|
|
Contenu :
Copyright Reuters
latribune.fr avec Reuters
Nicolas Sarkozy a redoublé dimanche, au nom de son "amour pour la France". "Ce ne sont pas les Français qui sont rétifs aux réformes mais les corps intermédiaires qui n'aiment rien tant que l'immobilisme", a déclaré le chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy a dit vouloir être le "candidat du peuple" et non celui d'une "petite élite contre le peuple".Nicolas Sarkozy a ouvert son discours de près d'une heure par une ode à la France - "Jeune (...) je l'aimais comme on aime l'air qu'on respire". Mais pour mieux s'en prendre à son adversaire, qu'il a accusé, sans le nommer d'"oublier la France".
Il s'est de nouveau présenté en protecteur des Français et s'est vanté de leur avoir épargné une "catastrophe". Tout en soutenant que s'ils avaient souffert de la crise, c'était "à proportion des erreurs" commises par ses prédécesseurs. "L'idéologie du partage du travail, la mise en cause systématique de toute forme d'autorité, la dilution des responsabilités ont affaibli la France", a-t-il lancé.
"QUAND ON AIME LA FRANCE ..."
"Aimer la France, c'est refuser d'accepter les 35 heures (...), c'est refuser de promettre la retraite à 60 ans (...), refuser d'augmenter les dépenses et d'augmenter les impôts", a-t-il poursuivi - autant de coups de griffes contre le PS. "Quand on aime la France, on veut que la France soit maîtresse de son destin et maîtresse chez elle", a ajouté le président, qui s'est attardé sur le contrôle de l'immigration, dont il fait un marqueur du clivage droite-gauche. "Si l'on ne maîtrise pas l'immigration (...) notre protection sociale ira droit à la faillite, notre pacte social explosera", a-t-il dit. "Refuser tout contrôle, récuser l'immigration choisie, laissant ainsi la porte à l'immigration subie, c'est irresponsable et c'est moralement condamnable."
Il a accusé implicitement François Hollande de "réduire la nationalité française à une adresse" en proposant le droit de vote pour les étrangers aux élections locales et a dit vouloir, pour sa part, s'opposer à "toute dérive communautariste". "Pas de compromis avec les valeurs républicaines !" a-t-il martelé. "Quand on aime la France on défend ces valeurs (...), on ne dresse pas les minorités contre la République (...), on n'est pas du côté de ceux qui, pour défendre leurs intérêts, bloquent le pays (...) Quand on aime la France, on ne ment pas tous les jours aux uns pour faire plaisir aux autres."
Nicolas Sarkozy a redit vouloir mener "une campagne de vérité". Il s'en est de nouveau pris aux "élites", qui se sont octroyées des rémunérations défiant le "sens commun", et aux "corps intermédiaires" - partis, syndicats, groupes d'intérêts, etc. - accusés de confisquer la parole des Français. "Ce ne sont pas les Français qui sont rétifs aux réformes mais les corps intermédiaires qui n'aiment rien tant que l'immobilisme", a déclaré le chef de l'Etat, qui a de nouveau défendu sa proposition de référendums sur des sujets de société. Nicolas Sarkozy a dit vouloir être le "candidat du peuple" et non celui d'une "petite élite contre le peuple".
POUR UN PEU DE PROPORTIONNELLE
Une seule proposition nouvelle émerge d'un discours qui n'en comptait guère : corriger "à la marge" par une dose de proportionnelle le scrutin uninominal à deux tours, qui est la règle en France pour les élections législatives, afin de permettre à tous les courants politiques d'être représentés - une vieille revendication du Front national, notamment.
Nicolas Sarkozy a ainsi pris a contre-pied Jean-François Copé, le secrétaire général de son parti, l'UMP, opposé à une telle mesure, que François Hollande a pour sa part d'ores et déjà promis de mettre en oeuvre s'il est élu. Le chef de l'Etat a également promis d'engager un dialogue avec toutes les formations politiques sur une réduction du nombre de parlementaires, en France.
Bien qu'il ait marqué le début de sa campagne par un net coup de barre à droite, il a assuré vouloir parler à tous les Français - "Je veux dire aux Français qu'il ne faut pas toujours se demander si une idée est de droite ou de gauche mais si cette idée est la bonne pour le pays", a dit le chef de l'Etat.
QUICK a écrit le 21/02/2012 à 15:43 :
Amour délibéré, trop fort, étouffant; Marianne veut de l'air. Oui maîtresse de son destin et maîtresse chez elle en lui rendant la parole en s'abstenant de toujours parler en son nom! Mission impossible il s'est même entiché de Brassens?Les copains d'abord.
chutt a répondu le 21/02/2012 à 16:42:
qui va sauver FLORANGE ??? un cavalier ...
nuance a écrit le 21/02/2012 à 11:43 :
peuple ( les plus nombreux) en recession .................................................. l elite deconnectee ne connait pas la crise... la petite agriculture sacrifiee bien que compatible avec tourisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre a répondu le 21/02/2012 à 12:04:
est ce que l'élite représente les 26% qui soutiennent Sarkozy.Je ne crois pas, donc il y a au moins 26% des Francais qui ne connaissent pas la crise!!!!
Pierre a écrit le 21/02/2012 à 09:12 :
et sur ces 14 euros brut, vous enlevez 23 % de charges salariales, vous enlevez 18% de tva sur tous les achats qui va faire cet employé, vous lui retirez les impots qu'il va payer en fin d'année!!!!!!!vous comprenez la situation
Pierre a écrit le 21/02/2012 à 09:10 :
ça ne tourne pas rond. Quand vous regardez votre facture ou les tarif affichés chez votre garagiste, vous constatez quoi? Main d'oeuvre 62 euros pour un salarié qui touche lui en brut 14 euros. Ou vont les 48 euros qui restent? Pas que pour le patron, loin de là. Les 3/4 pour les services d'état!!!!!!!!
