Auto-entrepreneurs : forte progression du chiffre d'affaires

Les recettes engrangées par les auto-entrepreneurs ont dépassé 1,1 milliard d'euros sur le seul premier semestre 2010, contre 969 millions d'euros pour l'ensemble de 2009.

L'activité du premier semestre pour les auto-entrepreneurs est en nette hausse selon les chiffres annoncés, ce mercredi, par Hervé Novelli, Secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation. Pour les six premiers mois de l'année, ils ont engrangé 1,1 milliard d'euros de recettes contre 969 millions d'euros pour toute l'année 2009.

Les auto-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux. Le premier semestre 2010 a enregistré un record d'affiliation, avec 211.200 nouveaux auto-entrepreneurs.  Au 31 juillet, 524.000 personnes étaient affiliées au régime de l'auto-entrepreneur d'après les données de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS).

Hervé Novelli prévoit un nouveau record pour l'année 2010. Il a déclaré : "le chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs en 2010 devrait dépasser 2,5 milliard d'euros, du fait de la montée en charge rapide du dispositif." Il a ajouté qu'en 2010, le nombre de créations d'auto-entreprises enregistrées en 2009 (320.000 créations) "devrait également être dépassé " dans un communiqué du Secrétaire d'État.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.