Sarkozy revient à la charge sur la fraude sociale

 |   |  689  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Nicolas Sarkozy cherche à mettre ce thème au cœur des débats lors de la présidentielle. Pour ce faire, il a sorti l'artillerie lourde. L'essentiel des petites phrases et des grandes mesures annoncées lors de son discours à Bordeaux.

A l'occasion d'un déplacement à Bordeaux, Nicolas Sarkozy est passé à l'offensive mardi sur les fraudes sociales , notamment les abus sur les arrêts maladie, un domaine où le gouvernement a intensifié les efforts depuis 2007 et un thème de campagne prévisible pour la présidentielle de 2012. Le chef de l'Etat doit se rendre dès son arrivée à la Caisse d'allocations familiales de la Gironde, plus précisément au service de contrôle et de versement des prestations.

Le montant total de la fraude sociale pourrait atteindre 20 miliards d'euros pour le travail au noir, selon un rapport.

Comme prévu, Nicolas Sarkozy n'a pas mâché ses mots :

"Voler la Sécurité Sociale, c'est trahir la confiance de tous les Français"

"Voulons-nous d'un système qui ne serait qu'un guichet auquel chacun pourrait se servir comme bon lui semble ?"

"Le mot "devoir" n'est pas un gros mot, c'est la contrepartie des droits".

"On n'a pas de dignité quand on tend la main"

"La fraude, c'est la plus terrible et la plus insidieuse des trahisons de l'esprit de 1945. C'est la fraude qui mine les fondements même de (la) République sociale"

"Il n'y avait pas d'autre solution que de réformer la retraite"

"Trop longtemps, il fut de bon ton dans certains milieux de nier la fraude".

"Ceux qui dénonçaient la fraude étaient même condamnés par des beaux esprits qui voyaient là une sorte de redistribution militante".

Principales mesures annoncées :

- obligation de travailler sept heures par semaine poour bénéficier du RSA

- création d'un Haut-conseil au financement de la protection sociale, qui associera les partenaires sociaux et engagera le débat pulic sur ces questions au coeur de notre pacte social.

Dans la journée, il doit ensuite avoir une réunion à huis clos avec le comité départemental de lutte contre les fraudes (Codaf), organisme où des représentants des différentes caisses de Sécu et de fonctionnaires de diverses administrations sont chargés de la répression des fraudes aux prestations et du travail au noir.

Accompagné de plusieurs ministres, dont Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères et maire de Bordeaux, Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé et Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, Nicolas Sarkozy prononcera un discours sur les fraudes sociales au "H14", un hangar aménagé sur les rives de la Gironde. Xavier Bertrand a préparé le terrain depuis plusieurs mois sur les fraude s sociale s en général (fraudes aux prestations, travail dissimulé) et ces derniers jours en ciblant les arrêts maladie abusifs.

Le gouvernement entend "dissuader la fraude", déclare mardi le ministre du Travail dans le quotidien gratuit Direct Matin. Une fraude de plus en plus coûteuse pour la Sécurité sociale en période de crise économique.

Le ministre précise que la fraude aux prestations représente "près de 4 milliards d'euros", alors que celle qui a été détectée ne s'élève qu'à 458 millions. "Ce n'est évidemment pas suffisant alors que l'on demande davantage d'efforts aux Français", a-t-il dit.

L'exécutif recherche aussi activement des économies budgétaires. Il doit aussi compenser l'abandon de son projet de calcul des indemnités journalières d'arrêts maladie, non plus sur 50% du salaire brut mais sur 60% du net.

Cette mesure, qui devait rapporter 200 millions, a été abandonnée devant l'opposition des parlementaires, dont un grand nombre de la majorité, qui ont estimé qu'elle allait frapper les salariés les plus faibles: de 30 à 40 euros par mois en moins pour un smicard.

Délais de carence

Parallèlement, François Fillon a estimé "raisonnable" d'instaurer une journée de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie. Quelques heures plus tard, Valérie Pécresse, François Sauvadet et Xavier Bertrand envoyaient un communiqué confirmait cette information, dévoilée quelques jours plus tôt par La Tribune.

Lire aussi...

Les fonctionnaires aussi mis à contribution

Les pistes de l'Etat pour trouver des économies supplémentaires


L'intégralité de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur la fraude, avec PublicSenat

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/01/2012 à 9:52 :
Oui la fraude existe bel et bien et souvent avec la bénédiction des médecins qui distribuent les arrêts de travail et favorisent le déclin de la sécurité sociale. Ces gens là ont fait des fraudeurs à la SS, leur cente de revenus. Ce n'est qu'une goutte d'eau diront certains mais souvent les politiques quels qu'ils soient se taisent car entre prédateurs et amoureux du fric, on s'entend comme larrons en foire. Bonne année
a écrit le 29/12/2011 à 0:03 :
fraudeurs : il va falloir une armée de flics derrière les gens pour savoir si oui non il fraude, vous avez raison au sujet de vôtre commentaire.
a écrit le 18/11/2011 à 6:12 :
ptete qu il y en a qui fraude mais on ne dit pas non plus que a xause de la crise de 2008 j ai perdu 1500 euros mes ptites economies mtn suis ficher banque de france et les banquiers ils sont koi grave ce monde
a écrit le 17/11/2011 à 8:08 :
COMMENT QUALIFIER SARKO QUI LE PREMIER OMET DE PAYER SES IMPOTS CF sur cite recette principale de NEUILLY
a écrit le 17/11/2011 à 7:33 :
ENCORE DES INJUSTICES LES FONCTIONNAIRES SONT PAYE AU BOUT DU 2EME JOUR ET LE PAUVRE TYPE MALADE LE VRAI DEVRA ATTENDRE LE 5EME JOUR REPUGNANT CES FONCTIONNAIRES ONT BCP D AVANTAGE LES AUTTRES NIETTES CEUX QUI FONT DES DEPRESSIONS JE LES PLAINS DE TOUT MON COEUR JE VEUX DIRE LE VRAI MALADE PIRE EN PIRE
a écrit le 16/11/2011 à 16:34 :
comme en 1789, on est à la veille d'une révolution . Les nantis(députés, ministres, hauts fonctionnaires et autres responsables de régions ou de départements) ne veulent pas perdre leurs avantages. Il faudrait que le peuple fasse un nouveau 4 aout 1789 pour une nouvelle suppression des avantages.
a écrit le 16/11/2011 à 16:10 :
Franchement, à quoi ça sert de stigmatiser Pierre, Paul ou Jacques ? Est-ce une technique de M. Sarkosy pour remonter dans les sondages ? La bonne technique serait d'agir sans agiter un drapeau à chaque pas, de juste faire ce pourquoi lui et son gouvernement sont grassement payés, sans recherche d'effet médiatique. Ne se rendent-ils pas compte que les temps ont changé et que de plus en plus de français sont capables d'évaluer les situations ?
Réponse de le 16/11/2011 à 18:12 :
pouvez vous préciser les noms de famille de "pierre,paul et jacques"?tout le monde n'a pas la chance de les connaitre
a écrit le 16/11/2011 à 13:33 :
Ces 7 heures, c'est 7 fois une heure? (de ménage dans une mansarde du 16 ème?)
c'est à Poissy quand j'habite à étampe?
combien va coûter ceux qui vont:
trouver les 7 heures,
affecter le bon RSa iste à ses heures,
les prévenir,
controler donneur de travail et travailleur,
à qui cela va-t-il supprimer un emploi salarié?
etc, etc, on se demande si ses donneurs de leçon ont la moindre idée de l'organisation du travail! c'est vrai qu'avec le nombre d'assistants qu'il ont et à qui ils délèguent, ses assistants déléguant eux même à leurs concierges (c'est une façon deparler, les concierges sont bien plus intelligents que certains voudraient le faire croire, (surtout leurs propriétaires!)) on obtient des loi et des idées de café du commerce. c'est triste,
dehors en 2012

