majoritaire dans un grand nombre de circonscriptions, et je ne vois pas ces partis réunir de...

le 29/04/2013 à 11:44
Signaler
Parce que vous ne êtes encore à penser que dans le national socialisme, le premier efface le second? Que de naïveté ou de refus de voir. Non, non, les députés ne manqueraient pas, contrairement à ce que vous semblez croire.

le 29/04/2013 à 12:22
Signaler
je pense comme vous ...lors de son voyage en CHINE le reportage télévise avec les autorités CHINOISES ..ma fait penser a LOUIS 16 et MARIE ANTOIN...

le 29/04/2013 à 17:01
Signaler
c'est qu'elle se promène la "Marie Antoinette, en ce moment ! Chine, avant Maroc, où elle a adopté le "voile bleu", assorti à sa toilette..! vraiment, très distinguée, la "presque 1ere Dame".....

à écrit le 29/04/2013 à 9:35
Signaler
J'ai l'impression de "revoir" Louis 16 dans son incapacité de décider et sa versatilité. En sus, il cumule le fait de représenter pour le peuple un être "anormal" dans sa vie qui, malgré celà, veut imposer de la moralité partout!

le 29/04/2013 à 10:04
Signaler
Comment quelqu'un qui ne décide pas peut-il réunir tant d'opposants à ses décisions ? Comment quelqu'un en "incapacité de décider" peut il "imposer de la moralité partout" ? Relisez-vous !

à écrit le 29/04/2013 à 9:27
Signaler
"Mais les Français eux "jugent le président, pas le précédent" et "seuls les résultats comptent"... effectivement. Et donc, c'est pour cela qu'il souhaite maintenir le cap de l'inaction !? Non mais allô quoi ! Ce président raconte clairement n'import...

à écrit le 29/04/2013 à 9:24
Signaler
"Il rappelle tout d'abord le contexte de son élection le 6 mai 2012, dans un pays déjà en pleine crise." C'est marrant quelques semaines avant son élection, c'est pourtant bien lui qui disait que la crise n'existait pas !

à écrit le 29/04/2013 à 9:22
Signaler
"le populisme s'est installé, pas seulement en France, mais partout en Europe"... Et pour cause, il sait de quoi il parle !

à écrit le 29/04/2013 à 9:04
Signaler
Hollande comme son prédécesseur Sarkozy continue à écrire la légende du paquebot France en voguant droit vers l?iceberg...

le 29/04/2013 à 12:26
Signaler
Et là, on est passés en grand phares, sirènes hurlantes, pour faire dégager la voie ... (d'eau) :-)

à écrit le 29/04/2013 à 8:19
Signaler
Tu a raison françois continue d'aller tout droit, le mur n'est plus trés loin.

à écrit le 29/04/2013 à 0:27
Signaler
Arrêtez de consommer et votre révolte deviendra intérieure, continuez de consommer et votre révolte se tarira. Maintenant il en faut plus pour une révolution sanglante. Il faut une bourgeoisie émergente: elle existe déjà et elle est gavée de crédit (...

à écrit le 28/04/2013 à 23:32
Signaler
Comme disait Louis XVI en regardant les gens s'amasser derrière les grilles du chateau à Versaille "Mais que font là tous ces gens, ils s'amusent ?

le 28/04/2013 à 23:40
Signaler
il est vraiment tetu , il ne veut pas voir dans quel etat il met les Français

le 28/04/2013 à 23:41
Signaler
1

le 29/04/2013 à 17:58
Signaler
Non, pour avoir été élu il y a un an,il a très bien compris que le français est : un veau,un envieux du capital de son voisin(s'il pouvait le dénoncer)! Et de plus une grande gueule mais pas capable de réfléchir et de réagir . Il a encore la possibil...

à écrit le 28/04/2013 à 23:11
Signaler
le plus cancre des presidents de la IVième qui s'entête par son aveugleument et son entêtement à mener le pays droit au mur. Encore 4 ans à le supporter et son gouvernement, et aprsè encore plus de boulot pour reformer ce pays englué par son administ...

à écrit le 28/04/2013 à 21:22
Signaler
La République exemplaire serait d'en finir avec les indemnités non-imposables des élus qui est un véritable scandale ! A eux tous les droits à nous tous les devoirs. Une des raisons pour lesquelles je ne vote plus...depuis 30 ans !

le 28/04/2013 à 21:53
Signaler
qui ne vaut rien ou l'on mettrait un peu de droite un peu de gauche un peu de modem (qui se rejouit de sortir la tete de l'eau) un peu de quoi encore !!!!! quel melange, en tout cas JE SUIS CONTRE -

le 28/04/2013 à 22:13
Signaler
Indemnités non soumises à la CSG/RDS non plus. Après chaque mandat politique électif (député, sénateur, maire, etc, etc) ont droit après 5 ans de cotisations à toutes ces différentes retraites d'élus, qu'ils peuvent cumuler et dont chaque montant, (a...

le 28/04/2013 à 22:26
Signaler
@ joffre et réponse à Joffre" D'accord avec vous! entièrement ! +1000

le 28/04/2013 à 23:18
Signaler
à l'exception que ce gouvernement a mis trop de ministeres etc .............................. placé les copains des copains .........................sans compter parcontre toutes les taxes nouvellles et ça continue toujours , il faut stopper tout ça...

le 29/04/2013 à 5:05
Signaler
Quand on pense que les 11 nouveaux députés représentant les expatriés, 11 nouveaux députés qui ne servent à rien puisque les expatriés sont TOUS soumis aux lois du pays où ils travaillent, ces 11 députés vont même recevoir une retraite alors qu'ils ...

