Affaire Bettencourt-Woerth : visite des policiers au siège de l'UMP

Les policiers de la brigade financière se sont rendus mercredi en début d'après midi au siège de l'UMP, à Paris sur ordre du procureur de Nanterre, Philippe Courroye. Ils cherchaient la correspondance entre Eric Woerth et Patrice de Maistre.

Le site Internet de l'UMP indique sur son site que trois policiers de la brigade financière se sont présentés mercredi 8 septembre au siège du parti, rue de la Boétie à Paris. Il est précisé - en gras - qu'"il ne s'agit pas d'une perquisition" mais plutôt d'une "demande de renseignement sur instruction du procureur de la république"; en l'occurence celui de Nanterre, Philippe Courroye.

La différence tient au fait que les policiers ont "prévenu auparavant" de leur venue, a précisé le directeur général de l'UMP, Eric Cesari. Venus pour vérifier les archives et en particulier la correspondance entre Eric Woerth, ancien trésorier du parti, et Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal, "ils n'ont rien trouvé et n'ont emporté aucune pièce" précise l'UMP.

D'après le site Internet Paris Match, il s'agit notamment de la lettre en date du 12 mars 2007, adressée à Nicolas Sarkozy et signée Eric Woerth. Courrier dans lequel Eric Woerth intercède en faveur de Patrice de Maistre pour l'attribution de la Légion d'honneur et dont le ministre a fini par admettre l'existence.

C'est la première fois depuis le début de cette affaire à tiroirs que la justice se rend au siège de l'UMP.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.