Réponse de le 16/11/2011 à 16:54 :
? marche dans les pays nordique et c'est normal.... ? va pas vous tuer mais peut ?e l'occasion de rencontrer un futur employeur...
a écrit le 16/11/2011 à 12:27 :
L'égalité républicaine , elle est où entre le public et le privé ? Le langage de ce régime est celui de Pétain et de Mitterand ; au fait ; ils ouvrent quand les camps de rééducation pour les fraudeurs, les voleurs, les mauvais français ? N'espérez rien, en face, ce sont les mêmes....
a écrit le 16/11/2011 à 12:08 :
comment lutter contre la fraude? en sanctionnant ceux qui ne fraudent pas et qui perdront 1 jour d'indemnisation.
a écrit le 16/11/2011 à 10:59 :
les lois actuelles sont largement suffisante pour traiter le prôblèmes de la fraude. Il fallait seulement ne pas supprimer les inspecteurs!
les ccontrôleurs du fisc sont les plus "rentables" des fonctionnaires et sarko 1er les supprime aussi
incohérence totale dans les propos et l'action ou plutôt l'agitation.
que du bougisme et de la comm
dehors en 2012
a écrit le 16/11/2011 à 10:47 :
Qui sont les fraudeurs?Comment les définir.
Ce n'est pas le quidam du coin ,qui frontalier fait cigarettes et alcool,le travaileur au noir qui améliore sa gamelle,le porté pale,qui garde ses enfants à cause des gréves,etc,etc,
Mais,à mon sens,les Elus,avec le cortége de scandales,les Employeurs devenus négriers,les Syndicats et l'attitude jusqu'au boutiste,qui met les salariés dansl'embarras,car enfin ,un syndicalisme inférieur à 8% des actifs,c'est peu représentatif.
de toute façon ,ce discours a été prononcé en 2007,et depuis la délinquance progresse,les zônes de non droits en Idf ou Paca s'affirme!!!
Alors???
a écrit le 16/11/2011 à 10:32 :
Quand va t'il s'attaquer à la fraude fiscale. N'était il pas avocat d'affaire spécialiste de l'évasion fiscale (affaire LECONTE),
Réponse de le 16/11/2011 à 11:01 :

faites ce que je dis Mais surtout pas ce que je FAIS voila la ligne de conduite de Mr SARKOZY " le roi de la com politique " du rechauffé 2007 !!!
a écrit le 16/11/2011 à 9:49 :
Je suis pour que l'on s'attaque à toute forme de fraude. Mais alors, je pense que cela va aller loin... Tant mieux, mais cela risque de faire mal. Pourvu que cela aille au bout.
a écrit le 16/11/2011 à 9:06 :
Cela fait 9 ans que l'UMP est au pouvoir, et il découvre le pb aujourd'hui ? Curieux...
Il avoue par conséquent qu'il n'a encore rien fait pour résoudre ce pb, ce qui constitue une faute grave dans la gestion du pays. Avant de parler de jour de carence maladie, un politicien responsable devrait mettre en place un système d'éradication de la fraude.
a écrit le 16/11/2011 à 8:52 :
et que dire des handicapés au RSA donc le nombre explose depuis la crise et les licenciements ? , des handicapés inaptes au travail qui le sont a cause des baremes de la mdph qui vous trouve apte alors que vous devez lutter contre des maladies ' handicapés de naissance' qui vous pourrissent la vie avec des medicaments , travailler obligatoirement ahh la belle mesure du chancelier de 1933 en allemagne , bientot on ira vers une solution plus radicale ? , la fraude c'est le travail au noir , pire encore les abaissements de charges c'est legaliser le travail au noir pour l'employeur qui lui ne cotise plus ou presque plus , pas etonnant qu'on soit en deficit , il faut arretter de dresser les gens les uns contre les autres et surtout arretter le clientelisme avec la demagogie , car ces dernieres années on a plus supprimés de charges que jamais et en prime on a inventé une plhethore de taxes nouvelles , je sens monter un ras le bol generalisé de ce pouvoir autiste et irresponsable , quand a deceler le travail au noir c'est pas si simple , il faut des controleur donc des FONCTIONNAIRES qui feront des controles , c'est pas la politique actuelle qui supprime des postes c'est juste de la demagogie de comptoir car les privileges et les cadeaux eux continuent
a écrit le 16/11/2011 à 8:23 :
Si la France est la destination rêvée pour tous les pauvres de ce monde c'est uniquement parce qu'il est très facile de frauder pour bénéficier des aides sociales qui vous permettent de (sur)vivre. Et voir les dirigeants et autres hauts fonctionnaires de l'état se gaver (Luc FERRY par exemple) ne fait que confirmer cette idée bien répandue ou tout est possible.
a écrit le 16/11/2011 à 7:52 :
il nous refait le coup de 2007 ilest incroyablement " bon en com" mais cette fois si
sans moi sarko la goute d'eau 4 jours de carences dans le prive 1 journée dans le public et on n'appelle cele faire des efforts en commun ?? moi je dis que ce gouvernement reste incompétent il ne s'attaque absolument pas aux véritables problèmes ( adieu sarko je ne t'aime plus !!!!)
Réponse de le 16/11/2011 à 9:00 :
ils auraient du mettre 2 jours de carence pour les fonctionnaires et 0 de plus pour le privé ... effort??? egalité??? mouai .. a revoir ...
a écrit le 16/11/2011 à 7:45 :
La véritable fraude qui entraîne toutes les autres est causée par les gens surpayés qui touchent des millions d'euros par mois comme les grands patrons du CAC 40, ou qui touchent beaucoup d'argent tels les trop nombreux élus comme les sénateurs et députés, qui passent leur temps à dormir pendant les réunions et qui ne se réveillent que quand il s'agit d'augmenter grassement leurs indemnités et le montant de leurs retraites. Le peuple voyant ces privilèges injustes, essaie de se venger en profitant également du système. En Allemagne, les injustices sont moins grandes et par voie de conséquence, les fraudes sont moins nombreuses. Pour lutter contre les fraudes, il faut d'abord lutter contre les injustices et ne pas augmenter abusivement et égoïstement son salaire. FL/diplômé en management
a écrit le 16/11/2011 à 7:41 :
Une carte vitale contenant toutes les informations avec consultation obligatoire par les professionnels de santé (avec possible mise en jeu de leur responsabilité) permettrait déjà d'éviter les doublons de soins ainsi que les fraudes du type "je te prête ma carte pour me soigner". De même un fichier commun à tous les organismes pour ce qui est lié à l'emploi éviterait d'octroyer des aides sur la base de faux bulletins de paie et justificatifs. Je préfèrerai une chasse impitoyable aux fraudeurs non cotisants avant que de s'attaquer aux fraudeurs cotisants.
a écrit le 16/11/2011 à 7:41 :
Il a raison le petit, dans les entreprises, les préavis des salariés DEMISSIONANT se fait en arrêt maladie.
BELLE MENTALITE, si ce n'est pas du vol des fonds de cotisation, C'EST QUOI?????
Réponse de le 16/11/2011 à 8:17 :
La fraude est à mon avis une forme revanche des petits qui essaient d'imiter les grands qui s'octroient par chance ou par pouvoir des avantages considérables sous forme de rémunérations extravagantes en millions d'euros par mois, des indemnités et des pensions de retraites élevées qui est le privilège des dizaines de milliers d'élus. Réduire les privilèges et les inégalités qui sont des formes de fraudes légales réduira les fraudes illégales. Tout est psychologie ! FL/ diplômé en management
Réponse de le 16/11/2011 à 12:11 :
Peut être, mais il ne faut pas tout mélanger. Je n'aime pas Sarkozy, mais je ne venge pas sur les caisses d'assurances maladie et je ne me venge pas non plus sur mon entreprise!!!!Tout cela vole très très BAS
Réponse de le 16/11/2011 à 12:12 :
il y a une solution pour se venger des politiques: aller VOTER au moment voulu et VOTER MARINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/11/2011 à 17:52 :
Ces comportements induits sont inconscients pour leurs auteurs et il s'agit souvent de personnes acculées au mur qui n'ont plus d'autres solutions que des comportements pervers. Il ne s'agit pas de M. Tout le monde, bien entendu, mais de gens qui n'ont pas grand chose à perdre.
a écrit le 16/11/2011 à 6:26 :
si il nous fait la chasse à la fraude comme sa promesse de mettre fin à l?insécurité , sauf les UMPistes frappés d'anosognosie peuvent le croire . Allez encore un petit effort et la crise est la faute au pôvres ...
a écrit le 16/11/2011 à 4:44 :
Fraude: C'est trop tard monsieur le président, il fallait le faire dès le début du mandat. Bien que vous ayez fait beaucoup de choses vous êtes peu crédible maintenant.
Solution: un seul mandat, les vrais problèmes seront mieux et presque tous traités.
a écrit le 16/11/2011 à 3:53 :
Encore un peu et ce sera la faute des pauvres si ce pays s'ecroule!!! Un peu court Mr NS
Réponse de le 16/11/2011 à 4:54 :
@popolo,cela est sûr , que des riches pas de problème , le système parfait est par pour demain!
a écrit le 16/11/2011 à 0:29 :
En 2010, le RSA n?a rien coûté à l?État, le fonds de financement étant excédentaire de 1 milliard d?euros ....
La sécurité sociale aussi est excédentaire de 9 milliards d'euros ( si seulement les charges que le peuple actif ou non paye sur l'alcool et le tabac étaient correctement reversées )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_solidarit%C3%A9_active

