|
|
Sylvain Rolland (@sylvrolland), avec AFP | 03/05/2012, 19:47 - 685 mots
François Bayrou votera Hollande à titre personnel
François Bayrou a annoncé jeudi à Paris qu'il voterait François Hollande à titre personnel dimanche au second tour de l'élection présidentielle, et n'a donné aucune "consigne générale" à ses électeurs, libres de choisir "en conscience". "Je ne peux pas voter blanc, cela serait de l'indécision, et dans ces circonstances, l'indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais", a déclaré le député et président du MoDem, éliminé au premier tour de la présidentielle (9,13%). "Il s'est prononcé de manière claire sur la moralisation de la vie publique dans notre pays, il aura fort à faire. J'ai dit ce que je pensais de son programme économique. Je ne partage pas ce programme", a ajouté François Bayrou, qui a déploré la "course-poursuite à l'extrême-droite" du président sortant.
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a déclaré jeudi à Bordeaux qu'il regrettait "profondément" le choix du centriste François Bayrou de voter au second tour de la présidentielle pour le socialiste François Hollande, parlant de "dépit personnel" du président du MoDem. "Je suis triste. Je regrette profondément la décision de François Bayrou parce que je n'en comprends absolument pas les motivations. Je pense qu'elle est plus motivée par un dépit personnel que par des vraies raisons de fond", a affirmé M. Copé, à la fin d'un meeting à Bordeaux avec François Fillon et Alain Juppé.
Nicolas Sarkozy récuse tout financement illégal de campagne en 2007
Mauvaise journée pour le président-candidat. Au lendemain d'un débat dans lequel il n'a pas réussi à prendre l'ascendant et alors que François Bayrou a annoncé son soutien personnel à François Hollande, Nicolas Sarkozy a dû faire face à l'affirmation de l'ex-premier ministre libyen, Al-Baghdadi al-AMahmoudi, aujourd'hui emprisonné en Tunisie depuis la chute de Kadhafi, que le régime avait financé la campagne de 2007 du candidat Nicolas Sarkozy. L'interressé a qualifié jeudi soir d'"infamie" et de "fadaises" les accusations de l'ex-premier ministre libyen. Mediapart, le site qui a révélé l'affaire, demande quant à lui que l'ex-Premier ministre libyen puisse répondre à la justice française.
Hollande et Sarkozy reprennent la route des meetings
Toulon pour Nicolas Sarkozy, Toulouse pour François Hollande: à J-3 du tour décisif de la présidentielle, les deux adversaires tenaient meeting dans des terres amies, au lendemain de l'affrontement. Nicolas Sarkozy a dénoncé jeudi à Toulon le projet de François Hollande et affirmé que ce n'est pas le moment pour la France "de tenter des expériences folles", mais au contraire "d'être responsable".
François Hollande a fait jeudi, lors de son dernier meeting avant le deuxième tour, "la promesse de Toulouse", celle d'être "un président qui ressemblera au candidat qu(il est)", "un candidat normal, pour une présidence normale, au service de la République". "Dimanche à peu près à la même heure, nous saurons le visage, le nom du prochain président de la République" et "nous saurons alors si la France reprendra sa marche vers le progrès", a affirmé M. Hollande.
Les deux camps commentent le débat
Le rendez-vous crucial du débat de mercredi soir a rassemblé moins d'audience que celui de 2007 entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal: 17,79 millions contre 20,4, selon Médiamétrie, soit 2,6 millions de moins. Sur RTL, Nicolas Sarkozy a qualifié le duel d'"assez républicain", ajoutant que "jamais une élection n'a été aussi indécise". Sur France 2, son adversaire socialiste a commenté: "je pensais que ce serait âpre et cela l'a été", "mais c'est sur mes propositions que le débat a tourné". Le duel ne semble pas devoir inverser une tendance constante depuis le début de la campagne: course en tête pour le député de Corrèze, crédité de 52,5% des voix (47,5% à M. Sarkozy) dans un sondage OpinionWay publié jeudi.
