L'intérim dopé par l'emploi des cadres

Sur un an, l'intérim affiche une croissance à deux chiffres, tirée par les cadres.
Copyright Reuters

Indicateur avancé de la reprise de l'emploi, le marché de l'intérim est toujours scruté avec attention par les spécialistes. Le baromètre Prisme Emploi fournit à cet égard des données encourageantes. Publié ce lundi, il indique qu'en avril 2011 les effectifs intérimaires ont progressé de 10,1% par rapport à la même période de 2010. Certaines qualifications font même beaucoup mieux. C'est le cas notamment des cadres et des professions intermédiaires (+15,3%) et des ouvriers qualifiés (+13,5%). A l'inverse, on observe une certaine stabilité pour les employés avec une hausse limitée de 1,9% entre avril 2010 et 2011.

Par secteur d'activité, c'est l'indiustrie qui affiche la meilleure performance avec une hausse de 18,4% sur un an des effectifs intérimaires. ce secteur emploie plus de la moitié des salariés en intérim. A noter, le BTP a enregistré une légère baisse de ses effectifs (-0,3%).

Géographiquement, à l'exception de trois régions (Limousin, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon) toute la France a observé une croissance de l'intérim. Les plus fortes hausses étant enregistrées en Franche-Comté (+25,4 %), en Haute-
Normandie (+22,3 %), en Lorraine (+21,7 %) et en Auvergne (+21,7 %).

Commentaire 1
à écrit le 31/05/2011 à 13:36
Signaler
Il y à déjà pas de travail pour çeux qui cherche à pôle emploi, et vous dites qu'en intérim l'embauche des cadres augmente, expliquez-moi, car là je suis perpexple.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.