à écrit le 28/04/2013 à 21:04
Signaler
Bonjour, il est vrais qu'il est le président qui a la plus mauvaise presse après 1 ans de pouvoir.... Rien de grave. Il risque juste d'être le dernier président de la 5 eme république... Espérons que les français ne se batterons pas entre... Et que l...

le 28/04/2013 à 23:25
Signaler
LA FRANCE n'est plus credible aux yeux du monde entier par la faute de nos dirigeants c'est catastrophique -

à écrit le 28/04/2013 à 20:46
Signaler
Ce sont surtout les critiques qui ne sont pas "impressionnés" par M. Hollande. A dire, personne n'est impressionné par M. Hollande. Il pourra l'ouvrir quand il aura des résultats à présenter aux Français. En attendant, qu'il se fasse tout petit.

le 28/04/2013 à 21:15
Signaler
Vous les avez demandé !! Voici les derniers résultats, criés bien fort !!! La crise est finie, la crise est finie, nous nageons dans le bonheur !!! Albert Préjean " la crise est finie " 1934_____ http://www.youtube.com/watch?v=DC7gVkOCHYc

à écrit le 28/04/2013 à 20:28
Signaler
La devise des Pays Bas est "Je maintiendrai" mais pour Hollande c'est inadmissible car il ne fait rien pour l'état ou du moins les résultats ne semblent pas probant

le 28/04/2013 à 22:30
Signaler
exact, il n'a absolument rien fait pour dégraisser", pour l'instant! ...il ne s'attaquera pas à son "haut électorat"!, les promesses, c'est fini, on n'y croit PLUS !!!

le 28/04/2013 à 23:11
Signaler
Tu as raison c est un. Populiste sont discours contre l argent etc. Il aurait pu engager des économie dans les dépenses mais il fera rien. C est définitivement un pilote de pédalo

à écrit le 28/04/2013 à 20:14
Signaler
Au vu des commentaires, je remarque que beaucoup d?internautes sont exaspérés par le nombre de fonctionnaires et ce qu'ils nous coutent. Je suis 100% d?accord avec eux, et j'en ai ma claque de voir que les fonctionnaires ont des conditions plus ava...

le 28/04/2013 à 20:44
Signaler
Je suis dans le privé depuis toujours (16 ans), j'en ai 38. Je ne supporte plus cette critique envers les fonctionnaires. Il existe une réalité bien réelle, celle d'avoir la liberté de passer le concours et d'avoir leurs avantages que vous jalousez t...

le 28/04/2013 à 21:08
Signaler
Les écarts résultent aussi de la politique des syndicats au niveau national. Ils ont construit un rapport de force avec les gouvernements en utilisant leur capacité de mobilisation au sein de la fonction publique. Les employés du privé n'intéressent ...

le 28/04/2013 à 23:14
Signaler
Mais dites moi Edmond, vous etes syndiqué au moins?

le 28/04/2013 à 23:15
Signaler
Le vrai scandale c est le mille feuille Dans c dans l air avec calvi il y a 15 jours un exemple en paca 107 agence d aide au entreprise Les entreprises qui n arrivent pas à trouver la bonne porte et un budget de fonctionnement de 340 millions d...

le 29/04/2013 à 9:47
Signaler
La réalité "bien réelle" ne doit pas empêcher d'être Réaliste ! Cela ne doit nullement obliger à être Fonctionnaire dans le seul but d'avoir des privilèges qui devraient être identiques pour TOUS les Français ET plutôt pour ceux qui Créent les riche...

à écrit le 28/04/2013 à 19:47
Signaler
Tiens un qui fait parti des 26%! Sûrement fonctionnaire bien planqué!

le 28/04/2013 à 20:02
Signaler
Pourquoi vous ne lui dites pas en face ?

le 28/04/2013 à 20:23
Signaler
@@boss Fonctionnaire j'aurais peut etre bien aime, encore que...mais la vie en a decide autrement. Et puis pour moi fonctionnaire c'est pas insultant. Puisque tu te poses des questions, mon c.v. c'est boulot à 17ans et travailleur independant actuel...

le 28/04/2013 à 22:00
Signaler
Bien vrai boss et malheureusement nous n'avons plus le Général de GAULLE pour sauver notre FRANCE cette fois-ci , comme nous l'avions eu quand COTY ne pouvait plus la diriger

le 29/04/2013 à 8:41
Signaler
Pour boss je reconnais qu'il faut bien des fonctionnaires mais leur nombre ne correspond pas à la réalité. Pour certains c'est la planque pour toute leur carrière et ce gouvernement encourage ce type de comportement. On dit qu'il n'y a pas assez de p...

le 29/04/2013 à 9:38
Signaler
Selon le dernier rapport annuel de l'Education Nationale, en faisant le ratio entre le nombre de profs et le nombre d'élèves en France, on tombe sur 1 prof pour 16 élèves... Tous les parents savent que leurs enfants sont plutôt dans des classes de 30...

le 29/04/2013 à 10:28
Signaler
Un professeur à en moyenne 4 classes, un élève 8 professeurs (collège et lycée). Avec cela on retombe bien sur des classes de 30 élèves. Concernant la gestion des postes de professeurs je vous rejoints sur l'incurie des administratifs qui gèrent très...

à écrit le 28/04/2013 à 19:33
Signaler
Qu'il fasse attention, il n'a plus que 26 points sur son permis de gouverner...

le 28/04/2013 à 19:59
Signaler
Ça m'énerve....pas !!! Mon dieu que ça m'énerve pas !!! La force tranquille au pouvoir.___ http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=854121

à écrit le 28/04/2013 à 19:21
Signaler
Ca cogne dur sur Hollande. BEN FAUT PRENDRE LES CLES DU CAMIONS LES GARS. Seulement pour ca faut deja s'engager en politique et c'est tellement plus facile de balancer des commentaires avachi sur le canape du type, "y a qu'a, faut qu'on...." Faut ...

le 28/04/2013 à 20:14
Signaler
Heureusement qu'on a pas attendu des gens comme vous pour écrire l'histoire, on serait encore bloqué au moyen-âge. Attardé.

le 28/04/2013 à 20:33
Signaler
il y a beaucoup de forces vives dans le pays capables de gouvernées et de nous sortir de l'ornière inextricable où le PS nous amène depuis un an

le 28/04/2013 à 22:01
Signaler
@Habemus Austeritate Qui pretend ecrire l'histoire...Avant de l'ecrire, commence à l'etudier. L'histoire peut eventuellement nous permettre de rendre intelligible la conjoncture presente. Ce qui devrait eviter la profusion d'anatheme et faire preuve ...

le 28/04/2013 à 22:03
Signaler
je n'ai pas vote pour hollande mais j'en veux a ceux qui ont ete aveugle en le mettant au pouvoir

le 29/04/2013 à 2:32
Signaler
@boss : Autant pour moi, j'avais mal saisie le fond de votre pensée.

