Laurent Wauquiez veut limiter l'assistanat

Le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a exposé trois propositions pour plafonner le cumul des minima sociaux et instaurer des heures de travail de "service social" pour les bénéficiaires du RSA.
Copyright Reuters

Le ministre des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a souhaité ce dimanche que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Il s'est dit aussi favorable à ce que les étrangers travaillent un minimum de temps en France avant de prétendre à la protection sociale.

Membre de l'UMP, Laurent Wauquiez est l'un des fondateurs de la "droite sociale", un cercle de réflexion qui revendique une cinquantaine de parlementaires et affiche sa volonté de "replacer les classes moyennes au coeurs des politiques publiques". "Quelle est, pour moi, la principale injustice dans notre pays ? C'est que celui qui travaille n'ait pas un véritable écart avec celui qui bénéficie des minima sociaux", a-t-il dit sur RMC et BFM TV. "Cette situation-là est pour moi le cancer de la société française."

Il a exposé trois propositions censées remédier à cette situation. "En contrepartie du RSA, il faut que chacun assume, chaque semaine, cinq heures de service social", a-t-il dit, évoquant la possibilité que les allocataires assument des tâches de surveillance des sorties d'école, de nettoyage ou d'accueil de services publics.

Une proposition de loi sur le sujet devrait être déposée d'ici dix jours, a-t-il ajouté. Il a aussi proposé de "plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du smic maximum, pas plus, pour s'assurer que, quels que soient les cas de figure, il y a une vraie différence entre celui qui travaille et celui qui est aux minima".

Concernant les étrangers, le ministre s'est enfin prononcé pour "une durée minimum de travail en France pour pouvoir accéder au système de protection sociale" en évoquant une durée de référence de cinq ans.

Laurent Wauquiez a souhaité que ces trois propositions soient expérimentées avant l'élection présidentielle de 2012.

Commentaires 242
à écrit le 25/05/2012 à 20:43
Signaler
Que faite vous pour les jeunes qui cherche du travail ? Voila 1 an que mon fils cherche du travail dans le domaine les barrages, piscines ou station d'épuration, vous lui avez répondu qu'il n'avait pas d'expérience c'est pour cela qu'il ne trouve pa...

à écrit le 12/05/2011 à 15:57
Signaler
vous avez vraiment tous des discours d'assistés pourquoi attendez vous du travail et non a vous mettre a votre compte si tous les patrons gagne autant d' argent vous aussi deviendrais RICHE????. il y a 40 ans a l'école ont vous disais tous travail mé...

à écrit le 12/05/2011 à 10:27
Signaler
Indignée que l'on plafonne les petits salaires et qu'on ne plafonne pas les gros salaires. Nous sommes en train de repasser à l'ancien régime, les tiers état prend à sa charge les nobles et le clergé qui ne faisaient rien et ne payaient pas d'impôts!...

à écrit le 12/05/2011 à 9:44
Signaler
Ce que propose M. Wauquiez est le bon sens même et n'a rien d'idéologique. Marine fait aussi des propositions pleines de bon sens et certains y voient tout de suite des sujets à polémiques alors que tout le monde sait que l'assistanat français est un...

à écrit le 12/05/2011 à 9:28
Signaler
L'assistanat en France dépasse les bornes de tous les autres Etats mais outre la dimension bugétaire catastrophique du coût en euros, il y a la dimension sociale et humaine qui est encore plus catastrophique par la généralisation de la course aux all...

à écrit le 12/05/2011 à 9:11
Signaler
est il vrai que Monsieur Wauquiez quand il était dans les jeunesses Catho aurait joué à touche pipi avec des petits ! n'entendez vous pas le bruit assourdissant, le bruit des bottes un apprenti dictateur à l'horizon ! UMP et sa Lepenisation oui ...

le 12/05/2011 à 9:46
Signaler
En tout cas, une chose me paraît certaine, on peut compter sur notcholine pour élever le débat et permettre une progression des idées. Ne seriez-vous pas au RSA par hasard ?

le 14/05/2011 à 12:30
Signaler
Bravo notcholine !! Effectivement votre commentaire nous aurait manqué si vous ne l'aviez pas fait !! Bonjour le niveau !!

à écrit le 11/05/2011 à 15:37
Signaler
La somme de toutes les allocations (logement,femme seule élevant des enfants,familiales, CMU, RSA, transport gratuit,....) représente effectivement un FREIN à la recherche d'emploi car avec un travail au noir ils peuvent "vivre" sans travail officiel...

le 11/05/2011 à 16:41
Signaler
Ce qui pille le plus les comptes de la nation ce sont les Grosses Retraites à plus de 1 800 ? - Il y a des retraités qui touchent 60 000 euros/mois et qui ne paient pas d'impôts car ils bénéficient des boucliers pour auto-nantis-privilégiés. VOILA , ...

à écrit le 11/05/2011 à 12:25
Signaler
a ceux qui disent que l'état a perdu 2 millions d'empois, je leurs pose une question: ET LES SYNDICATS EN PARTICULIER LA CGT: ils en ont créé COMBIEN et fait PERDRE COMBIEN.??????

le 11/05/2011 à 15:42
Signaler
les syndicats se fous des ouvriers qui sont licencier car ils sont a la tête de tous ces organisme or la loi comme le sécu les caisses de retraites les caisses des congés payés. mais la tous vas bien pour le français.www.cnee.eu

à écrit le 11/05/2011 à 8:48
Signaler
Affaire classée.M.Fillon juge la situation confortable puisqu'il pourfend son ministre; Alors à tous ,il vous faut payer pour ces personnes,en position difficiles,mais qui pour certaines d'entre elles sont confortables;Travail au noir,petits boulots...

le 11/05/2011 à 9:14
Signaler
Ce que Gaulois explique, c'est la mauvaise idée de Novelli ne marche pas du tout. Les auto-entrepreneurs font pshitt !!! Il y a eu erreur de casting avec le secrétaire d'Etat Novelli qui a créé les Auto-Misères d'un côté, et qui a crée le renforcemen...

le 11/05/2011 à 9:27
Signaler
diviser pour continuer à régner cliver la société, les travailleurs contre les chômeurs (discours d'Issoire) les smicards contre les bénéficiaires du RSA et auparavant les français contre les immigrés, les immigrés choisis contre les clandestins, les...

le 11/05/2011 à 12:57
Signaler
JE ne suis pas d'accord avec vous je connais des auto-entrepreneurs qui s'en sortent tres bien dans nos provinces ou il est difficile de trouver un emploi -

à écrit le 11/05/2011 à 8:31
Signaler
C'est quand même pas sorcier, il suffit de PAYER au tarif du SMIG les heures faites par les gens du RSA!!!!!!

à écrit le 11/05/2011 à 6:58
Signaler
Je félicite Laurent Wauquiez, il a su écouter la majorité silencieuse, celle qui travaille et se débrouille pour nourir ses enfants, et payer ses factures.

le 11/05/2011 à 7:42
Signaler
c'est une faute politique, Wauquiez a voulu faire le malin, en réalité il est en train de faire perdre la droite. On devrait lui demander qu'il nous explique ce qu'il a fait quand il était secrétaire d'Etat à l'emploi, Wauquiez n'a rien fait pour l'e...

le 11/05/2011 à 8:23
Signaler
a Faute lourde: de quelle droite parlez-vous, de la droite socialiste? Donc de l'UMPS..OK OK et la droite silencieuse, elle pense quoi a votre avis, RIEN? Elle travaille!!!!!

le 11/05/2011 à 9:01
Signaler
Oui c'est exact, Wauquiez va faire perdre les Parlementaires de droite. Les électeurs qui ont voté Sarkozy n'ont pas voté Sarkozy pour entendre les propos de bistrots tenus par Wauquiez. Il faut bien serappeler que Wauquiez a été Secrétaire d'Etat à ...

le 11/05/2011 à 9:21
Signaler
C'est sans compter sur l'électorat de Marine(27%),qui Elle,n'est pas à gauche. Remettre de l'ordre dans cette pétaudiére ne sera pas un luxe. Patience,faire de l'argent en comptant sur le voisin va se terminer ,que cela soit par Marine ou par DSK,...

le 11/05/2011 à 10:29
Signaler
Personne ne compte sur le voisin. Wauqiuez / Bertrand / Chatel / Coppé / Lefebvre / Novelli ont manqué à tous leurs devoirs, en particulier celui de de créer de l'Emploi --- Pire ils ont TUE l'emploi --- Si desurcroit les retraités nantis à plus de 1...

