|
|
Contenu :
Copyright Reuters
« L'Europe n'est plus au bord du gouffre. Nous devons consacrer tous nos efforts à la résolution de la crise économique ». Intervenant dimanche soir devant huit chaînes de télévision, Nicolas Sarkozy a ainsi résumé le contexte de son action, récusant toute idée de nouveau plan de rigueur, mais insistant sur la volonté de « réamorcer la croissance sans dépenser un centime, tout en attrapant un peu plus de la croissance du monde, en étant plus compétitif ». D'où la décision annoncée de faire voter par le parlement une augmentation pendant trois ans de 30% des droits à construire, pour une surface donnée, afin de relancer le bâtiment, et une augmentation modérée de la TVA, que le président sortant souhaite porter de 19,6 % à 21,2%, finançant une baisse des charges sociales patronales. Les taux de TVA réduits ne seront pas touchés.
La CSG sur les revenus du capital sera augmentée de 2 points, les prélèvements sociaux sur ces revenus de l'épargne passant ainsi à 15,5%. En contrepartie, les cotisations familiales payées par les employeurs seront supprimées entre 1,6 et 2,1 fois le smic -elles n'existent déjà plus en dessous-, et seront diminuées en sifflet jusqu'à 2,4 smic. De quoi relancer l'emploi, selon Nicolas Sarkozy. Il en fait sa priorité: «quand on est au chômage, on n'a pas de pouvoir d'achat» souligne-t-il.
L'annonce de l'augmentation de la TVA est audacieuse, en pleine campagne électorale, la communication sur ces mesures étant plus que délicate : ainsi, les radios insistaient tout ce week-end sur les hausses d'impôts à venir, avec cette TVA supplémentaire, sans même mentionner qu'elles auraient pour contrepartie des allégements de charges, destinés à améliorer la compétitivité. « Je ne crois pas à la hausse des prix », a souligné le président sortant.
Nicolas Sarkozy, qui souhaiterait un vote tout au moins de l'Assemblée nationale sur ce dispositif, s'est tout de même montré prudent sur deux points : l'échéancier de la mise en œuvre de ces hausses d'impôt et leur ampleur. S'agissant du « timing », l'augmentation de la TVA n'entrera en vigueur que le premier octobre. . Il s'agit bien sûr de ne pas heurter les électeurs outre mesure et, aussi, de doper la consommation, les consommateurs ayant bien sûr intérêt à acheter avant que les prix n'augmentent. L'exécutif en attend un effet positif sur l'activité économique. La recette avait été employée avec un certain succès outre-Rhin en 2007.
En revanche, en cas de victoire de François Hollande, à entendre le candidat PS, nul ne subirait la hausse de la TVA, puisque la gauche récuse totalement ce choix : soit un vote contraire aurait lieu dans le cadre du collectif budgétaire soumis au parlement durant l'été, soit en l'absence d'approbation sénatoriale avant la présidentielle, le vote de l'Assemblée tomberait simplement en désuétude.
S'agissant de l'ampleur de la mesure, les économistes soulignent la faiblesse des ordres de grandeur. Le Medef évoquait 30 à 40 milliards d'euros, le transfert d'impôt jouerait là sur 13 milliards, selon Nicolas Sarkozy. « Les considérations électorales ont pris le pas sur les considérations économiques », déplore Nicolas Bouzou, du cabinet Astérès. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy veut faire entrer en vigueur une taxe sur les transactions financières, le premier août. S'agissant de la régulation du marché du travail, le chef de l'État a aussi annoncé une réforme sur la base du principe baisse des salaires contre maintien des emplois : après accord, les entreprises pourront moduler le temps de travail à la hausse comme à la baisse. Par ailleurs, pour les entreprises de plus de 250 salariés qui ne respectent pas le quota de 5 % d'apprentis, l'amende sera doublée.
Alex 67 a écrit le 31/01/2012 à 14:32 :
Je suis stupéfait par certains commentaires. Une seule questions: comment on rembourse notre dette et surtout comment on réalise 100 milliards d économie pour équilibrer le budget?? Sinon une remarque, en cas de victoire de Hollande, je vous donne Rdv Dans 2 ans....... Je connais déjà le refrain : " l héritage de Sarkozy ".... Le vrai problème c est l incompétence de ces gens là qui ne sont au fond coupable de rien.
Fouchet a écrit le 31/01/2012 à 08:11 :
Vous avez corrigé le panneau ...Bravo .! C'est un progrès. Le reste suivra , j'espère Merci d'avance
Fouchet a écrit le 31/01/2012 à 08:09 :
On ne manque PAS de terre à construire en France. Il faudrait faire une loi-cadre qui définisse (une fois pour toutes!)ce qu'il est admis de construire --partout ,sauf dans les zones précisées et en disant pourquoi !--et les Français construiraient !!! Aujourd'hui, il y a tant d' obstacles de toutes sortes ---et même de personnages ??? ---que cela devient difficile et TRES cher!!! Surtout lorsqu'il faut se ménager les bienveillances quasi-indispensables . Le bâtiment flamberait MAIS il faudrait une volonté pour ce faire . On peut espérer ??? willy...
Tulipe a écrit le 30/01/2012 à 22:56 :
Attendons la suite du programme du candidat.
Raphio a écrit le 30/01/2012 à 21:44 :
La csg, rds et tous le système sociale a été comdane par l Europe a plusieurs reprise mais comme le français comprend rien??!! A part ce plaider de sa connerie comme s les syndicats.
économie facile a écrit le 30/01/2012 à 21:20 :
N. Sarkozy a oublié de dire qu'il y avait beaucoup d'économie à faire si l'on intensifier la chasse à la fraude sociale. Et les collectivités locales feraient bien elles aussi d'étre plus vigilantes sur l'octroi des aides sociales.
mimosa a répondu le 01/02/2012 à 19:21:
faudrait aussi que l'état fasse des économies de gestion ! seul Bayrou en parle ! la rigueur c'est aussi pour le gouvernement ...des déplacements choisis, moins de frais de transport pour le président et son équipe etc...
banque a écrit le 30/01/2012 à 20:04 :
2 points de plus de CSG sur les revenus financiers, sauf sans doute le livret A. Un peu plus de précisions seraient les bienvenues.
dark moranor a écrit le 30/01/2012 à 17:02 :
les gens vont surement voter pour sarko s'il promet de nouvelles taxes.les français adorent les nouvelles taxes
TREVILY a écrit le 30/01/2012 à 16:57 :
Il ne s'agit pas d'une T.V.A. record, par le passé (je n'ai plus le chiffre en tête) elle a été plus importante au même titre que j'ai connu l'I.S. à 50%. Il faudra bien que nous acceptions des hausses de taxes et ou cotisations sur quelques choses à un moment ou à un autre. A force de les reporter : c'est un héritage d'irresponsable que nous laisserons à nos enfants et cela au détriment de leur vie !
OBJECTIF a répondu le 30/01/2012 à 18:46:
Réponse à TREVILLY. Quand l'IS était à 50% il y avait l'avoir fiscal.C'est sûrement votre député UMP qui vous a raconté ça.
JB38 a écrit le 30/01/2012 à 16:06 :
D'ici à Octobre l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts... Où en serons-nous, où en sera l'Europe, le Monde dans 9 mois? Il aura eu le temps d'avorter, de faire des fausses couches ..
JB38 a écrit le 30/01/2012 à 16:00 :
J'aime la photo avec $arkozy dans l'oeilleton, ça me rappelle " la minute de monsieur Cyclopède" de Pierre Desproges, sa tronche dans le balancier de l'horloge. Le balancier, emblème du $arkozysme.
