Trop de musulmans en France ? Claude Guéant persiste et signe

 |   |  286  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité. L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusqu'à dans son camp. "Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).

"La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné. "En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions", a poursuivi Claude Guéant. "Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit. Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2012 à 10:42 :
Il y en a trop et leur mode de vie est incompatible avec celui des Français.
Réponse de le 29/04/2012 à 0:34 :
"leur mode de vie est incompatible avec celui des français" la majorité des musulmans en france sont français
Réponse de le 24/06/2012 à 21:18 :
Peut-on parler d'une France laique?ou d'une France xénophobe?
a écrit le 22/02/2012 à 19:58 :
Oui, et c'est ce que je craint...Et d'abord Monsieur Le politicien, en france, en 1905, l'algérie c'était la france donc il y avait tout autant de musulman qu'aujourdhuis. Merci mon p'tit Claude (:
Réponse de le 23/02/2012 à 8:05 :
sauf que les algériens étaient en Algérie et pas en métropole .et s'ils retraversaient la méditerrannée au lieu de ,sans cesse cracher leur HAINE de la France , pas grand monde ne les regretterait
a écrit le 22/02/2012 à 19:55 :
Oui et c'est ce que je craint... Et d'abord monsieur le politicien, en france, en 1905, l'algérie c'était la france donc logiquement il y avait tout autant de musulmans. Merci Chère Claude (:
a écrit le 24/01/2012 à 18:30 :
C'est vraiment du n'importe quoi ! L'histoire va tourner à la Hitler
a écrit le 20/08/2011 à 14:21 :
tout est grave de quelques côté qu'on se trouve mais après avoir vu une vidéo sur la
pratique musulmane pour égorger les vaches dans les abattoirs je ne peux que m'empêcher d'avoir du dégoût pour de telles coutumes - je souhaite que l'âme du bourreau se retrouve au paradis avec celle de leur victime si des coeurs peu sensibles veulent voir la vidéo donnez leur mon adresse émail ( je ne fais pas de politique)
a écrit le 20/08/2011 à 14:11 :
je suis d'accord avec mr guéant c'est surtout au sujet des coutumes d'un autre âge - après avoir vu égorger une vache dans un abattoir halall une honte pour les humains
si des âmes montent au ciel avec cela je leur souhaite de se retrouver la haut avec celle de leur victime si vous voulez voir la vidéo laisser moi un message "mais c'est grave"

a écrit le 25/07/2011 à 22:22 :
En voilà une bonne nouvelle, vraiment CHAPEAU M.Guéant vous avez remonter à la surfaçe un problème que le FN à dénonçé depuis sa création et qui dure depuis + de 50 ans à 9 mois de l'élection présidentielle ça va booster le programme de M.Sarkozy, bravo vous me confortez que la FRANCE est tombé bien bas.
a écrit le 14/04/2011 à 9:51 :
Le ministre a raison. Trop c'est trop . Les caisses sont vides et trop de chomage. Comment nourrir tout le monde, payer des allocations a tous surtout si ils ont plusieurs femmes et plusieurs enfants . Les voir faire leur prières dans les rues , voir les femmes porter leurs voiles. Je n'en peux plus de voir notre France partir à la dérive.
a écrit le 13/04/2011 à 14:40 :
Je suis d'accord avec les propos du ministre et je pense la majorité des français. Nous sommes en France et la république doit être respectée du moment que l'on "est français" ou que l'on a choisi de vivre en France.
a écrit le 13/04/2011 à 7:45 :
enfin un ministre qui pense comme la majoritee des francais
Réponse de le 14/04/2012 à 18:35 :
Et oui,il a bien raison!
a écrit le 12/04/2011 à 20:24 :
Il ne faut pas confondre musulmans et intégristes. Ce sont bien les seconds les "istes", ceux qui refusent toute integration et pronent le communautarisme et la désobéissance aux lois de notre pays. J'aimerais que les musulmans moderes de France et d'ailleurs osent plus souvent s'exprimer et dénoncer les pratiques des "istes" qui ne relevent en aucun cas de la religion.
a écrit le 12/04/2011 à 13:30 :
Le problème d'un tel débat, c'est qui est obligatoirement clivant et caricatural. D'un coté, les xénophobes décomplexés se déclarant victime de la pensée unique et de l'immigration,dont à un moment ou un autre ils sont issus, et les biens-pensants qui refusant de stigmatiser une communauté font l'amalgame angéliste inverse.
En soulevant la question de l'immigration en France, une question se pose alors à mon esprit: les pays accueillant des émigrés français, comme les USA, l'Angleterre ou le Canada, ont-ils peur de se faire envahir par ses derniers et leurs pratiques, religion, culture différentes? En répondant négativement à cette question tout en reconnaissant le problème de l'immigration en France, la xénophobie se couple alors de racisme.
a écrit le 12/04/2011 à 8:13 :
La bêtise du gouvernement pose véritablement problême.
a écrit le 10/04/2011 à 16:10 :
Oui la nature a horreur du vide, donc, ayant fait le vide de nos racines et pratiques religieuses, de notre morale, de notre esprit civique, de l'amour de notre pays et de nous mêmes, nous avons laissé la parole aux associations politico, tolérantes, voir autoritaires de la pensée unique ( il suffit de voir les réactions quand un ministre ose s'exprimer courageusement)
hélas, depuis 40 ans , nous avons des gouvernants ventres mous, qui laissent notre pays en plein courant d'air d'immigration de tous poils.
En plus, tous les systèmes sociaux en souffrent de par l'exploitation frauduleuse qui en découlent.
Si l'on veut que cela s'arrête et ne pas finir en pays musulman, il faudra avoir le courage et la volonté. Et cesser la dictature de la pensée unique .....
a écrit le 10/04/2011 à 13:13 :
et si tous ces...Jésus , vishnou ,Allah ,et tout le restent n(existaient pas et ne soient qu'imposture et tristes manipulations des hommes... ,avec une bonne dose de business religio-charitry...si vous avez eu une révélation divine qu'elle qu'elle soit, je suis preneur,ça m'interesse....ou alors , à chacun son Jésus ,et se sera parfait pour continuer comme par le passé!!!guerres de religions et autres... ont encore un bel avenir me semble t'il...si ce n'est un boulevard...!!
a écrit le 08/04/2011 à 16:22 :
Tien il se réveille , c'est un peu tard pour s'apercevoir de cela . mais il faut faire le ménage quand même , c'est une sale corvée que lui a foutu Sarko dans les bras .
a écrit le 07/04/2011 à 21:06 :
C'est scandaleux et en même temps débile! Il doit démissionner et poursuivi en justice. Les musulmans sont des hommes honnettes et intègres, grâce à eux la France a relevé la tête et progresser.
Cette course électoraliste doit rapidement cesser. Il s'est complètement discrédité et rabaisser devant la grandeur de la France.
C'est l'honneur de notre pays qui est en jeu. Ca suffit!!!!
Réponse de le 08/04/2011 à 13:30 :
non CATHY je le trouve au contraire tres bien ,nous avons deja trop de chomeurs en France il me semble impossible d'en additioner d'autres !!! Je regrette meme qu'il ne soit pas arrive avant a ce ministere : ENFIN un ministre qui reagit -
Réponse de le 08/04/2011 à 14:44 :
a Cathy: nous ne devons pas voir la même GRANDEUR de la France, je pense au contraire qu'on a énormément baissé depuis quelques décennies. Ou se trouve l'évolution de notre société. NOUS REGRESSONS
a écrit le 07/04/2011 à 16:51 :
France terre d?asile et d?accueil OUI ! Mais il faut laisser du temps au temps. Le plus grand des humanistes ne peut donner que ce qu?il a. Nous sommes sur une route d?enlisement. Il faut réagir humainement mais dans le respect du territoire et des citoyens.
a écrit le 07/04/2011 à 16:43 :
N'en deplaise a l'ensemble des '' associations gauchistes'' , la France est un pays de racines chretiennes et les nombreux ( trop nombreux ) musulmans s'ils veulent pratiquer leur religion , cela doit se faire dans la sphere privé uniquement .
Je suis donc d'accord avec le ministre de l'interieur .
Réponse de le 07/04/2011 à 19:44 :
Moi egalement Mayennais.
Réponse de le 09/04/2011 à 13:03 :

