Contenu :

Campagne 2012 - 12/02/2012 | 19:53 - 212 mots

Les électeurs s'intéressent d'abord au chômage, très peu à l'immigration

Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters

Par latribune.fr avec AFP

La lutte contre le chômage constitue la principale motivation de vote des Français pour la présidentielle, suivie par l'amélioration du pouvoir d'achat et celle de l'école et de l'enseignement, selon un sondage TNS Sofres* publié dimanche pour Dimanche+/Canal+.

A la question, "parmi les thèmes suivants, quels sont ceux qui comptent le plus dans votre choix du candidat à l'élection présidentielle?", un Français sur deux, soit 50%, répond "la lutte contre le chômage". A la même question posée en février 2007, avant la dernière présidentielle, ils étaient 44% à donner cette réponse, ce qui correspond à une hausse de 6 points en 5 ans.

Viennent ensuite "l'amélioration du pouvoir d'achat" (34%, -2 points) et "l'amélioration de l'école et de l'enseignement" (34%, +5). Ils sont suivis, pour 31% des personnes interrogées, du "financement du système de protection sociale" (-3) et de "la lutte contre la pauvreté" (+1). "La politique fiscale, les impôts et les taxes" recueillent 24% des réponses (+4 points). Deux thèmes importants en 2007 sont en net recul: la protection de l'environnement (16%, -11) et la lutte contre l'insécurité (15%, -12). "L'intégration des minorités dans la société" est dernière du classement (6%, -3), devancée par "la lutte contre l'immigration clandestine" (12%, -5) et "l'avenir des services publics" (12%, +5%). Les personnes interrogées pouvaient donnaient jusqu'à trois réponses.

* Sondage réalisé par téléphone les 7 et 8 février auprès d'un échantillon de 974 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Notice disponible auprès de la commission des sondages.
 

latribune.fr avec AFP - 12/02/2012, 19:53  | 
|
Commentaires sur l'article

Pseudo :

Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

Entrez votre email :

> retour haut de page

  • d'abord a écrit le 14/02/2012 à 14:53 :

    • et c'est pourquoi les électeurs, vont éjecter Sarko, car ils veulent du boulot et en ont marre d'être cirtiqués tour à tour et savent très bien que ce n'est pas l'immigration qui cause les problèmes. sans immigration, les USA n'éxisteraient pas! autre exemple, l'australie! quelle serait la situation du portugal, de l'italie, si ils n'avaient pas pu migrer? 100 fois pire. que feriez-vous pour votre famille si votre pays de naissance ne vous permettait pas de lui offrir un futur? et ce sont justement ces migrant qui ont la rage et l'énergie de réussir.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 14/02/2012 à 12:56 :

    • a emma: 200000 entrées par an. 15000 régularisés. 30000 retour à la frontière. Il reste emma, il reste combien et ou sont-ils?

      • najbar a répondu le 14/02/2012 à 13:42:

        • Parti ailleurs en Europe.... Il n'y a pas que la France en Europe mon ami..... Arrêtez de prendre ce pays pour le nombril du monde. On est aussi gros que le trou de balle d'une mouche à l'échelle de la planète.

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 14:26:

        • a najbar: vous avez entièrement raison, donc raison de plus pour ne pas accueillir "toute la misère du monde" nous sommes trop petit et pas les moyens!!!!!!! Quand même 5 ème puissance au niveau mondial le trou de balle de mouche!!!!!

      • vive la france a répondu le 14/02/2012 à 14:58:

        • MERCI NAJBAR !!!!!!!!! enfin ... Pierre vous etes pathetique

      • vive la france a répondu le 14/02/2012 à 15:00:

        • Pierre vous etes un raciste pathetique !!! tous les maux de la TERRE viennent des etrangers .. SORTEZ UN PEU DE VOTRE FRANCE PROFONDE ET ALLEZ DECOUVRIR LE MONDE PIERRE !!! VOUS ETES SI TRISTE

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 15:37:

        • a Vive la France: je suis sorti sans aucun doute autant que vous et n'ai pas du tout mais pas du tout envi que l'on oblige les femmes a ce couvrir de sacs comme on nous y a obligé dans certains pays...Ce ne sera pas en France et lisez ce que j'ai répondu a najbar: je ne suis pas contre les gens de couleur, je travaille avec des marocains très sympas et l'on s'entend très bien tant que l'on ne parle de religion...Je suis contre la misère et le recul de notre société....contre les croyances esclavagistes ( pour les femmes) contre les grandes fortunes, contre l'inégalité et l'iniquité........Je pars du principe que dans une bouteille de un litre, on ne peux pas mettre deux litres!!!!juste valeur des choses!!!

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 16:07:

        • @pierre : J'ai rêvé ou nos bonnes soeurs sont aussi voilées ? Arrêtez de voir des problème là ou il n'y en as pas ... encore une fois cassons les préjugés et informons nous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_l%27%C3%89glise_catholique http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_entre_hommes_et_femmes_dans_l%27islam Bonne lecture !

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 16:26:

        • vous faites erreur, elle ne sont pas voilées, même quand vous discutez avec elles, vous pouvez constater qu'elles ont un large SOURIRE. ET VOUS SAVEZ A QUI VOUS AVEZ A FAIRE...et aujoud'hui elles ont choisi LIBREMENT!!!!!