à écrit le 11/05/2011 à 6:47
Signaler
A quoi sert il de payer des retraites au delà de 1 800 euros par mois. Les grosses retraites de plus de 1 600 euro doivent être plafonnées. Les cotisations retraites pèsent trop lourdement sur les slaires. au delà de 1 800 euros par mois il faut prél...

le 11/05/2011 à 8:27
Signaler
a Plafonner les grosses retraites: vous mélangez tout, les caisses de retraite sont des caisses pour les retraites et les caisses chomage sont pour le chomage, COMME LES BENEFICES d'une entreprise ne sont faient pour payer des gens qui n'ont rien a v...

à écrit le 11/05/2011 à 6:18
Signaler
Ceux qui gagnent le SMIC, n'ont droit à aucune aide. Ils n'ont pas l'aide des assistantes sociales pour régler leurs factures ou envoyer leurs enfants en vacances. Ils n'ont pas la CMU et réglent leur cotisation de mutuelle. Pourtant ils vont raremen...

le 11/05/2011 à 8:54
Signaler
Je confirme l'abus des implants.C'est un vrai probléme cette CMU tout comme la CMd'Etat. Maintenant le corps médical est aussi responsable,car nb de ces médecins sont réputés social,et n'hésite pas à la dépense

à écrit le 10/05/2011 à 20:18
Signaler
Faut arrêter le délire misérabiliste. On connait TOUS des gens qui prèférent rester au chomage que bosser (bin oui, c'est fatiguant de se lever et de travailler), ou qui travaillent juste le temps de se refaire des allocs et qui se remettent au chomd...

le 11/05/2011 à 6:09
Signaler
Il y a 6 millions de demandeurs d'emplois, 20 pour cent de la population active, qui sont candidat pour vous remplacer 1 semaine par mois, très chère Marlène. Pendant cette semaine ou vous serez remplacée à votre post, l'allocataire du RSA touchera l...

à écrit le 10/05/2011 à 18:25
Signaler
en voilà une bonne idée, mais pourquoi les politiques ne partagent pas leurs emplois fictifs ( plusieurs mandats pour un seul homme,) messieurs les politiques méditez cette idée, et beaucoup de personnes au RSA auront du travail......

à écrit le 10/05/2011 à 18:20
Signaler
Laurent,vous avez tout à fait raison de faire de telles propositions,vous savez je connais plusieurs personnes qui ne cherchent absolument pas de travail et qui vont en vacances à l ile de ré ,à arcachon,dans le midi dans des gites ,moi je suis rettr...

le 10/05/2011 à 19:12
Signaler
Vous le jurassien, si vous êtes un pauvre retraité, lorsque vos voisins partent en vacance, vous n'avez qu'a installer des sans abrits chez ces voisins qui partent. Au moins vous aurez aidé d'autres pauvres plutot que de soutenir le riche Laurnet WAU...

à écrit le 10/05/2011 à 17:03
Signaler
Il y a près de 20 pour cent de la population active qui ne trouve pas de travail. Solution simple : Voter une Loi de répartition du travail ainsi : ceux qui ont un travail doivent laisser leur place, sans rémunération, pour la valeur temps de 20 pour...

le 10/05/2011 à 19:25
Signaler
Il y a des allocataires du RSA raisonnables qui se proposent comme assistants parlementaires des Députés, des Sénateurs, des Conseillers régionnaux, des Maires des grandes villes et des président des aggglomérations, en particulier de Monsieur WAUQUI...

à écrit le 10/05/2011 à 17:03
Signaler
Il y a près de 20 pour cent de la population active qui ne trouve pas de travail. Solution simple : Voter une Loi de répartition du travail ainsi : ceux qui ont un travail doivent laisser leur place, sans rémunération, pour la valeur temps de 20 pour...

le 10/05/2011 à 17:33
Signaler
Cette solution RAISONNABLE serait tout bénéfice pour les employeurs, car en effet, les patrons pourront comparer l'efficacité des salariés qui ronronnent sur leurs fauteuils avec le travail des allocataires du RSA qui remplaceront ... et au final, qu...

à écrit le 10/05/2011 à 16:02
Signaler
Pour ne pas avoir l'impression d'être exploités pendant ces 5 heures d'intérêts PUBLIQUES, payons ces gens aux moins au taux horaires du SMIG!!!!!!!!

à écrit le 10/05/2011 à 15:35
Signaler
J'ai lu beaucoup de critiques dans toutes ces réactions contre les politiques qui nous gouvernent, MAIS SI TOUS LES FRANCAIS ALLAIENT AU MOINS VOTER!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 10/05/2011 à 15:32
Signaler
VOUS SAVEZ QUE DANS BEAUCOUP DE PAYS? ILS N4ONT MEME PAS UN EUROS PAR JOUR, PAS DE SOINS GRATUITS.....ET VOUS VOUS ETONNEZ QU'ILS VEULENT VENIR EN FRANCE??????

à écrit le 10/05/2011 à 15:18
Signaler
Je suis d'accord avec cette mesure, il y en a marre des assistés( qui sont toujours les mêmes d'ailleurs) mais faites quelque chose pour les classes moyennes qui triment pour entretenir tout le système et qui en plus se font saigner à blanc.

le 10/05/2011 à 19:04
Signaler
à bibi: est-ce que vous réfléchissez un tant soit peu avant d'écrire? savez-vous que parmi les assistés dont vous parlez, des français ne souhaitent qu'une chose c'est avoir un travail honnête, qu'on ne leur propose pas. et comment cette mesure, s...

à écrit le 10/05/2011 à 14:59
Signaler
Il va falloir lancer un prix spécial dans le gouvernement Sarko pour le ministre ou secrétaire d'état qui fait la meilleure proposition pour séduire les électeur FN. Après Guéant et Wauquiez à qui le tour? Pour équilibrer Wauquiez pourrait proposer ...

le 10/05/2011 à 16:08
Signaler
Je suis d'accord avec vous, que les gens qui sont au RSA donnent un peu de temps celà peut se comprendre, mais celà ne diminura pas le chomage pour autant , de plus la mnière dont celà est présenté n'est pas très claire, si l'idée de Monsieur Wauquie...

à écrit le 10/05/2011 à 14:36
Signaler
C'est tellement évident la répartition des rôles et les manips d'amateur de l'Elysée. On trouve un pigeon désigné, Wauquiez, celui ci lance le dernier ballon sonde à destination de l'électorat populaire et travailleur ayant voté Sarko en 2007 (donc é...

à écrit le 10/05/2011 à 13:01
Signaler
Encore une affaire qui va diviser la droite -

le 10/05/2011 à 13:54
Signaler
Rubis a raison, Wuaquiez est en situation d'échec sur l'emploi son ex secrétariat d'Etat, de surcroit, maintenant il est à l'Europe dont il s'occupe peu ou pas du tout, cette Europe va s'écrouler financièrement et politiquement. LES ECHECS de Wauquie...

à écrit le 10/05/2011 à 12:43
Signaler
je pensait qu'il voulait supprimer l'assistanat des ministres. cela aurait été une mesure bien plus rentable ;o)

à écrit le 10/05/2011 à 12:40
Signaler
"replacer les classes moyennes au coeurs des politiques publiques" : voici un vrai programme pour le futur président. Dans ce pays il faut être en haut ou en bas de l'échelle, ce sont toujourts les classes moyennes qui payent alors que ce sont elles...