tout a fait d'accord avec RUBIS.
Réponse de le 21/09/2012 à 10:43 :
la France (comme tous les autres pays de l'Union Européenne) doit rester un pays chrétien !
a écrit le 07/04/2011 à 14:34 :
Quelqu'un écrivait dans ce blog: les musulmans, ce n'est pas la priorité qui inquiète les Francais, mais a voir le nombre de réponses a cette question par rapport aux autres 118 réponses loin davant les autres
Réponse de le 08/04/2011 à 19:38 :
oui Pierre, le gouvernement et le FN sont en train de bien endormir tout le monde...
Pendant que l?on s attaque aux boucs emissaires on detourne l?attention de la populasse des vrais problemes que sont l?emploi et les couts lies au vieillissement de la population!
Continuons a nous faire manoeuvrer, les politiques continueront a agir comme bon leur semble! Seule Madame Lagarde a eu le courage de mettre un peu le ola a tout ce populisme sterile...
a écrit le 07/04/2011 à 14:03 :
a Yann: je pense que vous habitez soi dans le Larzac ou peut-être dans une campagne dans le Berry!!!!!!!Certainement pas dans le 93 ou autre banlieue!!!!!!J'espère également que vous n'êtes pas HYPOCRITE?
Réponse de le 07/04/2011 à 19:47 :
Un petit tour dans la seine-saint-denis est l'on change d'avis c'est sur - j'y vis 6 mois et six dsns le 17 , je peux vous dire que c'est tres differend -
Réponse de le 08/04/2011 à 19:29 :
Pierre, je suis ne et est grandi dans le "9-3" et y est passe les 20 premieres annees de ma vie. Je pense donc avoir un avis concret sur la chose...
Je ne nie pas qu'il n y ait d enormes problemes, mais je pense que c est lie au fait qu on empile au meme endroit les gens avec le plus de difficulte, pas au fait qu on est trop de musulman, de personnes de petites tailles ou de roux.
C'est un probleme social, pas racial!
Et vous, vous connaissez le 9-3 pour avoir un avis si tranche?
Réponse de le 09/04/2011 à 13:09 :
oui on y rencontre ce jour de plus en plus de problemes , oui c'est vrai et la je reprends vos paroles : on empile au meme endroit les gens avec le plus de difficultes , il faut dire aussi que certaines mairies n'acceptent pas de les avoir ds leurs villes alors les pb se posent - le 9 - 3 - je n'y suis pas nee mais j'y demeure 6 mois par an - je m'y sens de plus en plus mal -
a écrit le 07/04/2011 à 13:38 :
Il est certain qu'il se produit une intégration à l'envers depuis 20 ans dans les banlieues. L'influence de l'islam y est beaucoup plus forte que dans les années 70-80. Certains y voient l'influence des saoudiens, qui financent tous les lieux de culte et diffusent une vision très théocratique et rétrograde de la société (burqa, etc.)
Je pense qu'il y a aussi le poids du nombre. Quand vous êtes une famille musulmane parmi une majorité de non musulmans, vous cherchez à vous adapter et vous ne revendiquez pas votre différence. Et accessoirement vous parlez français à la maison. Inversement, quand vous êtes dans un quartier où tout le monde est arabe et musulman, tout est changé. Mes parents m'ont élevée en français. Mes petits frères et soeurs sont élevés en arabe, et mon père est même devenu pratiquant ces derniers temps !
a écrit le 07/04/2011 à 11:39 :
a ceux qui ont soutenu les révolutions chez les Musulmans, très bien la révolution, mais ou est la LAICITE dans ces révolutions. ISLAM reconnu religion d'état et CHARIA dans tous les pays......Quelle révolution!!!!!!!Nous ne serions pas entrain de faire fosse route sur la LAICITE?
a écrit le 07/04/2011 à 9:22 :
gueant dit certainement la vérité mais par la meme occasion il confirme que sarko nous ment sur l'immigration depuis 2007 où il était ministre de l'intérieur.voir aussi le rapport d'hier,les emplois non califiers ne trouvent plus preneur beaucoup d'etrangés viennent donc pour nos avantages sociaux non pour travailler.ou alors il travaillent pour un smig mais en envoyant l'argent chez eux ce qui leur fait un gros salaire contrairement aux metropolitains
Réponse de le 11/04/2011 à 8:34 :
c "SMIC" pas SMIG
a écrit le 07/04/2011 à 6:40 :
Le matin, je prends le RER à Chelles dans l'est de Paris pour aller travailler dans le centre de la capitale. Les wagons sont complets. En moyenne, on est trois ou quatre blancs. Ca fait drôle.
Réponse de le 07/04/2011 à 16:23 :
faudra vous y habituer jean...que ne ferait - on pas pour conserver notre label Terre d'accueil ?
Réponse de le 07/04/2011 à 20:12 :
C est la raison pour laquelle Jean je ne le prends plus donc ne vais plus a PARIS , champs Elysee, je prefere reste ds mon jardin en attend de partir en province ou l'on vit sans crainte pour l'instant !!!!!!
Réponse de le 08/04/2011 à 6:15 :
La province, Monsieur, est aussi la proie des incendiaires en culotte courte... les voitures brûlent dans notre belle province
Réponse de le 08/04/2011 à 20:01 :
il suffirait de faire respecter les quotas de logements sociaux par les villes riches pour de-ghettoiser la Seine Saint Denis et faciliter l'integration sociale et culturelle des immigres.
Comment peut on esperer une quelconque integration quand on concentre des communautes de la sorte? cela n a pas de sens...
Réponse de le 20/04/2011 à 8:33 :
+1 pour YANN
a écrit le 07/04/2011 à 6:35 :
Si on avait les vraies statistiques, on aurait une attaque cardiaque. Le gouvernement sait bien qu'il a fait n'importe quoi depuis des décennies. Maintenant la situation est abominable à cause de son laxisme irresponsable et il essaye de nous la cacher. Dommage, maintenant les français voient les choses et c'est l'horreur.
a écrit le 07/04/2011 à 6:29 :
On est bien sûr une majorité d'accord avec Guéant. Par contre on voit bien qu'il pompe le FN. On va préférer l'original à la copie, car on a vu ce que l'UMP a fait du pays.
a écrit le 07/04/2011 à 6:05 :
Vos mieux etre etranger!chomeur!!que d'avoir un emploi.
Réponse de le 07/04/2011 à 20:15 :
et j'ajouterai avoir des enfants car il y a les alloc et ya bon !!!!!!!
a écrit le 07/04/2011 à 4:40 :
OUi, trop, beaucoup trop, commençons par celles et ceux qui ont fait du social reçu une profession, après, les petits et grands malfrats...........
a écrit le 06/04/2011 à 20:30 :
je suis choqué, je comprends pas, trop c'est combien? il faut des normes des pourcentages. c'est encore une man?uvre politique
Réponse de le 07/04/2011 à 14:26 :
C'est l'histoire du ricard dans l'eau ou de l'eau dans le vin
a écrit le 06/04/2011 à 17:44 :
oui trop et ce n'est pas fini
a écrit le 06/04/2011 à 11:33 :
Il ne faut pas se faire abuser par les termes dans laquel le débat est posé.
S'il y a bien des problêmes spécifiques posés par l'implantation de l'islam en france, ce ne sont pas les plus gros des problêmes posés par l'immigration musulmane en france qui sont des problêmes économiques et sociaux ( par exemple ce ne sont pas des gangs de filles en burqua qui sément la terreur en banlieue):
-côut de l'assistanat,
-côut de l'insécurité ;
même s'il ne faut pas tout amagalmer : quand des musulmans posent ce type de problême ca n'est pas à cause de leur appartenance confessionnelle.
Donc si à la limite on a besoin de débats (c'est à dire si ce n'est pas surtout les actes qui comptent), les débats que l'on devrait avoir :
- le droit de la nationalité : par exemple entre autre chose un étranger né en france faisant preuve du plus de mauvaise volonté envers son "pays" est il plus francais qu'un étranger le plus francophile possible et qui au vu de ses capacités professionnelles serait le plus utile à la france mais à qui on ne va même pas donner le droit de venir en france ?
- le droit de renvoyer les étrangers qui ostensiblement ne sont pas à la hauteur de la chance qu'on leur donne d'être en france.
-le droit de ne pas faire bénéficier automatiquement tout les étrangers en france de tout les avantages sociaux.
a écrit le 06/04/2011 à 10:12 :
dieu n'existe pas
a écrit le 06/04/2011 à 9:24 :
Baissez le chômage à 2% et vous n'avez plus de problème de laicité ou de religions !! Ajoutez à cela une condamnation sévère à tous les fraudeurs sociaux et vous avez une vie sociale idéale.
a écrit le 06/04/2011 à 7:50 :
le probleme de notre pays ses de donnes tout les droits a tout les arrivant pendant que les autres bosses
Réponse de le 06/04/2011 à 9:30 :
Il faudra bien voter en 2012, hein ? et surtout ne pas se tromper !!
Réponse de le 06/04/2011 à 22:09 :
Bien d'accord avec vous mimo . De plus il faut prendre et us et coutumes du pays ds lequel on vit et la ce n'est pas le cas -Donc en 2012 il faut bien voter -
a écrit le 06/04/2011 à 6:36 :
ou en est la laïcité lorsqu'on voit se déambuler les religieuses en foulard et robes jusqu'aux chevilles et les curés arborant le demi col blanc et l'énorme croix au revers du veston?
Réponse de le 06/04/2011 à 9:22 :
Limite comme intervention, attention à ne pas attiser le feu. Juste pour rappel, la France est un pays CHRETIEN, on ne peut pas demander de retirer toutes les croix que l'on voit comme j'ai entendu certain le demander (la croix des pharmacies (n'importe quoi !!), les chants de noel dans les centres commerciaux, etc ...). A nous de nous adapter .... un peu comme le font les asiatiques. C'est ça la laicité.
Réponse de le 07/04/2011 à 6:43 :
S'il n'y avait que les curés et les bonnes soeurs pour s'attaquer à la démocratie et nous imposer leur loi, on pourrait dormir tranquille.
Réponse de le 07/04/2011 à 9:44 :
il serait normal que les religieuses et curés ne portent leur uniformes que dans leur lieux de résidences et de culte ou alors qu'on laisse les musulmanes avec leur voile ou foulard et leur robe longue, par contre le port de la burqa et autres voiles masquants le visage doivent être interdits à 100%, ne serait que par sécurité, (n'importe qui pourrait se dissimuler derrière 1 burqa)
Réponse de le 09/04/2011 à 13:20 :
je en vois pas pourquoi les religieuses et les curés et pretres ne porteraient pas leurs uniformes (comme vs dites) ils sont chez eux ds leur propre pays et la difference est la - la FRANCE est un pays chretien , il ne faut pas l'oublier -
a écrit le 06/04/2011 à 6:23 :
pour moi guéant a raison
mais le dire aujourdh'ui pour reprendre des voix a lepen ne serre a rien une fois élu ils ne font plus rien donc je ne voterais plus sarko comme je l'ai fait en 2007
a écrit le 05/04/2011 à 22:54 :
Nous a t on consulté avant de nous imposer le lundi de Paques ou Noël en tant que jour férié, elle est où la laïcité dans ce cas ? Et le poisson le vendredi à la cantine ? Pourquoi ne travaille t on pas le dimanche ? La France n'est pas si laïc que cela...
Pour moi laïcité c'est avant tout le vivre ensemble, chacun doit faire des concessions...
La République devrait avant tout être une vie économique, la religion (quelle qu'elle soit) est personnelle et ne doit pas s'immiscer dans la vie républicaine.
Réponse de le 06/04/2011 à 9:28 :
Libre à chacun de choisir son pays en fonction de ses convictions religieuses mais de ne pas vouloir les imposer aux autres. "Ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres".
a écrit le 05/04/2011 à 22:44 :
Mais en fait, c'est quoi le vrai problème ? Le nombre de musulmans ? Ou qu'une minorité d'entre eux osent faire des demandes qui dérangent les habitudes ?
La non mixité à la piscine n'a pour but de provoquer mais certaines ont plus de pudeur que d'autres, et n'allez pas dire mesdames qu'un vieux pervers qui vous mate en maillot c'est pas génant !
Les prières dans les rues : faudrait peut être revoir le nombre de mosquées à la hausse (environ 2000 pour 10 millions)...
Réponse de le 06/04/2011 à 4:11 :
j aimerais quand meme bien savoir de combien de cas on parle....
la plupart des femmes musulmanes que je connais sont plutot "jean taille basse" que burkha. l intégration est en marche pour la plupart de nos concitoyens issus de l immigration, encore un dernier effort dans le domaine de l'emploi et ce problème sera réglé!