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 16:47:

        • les musulmanes aussi pour la plupart ... Elles t'auraient peut être fait un sourire si tu ne les dévisageait pas en pensant qu'elles t'ont volé ton travail ... ;-)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 14/02/2012 à 11:16 :

    • pour ceux qui voulaient des preuves!!!! *<http://www.fdesouche.com/251488-a-la-mosquee-de-la-roche-sur-yon-des-collegiens-simpregnent-de-l%E2%80%99islam>*/

      • Mickador a répondu le 14/02/2012 à 13:26:

        • tirez vos sources d un blog activiste n est pas très objectif comme source d information, Mr Pierre je vous invite à lire le figaro, je ne doute pas un seul instant que vous y trouverez des articles fort plaisants

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 13:42:

        • ce ne sont pas c'est pauvres gens que j'acuse de destabiliser quoi que ce soi..Mais ceux qui favorisent et soutiennent ces flux migratoires.. Vous avez déjà invité quelques parents pour un repas? Deux quatre voir dix personnes a qui vous avez PREPARE un bon repas suivant vos moyens. Mais quand vous les voyez arriver a 20, franchement vous vous demandez comment vous allez faire...Bon, une solution faites appel a votre voisin, vous verrez, il sera très content!!!!!Surtout s'ils ont l'intention de rester a coucher, voir plusieurs jours!!!!

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 13:45:

        • Merci de le souligner Mickador ;-) !

      • MERCI Mickador !! a répondu le 14/02/2012 à 15:01:

        • merci mickador !!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 14/02/2012 à 10:55 :

    • a najbar: pour la domination des puissants, sans doute. Mais dire que les patrons sont allés chercher les immigrés Tunisiens,Lybiens ou autres qui ont traversé et traversent encore la Méditerranée, vous déformez la réalité en cherchant un pretexte a l'invasion............

      • Mckador a répondu le 14/02/2012 à 13:25:

        • Certaines personnes voient des extraterrestres partout... vous c est des imigrés sans papiers... à chacun sa paranoïa...

      • najbar a répondu le 14/02/2012 à 13:41:

        • Moi j'en ai rien à faire qu'il y ait des tunisiens, des lybiens des chinois en France. Ils ne m'ont rien fait et sont sympas. Ca me permet de voyager un peu quand je me promène dans les quartiers. De plus je n'ai jamais dit que les patrons allaient chercher les immigrés, j'ai dit qu'ils encourageaient le phénomène d'immigration illégale pour employer à pas cher et ainsi éviter d'augmenter les salaires pour ceux déjà en place et ainsi éviter que les gens se rebellent. Il est la le problème. Maintenant si vous n'êtes pas ouvert aux autres et êtes contre les gens de couleurs, je ne peux rien pour vous....

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 14:35:

        • najbar: je ne suis pas contre les gens de couleur, je travaille avec des marocains très sympas et l'on s'entend très bien tant que l'on ne parle de religion...Je suis contre la misère et le recul de notre société....contre les croyances esclavagistes ( pour les femmes) contre les grandes fortunes, contre l'inégalité et l'iniquité........Je pars du principe que dans une bouteille de un litre, on ne peux pas mettre deux litres!!!!juste valeur des choses!!!

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 15:17:

        • Avant de conjecturer, il faut se renseigner : http://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_femmes_dans_l%27%C3%89glise_catholique http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_entre_hommes_et_femmes_dans_l%27islam Bonne lecture !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 14/02/2012 à 10:49 :

    • a emma: 200000 entrées par ans et 35000 régularisations!!! Vous en pensez quoi des 165000 qui restent????

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 14/02/2012 à 08:46 :

    • a Undefined: vous parlez comme un livre, la réalité est tout autre...Vous dites que tout cela est règlementé. Mais les milliers d'étrangers qui entre par nos frontières gruyères se fichent bien de la règlement et pourtant beaucoup arrivent à travailler et ce sont loin d'être des ingénieurs...Notre GROS problème DANS NOS PAYS, c'est que parce qu'une loi est passée, nos responsables croient qu'elle est apliquée...C'EST TRES TRES LOIN D'ETRE VRAI.....

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 11:48:

        • Supposons que tu dis vrai ! Je dis bien supposons ! L?immigration touche tout les pays... Il n'y a pas que la France qui soit touchée... La proportion des immigrés dans plusieurs pays en 2010 était la suivante : Émirats arabes unis : 70 % Luxembourg : 35 % Suisse : 23 % Australie : 22 % Canada : 21 % Autriche : 16 % Suède : 14 % Espagne : 14 % Etats-Unis : 13 % Allemagne : 13 % France : 11 % Pays-Bas : 10 % Royaume-Uni : 10 % Belgique : 9 % Italie : 7 % Pourquoi il n'y a que la France qui se plaigne autant ? C'est parce-que l'immigration a été pointée du doigt par des politiques pas fiers de leurs résultats (l'heure du bilan n'est facile pour personne) ou d'autres sans programmes viable et qui prônent le protectionnisme ...