Arrêter de vous diviser les gens en remettant la faute sur Pierre, Yang ou Momo ... Fédérer bordel, redevenez des hommes !!!
a écrit le 15/11/2011 à 22:12 :
Alignons le privé sur le public et non l'inverse.
0 jour de carence pour tous.
Faire des économies sur les malades , c'est lamentable...
Réponse de le 16/11/2011 à 5:02 :
@ coto, 20 sur 20 ! triste période !
Réponse de le 16/11/2011 à 6:27 :
eh oui ..niveler par le haut et non le bas mais les beaufs sont tous jaloux de leur voisin
Réponse de le 16/11/2011 à 7:38 :
Je pense que vous n'avez pas compris le système tous les trois. Il y a cent ans, rien n'existait des caisses de maladie. Des gens conscients ont créé et organisé ces systèmes.Vous raisonnez comme des gamins, "mon copain, il a ça, ben moi aussi je le veux" mais comment, vous pouvez vous posez la question, comment on calcule tout cela???????Quant notre porte monnaie est plein, nous pouvons acheter et payer, sinon, il faut en remettre dedans,et surtout ne pas gaspiller!!!!!!
a écrit le 15/11/2011 à 21:54 :
Pourquoi ne sort-il pas "l'artillerie lourde contre Peugeot et son plan de largage d'ouvriers". Vous avez dit combien? Est-ce le Président de notre (mini-mini) république qui va les indemniser?
C'est pitoyable!!!!!!!
a écrit le 15/11/2011 à 21:46 :
Que l'Etat qui est le plus gros fraudeur verse à l'URSSAF tout ce qu'il lui doit!!!
Ensuite, il faut s'attaquer à toutes les grosses entreprises qui sont en retard de versements à ce même organisme et leur mettre des pénalités de retard!!!
Mr SARKOZY (et son sous-sous-ministre BERTRAND) est complètement à côté de la plaque.
Sécurité et Halte à la fraude sont devenues les 2 mamelles de La FRANCE !!
C'est d'un triste accablant!!!!!!!!!!!
a écrit le 15/11/2011 à 21:36 :
Sarko semble tenter de renouer avec l'électoray du front nationl qui lui échappe ! mais qu'a t il fait depuis 2007 ? la fraude était connue ; encore de la démagogie !
Réponse de le 15/11/2011 à 22:16 :
Les mesures actuelles tentent de renouer avec des électeurs issus de la génération des 30 glorieuses qui n'appartiennent pas au front national, il y a des gauchistes aussi, qui ont usé et abusé du système et qui ne veulent pas que l'on touche à leurs privilèges; les caisses sont vides , alors on stigmatise les plus fragiles. Des députés ont légalisé l'évasion fiscale, avec les mesures de défiscalisation, d'exonérations fiscales, de suppression de la TVA,, la fraude c'est comme les 35 heures, un acquis les contribuables aisés.. S'il faut lancer une offensive, c'est envers les auteurs de cette gabegie. Que l'on commence a faire payer des impôts à ceux qui font des bénéfices en France et vont se planquer dans les paradis fiscaux. il y a une fortune planquée dans le patrimoine immobilier, il ne se délocalise pas celui là, il est temps de revoir la fiscalité et de rétablir l'équité.
a écrit le 15/11/2011 à 20:15 :
Peut être y a t-il un peu de frude sociale, mais elle est insiginifiante en comparaison avec les fraude des voyous de la Finance et les français traitres qui se sont installés dans les paradis fiscaux pour dissumuler leurs revenus. Bref Sarkozy, Fillon et autres Chatel, Bertrand, Bessonsocilaiste, feraient mieux de s'occuper de redresser les conséquences de leurs mauvaises décisions depuis 12 ans qu'ils sont au pouvoir. SINON ce sera grace à l'équipe des SarkoFillon et de l'UMP que sera élu Hollande, tout comme Mitterand est arrivé au pouvoir grace à Chirac / Giscard et leurs incapables sbires.
Réponse de le 15/11/2011 à 21:22 :
entièrement d'accord ! la crise financière dont nous ne sommes pas responsables - sera payée par nous tous et notamment les smicards et autres petits salaires auront un délai de carence de 4 jours en cas de maladie car seules les grosses entreprises compensent la perte financière de leurs salariés en cas de mlaladie et cela personne ne le dit ! donc c'est une taxe pour les pauvres !!
Réponse de le 15/11/2011 à 21:34 :
Toutes fraudes doivent être combattues, petites ou grandes, insignifiantes ou pas.
Réponse de le 15/11/2011 à 21:52 :
donc que sarko combatte les fraudes financières et corruption : il a beaucoup de travail sur la planche et je doute de ses résultats ! depuis 2007 où en est il ?
Réponse de le 16/11/2011 à 4:53 :
si vous vous attaquez aux voyous de la finance ils partiront a l'etranger et le pays s'appauvrira plus
Réponse de le 16/11/2011 à 6:20 :
Après la 2ème guerre mondiale, les biens de Renault et autres voyous ont été confisqué par l'Etat pour comportement de traitre. Nous sommes en guerre économique, et l'Etat doit confisquer les biens, les avoirs et les actions des français traitres de la République... à l'image des biens des Ben Ali, Trabelsi, Kadafi et autres traitres des peuples. L'armée française doit réfléchir a ses obligations pour protéger la Nation, quitte à expulser les Parlementaires des Assemblées et les locataires des Palais français.
a écrit le 15/11/2011 à 19:06 :
La lutte contre la corruption qui coute des milliards par an, on en parle ????
Réponse de le 15/11/2011 à 21:39 :
sarko tente de nous faire oubler le déficit qu'il a creusé en revenant sur les thèmes de la campagne de 2007 ! quelle "action" depuis ? N4EST IL PAS SEUL AU COMMANDEMENT AVEC FILLON ? QUELS RESULTATS ET POURQUOI N EN PARLE T IL PAS ?,
a écrit le 15/11/2011 à 19:00 :
chasser toutes les carences
Beaucoup de personnes n'ont pas le loisir de déclarer leur maladie et leurs arrêts de travail, elles n'ont pas de travail. Terrible de voir cette suspicion jetées entres les français. Ainsi tout malade serait un fraudeur en puissance. Si cette mesure est choquante sur le plan moral, est elle efficace sur le plan économique? Si oui, nous faisons une suggestion. Retenons un jour de versement à toute entreprise ou particulier qui installe son argent dans un "paradis fiscal" au lieu de la France. Retenons un pourcentage à toute entreprise française qui supprime des emplois dans son pays pour ouvrir une usine ailleurs. La fraude fiscale n'est pas une simple maladie, c'est un cancer. Mais, appariement, notre médecin chef ne s'attaque qu'aux maladies bénignes.
Réponse de le 15/11/2011 à 19:27 :
20 milliards de pertes, vous trouvez ça "maladies bénignes" ??