à écrit le 10/05/2011 à 11:53
Signaler
voir le sondage à 13h52 59% des français approuvent. des pleurnichards il y en a toujours

à écrit le 10/05/2011 à 11:26
Signaler
Je pense que Wauquier a entièrement raison. Le peuple FRANCAIS est un peuple d'ASSISTES, incapable de gérer ses affaires sans attendre que des politiques verreux les règles pour eux. Arrêtez de REVER et gérez vous même les organismes crées a cet effe...

à écrit le 10/05/2011 à 11:08
Signaler
Il ne faut non plus que les gens qui touchent le RSA ou autre, pensent que c'est l'argent des plus riches comme Mme Betencourt qui leur est versé!!!!Ce n'est même pas sur les fonds de l'état. C'est l'ensemble de la société qui apporte cet argent, alo...

le 10/05/2011 à 13:00
Signaler
Requalifions bien les choses: les aides sociales ne correspondent pas à un mode de rémunération. Elles sont versées aux personnes en situation de pauvreté. Et le rôle de l'état n'est pas d'entretenir la pauvreté, mais de trouver des solutions pour re...

le 10/05/2011 à 15:26
Signaler
Je comprends bien que l'on aide des gens totalement démunis, mais en contre partie, je ne comprends pas qu'il n'y est pas de retour, a part le loto, quand on touche de l'argent, c'est qu'il y a échance, cela coule de source. Question de principe dans...

à écrit le 10/05/2011 à 10:53
Signaler
M. Wauquiez la règle des droits et les devoirs, il faut d'abord que ce soit les riches et les très riches qui se l'appliquent, ce qu'il ne font pas, en utilisant des tas de procédés légaux et illégaux pour ne pas payer d'impôts ou moins et pour expor...

le 13/05/2011 à 14:37
Signaler
Au juste c'est quoi un riche ?

à écrit le 10/05/2011 à 10:22
Signaler
Et les assistés politiques comme Mr Wauquiez qui cumulent les mandats payés par le contribuable francais ? Maire + Député + Ministre + indemnités ... La vie est belle pour certains !

le 10/05/2011 à 11:41
Signaler
Vous pensez sincérement qu'ils vont se tirer une balle dans le pied pour vous faire plaisir. Arrêtez de pleurer de voir les autres,arrêtez d'attendre après les autres, arrêtez de REVER

à écrit le 10/05/2011 à 9:07
Signaler
Voilà bien l'exemple d'une France qui braille le ventre plein. Je lisais dernièrement une enquête Brésilienne sur le thème '' Dans le monde d'aujourd'hui, quels sont les pays où il est encore agréable de vivre et quelles sont les raisons ?'' que cela...

le 10/05/2011 à 10:33
Signaler
BRAVO POUR VOTRE REFLEXION J'ADHERE A 100%

le 10/05/2011 à 12:41
Signaler
à indigné2 et goula, vous êtes certainement de ceux qui critiquent les fonctionnaires, mais qui voudraient que les fraudeurs soient découverts sans controleurs. par manque de personnel,mon bureau local de sécu à été fermé pendant 3 semaines, le prem...

à écrit le 10/05/2011 à 8:41
Signaler
il serait bon que nos ministres vivent un mois pour voir avec un minima social même majoré! il est facile et malhonnête de livrer en pâture publique les plus démunis qui n'ont aucun accès aux médias alors qu'ils auraient bien des choses à proposer l...

le 10/05/2011 à 8:55
Signaler
Je rebondis sur votre terme "féodal" pour rappeler à tous cette image datant de l'ancien régime où on voit le Tiers-Etat porter le Clergé et la Noblesse. Cette image peut aujourd'hui de nouveau représenter la situation actuelle!

à écrit le 10/05/2011 à 8:11
Signaler
La réalité de l'Echec de Wauquiez comme secrétaire d'Etat au travail : 6 millions de demandeurs d'emplois dont 4 millions de chômeurs + 2 millions de français sous-alimentés sans droits + 10 millions de travailleurs pauvres qui travaillent pour la mi...

à écrit le 10/05/2011 à 8:05
Signaler
Tout est toujours une question de point de vue mais les termes de "cancer" et de "dérives" ne devraient-ils pas plutôt être appliqués à l'écart scandaleux ente hauts et bas salaires/revenus et aux résultats désastreux de la rubrique " faire une Franc...

à écrit le 10/05/2011 à 7:54
Signaler
Donnez-moi du travail, je ne demande que cela et je pense ne pas être la seule. Et pourquoi j'ai été licencié après avoir été harcelé par un chef détraqué et que maintenant à chaque fois que je me pointe à un entretien on me regarde de travers! Et po...

le 10/05/2011 à 8:04
Signaler
Fait de la politique puisque c'est facile et que l'on devient riche!

le 10/05/2011 à 8:08
Signaler
On ne donne pas du travail, tu dois aller le chercher avec le sourire et avec la compétence qui tu as. Ton bac + XX ne doit pas être dans une filiére scientifique, alors assume ton savoir-faire, et developpe ton savoir-être.

le 10/05/2011 à 11:39
Signaler
a Chomeuse +4.Pourquoi, pourquoi vous ne savez que dire cela.Vous connaissez quelqu'un qui va donner sa paie a plus pauvre que lui, pour devenir pauvre a son tour?????Arrêtez de jalouser les autres et prenez des décisions sans attendre que les autres...

le 11/05/2011 à 7:59
Signaler
Les droits de l'homme et du citoyen stipulent que chaque homme a le droit d'avoir un travail, au libre choix de celui-ci, et de recevoir une rémunération qui lui permette de se nourrir et de nourrir sa famille.

à écrit le 10/05/2011 à 7:33
Signaler
Région de misère : l'Auvergne de Sieur Wauquiez : (03) Allier / (15) Cantal (43) Haute Loire (63) Puy-de-Dôme - allez voir avec quel niveau de vie ce territoire ou sévit Wauquiez, ajouter la Loire, la région de Saint Chamond, la vallée du Ghiers .. l...

à écrit le 10/05/2011 à 7:16
Signaler
Il ne faut pas se "voiler" la face, qu'est ce qui attire les etrangers et les pas trop courageux du travail , la CMU "soin gratuit" , l'allocation "femme seule" élevant 1 ou plusieurs enfants, l'allocation logement, les transports gratuits, le RSA "g...

le 10/05/2011 à 8:47
Signaler
essayez de vivre un mois avec les minimas sociaux et vous verrez un vrai emploi voilà ce que je veux

le 10/05/2011 à 14:45
Signaler
Plutôt que d'enfiler les clichés, allez visiter des chantiers en BTP, regardez qui vide vos poubelles, qui refait vos autoroutes en plein soleil, prenez le métro à cinq heures du matin et regardez qui part travaillez, cherchez à savoir d'où vient la ...

à écrit le 10/05/2011 à 6:57
Signaler
comme d'habitude on veut remonter les français les uns contre les autres (diviser pour mieux régner). Au lieu de stigmatiser la majorité des gens aidés, il vaudrait mieux leur trouver du travail et augmenter la différence entre les aides sociales et ...

à écrit le 10/05/2011 à 6:20
Signaler
Petite MORALE oubliée, quand on recoit, il faut savoir redonner!!!!! Même quelques heurs de son temps, puisque pour toucher même le RSA il y en a que ont travaillé pour cela.LE TRAVAIL N'EST PAS UNE HONTE!!!!!!

le 10/05/2011 à 7:11
Signaler
Pierre vous devez maintenant publier vos offres d'emplois au smig, sinon vous êtes imposteur. Wauquiez a été le secrétaire d'Etat à l'Emploi qui a le plus détruit d'emplois ... Wauquiez doit rendre ses salaires de politicard incompétent, et ça aussi ...

le 10/05/2011 à 7:41
Signaler
Wauquier ou un autre, droite ou GAUCHE, rien de net. Je ne suis pas dans ce monde pour gérer les affaires d'état. Je disais seulement que l'on doit toujours quelques choses a quelqu'un dans la vie. Peut-être faut-il supprimer le RSA par un SMIG, je n...