François Hollande a été jugé plus convaincant (45%) que Nicolas Sarkozy (41%) lors de leur débat de l'entre deux tours, tandis que 14% des personnes interrogées répondent "ni l'un ni l'autre", selon un sondage de l'institut LH2 pour Yahoo! publié jeudi. Invités à s'exprimer sur des qualificatifs, les sondés jugent que François Hollande a été le plus sérieux et le plus sympathique des deux (48% dans les deux cas, contre 44% et 26% pour Nicolas Sarkozy)
JB38 a écrit le 05/05/2012 à 11:52 :
Bayrou aurait pu s'abstenir, mais $arközy de Nagy Bocsa est tellement insupportable, que je comprends qu'en bon professeur il ait voulu lui donner une leçon. Une petite gifle pour celui qui fait les poches de tout le monde, du Centre à l'Extrême Droite... $arközy de Nagy Bocsa n'a aucune morale, il veut gagner et peu importe les moyens, il y a encore en France suffisamment de personnes avec des valeurs, Bayrou est de ceux-là il mérite le respect.
euporos a écrit le 05/05/2012 à 10:17 :
Il est Député, grâce à Nicolas SARKOZY qui avait appelé les électeurs de la majorité à voté pour lui! Demain il sera peut-être le candidat du PS dan sa circonscription, avec un accord MODEM/PS? Déjà il y a 5 ans il hésité à appeler au vote Ségolène Royale Dimanche, c'est retour case départ et la descente avec Hollande, ou continuer à construire la sortie de crise et de l'endettement avec SARKOZY.
Facebook a écrit le 05/05/2012 à 02:35 :
Bayrou est un grand politique avec toujours la bonne vision des choses, ce n'est pas comme le nabot bling bling qui va faire pschuttt dimanche.
Laura a répondu le 05/05/2012 à 13:56:
Il y a au moins un domaine où il y aura continuité : un "nabot" remplacera un nabot (selon votre terme). Tous ceux qui pendant 5 ans ont raillé la petite taille de Sarkozy vont pouvoir recycler leurs sarcasmes.
Un centriste désabusé a écrit le 04/05/2012 à 22:30 :
Magouilles, magouilles entre Hollande et Bayrou. Encore nos enfants qui paieront une dette toujours plus grande que laissera Hollande. Bayrou va voter contre ses principes... lamentable. Dans 5 ans la dette sera á 110 % et le FN montera a 25 %, Pauvre France...
Scientifique a répondu le 05/05/2012 à 00:09:
Rigolades, la dette a explosé sous Chirac puis Sarkozy. La gauche et le centre gèrent généralement mieux les budgets, voir l'exemple aux Etats-Unis avec les républicains et démocrates, c'est flagrant. Arrêtez la propagande non étayée d'analyses scientifiques ni historiques.
Economiste a répondu le 05/05/2012 à 00:29:
Non car l'économie américaine repart lentement mais bien, de même qu'en Europe des pays comme l'Irlande, le Portugal etc. Donc çà pourrait profiter au mandat de Hollande de même qu'à Bayrou.