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 13:19:

        • Encore une fois ce sont des chiffres "officiels" mais nous connaissons tous les chiffres suivants: 200000 entrées par an, 15000 régularisations, 35000 retours, et il en reste combien? Quand a certain pays nommés surtout les Emirats, ils ne sont pas en déficits et n'ont pas non plus assistance sociale de notre pays. Les immigrés y vont pour travailler et ils trouvent du travail, pas toujours pareil en France

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 13:43:

        • tout les pays ont des chiffres officiels et non officiels... Cela ne change rien à la comparaison ... Demande toi surtout d'où vient le déficit ;-) t'auras gagné ta journée !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • durant a écrit le 13/02/2012 à 17:56 :

    • Les électeurs s'intéressent d'abord au chômage, très peu à l'immigration, pourtant c'est lié, non?.

      • undefined a répondu le 13/02/2012 à 18:13:

        • Non, ce n'est pas lié ! L'autorisation de travail des étrangers est très réglementée et n'est permise que dans les secteurs et zones géographiques demandeuses d'emploi ! En fait l'autorisation n'est accordée que s'il n'y a pas un français avec les mêmes qualification pour ce poste. (cette vérification prend 4 mois et elle est renouvelée chaque année) Si l'immigré en question n'est pas embauché, le poste reste vacant et l'entreprise se retrouve coincée. Il y une liste de 14 métiers jugés en tension et demandeur d'emploi qui peuvent donner lieu à une autorisation de travail. L'immigration légale n'a jamais volé un emploi à un français , car tout est fait pour que cela ne se produise pas...

      • EIFFEL a répondu le 13/02/2012 à 18:49:

        • Pf...L'immigration sauvage est plus importante que la légale et n'est absolument pas contrôlée et détruit des emplois par centaines de mille.

      • emma a répondu le 13/02/2012 à 19:19:

        • Prouvez le par des chiffres,des données,des sources fiables.Pas d'affirmation sans preuve!

      • undefined a répondu le 13/02/2012 à 19:29:

        • Les politiques ne peuvent rien faire de plus en matière de lutte contre l'immigration illégale. En effet, aujourd'hui, si on trouve un immigré en situation irrégulière il est expulsé, on peut pas faire plus... Certains politiques promettent de réduire l'immigration légale en faisant croire qu'elle est à l'origine du chômage. Ils cachent ainsi l?échec de leur politique de développement ! Rien n'est fait pour l?émergence de PME dynamiques qui créent elles des emplois, on se concentrent sur les grands groupes du CAC40 en leur accordant nombre de facilitées et de niches fiscales, qu'ils retournent vers leurs actionnaires... Les grands groupes du cac 40 n'embauchent plus depuis des années et essaient de réduirent leurs coût fixes (emploi et investissements immobiliers) pour boursicoter... Quand la bourse monte c'est pour les actionnaires, et quand elle descend c'est pour les ouvriers qui subissent le licenciement économiques... Oubliez l'immigration et regarder le problème plus globalement ... Le brésil à un énorme taux d'immigrés et pourtant il sera bientôt parmi les plus grosses puissance économique ! Comme quoi l'immigration n'est pas source de tout les maux !

      • najbar a répondu le 13/02/2012 à 20:42:

        • L'immigration illégale est encouragée par les patrons pour éviter d'augmenter les salaires et précariser encore plus les classes moyennes.... Cela permet aussi d'entretenir le chomage de masse et ainsi permettre une domination des puissants sur le reste de la population.

      • EIFFEL a répondu le 13/02/2012 à 21:27:

        • Le Brésil fait partie des Etats les plus dangereux au monde où les assassinats dans les rues ne se comptent plus ! Est-ce vers cela que nous voulons aller ? Si nous voulons rester un Etat sûr, nous devons décourager l'immigration par tous les moyens car c'est une calamité dans tous les Etats du monde.

      • undefined a répondu le 13/02/2012 à 23:50:

        • il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Suivons votre raisonnement très constructif et virons tout ceux qui ne sont pas gaulois sur cinq générations, ça va relancer l'économie, les rues ne craindrons plus rien puisque le gène du crime ne concerne que les gens qui ne sont pas français évidement...Tout le mal est venu de l?extérieur. Les patrons seront contraints de payer la mains d'oeuvre 10000 d'euros par mois, normal puisque l'excellence et la qualité de l'ouvrier français n'a pas d'égal de part le monde ! Continuez de rêver au lieu d'affronter la réalité qui vous rattrape ! La france va mal et l'immigration n'y est pour rien ! La france n'est plus à la pointe de la technologie depuis des lustres, ses entreprises délocalisent pour augmenter leurs marges avec la bénédiction de l?état.Les partis politique (UMP, FN et PS ont fait faire des goodies fabriqué à l'etranger pour financer leur campagne, c'est pour vous dire à quel point ils vous estiment !) Trop d'entreprise ont pratiqué l'entente illicite et maintenu artificiellement des tarifs honteusement élevés qui tuent le pouvoir d'achats et ont été condamnées à des amendes ridicules... Continuer à nier l'évidence et accuser l?étranger ! Ne regardez surtout pas le rapport de la cour des comptes, car vous risquer de voir réellemennt où va votre argent, et pourquoi vous devez attendre plus longtemps votre retraite ! Sarkozy a pris une chambre a 37000 euro la nuit au G20 soit la chambre la plus chère qu'ait prise un chef d'etat (le président chinois a pris une à 11800 euros et le premier ministre britanique 1950 euros, obama 35000 euros), et il a demandé des fours dans son avion perso qui ont couté 70000 euros pour la fabrication et 700000 euros d'etudes pour savoir s'ils pouvaient être inséré dans un avion... En 2004, en tant que ministre de l'économie, sarkozy a vendu 1/5 de l'or francais, opérations qui a fait perdre 10 milliard à la france... Mais c'est surement à cause des immigrés !