à écrit le 10/05/2011 à 6:05
Signaler
Quand j'écris pour du travail bien payé, on ne me répond pas. Quand je postule pour du travail mal payé, on ne me répond pas non plus. Alors, j'écris aux ASSEDIC. Faut me comprendre... c'est à peu près les seuls qui me répondent ...

à écrit le 10/05/2011 à 6:05
Signaler
je m'insurge de l'ignorance française qui veut et préfère gagnez le smic au lieu de prendre sont salaire intégrale charge comprise c'est la loi européenne transcrite en loi française mais le gouvernement a raison de vous prendre ces 53% de charge pou...

à écrit le 10/05/2011 à 4:03
Signaler
"La gauche s'indigne".... Que sait-elle faire d'autre ? Cette situation où le bénéficiaire du système vit mieux que le travailleur n'a que trop duré. Et quand je lis que les travaux d'intérêt général supprimeraient des emplois je m'esclaffe. Si les t...

à écrit le 10/05/2011 à 4:02
Signaler
Mais qUi sont ces privilegies? Des femmes seules, des jeunes exclus du marche de l emploi ou des plus de 50 ans jetes comme des chiens.... Pour ceux qui veulent vraiment savoir de quoi il en retourne, une etude interessante: http://www.sante.gouv.fr/...

à écrit le 10/05/2011 à 3:53
Signaler
Les voila les idees geniales pour sortir le pays de l orniere? Diantre, on est mal!

à écrit le 09/05/2011 à 21:41
Signaler
ça se termine quand le " LE MINIMA SOCIAL " Réouvrez des usines et mettez les gens au boulot à 40 heures par semaine !!! Toutes les couleurs confondues ... les hommes et les femmes .... Il y en a assez de voir les gens traîner faire la manche, v...

à écrit le 09/05/2011 à 21:14
Signaler
Je croyais que la réforme de l'ISF ne devait rien couter de plus à ceux qui ne sont pas concernés par l'ISF. Apparemment non, dans la recherche de petites économies par de grandes phrases et idées creuses ; en voici une nouvelle... qui va agiter le ...

à écrit le 09/05/2011 à 20:49
Signaler
quelle belle idée, si jamais elle pouvait dissuader tous les PROFITEURS de venir en FRANCE bénéficier des aides qu'on leur distribue si facilement alors que des français méritants n'ont même pas le droit aux HLM et travaillent dur pour un maigre sal...

le 10/05/2011 à 4:59
Signaler
Bien entendu, tout français est nécessairement travailleur vertueux et tout étranger est un profiteur, se faisant sournoisement engraisser gratis. Une question pour mieux comprendre votre pensée profonde : j'ai quelques des amis étrangers vivant ...

le 10/05/2011 à 5:17
Signaler
allez donc fréquenter ces organismes qui distribuent ces aides sociales et vous verrez qu'on est pas loin de ça. En France on donne n'importe quoi à n'importe qui sans contrôle, les nombreux reportages/enquêtes/témoignages sont là pour le prouver.

à écrit le 09/05/2011 à 20:36
Signaler
Si on définit l'assistanant par "vivre aux crochets des autres", on peut inclure toute la classe politique et la majorité des grandes entreprise et leurs patrons qui savent trouver l'argent du contribuable pour s'assurer une vie confortable !!!

le 10/05/2011 à 3:51
Signaler
vrai!!

le 10/05/2011 à 5:42
Signaler
En effet et pas qu'un peu. Rappelez-vous les voyages en jet privé d'un ministre UMP à plus de 100000 Euros ! Et tant et plus !!!

le 10/05/2011 à 7:18
Signaler
les cigares de l'autre ex ministre UMP a 14.000 euros payes par le contribuable, si cela n'est pas de l'assistanant, c'est de la fraude pure et simple

à écrit le 09/05/2011 à 19:46
Signaler
Le RSA fait pas partie de ce festival d'aides sociales qui dissuade les gens de travailler. Qu'on arrête de nous dire qu'il n y a pas de boulot en France, l'hôtellerie fait face à une pénurie de main d'?uvre, la métallurgie idem. Ce sont des métiers ...

le 10/05/2011 à 7:13
Signaler
En effet le gout du salaire mérité n'existe plus, ni pour les salariés qui sont payés trop cher (rentabilité du capital oblige) ni celui des grands patrons du cac40 plusieurs vie de travail des ouvriers. Si les entreprises arrêtaient de licencier pou...

le 10/05/2011 à 12:29
Signaler
@dul dans un état libéral, les salires devraient suivre la loi de l'offre et de la demande. si les restaurateurs ou les métallurgistes manquent de main d'oeuvre, pourquoi ne propose-t-ils pas des salaires plus élevés? quand l'équilibre sera atteint...

à écrit le 09/05/2011 à 19:46
Signaler
C'est dommage que les propositions de pur bon sens ne fleurissent qu'en période électorale, pour se faner en général peu de temps apres. Depuis le temps que tout le monde sait ce que monsieur wauquier vient de découvrir. Et apres ils s'étonnent que l...

à écrit le 09/05/2011 à 19:31
Signaler
Vous parlez dur RSA c'est sur, que quand on rajoute toutes les aides alloc,etc ils ont plus qu'un smicard, sans travailler. Mais que penser de ceux qui gagnent une retraitre appelée minimun retraite qui correspont à ce que je gagne à la retraite alo...

le 09/05/2011 à 21:30
Signaler
@ Chrystie, alors que faut-il faire baisser le minimum retraite pour donner l'impression à ceux qui ont travaillé au SMIC d'avoir une meilleure retraite. Ou améliorer la pension de réversion en fonction de ce que l'on a cotiser et donc augmenter les ...

le 10/05/2011 à 3:33
Signaler
Fallait cotiser...

à écrit le 09/05/2011 à 19:31
Signaler
Si il y a du travail à faire pourquoi ne pas embaucher au lieu de faire faire du travail gratuit.

le 09/05/2011 à 21:36
Signaler
Ben non, parce que pourquoi enbaucher quelqu'un pour faire un boulot qu'un autre sera obligé de faire gratuitement. Donc on va même licencier ceux qui bossent au SMIC pour les remplacer par des gens obligés de travaillés gratos au RSA qui seront prob...

à écrit le 09/05/2011 à 19:25
Signaler
je suis bien d'accord avec lui il n'est pas normal qu'une personne qui cumul l'ensemble des avantages sociaux gagne plus qu'un smicard et moi je peut vous donner des exemples factuelles de gens qui profitent du systeme .Mais il y a aussi une autre s...

le 10/05/2011 à 3:34
Signaler
Quels exemples? Allez y

à écrit le 09/05/2011 à 18:49
Signaler
Entièrement d'accord avec le ministre, il est tout à fait normal que celui qui travaille gagne un peu plus que celui qui est "assisté", n'en déplaise à tous nos "bien pensants" de gauche ! Un peu de justice dans ce pays que diable !!!

le 09/05/2011 à 21:33
Signaler
A baisser et dégrader les conditions de vie des plus vulnérables de la société en rognant sur la solidarité plutôt qu'en augmentant les bas salaires et en sortant de la smicardisation de la société ce n'est pas ce que j'appelle de la JUSTICE ! vous a...

le 10/05/2011 à 7:09
Signaler
vous me faites pleurer le bien pensant. La justice c'est aussi donner et recevoir. Là vous défendez les gens qui ne savent que recevoir et vous avec. Allez, en 2012 vous serez au pouvoir avec les démagogies habituelles, que pour quelques mois, comme ...

à écrit le 09/05/2011 à 18:30
Signaler
chiche !

à écrit le 09/05/2011 à 18:04
Signaler
s'il veut limité quelque chose, qu'il limite sa connerie.......

le 09/05/2011 à 19:01
Signaler
padsou ou picsou il faut choisir ton camp?!?

le 09/05/2011 à 19:02
Signaler
Qui est incommensurable

à écrit le 09/05/2011 à 18:00
Signaler
Que cela plaise ou non aux partis de gauche et notamment aux communistes, le fait de rester en contact avec la population active et les services de l?Etat ou des collectivités territoriales est moralement enrichissant pour les personnes au chômage et...