incroyable la capacité qu'ont les populistes de monter en épingle 50 cas à travers la France.
Pendant ce temps là on parle pas des vrais problèmes...
Réponse de le 06/04/2011 à 7:48 :
arrete tes conneries liberte... c'est nouveau , c'est une mode... il y a encore 15 ans, les musulmans se melangeaient a tout le monde dans les piscines (quoi les femmes d'aujourd'hui on plus de pudeur que leurs meres??? ah ! ah !!ah !!!) ; il y a encore 15 ans les boucheries hallals n'existaient pas : ils faisaient comment, ils mangeaient comme tout le monde (meme si je ne suis pas contre les boucheries, mais c'est un exemple); il y a 15 ans, il n'y avait pas d'histoire de voile, quoi les femmes d'il y a 15 ans etaient moins religieuses ou moins pudiques? arretez!!! il y a 15 ans, les musulmans etaient pas barbus !! quoi c'est encore une nouvelle mode???
ouvrez les yeux et arretez cette hypocrisie bien francaise!!!
dans les années 50, au liban par exemple, les femmes etaient maquillées, portaient les jupes au dessus du genou: quoi les libanaises d'epoque etaient des garces?aujourd'hui au liban elles sont toutes voilées..
certes il ya des femmes musulmanes en france qui ne rentrent pas dans tout ce que je dis: ok , mais ce ne sont pas de celles la de qui on parle...

