Fin de la grève du RER A

Les syndicats se sont prononcés sur une reprise du travail. Le trafic revient à la normale. Mais l'intersyndicale va se réunir début janvier pour décider des suites.

Les conducteurs du RER A mettent fin à la grève et le trafic revient à la normale. Le conflit, de plus deux semaines, a été le plus qu'ait connu la RATP depuis 1995.

La direction est restée inflexible. Pour les syndicats, cette inflexibilité a débouché sur une situation "inédite" de tension entre direction et conducteurs grévistes. Mais malgré cette tension, les pertes de salaire dues à la grève ont fini par amener les salariés à reprendre le travail, selon l'Unsa.

Les syndicats réclamaient une augmentation mensuelle de 120 euros. Ils ont obtenu lors des négociations avec la RATP le principe d'une prime supplémentaire variable de 80 euros par mois qui pourra " être dépassée dès lors que la régularité sera supérieure" aux exigences fixées.

L'intersyndicale entend toutefois se réunir début janvier pour faire le point et décider des suites à donner au mouvement, qui a déjà couté 5 millions d'euros à la RATP selon son PDG, Pierre Mongin.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.