à écrit le 09/05/2011 à 17:43
Signaler
Alors pour une fois 'un Elu a du bon sens.Nous sommes comme les Grecs,les Irlandais,càd ruinés. Il va falloir que chacun se serre la ceinture. Ce n'est pas la Droite ou la Gauche,ni le populisme qui font cette réflexion,mais le bon sens d'une mén...

le 09/05/2011 à 18:10
Signaler
Ben, avant on appelait ça solidarité et pas assistanat... Puis si on veut diminuer l'écart entre les plus pauvres et les travailleurs pas trop riches, faudrait peut-être mieux revaloriser leur salaire aux plus pauvres des travailleurs, non? Sinon c'e...

le 09/05/2011 à 18:58
Signaler
tu as qu'a prendre ton salaire directe charge comprise et tu vas t'assuré chez un assureur agrée européen comme l'exige la loi et tu doubleras ton salaire mais il est plus facile de gueulé que d'agir pour avoir un salaire correcte

à écrit le 09/05/2011 à 17:40
Signaler
On a déjà entendu ce refrain là en 2007 me semble-t-il... alors nous le refaire ne marchera point. en 2012 ? Marine LE PEN

à écrit le 09/05/2011 à 16:59
Signaler
tout a fait en accord avec ces propositions; au boulot les feignants!!!

le 09/05/2011 à 18:03
Signaler
Bob a raison, les politicards sont des fainéants, pour montrer l'exemple, ils doivent travailler à l'usine la nuit et aller à l'Assemblée Nationale et au Sénat la journée. Ils seront moins grassouillets, moins encombrants dans les allées étroites des...

le 09/05/2011 à 18:59
Signaler
de toute façon ils dorment la journée( qui est honteux), alors ça changera que la nuit car travailler pour gagner une misère la ça va être dure quoi que vue la cafétéria qu' ils ont et au prix qu ils paye c est un 3 étoiles au prix d un plat au bist...

le 10/05/2011 à 5:45
Signaler
Ouais Bob ! Au boulot les fainéants de tous les partis politiques confondus ! MDR !

à écrit le 09/05/2011 à 16:25
Signaler
actuellement l'ouvrier donne 53% de son salaire brute charge comprise pour faire du sociale. c'est donc normale et logique de donner 5H voir plus pour du travail d'intérêt général. cela fait 30 ans que l'ont fait de l'assistanat en entendant ''il fa...

le 09/05/2011 à 20:39
Signaler
Faites-vous expliquer votre fiche de paie.

à écrit le 09/05/2011 à 16:12
Signaler
Il devient urgent de supprimer aussi l'assistanat permanent aux chefs d'entreprise français. Quand on gémit pour obtenir des aides, c'est que l'on n'est pas capable de gérer une entreprise. Être chef d'entreprise devrait être réservé à ceux qui en on...

le 09/05/2011 à 16:48
Signaler
Tirelire, c'est la Droite? sieur Novelli géo trouve tout, spécialiste de la masturbation intellectuelle, qui a accentué la situation que vous décrivez. Comme quoi cette droite est d'une incompétence remarquable. De Gaulle en dirait assuréement que l...

le 10/05/2011 à 10:57
Signaler
que l'on supprime l'assistanat,aux banques,grandes entreprise,agriculteur, les gens ne demande pas a étre assister il préférerait comme moi avoir un vrais job pour pouvoir vivre de façon descente.mister wauquiez donner l'exemple arreter de cumuler le...

à écrit le 09/05/2011 à 15:49
Signaler
Toujours le même débat : que les petits salaires et les minimas sociaux se battent entre eux, se jalousent et se disputent les miettes que leur lancent ceux d'en haut. Quel est le revenu de Mr Wauquiez ? Si ce n'était pas triste, se serait risible.

à écrit le 09/05/2011 à 15:32
Signaler
Nous attendons ces mesures depuis juillet 2007 ! Il serait temps de se bouger un peu non ?

à écrit le 09/05/2011 à 15:29
Signaler
Que dire de certains ministres , députés etc, que cumulent des mandats , e indemnités, avantages etc, et que brillent par lors absence. et viennent nous donner des leçons de moral !!!!

le 09/05/2011 à 18:05
Signaler
le pire, c'est que tu as raison.

à écrit le 09/05/2011 à 15:29
Signaler
la veritable injustice reside surtout entre ceux qui voient leurs revenus issus en grande partie du capital exploses et les autres qui n'ont que leur salaire... Cette notion de "social" ne consistant a considerer que les ecarts entre les pauvres et ...

à écrit le 09/05/2011 à 14:46
Signaler
Mr Wauquiez est Ministre des affaires Eurpéennnes, il devrait ,à ce titre, travailler sur l'harmonisation Européenne sur la fiscalité, sur les régles sociales avant de ce lancer sur un dossier sur lequel il n'a aucune maîtrise...!!

le 09/05/2011 à 15:07
Signaler
Vous êtes un Footeux pour être aussi affirmatif?Etes-vous capable de vous faire élire et de faire ce travail?

à écrit le 09/05/2011 à 14:31
Signaler
avec le rsa vous avez droit a l'a logement,au tarif social edf,gdf telephone,télé gratuite pas d'impots locaux,banque alimentaire ,smu,transports gratuits,ils profitent abusivement du systéme mais les responsables sont bien les politiques qui ne calc...

le 09/05/2011 à 15:32
Signaler
c'est vrai qu'etre au RSA est une condition particulierement enviable... on croit rever! vous avez raison, coupons leur le telephone, les transports comme cela ca les aidera encore plus a se reinserer...

le 09/05/2011 à 16:29
Signaler
Oui nos politiques calculent en voix c est bien cela -

le 09/05/2011 à 17:44
Signaler
Et DSK,cqu'est-ce qu'il compte, Place des Vosges,ou le maroc,ou la bagnole???

à écrit le 09/05/2011 à 14:07
Signaler
Le gouvernement péconise jamais réduire la dépense du gouvernement.

le 09/05/2011 à 15:35
Signaler
C'est précisément ce qu'il font puisque c 'est l'état qui paie, et donc dépense, l'argent allouée au RSA

le 09/05/2011 à 15:57
Signaler
L'Etat et les ministres et senateurs nous ont prouvé a maintes reprises qu'ils font partie d'une caste a part. Ils ne reformeront jamais leur joli retraite ni leur condition de chomage ... France d'en haut VS France d'en bas

à écrit le 09/05/2011 à 13:58
Signaler
Les agriculteurs et les cultivateurs qui sont au RSA parce qu'ils perdent de l'argent sur leurs exploitations en travaillant 16 jeures par jour 7 jours sur 7 (112 heures par semaine), quand vont-ils faire les 5heueres / semaines pour Mr Wauquiers. Pe...

le 09/05/2011 à 15:24
Signaler
Je suis face à des champs de vigne toute l'année. Je vois pas beaucoup d'agriculteurs travailler dans les champs, à moins de venir pour regarder pousser le vigne. Et pourtant des subventions il y en a, contrairement aux caissières de certains magasin...

le 09/05/2011 à 15:45
Signaler
Vous oubliez d'inclure les subventions d'Etat ,allant pour une exploitation moyenne de 12 000 à 45 000 euros l'an.Marre de ces agriculteurs toujours à se plaindre ,nous rabachant la même rengaine d'année en année des pertes de 50% mais toujours là .B...

le 09/05/2011 à 16:21
Signaler
Ne mélangez pas les nantis des Vignes et les pauvres paysans de la france profonde qui crèvent la faim, vivent avec des chiots dehors comme en Roumanie, roulent dans des 4L qui ont 35 ans, avec des retraites misérables, et aussi les cultivateurs qui ...