JB38 a écrit le 30/01/2012 à 16:00 :
J'aime la photo avec $arkozy dans l'oeilleton, ça me rappelle " la minute de monsieur Cyclopède" de Pierre Desproges, sa tronche dans le balancier de l'horloge. Le balancier, emblème du $arkozysme.
gnoufgnouf75 a écrit le 30/01/2012 à 15:53 :
et seront diminuées en sifflet ??? Kasako
FONDARQUE a écrit le 30/01/2012 à 15:39 :
Il est contradictoire de dire que les prix n'augmenteront pas mais que l'on "espère" des anticipations d'achat pour éviter les hausses ! Augmenter la CSG sur les revenus du patrimoine va pénaliser les petits retraités qui tirent une partie de leur ressource des revenus du patrimoine. Le vrai courage eut été de fusionner CSG et IRPP. De la com rien que de la com comme d'hab.
GABUZO a écrit le 30/01/2012 à 15:22 :
On a les records que l'on peu après celui de l'impopularité NS aura celui de la TVA et du maxi de taxes pour les petits et moyens contribuables. Par contre le collectif sauvons les riches pourra lui remettre une nouvelle distinction!
fremen a répondu le 30/01/2012 à 15:45:
Sauf que les riches seront plus touchés, en volume, par la hausse de la TVA et surtout celle de la CSG. Capito !
GABUZO a répondu le 30/01/2012 à 16:32:
@fremen oui en volume mais en proportion non. De plus avec le volume de réduction dont les riches ont bénficié avec le bouclier fiscal et aménagement de l'ISF même en consommant beaucoup l'Etat sera perdant en volume d'impot sur ces personnes. Espérons pour votre mentor que ses riches amis auront la reconnaissance du ventre et lui offriront voyages en avion bateau et sièges dans les conseils d'administration bien rémuérés il l'aura bien mérité!
@gabuzo a répondu le 30/01/2012 à 16:57:
Démagogie politicienne. Affirmations butées répétées en boucle mais toujours aussi fausses. Incohérence dans la logique. Obsession envers les boucs-émissaires désignés à la vindicte de la masse. Manipulation des instincts les plus bas. Militant PS de base, fonctionnaire enseignant, sûrement ?
GABUZO a répondu le 30/01/2012 à 17:25:
@@gabuzo ma démagogie politicienne at ma logique valent les votres et jusqu'à preuve du contraire la démocratie se construit sur la majorité de la population donc la masse que vous semblez dédaigner. je ne suis ni militant PS ni fonctionnaire ou enseignant et même si je l'étais cela n'a rien de déshonorant Il n'y a ps besoin d'être militant UMP chef d'entreprise ou profession libérale pour aimer son pays. Je suis peut être borné c'est une question d'opinion mais je ne suis pas arrogant comme certain.
@zubago a répondu le 30/01/2012 à 17:38:
N'ayez-pas honte de votre statut, votre pseudo vous a trahi !
fremen a répondu le 30/01/2012 à 18:56:
Fonctionnaire, pas fonctionnaire, PS ou UMP, peu importe. Il n'y a que la vérité qui compte. Or Gabuzo raisonne en partisan. Le bouclier fiscal ? La loi n'était que justice, comment en effet tolérer que certains paient plus de 53% d'impôt sur leurs revenu. (ceci dit le texte était mal rédigé par les fonctionnaires du service des finances et comportait de graves lacunes) Les riches paieront plus que les pauvres et ce pour deux raisons : 1 ils consomment plus, 2 ils ont plus de placement financiers. Or ces placements commencent à être surimposés, notamment du fait qu'il n'est pas tenu compte de l'inflation. Mais pas question de faire un cour de fiscalité, je ne convaincrais^pas Gabuzo. On ne peut jamais convaincre quelqu'un qui ne veut pas faire marcher ses petites cellules (comme dirait Hercule Poirot)
GABUZO a répondu le 31/01/2012 à 11:33:
@fremen mes petites cellules fonctionnent aussi bien que les votres merci. Il est quand même étonnant de voir des gens qui, ne supportent pas que l'on pensent différemment d'eux Lefameux Tina (There Is No Alternative) des libéraux. Je ne vous ferez pas l'insulte de vous dire que votre cerveau ne fonctionne pas mais le logiciel est pour le moins limité il va falloir en changer et vous retrouverez toute votre vitalité.
fremen a répondu le 31/01/2012 à 14:54:
C'est la guerre de cerveaux ! Faut pas se vexer !
mimosa a répondu le 01/02/2012 à 19:18:
les riches ne paient pas plus que les pauvres ! ils ont simplement un patrimoine plus élevé ? des niches aussi pour des scellier ou leur bonne ! le quotient familial leur profite davantage : un gosse de riche rapporte de belles réductions d'impôts avec le quotient familial ...
précision a écrit le 30/01/2012 à 14:35 :
Il faudra donc encore payer 2 points de csg sur le loyer d'un appartement que l'on loue c'est à dire 15,5 %, plus la taxe foncière plus l'IR plus les réparations etc; et prendre le risque de ne pas étre payé.Bravo cela va encourager les bailleurs à louer. C'est vraiment tout et son contraire.
OBJECTIF a répondu le 30/01/2012 à 16:32:
Réponse à précision. Le président a parlé d'une hausse de 2 points sur les revenus financiers, pas sur les revenus fonciers.Pour le reste c'est à dire pour la fiscalité sur les loyers vous avez tout faux.J'en déduit que votre commentaire est "bidon"et certainement pas sans une arrière pensée qui n'est pas louable.
précision a répondu le 30/01/2012 à 16:55:
Merci pour votre information, je croyais sans doute à tort que les revenus financiers englobaient aussi les revenus fonciers.
legal a répondu le 30/01/2012 à 19:28:
oui, mais il y beaucoup de petits commerçants et artisans qui ont une petite retraite et qui ont galéré pour mettre un peu d'argent de côté pour la retraite, et ils seront taxés... alors pas top pour eux.
gc54 a écrit le 30/01/2012 à 13:57 :
De toute façon les lois sont votées par le parlement, donc : - si NS est élu, élisons une majorité de gauche, - si FH est élu, élisons une majorité de droite Cela ne sert à rien, mais cela nous fera bien rire de les voir s'agiter comme des ludions fous
Béto a répondu le 30/01/2012 à 14:37:
Vous avez raison car tout se décide à Bruxelles le Parlement transposant la plus part du temps les directives européenes.
gc54 a écrit le 30/01/2012 à 13:57 :
De toute façon les lois sont votées par le parlement, donc : - si NS est élu, élisons une majorité de gauche, - si FH est élu, élisons une majorité de droite Cela ne sert à rien, mais cela nous fera bien rire de les voir s'agiter comme des ludions fous
Synthétiser un peu a écrit le 30/01/2012 à 13:55 :
Un commentaire signifie quelques mots succints relatifs à l'article en question, et non un roman de plusieurs lignes. Certains devraient apprendre à synthétiser leur pensée.
Oubliez les augmentations ! a écrit le 30/01/2012 à 13:52 :
Je vois aussi une autre conséquence indirecte au projet de TVA "sociale" : les entreprises ayant des charges patronales allégées sur les salaires compris entre 1,6 fois et 2,1 fois le Smic (soit entre 2236 et 2936? brut mensuel ), les employeurs risquent d'éviter de dépasser ce seuil pour ne pas perdre leur avantage fiscale... C'est de la modération salariale induite. Et pour les employés et jeunes cadres, un nouveau plafond de verre à leur salaire et leur carrière professionnelle !
toto a répondu le 30/01/2012 à 14:42:
C'est déja le cas,avec les 35H tous les salaires en dessous de 1.3 fois le smig ne payent pas de charges patronales,ce qui a conduit à bloquer les salaires au niveau du smig.+ de pauvres.
OBJECTIF a répondu le 30/01/2012 à 14:45:
Réponse à oubliez les augmentaions. C'est exactement le même mécanisme que pour les diminutions de charges sur les bas salaires.Ou veut on en venir?Dans les PME les agents de maîtrise ont "morflé".