moi je bosse, paye mes impôts et je n'accepte pas que l'on nous augmente nos charges pour des escrocs qui abuse du système le plus social du monde ...
a écrit le 15/11/2011 à 18:15 :
Ah, une nouvelle pour moi. Pas de délais de carence pour les fonctionnaire jusqu'à ce jour !
Réponse de le 15/11/2011 à 19:49 :
Une autre nouvelle :
Et payés à 100% de leur traitement pendant les 6 premiers mois d'un arrêt maladie.
Et dire que la droite de N. Sarkozy est traité de "droite dure" par le PS !
Réponse de le 15/11/2011 à 21:02 :
complétement faux
Réponse de le 15/11/2011 à 21:25 :
sarko contine de diviser les français pour régner ! quel effort demandé aux députés dont la présence n'est même pas contrôlée à l'assemblée nationale ?
CHACUN DOIT PARTICIPER SELON SES MOYENS A L EFFORT NATIONAL ,,
a écrit le 15/11/2011 à 17:40 :
Si, effectivement, le financement des prestations sociales doit être revu, alors il pourra être acté que le quinquennat pousse, dans ses derniers trimestres, à l'action sur l'essentiel. Qu'elles aient pu être, depuis des décennies, uniquement fondées sur le travail et non pas sur la valeur ajoutée, traduit bien la cécité ou l'absence de courage des élites (auto proclamées) politiques et administratives qui prétendent nous diriger.
a écrit le 15/11/2011 à 17:36 :
une chose est certaine, il y a de l'ordre a remettre dans tous les secteurs, privés, POLITIQUES, publique..IL Y A BEAUCOUP A FAIRE POUR TOUT LE MONDE!!!!!
a écrit le 15/11/2011 à 17:32 :
virez moi ce cloon !!
après 5 années au pouvoir il aurait fallu 5 moi avant l'éléction pour se rendre compte que la fraude coûte chère à la france
Réponse de le 16/11/2011 à 4:58 :
@ludo, de la politique, que de la politique!
Réponse de le 16/11/2011 à 5:04 :
@ le triste nez rouge,?il ne doit pas aimer les FRANCAIS!
a écrit le 15/11/2011 à 17:32 :
Comme disait un ancien directeur de la Sécurité Sociale pour les assurés on parle de "fraudes" mais pour le corps médical on dit "dérives".
a écrit le 15/11/2011 à 17:30 :
il faut supprimer les allocations a ceux qui ont plus de trois enfants meme deux par famille serait suffisant -
Réponse de le 15/11/2011 à 17:49 :
il faut interdire les enfants
Réponse de le 15/11/2011 à 19:33 :
@prout c'est completement stupide.si on interdisait les enfants ça ferait combien de profs au chomage?
Réponse de le 15/11/2011 à 20:46 :
il faut interdire les profs
Réponse de le 16/11/2011 à 5:00 :
@ tous, ils faut nous rassembler pour sauver la pays! pas se diviser.
a écrit le 15/11/2011 à 16:59 :
Et bien, tu parles d'un oeuf ! Franchement, si c'est tout ce qu'il (sarko) a trouvé pour renflouer les comptes, on n'est pas encore sorti du bourbier, et les économistes étrangers doivent bien se marrer (ou rire jaune plutôt)
Réponse de le 15/11/2011 à 19:00 :
Quel programme! il lui aura fallu un quinquenna pour accoucher de l'idee qu'i l pouvait y avoir des profiteurs du systeme. En revanche les reductions de depenses propre au fonctionnement de l'Elysée, du senat, de l'Assemblée et les autres là on attend toujours car de toute façon avec la crise il y aura de toute façon moins de recettes fiscales donc cure d'amaigrissement obligatoire
Réponse de le 15/11/2011 à 21:35 :
savez vous qu'à cannes Sarko avait la suite la plus chère des chefs d'état ? et c'est la France donc nous qui a payé ?
Réponse de le 16/11/2011 à 4:57 :
@mimosa:c'est faux!de la propagande marxiste.sarko paye tout lui meme.s'il a augmenté son salaire c'etait pour ne pas etre soupçonné de frauder par derrière.je lui tire mon chapeau!est ce qu'il prend des jours de congé maladie lui?
a écrit le 15/11/2011 à 16:58 :
On tape certes sur des fraudeurs (mais on se garde bien de taper sur les gros employeurs qui fraudent), mais surtout sur les pauvres et pendant ce temps là...ya bon les cadeaux pour les riches, les vrais riches. Pas d'impôts sur les plus values immobilières, les plus values mobilières sont réalisées à l'étranger, et puis connaissez vous la plus grosse niche fiscale (ou à peu de choses près car ya quand même la marge du commerçant qu'on appelle galeriste et qui la plupart du temps n'a absolument aucune culture) et la plus grosse machine à laver d'argent sale ou moins sale (enfin pas déclaré) et la meilleure planque (à condition qu'on les mette en lieu sur), eh bien c'est les tableaux et sculptures notamment d'art moderne ou d'art contemporain. Idem pour le mobilier (art déco) et les photos (un drôle de marché plein de truands et de benêts qui se font baiser). En France c'est pas dans LE PATRIMOINE, rien pas un kopek d'impôt sur le patrimoine (grâce au PS, en l'occurrence M. Fabius, on comprend pourquoi d'ailleurs), pas d'impôt sur les plus values, et dans les successions j'imagine qu'on peut s'arranger, puisque possession vaut titre en matière de droit mobilier.
Réponse de le 15/11/2011 à 19:56 :
Tout à fait d'accord c'est comme ça entre autre que je me suis enrichi; d'abord avec mes laveries et hôtels pourris pour émigrés et clandestins, putain que ça m'a rapporté, puis après avec mes résidences principales 15 en 10 ans sans un centimes d'impôts hormis les frais de notaire, et mes résidences secondaires (que j'ai logé dans des structures juridiques ad hoc), et mes tableaux bien achetés chez les galeristes mais surtout à St Ouen au marché au puces et dans les salles des ventes (ces zozos de Commissaires priseurs ne savent pas vendre, la plupart du temps c'est le massacre de la cote des artistes), même chose avec les meubles, et puis il ya eu les timbres et les photos alors là, comme piège à cons ya pas mieux et des couillons en France ya en beaucoup. Merci La France.
a écrit le 15/11/2011 à 16:49 :
SARKOZY et la fraude
Et oui, une retraite de ministre est transmissible aux héritiers par une conversion en rente viagère. Pas sûr que beaucoup de gouvernements parmi les plus pourris de notre planète aient pensé à ça !
Petite info croustillante :
On s'en doutait mais la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer ! SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans.
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 Euros
- Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 Euros
Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles): 8.776,34 Euros
- Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 Euros