Pierre a écrit le 21/02/2012 à 08:23 :
a Gustave19: ok pour que les Francais se bougent, mais quand on réfléchit un peu. Le prolblème n'est pas là. La dette c'est l'état!!! Les dépenses, c'est l'état!!!Donc se n'est pas en demandant plus au peuple que l'on va améliorer la situation...Pour améliorer cette situation, il faut que les services d'état DEPENSENT MOINS...Pour l'instant ce n'est pas le cas, c'est pour cela que l'on va droit dans le mur!!!!!
Gustav19 a écrit le 20/02/2012 à 19:24 :
Eh Oui, cela faisait 15 ans que nos dirigeants savaient qu'on allait dans le mur avec les retraites, personne n'avait osé les réformer. Et tous ceux qui veulent des "moyens" (des dépenses supplementaires) au lieu de chercher à gagner en productivité. Les "moyens" c'est plus facile que de s'améliorer avec les nouvelles technologies ou autre. Des universités américains ont des milliers d'élèves qui suivent les cours via Internet, et on en est encore à l'école de Pasteur... et encore la notre est moins bonne aujourd'hui. Faudrait peut-etre se bouger, non ?
capitaine.k.verne a répondu le 07/03/2012 à 14:47:
Ce ne serait pas plutôt à l'école de Ferry que vous vouliez faire référence ? Parce que Pasteur n'a pas grand-chose à voir dans l'affaire, pas plus que Ferry dans la découverte du vaccin contre la rage, d'ailleurs...
philanthrope a écrit le 20/02/2012 à 19:04 :
Nous avons la un spectacle de grand théatre, bien rodé, avec un orateur de grande qualité.. Mais qui ne peut défendre son passif, et se contente de tirer à vue sur les autres candidats. Une seule réponse, quand on aime la France, on veille à ce qu'elle ne perde pas son cléssement économique. Si tel est le cas, c'est que malgré son amour on est incompétent, d'où la question , opurquoi réélire quelqu'un qui n'a pas réusssi à nous préserver.
Trop fort a écrit le 20/02/2012 à 18:37 depuis un Iphone :
Trop fort tomber aussi bas je me disais qu il allait y aller fort mais ouf ff.!!! Le candidat du peuple le referundum la proportionnel ect il est à 26% pauvre France même moi qui est voté Sarko en 2007 j ai envie de vomir Promis plus jamais Sarko. Bayrou et ensuite hollande si on le réélit on sera classe en république de neuneu
laveritedesurnes a écrit le 20/02/2012 à 18:29 :
Tout est dans les mots: "CANDIDAT du peuple", mais plus tard "PRESIDENT de l'élite"
odillon a écrit le 20/02/2012 à 18:22 :
Prise d'otage, référendums, campagne de vérité, contre le monde de la finance, parade nuptiale aux frontistes, mais bien sûr pas de démagogie ni de populisme, carton rouge etc... Une belle bande de clowns qui jouent une tragi-comédie, ce sont eux le cancer de la république comme disait Wauquiez. Ca donne envie de vomir...ou de distribuer des claques.
GABUZO a écrit le 20/02/2012 à 17:37 :
En 1981 on avait eu la candidature comique de Coluche (mais il n'était pas allé jusqu'au bout). en 2012 un nouveau comique: Sarko (encore plus lourd que son copin Bigard) et en plus celui la se prend au sérieux et veut aller jusqu'au bout. sortez le clown triste.
Pierre a écrit le 20/02/2012 à 17:35 :
Mr Sarkozy, vous appelez le BON PEUPLE de FRANCE a votre secours pour les cinq ans a venir? Mais cela fait cinq ans que le BON PEUPLE de FRANCE appelle au secours.Et vous vous ne l'avez pas entendu, alors demain!!!!!!!!
isis149675 a répondu le 20/02/2012 à 22:01:
EXACTEMENT!!!!!!!!!!!!!!!! merci
sékissa a écrit le 20/02/2012 à 17:11 :
NS candidat du peuple, c'est comme si un gros mangeur de viande affirmait qu'il est végétarien ;-) (ou comme Kim Jong Un, directeur du Club Med)
Pierre a écrit le 20/02/2012 à 17:11 :
le candidat Sarkozy est plus inquiet de voir ses amis perdrent de l'argent, qu'un ouvrier perdre son tarvail....C'est ça le président du peuple!!!!
freddy 08 a écrit le 20/02/2012 à 17:08 :
Pauvre Sarkozy,il n'y a plus que toi pour croire encore à tes discours.Tu peux toujours raconter tes salades à qui tu voudras,ton bilan parle pour toi et il n'est pas brillant.