à écrit le 28/04/2013 à 19:13
Signaler
Après avoir nié la crise européenne durant toute sa campagne et dit que tout était de la faute de son prédécesseur si le pays se portait très mal, et bien sûr, mentit en disant haut et fort qu' avec lui au pouvoir et les socialistes au gouvernement t...

à écrit le 28/04/2013 à 18:42
Signaler
Comme un "bon capitaine", il ne sortira du navire France qu'une fois qu'il aura complètement sombré corps et bien.

le 28/04/2013 à 18:53
Signaler
Comme le capitaine du Concordia ?

le 28/04/2013 à 19:03
Signaler
ah!ah!hi!hi fameux capitaine, s'il en est !! ouais! on est mal, mal barrés !

à écrit le 28/04/2013 à 18:34
Signaler
Mélanchon ne s'est trompé que d'embarcation : ce n'est peut être pas un pédalo, mais cela risque de devenir le Titanic.

à écrit le 28/04/2013 à 18:34
Signaler
En France, grosso modo un million d'élus en tous genres, presque 6 millions de fonctionnaires, 7 millions de retraités, 8 millions d'écoliers et d'étudiants, 20 millions d'assistés, 12 millions d'immigrés, 4 millions de malades chroniques. Il reste b...

le 28/04/2013 à 18:49
Signaler
c'est vraiment grosso modo alors

le 28/04/2013 à 19:10
Signaler
@Yvette Les mêmes peuvent se retrouver comptabilisés plusieurs fois dans votre énumération. Beaucoup d'entre-eux font aussi bouillir la marmite. Je veux croire qu'il s'agit de paralogisme et non pas de sophisme de votre part.

le 28/04/2013 à 20:22
Signaler
En France c'est pas une marmite que nous avons sur le feu, c'est un gros faitout , « Yvette@ fait-tout ».

à écrit le 28/04/2013 à 18:28
Signaler
Putain, encore 4 ans...

le 29/04/2013 à 4:12
Signaler
avant qu'il soit réélu...

le 29/04/2013 à 19:33
Signaler
S'il est déjà au second tour, ce sera déjà bien...

à écrit le 28/04/2013 à 18:19
Signaler
C'est ca continue a faire l'autruche!

le 28/04/2013 à 18:59
Signaler
un jour le peuple remettras un echafaud en service

à écrit le 28/04/2013 à 18:19
Signaler
Un 68tard jouisseur qui joue au procureur anti Sarko bling bling : fallait oser !

à écrit le 28/04/2013 à 18:08
Signaler
Les tenants du bouffon, du bonimenteur $arkozy de Nagy Bocsa et de la clique Copé/Fillon peuvent toujours se faire plaisir en traitant Hollande de flanby, de nul premier, n'empêche, il a été élu et il est le Président de la République pour encore 4 a...

le 28/04/2013 à 18:52
Signaler
La méthode Coué a du bon !

le 28/04/2013 à 21:07
Signaler
La connerie aussi...

le 28/04/2013 à 23:11
Signaler
JB38 4 ans il partira avant et de lui-meme ce flamby

à écrit le 28/04/2013 à 18:04
Signaler
il a dit pendant la campagne qu'il n'y avait pas de crise; donc comme rien n'est apparu de reellement nouveau depuis ( pas de lehmann, pas de crise grecque, pas de crise italienne ou espagnole) , c'est que tt va bien.... et pour le plaisir.... http:/...

à écrit le 28/04/2013 à 17:50
Signaler
Suppression de la journée de carence des fonctionnaires, syphonage de la CNAV par les retraités d'EDF, maintien du système occulte de financement des syndicats par les CE d'entreprises dites publiques, maintien de la réserve parlementaire, ... En ple...

le 28/04/2013 à 18:32
Signaler
Qu'est-ce que les CE d'entreprises publiques ou privées ont à voir avec le budget de la Nation ? La CNAV est un organisme privé. La réserve parlementaire fait problème sur son utilisation : certains élus indélicats la "sucrent", mais la plupart l'uti...

à écrit le 28/04/2013 à 17:44
Signaler
Ils ont fait beaucoup d'erreurs dans la conduite politique et économiques du pays , mais personne n'a dit "mer culpa" , c'est pour cette raison que le pouvoir d'achat diminue et que le chômage explose . Alors bien sur des promesses c'est facile à fai...

le 28/04/2013 à 18:18
Signaler
La promesse sera tenue. L'embauche des emplois aidés et publics sera intensifiée et concentrée sur la fin de cette année. La courbe du chômage s'inversera. La promesse ne précise pas que l'inversion sera durable.

le 28/04/2013 à 18:37
Signaler
Emplois aidés, emplois publics, quel miroir aux alouettes ... Plutôt que de relancer l'industrie, on va encore carboniser l'argent des contribuables dans des mesurettes clientélistes à courte vue. On va dans le mur ...

le 28/04/2013 à 18:38
Signaler
Embauches aux frais de la princesse (pardon de la République) en creusant un peu plus la dette, avec des emplois temporaires ou fictifs.