Jac.62 a répondu le 05/05/2012 à 15:22:
A Scientifique?Un bon exemple de la gestion socialiste : en 81 dette publique (VGE) 510 milliards de F. En 1995 : 3256 Milliards de F (multipliée par 7) FRANCOIS MITTERRAND !!! référence LE QUID 2000 page 1817, ou moteur de recherche par ceux qui n?étant pas sectaires ont le courage de s?informer avant de dire n?importe quoi. Il fait aussi, en régularisant ouvrant les frontières dans le but de faire baisser les salaires et augmenter la compétitivité des Entreprises, exploser le CHOMAGE. 7,5% de la population active avec Giscard, 11,4% en 95 à la fin du règne du parfait gestionnaire, surnommé Dieu ! Je précise que pour arriver à ces résultats il consultait Madame SOLEIL une voyante bien connue ! Voir la même référence ci-dessus. Je concède que J.Chirac n?a pas mieux géré en consultant la même voyante, il a portant eu l?aide de L.Jospin qui n?est pas de droite. Résultat doublement de la dette soit 14 fois la dette de Giscard et avec ou sans F.Hollande vous allez tous devoir payer !!! Une autre prouesse de Jacques DELORS Président de la Commission de Bruxelles en 97,L. JOSPIN Premier Ministre, F.HOLLANDE Conseiller auprès de L.Jospin à la demande de J.Delors : Invitation de la Grèce dans l?Euro sans en avoir vérifié les comptes, encore une preuve flagrante de bonne gestion, il est reproché à N.S d?avoir dû payer pour la Grèce la bévue du trio ci-dessus !! Mais je rêve !!! Arrêtez et révisez ! La dette publique du présent quinquennat reprochée par F.H (débat) est de 600 Milliards d??, mais en bon menteur il n?a pas précisé que la dette de F.Mitterrand, et celle de J.Chirac n?étant pas remboursées, cela génère 47milliards d?intérêts annuels. Multiplié par 5 cela fait 235Milliards à déduire, élémentaire mon cher Watson encore faut-il savoir compter en bon gestionnaire, peut-être que F.H n?y avait pas pensé, Naïf ??? Cette campagne des ignorants m?écoeure?
Démosthène a écrit le 04/05/2012 à 21:17 :
Bayrou est désormais un homme seul. Dommage, il avait au départ de bonnes idées même s'il lui était impossible de les mettre en oeuvre. Maintenant il est totalement grillé ! De profundis...
mimosa a répondu le 04/05/2012 à 22:10:
Sans doute ne supporte t il plus Sarko comme beaucoup de français ? Ayant des valeurs républicaines et chrétiennes incompatibles avec Sarko qui a fait campagne contre l'immigration plutôt qu'une "vraie campagne" et caché ainsi son mauvais bilan ...
Gerber a répondu le 05/05/2012 à 00:11:
Bayrou n'est absolument pas grillé. C'est plutôt l'ump et Sarko qui le sont et définitivement pour ce dernier.
mimosa a répondu le 05/05/2012 à 09:49:
méfions nous des sondages ! rappelez vous de 2002 ! le score sera serré ! la campagne a été détestable ! je comprends le choix de Bayrou lui même écoeuré si Sarko vou s écoure fo voter pour son adversaire
philanthrope a écrit le 04/05/2012 à 20:32 :
Le débat aurait pu conduire à une France divisée en deux avec un faible pourcentage d'écart. Il semblerait que cela ne soit pas le cas. Un nouveau président vient de s'affirmer. Souhaitons que le message d'union qu'il véhicule se concrétise. Ne pas oublier les leçon de l'histoire, la dernière en date montre qu'un quinquennat mal employé, suffit à être renversé. Telle est l'exigence de vérité due, mais aussi de justice sociale.
Démosthène a répondu le 04/05/2012 à 21:20:
Un éventuel Président qui sera incapable de tenir ses promesses, qui sera prisonniers de liaisons contre nature. Un Président qui va mettre la France en danger en accentuant les dépenses pour satisfaire ses amis. Un Président qui va faire fuire les forces vives de la nation. Apparemmenty c'est ce que vous souhaiter. Dimanche nous risquons d'assister à un suicide national. C'est peu glorieux.
