La Tribune

Jean-Claude Volot : de la création d'entreprise à la médiation de la sous-traitance

latribune.fr  |   -  175  mots
C'est Jean-Claude Volot, président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol., qui a été nommé médiateur de la sous-traitance auprès du Premier ministre.

Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a dévoilé ce mardi le nom du futur médiateur de la sous-traitance, poste créé à la suite des états-généraux de l'industrie. C'est Jean-Claude Volot, président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol., qui aura cette responsabilité. Il sera rattaché directement au Premier ministre.

Doté de médiateurs locaux et chargé de réaliser un rapport annuel, il pourra être saisi par toutes les entreprises industrielles, sous-traitants ou donneurs d'ordre, que ce soit pour des médiations collectives ou individuelles. "Nous ferons tout ce qu'il faut pour être médiateur français comme étranger, même si cela sera moins simple" avec les entreprises étrangères a souligné l'heureux élu.
 

Son rôle s'intégrera dans la conférence nationale de l'industrie, autre mesure issue de ces états généraux de l'industrie. Cette conférence doit être mise en place "d'ici quelques semaines" a indiqué le ministre de l'Industrie.
 

Réagir

Commentaires

Soket  a écrit le 07/04/2010 à 3:20 :

C est le cumul des absurdités d' une politique sans tête