angelus a écrit le 20/02/2012 à 16:23 :
E oui...il va de soi qu'occulter la crise serait irresponsable,mais quels exemples nous donnent tous ces grands qui gouvernent?!?Ils se servent tous copieusement au détriment des plus défavorisés,mènent un grand train de vie(il ne manquerait plus qu'ils se privent,les pauvres....)ce serait une hérésie que de croire qu'ils sont prêts à donner le bon exemple,les bons vins,les bonnes tables,les belles filles,les beaux voyages,non mais!!!!!vous rêvez braves gens d'en-bas,.....Marylise sciarra
Redi a écrit le 20/02/2012 à 16:22 :
En définitive, on constate que les attaques de Marine Le Pen se concentrent sur Nicolas Sarkozy car, si elle arrive au second tour, elle estime avoir plus de chance de l?emporter avec François Hollande. Dont acte !!!! Mais ce qui est amusant c?est que François Hollande pense la même chose en estimant qu?il a plus de chance de l?emporter si Nicolas Sarkozy était éliminé au premier tour. On savait déjà qu?à l?origine, Mitterrand a institué la proportionnelle dans les élections pour favoriser le Front National au détriment du RPR et on a vu que ce petit jeu d?apprentis sorciers s?est retourné contre le PS (Jospin en sait quelque chose). Mais rien n?a changé au PS qui veut aider Marine Le Pen à être présente au second tour !!! Si on veut réellement contribuer à un véritable débat démocratique il faut trouver une solution pour permettre une part de « représentation proportionnelle à l?élection des députés ». Car il est pour le moins surprenant qu?un parti quel qu?il soit, qui obtient plus de 10 % des voix à l?élection présidentielle ne puisse être représenté. Par contre les partis politique qui n?obtiennent même pas 5 % des voix ne devraient pas être reconnus comme des partis représentatifs ! Ce principe devrait s?appliquer également aux organisations syndicales qui, lorsqu?elles ne réunissent pas au moins 10 % des voix dans une élection, ne devaient disposer d?aucune autorisation d?absence ni d?aides financières quelconque. Les communistes, et autres micros-partis, davantage intéressés par des strapontins ne nous inspirent aucune confiance. De même les pseudos-écolos actuels, qui jouent leur petits intérêts à coup de slogans anti-Sarkozy démontrent surtout leur incapacité à élaborer un programme. Mais le français de la classe moyenne, qui a vu son pouvoir d?achat dégringoler avec les gabegies des conseils régionaux socialistes (totalement inefficaces pour contribuer à la relance économique malgré des prélèvements en très forte augmentation) en ont ras le bol. La classe moyenne connaît les conséquences des promesses du PS pour tenter d?accroître son électorat. Nous en connaissons le coût avec les 35 heures (coût de 35 milliards d?euros par an, compensés par des subventions aux entreprises), le blocage des ports et des services publics avec des grèves à répétition pour des personnes assurées d?un emploi à vie mais qui mettent en péril les entreprises, la montée vertigineuse des impôts votés par les conseils régionaux quasiment tous à gauche,? Or, seulement 16 millions de ménages sur 36 millions au total, donc 44,44 %, sont déjà redevables de l'impôt sur le revenu. !!! Avec 22% d?emploi public, la France consacre aux fonctionnaires 12% de sa richesse (contre 7% du PIB en Allemagne). Il faut évidemment alléger les charges sociales et changer leur mode de calcul car elles pèsent sur les salaires des travailleurs français (les produits importés ne supportent pas les charges, ce qui avantage les entreprises étrangères !). Si on additionne la fiscalité et les charges sociales, cela représente 17 % du PIB. Un record mondial puisque le taux français est de 6 à 7 % plus élevé que dans les pays comparables. Alors il est temps que les partis d?opposition redescendent sur terre et arrêtent de mentir aux français !
UTOPIE a écrit le 20/02/2012 à 16:06 :
Nicolas a fait des erreurs pendant son mandat, laissons lui 5 ans pour les corriger :-). L'erreur est humaine, un peu de douceur dans ce monde de brut De toute façon qu'elles soient de gauche ou de droite, ils s'en mettent plein les poches. Allez voter même blanc, mais exprimons nous
dans le "thon", tout est bon a écrit le 20/02/2012 à 15:56 :
Sarkosy sera devenu populaire par son "casse-toi pauvre c.." .
Geocommente a écrit le 20/02/2012 à 14:42 :
Sarkozy candidat du peuple, c'est un peu le monde à l'envers pour un président ami des élites. La France aux français c'est reprendre à bon marché le discours du FN qui ne récoltera peut-être pas les signatures recquises malgré qu'il est le 3e parti de France en représentativité populaire. Maintenant, l'épouse "low profile" de l'ami du peuple, dont on se garde de rappeler qu'elle est co-héritiaire d'une des plus grande fortunes italiennes, française par alliance, déclare t'elle tout ses avoirs en France ?
joancarlos a écrit le 20/02/2012 à 14:27 :
Sarkozy, candidat du peuple ??? A ma connaissance, ce n'est pas le peuple qui était invité au Fouquet's !!! Notre président préfère passer des vacances sur le yacht de M. Bolloré que dans un VVF. M. Sarkozy reproche à François Hollande de ne pas aimer la France, mais il semble avoir oublié que c'est Carla Bruni qui déclarait il y a quelques années qu'elle n'aimait pas les français et préférait l'Angleterre. Qu'il arrête son cinéma car le métier d'acteur ne lui convient pas.
celthic a écrit le 20/02/2012 à 14:18 :
depuis le début de cette campagne, on assiste à une opération de supercherie à grande échelle, venant de la part du président sortant . 2 mois avant les élections, il se découvre subitement un amour irrépressible pour la france et les français, pardon le peuple français, avec le culot habituel, qui lui colle à la peau. cette pantalonnade est absolument grotesque et le spectacle affligeant de son intervention à marseille me fait craindre le pire pour les semaines qui viennent. C'est la démagogie la plus crasse qui nous est offerte, mais il est vrai que de cette manière on évite de parler des choses qui fâchent, le bilan par exemple. C'est du péronisme à la sauce française, avec carla dans le rôle d'eva. Bref une pitoyable histoire dont on connait par anticipation la fin.
Plutotleriz a répondu le 20/02/2012 à 16:10 depuis un Iphone :
Ouais , j aime bien au contraire, a chacun son point de vue, pas d accord avec vous , ha oui je ne suis pas un profiteur de l etat aussi et j aime mon Pays et les personnes qui l aime aussi
celthic a répondu le 20/02/2012 à 17:52:
bien entendu, quand on fait entendre une autre petite musique, on ne peut être que profiteur, on n'aime pas son pays ou pire on est irresponsable selon l'expression consacrée de votre dieu réincarné. Ceci dit j'accepte volontiers que vous ayiez un point de vue différent, après tout la démocratie permet des échanges d'idées et chacun fera son choix en son âme et conscience.
cunegonde a écrit le 20/02/2012 à 13:38 :
candidat du peuple!!! quelle cynisme, quelle mépris, c'est le comble!!!