Lafayette a répondu le 05/05/2012 à 00:15:
@ Démosthène : vous faîtes de la propagande ump. La gauche a souvent mieux géré que la droite, c'est le cas dans de nombreux pays, regardez les études sur le sujet. Hollande n'est lié a rien du tout, attendez les législatives pour confirmation. Il a pas mal de soutiens avec les régions et le Sénat en plus. Par contre il est vrai que 5 ans de Sarko laisse des dettes immenses par une politique initiale inapropriée et Bayrou aurait été mieux en 2007 que Sarko, çà c'est certain.
crakoss a écrit le 04/05/2012 à 20:07 :
vive la france avec tous vos dire , franchement avec hollande vous alle voir dans un an plus de taxe , plus d'impot ,l'europe zero , enfin dans un an vous pourrez meme^plus vous paye une baguette,mais continue a y croire,mais avec sarko meme si vous le traite de menteur au moins lui nous a sauve de la crise mais le fn dois bien rigole dans 5 an il sera au pouvoir et bayrou c'est fini
Victoire a répondu le 05/05/2012 à 00:26:
Avec Bayrou vous auriez appris à écrire sans fautes d'orthographe et à raisonner un minimum avant d'écrire des inepties et de la propagande pro-ump de mauvais perdants !
libre a répondu le 05/05/2012 à 01:42:
de quelle crise parle ton ce n'est que de la propagande abus mediatique pour mieux dilapider les citoyens
Objectif a écrit le 04/05/2012 à 18:03 :
Bayrou a fait le bon choix, il fallait mettre fin aux manipulations de Sarko.
Un centriste désabusé a répondu le 04/05/2012 à 22:33:
Dans quelques mois on parlera des magouilles de Hollande. RDV en 2013 et on reparlera de Hollande. Ce Monsieur Je-Moi président.
Objectif a répondu le 05/05/2012 à 02:33:
On reparlera plutôt de Sarko et de ses financements de campagne de même que de l'Ump en débâcle.
Claudec a écrit le 04/05/2012 à 17:27 :
Le ralliement de Bayrou à Hollande ? ou à la gauche, selon l'opportunisme dont il a fait preuve dans le secret de sa conscience ? devrait en inquiéter plus d'un et dissiper les derniers doutes. Voilà en effet qui promet d'aggraver gravement la zizanie gouvernementale qui régnera à coup sûr si Hollande est élu. Comme si le cocktail Aubry, Joly, Mélenchon et consorts n'y suffisait pas. Les rodomontades du père François ne suffiront pas à remplacer l'autorité qui sera nécessaire pour régler les problèmes que posera cette cohabitation, pas davantage qu'à simplement en limiter les effets calamiteux. Il est vrai qu'un Président qui se promet de présider et non de gouverner peut se considérer dispenser de ce genre de préoccupations. Mais n'est-ce pas faire descendre la question d'un étage sans y rien changer et abdiquer par avance sa propre responsabilité ? A moins que, air connu : "Responsable mais pas coupable".
De Gaulle a répondu le 05/05/2012 à 00:18:
Nadine Morano, sors de ce corps, on t'a reconnue, tu ne fais que du blabla pro ump non étayé par des analyses approfondies.
mimosa a écrit le 04/05/2012 à 16:05 :
Et pour nous au Front national..." : le lapsus de Gérard LONGUET VIDEO ET ARTICLE SUR LE MONDE DE VENDREDI Your comments ?
Fremen a répondu le 04/05/2012 à 21:16:
Vous ne faites jamais de lapsus ? Alors... la première pierre...
clément a écrit le 04/05/2012 à 15:58 :
Un homme de centre droit qui appelle à voter socialiste on aura tout vu.. S'il n'aime pas Sarkozy c'est son choix mais de là à préférer voter pour une personne dont on conteste absolument le programme économique, il y a un pas que Bayrou n'a pas hésiter à franchir. Au passage il trahit une bonne partie de son électorat qui saura s'en souvenir au moment venu. Mr Bayrou est un opportuniste et pour moi il n'existe plus politiquement, c'est définitif.
Centriste a répondu le 04/05/2012 à 17:42:
Bayrou a bien précisé être en désaccord partiel avec le programme économique PS çà n'est donc en rien un choix opportuniste mais un jugement global. Je suis centriste et vote Bayrou mais pense aussi que Sarko est un prestidigitateur opportuniste et menteur si on analyse sur les faits et le fond et non sur les discours fleuves clientélistes et çà fait des dégâts de plus en plus profonds dans la société française qui n'a pas besoin de çà. Le choix de Hollande est donc plus sérieux et c'est très bien que le vrai Centre puisse ne pas être abonné toujours à la droite comme il y a quelques années ou à la gauche comme par le passé.