Oups! a répondu le 30/01/2012 à 14:57:
Faux ! Le président a expliqué que la suppression serait progressive jusqu'à environ 2.4 smic. Ne racontez donc pas n'importe quoi... Et d'ailleurs je vous signale que les petits salaires étaient déjà concernés par cette suppression, il semblerait que tous les salaires de France n'ont pas été bloqués sous ce seuil d'1.6.
WRONSKI a écrit le 30/01/2012 à 13:47 :
Le principe de la TVA SOCIALE est l?allègement des charges sociales patronales (donc baisse du prix de revient HT, base du calcul) compensé par augmentation du taux de TVA au niveau consommation (- d?un côté et + de l?autre = 0).Qui pourrait être contre ce transfert puisqu?il ne modifie pas le prix de vente des produits nationaux, donc le pouvoir d?achat ? Mais alors une question : pourquoi ce transfert ? 1- Pour faire plaisir aux actionnaires, au « capital »disent certains. 2- Pour alléger les prix de revient des produits fabriqués en France, pour les rendre plus compétitifs AU NIVEAU DES EXPORTATIONS, disent les promoteurs du projet. Foutaise, car il y a bien d?autres solutions pour gagner des points de compétitivité à l?exportation et ce n?est pas une « marge » de 1 à 2 % qui va créer un miracle. 3- Pour faire du PROTECTIONNISME déguisé dit-on aussi. Le matériel importé deviendrait plus cher à la vente donc moins compétitif puisque le prix d?importation, base du calcul, ne change pas donc le prix de vente augmente. Foutaise à nouveau, les intermédiaires diminueront les marges ou négocieront de nouveaux prix, magouillage commercial classique. 4- Pour trouver une nouvelle source de FINANCEMENT DES BUDGETS SOCIAUX. Mais les promoteurs se gardent bien d?en parler et de préciser ce que l?on « gagne » d?un côté et ce que l?on « récupère » de l?autre : en fait l?Etat peut penser « gagner » une dizaine de milliards à court terme(sans compter les gains liés à l?augmentation de la CSG) . . Comme toujours, une même chose peut être la pire ou la meilleure en fonction de ce à quoi on la destine : un couteau sert à couper du pain mais aussi à tuer? En fait, la TVA dite SOCIALE est un déguisement. Rappelons que le budget social, catastrophiquement déficitaire, est parmi les éléments primordiaux de notre pensum du triple A et aujourd?hui comme demain il faudra y pallier. Comment ? 1- diminuer les prestations (retraites, médicaments, prescriptions?) 2- augmenter les ressources (pour combler le déficit et assurer l?avenir) Nous y voilà : les diminutions déjà bien engagées étant insuffisantes, il faut donc augmenter les ressources. Il faut trouver une EXCUSE plausible en période électorale. La TVA « SOCIALE » qui nous est concoctée 1- n?est pas à bilan nul. 2- est destinée au budget social et non à lutter contre les exportations qui continueront à accroître le chômage. Augmentez la TVA, la CSG, l?IR ou ce que vous voulez, mais, s?il vous plaît, dites franchement pourquoi. Et vous, les opposants, proposez une autre solution pour équilibrer le budget social sous forme d?un engagement clair, précis, formel et solennel ?sans dictature aucune. Arrêtez les colloques, les sommets sociaux?.les fausses excuses, les tricheries?ce n?est pas aux syndicats des patrons ou ouvriers, représentants minoritaires, ce n?est pas aux lobbies commerciaux ou financiers d?imposer leurs dictats, mais ce sont nos vrais représentants, députés et sénateurs, qui doivent choisir, pour le bien public, la meilleure gestion sociale. Faites gaffe ?ça peut vous péter à la figure!
REALISTE a écrit le 30/01/2012 à 12:46 :
Réponse à PATOU, On ne va peut-être pas mourir d'un passage de la TVA de 19,6 à 21,2 %, soit 8,16% d"augmentation, mais il s'agit d'une facilité de gouverner sans discernement avec un impôt profondément injuste? Demain 21,2 % et après demain 25, 26 % comme les pays nordiques... Accepter cette hausse, c'est donner un signal de faiblesse aux édiles qui sont sensés nous gouverner. Quant aux investissements pharaoniques en cours ou à venir, il faut-être extrêmement sélectif, pragmatique et faire procéder à des études économiques sérieuses et indépendantes et non pas se faire plaisir dans des buts électoraux. J'ai 3 exemples flagrants à vous citer: - Le projet ITER à Cadarache destiné à la fusion de l'atome ( réacteur thermonucléaire expérimental international ) a déjà doublé son budget et a pris 4 ans de retard. Sa puissance de 500 Mw thermiques a un ratio lamentable investissement/puissance effective et encore à la condition qu'il fonctionne correctement ( dixit le professeur Georges CHARPAK ) Les expériences précédentes Tokamak menées de pair avec les britanniques ont été un gouffre financier. Quant au réacteur EPR développé par AREVA, en plus du retard pris et du quasi doublement du coût du projet celui-ci risque de se terminer par un désastre industriel et financier. Les finlandais sont en train d'essuyer les plâtres mais n'hésiteront pas de présenter la facture. Et pour la liaison TGV Lyon-Turin, 16 ans de travaux et un budget initial très optimiste de 22 milliards d'euros décrié des 2 côtés de la frontière. Ne pensez surtout pas que je suis un écologiste, mais bien au contraire un ingénieur physicien nucléaire à la retraite.
pmxr a écrit le 30/01/2012 à 12:39 :
Balancer un tas d?augmentations sachant que la présidentielle est dans 3 mois ... ça mange pas de pain ! Ca fait parler !
Jean-Edouard a écrit le 30/01/2012 à 12:33 :
Moi j'ai une idée, moins 50 pourcent sur les salaires du président, des ministres, et des grands fonctionnaires, un bon début...
bigre a répondu le 30/01/2012 à 13:22:
des rustines ne suffiront pas !!!
Oups! a répondu le 30/01/2012 à 15:00:
Je pense qu'en ces temps de crise, nos élus (TOUS nos élus) devraient montrer l'exemple et s'appliquer à eux-mêmes les charges qu'ils font peser sur nos salaires comme la CSG ... Je n'ose même pas demander qu'ils imposent leurs revenus, n'exagérons pas, tout de même !
voltaire51 a écrit le 30/01/2012 à 12:03 :
Arriver aprés la bataille pour suggérer une tactique c'est un exercice d'école qui n'a rien à voir avec une politique réaliste.. Toutes ces annonces n'ont aucun sens la plupart ne pouvant s'appliquer qu'en cas de réellection et de majorité parlementaire. Donc exercice préelectoral relevant de la promesse qui n'engage que ceux qui y croient. il est donc parfaitement inutile de commenter plus avant . à relever quand même l'admiration béate d'un président français pour un modéle etranger, il va y avoir des elections chez eux en 2013 pourquoi ne pas s'y presenter nous sommes "européens" parait il, pourquoi ne pas pratiquer l'échange de politiciens comme celui d'etudiants..
Photoscope a répondu le 30/01/2012 à 13:39:
Je propose même d'aller plus loin : il a été très applaudi en Libye l'année dernière, qu'il aille donc s'y faire élire !!
voltaire51 a écrit le 30/01/2012 à 12:03 :
Arriver aprés la bataille pour suggérer une tactique c'est un exercice d'école qui n'a rien à voir avec une politique réaliste.. Toutes ces annonces n'ont aucun sens la plupart ne pouvant s'appliquer qu'en cas de réellection et de majorité parlementaire. Donc exercice préelectoral relevant de la promesse qui n'engage que ceux qui y croient. il est donc parfaitement inutile de commenter plus avant . à relever quand même l'admiration béate d'un président français pour un modéle etranger, il va y avoir des elections chez eux en 2013 pourquoi ne pas s'y presenter nous sommes "européens" parait il, pourquoi ne pas pratiquer l'échange de politiciens comme celui d'etudiants..
troujean a répondu le 30/01/2012 à 15:06:
Parce que vous croyez les Allemands stupides au point de vouloir de quelqu'un qui les mènera à coup sur à la ruine !?