à écrit le 09/05/2011 à 13:37
Signaler
C'est affligeant...!

le 09/05/2011 à 15:44
Signaler
Et un smicard qui ne profite pas des avantages type CMU, EDF et autres et qui se retrouve avec le même salaire qu'un RMiste, ce n'est pas affligeant peut être?

le 09/05/2011 à 21:23
Signaler
à [email protected] oui c'est affligeant, mais la solution n'est pas de torpiller le RSA, c'est d'augmenter le SMIC et toute la grille des salaires qui va avec ! Mais ça on est pas près de le voir et pourtant, des salaires plus élevés, s'est mot...

à écrit le 09/05/2011 à 13:34
Signaler
L'emploi s'est écroulé avec Wauquiez comme secrétaire d'etat à l'emploi - Maintenant c'est autour de l'Europe de s'écrouler avec Wauquiez comme secrétaire d'Etat. Il faudrai faire une enquete sur le mécanisme financier mis en place par Wauquiez pour ...

à écrit le 09/05/2011 à 13:18
Signaler
une chose est sûre c'est qu'en travaillant on devrait s'enrichir c'est à dire obtenir une plus value et qu'en fait ce n'est plus le cas depuis plusieurs années déjà pour les classes moyennes ...

le 09/05/2011 à 14:41
Signaler
cela fera 30 ans demain!

à écrit le 09/05/2011 à 13:15
Signaler
Personnellement, j'aimerais limiter l'assistanat que nous pratiquons envers les hommes politiques.===================================== Je propose donc de diviser par 2 le nombre de postes de secrétaires d'Etat ( dont l'utilité se discute), diviser p...

le 09/05/2011 à 20:55
Signaler
c est le premier commentaire cense que je lis et c est la premiere fois que j ecris sur les commentaires. comme quoi sarko a raison lorsqu il prone le dementellement du mille feuilles des institutions francaises...merci greg le prolo...

à écrit le 09/05/2011 à 13:06
Signaler
il y a un autre moyen d'augmenter l'écart avec celui qui travaille, c'est de mieux le rémunérer! et toutes ces heures de travail il va les trouver où? si elles existent que ne sont-elles pourvues en salariés? encore du bla bla electoral. pitoyable...

à écrit le 09/05/2011 à 13:05
Signaler
Il n'est jamais trop tard ! Mais c'est toujours les mêmes paroles avant les élections.

à écrit le 09/05/2011 à 12:53
Signaler
LES ELUS.. LES POLITIQUES... LES FONTIONNAIRES... doivent montrer l exemples faire le grand ménage ..du HAUT vers le BAS .... le reste suivra .... mais j en doute

le 09/05/2011 à 14:49
Signaler
Attention au terme "fonctionnaire" Faites vous communiquer les salaires des catégories "C" et "B" avant d'employer un terme général... Vous pensiez peut-être aux hauts fonctionnaires qui dirigent la france ??

le 09/05/2011 à 15:50
Signaler
moui enfin, les salaires des catégories C et B, lorsque l'on regarde leurs avantages (vacances, allègement d'impôts, calcul de la retraite sur les 6 derniers mois où ils ont souvent atteint un salaire bien supérieur...) je pense que l'on peut les inc...

le 09/05/2011 à 16:50
Signaler
IL FAUT AJOUTER .. QUE BEAUCOUP NE SERVENT A RIEN SINON CHARGER LA BARQUE ...

à écrit le 09/05/2011 à 12:39
Signaler
Trop top le Laurent !! son passage à l'emploi : Aucun résultat il sait donner beaucoup de leçons !!! ah oui il sait aller à londres aller commercialiser son prochain courant politique aux frais de l'Etat ( qui a payé le voyage ? ) et aux frais de son...

à écrit le 09/05/2011 à 12:19
Signaler
M.Wauqiez a la bonne réaction. La France n'est plus en mesure de faire face à ses engagements financiers La population assistée ne cesse de croître Le travail au noire se propage et devient gangrène Nous n'avons pas l'esprit entrepreneur N'oubl...

le 09/05/2011 à 12:37
Signaler
Ben avec 20 milliards de fraude à la TVA, je pense au contraire que nous avons l'esprit entrepreneur ! De quoi compenser largement les aides sociales d'ailleurs...

le 09/05/2011 à 14:50
Signaler
le véritable cancer en france c'est le chomage...!!!

à écrit le 09/05/2011 à 12:14
Signaler
Pour après 2012, les parlementaires UMP se préparent psychologiquement à vivre comme un allocataire du RSA, environ 400 euro par mois. Ils le savent eux qui coutent à la nation 400 Euro de l'heure. Monsieur WAUQUIER est le ministre du travail qui cré...

le 09/05/2011 à 14:12
Signaler
Seuls les IDIOTS croient que les politiques - qu'ils viennent de droite ou de gauche d'ailleurs - sont responsables de la baisse ou de l'explosion du chômage. Ce sont les chefs d'entreprises et les salariés qui ont se pouvoir. Avec ce genre d'état d'...

le 09/05/2011 à 15:46
Signaler
Et bien voila, enfin quelqu'un de censé... merci halley pour cette invetervention

à écrit le 09/05/2011 à 11:56
Signaler
Il est curieux de constater que l'UMP retouve la lucidité à l'approche des élections. Il y a des années que l'assistanat est devenu la clef de voute de la classe politique. Il y a des années que les abus sont connus . Chacun dans son entourage connai...

le 09/05/2011 à 12:44
Signaler
Grâce à la Libye,nous avons maintenant les immigrés clandestins de l'Afrique,que le Colonel nous expédie,en représailles à notre intervention. La mélasse continue,et nous n'avons pas les moyens de faire face à cet imbroglio; Comment expliquer que 6...

à écrit le 09/05/2011 à 11:41
Signaler
Tout cela est heureusement frappé de bon sens - Bravo et mes encouragements les plus sincères -

à écrit le 09/05/2011 à 11:37
Signaler
le gars il parle d'un dossier dont il connait rien et il n'est absolument pas crédible, parce que dire qu'on veut supprimer le rsa aux personnes ayant déjà des minimas sociaux c'est déjà une hérésie car dans ce cas là le couple en question n'a pas d...

le 09/05/2011 à 12:01
Signaler
ET BIEN CA LE FERA PEUT ETRE ALLER AU TRAVAIL

le 09/05/2011 à 12:38
Signaler
@Henri4213 : je crois que vous avez bloqué la touche majuscule sur votre clavier

le 09/05/2011 à 12:43
Signaler
Henri4213 : et avec 400 euros par mois, comment faites vous pour payer les factures en attendant qu'un employeur daigne à vous embaucher ?

à écrit le 09/05/2011 à 11:35
Signaler
de belle parole... dans le pays ou il vaut mieux être allocataire d'aide que travailleur.

à écrit le 09/05/2011 à 11:27
Signaler
Je suis d'accord avec tout le début de cette proposition, mais pourquoi différencier l'accessibilité au minima sociaux entre français et étranger? Un étranger qui a travaillé, et a cotisé aux charges sociales de l'ensemble de la communauté, ne pourr...

le 10/05/2011 à 3:43
Signaler
Le but de tout ceci n est pas d etre credible mais de faire plaisir aux electeurs du FN

à écrit le 09/05/2011 à 11:03
Signaler
Et allez donc !! Mais pour qui prenez vous les bénéficiaires du RSA, Môssieur le soit disant ministre ?? combien gagnez vous par mois, vous ? est ce que vous avez seulement connaissance de la misère qui règne dans certaines villes ? avez vous seule...

le 09/05/2011 à 11:39
Signaler
exactement d'accord avec toi warrior

le 09/05/2011 à 11:54
Signaler
merci warrior !!!

le 09/05/2011 à 11:55
Signaler
Le RSA dissuade certaines personnes de faire l'effort de recherche d'emploi c'est un fait établit. Et pour certaine personnes étrangères les minimas sociaux de France représentent des maximas dans leur pays d'origine. Pour ces deux cas, ces propositi...

le 09/05/2011 à 12:02
Signaler
SOYER MINISTRE

le 09/05/2011 à 12:54
Signaler
antifonctionnaire ce qui dissuade surtout les personnes de faire l'effort de recherche d'emploi c'est surtout que le taux de réponse (négative ou positive) aux lettres de motivation et autres CV ne doit pas dépasser 5%.

le 10/05/2011 à 3:45
Signaler
Un fait etabli? Sur la base de quoi?