Un centriste a écrit le 04/05/2012 à 15:45 :
Les sarkozystes sont mals, l'extrême violence de leur réaction montre une chose... ils ont perdus et ils le savent, le drame c'est qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils ont été nuls, simplement. Le projets économique du PS est foireux, oui... il l'est. Le projet de l'UMP n'est pas beaucoup mieux, on peut se gargariser en se disant que parcequ'on est bourgeois on comprend l'économie mais c'est faux. L'électeur moyen (ouvrier comme commerçant) ne comprend rien si ce n'est son (petit) monde (et encore). Ni le projet de l'UMP ni celui du PS ne sont viables. On fait dans les deux cas dans la médiocrité. L'UMP commence à sentir le moisi, franchement ça sent si mauvais que même avec un bulletin de vote on ne veut pas le toucher. Opportunisme disent certain... je dis bon sens, on ne vote pas pour quelqu'un qui prend un virage de valeurs à 180°. L'opportuniste c'est le futur ex-président qui fait de la séduction au FN. Le MoDem et l'UMP, la différence que le MoDem a un plan économique crédible (au moins qui est faisable) et qu'il n'a pas ces mauvaises odeurs. Nous ne voulons pas que cette humidité ambiante ne nous salisse. Le PS lui est, au moins, relativement propre. Après vous pouvez dire que Bayrou est mort politiquement, aujourd'hui celui qui est mort (politiquement) c'est Sarkozy.
Eleonore a répondu le 04/05/2012 à 20:53:
Le PS Propre, de quelles valeurs parlez vous? Mitterrand qui vivait avec 2 femmes, La gauche qui donne des leçons de morale et qui a la mémoire sélective, le plus grand scandale de ce siècle, l'affaire du sang contaminé, le réseau Coral impliquait plus de 340 personnalités dans le monde politique, artistique, judiciaire et journalistique. Les amis de DSK dans l'affaire DIALO, soutenu alors, par ceux qui nous donnent des leçons L'affaire du Carlton en cours d'instruction Et les affaires révélées par Gérad Dalongeville dans un livre; corruption enveloppes liquides marchés publics truqués. Nous n'avons pas le même sens des valeurs.
marion a écrit le 04/05/2012 à 15:33 :
bayrou vient enfin de montrer son vrai visage, il ne fait de la politique que pour son égo, il essaie juste d'avoir l'aide de la gauche pour gagner le sélections législatives sur son fief, car même là bas, il est en difficulté. L'électeur qui a cru en son discours il s'en contrefout, il a montré un coup de girouette supplémentaire qui le discrédite à jamais, il n'a aucune éthique
Alizée a répondu le 04/05/2012 à 17:47:
C'est petit et ridicule ce que vous écrivez car Bayrou n'a jamais été opportuniste et çà lui en a coûté, n'a jamais sollicité de poste et n'a pas donné de consigne de vote mais un choix personnel assorti de critiques. La gauche a souligné qu'elle n'enlèverait pas de candidat face aux siens lors des législatives. Alors soyez au moins réaliste et honnête dans vos jugements.
désiré a répondu le 04/05/2012 à 20:03:
Complétement d'accord avec vous Marion.Bayrou est une girouette.
Un centriste désabusé a répondu le 04/05/2012 à 22:35:
Tt á fait d´accord avec Marion. Une girouette.