Béto a répondu le 20/02/2012 à 14:44:
réponse à cunegonde. oui parfaitement le petit père du peuple.
Salutgroscon a répondu le 20/02/2012 à 16:13 depuis un Iphone :
Le candidat de tous les gens modernes pas des tordus et des profiteurs..
celthic a répondu le 20/02/2012 à 18:06:
salut... vous avez choisi le pseudonyme qui vous convient le mieux, au vu de votre commentaire. félicitations
Class action a écrit le 20/02/2012 à 13:24 :
Et à propos de peuple, où en sont les "class-action" promises par le candidat Sarkozy de 2007 ? Rangées avec la république irréprochable, le pouvoir d'achat, les SDF, le chômage, la croissance, et j'en passe.
voltyR a répondu le 20/02/2012 à 15:34:
si sa promesse de 2008 (?) de séparer l'activité des banques, investissement et dépôt avait été honorée, nous n'en serions pas où nous en sommes en 2011. Les banques encaissent des intérêts énormes (20% et plus) sur la dette grecque et le risque sur le capital est assumé par les contribuables français ou autres !
JOBLO a répondu le 20/02/2012 à 18:50:
Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cunegonde a écrit le 20/02/2012 à 13:11 :
Quand un homme a le mépris et le cynisme de venir se présenter comme le candidat du peuple, C'est le comble !!!!!
Pierre a écrit le 20/02/2012 à 13:11 :
PRIERE A NOTRE SAUVEUR la prière au bon peuple: bon peuple de France, je vous demande pardon du mal que j'ai pu te faire. Donne moi aujourd'hui et demain ton travail et tes euros que je puisse les partager avec mes amis. Pardonne moi les offenses envers toi mon bon peuple de France, comme je vous pardonne de votre faineantise, mais surtout ne nous laisse pas tomber, au peuple de FRANCE, je t'en supplis. Que ta volonté soit faite ( par le referendum) dans notre beau pays de FRANCE.Surtout ne sucombez pas a la tentation des extrêmes, car je viens vous délivrez!!!!!!Votre sauveur NS
Révolté a répondu le 20/02/2012 à 15:34:
Très bien vu Pierre, permettez moi de complèter votre remarquable allègorie en achevant par : « car c 'est à lui qu 'appartiennent la dette , le déficit et la destruction de l 'emploi pour le mandat que la France lui avait confié.
joblo a répondu le 20/02/2012 à 18:55:
@Pierre, amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patrice a écrit le 20/02/2012 à 12:59 :
Ce qu'on voit là, c'est un Parti Populaire Français en peau de lapin . Sarko n'est pas Doriot et Guaino n'est pas Déat .
Franchouille a écrit le 20/02/2012 à 12:59 :
NS est le seul responsable, il disait "c'est moi le chef", donc il assume et ne trouve pas de boucs émissaires. Il est lâche et il a la trouille de ne pas être élu, c'est d'ailleurs ce qui va se passer. Quand on voit que certains manquent de tout et que pour lui tout seul, il trouve des centaines de millions pour faire sa campagne. Il ne pensera finalement qu'à lui. Les Français avaient cru, pour une grande majorité qu'il était sincère. Non, ils vous a tous trompé. Et combien de temps nous faudra t'il pour remonter ce qu'il a détruit.
gijo a écrit le 20/02/2012 à 12:57 :
Je suis tout à fait d'accord avec le Président SARKOSY.J'ai maintenant +confiance avec lui que HOLLANDE,dont son équipe n'a que des mots vulgaires envers un Président toujours sur place LE RESPECT SVP.
OBJECTIF a répondu le 20/02/2012 à 14:01:
Tout le monde doit respecter la fonction présidentielle.A Marseille il y avait un candidat ordinaire.
Mora-No ! a répondu le 20/02/2012 à 14:47:
J'ai plutôt vu un prestidigitateur transformer des veaux français en pigeons ;o)) Vivement Bayrou !
WRONSKI a écrit le 20/02/2012 à 12:32 :
Le peuple, tout pour le peuple, rien que le peuple. TOUS les politiques font appel au peuple le jour de l'élection et se F.. moquent de la G.. figure du peuple le reste du temps. Concernant le blocage, dans tout système pyramidal, le pouvoir appartient à celui qui détient une information privilégiée: l'individu se rend indispensable s'il détient une donnée, un savoir, il fait chantage s'il recèle ou cache une information confidentielle... A tous les échelons, du concierge au PDG. Pour la France bloquée relire CROZIER "la société bloquée"
JOBLO a écrit le 20/02/2012 à 11:54 :
Bien sûr qu'il aiment les petits, pour les élections, mais! les petits ont une bonne mémoire !
Epargnant a répondu le 20/02/2012 à 12:57:
L'épargnant qui a subi une hausse de la taxation des revenus de ses économies sans précédent depuis 5 ans a aussi une très bonne mémoire
Pierre a répondu le 20/02/2012 à 17:08:
a JOBLO: évidemment qu'il aime les petits, puisque petit lui-même ce qui lui vaut un très très gros complexe. Comme il lUI est impossible de grandir par la taille, il espère être le plus grand SAUVEUR de la France et du MONDE en dominant le PEUPLE...
morano 2017 a écrit le 20/02/2012 à 11:43 :
encore un discours sobre lumineux et courageux.les gens ralent,mais sentent bien qu'il est le seul candidat lucide.la pauvre gauche pédale dans le vide avec un temps de retard.cet homme est génial!