à écrit le 09/05/2011 à 11:02
Signaler
Les élections approchent et Sarkozy est au plus bas dans les sondages... Donc on essaie de trouver des idées pour récupérer des voix... Sauf que là, outre l'impudence de s'attaquer au "cumul" des prestations sociales quand on connaît celui des mandat...

à écrit le 09/05/2011 à 10:58
Signaler
"plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du smic maximum, pas plus....." Ok mais augmentons le Smic de 20% dans un premier temps.... Et surout faisons la meme chose avec les retraites secu cad sous condition de ressource (les retraites co...

le 09/05/2011 à 12:04
Signaler
OK

à écrit le 09/05/2011 à 10:56
Signaler
cinq heures par semaine. c'est quand même pas de l'esclavagisme...

le 09/05/2011 à 12:55
Signaler
non mais 5 heures par semaine non payées ça l'est

le 09/05/2011 à 15:53
Signaler
alors vous ne considérez pas le RSA comme une paie, a l'épanouissement... mais comme un du cher pierre, ca c est très grave! allez donc le distribuer aux étudiants qui en ont besoin dans ce cas!

à écrit le 09/05/2011 à 10:47
Signaler
voila justement pourquoi en cas de deuxieme tour droite gauche je voterais a doite meme si ce n est pas du tout mes convictions!

le 09/05/2011 à 12:05
Signaler
COMME MOI

le 10/05/2011 à 3:47
Signaler
Et deux neuneus qui tombent dans le piege, deux!

à écrit le 09/05/2011 à 10:43
Signaler
Il semblerait que l'approche des Présidentielles, les sondages calamiteux pour Nicolas Le Petit et la déroute qui s'annonce pour la droite aux Législatives qui suivront, favorisent une prise de conscience de nos responsables politiques ... C'est b...

à écrit le 09/05/2011 à 10:10
Signaler
Permettre aux bénéficiaires des minimas sociaux de remettre un pied dans la société, dans le monde du travail, serait une belle idée, si elle n'arrivait pas trop tard et surtout, ne " tombait" pas à point nommé !! Les heures effectuées par ces perso...

à écrit le 09/05/2011 à 10:10
Signaler
Enfin une proposition sensée et intelligente de la part de ce gouvernement. Il était temps... Reste à voir ce qu'il en restera au final. Courage à droite que diable!!!

à écrit le 09/05/2011 à 9:56
Signaler
La solution serait de trouver un emploi rémunéré à l'ensemble de ses concitoyens, et non une activité bénévole. Bien sûr, c'est plus difficile. Pourtant, il faudra bien penser à trouver des solutions immédiates à un moment donné au risque de ne plus ...

le 09/05/2011 à 10:35
Signaler
je ne prends pas cette activité comme 1 activité bénévole puisqu'ils sont rémunérés par le RSA, c'est une compensation aux aides acquises, pour 1 fois qu'on pourra dire tout salaire mérite 1 travail et non l'inverse,

le 09/05/2011 à 11:22
Signaler
Afin que vous aillez réellement les pieds sur terre (celle du CAC 40, de la finance et de wall street) je me permet de vous rappeler que le RSA (outil de paix sociale) est financé par una taxe spéciale qui avoisinne les 1% sur le prix du litre de car...

le 09/05/2011 à 12:16
Signaler
Requalifions bien les choses: les aides sociales ne correspondent pas à un mode de rémunération. Elles sont versées aux personnes en situation de pauvreté. Et le rôle de l'état n'est pas d'entretenir la pauvreté, mais de trouver des solutions pour re...

le 09/05/2011 à 12:38
Signaler
c'est 1 façon comme 1 autre de compenser le coût du RSA, argent contre bons service, quoi de plus normal!

le 09/05/2011 à 14:37
Signaler
Ainsi, le seul intérêt serait de diminuer le nombre de fonctionnaires ou d'alléger les coûts des prestations de services. Et par conséquent, de maintenir un seuil de pauvreté durable.

le 09/05/2011 à 15:05
Signaler
au moins ils les gagneront leurs 411 Euros et ça les poussera à travailler normalement, vaut mieux se lever tôt pour 1000 à 1200 euros que pour 411 Euros, c'est mathématique!

à écrit le 09/05/2011 à 9:44
Signaler
Demain, 10 mai, c'est l'anniversaire de l'abolition de l'Esclavage, votée sur la demande de Chirac. La veille, Wauquiez ministre en ECHEC total qui peut revendiquer être le plus grand destructeur d'emplois, il veut rétablir l'esclavage. Il est formid...

le 09/05/2011 à 11:38
Signaler
5h par semaine, pour toucher 400e.... quel dur labeur!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ce tarif là, on est quand même bien au dessus du smic!

le 09/05/2011 à 12:39
Signaler
il faut les faire travailler pour 411 Euros au tarif du smic horaire

à écrit le 09/05/2011 à 9:42
Signaler
La France, endettée jusqu'au cou, n'a plus la possibilité de distribuer de l'argent à tort et à travers.Ceux qui critiquent tout, bêtement, sans savoir, sont une plaie pour notre pays et une aubaine pour la gauche qui ne cesse de répéter que les Fran...

le 09/05/2011 à 11:08
Signaler
ce matin je lisais dans la presse que le PTZ+ avait déjà coûté 2,4 milliards d'euros : voilà le genre de mesure couteuse à abroger immédiatement !

le 09/05/2011 à 15:50
Signaler
Vous y croyez à ce que M Wauquiez annonce ? Vous êtes d'une naïveté incroyable!!!! Enfin de compte, il est facile de tromper les français, vous allez dans leur sens et oups l'affaire est dans le sac.

à écrit le 09/05/2011 à 9:06
Signaler
pour exister médiatiquement M WAUQUIEZ fait comme son maître il sombre dans le populisme . Bien sur il y a des abus sur certaines prestations sociales qui doivent être combattus mais les enquêtes montrent qu'ils son marginaux contrairement à ce que ...

à écrit le 09/05/2011 à 8:49
Signaler
Enfin une mesure gouvernementale qui ne soit pas socialiste.Il etait grand temps.

le 09/05/2011 à 9:25
Signaler
attendons tout de même de voir comment elle va être appliquée !!

à écrit le 09/05/2011 à 8:44
Signaler
Avant de plafonner le cumul des aides sociales, et de traiter de fainéants les 5 millions de chômeurs qui craignent de devenir SDF, les élus et hauts fonctionnaires devraient commencer par plafonner le cumul de leurs salaires, primes, indemnités et r...

le 09/05/2011 à 9:35
Signaler
Beaucoup attendent d être réélus pour pouvoir continuer à en "profiter" quant à leurs convictions politiques - c'est à méditer " ?

le 09/05/2011 à 10:19
Signaler
tout à fait d'accord, combien il gagne déjà Wauquiez ???? Ils me font bien rire (jaune) ces gens là, qui dilapident l'argent de la République (notre argent) en bien d'autres choses bien plus futiles. Mais on va me dire que les ors de la République se...

à écrit le 09/05/2011 à 8:27
Signaler
Mr Vauquier le surdoué du gouvernement qui a toujours réponse à tout en trois phrases lapidaires qui n'admettent pas la réplique (un peu comme son patron). Moi je l'appelle Mr Un; Deux et Trois ...

à écrit le 09/05/2011 à 8:18
Signaler
super idée mais pourquoi ne l'ont il pas fait avant? alors que la droite dirige notre pays depuis 10 ans!!! ah j'oubliais les élections présidentiel!! Concernant les étrangers, le ministre s'est enfin prononcé pour "une durée minimum de travail en Fr...

à écrit le 09/05/2011 à 8:17
Signaler
Monsieur Wauquiez est un vrai comique. Ministre de tout et de n'importe quoi, ce jour il a une solution?