      • EIFFEL a répondu le 14/02/2012 à 09:17:

        • Undefined, il faut gérer au plus près la situation catastrophique du pays qui compte 5 millions de chômeurs et ne pas refaire l'expérience malheureuse de l'Espagne par exemple.

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 11:32:

        • Pour cela il faut un programme basé sur des études économiques réelles et non pas sur des beaux discours ! Nombre de politiciens n'ont aucune qualification pour gérer une crise économique ( beaucoup ont fait toute une carrière politique ou des études de droit ! que savent t'ils des crises et de l'économie planétaire ?). Jusqu'à présent ils ont été conseillé par les lobbys qui ont financé leurs campagnes ou leurs vacances pour certains ... Il est temps de regarder plus en détail et par soi même les candidats et les programmes plutôt que de se laisser guider comme des moutons et voter par émotion ! Votre avenir vous appartient, le bulletin de vote est votre participation au changement, oubliez les médias et réfléchissez par vous même ! informez vous ( et pas seulement par TF1) !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • perplexe a écrit le 13/02/2012 à 17:24 :

    • Depuis 1973, c'est la crise ; le chômage en hausse, le pouvoir d'achat en baisse puis en berne, faites des sacrifices ; c'est intolérable d'assister à plus de 8 millions de pauvres en France , si les salaires étaient décents, les aides multiples pourraient être réduites, mais ils sont en chute libre s'opposant à la hausse vertigineuse des prix . La France semble être un paradis mais l'est-elle vraiment dans le sens démocratique oui, mais pour le reste licenciements économiques , délocalisations, l'ultra-libéralisme ...mais c'est la loi de la finance .

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Daniel a écrit le 13/02/2012 à 17:18 :

    • J'en ai les boules. Descendant d'une famille française dont les noms sonnent la richesse patronymique, Carpentier, Appert, Cléry etc... j'ai Cupidon se moque de des nationalité. Il a rencontré une fille d'un autre pays, ils s'aiment, ils se marient après d'interminables formalités, ils rentrent en France. Ils ne demandent qu'à être heureux. Mais galère, humiliation pour ce petit fils de Combattant, Déporté, Résistant. Son grand père ne reconnaîtrait plus la France pour laquelle il s'est battu!!! Nous ses parents nous souffrons pour notre fils, notre fille (belle fille) originaire d'un grand pays, nous stressons à chaque renouvellement de carte de séjour.

      • PAS de probleme a répondu le 13/02/2012 à 18:22:

        • votre situation est acceptable et heureusement Daniel

      • Patrickb a répondu le 13/02/2012 à 22:42:

        • @Daniel: les cartes de séjour ne sont pas renouvelables tous les ans et il est possible de demander la nationalité par mariage. Ton exemple me semble donc être du type "peu crédible". :-)

      • Marc a répondu le 14/02/2012 à 11:11:

        • a Daniel: vous avez essayé de vivre chez votre AMIE? Làbas....dans son grand pays!!!!

      • Daniel a répondu le 14/02/2012 à 17:20:

        • Ce fut un long débat, entre parents et beau parents. La France l'a emporté pour un question de langue (il y a des langues difficiles à apprendre). Mais chacun étant fière de sa nationalité et de sa couleur tous les 2 souhaitent garder leur nationalité.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • emma a écrit le 13/02/2012 à 17:12 :

    • Avec ou sans Emmanuelle Mignon,avec ou sans Patrick Buisson,la majorité politique au pouvoir est perdue.L'affrontement principal n'aura pas lieu sur le terrain démagogique des "valeurs" mais sur le champ dévasté du chomage,de l'insécurité sociale,du logement,des délocalisations industrielles,de l'école....Par quel miracle l'actuel locataire du Palais de l'Elysée echapperait-il à son bilan?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Jules a écrit le 13/02/2012 à 16:58 :

    • je vois que le discours simpliste de MLP a gagné du terrain : immigration = chômage.. vous croyez que ceux qui immigrent ça leur fait plaisir? le métèque de tout temps était et restera celui qu'on designe quand tout va mal, discours classique d'une société rangée par le désespoir et la rigidité étatique. Le problème de la France c'est son marché du travail rigide et hypocrite, les gens ne veulent pas bouger plus de 30 km pour pourvoir à un poste, le code du travail et les conventions trop contraignantes, pas mal de paperasse...etc. Regardez comment c'est facile à répondre à une annonce aux US ou en Angleterre!

      • Patrickb a répondu le 13/02/2012 à 17:29:

        • @Jules: comme quoi tu ne connais pas les US. Mais essaies d'abord d'obtenir " facilement" un job et reviens nous parler. Quant à l'immigration, on part pour améliorer son sort et rechercher l'eldorado et aux US, on ne peut pas prendre l'emploi qu'un Américain pourrait occuper.

