Léger recul du taux de chômage français fin 2010

Au sens du BIT, le taux de chômage français est retombé à 9,2% dans l'Hexagone au quatrième trimestre, après 9,3% au trimestre précédent.
Copyright Reuters

Le taux de chômage en France, au sens du Bureau international du Travail (BIT), a reculé de 0,1 point au quatrième trimestre 2010 à 9,2% en métropole (9,6% en comptant les départements d'outre-mer), selon les données corrigées des variations saisonnières (CVS) provisoires publiées ce jeudi par l'Insee.

Le nombre de chômeurs ressort à 2,602 millions en métropole. Les données du troisième trimestre ont été confirmées à 9,3% de la population active en métropole et 9,7% avec les Dom.

Sur un an, le taux de chômage s'affiche en recul de 0,3 point. Le taux de chômage des 15-24 ans recule plus nettement, de 1,9% sur le trimestre et de 1,8% sur un an, pour s'établir 22,3%.

L'Insee ne publie plus de taux de chômage mensuel depuis 2006, après une polémique sur sa méthode de calcul. Eurostat, agence de statistiques de l'Union européenne, continue en revanche de le faire et a annoncé mardi un taux de 9,6% pour la France (Dom inclus) en janvier après 9,7% au cours des six mois précédents.

Commentaires 3
à écrit le 04/03/2011 à 11:07
Signaler
Ah , encore des chiffres bidon , publié par la Tribune.... Un peu de sérieux, un peu de travail(vérification)... messieurs les journalistes. vous travaillez pour un journal économique .....

à écrit le 03/03/2011 à 17:57
Signaler
Et dire que de nombreuses PME ne trouvent pas de personnel. Lors de la semaine que TF1 a consacrée à l'emploi ,une pme d'Auvergne ne trouvait personne ,pôle emploi totalement dépassé ,des incapables. Hé bien deux jours plus tard ce sont des milliers ...

à écrit le 03/03/2011 à 8:16
Signaler
combien de chomeurs (et toujours sans emplois) ont été viré des calculs pour permettre de dire recul du chomage . Encore un élu du gouvernement qui a les chevilles qui enflent

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.