FredLux a écrit le 30/01/2012 à 11:52 :
Moi ce qui me fait rire c'est le 0.2%...tout comme le 0.6% de la TVA actuelle... A croire que la France gère quelques chose...alors qu'elle est ruinée !
NATHALIE a écrit le 30/01/2012 à 11:50 :
Début de la phrase : "Oui, seulement en octobre 2012, pour créer un choc, pour que les Français achètent massivement avant la hausse de la TVA"... Puis, fin de la phrase " Non, il n'y aura pas d'inflation, ce sera comme en Allemagne, les entreprises ne répercuteront pas l'augmentation de la TVA"... Fermez le ban. C'est ce qui s'appelle du foutage de gueule.... Désolée d'être grossière, mais être prise sans cesse pour une abrutie me choque.....
mdr a répondu le 30/01/2012 à 20:35:
Et pourtant...
léa a écrit le 30/01/2012 à 11:34 :
Est ce que la hausse de 2 points de la CSG s'appliquera aussi sur les revenus fonciers.C'est important de le savoir pour les locations.
WRONSKI a répondu le 30/01/2012 à 14:17:
Bien sûr que OUI puisqu'il s'agit de faire payer les "riches" propriétaires moins nombreux en nombre de voix que les pauvres locataires surprotégés, plus "lourds" électoralement parlant ( les loyers ne seront pas modifiés car ils sont indexés sur un indice lié à la consommation et non sur les impôts.)Actuellement compte tenu des valeurs réelles d'achat et de location, le rendement locatif est de 4% brut...soit, si tout est payé, 2% net. En dessous de l'inflation... rendement négatif...égale pénurie! Chercher l'erreur
gc54 a écrit le 30/01/2012 à 11:28 :
Faisant partie de la classe moyenne je n'ai rien à attendre de Sarkosy (le pauvre il a l'air complètement déboussolé) ni de Hollande (la tête lui gonfle comme une citrouille) . A mon avis nous n'avons que deux choix : Le Pen ou Bayrou. Faites votre choix.
mimosa a répondu le 01/02/2012 à 19:24:
bayrou est le plus honnête et parle de faire contribuer l'état à l'effort collectif ! l'état doit aussi mieux gérer ses frais de fonctionnement, voyages et autres dépenses...
sauros a écrit le 30/01/2012 à 11:18 :
La hausse de la tva ,n'aura que peu ou pas d'effet sur le pouvoir d'achat ,voir ce qui c'est passé ailleurs.Les entreprises vont voir leur coût de production diminué du fait de la suppression des charges patronales sur les cotisations familiale .L'entreprise vend en HT + TVA donc l'impact de la hausse de la tva sera en fait bien inférieur à 1.6% ,la concurrence fera le reste.
toto a répondu le 30/01/2012 à 11:59:
Je pense aussi que les banques empruntant à 1% il aurait été preferable de faire des prêts au logement à 1.5%.plus simple.
i have a dream a répondu le 30/01/2012 à 13:46:
@sauros : vous êtes un grand idéaliste de croire que les entreprises baisseront leurs prix de vente ... on a bien vu ce qu'on fait les restaurateurs du cadeau fiscal que leur a offert Sarko
sepuko a écrit le 30/01/2012 à 11:15 :
Suicide politique en direct, la TVA est l'impôt le plus impopulaire.
BOTTERO a écrit le 30/01/2012 à 10:58 :
je pense que si l'on se réfère à juste titre à l'Allemagne nous devons commencer par supprimer tout les avantages de nos homme d?état plus de voyages privé en première classe, avion privés ,garde du corps appartement de luxe payé par le contribuable Angela Merkel vie dans 1 hlm dont elle paye le loyer donc il sont des employés de l?état et rien de plus chez nous se sont des pachas avec des cumuls de retraite cela est inadmissible et nous devons descendre dans la rue pour toute tendance confondue pour faire cesser ces privilèges
pmxr a répondu le 30/01/2012 à 12:41:
Je partage votre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
illico a répondu le 30/01/2012 à 21:51:
Bravo ! Il n'y a eu que DE GAULLE pour appliquer cette honnêteté d'Homme d'Etat. Mais on devrait l'exiger comme vous le dites si bien MAIS qui défilera pour cela dans nos rues ???
Démosthène a écrit le 30/01/2012 à 10:49 :
En fait Sarkozy aura fait le sale travail pour redresser notre pays. Hollande sera troip content pour en tirer les marrons du feu. S'il y rajoute de la démagogie notre pays sera sur le déclin.
mylène a écrit le 30/01/2012 à 10:30 :
Je pense que la hausse de 2 % de la CSG à donc 15,5 au lieu de 13,5 % à ce jour, ne s'appliquera qu'aux revenus financiers et non aux revenus fonciers, car si cela était le cas cette mesure serait un contre sens pour l'encouragement à louer.
toto a répondu le 30/01/2012 à 11:43:
CSG à 15.5% sur les revenus mobiliers ET immobiliers.il aurait mieux valut des prêts à 1.5% car les banques empruntent à 1%.
aph a écrit le 30/01/2012 à 10:28 :
Cent Jours! et Waterloo!
Sarkouille la fripouille a écrit le 30/01/2012 à 10:22 :
encore 3 mois pour faire plein de conneries lol
Fremen a répondu le 30/01/2012 à 15:46:
Respectez au moins la fonction. Avec un effort de plus vous respecterez les gens et in fine ... vous-même.
samarinda a écrit le 30/01/2012 à 10:05 :
Tout d?abord je crois que si le Président souhaitait s?attaquer au coût du travail et du respect qu?il doit aux Citoyens il aurait du annoncer depuis 2 ou 3 mois officiellement sa candidature pour éviter que ses déplacements actuels soient payés par le budget alors qu?il est en campagne, les mesures symboliques ont toujours un effet sur le moral. Concernant son discours de campagne et non de Président tout d?abord il a été brouillon dans ses explications plus particulièrement sur ce fameux 30% sur le logement. Pour ce qui est de la hausse de la TVA cela prête à sourire car un un point sir sur le coût du travail ne va relancer la compétitivité de l?industrie, par contre si effectivement pour les télés produits HiFi et autres fabriqués en asie dont les monnaies sont basées sur le dollar il n?y aura aucun impact au contraire la baisse du dollar devrait faire encore baisser ses prix, mais la TVA sur l?énergie va plomber un peu plus les citoyens les plus fragiles , comme sur les produits du bâtiment et le Président s?engage-t-il pour le MEDEF, non bien sur, car des entreprises vont « profiter » pour améliorer leur marge déjà laminée par des taxes depuis 5 ans et les augmentations d?EDF plus importantes pour les entreprises que pour les Citoyens là on ne fait pas de L?ECONOMIE mais du bulletin de vote à cours terme méthode bien française de TOUTE la classe politique. Pour ce qui est de l?augmentation de la CGS merci pour les salariés qui touche un dividende alors que la même année le Président maintien pour les classes les plus aisées le bouclier fiscal auquel va se rajouter les nouveaux taux PREFERENTIEL de l?ISF. Malgré les dires du Président les impôts augmente puisque pour les revenus de 2011 les tranches ne tiennent pas compte de l?inflation première en France je crois et puis le mot impôts ne veut rien dire seul le mot prélèvement est une vérité économique pour le Citoyen, de mémoire vingt deux taxes en cinq ans beau record . Aucun effort sur le train de vie de l?Etat qui a continué à creuser le déficit le non remplacement d?un fonctionnaire n? a pas empêché d?augmenter la masse salariale de un pour cent et une meilleure rémunération de ceux qui sont restés va ce retrouver dans les années à venir sur le coût des retraites malgré les dires du Président. Enfin nous expliquer que le gouvernement a planché sur « les grandes lois » en 2009 l?autonomie des universités dont les recteurs ne semblent pas tous convaincus et en 2010 sur les retraites, à revoir en 2013 pour un nouvelle donne prévue par la majorité actuelle ( demain??? ) pour une JUSTICE, la retraite par point comme chez nos voisins allemands, montre que le gouvernement qui traite QU?UNE « GRANDE » loi par an n?est pas à la hauteur des enjeux et montre pourquoi nous sommes si mal par rapport au pays du nord que le Président évite pour comparer la France dans le déclin et non dans la croissance comme il veut nous le faire croire en nous comparant aux pays du sud. J?ai voté pour un vrai changement POLITIQUE en 2007 mais j?ai été trompé car les mesurettes ne sont pas à la hauteur des enjeux de la mondialisation. Je ne suis pas du FN mais le UMPS lancé par ce parti est tout à fait exact aucun n?est à la hauteur des besoins de la France et SURTOUT est incapable de motiver les Citoyens sur un projet clair et qui donne UNE VRAI PRESPECTIVE POUR DEMAIN. Que faire à l?élection? à la pêche peut-šêtre pour passer une bonne journée et éviter de penser bonnet blanc blanc bonnet.
