Le projet de loi sur le prêt de main d'oeuvre examiné à l'Assemblée nationale

Le texte UMP destiné à favoriser le développement du prêt de main d'œuvre entre groupements d'employeurs est examiné à partir de ce lundi soir à l'Assemblée nationale. Le député PS d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille dénonce "des dispositions qui précarisent davantage le salarié".

L'examen de la proposition de loi de Jean-Frédéric Poisson (député UMP des Yvelines et chef d'entreprise) doit débuter ce lundi soir à l'Assemblée nationale. Cette proposition vise à assouplir les règles de prêt de main d'?uvre entre groupements d'employeurs, au nom des "chances de l'emploi".

Le prêt de main d'?uvre consiste à céder un salarié pendant une durée déterminée à une autre entreprise, sans qu'il y ait rupture de contrat de travail, le salarié revenant ensuite chez son employeur initial.

Les réactions au texte ont d'ors et déjà commencé à se faire entendre. Le député PS d'Indre-et-Loire Jean-Patrick Gille a ainsi dénoncé lundi "des dispositions qui précarisent davantage le salarié. Tel un apprenti sorcier, Jean-Frédéric Poisson joue avec le code du travail au risque de légaliser des pratiques douteuses. Réduit au simple niveau de marchandise, le salarié externalisé est dépossédé des protections sociales de l'entreprise et assiste impuissant à l'affaiblissement de ses garanties collectives", a-t-il estimé dans un communiqué.

"A la problématique du maintien et de création d'emplois" mise en avant par l'UMP, Jean-Patrick Gille a déclaré qu'il préférait "répondre par davantage de sécurité pour les salariés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.