      • undefined a répondu le 13/02/2012 à 18:26:

        • "aux US, on ne peut pas prendre l'emploi qu'un Américain pourrait occuper." en france non plus ! Renseigne toi par toi même... cherche les conditions d?obtention d'une autorisation de travail pour étranger en France. Si quelqu'un qui ne te ressemble pas t'as piqué ta place c'est qu'il est aussi français que toi au yeux de la loi, et aucun politicien ne pourra changer ceci malgré ce que semble promettre certains! Il y a des non gaulois en France , qui sont nés ici, et leurs parents ou grands parents ont combattus auprès des alliés et qui de ce fait ont tout autant que toi leur place sur ce sol, car la France ne serait pas ce qu'elle est sur la scène internationale sans ses anciens combattants qu'elle a récupérée dans ses colonnies...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 16:44 :

    • Gabuzo: je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais a qui la faute, si ce n'est a ceux qui ont permis et permettent encore cette émoragie de flux migratoire..Je pourrais comprendre que la droite en tire profit pour les grandes entreprises, mais que les services d'état qui sont plutot de gauche permettent ce phénomène et laissent cette situation s'agraver dans la misère, je ne comprends pas.Seulement, je fais le rapprochement avec la gestion de la France par ces gens depuis 30 ans et constate le résultat lamentable dans lequel se trouve notre pays! Donc pas trente six solutions!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • travail famille patrie ! a écrit le 13/02/2012 à 16:40 :

    • faites des enfants "qui disait" ! des futurs chômeurs . GROSSE natalité . très très bon .

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • pépé a écrit le 13/02/2012 à 15:59 :

    • Faut faire comme l'Allemagne, ARRETER définitivement les aides aux immigrés puisque le constat est clair, ils ne veulent pas s'intégrer. Ce constat ne pose aucun problème là-bas alors pourquoi pas en France ?

      • mimosa a répondu le 13/02/2012 à 17:09:

        • j'en connais qui se sont intégrés et même très bien ! des fils de la "guerre d'Algérie" qui sont aussi français que vous ? ils bossent le dimanche , paient des impôts -alors ?

      • Mickador a répondu le 13/02/2012 à 17:10:

        • et en quoi les choses iraient mieux ?

      • Patrickb a répondu le 13/02/2012 à 22:31:

        • @mimosa: ce sont les exceptions qui confirment la règle je suppose :-)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 15:45 :

    • a la Tribune: de quels électeurs vous parlez?

      • GABUZO a répondu le 13/02/2012 à 16:47:

        • @Pierre de ceux qui ont été sondés à partir d'un échantillon représentatif de la population française par TNS et qui parlent des vrais problèmes des français et non de la minorité de vieux ronchons béats devant Marine!

      • Pierre a répondu le 14/02/2012 à 10:45:

        • vous avez raison, mais moi j'ai appris que parler n'avance a rien. Quand il y a problèmes, il faut trouver les solutions et surtout oser les mettrent en oeuvre....Paroles et paroles et paroles..........

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • optimiste????? a écrit le 13/02/2012 à 15:24 :

    • j'ai 57ans je suis en recherche d'emploi depuis 2 ans j'ai envoyé au minimum + de 50 lettres de motivations ( un seul entretien avec un cabinet mon cv correspondait au recruteur ) mais voila 57 ans ??? pour éviter de sombrer dans la déprime j'ai pris un poste de commercial indépendant rénumération à la commission uniquement ? voila le resultat. OUI pour des gens comme moi je ne vois pas comment les choses ont ou vont bouger avec ce prèsident (sarkozy) et pourtant j'ai vraiment envie d'être au travail et continuer à m'épanouir mais voila les chefs d'entreprises ne souhaitent pas investir sur les + de 55ans... et le gouvernement lui est DEMAGOGIQUE

      • il y a de quoi deprimer a répondu le 13/02/2012 à 18:30:

        • vous n'etes malheureusement pas seul dans ce cas helas , nos gouvernants ne se rendent-ils pas compte de la situation stressante et penible qui touchent ces chomeurs la , ceux qui veulent travailler tout comme vous bien entendu - pas les autres qui profitent des aides -

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 14:41 :

    • Si vous les écoutez, ils vous dirons: il n'y a que 10% de chomeurs, des immigrés: nous en avons encore besoin. Diminuer nos salaires: ce n'est pas cela que changera. Des étrangers en France : vous en voyez ou? Des voleurs qui ne sont pas en prison: c'est impossible. De la drogue: si peu!!!!!!!Des signes religieux: vous rêvez!!!!!!!!!Des sans abris: n'importe quoi!!!!!!!!!ILS CACHENT LA REALITE

      • Undefined a répondu le 13/02/2012 à 18:05:

        • Le marché du travail est segmenté en secteurs, certains secteurs ont besoin de main d??uvre étrangère et d'autres non. Par exemple, les ingénieurs informatiques et les programmeurs (mains d??uvre bac + 5) manquent cruellement en France. On peut avoir 90% de chômage en France, pour un poste de programmeur informatique on aura toujours besoin d'un programmeur ! Et si on en trouve pas il va falloir aller le chercher dans d'autres pays ! Pour cela les autorisations de travail sont accordées par secteur (il y a une liste de 14 métiers jugés en tension) et position géographique. Chaque préfecture accorde une autorisation de travail après 4 mois durant lesquels elle essai de trouver un français ayant les mêmes qualifications. Et quand elle n'en trouve pas, elle accorde cette autorisation ! L'entreprise qui embauche un étranger doit s?acquitter de taxes supplémentaire ~1500 euros au minimum ainsi que d'un lourd dossier administratif. Les chiffres avancés par les politiques leur permettent justes de créer une xénophobie et d'attirer des électeurs désinformés ! Claude guéant a essayé de s'attaquer à l'immigration légale en imputant à des étudiants hautement qualifiés, visant des secteurs très demandeurs (l?ingénierie informatique et les audits financiers) les mauvais chiffres du chômage. Il a du revenir sur ses pas en Janvier 2012 car il ne pouvait plus justifier sa position et que sa politique basée sur la manipulation et la désinformation a été révélée sur certains médias. Pour ce qui est des aides, elles sont le fruit d'une cotisation, si un étranger cotise il a droit à l'aide.. Sinon non ! On n'a pas le RSA ou une bourse en tant qu'étranger, mais les assedics oui ! Parce qu?ils sont le résultat d'une cotisation ! Il faut donc arrêter de prendre des raccourcis tel que il y a 10% de chômeurs donc on n'a pas besoin de main d??uvre étrangère !

      • Patrickb a répondu le 13/02/2012 à 22:33:

        • @undefined: je résumerai en diasnt qu'avec 400 millions d'Européens, il est tout simplemet impossible que nous n'ayons pas de gens qualifiés quel que soit le domaine ou secteur.

      • undefined a répondu le 14/02/2012 à 11:25:

        • @Patrickb : Maintenant tu prône l'immigration européenne :-) C'est déjà un debut de compréhension ! Les secteurs de pointes sont demandeurs dans tout les pays. Aucun pays ne peut prétendre avoir assez de personnes qualifiés pour ces secteur là. Les etats unis, le canada sont extrêmement friands d'immigrés très qualifiés, la france peine non seulement à obtenir des immigrés qualifiés, mais en plus elle peine à garder les siens (les français qualifiés) qui sont attirés par le qatar, le canada londres ou les Etats Unis ! Donc tout les européens qualifiés n'attendent pas que la france daigne leur ouvir les bras (elle n'est pas seule au monde !) ... Les cerveaux sont courtisés par tout les pays et la france essaie d'en rapatrier comme elle peut, et pour le moment elle est loin du compte. UN simple indice : aujourd'hui certaines boites offre jusqu'à 4000 euros de primes de cooptation à tout salarié qui ferai embaucher un ingénieur JEE ! c'est pour dire combien ils galèrent et compte même sur le bouche à oreille ! Il y a des secteurs qui recrutent à tour de bras en france mais qui ne concernent qu'une minorité de personnes qualifiées. C'est 14 secteur sont dans une liste et donnent lieu à une autorisation de travail pour étranger !

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 14:30 :

    • a Eiffel: c'est bien pire que ce que vous dites au sujet des dirigeants....Pour moi c'est très simple, PERSONNE ne gère quoi que ce soit!! C'est le BORDEL désorganisé par une poignées d'idéologues, politiques, journalistes,....

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • EIFFEL a écrit le 13/02/2012 à 13:55 :

    • On interdit aux électeurs de penser. On interdit aux électeurs d'avoir du bon sens. On les manipule en leur faisant croire que l'immigration n'augmente pas le chômage ce qui reviendrait à faire croire que les offres sont illimitées. La réalité est tout autre. Si des offres d'emploi existent et si les immigrés les prennent, il n'en restera plus.

      • RUBIS a répondu le 13/02/2012 à 15:05:

        • Evidemment c est une realite EIFFEL :ces messieurs devraient demeurer qq temps en seine-saitn-denis ils n'y resteraient pas longtemps mais ils le savent bien (ou sont nos commerçants d'antant : tous partis etc ....)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • GABUZO a écrit le 13/02/2012 à 13:20 :

    • A lire les commentairesce que l'on peut constater c'est que le lectorat de la Tribune n'est semble-til pas sur la même longueur d'onde que le corps électoral français!

      • Alain a répondu le 13/02/2012 à 13:53:

        • C'est sur. En 1940, la majorité de la France était pétainiste. On connaît la suite.

      • neutre a répondu le 13/02/2012 à 15:25:

        • je ne vois vraiment pas ce que pétain vient faire dans vos commentaires il est question de chomage et de l'immigration

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Sondage pour politiques de mauvaise foi a écrit le 13/02/2012 à 12:50 :

    • De quoi avez vous peur en premier ? De la peste ou du choléra ?

      • Pierre a répondu le 13/02/2012 à 13:22:

        • Nous n'avons pas PEUR.Nous voulons seulement a la tête de l'état quelques personnes qui prennent les bonnes décisiions.Pas la peine d'avoir 560 députés et je ne sais combien de ministres.50 tout compris ce sera largement suffisants

      • Roger a répondu le 13/02/2012 à 14:22:

        • Précision : 577 députés en France et 348 sénateurs (60 sénateurs en Allemagne et 100 aux USA pour mémoire). Pas de salaire pour ces gens là mais des indemnités (maximum non imposables, ben voyons !)