mal parti a écrit le 30/01/2012 à 10:05 :
Pas de panique, Hollande va défaire tout ce que Sarkozy à fait;pour en faire plus,avec les syndicats en faveurs des pauvres.ruiner les riches par démagogie et électoralisme.
Michl P. a écrit le 30/01/2012 à 09:59 :
Sarkozy a au moins l'avantage de faire une chose primordiale avant le 1er Tour de 'élection presidentielle, c'est de provoquer l'unanimité (en dehors des sien) pour voter contre lui.Il appelle ça le courage.? Non c'est le courage du désespéré qui n'a plus rien à perdre
Démosthène a répondu le 30/01/2012 à 10:47:
Celà dépend. Le discours est censé s'adresser à des Français intelligents. Si ce n'est pas le cas, alors tant pis pour eux. On ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté. Espérons en l'intelligence d'un maximum de Français pour comprendre la vacuité des propositions socialistes et hollandaises.
Economix a écrit le 30/01/2012 à 09:32 :
J'ai trouve une explication claire sur la TVA sociale sur www.easyconomy.com Pas facile de s'en sortir avec tous ces commentaires politiques.
MUDA83 a écrit le 30/01/2012 à 09:06 :
Aucun propos sur la sécurité l'immigration le nucléaire et bien d'autres sujets oubliés
echouage a écrit le 30/01/2012 à 08:54 :
bilan desastreux d une equipe a la DERIVE....qui ne peut plus esperer
fremen a répondu le 30/01/2012 à 11:06:
Le bilan de Hollande est désestreux avant même de commencer. Tergiversations, contre-vérités, mansonges, traitrises etc etc
Marcel a écrit le 30/01/2012 à 08:52 :
Le courage de Mr Sarkosy consiste à toujours faire payer les classes moyennes de plus en plus sans aucun résultat sur le chômage, les délocalisations et la dette. La suppression de la taxe professionnelle a entrainé la diminution des moyens dans de nombreuses communes pour quels résultats sur l?emploi . Depuis 2007 4 hausses ont été appliquées sur les revenus du capital par Mr Sarkosy . Tous les revenus du patrimoine sont concernés loyers, assurance vie, plan épargne logement, intérêts des obligations, plus-values immobilières financeront le nouveau cadeau de 13 milliards de baisse de charge fait au patronat en frappant encore et encore les classes moyennes !!Avoir une assurance vie où des loyers ne fait pas de vous un riche, cette taxe passe à 15,5% pour tous quel que soit votre niveau de revenu du capital !!Pour de nombreux français ces revenus servent souvent à compléter une retraite à aider ses enfants etc. etc. et non pas à voyager en jet privé où à manger au Fouquet ! Entre la hausse de la tva et la hausse de la csg je ne crois pas un instant que ces mesures relanceront l?emploi elles contribueront juste à réduire encore la consommation des ménages .
REALISTE a écrit le 30/01/2012 à 08:28 :
Lorsque Maurice LAURE et Paul DELOUVRIER, hauts fonctionnaires ont créé la TVA en 1954, ceci a été le début des dépenses insensées et de la gabegie de l'état qui s'est mis à dépenser sans compter. A l'inverse de ce qui est proposé aujourd'hui, c'est vers une minoration du taux de TVA qu'il faudrait aller; mais ceci en passe par une réduction du train de vie de l'état: Quelques exemples: - Diminution drastique du nombre de députés et sénateurs - Projets pharaoniques comme liaisons TGV injustifiées et non rentables - Pentagone à la française - Organismes totalement inutiles comme le Conseil Economique et Social - Filière EPR de Flamanville - Investissements injustifiés et aventureux d'EDF à l'export - Projet ITER ( fusion de noyaux d'atomes ) à CADARACHE, tant décrié par feu Georges CHARPAK prix Nobel de physique en 1992 - Suppression de TOUTES les niches fiscales qui ne profitent qu'à une minorité de nantis - etc...et des exemples comme ceci il y en a des centaines ...
Aussi réaliste a répondu le 30/01/2012 à 09:44 depuis un Iphone :
Tout à fait d'accord avec Réaliste ! Et les sénateurs, eux a quoi servent-ils ? Je connais des sénateurs qui n'ont jamais mît les pieds au sénats.. Combien ils coûtent ceux là ?
patou a répondu le 30/01/2012 à 09:45:
enfin on va pas mourir pour une augmentation de la tva de 1,6%!!!le train de vie de l etat??? je suis d accord de diminuer le nombre de députés et de senateurs pour le reste ce sont des chantiers necessaires et qui donnent du travail aux entreprises :tgv;epr,pentagone à la française iter!!!c est çà la modernisation du pays sur le plan infrastructure et recherche!!!
Niksa a répondu le 30/01/2012 à 10:20:
d'autant plus que les gens ne comprennent pas, très souvent, ce qu'est la Valeur Ajoutée
fremen a répondu le 30/01/2012 à 11:10:
à Réaliste : il faudrait vous renseigner pour être... réaliste. Les lignes TGV par exemple font l'objet de concessions. La réduction du nombre de députés et sénateurs, c'est peanuts sur le budget (aau contraire de la réduction du nombre de fonctionnaires) Projets scientifiques qui doivent garantir l'avance technologique de notre pays. Vraiment vous vivez dans un monde déformé, loin de la réalité !
Aussi réaliste a répondu le 30/01/2012 à 20:04 depuis un Iphone :
À fremen : Vous n'avez pas l air de connaître les coût d'un sénateur ... Ni les avantages qu ils bénéficient ... (appartement, vehicule, transport... SALAIRE...) et pourquoi ? Puisqu ils ne servent strictement à rien
fremen a répondu le 30/01/2012 à 20:38:
@Aussi réaliste : Tout comme vous
Fabol a écrit le 30/01/2012 à 08:13 depuis un Iphone :
Vous allez tous avoir des problemes !!!
alfred a écrit le 30/01/2012 à 07:49 :
des mesures courageuses,on ne peut pas en dire autant de ses adversaires qui n'ont qu'un seul programme,battre Sarkozy!
