La Tribune

Cadres : 1 entreprise sur 2 va embaucher dans les trois mois

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Agathe Machecourt  |   -  269  mots
Au deuxième trimestre, 140.000 offres ont été confiées à l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) qui a dévoilé, ce jeudi, sa note de conjoncture du troisième trimestre.

Le marché de l'emploi des cadres reste dynamique. L' Association de l'emploi des cadres (Apec) a enregistré 140.000 offres d'emploi au second trimestre. Ce chiffre affiche un bond de 70% par rapport au même trimestre 2010. Il témoigne du dynamisme retrouvé du marché de l'emploi cadre. Ainsi, 56% des entreprises de plus de 100 salariés ont recruté au moins un cadre au cours du deuxième trimestre 2011 et 52% prévoient d'en embaucher au cours du troisième trimestre, soit des hausses respectives de 4 et 9 points par rapport aux mêmes périodes en 2010.

Ces recrutements sont dus pour 44% au turnover et aux départs à la retraite, soit une baisse de 3 points par rapport à 2010. La part due au développement de l'activité augmente, elle, de 4 points, à 35%. Cette hausse significative des prévisions de recrutement des cadres impacte de manière uniforme les différentes classes d'âge, même si ceux disposant de 5 à 10 ans d'expérience restent les plus demandés.

En revanche, certains secteurs sont plus concernés que d'autres : on trouve en tête de liste le domaine informatique, où plus de 9 entreprises sur 10 ont recruté des cadres au deuxième trimestre. Juste derrière figurent les entreprises des secteurs de la banque-assurance pour lesquelles le ratio est de 3 sur 4. Par ailleurs, 82% d'entre elles prévoient d'embaucher des cadres au troisième trimestre, soit un bond de 18% par rapport à l'an passé à la même période.

Les secteurs du commerce et des transports, et médico-social se situent en revanche en queue de peloton, avec des taux respectifs de 40 et 38% de prévision d'embauches de cadres, au troisième trimestre.

Réagir

Commentaires

pathinder  a écrit le 22/07/2011 à 11:38 :

C'est bien, mais quand est-çe qu'on ouvre l'emploi au handicapés.

mythos  a écrit le 21/07/2011 à 16:05 :

cadre ou cadrillon ? il faut bien faire la difference !

Groswill  a écrit le 21/07/2011 à 10:30 :

Ca y est, Porco a pété les plombs. Mon Dieu....

voyageur2011  a répondu le 21/07/2011 à 14:27:

héhéhéh le ciel lui est tombé sur la tête

PORCO  a écrit le 21/07/2011 à 10:10 :

L EUROPE DEVRAIT BLOQUER SES IMPORTATIOSN 10 ANS POUR RELANCER L EMPLOI EN EUROPE ET ELLE DEVRAIT REMETTRE DES DOUANIERS A SES FRONTIERES + DES GARDIENS D IMMEUBLES + DES POLICEC EST A DIRE 1 PERSONNE EN PLUS DU CHAUFFEUR DANS SES TRANSPORTS COMME LE METRO LE RER SES BUS + VIDEOS

L EUROPE DEVRAIT METTRE DES PORTIQUES ELECTRONIQUES DANS SES STADES ET AUX ENTREES DES ECOLES ET DES GARES


L EUROPE DEVRAIT METTRE EN PLACE UN POLICE DES MERS BEAUCOUP PLUS RIGOUREUSE

ET INSTAURER DES POLICE DES GENDARMES REGIONANUX ET TRANSFRONTALIERS


ET ELLE DEVRAIT SE DOTTER DE CAPTEURS ANTI SISMIQUES ET ANTI TSUNAMIS UN PEU PARTOUT SUR LES SITES INDUSTRIELS SEVESO

Groswill  a répondu le 21/07/2011 à 19:50:

Porco tant de haine, par Toutatis?

Groswill  a écrit le 21/07/2011 à 10:08 :

Menteur "qui a bien du mal a trouvé un job" , un cadre, ça ne doit pas faire de faute d?orthographe.

Menteur  a répondu le 22/07/2011 à 8:55:

@groscon

Tu es qui toi pour juger????

Groswill  a répondu le 22/07/2011 à 22:36:

"Tu es qui toi pour jugé" !

Ouvrier  a écrit le 21/07/2011 à 9:55 :

Dans ma région ils déposent le bilan , prendre connaissance auprès des tribunaux de commerce! nous sommes tous sous tranquillisant , tous va bien, l'Europe coule, mais tout va bien!

pathinder  a répondu le 24/07/2011 à 2:00:

Ouvrier, l'avantage d'être sous tranquilisant on sort du monde actuel et de tous les maux de la soçiété, moi j'y suis depuis mon avc, la perte de mon emploi et la dispation brutal de mes parents et pour couronner le tout un divorce qui m'a mis sur la paille, mais je suis cool.

menteur  a écrit le 21/07/2011 à 8:58 :

quelques offres cadres pour les 25 28 ans au smic!!!!

pas d'embelli donc....juste à minima

Je suis un cadre 46 ans au chômage (licencié eco)...qui a bien du mal a trouvé un job
because: 46 ans en plus une femme....double peine
pourtant il me reste 20 ans à bosser (j'en ai déjà fait 22!!)

sinik_macho  a répondu le 21/07/2011 à 9:34:

désolé, c'est tellement vrai!

Un monde merveilleux  a répondu le 21/07/2011 à 12:32:

Si le versement des pensions est maintenu, il vous restera 20 ans à travailler. Est-ce que ce sera le cas dans 20 ans ? - Espérons-le.

pathinder  a répondu le 24/07/2011 à 2:02:

un monde merveilleux on peut réver çe n'est pas interdit.

pathinder  a répondu le 24/07/2011 à 19:01:

menteur, il embauche à MACDO et il paraitrais qui si vous êtes cadre que dans 3 prochains mois qu'il y aurait des ouvertures d'embauche chez les cadres.