Réponse de le 06/04/2011 à 14:23 :
@jamesbond ou peut etre il y a 15 ans elle avaient pas le droit de sortir.....
a écrit le 05/04/2011 à 22:07 :
Il y a à l'évidence beaucoup plus de réactions à la suite de cet article, que celui d'hier, sur la catastrophe nucléaire du Japon, qui arrive dans nos assiettes. Faut croire que le mal être français est très profond.
a écrit le 05/04/2011 à 20:51 :
J'attends d'un homme politique de droite qu'il affirme que chaque personne est libre de choisir ses croyances et de prier s'il en a l'envie. J'attends aussi de cet homme de droite qu'il affirme clairement, parce que c'est un principe républicain, que la Loi prime toujours sur de quelconques préceptes religieux. Mais puisqu'il y a un malaise autour des "musulmans", autant en parler maintenant. Il y a des générations désoeuvrés dans des quartiers "difficiles", qui face aux problèmes économiques et sociaux se réfugient dans le communautarisme, et développent ainsi une vision de l'islam très radicale alors qu'ils sont souvent issus de familles peu pratiquantes. Ce n'est pas en stigmatisant les musulmans que l'on va régler ni ce manque d'éducation, ni ce repli communautariste.
Réponse de le 08/04/2011 à 13:36 :
toccata : ils aiment la FRANCE pour toutes les aides qu'elle leurs apportent sinon ils adorent leurs racines (pour leurs racines je suis bien d'accord mais pour toutes nos aides je dis NON)
Réponse de le 08/04/2011 à 14:25 :
correction : apporte -
a écrit le 05/04/2011 à 20:44 :
J'entends souvent : il ne faut pas choquer les musulmans, mais eux, se posent-t-ils la question : est-ce que nous dérangeons nos frères chrétiens ?
a écrit le 05/04/2011 à 20:18 :
il est assez déplorable qu'un ministre de la République s'exprime ainsi. Je suis membre de l'UMP et je pense que défendre la laïcité c'est justement éviter ce genre de discours odieusement dirigé contre une communauté respectable mais dont certains éléments sèment le trouble dans les esprits. L'islam en France est un bienfait dans une société crispée sur son histoire et ses privilèges. Mais aucune religion ne doit s'immiscer dans la vie publique ni imposer ses règles intra-confessionnelles.
Le religion est et doit rester une affaire privée et intime, toute forme de prosélytisme d'où qu'il vienne doit être combattue. Personne ne peut s'appuyer sur une religion ou un culte pour imposer les règles de vie Républicaines ...
Les responsables politiques doivent éviter de semer des paroles de discorde et les provocations répétées de Claude Guéant sont une insulte à la Nation et sa démission doit être demandée par le Président de la République, sinon il se fait complice et avoue implicitement qu'il approuve ce genre de propos .
a écrit le 05/04/2011 à 19:44 :
Trop de musulmans par rapport à quoi "entre 5 et 6 millions",
les statistiques ethniques ne sont pas interdites ?
Et si le ministère de l'intérieur se dote malgré tout des moyens de le savoir ; comment être sur que ce nombre ne soit pas plutôt que le nombre réel un nombre "idéal" suffisamment haut pour faire monter sarkozy mais pas trop pour pas faire monter le fn ?
a écrit le 05/04/2011 à 16:53 :
Je trouve qu'on crée des problèmes là où ils devraient pas en avoir, c'est simple les commentaires çi dessous sont d'une telle absurditée que je préfère en rester là, j'ai mes opinions et vos lecteurs les leurs, alors j'arrète là car c'est un débat sans fin.
a écrit le 05/04/2011 à 16:20 :
Toujours utile que nous somme en plein Choc des culture, L?intégration seulement des musulmans est un leur.
Nous avons besoin des autres pour nous réaliser, Ces autres ont le devoir d?en faire de même. Nous devons mutuellement nous corriger, nous épauler et faire face sans malveillance aucune lorsque notre conscience nous le demande.
Sûrement que des futures générations nous verrons comme des personnes aux esprits étriqués, archaïques et rétrogrades.
a écrit le 05/04/2011 à 15:49 :
Je suis pour la mixité dans les piscines, dans les lieux de culte, pour que les jours fériés liés aux fêtes religieuses ne puissent pas se cumuler avec des jours fériés attribués à d'autres fêtes d'autres religions ...finalement dans le débat sur la laïcité y a peut être des trucs à faire, le fait est que tout ça ça pêche sur la forme et surtout sur les intentions politiques. Dommage, les droitiers de l'UMP, font foutrent par terre leur propre parti pour une hypothétique fusion avec le FN. Si on se débarrassait de Copé?
Réponse de le 05/04/2011 à 16:48 :
Si au lieu de se débarraser de Copé, j'avais une idée qui m'est venu, qu'on se débarrasse du gouvernement actuel, où le droit des français est bafouées, voir souillée, qu'en dite vous.
Réponse de le 06/04/2011 à 1:55 :
Vos fautes d'orthographe donnent la mesure de votre inculture et votre commentaire est du même niveau !
Réponse de le 06/04/2011 à 7:40 :
path ... arrete le champ . !
a écrit le 05/04/2011 à 15:03 :
La gauche a du mal à s'exprimer sur le sujet...on voit qu'elle le connait mal. Trop de musulmans en France, dit-on ? y a qu'à ouvrir les yeux. je ne comprends pas pourquoi certains qui vivent en France la rejette et ceux de l'autre côté de la Méditerranée rêvent de venir à n'importe quel prix!!! cqfd. Claude Guéant à raison de soulever le problème avant qu'il ne soit trop tard
a écrit le 05/04/2011 à 14:44 :
Assez, il faut abolir la loi Gayssot et vite pour retrouver notre vraie liberté d'expression et appeler un chat un chat et non pas un minet.
Réponse de le 06/04/2011 à 1:57 :
Tout à fait raison. Il fallait être un communiste pour dicter aux Français ce qu'ils ont le droit de dire ou non, comme dans les pays totalitaires.
a écrit le 05/04/2011 à 14:20 :
je viens de lire certains commentaires dont pas mal sont sterils intellectuellement . moi je dis qu'il y a des lois et donc l'ump gouvernementale devrait donner plus de moyens pour faire appliquer la loi plutot que supprimer des postes de gendarmes , policiers , enseignants , pompiers etc... sans moyens on ne peut pas faire appliquer la loi ... la chasse aux sorcieres ne resoudra pas les lacunes heritees du gouvernement .