GABUZO a répondu le 30/01/2012 à 09:04:
alfred qu'y-a-t-il de courageux à faire un cadeau aux entreprises payé par l'ensemble des citoyens? Quid du résultat. Sarko a déjà fait des cadeaux aux entreprises sans leur demander de contrepartie: suppression de la TP et TVA dans la restauration cela devait créer des emplois on voit actuellemnt les résultats de cette politique!Cette hausse de la TVA entrâinera obligatoirement des hausse de prix (peut être pas de 1.6%) contrairement à ce qu'a affirmé rapidement NS. Quant au parti de dire la réduction des charges va favoriser dans un premier temps les investissement puis dans un second temps l'emploi il est risqué. la vocation d'une entreprise c'est de faire du profit pas de créer des emplois si le législateur ne lui impose pas de contrainte une grosse partie de cette somme ira dans les poches des chefs d'entreprises et des actionnaires l'exemple des restaurateurs a été à ce niveau révélateur. le seul courage! de NS est comme le disait DSK en 2007 "NS fort avec les faibles faible avec les forts"
gigi a répondu le 30/01/2012 à 09:13:
ou ça il n'a rien fait depuis 5 ANS SI DES CONNERIES ET gesticulations faut vous réveiller
Mihel P. a répondu le 30/01/2012 à 09:59:
Oui pour moi c'est l'essentiel : "Sarkozy Out"
fremen a répondu le 30/01/2012 à 11:12:
Alfred a raison. Ce ne sont pas des insultes stupides qui apporteront la preuve du contraire. A lire ces commentaires haineux, je me dis que nous sommes tombés bien bas. On parlait de caniveaux...
GABUZO a répondu le 30/01/2012 à 12:25:
@fremen je ne pense pas avoir proféré d'insultes mais avancé des faits que l'on peut discuter. le pb avec NS c'est que c'est un candidat passion qui provoque des réactions épidermiques soit on l'adore il y en a de moins en moins (mis à part le 3ème et 4ème âge enfumé par la sécurité et l'ordre) soit on le hait et il y a en a de plus en plus. Gouverner un pays c'est rassembler NS n'a fait que dresser les français les uns contre les autres. Voilà le résultat d'un quinquennat qu'on a hâte de voir se terminer.
fremen a répondu le 30/01/2012 à 15:50:
à GABUZO : dans certains pays les personnes du 3ème et 4ème âge sont appelé "les sages" C'est à méditer. Quand on est très jeune on refait le monde. L'âge passant on fait sa vie et on fait évoluer ses convictions. L'âge avançant on réfléchit au vu de l'expérience.
GABUZO a répondu le 30/01/2012 à 16:27:
@fremen pour certain c'est peut être la sgesse mais pour d'autres c'est la sénilité et c'est la dessus que Sarko joue c'est à la limite de l'abus de faiblesse!
bobo a écrit le 30/01/2012 à 07:35 :
le modele de notre grand gourou ce n'est pas l'Allemagne.....mais l'Espagne !!!
sauros a répondu le 30/01/2012 à 09:00:
votre langue a fourchée:
prudence a écrit le 30/01/2012 à 07:22 :
soyez prudent sur les reactions ,celle ci sont surveilles ,surtout rester tres polit envers nos dirigants,
Philoorama a répondu le 30/01/2012 à 07:50 depuis un Iphone :
"la peur n' évite pas le danger...
@philoorama a répondu le 30/01/2012 à 09:21:
Vous vous amusez comme un p'ti "fou" depuis que vous avez acquit un Iphone!! ça a l'air de bien fonctionner!!!
Philoorama a écrit le 30/01/2012 à 07:14 depuis un Iphone :
Tout le poids des reformes sur les particuliers, rien sur le disfonctionement et la gabegie des dépenses de l'état,des régions,des départements,des municipalités.sortir Sarkozi ok mais aussi sortir de ce système avec une refonte des structures et faire comprendre aux"élites "de tous bords que les meilleures reformes sont celles qui commencent par se remettre en compte
Bouchy a répondu le 30/01/2012 à 09:32 depuis un Iphone :
Hollande ne fait pas non plus d'economies de fonctionnement! Au contraire!
fremen a répondu le 30/01/2012 à 11:14:
à Philoorama : doit-on remettre votre commentaire en compte ou... en cause !
eurofederal a écrit le 30/01/2012 à 06:36 :
Je n'ai pas écouté le discours-programme du peut-être "non" candidat Sarkozy....donc je ne ferai aucun commentaire sur ce qu'il a dit ou pas....par contre, j'aimerais savoir en quoi la TVA est juste? et social? ce qui est juste à mon sens, c'est l'IR, progressif et non une pseudo TVA sociale.... quand on taxe à plus de 21% les produits de consommation ( dont le chocolat, les croquettes à chats/chiens...) comment peut on dire que cela est social et juste? Payer son IR par rapport à ses revenus REELS ( salaires, et autres) me semble infiniment plus juste, non? Quand une franche non négligeable de la population ne peut plus prendre les autoroutes devenues tiroir à caisse ou faire le plein car TIPP et TVA @ 21.2% pour bientôt font que le prix est devenu insupportable, en quoi cela est il juste? Et là Copé et autres UMP, ni son ni image.....En Mai 2012...? Bayrou, Hollande? mais sûrement pas Mr Sarkozy!
sauros a répondu le 30/01/2012 à 09:02:
Une entreprise fabrique HT + TVA le coût de production baissant le prix HT baissera mécaniquement ainsi que le prix final ,ajouter la concurrence ,voir ce qui c'est passé ailleurs
INDECIT a répondu le 30/01/2012 à 09:17:
En mai 2012, vous dites bayrou??? hollande??? Bof!!!!!! bayrou avec son saule pleureur lassalle, ça fait minable pour un adulte!!!!
jimy781 a écrit le 30/01/2012 à 06:32 :
merci pour le cadeau d'adieu; réélu ou pas Sarkozy , nous laisse la facture
gijo a répondu le 30/01/2012 à 10:03:
Et rebelote avec HOLLANDE.
Bastien a écrit le 30/01/2012 à 06:25 :
C'est marrant ce que vous écrivez. Donc, nous n'aurions le choix qu'entre Sarkozy et Hollande ? Ou alors, cela confirme que vous vous exonérez dorénavant des élections pour désigner le futur président de la République française... Et si vous aviez totalement tort ?
toccata a écrit le 30/01/2012 à 01:29 :
Entre les lignes, le message présidentiel est clair, la France ne peut échapper à la faillite d'ici 5 ans! Sarkosy joue le beau perdant qui aura entrepris les réformes, baissé les effectifs de fonctionnaires, augmenté la fiscalité, réduit le budget de l'Etat. Peanuts, mais symbolique... Hollande va avec une rare inconséquence précipiter la France à la faillite. Le premier symbole est déjà fort, il a déjà désigné comme ennemi ceux qui prêtent à la France l'argent nécessaire pour boucler le budget de l'Etat!
Clerc a répondu le 30/01/2012 à 01:57:
Avec 580 milliards de dettes en plus en 5 ans, rien d'étonnant à ce que la France va à la faillite. Ajouter à cela les 550 tonnes d'or de la Banque de France vendu par l'intéressé en 2004 au prix de 400 $ l'once alors qu'il était ministre des finances. Or qui vaut aujourd'hui 1700 $ l'once et on a un parfait gestionnaire. Plus les 45 millions de préjudice moral hors tribunal pour l'ami Tapie, un avion somptueux etc...
Alain a écrit le 30/01/2012 à 00:38 :
Dans les années 70 on payait la TVA à 33%. L'Europe entière devrait l'appliquer pour des produits fabriqués en dehors de la communauté comme le font d'autres pays.
Béto a écrit le 30/01/2012 à 00:36 :
Mon voisin fonctionnaire a vu "baisse des salaires contre maintien des emplois"Il s'est évanoui.
GIJO a répondu le 30/01/2012 à 10:05:
OUI OUI AH LES FONCTIONNAIRES BIENTÔT IL Y EN AURA ++++++.