à écrit le 28/04/2013 à 17:40
Signaler
Le mariage pour tous est acquit et c'est l'essentiel pour notre économie selon nos dirigeants, cette loi est le pillier central pour l'avenir de notre pays. Le chômage est le probléme secondaire.

le 28/04/2013 à 18:22
Signaler
JE suis en desaccord total avec vous le chomage estle premier probleme a combattre -

le 28/04/2013 à 18:46
Signaler
@le bon choix. Vous avez raison. Le chômage fluctue en fonction des cycles économiques. Les livres d'Histoire ne retiennent que les faits d'armes, les avancées sociétales et la géopolitique. Hollande sera un jour au Panthéon.

le 28/04/2013 à 18:47
Signaler
c'est de l'humour.....

le 28/04/2013 à 19:05
Signaler
Il fallait bien faire le mariage pour tous, On est le 14 eme pays apres l'Uruguay et le portugal. Quel honte que l'on est pas fait avant.

le 28/04/2013 à 19:35
Signaler
@Gina G. Un lobbying efficace nécessite du temps et de nombreux investissements avant d'atteindre son but.

le 29/04/2013 à 10:27
Signaler
Bientôt au Panthéon ??? Et si l'on l'y mettait DE SUITE ????

à écrit le 28/04/2013 à 17:33
Signaler
mais si , mais si , il est au contraire très impressionné par les critiques et les sondages, mais ne peut pas le reconnaître, fonction oblige.

à écrit le 28/04/2013 à 17:32
Signaler
Pour le serait il? il peut faire toutes les bourdes et erreurs, il ne sera jamais licencié. 5 ans pour profiter des avantages des dorures de l'état, il peut remercier le FN. Quelle mesure sociétale va t il inventer encore pour faire diversion? penda...

à écrit le 28/04/2013 à 17:21
Signaler
Si notre Président était lucide, il reconnaîtrait son échec total. Echec sur le front du chômage, échec sur la cohésion nationale, échec, échec, échec complet. Avant que nous nous retrouvions comme en Grèce ou à Chypre, il lui faudrait faire preuve d...

à écrit le 28/04/2013 à 17:19
Signaler
Désolé, mais ne dit on pas " il n'y a que les imbéciles, qui ne changent pas d'avis.."et devant une réalité si convaincante,il y a de quoi se poser des questions......

à écrit le 28/04/2013 à 17:19
Signaler
.. ne veut voir, c'est que notre futur président sera une femme blonde aux yeux bleux avec un nom breton. Certains ne rigoleront plus du tout, à force de trop tirer sur une corde trop usée !

le 28/04/2013 à 17:40
Signaler
....et pourquoi pas, bon sang ? ! que craignons de plus, que ce qui nous arrive actuellement, sans compter ce qui nous pend au nez? Sidérant cette peur non fondée ! je dis bien, non fondée, et au contraire, même sans miracle, il pourrait y avoir du ...

le 28/04/2013 à 18:14
Signaler
...mais c'est bien sûr !! on les a vu à l??uvre dans quelques villes du sud-est dans les années 1980...au point que même leur électorat ne les soutient plus par là-bas...

le 28/04/2013 à 18:54
Signaler
ouais, à Toulon, Mr le Chevalier ,'a rien pu faire pendant son mandat! le conseil régional, coseil général ont "fermé les robinets", aucun crédit ne leur ont été accordé ! évidemment il n'a pu faire grand chose, et je ne vous parle même pas des coups...

à écrit le 28/04/2013 à 17:18
Signaler
il est assuré de sa paye pendant 5 ans et plus ainsi que ses pantouflards qu'il tire dans son sillage,pour le reste (austérité,misère,chômage...)que le peuple se débrouille.

le 28/04/2013 à 17:41
Signaler
mais, c'est exactement ça !

à écrit le 28/04/2013 à 17:16
Signaler
Monsieur Hollande a été élu de justesse, donc un certain nombre de gens de droite lui ont fait confiance et il aurait dû en tenir compte dans ses actions. l'affaire du ministre tricheur et le mariage gay sont un cadeau béni à la droite. (ou un simpl...

à écrit le 28/04/2013 à 17:13
Signaler
Le president du "chomage pour tous"

à écrit le 28/04/2013 à 17:12
Signaler
He suis peter de rire car les socialios ont mis le plus nul du monde au pouvoir. Ils ont tue l'economies et notre prochain president sera de droite et liberal, mes amis fonctionnaires n'ayez pas peur... Tremblez votre tour est proche ;)

le 28/04/2013 à 17:18
Signaler
en réalité, même sous la droite les privilèges des fonctionnaires n'ont quasiment pas été touchés, malgré les grandes phrases...

le 28/04/2013 à 17:22
Signaler
Ricanez,mais sachez qu'il y a des secteurs qui croulent sous la demande.Dans les collectivités locales notre activité explose et nous sommes en train d'embaucher en urgence,non,tout n'est pas noir en france!

le 28/04/2013 à 17:26
Signaler
Pouvez- vous énumérer ces fameux privilèges dont tout le monde parle ? S'il y a tant de privilèges je ne comprends pas pourquoi les gens s'entêtent à travailler dans le privé...

le 28/04/2013 à 17:32
Signaler
"les collectivités locales embauchent en urgence" ... mais avec quel argent ??? Vous nous annoncez une prochaine hausse d'impôts supplémentaires ??

le 28/04/2013 à 17:32
Signaler
"les collectivités locales embauchent en urgence" ... mais avec quel argent ??? Vous nous annoncez une prochaine hausse d'impôts supplémentaires ??

le 28/04/2013 à 17:34
Signaler
...heu : l'absence de jour de carence, l'accès à la Préfond (seul fond de pension de france) garantie de l'emploi, hausse des salaires à la simple ancienneté, départ en retraite basé sur les 6 derniers mois au lieu des 25 meilleures années, retour à ...

le 28/04/2013 à 18:09
Signaler
Un privilège : ce qui est en dehors de la loi commune. Dans le privé le jour de carence est pris en charge par l'employeur. L?État ne prenait pas en charge ce jour de carence, ce qui veut dire que les salariés du privé avaient un privilège. La suppr...