Centre a répondu le 05/05/2012 à 00:22:
Alizée à entièrement raison, Marion raisonne comme Nadine Morano, désiré et centriste désabusé, c'est à dire comme leurs pieds !
stat a écrit le 04/05/2012 à 14:32 :
bayrou est en ligne avecla majorité de français, qui ont pu voir que pendant le débat FH NS , sarko à donné 2 fois plus de chiffres erronés que hollande. problème de sarko c'est que jusqu' à ce débat, il n'avait aucun contradicteurs au sein de son parti ou de sa majorité, tout le monde s'écrasant pour obtenir ou garder un poste. on a bine vu qu'il avait du mal face à un contradicteur, qui le mettait face à ces échecs. et c'est ce que bayrou qui n'est pas bête a également remarqué. CQFD
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:51:
bonne analyse , Bayrou de plus n'aime pas les bobards ni la langue de bois encore moins les mensonges. les électeurs de Bayrou derons la m^me analyse et suivrons l'exemple du patron du modem ils voterons Hollande
marion a répondu le 04/05/2012 à 15:37:
ce qui compte ce n'est pas le débat,c'est le fond. Hollande ne gère que son électorat facile : la fonction publique qu nous absorbe tout ce qu'on crée come richesse, et envoie le reste de la population qui bosse en enfer, facile et peu courageux, il n'a aucun projet si ce n'est de taxer, c'est tout ce qu'il sait faire
@Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 16:19:
Non... J'ai voté Bayrou et ce sera la dernière fois. Pour le 2ème tour ce sera Sarko, qui est pour moi, le moins pire des deux
Vive Hollande ! a répondu le 04/05/2012 à 17:48:
Moi c'est le contraire je trouve que Bayrou a raison et qu'Hollande est le plus honnête et le moins pire, na !
Un centriste désabusé a répondu le 04/05/2012 à 22:39:
Concernant Flamby. Martine Aubrie reconnaissait avant les primaires que c´est un incompétent ...
furax a écrit le 04/05/2012 à 13:52 :
Je viens de lire et on l'oublie l'instauration de la hausse des cotisations salariales de 0,5 %, et Mr. Bayrou est d'accord avec cette mesure qui va diminuer encore le pouvoir d'achat des salariés. Quelle honte !
calcul a répondu le 04/05/2012 à 14:39:
faites donc le calcul de ce que sarko vous a fait perdre. cette année, par exemple le plafond des tranches d 'impôts, n'a pas été augmenté, résultat, certains qui était juste en dessous de ce plafond et qui était éxonérés d'impôts(retraités) vont non seulement devoir payer des impôts, mais aussi des impôts locaux (milliers d'euors!), autrement plus important que 0,5% !!! ouvrez l'oeil, mais le bon!
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:42:
Si il est d'accord , c'est que c'est juste et qu'il ni a pas d'autre chose a faire et 0, 5 % c'est pas la mer à boire , une cigarette ou un coca en moins par mois cela ne peux que faire du bien
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:54:
Comme je l'ai dit une cigarette ou un coca en moins par mois , ça ne peux que faire du bien furax devrait se calmer et réfléchir un peu s'il a un peu plus que neuronnes
Obama a répondu le 04/05/2012 à 17:52:
Sarko a aggravé l'endettement de la France au début de son mandat et c'était gravissime, souvenez vous de la phrase de Fillon qui signalait être à la tête d'un Etat en faillite et que l'on a fait taire, et pourtant rien n'a été fait à cette époque et on a pris du retard alors même que Bayrou avait signalé la dangerosité de cette dette et le signale encore. Sarko s'est trompé il faut qu'il dégage il n'est pas à la hauteur et Hollande est moins pire, ce n'est pas difficile.
ficelle a répondu le 04/05/2012 à 20:14:
@souris bleueSavez vous compter sur un smig l200 euro x 0,5 % =60 euro par mois, cela fait combien de cigarettes ou de coca ?
ficelle a répondu le 04/05/2012 à 20:18:
@ calcul Vous aurez en plus de ce que vous énumérez les 0,5 % de plus retrancher sur votre salaire soit pour un salaire mensuel de 1200 euro x o,5% = 60 euro x 12 = 720 euros par an.Car Hollande conservera tous les impots que vous énumérez et même les augmentera.
robertmc42 a écrit le 04/05/2012 à 13:45 :
Pauvre girouette , même ses copains le laissent tomber et vote NS . Lui centriste, "grenouille de bénitier" va se mettre avec la gauche, les communistes, les extrêmes gauche , il ne doit plus savoir où il habite ????
