La fraude à la Sécu évaluée à 384 millions d'euros en 2009

L'année dernière, la Sécurité Sociale aurait découvert 384 millions d'euros de fraudes, selon des données publiées par l'Assemblée nationale.
Copyright Reuters

La Sécurité sociale a mis au jour des fraudes portant sur 384 millions d'euros en 2009, soit 68% de plus qu'en 2006, selon des données présentées à l'Assemblée nationale publiées mardi par le quotidien Les Echos.

Ce chiffre ne signifie pas que les fraudes augmentent, mais provient d'une forte hausse des contrôles menés par chaque branche de la Sécurité sociale. Concernant la branche des allocations familiales, la fraude au RSA (Revenu de solidarité active) pèse pour 70% des montants des fraudes.

Mis en place par Martin Hirsh, alors Haut Commissaire aux Solidarités actives, le RSA est un revenu différentiel qui complète des aides sociales et vise à rendre plus intéressant un retour au travail qu'un maintien dans des dispositifs d'aide.

Dans le secteur de l'assurance maladie, les fraudes sont évaluées à environ un pour cent des dépenses de remboursement.

Commentaires 2
à écrit le 28/03/2011 à 15:25
Signaler
Les chiffres estimés!...suivant les ordres reçus d en haut. Ca ne fait pas 1 % mais 0.01 % de fraudes estimées et sans doute 0.001 % de fraudes réelles. C'est à dire peanut !!!! Juste un prétexte de plus pour oppresser le citoyen. Regardez Sarko est ...

à écrit le 24/03/2011 à 8:52
Signaler
et vous n'avez pas de moyens de personnels pour arr^ter ce fleuve !!!! - à part faire des retenues supplémentaires sur les gens honnetes

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.