à écrit le 28/04/2013 à 16:51
Signaler
1000 chômeurs de plus chaque jour environ .Le 14 Mai vote définitif de l'ANI au sénat .Ensuite des que l'ANI est appliqué dans les entreprises il sera intéressant d'observer ce qui va se passer .Baisse des salaires ou temps partiel ou je dirais plutô...

à écrit le 28/04/2013 à 16:40
Signaler
ce qui est "impressionnant" sont les cartes des restaurants du Sénat et de l'Elysée...

le 28/04/2013 à 17:01
Signaler
Sur ce plan-là vous avez tout à fait raison...il serait temps que notre société se rapproche un peu plus de l'éthique des pays scandinaves...tout ce faste d'un autre temps est mal perçu et les élus de la Nation devraient se modérer un peu plus...

le 28/04/2013 à 17:22
Signaler
...se modérer "un peu plus"...est vraiment "mo-dé-ré " ! mais vraiment ! quand on voit leurs émoluments, leurs avantages etc....oui, ce serait vraiment le moindre des efforts!!!

à écrit le 28/04/2013 à 16:37
Signaler
La d?nfiture s'acc?re et notre Pr?dent fait comme si tout ?it sous contr? Le ch?e, contrairement ?a promesse d'investiture, a franchi un nouveau record, notre d?cit commercial se creuse encore, les 2% de croissance n?ssaires pour freiner les destruct...

à écrit le 28/04/2013 à 16:33
Signaler
Pauvre France: Nul 1er va s'entetter... Le President et le gouvernement n'ont pas la solution; ils sont le probleme... A quand un Reagan, une Thatcher ou une Merkel pour remonter le pays? On ne peut vraiment pas imaginer 4 ans de plus!... DEMISSION D...

le 28/04/2013 à 16:53
Signaler
SI, il restera 4 ans .Quand Sarko était là çà nous faisait le même effet , vous verrez on s'y fait

à écrit le 28/04/2013 à 16:22
Signaler
Nous avons un gouvernement impopulaire mais les déficits n?ont pas encore été résorbés. Les experts nous disent 130 milliards. De plus si on parle croissance, il faut parler financement de l?innovation, compétitivité alors qu?on sort du top 20 et emp...

le 28/04/2013 à 17:08
Signaler
"Le mur, le mur" : on n'entend que ça depuis des mois, mais le mur c'est la droite qui nous y a mis...et maintenant il faut essayer d'en sortir justement de ce mur...vous attendiez quoi ? un miracle ? peut-être que les mesures prises par le gouvernem...

le 28/04/2013 à 17:25
Signaler
nous n'attendions pas un miracle, franchement! mais PAS des promesses, paroles stériles pour être élu ! la critique est à l'ampleur de l espérance envisagée !!! (cela dit, la droite = nulle aussi !)

à écrit le 28/04/2013 à 15:59
Signaler
L'intervention du président VGE est claire dans la presse qui nous dit que l?entreprise serait condamnée par le gouvernement et l?Etat par le déficit, ainsi comment paiera-t-on les fonctionnaires au défaut de paiement ?

le 28/04/2013 à 16:28
Signaler
justement les fonctionnaire plus paye seront au chomage ! ET DE FORCE on reformera l etat ! Au momment de la faillite on fera tout ce que l on a pas fait depuis 20 ans

à écrit le 28/04/2013 à 15:59
Signaler
c'est normal ! en pleine crise économique et financière dévastatrice... pour un président anormalement normal ... d'être impressionné que par lui même ....

à écrit le 28/04/2013 à 15:44
Signaler
On liquide les forces créatives....

à écrit le 28/04/2013 à 15:23
Signaler
la tirade du nez !!!! oh!!!!il n'y en aurai pas faudrait il l' inventer merci pour ton ROSTAND GÉRARD un grand MERCI !!!!

le 28/04/2013 à 23:22
Signaler
Depardieu a eu le nez fin en quittant sa FRANCE

à écrit le 28/04/2013 à 15:23
Signaler
Les critiques, il s'en tape. Il a été élu et est certain d'un excellent salaire à vie, tout le reste c'est du pipeau :-) Entre la peste et le choléra, le choix était en effet restreint, mais quand on est d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre, on vot...

le 28/04/2013 à 16:20
Signaler
Politique de Mitterand, "je ne leur ferai pas cadeau d un jour"

le 28/04/2013 à 17:26
Signaler
Tout à fait + 1

le 28/04/2013 à 18:13
Signaler
Quand on est d'accord avec ni l'un ni l'autre, on file en Allemagne aux US ou chez les rosbifs, il paraît que la-bas il n'y a ni peste, ni choléra, alors pourquoi rester ici? Il y a aussi comme possible, l'Afghanistan, l'Iran, la Corée du nord,le Yém...

le 28/04/2013 à 22:15
Signaler
Beh voyons ! Votre modèle, qui est-il ? Staline ?

le 28/04/2013 à 22:38
Signaler
Bolchévick...!

