La Tribune

Impôt à 75% : Aulas appelle Hollande à revenir sur son projet

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr (source AFP)  |   -  165  mots
Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, craint que le projet de François Hollande ne provoque le départ des meilleurs sportifs de l'hexagone.

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a appelé samedi François Hollande, candidat PS à l'élection présidentielle, à revenir sur son projet de taxation à 75% de la part des revenus au-delà d'un million d'euros. "Si Monsieur Hollande, qui était là ce soir, a compris qu'il ne faut pas laisser filer des joueurs comme Lisandro", a espéré M. Aulas à l'issue de la finale de Coupe de France remportée par Lyon (1-0) devant Quevilly sur un but de l'Argentin Lisandro. 

Rémunérer les artistes et le sportifs si l'on veut les garder

"Quand on s'est trompé, je crois qu'il faut le dire haut et fort, les sportifs comme les artistes quand on veut les garder, il faut les rémunérer", a ajouté le dirigeant de l'OL. Les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ont assisté samedi soir à la finale de la Coupe de France entre Lyon et Quevilly, au stade de France.

 

Réagir

Commentaires

Lio  a écrit le 05/07/2012 à 20:07 :

L?impôt à 75% ce n'est plus de l?impôt , c'est de la confiscation.
A quoi bon faire des projets et s?efforcer pour être le plus productif si on change tout le temps
LES RÈGLES DU JEU EN PLEIN JEU?

Blizzard  a écrit le 13/06/2012 à 18:59 :

Qu'ils s'en aillent...Cela nous fera des vacances...

l heritier  a écrit le 13/06/2012 à 17:36 :

le "petit Robert" Aulas ferait mieux de s occuper de l education des ses ouailles plutot que nous jouer les Larousse !

Philippe Ségard  a écrit le 13/06/2012 à 17:18 :

Sinon les clubs français risqueraient de se faire éliminer en ligue des champions par des clubs chypriotes ayant des budgets de niveau L2, c'est ça ?

Yod  a écrit le 11/05/2012 à 3:04 :

On peut discuter de l'intérêt de ce taux d'imposition, mais pour le football français, ça ne changera absolument rien. Sur l'ensemble des joueurs en France, combien touche une telle somme ? et il faut comprendre que cela ne concerne que les gains supérieurs à 1 millions, qui sont déjà taxé à plus de 50%. Ce ne sera dissuasif que pour ceux qui gagnent significativement plus que cette somme. Bref, aucune difference.

olipialao  a écrit le 05/05/2012 à 21:04 :

je pense que les joueurs de l'équipe de france devraitent rétroceder tous leurs primes de selection aux football amateurs
en moyenne le salaire des joueurs de l'equipe defrance gagnes 220 000euros par mois et c'est une moyenne;;;;ça promet!!!!!!!

muybien  a écrit le 02/05/2012 à 22:36 :

on s'en fout de ces "enfants trop gâtés" du foot qui sont une minorité à qui ont fait des ponts d'or pour taper dans un ballon et qui, en plus, font de la pub pour arrondir leurs fins de mois. ........... il y a surement de vrais joueurs prêts à s'investir tout en étant payés moins et il serait temps d'arrêter ces surenchères de "marchés d'hommes" traités par des Présidents grassement payés et grassement incompétents souvent

monfe  a écrit le 30/04/2012 à 18:25 :

lol garder nos meilleurs sportif ya bien longtemps qu'il sont parties nos meilleurs sportif pas un seul qui domine sa discipline vie en france , et a l"heure actuelle on a d'autre choses a penser que nos sportif qui vivent dans la diffilculter , pas pouvoir changer sa porche ou sa ferrari tous les 6 mois vas etre difficile pour eux les pauvres

olipialao  a répondu le 05/05/2012 à 21:00:

je suis totalement d'accord avec toi monfe et jallet du psg qui ajoute que si hollande fais cette loi il va avoir du mal à vivre et finir ces fin de moi
le foot en general me degoutte

Pistol_pat  a écrit le 30/04/2012 à 14:40 :

Les joueurs de Quevilly sont - ils payés le M? annuel moyen ?
On se f... du monde ?! Quoi qu'il se passe les meilleurs joueurs de L1 s'expatrient..
Je préfère que l'on s'apitoie sur le sort des patrons de PME que sur celui de footeux surpayés

Peo4  a écrit le 30/04/2012 à 14:10 :