Licence to live a répondu le 20/02/2012 à 14:15:
Ironie quand tu nous tient... Ceci dit je suis d'accord en ce qui concerne la gauche, raison de plus pour voter Bayrou
GG a répondu le 20/02/2012 à 15:10:
@Licence to live, NON PAS BAYRON ! CENTRISME = IMMOBILISME !
morano 2017 a répondu le 20/02/2012 à 17:06:
@licence:effectivement ,bayrou est le seul candidat qui n'est bloqué par aucun parti.il sera libre d'agir.c'est le moins pire
Pierre a écrit le 20/02/2012 à 11:36 :
eh ben, vous ne me croirez peut-être pas, mais il y a encore des gens qui pensent qu'il est SINCERE!!!!!! Et qu'il aime la FRANCE et le PEUPLE!!!!Surtout pour en profiter au maximum avec ses RICHES AMIS!!!!!!
Abasourdi a écrit le 20/02/2012 à 11:34 :
Il n'y a pas grand chose à redire à ce que dit Nicolas Sarkozy, ce qu'il dit...Car, pour ce qu'il a fait, c'est plutôt l'opposé!
OBJECTIF a répondu le 20/02/2012 à 14:27:
Réponse à Abasourdi. "pour ce qu'il a fait" , rajoutez : pour ce qu'il ferait.
Sub a écrit le 20/02/2012 à 11:33 :
Un Président sortant qui se présente comme candidat anti-système, c'est le comble !!
OBJECTIF a écrit le 20/02/2012 à 11:33 :
Une messe pour UMP fondamentalistes qui se termine par un "aidez moi" désespéré.
TITUS a écrit le 20/02/2012 à 11:29 :
Sans entrer dans le débat sur les qualités des prétendants, hier au soir au jt de 20h sur une chaine public, je regardais le reportage sur le rassemblement à Marseille de Mr Sarkosy durée environ 6 minutes après nous avons eu droit à un reportage sur le rassemblement à Lilles de Mme Le Pen durée environ 1mn30 je me demandais si le traitement à l'antenne de ces candidats étaient inversement proportionel au nombre de personnes présentes 10000 pour l'un et 2000 pour l'autre? bizard non?......
Trop drôle a écrit le 20/02/2012 à 11:28 :
Qui a dit que notre président n'avait pas d'humour?!
rude a écrit le 20/02/2012 à 11:24 :
il ne sera pas facile au berger de rassembler un troupeau de moutons dans une agriculture bafouee
LA QUESTION a écrit le 20/02/2012 à 11:11 :
La principale question qui interesse le "peuple" et qui n'est jamais posée par les journalistes aux candidats est la suivante : QUI VA REMBOURSER LA DETTE FRANCE - QUAND ET COMMENT. Une réponse sincère serait la bien venue, on peut toujours réver...
najbar a répondu le 20/02/2012 à 11:21:
On ne remboursera pas.... On fera defaut c'est tout....
Arthur a écrit le 20/02/2012 à 11:03 :
En France les "corps intermédiaires" sont subventionnés, n'ont quasiment pas d'adhérents et ne représentent donc pas les français. Une réforme de la représentativité s'impose sans doute, mais est-il le plus qualifié pour la mener ? Déja en 2007, il faisait des propositions pour que des personnes autres que celles issues des syndicats reconnus puissent représenter les salariés. Qu'en a-t-il fait ? Encore une idée à l'emporte-pièce pour dénoncer une situation qui bloque les relations sociales, sans réelle ébauche de solution.
Arthur a écrit le 20/02/2012 à 10:50 :
"Quand on aime la France, on veut que la France soit maîtresse de son destin et maîtresse chez elle" : c'est pour ça qu'au début de son mandat il courait pour s'inféoder aux Etats Unis et qu'en fin de mandat il demande le soutien de la chancellière allemande pour se faire réélire ...
OTAN a répondu le 20/02/2012 à 12:02:
Sarkozy a fait réintégrer la France au sein de l'OTAN (donc aux ordres des USA) sans demander l'avis au "peuple français". Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Une campagne de vérité ? Le passé a prouvé que quand Sarkozy promet quelque chose, il y a de fortes chances pour qu'il fasse exactement le contraire de ce qu'il annonce...
pmxr a écrit le 20/02/2012 à 09:56 :
On s'enfout ... vive le vote blanc !
lespiedsdansleplat a écrit le 20/02/2012 à 09:47 :
Plus populiste tu meurs! Un quinquennat à + de 500 M? soit une dette qui a augmenté de + de 18%, 100 000 enpmois industriels détruits en 3 ans...etc "La France maîtresse de son destin" nous perdons tous les jours les souverainetés régaliennes au profit des directives de Bruxelles, ne nous a t il pas vendu en janvier plus d'intégration européenne. Pas un mot dans son discours. Quel hypocrisie!
EBAHI a écrit le 20/02/2012 à 08:47 :
Après le Président des riches, revoilà le candidat du Peuple... Ce Monsieur est grotesque !!!!