à écrit le 28/04/2013 à 14:53
Signaler
Comment des hauts-fonctionnaires, qui n'ont jamais diriger d'entreprises, peuvent-ils prétendre redresser l'économie française ? Vraiment....

le 28/04/2013 à 15:07
Signaler
"l'argument" est plutôt spécieux...avez-vous déjà vu un panneau suivre la route qu'il indiquait?...réfléchissez bien à cette question...ne précipitez pas votre réponse...

le 28/04/2013 à 15:07
Signaler
faux ! beaucoup de hauts fonctionnaires dirigent ou ont dirigé de grandes entreprises ..ex Gallois

le 28/04/2013 à 15:18
Signaler
lisez le rapport récent de gallois sur internet ( bonnes idées..)

le 28/04/2013 à 15:22
Signaler
C'est bien un des maux français. Ces gens ne connaissent que les grandes entreprises et non le monde des PME ! Ils n'ont jamais pris un seul risque, jamais investit un seul euro de leur poche et on voudrait qu'ils trouvent les bonnes solutions à nos ...

le 28/04/2013 à 15:41
Signaler
A @ joli discours et a Sceptico: on est bien d'accord! Merci pour vos commentaires. Enfin des gens senses. A quand une revelation de la part des medias Francais de ce fait?! Que font ils ces messieurs et dames de la presse?

le 28/04/2013 à 15:45
Signaler
A. Merkel n'a jamais été chef d'entreprise, elle est prof de physique, autrement dit fonctionnaire...etc...Une Nation n'est pas une épicerie...ça fonctionne pas pareil...

le 28/04/2013 à 16:02
Signaler
Et j'imagine Bouygues Président Français ! Nous aurions tous une autoroute pour rentrer chez nous, l'immobilier serait soutenu avec de grosses subventions , les telecoms auraient difficilement été ouverts a de nouveaux entrants (Bon c'est vrai Bouygu...

le 28/04/2013 à 16:09
Signaler
Commentaire grotesque. Dans ce gouvernement, il n' y a aucun chef d'entreprise, aucun salarié du privé. Que des fonctionnaires qui ne comprennent rien à la vie du pays à cause de leur idéologie marxisante. Ce n'est pas avec eux que nous allons nous e...

le 28/04/2013 à 17:20
Signaler
Loi. Vous avez parfaitement raison, vous dîtes la vérité en toute objectivité. Mais comment faire, pour empécher tous ces gens là de nuire, gravement, tout un pays comme le notre. Les conséquences sont déjà douloureuses et catatrosphiques peut être d...

le 28/04/2013 à 17:33
Signaler
il faudrait, que les individus ne votent plus! chacun en son âme et conscience, ou vote blanc! c'est tout ce que nous avons comme choix de manoeuvre pour 2014..... Pour nos enfants, il est évident qu'il y a de quoi se faire beaucoup de souci! leurs ...

le 28/04/2013 à 17:43
Signaler
@jolidiscours. les fonctionnaires sont parachutes dans les grands groupes francais en situation de monopole ou d oligopole. Ils ne connaissent pas les problemes concurentiels des PME et PMI.

le 28/04/2013 à 17:45
Signaler
....que font il les médias?....Du poeple! ça fait du chiffre!

à écrit le 28/04/2013 à 14:45
Signaler
Quel cap ! que je sache il n y a aucun cap !

le 28/04/2013 à 14:59
Signaler
Une navigation en pédalo se fait sans cap

le 28/04/2013 à 16:00
Signaler
Si il y a un cap : droit sur les récifs. Et ça fait un bon moment que l'on suit obstinément cette direction. Déjà il eu fallu agir sur l'investissement privé étranger et français. Or avec la suppression de l'avoir fiscal sur les dividendes et la haus...

le 28/04/2013 à 17:22
Signaler
A propos du nucléaire : vous connaissez le prix du kw/h en Allemagne par rapport à la France? Êtes-vous prêt à payer plus cher votre électricité ? Le problème du chômage date de la seconde cohabitation de Mitterrand/Balladur : la privatisation de gr...

le 29/04/2013 à 10:17
Signaler
De toute façon l'électricité sera plus chère, nucléaire ou pas (l'EPR de Flamanville à 8,5 milliards n'est pas rentable). Quitte à la payer plus chère, je préfère éviter un Fukushima français. Après idéologie de gauche ou de droite, peut importe, il ...

à écrit le 28/04/2013 à 14:42
Signaler
Qui peut impressionner un rond de cuir. N'a-t-il pas dit lui-même qu'il avait un cuir solide. En plus, le cuir est sourd.

à écrit le 28/04/2013 à 14:24
Signaler
Il a tellement d'autorité et une vision si claire du cap a tenir que ses propres troupes lui font une confiance évidente ! Si Cambadélis sort du bois c'est que la gauche anti Hollande croit pouvoir le faire plier ou se rend compte qu'il va sous peu a...

à écrit le 28/04/2013 à 13:56
Signaler
Il est complètement aveugle! quand ça va chauffer et pour de vrai dans la rue il n'aura plus qu'à remettre sa démission!

le 28/04/2013 à 14:26
Signaler
Arrêtez, avec 6 millions de fonctionnaires payés et augmentés rubis sur l'ongle vous croyez au père noël, ça peut chauffer et alors croyez vous que les français accepteront de renoncer à leur niveau de vie pour une révolution? renoncer à la voiture, ...

le 28/04/2013 à 14:33
Signaler
ah !! c'est pas évident la démocratie...!!

le 28/04/2013 à 15:00
Signaler
@bulishtar , justement revolution il peu y avoir car : les 6 millions de fonctionnaires sont paye sur le dos des 15 millions de personnes qui ont encore un travaille !!! Or quand avec le chamage qui monte, on passe de 15 a 14 etc.... et pour les paye...

le 28/04/2013 à 15:19
Signaler
On a ruiné l'entreprise et on continue, comment espère-t-on payer les fonctionnaires?

le 28/04/2013 à 16:39
Signaler
@satan et @Hop, les fonctionnaires sont payés par les fonds souverains (obligations d'etat) levés lors des adjucations de l'AFT (Agence France Trésor) située au 9e étage du bâtiment Colbert, à Paris Bercy. Les prélèvements effectués sur les actifs en...

le 28/04/2013 à 17:08
Signaler
@bulishtar, Non seuls les employe du prive sont sacrifie aux profit des fonctionnaires et des politiques sociales genereuses dont n ous n avons plus les moyens !

le 28/04/2013 à 19:45
Signaler
Je n'ai jamais dit autre chose, prenez le temps de relire mon dernier post. Une part importante de nos impôts va au remboursement des intérêts de la dette qui sert à financer les salaires des fonctionnaires. On pourrait pratiquement retrouver entre 3...