Béto a répondu le 30/01/2012 à 10:33:
Réponse à GIJO. Il n'y a pas que N.Sarkozy qui peut faire des transferts de charges.
jacky wof a écrit le 30/01/2012 à 00:23 :
Un suicide politique !!! Les députés UMP doivent se gratter la tête...
Béto a répondu le 30/01/2012 à 01:08:
Réponse à jacky wolf. D'autant plus qu'ils se sont déja arrachés les cheveux.
OBJECTIF a écrit le 29/01/2012 à 23:55 :
Les gros propiétaires immobiliers vont pouvoir augmenter le COS de leurs immeubles de 30% avec par ailleurs une fiscalité toujours aussi accomodante.L'épargne populaire va une fois de plus être taxée.Je laisse chacun à la réflexion.
thom a répondu le 30/01/2012 à 07:17:
Cette idee d'augmenter le COS est une nouvelle stupidite, car de nombreuses autres regles limitent l'urbanisme, particulierement hauteur des batiments. Le vrai probleme est le manque de terrain. Plus de terrain = implosion des prix.
bobo a répondu le 30/01/2012 à 07:39:
C'est tout bon les promoteurs sont déjà propriétaires des terrains...ils pourront constuire plus....pour gagner...PLUS..!!!
illico a répondu le 31/01/2012 à 07:12:
Ne me remerciez Pas ; cela est Superflu ! Votre panneau comporte une coquille et elle a l'énorme défaut d'être ""standard"". Ce devrait être personnalisé ne serait-ce que pour certifier votre vigilance !!!
illico a répondu le 31/01/2012 à 07:26:
Vous avez gagné!!!! pou seux kou-ci , j'ar^te . Pauvre FRANCE
OBJECTIF a écrit le 29/01/2012 à 23:41 :
Baisser une recette sans baisser par ailleurs une dépense , ce n'est pas du courage,c'est de l'immobilisme.Il faut le dire et le redire.
enquetes.blog.free.fr a écrit le 29/01/2012 à 23:11 :
On a assisté à du cinéma grand guignolesque ce soir...comme on le prévoyait : démolir de nombreux acquis sociaux, balayer le code du travail, pas d'augmentation du coût de la vie qu'implique cette hausse de tva !!! C'est digne d'un scénario mensonger prévu dans cet article : http://enquetes.blog.free.fr/index.php?
Xavier présifdent a écrit le 29/01/2012 à 22:55 :
On voudrais un type comme Mr Niel (FREE) à la tête de la France... on y gagnerai certainement ... Pas de politique mais au contraire: des actions logiques et fortes qui bénéficient à une majorité de Francais et non à quelques "élites" qui sont du même coté !!
NN a répondu le 30/01/2012 à 07:46:
n'importe quoi, être Président de la République n'a rien à voir avec la gestion d'une boite....
Jules a répondu le 30/01/2012 à 08:30:
Avec Niel ce serait des emplois low cost!!
gigi a répondu le 30/01/2012 à 09:23:
si je comprend bien il nous faut pas des gens qui savent gérer a la téte de l'état ont a vu les résultats il devraient faire un stage de gestion tres pointu c rigolo
che.58@live.fr a écrit le 29/01/2012 à 22:54 :
Sortons le clown....égal à lui-même...pas de moelle....militant medef....gosse de riche...nous serions la cinquième puissance du monde: en nombre de chômeurs je présume , notre économie est à l'agonie et en Afghanistan on se prend des branlés par des "loqueteux" c'est çà un pays puissant...cherchons l'erreur....augmentation de la TVA l?impôt le plus injuste...j'ai du rater une étape j'ai pas entendu d'imposition pour les classes riches.....etc c'est bon la cours est pleine....
Brodnik a écrit le 29/01/2012 à 22:54 :
Je reprends le commentaire précédent d'un lecteur avisé : " Les folle promesses celà rend joyeux les fous..." Mais pourquoi, pourquoi , diantre, n'avoir pas fait tout celà avant ?
Logement gratos a écrit le 29/01/2012 à 22:52 :
Ils ont rien compris..... en sur-protégeant les locataires ils se privent d'un parc locatif immense et font monter les tarifs de ceux qui "osent" encore louer. Il faut en moyenne 2 à 3 ANS pour virer un locataire qui ne paie pas son loyer... toutes les charges sont pour le proprio, qui paiera 'lui' ses impots. Qu'un locataire soit expulsable en 3 mois ferait baisser le prix des loyers et augmenterai le nombre de logements disponibles... ils ont rien compris ou ...... ???
Béto a répondu le 30/01/2012 à 00:13:
Réponse à Logement gratos. Baisser le prix des loyers?c'est une idée très intéressante.Il pourrait y avoir plein de moyens.A étudier.
Baisse des loyers a répondu le 30/01/2012 à 00:50:
Un seul moyen de baisser les loyers : laisser faire le marché le plus librement possible. Les autres moyens, sans exception, font monter les loyers.
Philoorama a répondu le 30/01/2012 à 07:02 depuis un Iphone :
Il est clair que la surprotection des locataires qui ne paient pas leur loyer et qui échappent a une expulsion rapide est la principale raison des difficultées a se loger en France
proprio a répondu le 30/01/2012 à 08:39:
30 janvier 2012 : loyer + 2 %
1 sur 2 et 2 pour 1 a écrit le 29/01/2012 à 22:45 :
J'ai aussi surtout retenu que pendant que le nombre de fonctionnaires d'Etat baissait de - 160 000 (1 sur 2) les collectivités locales, majoritairement PS en avaient embauché +500 000 !!! ... La France..... c'est plusieurs têtes qui partent dans tous les sens et nous... on les nourris !!!! STOP !!!
enquetes.blog.free.fr a répondu le 29/01/2012 à 23:34:
Le problème est que les régions et les départements se chevauchent dans leurs compétences, supprimer l'une des deux parait logique, mais jamais ni droite ni gauche n'a eu le courage de='effectuer cette réforme par pure idéologie clientéliste... Quant aux fonctionnaires ce ne sont pas les bouc émissaires, les véritables responsables du déficit sont les financiers du monde, n'oublions pas que tout commença par la crise des subprimes, et de bulles financières outrageuses...
Origine des crises a répondu le 30/01/2012 à 00:48:
On n'oublie surtout pas que la crise des subprimes a pour origine des lois sociales désastreuses promulguées par l'Etat US ainsi que l'action irresponsable d'entités publiques (Freddie et Fannie). On n'oublie pas non plus que cette crise est la crise des dettes publiques, pas celle de la finance qui n'est qu'une victime dans l'affaire. Enfin, on n'oublie pas que les bulles sont le résultat de lois outrageuses et de la monnaie imprimée par les banques centrales institutions publiques monopolistiques. Bref, à chaque fois qu'il y a une crise, il y a derrière un fonctionnaire incompétent qui a mis son gros nez dans l'économie sans rien y comprendre et sans mesurer les conséquences de ses décisions.
@ origine des crises a répondu le 30/01/2012 à 07:47:
derriere la crise = un politique, pas un fonctionnaire ! faites vous la différence ou pas ?
MUDA83 a écrit le 29/01/2012 à 22:44 :
il suffit que les entreprises baissent légérement leurs prix HT et alors l'augmentation de tva n'aura servi à rien
tom a répondu le 30/01/2012 à 09:53:
si puisque la tva ne revient pas a l'entreprise mais est reversée à l'état donc l'entreprise gagnera juste moins en baissant sont prix HT .
gta a écrit le 29/01/2012 à 22:38 :
Monsieur + 600 milliards de dettes en 5 ans; + 1 million de chômeurs ; - 75 milliards de déficit commercial ; la démocratie c'est aussi laisser au peuple le soin de juger sur les résultats. L'UMP a adopté son projet ce week end avec le vote de seulement un tiers de ses militants : dommage : ce parti a-t-il vraiment un fonctionnement démocratique?
aLAN jOHN a écrit le 29/01/2012 à 22:37 :
" L 'Europe n'est plus au bord du gouffre " ? Au lieu de s'offrir un avion digne des petoliers du golfe et d'augmenter drastiquement son salaire, notre Auguste Presidentde la Republique aurait mieux fait de s'offrir des cours particuliers de Geographie , il aurait alors appris que la Grece que son amie Angela veut mettre sous tutelle, que l'Espagne dont le taux de chomage approche les 25% et que le Potugal qui s'apprete a solliciter l' europe pour un second sauvetage sont en Europe. L'Europe et le President sortant sont au bord du gouffre.