binitials a écrit le 20/02/2012 à 08:35 :
C'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs ! Non pas que son opposant soit meilleur, loin de là, mais dans la famille de l'inconsistance totale après le candidat du PS qui est franchement un incapable, je demande le candidat Sarlozy, élu une première fois pour réformer la France et qui n'a proposé que des réformettes en trompe l'oeil pour mieux organiser et l'immobilisme. Si la France ne se réforme pas c'est à cause de l'incompétence de ses élites à commencer par Sarko. "Ne pas augmenter les impôts" ? Vous voulez rire ! Jamais un président ne les aura autant augmenté que Sarko. Il était pour les entrepreneurs, jamais aucun socialiste n'aura osé autant augmenter les impôts sur leurs revenus. Dividendes, mais aussi épargne qui sert au financement des entrprises ont été massivement taxés par sarkozy. Il a supprimé la Taxe pro, et la remplacé par un autre impôt plus cher encore. Il allège les charges mais ça ne servira qu'aux grands groupes. Il a mené une politique fortement contre les petits entrepreneurs et contre l'emploi. Non seulement il ne le comprend pas mais en plus il avait promis le contraire ! C'est homme a trahi son électorat et il cherche à le reconquérir. Pour le peuple ? Il n'hésite pas à criminaliser en masse les français sur Internet pour garantir la survie d'une industrie qui est finie à cause d'une rupture technologique. Il a montré son mépris pour la volonté du peuple en faisant passer le TCE que l'on avait refusé sous la forme d'un traité de Lisbonne. On voit aujourd'hui à quel point ça marche bien ... La réforme des retraites ? Ho quel courage ! Il n'a touché qu'aux retraites du privé alors que ce sont celles du public qui pillent le budget de l'état et celles du privé qui bouchent les trous. La vrai réforme était celle des retraites publiques, il n'a rien fait et n'y a même pas pensé alors que le coût pour la communauté est supérieur au service de la dette ! Il séduira certainement quelques vieillards qui ne comprennent rien mais il a perdu jeunesse, entrepreneurs et actifs. s'il est élu il ne le devra qu'à la nullité de français hollande car entre les deux, la question est d'élire celui qui sera la moins nocif pour ce pays. Dans les deux cas, ils mèneront ce pays à la ruine. Ils ont déjà pillé entreprises et entrepreneurs, ne comprennent rien à ce qu'est la compétitivité et gouvernent avec une poignée de potes. personne ne les croit plus.
Evidence a répondu le 20/02/2012 à 11:50:
Et le déshabillage de la classe moyenne et supérieure est en route, le réveille à l'automne va être très très difficile. Par ailleurs comment expliquer que sur 65 millions de Français 500 000 milles contribuables supportent 49 % du montant de l'IRPP !
Pierre a écrit le 20/02/2012 à 08:33 :
Heureusement que c'est le peuple qui lui a payé sa chambre d'hotel a 37000 euros. Ou 30000 euros pour rapatrier son fils
najbar a répondu le 20/02/2012 à 11:22:
Et les gardes du corps au Brésil et tout le reste qui va avec... Meme les brésiliens étaient outrés c'est dire.....
najbar a répondu le 20/02/2012 à 11:23:
Et les gardes du corps au brésil qui le surveillent 24/24 pendant que môsieur va faire la fiesta.... Meme les brésiliens étaient outrés de la chose, c'est dire...
Lennart a écrit le 20/02/2012 à 08:25 :
Internet peut être à la fois un fléau et dans d'autres cas un outils génial. Il suffit de faire un retour en arrière de 5 ans et de suivre tous ses beaux discours durant sa campagne de 2007, puis ce qu'il a fait ensuite durant cinq ans. Non Monsieur Sarkozy vous n'êtes pas le candidat du peuple, mais le candidat d'une partie du peuple, celle a qui vous avez accordé tant de privilèges, celle qui nous a conduit dans ces crises successives, celle que vous faites semblant de combattre avec votre partenaire allemande.
simple citoyen a écrit le 20/02/2012 à 08:17 :
Oui, on l'a cru. Seulement tout ce qu'il a fait c'est s'entourer de girouettes qui ne font que de la politique et fort peu de réformes, si ce n'ets augmenter nos impots sans opur autant réduire le train de vie de l'état ou sa permanente immixtion en des domaines où il n'a vraiment rien à faire.
gg a répondu le 20/02/2012 à 15:06:
+ 10.000,00 + 100.000,00 J'AIME
Vivement Bayrou ! a écrit le 20/02/2012 à 08:09 :
Sarkozy et Hollande occupent toute la place des médias depuis des mois et le niveau est pitoyable, cà fait plus de 50 ans que l'umps gère la France et la dégringolade est continue. Il est plus que temps que çà change.
GG a répondu le 20/02/2012 à 15:05:
NON PAS Bayrou ! CENTRISME = IMMOBILISME
boulou a écrit le 20/02/2012 à 08:07 :
Il se fout vraiment de nous, là non?
g peur a répondu le 20/02/2012 à 11:13:
J'espère que tt le monde se rend compte qu'il se fout de notre gueule, car quand je lis les comentaires de militants ébahis et les sondages qui remontent je prends peur. Pas qu'Hollande soit meilleur, mais le discours me paraît plus notre et le niveau plus élevé. Sarko n'est que dans la provoc.
Binitials a répondu le 20/02/2012 à 12:12 depuis un Iphone :
Du niveau dans le discours de hollande ??? Ha bon ! Les deux restent au ras des paquerettes !
pigeon a écrit le 20/02/2012 à 07:48 :
Non mais il nous prend pour des idiots ! Sarkozy c'est tout sauf le peuple ! Il nous crache dessus depuis 5 ans et à 2 mois des élections il nous refait son come back électorale type séducteur. Dommage qu'on ne puisse pas lancer des tomates pourri.
bobo a écrit le 20/02/2012 à 07:34 :
Et les syndicats de medecins,pharmaciens...etc quand se ne sont pas les mêmes au travers des conseils del'ordre...on n'a fait que leurs volontés....le corq intermédiaire était Mme bachelot...!!!
incredible a écrit le 20/02/2012 à 07:28 :
de qui se fout il ? lui l'homme du systeme oligarchique , du fouquet's , le diviseur des français ,qui distille un discours raciste et plein de haine,qui a mis la france au plus bas comment peut il encore tenir ce genre de discours ? pense t il les français suffisament credule pour etre pris au serieux......si oui il nous prend vraiment pour des cons
robert a écrit le 20/02/2012 à 07:13 :
le candidat de l'extreme, du paradoxe,le candidat du chomage le plus haut,de la pauvreté la plus grande,de l'insecurité la plus dangereuse,du pouvoir d'achat le plus bas,des faits de prince les plus graves,la precarité des francais au plus haut,le candidat des riches,des puissants,et cette ignorance de la france et des francais,il faut consulter!