a écrit le 05/04/2011 à 14:06 :
enfin un qui parle du problème des français
a écrit le 05/04/2011 à 13:44 :
quand martine aubry dit la seine saint denis c est la france que l ont aiment il y a vraiment du souci a se faire por nos generations futures
Réponse de le 07/04/2011 à 8:08 :
mdr , j'avoue ....
Réponse de le 08/04/2011 à 9:29 :
Martine , elle , elle aime tout le monde...et elle va nous demander de l' aimer de plus en plus au fur et à mesure que l'on approchera des présidentielles...
a écrit le 05/04/2011 à 13:08 :
Modérateur ne veut pas dire senceur et là vous m'avez sencuré alors que mes propos étaient moins choquants que le titre de cet article. A bon entendeurs.
a écrit le 05/04/2011 à 12:53 :
On ne prend pas les mêmes, mais, on continue:
dans les années 20/30 on n'aimait pas les Italiens et les Polonais, ils prenaient le travail des mineurs. Années 30/40 c'était les juifs. Il faut changer (pas de connerie), mais, d'adversaires . Ok! On choisit les musulmans. C'est vrai qu'ils sont responsables du chômage en France. Moi! mon racisme, je l'ai choisi: le capitalisme.
Réponse de le 05/04/2011 à 13:59 :
Je pense que vous aussi vous mélangez RACE ( qui est humaine, donc une seule) et RELIGIONS qui sont multiples. Il n'y a pas d'adversaires dans ces affaires. Pourquoi, nous imposeraient-on une façon de vivre, plus musulmane que chrétienne. RAZ LE BOL DES CES HISTOIRES. ALLEZ PRIER OU VOUS VOULEZ
a écrit le 05/04/2011 à 12:32 :
en 1905 !
et en 0 , pas de huns, pas de normands, pas de bataves, pas d'italiens, pas d'espagnols ou d'andalous! pas d'anglais (pendant cent ans!).pas d'allemands,
pas de vietnamiens, de caraibes(venant déjà pour certains de chine, d'inde et d'afrique!)
et plus récemment pas de polonais, de russes, de yougoslaves, de portugais, de nord africains, etc, etc, etc
il ne doit plus y avoir aujourd'hui en france un seul français, qui n'ait pas issu d' ancêtres "mixtes" .
un peu de boulot et tout ce petit monde vivra de nouveau ensemble et se mélangera
un peu plus.
Réponse de le 05/04/2011 à 13:07 :
Vous confondez "peuples et religion" Seriez vous un infidèle qu'il faut convertir ou ABATTRE...Lisez bien et vous comprendrez l'Islamisation non seulement de la FRANCE mais du MONDE!!!!!
Réponse de le 06/04/2011 à 7:30 :
pierre qui roule, n'amasse ....
tout a fait ; c'est une religion conquerante, contrairement aux autres...
aujourd'hui en france , il est tres mal vu de dire ce qu'on pense....
a écrit le 05/04/2011 à 12:11 :
A quand un débat sur la trop grande place que prend le christianisme en France? Les musulmans influent beaucoup moins sur nos vies que les chrétiens.
Réponse de le 05/04/2011 à 12:25 :
Vous devez savoir que le Christianisme d'aujourd'hui n'est plus l'Islam du moyen âge. C'est une croyance libre et sans contrainte!!!!!!!Elle ne subit plus les sévisme corporel.
Réponse de le 05/04/2011 à 12:34 :
Pourquoi vous n'allez pas vivre, là ou l'Islam a ses origines, sans vouloir détruire les pays Chrétiens.Vous êtes libres!!!!! Et je pense que làbas vous serez le bien-venu
Réponse de le 05/04/2011 à 12:35 :
tout à fait daccord, quand on voit des intégristes catholiques, qui persitent à dire que la création du monde selon la bible date de quelques milliers d'annèes alors que des milliers de scientifiques on démontrés les évolutions de la vie, sur des centaines de millions d'années
cela démontre leur incapacité à remettre en cause des dogmes imposés
Réponse de le 05/04/2011 à 13:28 :
N IM POR TE QUOI
Réponse de le 05/04/2011 à 13:55 :
Tout à fait d'accord, quand on voit les délires des écoles catholiques intégristes (cf. reportage à la télé) f
Réponse de le 05/04/2011 à 14:29 :
a Balthazar: justement, nous avons encore a balayer chez nous, pas la peine de venir en remettre une dose avec l'Islam. Nous ne sommes plus dans les guerres de religions du moyen age!!!!!!! Que de l'eau, pas de ricard!!!!
Réponse de le 06/04/2011 à 7:27 :
hein .. que du ricard , pas d'eau oui !!!
a écrit le 05/04/2011 à 11:41 :
je constate que vos censeurs sont aussi nuls que ceux de tf1.
Bien tristes sites 'de désinformation .
a écrit le 05/04/2011 à 11:37 :
Enfin un Ministre qui ne pratique pas la langue de bois ! Bien sûr, la grande majorité des Musulmans ne posent aucun problème. Mais est-il raisonnable de nier qu'une minorité insoumise et provocatrice pose problème ? La République a des Lois, des règles qui doivent être acceptées et respectées. Lorsqu'on est invité, on mange la soupe, on ne crache pas dans la soupière ! Ceux qui n'acceptent pas la manne Républicaine, on le droit d'aller vivre ailleurs. Toutes les idées sont respectables, être un "Homme", c'est assumer ses idées. Historiquement, la culture de la France n'est pas Musulmane. La République Française ne dépend d'aucune église, aucune religion n'a le droit d'imposer sa façon de faire à la République. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce principe on le droit d'aller vivre ailleurs. Merci Monsieur le Ministre de défendre la Laïcité !
a écrit le 05/04/2011 à 11:25 :
Pourquoi ne s'intègrent-ils pas? Il faut s'adapter au pays d'acceuil.
Réponse de le 05/04/2011 à 11:56 :
Exact, l'une de mes devise lorsque je voyage est : En terre inconnue, fait comme tu vois faire.
a écrit le 05/04/2011 à 11:22 :
Trop de musulmans en France?
Ah bon l'Islam est une race?
On peut-être Suédois et musulman!
a écrit le 05/04/2011 à 11:22 :
Bravo Mr Guéant vous ne dite que la vérité... en France actuellement 10 à 12 millions de musulmans,( entre ceux naturalisés du Maghreb et de l'Afrique et les irréguliers), qui en 2025 seront au bas mot 20 millions, 1/3 des français. Nous allons gentiment vers de très graves problèmes. Continuons de nous voiler la face !!!
Réponse de le 05/04/2011 à 17:38 :
La fin de votre commentaire est empli d'ironie j'espère...
a écrit le 05/04/2011 à 11:04 :
Ce n'est qu'une évidence , pourquoi le nier .
Pour les personnes qui le nient ou l'igorent , allez donc faire un séjour dans le 93 .
Je vous souhaite bon courage , mais faites comme si vous alliez y habiter 30 ou 40 ans .