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • TontonFlingueur a écrit le 13/02/2012 à 11:55 :

    • C'est clair qu'aujourd'hui c'est la France qui est colonisée...certains quartiers de Paris ou même les banlieus ne sont plus françaises depuis des années...de toute façon la nationalité française a été donné trop à la légère depuis des decennies.

      • Horsi a répondu le 13/02/2012 à 14:24:

        • Quel sera (bientôt) le sort réservé aux autochtones devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • neutre a écrit le 13/02/2012 à 11:32 :

    • le chomage est du a l'immigration il ne faut pas se cacher la face

      • Gépé001 a répondu le 13/02/2012 à 13:23:

        • Le chomage est surtout un problème de démographie;l'immigration est lié à la formation des immigrés pour améliorer leur capital humain.

      • EIFFEL a répondu le 13/02/2012 à 13:49:

        • Le chômage est voulu par l'oligarchie des incapables (dirigeants politiques et industriels) pour peser sur les salaires afin qu'ils puissent se remplir les poches, toujours plus.

      • RUBIS a répondu le 13/02/2012 à 15:08:

        • C'est honteux , pauvre FRANCE qu'es tu devenue !!!!!!!!!!!!! et dire que nos grands-parents , nos parents se sont battus pour ELLE !!!!!

      • RUBIS a répondu le 13/02/2012 à 15:11:

        • mais la gauche n'est guere mieux sinon pire

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 11:24 :

    • il est très courant que des gens se présentent pour travailler, alors qu'ils n'ont même pas de carte de séjour et encore moins de carte d'identitée Francaise!!!!Cherchez l'ERREUR!!!!!!

      • neutre a répondu le 13/02/2012 à 15:09:

        • c'est facile a trouver Pierre

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Affamer les pauvres et généraliser la misère a écrit le 13/02/2012 à 10:55 :

    • Il est probable que les négriers de l'UMP pousse l'esclavage jusqu'à ce que la principale préoccupation des français affamés devienne trouver un bout de crouton à humecter dans un caniveau... in finé affamer les pauvres et généraliser la misère.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Retour au bon sens fin des charlatants ou de ceux qui ont rendu une mauvaise copie a écrit le 13/02/2012 à 10:42 :

    • Les français ont du bon sens, ils jugent sur pièces, quand à l'immigration ce sont les entreprises qui l'a créée et l'Etat néo colonial et plus récemment l'incurie et le laxisme des Etats quels qu'ils soient : Non respect de leurs engagements, faveurs aux rentiers et aux protégés de l'administration publique, laisser faire et blanc seing total conféré à la Finance et aux banques dont les activités stricto sensu sont très peu créatrices de valeur mais qui au contraire conduisent à la destruction de valeur ou à la destruction tout court quand elles ne reculent ni devant la tromperie ni devant l'escroquerie, on les a vue telles qu'elles sont quand l'autorité de l'Etat et la vigilance des citoyens ou des épargnants ou des emprunteurs et d'une façon générale du peuple disparait.

      • najbar a répondu le 13/02/2012 à 12:43:

        • Si les français avaient du bon sens, ils n'auraient pas voté sarkosy

      • rép à najbar a répondu le 13/02/2012 à 14:19:

        • Il n'avait pas le choix, Royal s'était bien pire.

      • neutre a répondu le 13/02/2012 à 15:13:

        • Président Sarkozy avait promis le K.....r !!!!!!!

      • JBLynx a répondu le 13/02/2012 à 17:16:

        • Avec Hollande qui n'a jamais rien fait... (dixit Martine AUBRY et Ségolène ROYAL) sauf aggraver grandement la dette du département de la Corrèze dont il est président du Conseil Général, dans quelques années, attendons-nous au pire une situation identique à celle de la Grèce ne serait pas surprenante.

      • Najbar a répondu le 13/02/2012 à 20:39:

        • Pourquoi Royal cela aurait été pire????? On ne peut pas savoir et on ne le saura jamais??? Je suis sur qu'elle n'aurait jamais foutu en l'air 600 milliards en 5 ans de cadeaux en tout genre pour les classes aisées de ce pays..... Quand à hollande, je sais que cela ne fait pas rêver mais je pense que ce ne sera pas pire que l'autre olibrius dont même le 16eme ne veut plus...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 10:20 :

    • je disais que le chomage et l'immigration sont liés. Expliquez moi comment des gens se présentent dans des entreprises pour chercher du travail, alors qu'ils n'ont même pas de carte de séjour ni carte d'identitée????? Avez vous du travail a leur fournir, SI OUI, POURQUOI TOUS CES CHOMEURS????

      • najbar a répondu le 13/02/2012 à 12:42:

        • Parce que les immigrés font le boulot que les blancs ne veulent pas faire.....c'est tout.

      • Pierre a répondu le 13/02/2012 à 13:12:

        • a najbar: vous plaisantez, s'il n'y avait pas d'étranger, le boulot faudrait bien le réaliser.Et un étranger n'est plus ou moins courageux qu'un Francais et vis versa. Un homme c'est un homme Francais ou pas!!!!Mais a ce stade il ne faut pas s'étonner du résultat!!!!!!