à écrit le 09/05/2011 à 8:14
Signaler
L'UMP (S) et ses gouvernants essayent de se raccrocher à la paroi en vue de 2012. C'est pitoyable et trop tard. Leurs "mesurettes" du désespoir auraient dû faire parti de projets intelligemment planifiés et surtout mis en ?uvre dès le début du quinq...

à écrit le 09/05/2011 à 8:12
Signaler
pfff ! encore du populisme sarkozien ! ca fait bientôt 15 ans que la droite est au pouvoir et en 2011 il existe toujours des aberrations du style "si je bosse, je gagnerai moins qu'avec les aides sociales !". La politique ne se fait pas en fonction d...

à écrit le 09/05/2011 à 7:59
Signaler
Bravo Mr.Wauquiez.Enfin un homme politique qui prend ses responsabilités.Il y en a assez du politiquement correct et de payer pour des tirs au flanc....

à écrit le 09/05/2011 à 7:56
Signaler
J'ai pitié pour Sarkozy ! Croire une seconde qu'on ne voit pas sa stratégie ridicule pour 2012 est désolant, pauvre homme. J'ai voté pour lui en 2007 pour faire exactement ça et maintenant il nous bloque des trains, nous fait croire qu'il va s'attaqu...

le 09/05/2011 à 9:27
Signaler
vous avez voté pour lui : tout le monde peut se "tromper" car la démagogie et les beaux discours attirent ! oui beaucoup sont tombés ds le piège du travailler plus pour gagner moins

le 09/05/2011 à 14:06
Signaler
Ce n'est pas grave d'avoir voté Sarko en 2007, en face il n'y avait pas mieux (pour ma part je me suis abstenu). Le plus grave eu été de ne pas s'être rendu compte de l'erreur. Il nous reste 2012 pour corriger.

à écrit le 09/05/2011 à 7:56
Signaler
Grand moment de solitude pour le Ministre de l'Emploi qui a contribué à détruire de l'emploi en France. Il faut admettre que Laurent Wauquiez porte cet échec de la droite, certes ses amis ministres de l'économie et de l'industrie, et du commerce l'on...

à écrit le 09/05/2011 à 7:50
Signaler
Tout cela est très intéressant mais en tant que ministre des affaires européennes, M. Wauquiez ne ferait il pas mieux de s'occuper en priorité de proposer une limitation de la rente dont bénéficient les banques qui empruntent à 1,25 % à la BCE pour ...

le 09/05/2011 à 11:14
Signaler
Vous avez voté contre le traité de Lisbonne? Vous êtes bien la seule...étant donné qu'il n'y a pas eu de référedum sur le traité de Lisbonne. Et moi je trouve que tous ceux qui critiquent le manque de démocratie et de légitimité des institutions de...

à écrit le 09/05/2011 à 7:46
Signaler
A part la France, je ne connais pas de pays qui donne de l'argent, de la protection social et des retraites à des étrangers qui n'ont jamais travaillé chez eux. La règle générale est qu'un étranger peux avoir un visa touristique de trois mois et béné...

le 09/05/2011 à 8:49
Signaler
A part la France ? Si, le Royaume Uni, entre autres. Voyez à Calais les candidats à la traversée de la Manche, attirés par l'Angleterre...

le 09/05/2011 à 11:00
Signaler
Pour y travailler, pas pour toucher des aides telles que la France distribue quasiment sans condition.

à écrit le 09/05/2011 à 6:55
Signaler
A l'examen des piètres résultats obtenus par le Ministre du Travail Wauqiuez, il est clair que son passage laisse la France dans un état des Destruction Sociale qui en fait le pays en voie de Régression la plus avancée des pays industrialisés. Monsie...

le 09/05/2011 à 8:04
Signaler
votre commentaire est plus qu'excessif. avec les majuscules en plus , tout droit sorti du manuel du parfait petit trotskyste. destruction sociale et régression dites vous ? toutes les stats disent le contraire. le taux de chomage est dans la moyenne...

le 09/05/2011 à 8:04
Signaler
Bravo Mr Wauquiez, vous avez tout compris ! Celui qui travaille dur est la risée de tous les assistés qui gagnent autant que lui... Comment voulez vous qu'il n'y ait pas deux France ?

le 09/05/2011 à 8:39
Signaler
La destruction sociale met sur la paille des entrepreneurs qui n'ont pas de droits sociaux. La destruction de l'industrie est la conséquence de l'incompétence des faux parlementaires de droite, des dirigeants imposteurs de droite. Malheureusement ces...

à écrit le 09/05/2011 à 6:05
Signaler
Sur le travail pour le RMI/RSA c'est une bonne chose qui facilitera l'intégration et la reprise du travail car payer les gens sans solution de formation ou de travail, ça n'aide personne. Pour le plafonnement des aides également quand il y a des abus...

à écrit le 09/05/2011 à 5:36
Signaler
A défaut de pouvoir revaloriser les classes moyennes (pour marquer l'écart) on abaisse les classes populaires ; c'est évidemment plus facile... Quand a l'idée de différer de 5 ans le droit à la protection sociale pour un travailleur parce qu'il est é...

le 09/05/2011 à 6:12
Signaler
attaque contre la CMU???? http://www.ifrap.org/CMU-et-CMU-complementaire-Un-cout-scandaleux,61.html peut être est-il temps de réfléchir quant aux coûts induits par cette mesure certes nécessaire mais ô combien ruineuse pour le pays surtout quand ...

le 09/05/2011 à 9:32
Signaler
ce qui est écoeurant c'est qu'un smicard qui se lève chaque matin soit bien moins "gâté" obligé de payer une mutuelle pour sa famille face à un tas d'assistés - ne pas dire que "tout le monde peut en profiter " ?

le 09/05/2011 à 9:35
Signaler
tout le monde peut en profiter? où avez vous vu ça, je touche 1 retraite ridicule comme la plupart des retraites, et je n'y ai pas droit, et quand j'ai été au chômage quelques temps, je n'y avait pas droit non plus, il n'y a que les RSA qui y ont dro...

à écrit le 09/05/2011 à 5:32
Signaler
En réduisant l'accès massif à l'assistanat qui est le premier employeur de France et de l'Europe et du monde, on réduit également la fraude massive au RSA qui est également un record du monde. Autre record du monde à battre, l'accès aux HLM's de Fra...

le 09/05/2011 à 6:20
Signaler
Eiffel a raison, il faut expulser manu militari sans préavis les fonctionnaires nantis qui sont logés dans les HLM avec des salaires de nantis.

à écrit le 09/05/2011 à 5:28
Signaler
limiter est 1 bien faible mot, tu travailles, tu as des sous pour vivre, tu travailles pas, tu cherches du boulot pour vivre, si tu veux pas bosser, le minimum vital en produits alimentaires, pas d'argent pour boire 1 coup au bistrot du coin!

à écrit le 09/05/2011 à 5:18
Signaler
Tout cela s'est très joli sur le papier, mais comment expliquer que ces propositions ne soient faites qu'aujourd'hui alors que ce gouvernement est en fin de mandat de cinq ans et Laurent Wauquiez ne nous dit pas s'il inclus dans l'obligation d'une co...

le 09/05/2011 à 5:32
Signaler
il me semble qu'une réponse satisfaisante a été formulée

le 09/05/2011 à 8:56
Signaler
L'UMP gouverne depuis plus de 9 ans, pas 5. Certes, il y a eu la crise, mais l'Allemagne s'en tire bien (voir l'article sur ses échanges commerciaux records), pas la France. Echec total de la politique économique UMP.

le 09/05/2011 à 9:35
Signaler
Chirac c'était de la gauche et Sarko c'est plutôt du centre droit à part sur l'immigration... On aurait dû faire les mêmes réformes que l'Allemagne il y a 10 ans, Sarko commence à les faire mais c'est un peu tard.

le 09/05/2011 à 14:25
Signaler
La gauche et la droite n'existent plus depuis belle lurette. Vous observez le monde avec des lunettes qui datent du XXe, voire du XIXe siècle. Au passage vous faites bien de parler des réformes de la gauche allemande qui consistaient à réduire les al...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.