L'OCDE estime que le plan de relance français "devrait suffire"

La France résiste mieux que les autres pays du G7 à la crise mais la croissance sera proche de zéro pendant encore plusieurs trimestres, a déclaré ce jeudi le secrétaire général de l' OCDE, qui estime aussi que le plan de relance français "devrait suffire pour soutenir l'activité et l'emploi".

"La France résiste mieux à la crise que les autres pays du G7, même si la croissance y restera proche de zéro pendant encore plusieurs trimestres", a estimé Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques, qui regroupe les trente pays démocratiques les plus avancés économiquement), lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

"Cela signie que le chômage et le déficit des administrations publiques continueront de progresser, comme d'ailleurs dans les autres pays de l' OCDE ", a ajouté Angel Gurria.

Il a par ailleurs estimé que le plan de relance mis en oeuvre par la France "devrait suffire pour soutenir l'activité et l'emploi".

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
devrait suffire pour soutenir l'activite et l'emploi?mais le chomage continuera a progresser.la j'ai besoin d'explications.emploi soutenu chomage en hausse!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le modèle social et économique français qui était bon à mettre au musé selon la droite libérale de notre pays témoigne une fois de plus de son efficacité et de l'intérêt qu'il présente hors de nos frontières. Il serait temps que M. SARKOZY et ses ami...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
...Quand je vous disais... Avez-vous remarquez ? Quand il s'agit de classement ou de comparaison avec les autres pays (sport, musique, économie,....Bref, tous les domaines), la France jusque là était toujours en "milieu de tableau" voire à la fin de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.