Soit un total mensuel de : 49.191,02 Euros
Une grande misère...misère, aurait chanté Coluche.
Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 Euros
Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 Euros, juste avant l'élection présidentielle.

Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 Euros, de
- 1 appartement de 340 m² à Neuilly,
3 studios de rapport dans le 6ème,
1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas que désintéressé..),
1 appartement pour les sports d'hiver au-dessus de Chamonix ( 120 m² )
Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F. Inutile de valoriser ces babioles !
Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 Euros.
Vous qui peinez sous le labeur et les charges, diffusez largement ces VÉRITÉS autour de vous !!!
La France qui travaille et la France qui empoche ...
Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

FAITES CIRCULER LARGEMENT SI VOUS ÊTES UN PEU AGACÉ(E)
Réponse de le 15/11/2011 à 17:35 :
si cela s'avere reel c'est honteux de ns donner de plus en plus de taxes et de profiter du systeme oui HONTEUX
Réponse de le 15/11/2011 à 18:40 :
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20111115trib000664220/sarkozy-revient-a-la-charge-sur-la-fraude-sociale.html
Réponse de le 15/11/2011 à 22:25 :
@ludo31 C'est évidemment un hoax...
a écrit le 15/11/2011 à 16:32 :
la plupart de commentaires illustrent l'ampleur incroyable de ce problème de fraudes sociales, ouvert aux français et aux étrangers qui ne s'en privent pas!Nous connaisons tous des cas de grivelleries sociales.Il faut mettre une police spécialisée sur cette affaire, punir sévèrement les contrevenants par l'obligation de rembourser 2 ou 3 fois leurs escroqueries.Que ce soit les congés maladie, mais plus grave les détournements des indemnités chômage, les allocations logement, l'envahissement de nos hôpitaux par des gens qui n'y ont pas droit,l'aide à certaines mères isolées qui ne le sont pas,contrôle "des mini-harems" les 3 ou 4 épouses déguisées en maîtresses, donc mères isolées etc....Je pense que les comptes de la sécu seraient équilibrés si cette lutte devenait une priorité nationale avec une stricte application des lois françaises.
Réponse de le 15/11/2011 à 16:54 :
@castillet +100% la création d'une brigade de TOUTES LES FRAUDES.
a écrit le 15/11/2011 à 16:16 :
Je ne sais pas de quel analyse sérieuse sorte ces 20 milliards de fraude annuelle aux prestations aux faux papiers au travail au noir
comme souvent il s'agit de communication sans entrave et sans fondement crédible comme l'affirmation que tous les jeunes nés dans la période vivront jusqu'à 100ans.... La crédibilité passe par l'exemplarité du politique et de son utilité et là il y a un chantier immense voir révolutionnaire!!!
a écrit le 15/11/2011 à 16:16 :
paroles, toujours des paroles ? c'est quand la charge ,
a écrit le 15/11/2011 à 16:06 :
Tant que nos politiciens de tout bord continueront à cumuler de multiples mandats et indemnités, dont certaines ne sont même pas soumises à l'impôt, ils n'auront aucune légitimité pour parler de justice social ou de fraude.
a écrit le 15/11/2011 à 16:06 :
Dit moi président, ca fait combien de temps que tu es au pouvoir ? tu t'occupe de ce sous sujet certes important que maintenant. Déjà que t'as perdu tte crédibilité... adieu
a écrit le 15/11/2011 à 16:04 :
il n'est plus crédible, il prend les français pour qui ? Quant on voit les grands "écarts" de certains politiques, il devient ridicule. Que sarkozy annonce la réduction des salaires et indemnités des politique, là il redeviendra crédible....
Réponse de le 15/11/2011 à 17:29 :
qu il fasse l'effort de baisser son salaire , qu'il montre l'exemple -
Réponse de le 16/11/2011 à 15:06 :
les lois sont trop compliquées pour baisser les salaires des politiques.vous ne connaissez pas les legislations.on ne peut rien faire en ce sens
a écrit le 15/11/2011 à 15:59 :
J'ai voté pour lui en 2007 pour qu'il s'en occupe, il me fait le coup pour les élections et l'excuse de la crise, comme si la fraude c'était nouveau ????
Réponse de le 15/11/2011 à 19:35 :
il a changé ,il est devenu père,c'est un homme nouveau
a écrit le 15/11/2011 à 15:58 :
Mais comment faites-vous en France pour avoir un président aussi nul ??? Si il y a de la fraude que les décisions soient prises sans discours blabla, faut-il que cela remonte jusqu'au président de votre république ??? Ce n'est pas les fraudeurs à blâmer, mais les incompétents qui ont gérés ce système pendant des années sans avoir pris de contre-mesure ! J'ai franchement du mal à comprendre comment vous fonctionnez en France...
Réponse de le 15/11/2011 à 21:58 :
Parceque ceux qui en profitent le plus sont ceux qui sont sensés la combattre.
60% de la richesse produite chaque année est captée par l'état.
Qui sont les plus grands fraudeurs?
a écrit le 15/11/2011 à 15:37 :

