Plus forte hausse mensuelle de l'activité du secteur privé en France en dix ans

Bonne nouvelle pour la croissance française avec un bond de l'activité du secteur privé en avril dans l'Hexagone. Du jamais vu depuis septembre 2000.
Copyright Reuters

L'activité dans le secteur privé a fortement augmenté en avril en France, soutenue par celle des services dont la croissance a atteint son rythme le plus rapide depuis plus de dix ans, selon les résultats préliminaires de l'enquête Markit auprès des directeurs d'achats publiés ce mardi. L'indice PMI composite, qui regroupe services et industrie, est ainsi remonté à 62,4 en version "flash" après 59,1 en mars, pour atteindre son plus haut niveau depuis septembre 2000.

Dans les services, l'indice des directeurs d'achats a progressé à 63,4, également au plus haut depuis septembre 2000, contre 60,0 attendu et 60,4 en mars. Dans l'industrie manufacturière, le PMI "flash" ressort en hausse à 56,9 contre 55,0 attendu et 55,4 en mars, atteignant son niveau le plus élevé depuis décembre dernier.

"C'est un rythme de croissance très, très fort et prometteur", a déclaré Chris Williamson, chef économiste chez Markit. "Si l'on continue à ce niveau pour le reste du deuxième trimestre, le PIB pourrait augmenter de 1% ou plus (d'un trimestre sur l'autre)", a-t-il ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.