Jovaca a écrit le 29/01/2012 à 22:23 depuis un Iphone :
Quel cadeau a F. Hollande cette annonce !
GIJO a répondu le 30/01/2012 à 10:08:
LE CLOWN DOIT BIEN RIRE HIHIHIHI.
moimême a écrit le 29/01/2012 à 22:11 :
notez la contradiction de Sarkozy dans ses propores propos : « Je ne crois pas à la hausse des prix », a souligné le président sortant" "la TVA n'entrera en vigueur que le premier octobre. . Il s'agit bien sûr de ne pas heurter les électeurs outre mesure et, aussi, de doper la consommation, les consommateurs ayant bien sûr intérêt à acheter avant que les prix n'augmentent" Voilà ce qui s'appelle , prendre les français pour des imbéciles !!
Warsnik a écrit le 29/01/2012 à 22:09 depuis un Iphone :
Un grand homme
Economix a écrit le 29/01/2012 à 22:08 :
Pour comprendre la TVA sociale, voir un article clair et complet sur : www.easyconomy.com
jean a écrit le 29/01/2012 à 22:03 :
TVA sociale au 1er Octobre.... pour "laisser le temps de modifier les ordinateurs" dixit le Président....!!! on rêve....!!!
OBJECTIF a répondu le 29/01/2012 à 23:28:
Réponse à jean. Hélas on ne rêve pas et le réveil va être dur.
pierre a écrit le 29/01/2012 à 22:01 :
Il n'y aura plus d'accords de branches mais des accords entreprise par entreprise... Attendons les textes pour voir le fonctionnement de cette proposition qui va s'éteindre (salaires en dessous du smic pour sauver une entreprise ??) Très flou cette proposition
JEAN DE LA FONTAINE a répondu le 29/01/2012 à 22:44:
Vous devez bien connaître les fables:" patience et longueur de temps font plus que force et que rage"!!
le pauvre a écrit le 29/01/2012 à 22:01 :
hummmm plus de sous sous alors on peut de nouveau demander le bouclier fiscal et je demande aussi encore des niches fiscal moi je suis pour une TVA à 27%
LOU a écrit le 29/01/2012 à 22:00 :
Le président candidat Sarkozy a fait preuve d'une malhonnêteté extrême en présentant la création d'un banque industrielle, l'idée phare de F. Hollande! J'ai le souvenir de toutes les idées piquées à Bayrou en 2007! Il fait mine de ne pas se déclarer ce qui lui permet de piquer les idées des candidats déclarés et en se les appropriant et en poussant la roublardise à se présenter sous l'étoffe du courage!
bobo a écrit le 29/01/2012 à 21:59 :
Augmentation de TVA...sans augmentation de prix...en espérant relancer la croissance par anticipation d'achat....???Grand sachem prend vraiment les français pour des ploucs!!!!
ggg a écrit le 29/01/2012 à 21:59 :
du pipo !!!!!
AUTANT EN EMPORTE LE VENT a écrit le 29/01/2012 à 21:57 :
Sarkozy est resté égale à lui même dans un climat visiblement assez détendu pour le sujet avec même des "petits" sourires de remerciements avec chazal mais quelques difficultés à répondre à jean marc sylvestre et le bouillant françois langlet!! donc pas de changement dans l'horizon!!!
Reality check a écrit le 29/01/2012 à 21:52 :
Bon ben il me facilite grandement mon choix, comme si j'allais hesite dans l'isoloir apres 5 ans de cauchemar vecu les yeux eveilles a cause de ce "brillant" economiste qui n'a jamais travaillé dans une usine. Ni lui ni Hollande, mais mon choix est fait
Sebastien a répondu le 30/01/2012 à 06:58 depuis un Iphone :
Vite marine !!
gigi a répondu le 30/01/2012 à 09:16:
aucun sens la avec elle c droit dans le mur
mimosa a écrit le 29/01/2012 à 21:43 :
à vous de bien voter si vous n'êtes pas d'accord sur l'augmentation de la TVA le plus injuste des impôts puisqu'il frappe même les plus pauvres ! pas de taux réduit pour l'achat de vêtements d'enfants, de chaussures ! donc 21,20 % pour tous y compris smicards, bénéficiaires du RSA, minimum vieillesse - alors son choix "pour moi indéfendable" me paraît risqué , mais puisque le président a été élu pour satisfaire le Médef il ira jusqu'au bout obstinément............
dul a répondu le 29/01/2012 à 23:09:
Le plus injuste ? Qu'est-ce qu'il y a de plus injuste à faire payer chacun sa contribution en fonction de ce qu'il consomme, tous à part égale. Il n'y a que les démago de gauche pour monter les pauvres moins pauvres et prendre toujours aux mêmes pour redonner toujours aux mêmes. Moi je ne supporte plus les smicard ou des RSAistes qui se paient des iPhones avec l'argent gagné par ceux qui se lèvent tôt. Il ne devrait y avoir que la TVA comme seul impôt avec une taxe à 50% sur les produits de luxe et 1% pour les produits de première nécessité. L'IR ou l'ISF ou je ne sais quoi ne fait que fracturer les classes sociales en faisant des lésés et en maintenant les profiteurs.
Guillaume a répondu le 29/01/2012 à 23:54 depuis un Iphone :
J'aime ce commentaire !
ISF a répondu le 30/01/2012 à 05:54 depuis un Iphone :
Et pourquoi taxer faiblement les produits de première nécessité ? Tant qu'on y est, mettons une TVA normale dessus pour faire raquer les pauvres !
momo a écrit le 29/01/2012 à 21:41 :
l'homme qui marche ne peut pas diriger ses pasl'histoire l'a prouver
arnak a écrit le 29/01/2012 à 21:31 :
L'arnaque au sommet !
gtasse a répondu le 29/01/2012 à 22:15:
Monsieur + 600 milliards de dettes en 5 ans; + 1 million de chômeurs ; - 75 milliards de déficit commercial ; la démocratie c'est aussi laisser au peuple le soin de juger sur les résultats. L'UMP a adopté son projet ce week end avec le vote de seulement un tiers de ses militants : dommage : ce parti a-t-il vraiment un fonctionnement démocratique?
Gesymaba a répondu le 29/01/2012 à 22:19 depuis un Iphone :
Un capitaine à la barre.
Denis a répondu le 30/01/2012 à 17:21:
De tout cela il n'y a pas grand chose à retenir sinon que nos instituteurs (pardon professeurs des écoles) devraient se remettre à enseigner l'orthographe.
> Retour haut de page
bayrou est le plus honnête et parle de faire contribuer l'état à l'effort collectif ! l'état doit aussi mieux gérer ses frais de fonctionnement, voyages et autres dépenses...
par mimosa le 01/02/2012 à 19:24
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
saison 39 a écrit le 31/01/2012 à 16:23 :
monsieur hollande si il est elu il enleve les taxe quel menteur je sai pa facil de gouverne la france il i a beaucoup de feneans payer a rien faire
mimosa a répondu le 01/02/2012 à 19:19:
ça a changé quoi avec sarko ? y'a même plein de députés absents ! on a supprimé 1 fonctionnaire sur 2 et maintenu le nombre de députés y compris le cumul des mandats ! scandaleux...