Réponse de le 06/04/2011 à 3:58 :
moi je suis du 93. le probleme principal me semble t il est l incroyable concentration de familles pauvres et le niveau insupportable du chomage.
pas le nombre de musulmans....
et si le fait de ghettoiser créait les conditions de cette mauvaise intégration?
a quand une de-ghettoisation qui faciliterait l'integration et la reussite scolaire des pauvres et des immigrés?
a écrit le 05/04/2011 à 10:13 :
10% est un chiffre qui parle c est 10 departements de la france cela donne une image .c est trop pour un pays.helas u jour nous serons minoritaires 5 enfants en m oyenne .la verité ne plait pas car c est reel
a écrit le 05/04/2011 à 9:39 :
Le point de non retour!!! Comme pour le nucléaire, quand on ne maitrise plus, c'est la catastrophe!!!!!!Alchimie mal calculée, trop de ricard dans l'eau, plus de controle et DANGER!!!!!!
Réponse de le 05/04/2011 à 11:07 :
Des images fortes,j'ai beaucoup aimé l'histoire du ricard, bien sur qu'il y à danger, mais très peu le savent où veulent l'ignorer.
Réponse de le 05/04/2011 à 13:15 :
le danger est trop d'eau dans le ricard mon ami !!!
Réponse de le 05/04/2011 à 14:12 :
a jamesbond: ne vous inquiétez pas, il y l'alcootest pour les excès de ricard!!!!
a écrit le 05/04/2011 à 9:26 :
Hitler a été élu;
les NAZI sont arrivé au pouvoir par des éléctions démocratiques!!
soyons vigilants
Réponse de le 05/04/2011 à 11:32 :
Et beaucoup de français ont collaboré.....
Réponse de le 05/04/2011 à 11:35 :
sous ce prétexte, on doit laisser faire ????
Réponse de le 05/04/2011 à 12:28 :
Vous comparez Hitler à qui?
a écrit le 05/04/2011 à 9:18 :
Pourquoi ne va-t-on jamais au fond du problème ? Il n'y a ni dieu, ni diable, ni paradis, ni enfer, ni démon, ni ange, etc.
Il n'y a que des hommes qui abusent d'autres hommes et du commerce.
Une religion est un mode de pensée anormal, comme de prétendre que la terre est plate.Il n'y a donc rien à respecter, l'état devrait simplement ignorer totalement les religions, les groupes religieux et ne rien financer. Sauf que nos dirigeants sont également superstitieux et crédules, et que remettre réellement en cause les religions serait dangereux pour la leur. La laïcité, c'est reconnaître la profonde empreinte négative sur la population et donner le temps au temps pour s'en débarasser sans violence, si l'état assumait réellement son rôle d'éducation..
Réponse de le 05/04/2011 à 12:21 :
bravo "laïc" vous avez osé écrire ce que je n'osais faire par peur d'être censuré, je vous en félicite. merci!
Réponse de le 07/04/2011 à 8:09 :
Exactement, la religion est un boulet que l'humanité se traine depuis trop longtemps. Personne n'a besoin de la religion, les croyants ne sont que des pantins souvent endoctrinés a leur a plus jeune âge. L'homme doit se débarasser de la religion pour évoluer, mais dire cela est consideré comme de l'intolérance dans notre monde....
a écrit le 05/04/2011 à 9:13 :
Je suis parfaitement en phase avec Mr Guéant, ses remarques ne sont que des vérités. Et j'espere qu'il va continuer, au moins il rassemble.
Réponse de le 06/04/2011 à 4:00 :
excellent, la meilleure vanne de la journée :)
a écrit le 05/04/2011 à 9:12 :
Du haut de leur sufissance nos gouvernants sont totalement déconnectés des réalités sociales; ils ne savent pas insuffler à ce pays l'envie de faire, de réaliser, de se respecter les uns les autres et de crééer une nécessaire cohésion sociale.
a écrit le 05/04/2011 à 8:23 :
on se calme , je pense qu'il devrait préciser sa pensée mr Guéant
que veut il vraiment dire? que l'islam en temps que doctrine est dangereuse, ou bien que tous les musulmans sont dangereux ? ou bien c'est l'immigration massive qui est dangereuse ? car tous les arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas intégristes et non pas envie forcement de la charia, nombreux musulmans respectent la laicité et ne sont pas forcement pour des minarets et la prière dans les rue
Quand a construire des mosquées au frais du contribuable souvent de façon détournée c'est inadmisssible , on a mis des centaines d'année pour se degager de l'emprise de l'église catholique et maintenant l'état a du mal a rénover les cathédrales en temps que patrimoine qui appartiennent a l'état (une sorte de cadeau empoisonné) , de plus construire des mosquées ! alors que les retraites sont basses,
que l'etat est en dette vis avis des régions, que le français moyen (quelquesoit son origine ethnique) ne peut se payer la maison de retraite ou se soigner correctement
quand va ton arrêter de marcher sur la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 05/04/2011 à 9:26 :
Quand? En 2012 tout simplement!!!!! Pour l'instant c'est PAROLES, PAROLES et PAROLES!!!!!!!
Réponse de le 06/04/2011 à 22:12 :
Oui paroles et paroles et paroles , c est vrai -
a écrit le 05/04/2011 à 7:34 :
Cet article et les commentaires montrent bien que de parler d'immigration et de l'echec de notre politique d'integration est tabou. La population francaise a changée c'est un fait, la question est maintenant de savoir si la culture et le mode de vie francais doit aussi changer ou pas ?
Personnellement je pense que non. Les musulmans ont lentement imposes des derogations au mode de vie fancais. C'est regrettable et nous devons corriger le tir dans l'interet de tous, c'est a dire permettre enfin l'assimilation des populations musulmanes et lever les craintes des francais dits de souche. Ainsi la laicite, la mixite, l'egalite homme femme ou encore la fin des abattages hallal sont des choses simples a corriger pour supprimer le communautarisme qui ruine tout espoir d'integration et d'assimilation.
Si de telles mesures ne sont pas prises rapidement le Fn finira par prendre le pouvoir, probablement pas en 2012 mais allez savoir ce qui se passera en 2017...
a écrit le 05/04/2011 à 7:19 :
Malheureusement, ce qu'il dit est vrai, il y en a trop.........Le dosage avec les autres population est déséquilibré.............
Réponse de le 05/04/2011 à 9:22 :
Peut-être issu de notre passé de "politique interventionniste" dans nos années coloniales ?