à écrit le 28/04/2013 à 13:55
Signaler
Il est tenace !! 25% seulement de satisfaits, et il espère encore qu' il va faire des miracles !! Dans 1 mois, il va voir ce que les Français pensent réellement de lui, il n' a pas encore compris qu' il n' est pas et ne sera jamais capable de redress...

le 28/04/2013 à 16:56
Signaler
Mon commentaire semble s'être égaré : les prisons sont du ressort de l?État, les maisons de retraite sont des entreprises privées ; c'est donc aux actionnaires de ces maisons de retraite qu'il faut vous adresser...ce qui prouve par la même occasion q...

le 28/04/2013 à 22:45
Signaler
bien exprimé, avec énergie et réalisme..bien exprimé ! +1000 @ alluile trop obnubilé par l'orthographe!

à écrit le 28/04/2013 à 13:46
Signaler
"Dans un entretien accordé il y a dix jours à des agences de presse sur son bilan" .... Il était temps. Ah qu'elle est belle la partialité des journalistes.

le 28/04/2013 à 14:21
Signaler
songez aussi qu'il se récupère le triste bilan de son prédecesseur qui a doublé le déficit, n'est "pas allé chercher la croissance" comme il le prétendait....en quelques mois on ne "bouleverse pas tout" les politiques laissent des traces...

le 28/04/2013 à 14:47
Signaler
Il est vrai que votre idole est au pouvoir depuis un an qu'il n' a rien fait pour arranger la situation de notre économie, qui se dégrade encore plus rapidement que sous Sarkozy. En même temps, tout vouloir rejeter sur ce dernier prouve une chose : ...

le 28/04/2013 à 15:43
Signaler
C'était juste pour faire remarquer que La Tribune attend 10 jours avant de diffuser des infos dans certains cas ... Des nouvelles pas très fraiches quand cela concerne la gauche. Pour faire le bilan de Hollande dans 5 ans je me méfierais donc des in...

le 28/04/2013 à 22:49
Signaler
Bah!..Sarkozy devait aller chercher" LA CROISSANCE AVEC LES DENTS"!! , devait employer "LE KARCHER", et on en passe..! ces hommes politiques sont effarants.. !

à écrit le 28/04/2013 à 13:41
Signaler
On va droit dans le mur, je pense qu il est aveugle

le 28/04/2013 à 14:16
Signaler
le système certes, va droit dans le mur .. Sarko fut autant impopulaire sinon davantage à la fin de son mandat - n'attendez pas un "messie"...

le 28/04/2013 à 14:48
Signaler
Sarkozy était impopulaire surtout en fin de mandat. Ne vous en déplaise, la plupart des sondages lui étaient encore largement favorables au bout d'un an.

le 28/04/2013 à 15:04
Signaler
@ mimosa , C est la politique stupide du tout sauf sarko qui a mi hollande au pouvoir ! Sans DSK et avec une autre communication peu etre sarko aurai ete re elu

le 28/04/2013 à 15:09
Signaler
...et il a perdu les élections intermédiaires et présidentielles...comme quoi, les sondages...!!!

le 28/04/2013 à 15:17
Signaler
sarko a semé la haine et a divisé tous les français ; c'est pourquoi il n'a pas été réélu ! d'ailleurs c'est la politique de l'UMP de semer la haine : voyez leur tendance homophobe

le 28/04/2013 à 16:11
Signaler
Il est vrai qu' Hollande est un immense rassembleur.... Mieux vaudrait être aveugle que de lire de tels propos.....

le 28/04/2013 à 17:36
Signaler
l'un comme l'autre de façon différente, MAIS = NULS de chez NUL !

le 01/03/2016 à 12:26
Signaler
En dehors de l aspect technique ils "z en "pensent quoi Mme Cosse et mr Placé ? Ce gouvernement me fait vraiment honte : un Pédalo à la dérive ..un coup de barre à droite puis à gauche et 2 pas en arrière.

à écrit le 28/04/2013 à 13:39
Signaler
... qui devrait rassurer Merkel. Hollande souhaite que la France fasse défaut. ....

le 28/04/2013 à 13:47
Signaler
Tu ne sais pas bien lire visiblement.

le 28/04/2013 à 14:49
Signaler
Si, je sais parfaitement lire. Ton idole vient juste de dire qu'il ne fera qu'une politique qui mène droit dans le mur, car il n'a été capable de faire que ceci jusqu'à maintenant.

le 28/04/2013 à 15:52
Signaler
Le mur on était dedans quand en 2007 le monde s'est rendu compte que les produits financiers complexes qui rapportaient 15% par et permettaient a tous les rentiers du monde de se croire riches , .. n'étaient que des créances immobilières foireuses d'...

le 28/04/2013 à 16:13
Signaler
Sarko n'aurez rien fait à l'époque que vous auriez tenu les mêmes propos aujourd'hui. Bref, il faut bien un bouc-émissaire pour cacher sa médiocrité.

le 01/03/2016 à 22:04
Signaler
trop fort ces socialistes!!!! encore un tour de passe-passe en changeant le nom!!!!!!!!!!!!!!! du pure enfumage hollandesque....

à écrit le 28/04/2013 à 13:38
Signaler
Que ça va être long, encore 4 années avant qu'il ne tire sa révérence ... Puis les choix, quelle bonne blague, à part faire le choix d'augmenter les impôts et taxes partout, on a du mal à voir de réel choix (ah si, le mécanisme absolument archaïque ...

le 28/04/2013 à 13:59
Signaler
Vous inquiétez pas , il y en a une qui rigole en ce moment, et qui monte , qui monte..qui monte !!!

le 28/04/2013 à 14:15
Signaler
...et plus dure sera la chute...!!!

le 28/04/2013 à 19:00
Signaler
ça, c'est moins sûr !