fleur d arsene oui mais ce sont des pros (comme les medecins....ext
a écrit le 15/11/2011 à 15:29 :
Enfin un petit nouveau qui va s'occuper de tout cela!
Réponse de le 15/11/2011 à 15:43 :
UN NOUVEAU ! CE MONSIEUR FAIT PARTI D'UN PARTI POLITIQUE L'UMP EX RPR QUI REPROCHAIT A CES DEPENSIERS ET IRRESPONSABLE DU GOUVERNEMENT SOCIALISTE DE JOSPIN D'AVOIR UNE CAGNOTTE ET DE PAS LA DEPENSER ! oui rappeller vous cette affaire.
Réponse de le 15/11/2011 à 16:03 :
tu reves il s'est surtout occupé de lui avec un super salaire de président jamais atteint et osé par ses prédécesseurs un mariage avec un top modèle millionnaire pendant le dur exercice de sa fonction et un super avion A 300 millions d'euros un super boulot a l'EPAD pour le fiston a non raté a cause de ces raleurs de français et une petite fille qui ne connaitra jamais POL EMPLOI .
Réponse de le 15/11/2011 à 16:10 :
a zorro ... je pense que c'etait ironique !
enfin je crois!
Réponse de le 15/11/2011 à 18:30 :
Réponse à jamesbond.
OK
a écrit le 15/11/2011 à 15:24 :
Avec ma copine ont a quatre enfants, je touche le chomage et je fait un peux de Black 4 heures par jour .ma copine touche le RSA les alloc pour femme seule avec 4 enfants L'APL la CMU et le social à la CAF .Ont vit très bien.
Réponse de le 15/11/2011 à 16:11 :
tu m'etonnes !
Réponse de le 15/11/2011 à 16:14 :
commentaire/ ces gens sont de vils profiteurs,fainéants de surcroît!
Réponse de le 15/11/2011 à 16:32 :
@ glandeur, quatre enfants cela n'est rien, certain ont 15 enfants avec trois femmes! vive la FRANCE!
Réponse de le 15/11/2011 à 16:51 :
@ BOSSEUR ,et les enfants des autres, mais pas 3 femmes, ça marche pas.MAIS 3 COPINES ça marche. a+
a écrit le 15/11/2011 à 15:21 :
Parler de fraude sociale avec un ministre, maire de Bordeaux, condamné pour abus de biens sociaux, c'est pas très crédible :-)
Réponse de le 15/11/2011 à 16:11 :
tres juste
Réponse de le 15/11/2011 à 17:34 :
Bien dit, Patrick
Réponse de le 15/11/2011 à 19:38 :
c'est du populisme!il a payé pour quelqu'un d'autre.pour une fois qu'on a quelqu'un de droit et d'honnete!
Réponse de le 15/11/2011 à 20:10 :
@maylang: pour qu'un politique soit condamné, il faut des preuves plus que solides...parce que si c'était toi, c'est pas 1 an que t;'aurais pris...tu serais encore au trou...et pour info: un chef d'entreprise condamné est rayé à vie et pas pour un an !!! Bon, apparrement, t'es tellement endoctriné que tu portes des verres très fumés pour les méfaits de ton parti :-)
Réponse de le 16/11/2011 à 15:08 :
juppé ne l'avait pas fait exprès.est on coupable quand on se trompe ainsi?bien evidemment non
a écrit le 15/11/2011 à 15:19 :
M. Sarkozy, Monsieur Le Président, vous ne tiendrez pas les 5 mois qui nous séparent de l'élection présidentielle...on peut faire toute la diversion qu'on veut, vous ne tiendrez pas...on peut croire qu' on peut empêcher de nier l'évidence, elle finit toujours par s'imposer implacablement et vos chiens un peu fous de ministres hurlant à la mort contre ceux qui intenteraient quelque chose à notre AAA n'y pourront rien. C'est déjà dans les taux que veut le marché.
Réponse de le 15/11/2011 à 16:35 :
allez prendre vos cachets , une petite balade et ça ira mieux.
Réponse de le 15/11/2011 à 17:01 :
je vous rassure, je ne prends jamais de médicament, c'est plus remboursé mais pas seulement, et je suis marathonien donc tout à fait à l'aise et stable. Un détail, je bosse dans la finance à Paris et à New York.
a écrit le 15/11/2011 à 15:16 :
Chinois et Brésiliens ont eu l'élégance de refuser la main européenne qui se tendait vers eux pour quémander une aide au bouclage de ses fins de mois publiques, laissant ainsi à l'Europe sa dignité; muito obrigado.
a écrit le 15/11/2011 à 15:14 :
la possibilite de perdre le pouvoir le rend mauvais il se heurte au mur de l elctorat du fn il n aura je pense pas une seule voix d electeurs du f n bien au contraire marine saura le retourner comme une crepe
a écrit le 15/11/2011 à 14:58 :
99% de ceux qui ont écrit si dessous sont des allocataires ou des tricheurs et fraudeurs.Ca existe.
Réponse de le 15/11/2011 à 15:22 :
Bah oui mon pépère, on fraude!!!! Hé alors ? Faut bien vivre ( je rectifie : Faut vivre BIEN )
Réponse de le 15/11/2011 à 16:42 :
SUIS PAS ALLOCATAIRES PAS FRAUDEURS PAS SOCIALO et SURTOUT PAS BETES.... j'oubliais je touche un salaire pour mes modestes services à mon pays et mon employeur. promis je ne toucherai pas à me retraite pour que vous puissiez conserver la votre si chèrement acquise....
Réponse de le 15/11/2011 à 17:02 :
@ fraudeurs toi meme, vous faites partie des 1% qui reste.
a écrit le 15/11/2011 à 14:56 :
OUI, c'est une GUERRE a mené pour (ré)éduquer les français qui ont fait de la fraude un sport national. L'Allemagne n'est pas confrontée à de telle perte car les Allemands (comme les Norvégiens et Suédois ou j'ai vécu) ont une toute autre mentalité, basée principalement sur le patriotisme, notion qui fait sourire dans le reste de l'Europe (Grèce, Italie, France, ....)
Réponse de le 15/11/2011 à 15:28 :
Si vous avez vécu en Norvège vous savez certainement que leur chef de gouvernement et leur ministres sont les premiers à montrer l'exemple en matiere de rémunération, dépenses de fonctionnement de l'état. Je pense que c'est par là que M. Sarkozy devrait commencer pour montrer l'exemple.........et s'il veut se faire réélire
a écrit le 15/11/2011 à 14:53 :
C'est attaquer sur les fraude sociales c'est quand même plus facile que les financiers qui sont sans scrupules pour faire la peau du pays ...Un peu comme les camps de roms qui posent des problèmes de sécurité était plus facile que certaines banlieues devenus zones de non droits...
Merci à toi pouvoir juste sans faille et surtout courageux!!
a écrit le 15/11/2011 à 14:48 :
LA FRANCE COMPTE PLUS DE 600000 élus faite le calcul sachant que la majorité cumule a tout va pour une éfficacité des plus nulle vu la situation du pays , la voila la vrai guerre .
Réponse de le 15/11/2011 à 15:05 :
Sur les 600 000 élues il y a 500 000 bénévoles.
C'est honteux, stop au travail au noir !
a écrit le 15/11/2011 à 14:47 :
Un Président "sans dignité",car il tend la main...au voix du FN
Réponse de le 15/11/2011 à 15:49 :
OH LA GROSSE BLAGUE
a écrit le 15/11/2011 à 14:41 :
" Nicolas Sarkozy entre en guerre contre la fraude sociale "

Très mauvais titre ...
Il faut plutôt lire :
..." Nicolas Sarkozy part à la chasse aux voix FN "
a écrit le 15/11/2011 à 14:26 :
Goldman Sachs peut se frotter les mains quand on voit le niveau de nos politiques. Les banksters ont encore de beaux jours devant eux. Nos politiques sont de pauvres gens qui ne voient pas ce qui va leur arriver à eux aussi. La chasse aux arrêts de travail à ceux qui touchent le RSA aux allocations familiales. Alors que les riches ont une ribambelles de gosses qui nous coûtent les yeux de la tête. Ils perçoivent des allocations alors qu'ils ont largement les moyens. les grands lycées, les grandes écoles et j'en passe tout cela payer par la collectivité. Et tout le monde accable le populo. C'est à pleurer une telle bêtise pour ne pas dire plus.
a écrit le 15/11/2011 à 14:24 :
C'est bien de vouloir gérer ces problèmes après quatre ans de mandat. Prévoyance ? Électoralisme.
Je suis toujours déçu de voir chercher des "poussières" au lieu de gérer les postes plus dépensiers. Les petites rivières font les grands fleuves, mais il faut tellement de rivières.
Moralement, ça n'est pas bien, il faut lutter contre, mais à part de l'annonce en tant que "Chevalier Blanc", du vent ??
Réponse de le 15/11/2011 à 14:52 :
C'est vrai pourquoi se lever pour aller travailler alors qu'en fraudant on peut profiter pleinement de sa famille.
Réponse de le 17/11/2011 à 7:34 :
TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS LOLLLL
a écrit le 15/11/2011 à 14:23 :
et le coût de l'AME ?
Réponse de le 15/11/2011 à 14:50 :
de quoi ???
Réponse de le 15/11/2011 à 15:10 :
La chanteuse?
Réponse de le 15/11/2011 à 16:53 :
l'après-midi
Réponse de le 15/11/2011 à 16:53 :
l'âme?
a écrit le 15/11/2011 à 14:22 :
Ce sont les cliniques privés qui sont les plus gros fraudeurs sociaux. Les 3 fois que j'y suis allé (dans 3 cliniques différentes) j'ai eu la surprise de voir des nuitées de facturées alors que je suis rentré chez moi le soir même. Je vous laisse imaginer le prix d'une nuitée ..... Et quand je demande l'explication, on me parle d'un problème informatique ....
Réponse de le 15/11/2011 à 14:49 :
Bizarre, j'habite dans le sud et il m'est arrivé la même chose. Quand j'ai parlé de cette fraude (car il faut appeler un chat, un chat) on m'a répondu que si l'inspection leur mettait des batons dans les roues, ils déménageraient dans une autre région.... ce qui rendraient les soins encore plus longs pour tout le monde.
Réponse de le 15/11/2011 à 15:58 :
il m'est arrivé exactement la même histoire. Et bien qu'elles dégagent ces cliniques privées malhonnètes. FRanchement !
Réponse de le 15/11/2011 à 17:16 :
Mais non !! Puisqu'on vous dit que se sont les pauvres qui fraudent !! Ralala , vous comprenez rien...
a écrit le 15/11/2011 à 14:21 :
Quand vont-ils se mettre sur la fraude fiscale. Ca rapporterait certainement beacoup plus!
Réponse de le 15/11/2011 à 14:50 :
Pour ne pas se tirer une balle dans le pied peut-être ...
a écrit le 15/11/2011 à 14:08 :
La France des salariés protégés et celle des exposés.L'équité entre les salariés devrait commencer par l'application des mêmes régles pour tous. Le trou des retraites, il suffit de retenir pour tous les travailleurs les mêmes conditions, le trou de la branche maladie, a quel titre une carence de 4 jours dans le privé et désormais 1 jour dans le public ? etc..
a écrit le 15/11/2011 à 14:06 :
à qlq mois de l'éléction notre président se rend compte enfin qu'il y a une fraude dans ce domaine et qu'il faut combattre !!
svp , virez le en 2012 sans parachute d'orée
a écrit le 15/11/2011 à 14:06 :
C'est une technique utilisée par les états communistes ( mais les gouvernements de droite et de gauche ne sont-ils pas leurs alliès depuis 1944 ?) montrer du doigts les mauvais citoyens...ce qui permet de masquer leurs turpitudes.