      • GABUZO a répondu le 13/02/2012 à 16:11:

        • @Pierre Najbar a raison il y a des emplois qui ne sont pas dignes d'être qualifiés de tels que les français avec raison ne veulent pas prendre et que les immigrés dans leur grande détresse acceptent faute de mieux. C'est l'exploitation de la misére. regardez la réalité des emplois proposés dans la restauration dans le Bâtiement. a coté de certains employeurs qui respectent le code du travail combien profitent de la situation en exploitant leur salariés?

      • Najbar a répondu le 13/02/2012 à 20:34:

        • Merci Gabuzo; il y en a qui ont encore du bon sens dans ce pays. Je ne sais pas si pierre irait récurer les chiottes publiques ou faire la plonge toute la nuit pour 900? par mois si il était au chomage et qu'on lui proposait uniquement cela comme poste...

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 10:16 :

    • a quoi sert cet emplacement, si vous ne mettez pas ce que les internauts y écrivent?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Pierre a écrit le 13/02/2012 à 09:18 :

    • Bizare votre analyse. Si vous n'avez rien a faire dans votre entreprise, pourquoi faites vous venir de la main d'oeuvre de l'étranger???? Hein, pourquoi?Le problème c'est que cette main d'oeuvre arrive toute seule!!!!!

      • neutre a répondu le 13/02/2012 à 11:36:

        • helas !!! mais VALS reste aveugle

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Bouegoule a écrit le 13/02/2012 à 08:53 :

    • Bien sûr que si les français sont inquiets par l'immigration, ce sont les médias qui ne s'y intéressent pas.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • simple citoyen a écrit le 13/02/2012 à 08:48 :

    • Alors? Les commentaires ne passent plus sur La Tribune?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • GABUZO a écrit le 13/02/2012 à 08:45 :

    • Voilà un sondage qui prouve que non futur candidat président est à côté de la plaque quand il va sortir ses thèmes de campagne pour séduire la France conservatrice et rurale. les français rejettent le pétinisme tant mieux qu'ils passent aux actes.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • georges.M a écrit le 13/02/2012 à 07:43 :

    • Oui mais on ne peut pas complètement exclure l'immigration dans les causes du chômage. La France n'en déplaise aux sociologues, n'a pas assez de postes de travail à offrir à une population grandissante et la mauvaise réponse par l'emploi massif de fonctionnaires (parfois presque fictifs dans les collectivités territoriales) détourne nos jeunes des postes basiques mais non dénués d'intérêt au profit de travailleurs immigrés.Tout cela pèse sur le coût du travail dans le secteur privé et conduit aux délocalisations à cause des charges patronales au taux record pour la France.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Un café ou deux sucres? a écrit le 13/02/2012 à 07:37 :

    • C'est vrai qu'il ne saurait y avoir de rapport entre les deux, d'où cette question exclusive. Un peu comme si on demandait aux chefs d'entreprise s'ils s'intéressaient à leur carnet de commande ou à l'environnement économique. Les sondeurs et les politiques n'en ont pas marre des effets d'annonce et autres manips à deux balles qui leur permet d'éviter tous les débats de fond, ou ceux qui fâchent?

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • Bonfils a écrit le 13/02/2012 à 02:05 :

    • Les français ne sont pas encore conscients que leur culture a toutes les chances de disparaitre. Mais quel sera leur sort quand ils seront devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ?

      • Pierre a répondu le 13/02/2012 à 11:22:

        • Comme les indiens aux Etats Unis. Sauf que nos remplaçants sont loins d'être des Américains!!!!!!!!!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • cjesus a écrit le 12/02/2012 à 22:44 :

    • Mais les deux sujets sont liés!

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • marine2012 a écrit le 12/02/2012 à 20:49 :

    • chômage et immigration, mais ça n'a rien à voir LOL

      • Pierre a répondu le 13/02/2012 à 10:34:

        • TROP d'immigration = CHOMAGE et PENURIE DE LOGEMENTS...Situation mal gérée, voir pas gérée!!!!!!Comme les finances de la France depuis 30 ans....Bientot comme la GRECE petits Francais§§§

      • neutre a répondu le 13/02/2012 à 11:33:

        • bien sur Pierre, c'est evident

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

  • churchill a écrit le 12/02/2012 à 20:21 :

    • ca fait 30 ans que le francais, le chomage il est contre, et il va tout casser ; d'ailleurs c'est a se demander pq la gauche n'a pas vote une loi qui interdit le chomage ( et le cancer) maintenant quand on ne veut rien foutre, on recolte ce qu'on seme ( vu que la france c'est le pays de l'amour jaurais du dire ' ceux qu'on s'aime')

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

      Commentaires sur l'article

      Pseudo :

      Vous avez un commentaire à faire sur cet article ? Faites en part en remplissant le champ suivant :

      Recevoir un email si quelqu'un répond à mon commentaire.

      Pour être alerté d'une réaction à votre commentaire, merci de renseigner votre adresse email ci-dessous.

      Entrez votre email :

> Retour haut de page

    • Ce fut un long débat, entre parents et beau parents. La France l'a emporté pour un question de langue (il y a des langues difficiles à apprendre). Mais chacun étant fière de sa nationalité et de sa couleur tous les 2 souhaitent garder leur...

      par Daniel le 14/02/2012 à 17:20

Pied de page :