jip a écrit le 20/02/2012 à 00:52 :
mais que serait'il sans les élites et les corps intermédiaires? rien qu'un pantin qui s'agite qui s'agite et en définitive ne fait rien ce qu'il sait très bien faire depuis 5 ans.Des blas blas quand ce n'est pas du bling bling . Nous sommes tous mort de rire en attendant d'être mort tout court si il est réélu
Martinon a écrit le 20/02/2012 à 00:14 :
C'est maintenant qu'il réalise seulement que nous avons une armada de parlementaire unique au Monde en France ? 348 sénateurs (USA 100 - Allemagne 60) 577 députés et pour ces gens là pas de salaire mais des indemnités en grande partie non imposables bien sûr. La crise c'est pour les autres mais pas pour eux. Ils nous l'ont bien fait savoir. A 84 ans on trouve encore des sénateurs qui s'échinent à la tâche d'une façon si désintéressée, c'est beau à voir.
Blouseblanche a écrit le 20/02/2012 à 00:10 :
Refuser d'augmenter les impôts ?? Mais il n'a fait que les augmenter depuis qu'il est au Pouvoir. Même l'ISF démarre à présent au premier euro pour ceux qui ont un patrimoine supérieur à un million Trois cents mille euros. Quelle imposture !!
Fortuna one a écrit le 20/02/2012 à 00:07 :
Au premier rang on voit MAM, ministre démissionnaire qui voulait prêter main fort à Ben Ali, dictateur déchu de la Tunisie. Elle s'est empêtrée dans ses mensonges allant même jusqu'à mettre en avant ses parents de 94 ans qui soi-diant faisaient des affaires dans ce pays. Quand on voit cela, on a tout compris. Sarko nous dit avoir évité une catastrophe. Cette catastrophe est surtout le fait d'une montagne de dettes accumulées par ses prédécesseurs et très largement arrondies par lui même (+ 550 milliards en 5 ans !) Sarko qui, en bon gestionnaire, a vendu 550 Tonnes d'or de la banque de France en 2004 à 400 $ l'once. Ce même or qui vaut aujourd'hui plus de 1700 $ l'once !! S'il n'a pas ruiné le pays, qui l' a ruiné ? Enfin il découvre après 30 ans de vie politique que nous avons trop d'élus (348 sénateurs pour 65 millions d'habitants alors qu'il y en a seulement 100 aux USA pour 350 millions d'habitants, députés idem)
??? a écrit le 19/02/2012 à 23:42 :
Sarkozy "candidat du peuple" ? Quelle bonne blaque;: personne n'y croit ! C'est le président du Fouquet's, du voyage en yacht de riche à peine élu, le président du bouclier social, du copinage avec les Betencourt et les Woerth. C'est le président des riches qui dit au peuple "casse toi pauvre con".
rdv en juin a écrit le 19/02/2012 à 23:28 :
Les mass medias vont nous faire une belle campagne !! temps de lire le FT.....
mito a écrit le 19/02/2012 à 23:03 :
"Candidat du peuple", la phrase qui tue venant de Sarkosy !
toccata a écrit le 19/02/2012 à 22:32 :
Sarkosy dénonce le socialisme. Soit. Mais ce faisant il se dénonce aussi. Où était-il ces 5 dernières années? Et comment rompre avec le socialisme quand sa propre action politique passe par le recours et le contrôle croissant de l'Etat?
bretagne a écrit le 19/02/2012 à 22:15 :
le slogan ((( (travailler plus pour gagner plus )))..mais encore plus de chomeurs!!!et notre petite agriculture sacrifiee pour une agriculture intensive ...........comme la peche....
elite a répondu le 20/02/2012 à 11:26:
c est cuitelite
vinnie a écrit le 19/02/2012 à 21:41 :
Après n'avoir rien fichu (au mieux) pendant 5 ans, c'est bien de se découvrir un "amour pour la France" ! Mieux vaut tard que jamais...
pmxr a répondu le 20/02/2012 à 10:04:
.... pas que cet amour soit réciproque !
Gilles1 a écrit le 19/02/2012 à 21:27 :
Il ne manque pas de toupet. Attali lui avait propose de supprimer les conseiller généraux. Le rapport a fini au classement vertical... A la part les conseillers territoriaux il a laisse les collectivités locales en l?état avec une superposition ruineuse. Rien du cote des notaires, pharmaciens etc. Et la LH qu'il a distribuée au gré de ses envies souvent a n'importe qui.
l'Observateur a écrit le 19/02/2012 à 21:13 :
Quand le verbe ambitionne de se substituer aux actes et que de fortes paroles de consolation et de justifications tentent de faire oublier de bien maigres réalisations!
Réalisations a répondu le 20/02/2012 à 12:14:
Non seulement de bien maigres réalisations, mais des réalisations souvent contraires aux promesses.
massa24560 a écrit le 19/02/2012 à 21:02 :
Bravo au chef du NPA (Neuilly, Passy, Auteuil) mais qu'il aille se faire foutre en Hongrie d'où il vient.
JB38 a écrit le 19/02/2012 à 20:57 :
Ce "petit monsieur "n' aucune honte, ni père, ni mère , ni dieu, ni diable, ni patrie, il dit tout et son contraire, se contrefout de la France, il veut seulement être réélu et toutes les vilenies et les boniments sont bons pour arriver au résultat.