On s'en fout, qu'il parte avec eux, et aille taper dans le ballon, des mecs qui prennent des centaines de milliers d'euros pour faire croire aux banlieues que leur avenir est dans le foot pour réussir, non c'est d'étudier, de parler 3 langues, de voyager pour s'ouvrir l'esprit, d'arrêter de fumer et de picoler, d'arrêter d?aller bais... toutes les filles de la citée en les faisant passer pour des sal..., cela n'est pas l'avenir, et pas mon avenir, quand on voit certains footballeurs, revendiquer la religion et se comporter en oubliant toutes morales, non le foot n'est pas mon modèle, ni celui de notre jeunesse, que l'on manipule avec le sexe et les drogues, réveillez-vous les jeunes, vous êtes l'avenir du monde et défendez le pays dans lequel vous vivez, car demain il sera trop tard pour regretter, la Libye est un bon exemple, demain la France, alors réveillons-nous jeunes de la terre entière...

pascalou  a écrit le 30/04/2012 à 12:19 :

surréaliste ! le problème est juste que tous ces joueurs "potentiellement touchés par cette taxation" ont des têtes comme des pastèques et jouent comme des brêles. On peut largement avoir ce niveau de jeu pour moins cher et en formant des jeunes.

Daffyduck  a répondu le 30/04/2012 à 13:59:

Des jeunes qui partiront directement à l'étranger après leur formation...

Quevilly  a écrit le 30/04/2012 à 11:31 :

L'équipe amateur de Quevilly a largement démontré qu'il n'est pas indispensable de toucher de gros salaires pour bien jouer au foot.

magic du 56  a écrit le 29/04/2012 à 13:05 :

Je ne dépense pas un cents pour le foot. Cependant, à force de faire fuir les entrepreneurs, les usines, maintenant les sportifs de haut niveau et les artistes, à qui ensuite le tou ? Qu'est-ce qui va rester en France ? Des pauvres ... Et que veut-on toujours attirer ; des pauvres. Mais, ces technocrates qui ont toujours de multiples idées pour prendre de l'argent aux autres, vont-ils payer de leur incompétence et un peu de leur portefeuille ? Moi qui voyage un peu, beaucoup, une douche glacée attend les français car en évitant les vrais problèmes, le peuple français va devoir s'attendre à une cure drastique. Actuellement, trop de politiques et de technocrates rêvent. Attention au cauchemar... On ne doit se moquer ni des riches, ni des pauvres.

Ambassade du Maroc  a répondu le 29/04/2012 à 14:06:

Il vous reste la proximité du Maroc ; son soleil, ses plages, sa douceur de vivre...Nous vous accueillerons sans problème. Soyez créatifs d'emplois, ou investissez dans notre beau pays, vous ne le regretterez pas.

Jac.62  a répondu le 29/04/2012 à 16:43:

F.Hollande a pris le problème à l?envers, il faut réduire les dépenses avant d?augmenter les impôts, il y a par exemple 600.000 élus en France, F.Bayrou et N.Sarkozy avaient prévu de diminuer ce chiffre de 10 à 15% voyez combien il y en a en Amérique pour 350 millions d?habitants, réduire le nombre de communes : 36500 en France alors que les Allemands en ont réduits le nombre à 14.500 malgré la réunification, il faut réduire le nombre de fonctionnaires, 43% du budget dépense !!! F.Hollande est contre tout cela, ce sont ses clients, en plus la gauche détient tous les pouvoirs : , Mairies assemblée, conseils généraux, le Sénat, les médias et même la Présidence de la Cour des comptes. Alors demain, l?aventure ???

muybien  a répondu le 02/05/2012 à 22:42:

Quel est le candidat qui osera s'attaquer au vrai cumul des mandats, aux indemnités faramineuses des députés, sénateurs et LEURS RETRAITES QUI LES PAIENT ????? sont-elles calculées sur leurs 25 meilleures années et doivent-ils faire 41 annuités et plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la rigolade tout ça pour les amis des décideurs, PAS TOUCHE à nos gros avantages.

Albatros  a écrit le 29/04/2012 à 11:26 :

Qu'est ce qu'on s'en moque de garder des footeux qu'on fait jouer la défense pour préserver les intérêts mercantiles de M. Aulas et compagnie ! Un bon foot amateur, ce serait pas plus mal ! L'argent pourrit tout ce qu'il touche !

Bravo  a répondu le 29/04/2012 à 12:31:

Comme dirait l'autre:
+1

Squer  a répondu le 29/04/2012 à 18:20:

Si vous haissez l'argent arretez de pleurer pour avoir des aides sociales et laisez le aux autres qui eux... Ne vous demandent rien

Libre  a répondu le 30/04/2012 à 11:50:

Comme dirait l'autre +1 (pour Squer) !!

kass  a répondu le 30/04/2012 à 14:00:

Bien dit squer