M. Bertrand ne veut pas modifier les régimes par répartition ; lui un soi-disant libéral...alors que ces régimes qui ont presque 70 ans d'âge sont totalement décalés des réalités socio économiques ... C'est la France de la bande molletière !
a écrit le 15/11/2011 à 13:44 :
IL faut taxer le travail et exonérer les successions.
Réponse de le 15/11/2011 à 15:19 :
et demander aux fonctionnaires de travailler plus!
Réponse de le 15/11/2011 à 19:41 :
et qu'est ce qu'il devient woerth?faudrait penser a lui retrouver une place dans le gouvernement qui sera réelu
a écrit le 15/11/2011 à 13:41 :
Moi du moment que je touche ma petite retraite de 2800 euros et qu'on n'y touche pas! mes locataires me versent une rente de 4000 euros par mois, sinon je passe mon temps à voyager et à me prélasser, bon les autres payent pour moi et le gouvernement n'y trouve rien à redire.
Réponse de le 15/11/2011 à 14:14 :
ah Fillon le Saint Patron des Rentiers, ah comme ses ouailles l'aiment, le vénèrent, c'est un saint, c'est pas rien par les temps actuels. Bientôt la béatification n'en déplaise à Copé, qui lui c'est vrai à plutôt le rôle et le look de Lucifer, chasseur de pêcheurs (les petits fraudeurs, les gros ils ne les voit pas ou pas les voir) et rôtisseur de pauvres ah ces vilains de pauvres qui nous enlèvent le pain (sacré) de la bouche de nos chers rentiers bien français...ou les autres bien au fait de nos pratiques de nos discours de notre hypocrisie bien française ayant bien compris comment ça marche en France.
Réponse de le 15/11/2011 à 15:21 :
moi je viens de me payer un camping car neuf pour feter ma préretraite.je pense que les actifs ne sont pas assez productifs.y a il un seul pays au monde ou il y a autant de congés?
Réponse de le 17/11/2011 à 7:40 :
C EST UNE HONTE DE TOUCHER TOUT CA FAUT SAUVER LES GROSSES RETRAITE LOLLLLL UNE HONTEMOI FERAI PAZYER DES SACRE IMPOTS AU DESSUS DE 4000 EUROS CA ME DEGOUTE DE VOIR CA
a écrit le 15/11/2011 à 13:39 :
SI La Droite Française au pouvoir depuis 2002, ne s'aperçoit qu'à ce jour que les fraudes fiscales et sociales coûtent à la nation des milliards, il faut qu'elle s'en explique. Le paradoxe : pour contrôler, enquêter, poursuivre, il faudra plus de fonctionnaires..... mais comme nous sommes sur une baisse du nombre de fonctionnaires d'Etat, on se retrouve à nouveau, purement dans de la "communication" pré-electorale... On va organiser pour les médias quelques
descentes chez les "employeurs au noir" ou chez les "malades imaginaires" pour
montrer l'ardeur de ce gouvernement; cela ne durera que quelques jours...!!
a écrit le 15/11/2011 à 13:38 :
Le petit ramasseur de miettes entre en action contre la fraude sociale pour séduire les ménages. Le voilà qui porte le délai de carence de paye en cas d'arrêt maladie à 1 jour pour les fonctionnaires et à 4 jours pour les autres... enfin une réforme juste (selon les chamanes...) !
a écrit le 15/11/2011 à 13:35 :
Ils sont repartis. C'est bizarre, il y a un an, un rapport montait la fraude à la SS au niveau de 500 millions d'euros, la semaine d'après la cours des comptes sortait un rapport qui chiffrait à 172 milliards d'euros le transfert de l'aide aux multinationales et grosses sociétés sous forme de cadeau fiscaux et aides en tout genre, les médias se sont vite calmés, 6 mois plus tard espérant que tout le monde avait oublié se rapport de la cours des comptes, ils essayent de nouveau de s'attaquer aux petites frappes qui grattent les sous de la sécurité sociale, malheureusement certain journaliste (du Net) n'avaient pas oubliés, ça c'est calmé rapidement. Maintenant, c'est par l'intermédiaire de l'ensemble des médias qui lance l'offensive, avec l'appui du problème des dettes. Qui des journalistes (les vrais) ou des politiques vont leur mettre leur nez dans ce rapport de la cours des comptes ?
a écrit le 15/11/2011 à 13:32 :
Et donc Luc Ferry va rembourser ses salaires de prof d'université n'ayant pas effectué une seule heure de cours?
Réponse de le 15/11/2011 à 14:15 :
OUI, excellent .... on l'avait presque oublié celui-là ..... mais peut-être vit-il en Suisse ?
a écrit le 15/11/2011 à 13:31 :
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!... Et pomper l'argent du contribuable à tout va pour conserver des privilèges indécents et un train de vie qui dépasse toute mesure, ça s'appelle comment?... J'ai la nausée rien que de lire l'article.
Je me suis exilé à l'étranger depuis les dernières présidentielles et je ne regrette pas un seul instant ma décision. C'est pour certains membres de ma famille, mes amis et ceux qui triment comme des esclaves pour 3 picaillons que ça me fait mal... COURAGE à tous ceux-là, car si vous ne trouvez pas un moyen d'enrayer le système infernal au train où il va en France (entre autres pays), il vous en faudra...
a écrit le 15/11/2011 à 13:27 :
Donner des leçons sur la fraude quand on a l'équipe la plus mafieuse et corrompue de l'histoire... c'est presque drôle!
Ils doivent flipper les élus UMP de Puteaux...
Ou les ministres en HLM...
Enfin, tous les bénéficiaires de la République irréprochable!!!
a écrit le 15/11/2011 à 13:26 :
voilà de vrais mesures populistes qui vont faire plaisir au bon peuple !
Mr le Président pouquoi vous ne supprimez pas l'amendement Coppé concernant la très faible imposition des plus values sur la cession de filiales des grands groupes et qui a fait perdre à l'état 22 milliards en 3 ans et ce principalement au bénéfice des Sociétés du CAC 40
a écrit le 15/11/2011 à 13:22 :
Personne ne doute qu'il mettra autant d'énergie à débusquer les évasions et fraudes fiscales de la France d'en haut , qu'il fera payer à tous les laboratoires les remboursements de médicaments bidon destinés à enrichir les labos et à alimenter les déficits de la sécu , qu'il mettra de l'ordre dans la gabegie organisée du secteur médical . Et tant qu'à être aussi populiste que lui il ne lui reste plus qu'à diminuer le nombre d'élus ( record européen par tête d'habitant ) , leur salaire et leur nombre de mandats
Quant on veut imposer la rigueur à ses concitoyens on montre l'exemple .
a écrit le 15/11/2011 à 13:19 :
les personnes qui viennent chez nous font venir de l'etranger les membres de leurs familles ds nos hopitaux : qui paie ??????? c'est nous - voila le gouffre -
a écrit le 15/11/2011 à 13:17 :
Deception :le titre est un peu mensongé .On ne voit nullement les cas de Français , représentants la France dans certaines compétitions dans la chanson etc ...qui font leur beurre avec nos impots , se font soigner , éduquent leurs gosses dans nos écoles mais qui se domocilient ailleurs afin d'échapper à la solidarité nationale ....Il y en a beaucoup ,meme avec Légion d'Honneur et meme avec retraite de sénateur .Tout et vrai , ce ne sont pas des ragots .
a écrit le 15/11/2011 à 13:16 :
J'ai regardé hier la chaîne parlementaire... Premiers plans impitoyables sur l'hémicycle. Ils ne devaient pas être plus de 10 dont un lisait le journal. Là aussi il y aurait du dépoussiérage à faire, comme pour les voitures, les avions et les appartements de fonction. Dans beaucoup de pays, la baisse du "salaire" des députés est devenu une réalité. Et puisque la tête n'est pas vertueuse, comment demander à ceux d'en bas de l'être aussi. Les scandales financiers sont quotidiens. Tout le monde a fini par se décomplexer.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:58 :
Heureusement pour eux, les parlementaires ont refusé toute solidarité avec ceux dont le niveau de vie baisse !
a écrit le 15/11/2011 à 13:14 :
;;;;la France a cru notamment sous Chirac, mais sous Sarko c'est pareil, que l'euro c'était un moyen de créer de la dette non remboursable, mais cher Monsieur Le Président, ça ya que les superpuissances économiques, technologiques et militaires qui peuvent le faire. C'est toute la différence. Alors la fraude sociale dans tout ça, c'est important, mais moins sans doute que la fraude fiscale, et surtout, c'est pas stratégique. Vous avez d'autres priorités que celle là, déléguez, si vous le pouvez ...
a écrit le 15/11/2011 à 13:06 :
ca ces bien parce que la fraude il y en a vous allez trouver de largent les personnes qui vivent a deux la mere ce declare seule mere isolee et ne travail pas
Réponse de le 15/11/2011 à 13:46 :
moi ye connais oune employeur qui ne déclare pas ses salariés, il es riche la fait fortune dans les laveries, ye sais pas si il fraude mais pas ses salariés eux ils veulent être déclarés, pas de vacances pas de jours fériés, ye suis tombé malade, pas d'arrêt maladie, pas de remboursement de médecin, c'est peut être ça qu'ils veulent la droite de Sarko.
a écrit le 15/11/2011 à 13:01 :
N'en déplaise aux commentateurs, la fraude sociale est extrèmement répandue en France. Juste un exemple personnel: je suis francais et vis en allemagne, en visite en France mon fils tombe malade et je vois un médecin francais: au lieu de payer la prestation il m'a proposé d'utiliser la carte vitale de ses grand parents résidents francais... J'ai refusé, mais sans négocier quoi que ce soit je volait la sécu de 50 euros sans risques !
La protection sociale est très bonne en France, il est nécessaire de ne pas tricher pour préserver ce systeme extraordinaire.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:39 :
@bien et bravo, tenez les mecs qui bossent en Angleterre dans le monde de la Finance, je dis ça parce qu' un jour dans dîner mondain, j'ai un c...de ce genre là qui pavanait, se vantait que ses bonus étaient versés pour partie sur des comptes numérotés à Jersey (donc tax free) dual contrats gueulait il, un peu éméché, et qu'il avait gardé un pied à terre à Paris dans le cas où lui ou sa famille auraient des problèmes de santé sérieux...j'en ai déduit qu'il en avait la possibilité et j' ai dégueulé et pas seulement parce que j'avais un peu forcé sur le champagne pour oublier ce genre d'énergumène.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:48 :
MENTEUR
Réponse de le 15/11/2011 à 14:24 :
vous voulez dire que ce fameux vantard était un menteur, je suis rassuré, je me disais bien, c'est pas possible.
a écrit le 15/11/2011 à 12:57 :
Que l'on commence déjà à supprimer les allocations familiales au delà de 3 enfants. Que les familles qui souhaitent élever une équipe de foot junir assument leur décision et n'en fassent par supporter le coût par la collectivité.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:53 :
Vous avez beaucoup de chance Alloc de pouvoir soigner votre enfant sans être obligé de tricher, sinon qu'auriez vous fait pour régler les frais médicaux. Vous l'auriez abandonné à la maladie sans réagir........
Réponse de le 15/11/2011 à 14:18 :
Bien dit !!
Réponse de le 15/11/2011 à 14:28 :
L'après guerre demandait à être repeuplé ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Que l'on supprime A L'AVENIR et que les futures éventuelles familles nombreuses prennent leur responsabilité et assument.
Réponse de le 15/11/2011 à 21:42 :
à quand la pilule gratuite pour tous quand on sait que des ados se font avorterr aux frais de la nation....
a écrit le 15/11/2011 à 12:57 :
il se moque vraiment du monde...l hôpital qui se moque de la charité..
a écrit le 15/11/2011 à 12:53 :
Sarko et Fillon et leur gouvernement un brin fantôche feraient tout aussi bien et sinon mieux de s'occuper de la fraude et de l'évasion fiscales dont les enjeux sont bien bien supérieurs, et de la réduction drastique du train de vie de l'Etat de de la masse salariale (retraites incluses) de l'administration et du secteur public; à défaut le réveil va être brutal et ils ne pourront pas mettre ça sur le compte des socialos, qui bien entendu ont une grosse part de responsabilité dans les dérives depuis 1981, mais pour le coup, il apparait très clairement que la droite de Sarko comme la droite de Chirac, sont probablement les plus irresponsables n'en déplaise à cet incapable et provocateur de Copé.
a écrit le 15/11/2011 à 12:50 :
Frauder c'est voler, bien, et nos députés, sénateurs, ministres etc.... toujours payés même s'ils ne sont pas présents à leur job...... ils nous diront que c'est normal !!!!!!!
Réponse de le 15/11/2011 à 14:00 :
Comme ce député qui affirme sans rire à la TV travailler 12 heures par jour même le dimanche !
a écrit le 15/11/2011 à 12:49 :
Bonjour