à écrit le 28/04/2013 à 13:35
Signaler
Il nous prend vraiment pour des billes l'amimolette, lorsque l'on observe ses choix, il à d'abord fait plaisir à ses amis gays, augmenter l'endettement avec la création de nouveaux poste dans la fonction publique (Enseignants, commiussions en tous ge...

à écrit le 28/04/2013 à 13:34
Signaler
Cet homme est étonnamment fermé, sous prétexte qu'il assume ! Il ferait mieux d'écouter les critiques qui lui viennent de toutes parts (y compris d'Allemagne)...

le 28/04/2013 à 13:49
Signaler
Tu n'as pas vu l'article d'a coté concernant le parlement Européen (je sais avec des Elus du peuple, donc des fonctionnaires parasites a supprimer)

le 28/04/2013 à 14:37
Signaler
Cet homme n'est pas fermé, il suit à la lettre la doctrine : le communisme à l'échelle européenne. Destruction du tissu entrepreneurial, appauvrissement généralisé des classes moyennes, destruction du CDI, mise en esclavage des actifs et allignement ...

le 28/04/2013 à 14:39
Signaler
Heummm, vous y avez certainement lu mon commentaires : "J'en vois qui pensent à leur ré-élection ! Evidemment, laisser croire qu'on peut retarder, voire "oublier" de rembourser ce qu'on a allègrement emprunté et dépensé, peut faire gagner quelques vo...

à écrit le 28/04/2013 à 13:32
Signaler
Il n'est pas impressionné ? Il est surtout indifférent , cette indifférence s?ur de le cruauté qu'il a parfaitement apprises l'une comme l'autre dans les écoles qu'il a fréquentées ...

à écrit le 28/04/2013 à 13:30
Signaler
il ne suffit pas de ne pas être impressionné mais lucide et efficace sur une situation catastrophique. Ce qui malheureusement n'est pas la qualité première du politique français

à écrit le 28/04/2013 à 13:27
Signaler
Il va nous expliquer qu'il a ? super bon, qu'il est le meilleur ! Quel enfumeur , sur toute la ligne. Maintenant il y a une crise exceptionnelle, mais au moment de l'election il n y avait qu'une petite crisette du a Sarkozi. Il parte sera ca 1ere ...

à écrit le 28/04/2013 à 13:26
Signaler
Curieusement les gens qui n'honorent pas leurs promesses, sont girouettes,menteurs et incompétents; curieusement ces gens la ne se remettent en cause et ne changent pas.

le 28/04/2013 à 14:18
Signaler
parleriez vous de SARKO ? ce n'est pas le sujet.....

le 28/04/2013 à 14:50
Signaler
De Sarko et de votre idole, Hollande.

à écrit le 28/04/2013 à 13:12
Signaler
il n'y avait pas de crise pour sarko mais il y a une pour lui

à écrit le 28/04/2013 à 13:11
Signaler
un ami a moi travailler en cdd pour eux il a plus de travaille il a ete remplacer par un stagiere merci

le 28/04/2013 à 17:49
Signaler
Pas étonnant, hélas

à écrit le 28/04/2013 à 13:11
Signaler
Il est têtu et ne reconnait jamais ses erreurs , alors cela peut aller assez loin ,car il ira jusqu'au clash et dira que ce n'est pas lui c'est son prédécesseur. On dit en psychologie que plusieurs personnes valent bien mieux que le raisonnement d'un...

le 28/04/2013 à 13:27
Signaler
c'est quoi exactement le peuple ? celui qui a voté FH aux présidentielles ou celui qui répond aux sondages par téléphone sans trop comprendre les questions ?

le 28/04/2013 à 14:43
Signaler
@alluile " le peuples est l'intégralité des individus qui peuplent un pays qui forcément peuvent exprimé un avis contraire au scrutin qu'on leur propose et ce manifeste par un rejet du scrutin pour ne pas cautionner les erreurs politiques qui se con...

le 28/04/2013 à 15:02
Signaler
Dans une démocratie le rejet d'une politique passe par la motion de censure au Parlement, pas par les sondages ou les manifs dans la rue...on peut vouloir autrement certes, mais il faut alors être conscient que le remède risque d'être pire que le mal...

le 28/04/2013 à 17:26
Signaler
Ce qui est assez bizarre avec les gens de gauche comme vous, c'est qu' un gouvernement de droite démocratiquement élu doit céder aux pressions de la rue quand ces dernières viennent de la gauche. Par contre, quand la gauche est au pouvoir, la droit...

le 28/04/2013 à 21:40
Signaler
La gauche socialiste est composée de plusieurs catégories d'individus: les grands opportunistes, qui n'assumant pas leur côté individualiste prône les valeurs universelles du partage et de l'égalité, mais seulement pour les autres. les opportunistes ...

le 28/04/2013 à 22:19
Signaler
Entièrement d"accord avec vous. Cependant, je suis encore plus pessimiste que vous. Je suis persuadé que ce pays fera défaut subitement comme l'Argentine, avec toute la misère que ceci créera.

le 28/04/2013 à 22:55
Signaler
@bulischtar Sauf que la Chine n'a aucun intérêt à ce que la France fasse défaut. Elle investira massivement pour sauver le navire. J'attend beaucoup des élections du Medef, la vraie question est de savoir qui de Bernasconi ou de Gattaz reprendra le f...

à écrit le 28/04/2013 à 12:56
Signaler
Chacun sa route, chacun son chemin, ...passe le message à ton voisin (pour ceux qui connaissent la chanson)

le 28/04/2013 à 13:17
Signaler
les carottes sont cuites , le bilan est desastreux ..............il ferai bien de faire sa valise ...................

le 28/04/2013 à 13:53
Signaler
Il faut être raisonnable, on peut se donner quelques mois pour faire le bilan des 10 ans de droites , et donc c'est le moment de le faire. Et laisser au moins le temps de mettre en place les mesures décidées par le président actuel (compétitivité, r...

le 28/04/2013 à 13:54
Signaler
du fromage.moi non plus je ne suis pas impressionne .incapable un de plus.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.