L'emploi intérimaire poursuit sa progression

L'emploi intérimaire, que les analystes considèrent souvent comme un indicateur avancé de la situation de l'emploi, a continué de progresser à un rythme soutenu en mai, selon les chiffres de Pôle Emploi ce vendredi.

L'emploi intérimaire, a augmenté en mai de 0,3% sur un mois et de 22,8% sur un an, selon des données publiées vendredi par Pôle emploi. Le nombre d'emplois intérimaires, calculés en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a atteint 594.000 postes fin mai, soit 110.400 de plus sur un an et 1.500 de plus sur un mois.

L'augmentation de l'intérim avait été plus forte en avril (+1,7% sur un mois et +24,6% sur un an) et en mars (+3,7% sur un mois et +22,8% sur un an). L'emploi intérimaire est souvent considéré comme un indicateur anticipé de l'évolution du marché du travail.

Après une hémorragie d'emploi commencée au printemps 2008, l'intérim avait redémarré à la fin 2009.

Progression de 5 à 6% par trimestre

Les chiffres de Pôle Emploi confirment la tendance affichée il y a une semaine par la Dares (ministères de l'Economie et du Travail) qui a annoncé que le nombre d'intérimaires avait augmenté de 6,2% au premier trimestre 2010  par rapport au trimestre précédent. Depuis le deuxième trimestre 2009, l'intérim progresse de 5% à 6% chaque trimestre. "En un an, 85.400 postes d'intérimaires ont été créés (+19,5%)", selon la Dares.

En avril, l' emploi intérimaire n'a progressé que dans l'industrie (+1,8% sur un mois), où travaillent plus de quatre intérimaires sur dix, tandis qu'il a reculé dans la construction (-1,9%) et dans le tertiaire (-0,2%), souligne également Pôle Emploi ce vendredi. L'étude de la Dares avait également souligné cette place prépondérante de l'industrie dans la reprise du travail intérimaire.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.