Ils volent la France,ils ruinent la nation depuis des années et iln nous demandent de payer?Qui sont les voleurs et les fraudeurs?
a écrit le 15/11/2011 à 12:46 :
Enfin!!!!!!!!.......et pourvu qu'on s'y tienne! malheureusement, les gauchos guettent....et vont continuer de la saigner la République; que ne donnerait-on pas "aux mains tendues" pour un bulletin de vote, n'est-ce pas? ... et c'est comme ça qu'on se retrouve dans la m.... où on est aujourd'hui...
a écrit le 15/11/2011 à 12:46 :
pauvre gouvernement!!! pauvre président de la république!!!
Merkel nous torche et le Chinois nous met au cabinet noir; hou!!!!
a écrit le 15/11/2011 à 12:41 :
t'as raison sarko, ça c'est du populisme alors que le peuple te réclame un arret immédiat de vos privilèges et passes droits, un arret des evadés fiscaux et fraude fiscale. une application immédiate d'une TVA ethique et la restauration à 5.5 n'en fait pas partie.. le epuple n'est plus dupe, enfin j'espère.
Réponse de le 15/11/2011 à 13:39 :
La France est un état de droit, TOUS les fraudeurs doivent être arrêtes et condamnés quels qu'ils soient selon l'importance de leur fraude. Les fraudeurs nous obligent à mettre des systèmes en place toujours plus privatifs de libertés, (cartes biométriques) c'est dommage mais je suis prêt à accepter pour éradiquer la fraude, qui est le cancer de toute justice sociale
Réponse de le 15/11/2011 à 13:47 :
Oui continuez à taper sur les pauvres gens qui peuvent frauder sans doute pour vivre dans cette société bien dure pour eux, pendant que vous et vos compères escroquez d'une façon honteuse l'Etat Français. C'est bien de monter les gens du peuples les uns contre les autres pour mieux régner en maîtres sur l'argent qui pourrait permettre à tous les Français de ne pas avoir à tricher et tendre la main pour vivre dignement. Que ceux qui veulent être des dupes continuent à vous soutenir dans vos actions qui ne résoudront rien dans le temps. Heureusement qu'il y a aussi des personnes qui ont un cerveau pour "penser plus"..........
Réponse de le 15/11/2011 à 14:22 :
ouf, plus de gens sensés ici que jack91.. quand on veut faire des economies, à votre echelle: vous eteignez la lumière plsu tôt ou vous réduisez vos trajets voitures inutiles? Quand on veut être efficacce, on établit des priorités, y'a que comme ça que ça marche. Là, le president et son equipe brasse du vent pour vous complaire, regardez donc plus loin que le bout de votre nez.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :