La Banque de France a vendu 56 tonnes d'or

 |   |  77  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Cette opération lui a rapporté 1,3 milliard d'euros. Ses bénéfices 2009 ont atteint près de 2,5 milliards en 2009.

La Banque de France vient d'annoncer avoir vendu 56 tonnes d'or. Une opération qui a rapporté 1,3 milliard d'euros.

Ses avoirs en or s'établissaient à 2.435 tonnes fin 2009, valorisées à 60 milliards d'euros dans ses comptes.

Cela a dopé les bénéfices de l'établissement qui se sont élevés à près de 2,5 milliards en 2009, 2,473 milliards, en petite hausse de 13 millions sur 2008.

Cliquez ici pour retrouver notre diaporama sur les pays qui comptent les plus importantes réserves d'or.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/04/2010 à 13:57 :
56 tonnes pour 1,3 milliard d'euros,
soit 23.214 euros au kilo
24GOLD donne une fluctuation du cours de l'or depuis le début de l'année 2010 de 24.754 au plus bas à 27.208 au plus haut.
A QUI et POUR QUELLES RAISONS la France est-elle obligée de brader son or, bien en dessous des plus bas cours officiels ?
a écrit le 04/04/2010 à 1:04 :
Helas ,encore une partie de la securite de la France qui s'en va pour payer lesabus de nos politiciens de tous les bords .Plus de 500 tonnes ainsi gaspillees depuis 2002 ,il n'y a pas de quoi etre bien fiers.Faudra bien que ces "messieurs "d'une maniere ou d'une autre restituent le produit de leur pillage .
a écrit le 03/04/2010 à 16:18 :
A qui la France à vendu les 56 tonnes d'or?
Pauvre France De gaulle revient !
On valorise de 60 milliards son stock d'or et on vend pour qui et quoi ?
Ou on fait de l'intox
a écrit le 02/04/2010 à 13:19 :
c'est bon signe pour le cours de l'or!!!!
là je renforce sur les minières, quand les banques centrales vendent l'or, tjrs à contre-courant, attendez vous à une belle hausse
a écrit le 02/04/2010 à 11:58 :
Dans les périodes d'incertitude, la seule chose qu'il faut savoir garder, c'est l'or.
"On" vend l'or de la Banque de France. Même en 1940 on n'avait pas osé faire ça ! on avait plutôt cherché à le soustraire à la rapacité de l'envahisseur.
Cet or sera remplacé par du papier et de la dette. Mais non, allons donc ! ce n'est pas de la dette, ce sera un "grand emprunt", la différence est de taille.
L'Italie qui est en un peu plus mauvaise posture (aimablement classée dans les PIGS) n'a pas vendu son or et elle en détient maintenant plus que la France.
Il faut rappeler que notre prince-président lorsqu'il fut ministre des Finances pour une courte période, avait déjà réussi à forcer la main du Gouverneur de la BdF pour vendre cet or qui dormait inutilement. Pendant ses trois ans de présidence, la dette de la France vient de faire un bond considérable. MERCI
Vendons le château de Versailles à Disneyland et Notre-Dame à l'Arabie séoudite, ça nous fera quelques dollars.
a écrit le 02/04/2010 à 6:12 :
Petites précisions :

Sarko a accomplit l'exploit de brader (il n'y a pas d'autres mots ) une partie de l'Or de la BDF juste avant que les cours ne s'envolent.

(voir réaction d'un député à l'époque :
http://209.85.229.132/search?q=cache:XpmuzAdgcrgJ:www.jlgagnaire.com/pouvoir-d-achat-et-economie/vente-des-stocks-d-or-de-la-banque-de-france-par-nicolas-sarkozy+sarkozy+vente+or&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a)

Aujourd'hui le gouvernement récidive alors que le systeme monétaire est sur le point d'imploser du fait des déficits des états qui s'envolent.

Je me pose très sérieusement la question de savoir en quoi ces gens sont au service des français et de leur intérêt.
a écrit le 02/04/2010 à 6:08 :
Quand on commence à vendre les bijoux, c'est mauvais signe !
a écrit le 02/04/2010 à 5:25 :
s il y a vraiment une chose qu on ne doit surtout pas vendre de nos jours c est bien l or! le papier monnaie , que ce soit le dollar ou l euro, est tout juste bon a frotter son derriere....et quand on sait que les chiffres des avoirs en or des differentes banques centrales sont tous manipules et que la possession reelle d or entre leurs mains est pratiquement nulle, sauf sur papier ou une meme quantite d or est comptabilisee plusieurs fois, cf le FMI qui ne possede pas d or mais qui en vend electroniquement des tonnes et manipule le prix de l or a la baisse pour que les gens gardent confiance dans la monnaie fiduciaire, alors il y a un probleme!
a écrit le 01/04/2010 à 16:30 :
Merveilleuse Banque de France. Ce résultat, qui profite à tous les Français, est le fruit de l'efficacité et de l'honnêteté au service de l'intérêt général.
Regardez sur le site Internet de la Bdf le rapport complet : les 10 plus hautes rémunérations sont en baisse. 2,9 millions d'euros tout compris, soit en moyenne 250 000 euros par an , Gouverneur compris.
Des milliards versés chaque année à vous tous.
Devise de la Banque de France : la sagesse fixe la fortune.
Surendettement, médiation du crédit : merci u nom du peuple français.
a écrit le 01/04/2010 à 13:53 :
C'est parti voila le le roi nicolas qui vend les bijoux de famille,mais a part cela tout va bien c'est ce qui disait louis 14 au peuple quand il n'y avait plus d'argent dans les caisses et qu'il vendait l'argenterie de Versailles!!!!!sarko avec ta folie des grandeurs tu nous a foutu dans un sacre petrin,il faudra vraiment prendre de serieux cours d'economie et de gestion, ce n'est pas le tout de vouloir une place de president a corps et a cri ,encore faut il etre capable de l'assumer,remuer du vent ne rapporte rien,OK il y a la crise mais il y a aussi une gestion minable a tous niveaux les familles Françaises ont une autre valeur!!!!!!cherchez pas la deculottee du 21 mars mr sarkosy
a écrit le 01/04/2010 à 12:05 :
Combien reste-t-il de tonnes ?