Le payons nous cher maintenant et que cela devient plus difficilement supportable ?
Réponse de le 05/04/2011 à 12:43 :
Tiendrait on à l'egard d'autre confession: juive, protestante, boudhiste?????

Je pense qu il ne faut pas confondre obligation de laicite et droit a la liberte de culte et de croyance: interdire le voile a l ecole, la burka, tout comme la Kipa et tout signe de religion dans les lieux publics je suis d accord; d autant que le voile comme la burqua ne sont en aucune facon "ecrits dans le coran" ce sont des pratiques traditionnelles, et dans la mesure ou, surtout la burqua, ce sont des signes de soumission de la femme à l homme je suis totalement contre.

Mais ce n est pas en stigmatisant que l on va changer les choses, la seule arme c est l education et pas que des plus jeunes....

Il ne faut pas confondre Islam et Islamisme, d autant qu en regardant les evenements récents dans les pays Arabes on constate qu'il y a un mouvement de liberalisation des populations...

Tous les musulmans ne sont pas des Terroriste, tout comme les Juifs ne sont pas tous coupables des crimes de guerres enonces par l ONU à l'egard Israel, tous les Ivoiriens coupable des crimes regimes Gagbo, tous les Somaliens, Tous les Tchadiens.....


Il faut se rappeler que la religions musulmane, comme la religions juives, chretienne boudhiste sont assisent sur des principe de tolerance, de respect, d humanisme.....

Le jour ou les Hommes cesseront de se dechirer sous des pretextes falacieux L'Humanité aura fait un grand pas
a écrit le 05/04/2011 à 7:10 :
Moi français de souche, rien ne m'empêche de devenir musulman! Donc le problème n'est pas là, mais dans l'immigration qu'il ne veut pas voir...!
a écrit le 05/04/2011 à 7:06 :
Ils nous refont le coup de 2007, mais les français ne sont pas dupes, ils ont été trompés une fois, ça suffit !!
a écrit le 05/04/2011 à 6:37 :
Il est certain que la progression exponentielle actuelle du nombre de pratiquants de cette religion n'est pas neutre et va entraîner un bouleversement de la façon de vivre en France. Le fait que l'affirmation de Claude Guéant qui n'est somme toute qu'anodine déclenche un tel tollé en est la preuve. On parle de le traduire en justice et cette judiciarisation politico-religieuse de notre pays est une dérive inquiétante de la liberté de pensée et d'expression.
Réponse de le 07/04/2011 à 20:31 :
Nous allons perdre notre propre identite si cela continue -
a écrit le 05/04/2011 à 6:14 :
Je suis tout à fait d?accore avec le commentaire de Yann laissé précédemment.
Je pense et j?admets "aussi" que Claude Guéant est dans une situation où on lui demande une tache qui est loin d'être simple.
Il y aura sûrement des musulmans qui liront ces articles, sans succomber au manipulations des médias, il faut encore une fois regarder cette situation sans justifier ni condamné, surtout pour y voir plus claire.

a écrit le 05/04/2011 à 6:05 :
Pour répondre à pieds sur terre:
Qui ramasse les ordures aujourd?hui ?
a écrit le 05/04/2011 à 5:57 :
cet homme est une honte pour notre pays et ses habitants ; il n'a pas sa place au gouvernement ; il faut qu'il parte ( démission ou limogeage ) trés vite
Réponse de le 05/04/2011 à 6:36 :
Triste clown, il ne faut pas prendre quelques mots d'un discours et en faire un scandale nationnal. C'est vrai que pour 10% d'illétrés les médias et certains politiques surenchérissent!!!!!Il y a problème, il faut trouver des solutions et bien comprendre avant d'aboyer!!!!!
Réponse de le 05/04/2011 à 6:37 :
Personnellement, je proposerai un débat sur l'hypocrisise française. 80 % des plaintes déposées sont des plaintes de voisinage. Les gens ne se supportent pas. Dans le travail tout n'est que compétition, positionnement, luttes intestines, vacheries et vous voulez nous faire croire que nous sommes des gens qui aimons notre prochain. Un peu de lucidité et d'honneteté serait plus acceptable, surtout et en plus quand on est de gauche.
Réponse de le 05/04/2011 à 7:21 :
Tout bon psy vous dira que taire et refouler les problèmes est tellement facile : cela évite de les affronter et de trouver des solutions. Mais cela crée mal-être, frustration, désordre psychique, comportements aberrants. Imposer des tabous et une chappe de plomb revient à se tirer une balle dans le pied. Pourquoi réclamer sa démission pour satisfaire votre souhait de laisser les sujets au fond du sac? C'est du terrorisme intellectuel : celui qui parle et ne va pas dans votre sens doit être éliminé.
Réponse de le 05/04/2011 à 12:47 :
clap clap (se sont des applaudissements!!) nanard ; tres bien dit !!!
a écrit le 05/04/2011 à 1:24 :
Le titre de cet article est à la limite de l?honnêteté intellectuelle :
L?article parle du fait qu?il y ait trop de problèmes liés à l?accroissement de la population musulmane: Guéant propose donc de s?attacher à résoudre ces problèmes en permettant notamment à des fidèles de prier de manière correcte (et plus discrète) et en réaffirmant un certain nombre de principes laïques auxquels chacun de nous est tenu d?adhérer.
Comment pouvez vous donc titrer « trop de musulmans en France, Guéant persiste », c?est un détournement pur et simple de l?idée défendue?
Lorsqu?un ministre parlera prochainement des problèmes grandissant lié au vieillissement de la population, lira t on dans la tribune que le ministre pense qu?il y a trop de vieux???? Ridicule !
Il ne me semble donc pas, (en tous les cas sur ce coup là) que la proposition de Guéant soit de « virer les musulmans » mais plutôt de réfléchir à la construction de conditions d?un apaisement entre les différentes communautés du pays.
Bel exemple donc de titre « raccourci » qu?on attend plus de la part de la presse à scandale que d?un journal prétendument sérieux comme la tribune ! Il est vrai que depuis quelques temps, le journal semble vouloir faire dans le « sensationnalisme » ; si c?est là le remède que vous avez trouvé à la crise que vous traversez, celà risque de vous faire perdre certains lecteurs?
Réponse de le 05/04/2011 à 11:24 :
Perdre des lecteurs ou faire basculer les Electeurs vers le FN ?
Réponse de le 05/04/2011 à 12:16 :
à marine,
ceux qui basculent vers le FN on un QI d'huitre. ce ne sera jamais un parti de gouvernement, à peine un parti d'opposition!
les dernières élections vous semblent une victoire? 2 élus, auour de 10% des inscrits, donc très très loin d'un majorité!
Réponse de le 05/04/2011 à 13:01 :
A surmarine : Je ne faisais que compléter la question de Yann sur le but (l'honnêteté intellectuelle) de cet article, rien de plus. Maintenant cherche qui a un QI d'huitre et qui ne sais pas analyser une simple phrase. P.S. Pour ta culture, j'ai en plus cherché à faire un jeu de mot (lecteurs é-lecteurs)
Réponse de le 06/04/2011 à 4:06 :
@ Marine
pour un électeur de l UMP 2007 qui bascule vers le FN combien d'UMP 2007 bascule vers le PS?
J ai cru au projet que je jugeais moderniste de Sarko fasse à la ringardise de Ségolène, mais depuis que Hortefeux et Guéant dégainent mon choix pour 2012 est clair: ce sera le PS, et certainement pas un parti qui joue avec le feu et le populisme.
pas sur que si c est un calcul électoral, le Sarko soit fort en maths sur ce coup là!
a écrit le 04/04/2011 à 20:52 :
Des actes Mr Guéant, pas des paroles. Verba volent, scripta manent. Le droit de la nationalité à modifier c'est au début du code civil, mais rien n'est fait. Les quotas à baisser, n'y a t-il pas des accords bilatéraux signés par Mr Hortefeux ? Et pourquoi pas une "white imm" à l'autralienne. Bref, les possibilités sont larges, et il faudrait aussi songer à renégocier certains traités pour avoir les coudées plus franches. Si en 93 le RPR n'avait pas tergiversé à ce point, le FN n'existerait plus. Maintenant ça recommence et la montagne va accoucher d'une souris. Trop de palabres ! Des actes ou bien je vote FN moi aussi.
a écrit le 04/04/2011 à 20:24 :
qu'il y ait trop de clandestins, oui! j'adhère, main n'oubliez pas M. Guéant que vous êtes de la génération de ceux qui les ont invité il y a 40 ans pour faire le sale boulot pendant que vous faisiez de hautes études pour accéder à votre place, beaucoup d'émigrés et les Musulmans étaient en masse, on ne peut décemment les mettre à la porte après les avoir sous payés pendant des années et utilisés comme larbins, vires les clandestins et ça fera déjà de la place!
Réponse de le 04/04/2011 à 23:53 :
@ pieds: ils les ont "invités" pour casser les salaires. Chirac en a remis une couche en 1976 avec le regroupement familial. Ma solution: une amende de 2 lillions d'euros et de 10 ans de prison pour les gens qui emploient des illégaux, pas d'allocs pour les gens en situation irrégulière et reconduite à la frontière des illégaux attrapés.
Réponse de le 06/04/2011 à 4:18 :
Patrick, on sort du fantasme 2 secondes et on se renseigne...