Stormy a écrit le 19/02/2012 à 20:52 :
Si j'avais un chapeau, je me serais étouffé avec ! Le candidat de Neuilly qui se dit hors microcosme parisien ! Le président des riches (le seul impôt qui baisse en 2011 c'est l'ISF !!!) ce veut le candidat du peuple !, le promoteur de la discrimination positive qui s'insurge contre le communautarisme, le "proportionnaliste" qui dans sa réforme des collectivités territoriales a instauré un nouveau mode de scrutin qui réduit la propositionnelle aux élections locales pour un scrutin uninominal, Le président qui veut que la France soit maitresse de son destin mais qui prend ses ordres à Berlin... attendez là je n'en peux plus...
gigi a écrit le 19/02/2012 à 20:42 :
maintenant que vous candidat je peut etre aussi grossier que vous casse toi pauvre C O N
Souvenir 2007 a écrit le 19/02/2012 à 20:36 :
Déjà en 2007 il a fait le même cinéma en stigmatisant les élites et les corps d'Etat. Mais les français ont eu à regretter qu'il a pactisé avec ces corps d'élites et les corps d'état contre les français. Le bonimenteur Sarko est de retour, mais les français de droite gaullienne et pompidolienne n'en veulent plus de ce Sarkologue et encore moins des Fillonitudes.
jip a écrit le 19/02/2012 à 20:33 :
Comment peut'il se dire le candidat du peuple? Et quel peuple surement de celui du Fouquet's . Comment ose t'il dire qu'il aime la France pour la laisser dans cet état après cinq ans de mandat! Enfin il propose un peu de proportionnel pour attirer les électeurs du FN mais ceux -ci font'ils vraiment partie du peuple?
Ou a écrit le 19/02/2012 à 20:33 :
l'art de retourner ses propres mensonges contre les autres !!!
gigi a écrit le 19/02/2012 à 20:29 :
ton discours ont n'y croit plus , nous avons moi ,ma famille ,et des amis ,une centaines de pers voter pour toi en 2007 ont a vu que tu était un rigolo dans un état UMP le reste tu tant fout nous ont va tourner la page bouffons en mai point à la ligne
hahaha a écrit le 19/02/2012 à 20:25 :
Donc pour ce menteur la TVA ce n'est pas un impot, les 35H sont toujours d'actualités après 5 années, le Fouquets c'est pour le peuple et la retraite à juste 62 années c'est juste même pour ceux qui ont travaillés pendant +de 40 années !? Ensuite la Crise "hahahah cette crise" quelle merveilleuse opportunité "la criiisssseee" quand je pense que c'est le même menteur qui nous a signé Lisbonne de force on nage en plein délire. Il est totalement à côté. La classe aurait été de faire un bilan de certaines choses correctes, d'avouer de gros échecs et de passer la main, mais bon la classe il ne l'a pas.
legal a écrit le 19/02/2012 à 20:13 :
Faut pas qu'il regarde les nouveaux sondages, ça sent le sapin. Mais bon, il peut regarder un bon film de ses copains sur TF1.
Stratégie... a écrit le 19/02/2012 à 20:10 :
...douteuse de Sarko. Après tout, vu qu'on sait qu'il va perdre, ceci ne changera pas grand chose !
Luc a écrit le 19/02/2012 à 19:59 :
ah oui, le candidat du Peuple qui veut nous faire travailler le Dimanche !
RasLeBol a écrit le 19/02/2012 à 19:58 :
Le foutage de gu.eule continue et la provocation n'a point de limite pour ce sinistre personnage. Né et élevé à Neuilly, c'est cela venir du peuple et comprendre les gens qui vivent avec moins de 1200 euros par mois ? Que ce Nicolas vienne travailler dans mon usine pendant 1 semaine et on en reparlera, où un de ses fils a la longue chevelure dorée. Ce mec n'a jamais travaillé dans une usine et se la joue pere la morale. Dehors escroc !!
evariste99 a répondu le 20/02/2012 à 15:40:
Donc tous ceux qui n'ont pas travaillé en usine sont des escrocs: Hollande, Joly, Villepin, Bayrou, etc, etc...Intéressant...
Truk a écrit le 19/02/2012 à 19:44 :
Sarkozy, candidat du peuple ? Ah... l'humour ! Mélenchon, candidat de la Finance, pendant qu'on y est ! Et la Le Pen ? Candidate du droit de vote des étrangers bien sûr ! Franche rigolade ! A se tordre ! Eva Joly, candidate du lobby nucléaire et pétrolier ! La farce est complète ! Pourquoi ne pas continuer ? Si Sarkozy se déclare le candidat du peuple, alors tous les candidats peuvent se déclarer candidats de tout et surtout n'importe quoi.
babu a répondu le 20/02/2012 à 08:09:
mais c'est quoi le peuple en dehors d'un mot sur lequel chacun applique l'idée qui l'arrange ? c'est comme cette expression commune à beaucoup "les francais pensent que .."
> Retour haut de page
Ce ne serait pas plutôt à l'école de Ferry que vous vouliez faire référence ? Parce que Pasteur n'a pas grand-chose à voir dans l'affaire, pas plus que Ferry dans la découverte du vaccin contre la rage, d'ailleurs...
par capitaine.k.verne le 07/03/2012 à 14:47
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :
jQuery(this).corner('round 4px').parent().css('padding', '1px').corner('round 4px');
boma7 a écrit le 23/02/2012 à 01:16 :
Sarkozy dresse lui-même le bilan de ce qu'il n'a pas fait et aurait du faire depuis 10 ans . Quand on aime la France , on ne prend pas les Français pour des veaux ou des vaches à lait . Son harcellement textuel est cousu de mensonges . C'est le méchant loup qui veut se faire passer pour "Mère Grand " ! Quelle farce ! on se croirait au théâtre ! Pendant que les plus pauvres sont désespérés et parfois en arrivent au suicide