Quels sont les droits accessibles en France pour une personne étrangère ?

- L?assurance maladie : les étrangers titulaire d?une autorisation de séjour peuvent avoir accès à la Sécurité Sociale. En ce qui concerne la Couverture Médicale Universelle (CMU), seuls les étrangers en situation régulière et vivant en France depuis plus de 3 mois peuvent la demander. Les étrangers en situation irrégulière peuvent quant à eux bénéficier de l?Aide Médicale d?Etat (AME) qui prend en charge les soins urgents.
Réponse de le 06/04/2011 à 7:21 :
c'est pas vrai yann ...
tu as 17 aides differentes recensées pour un SANS PAPIERS, on est le seul pays au monde a donner une aide a quelqu'un d'irregulier.
Réponse de le 08/04/2011 à 19:46 :
ces aides dont vous parlez sont des aides d urgence!
Et savez vous pourquoi elles existent? elles sont limitees a des cas extremes (comme par exemple une personne gravement malade et potentiellement A RISQUE pour la population locale ==> il s agit ici donc de nous proteger)!
Quelle bonne idee de couper ce type d aides, cela permettra d avoir des clandestins qui propageront de ci de la la tuberculose et autres joyeusetes...
Essayer d approcher les problemes de maniere pragmatique plutot que de succomber au "y'a qu'a faut qu'on" du FN
Réponse de le 09/04/2011 à 8:32 :
autant les personnes d'origines étrangères mais de situation régulières doivent rester sans être inquiétées mais les clandestins doivent être chassés du territoire Français de même que les personnes en situation irrégulières, ces marginaux sont en train de rogner sur tous nos avantages acquis et de vider nos caisses sociales
Réponse de le 09/04/2011 à 13:32 :
parfaitement d'acord avec vous pieds sur terre , la FRANCE s"appauvrit et les FRANCAIS vivent de plus en plus mal , il faut que le gouvernement agisse vite -
a écrit le 04/04/2011 à 20:12 :
@ bentijanih: essaie de construire une église dans u pays arabe, de résider illégalement ou de porfiter des allocs en tout genre et dis-moi au bout de combien d'heures tu te fais virer ??? Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées dit le proverbe. Y en a marre de donner ce à quoi nos propres compatriotes ne peuvent prétendre !!!
Réponse de le 05/04/2011 à 6:23 :
à patrickb ta méconnaissance du monde Arabo Musulman fait gravement défaut. Je t'informe que dans les pays Arabe que j'ai visité notamment le Magrheb ,des églises catholiques existes. En Turquie très souvent les lieux de cultes se côtoient :musulman ,catholiques,juive.
Réponse de le 05/04/2011 à 10:29 :
@ sauros, jamais bon de parler d'un sujet que l'on ne maitrise pas ... de quand date ces églises, quelle était la proportion de catholique et de musulmans ... cela permet de ne pas oublier que la religion musulmane est incréée et donc que bcp de choses que vous racontez n'est que poesie et reve orientaliste ...
Réponse de le 05/04/2011 à 12:43 :
@ sauros: figure-toi que j'ai travaillé 2 ans en Lybie et que mon père a fait toute sa carrière en Afrique. Je n'ai donc pas comme toi passé quelques semaines de vacances dans un hôtel turc ou sur la plage de Djerba :-) En France, nous tolérons ce qu'eux n'envisagent même pas chez eux. La religion, cela se pratique chez soi et on n'envahit pas l'espcae public pour imposer aux autres ses idéaux.
Réponse de le 09/04/2011 à 13:27 :
Oui Patrickb je suis parfaitement en accord avec vous -
a écrit le 04/04/2011 à 18:11 :
je comprends pourquoi le President Sarkozy est mal aime par les musulmans de france parce qu ' il entoure des gens qui sont ignorants dans les domaines sociaux, securite et la liste est longue .Il suffit pas des effets d'annonces pour désamorcer les crises ou creer dles polemiques mais trouver des solutions .la fonction du President de la republique est de rassembler et federe le peuple autour d'un projet commun pour la nation toue entiere pas faire reagir les statistiques et les sondages
a écrit le 04/04/2011 à 17:17 :
c'est un ministre ignorant et hipocrite.
Réponse de le 04/04/2011 à 19:06 :
Non, c'est un ministre d'un gouvernement dépassé et en fin de vie, mais l'ignorance et l'hypocrisie ne sont pas de son côté.