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:46:
Cest encore une affirmation type UMP ses copains comme vous dites sont toujours autour de lui et vont voter pour la plus part comme lui , c'est plus fort qu'eux ils n'aiment paz les menteurs , on ne ce refait pas
Julien a répondu le 04/05/2012 à 17:54:
La girouette c'est Sarko qui manipule les foules avec les discours qu'ils veulent entendre mais dont la politique ne résiste pas à l'analyse.
coco89 a écrit le 04/05/2012 à 13:23 :
Preuve est faite Mr bayrou est un démocrate s'il choisi François Hollande c'est que Mr Sarkosy n'a pas chier que dans nos bottes !!!
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:04:
On ne peux mieux dire !
cendu a répondu le 04/05/2012 à 14:52:
A mon avis, il attend un poste de ministre comme récompense. Il avait fait le coup sans succès en 2007 avec Sarkozy. Vent d'ouest, il va à l'ouest, vent d'est, il va à l'est. Quant à moi, je ne suis pas un homme public, cependant je connais Bayrou personnellement par le milieu pallois, son fief, où il quémande les voix de la haute bourgeoisie (de droite) dans les cercles mondains. Affligeant.
léa a écrit le 04/05/2012 à 13:14 :
Quel triste sire il est devenu François Bayrou.
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:44:
pourquoi vous auriez voulu qu'il vote pour le plus grand menteur que la France est eu comme président , Bayrou a fait le bon choix
@Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 16:23:
c'est bon, on a compris que vous n'aimez pas NS et que vous votez FH pour cette raison, même si il va couler la France
cendu a écrit le 04/05/2012 à 13:09 :
Bayrou, c'est qui ? Une girouette opportuniste ?
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:05:
mais quant même plus connu que vous , et en plus réaliste
GEORGEOT a écrit le 04/05/2012 à 13:02 :
PAUVRE MEC IL S ETAIT DEJA ISOLE IL N Y A QU A VOIR SON RESULTAT A L ASSEMBLEE NATIONALE PEAU DE CHAGRIN MEME PAS CAPABLE D AVOIR UNE REPRESENTATIVITE IL S EST ISOLE TOUT SEUL IL NE SAIT PAS CE QU IL VEUT IL NE DEVAIT PAS VOTER MAIS MALGRE TOUT IL SE PLANQUE DERRIERE UNE EXCUSE LAMENTABLE. J ESPERE QU AUSSI BIEN A DROITE QU A GAUCHE ON VA SE SOUVENIR DE LUI AUX PROCHAINES LEGISLATIVES IL N ARIEN A FAIRE QU A ALLER S OCCUPER DE HENRI 4
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:37:
On a du vous faire un lavage de cervaux , pour parler comme ça , vous auriez préférer qu'il vote pour le plus grand escroc et menteur politique que la France et connue, fautêtre fou pour laisser ce président d'opérette continuer le masacre de la France , vous reverez Bayrou soyez en sûr
Charles a répondu le 04/05/2012 à 17:59:
Il vaut mieux avoir raison tout seul que tort avec tout le monde. De Gaulle aussi était seul en 40...
rubicon a écrit le 04/05/2012 à 12:49 :
nous n'avons pas encore notre zapatero national mais nous pouvons dèjà en voir les résultats au delà des Pyrénées.
Rubis intelligent a répondu le 04/05/2012 à 18:00:
On peut pas faire pire avec Sarko
europeen a répondu le 04/05/2012 à 22:41:
On va faire largement pire avec Hollande. Les espagnols pourront rigoler dans quelques mois ...
jmf4850 a écrit le 04/05/2012 à 12:24 :
Quand on est au centre, on peut très facilement basculer, sauf qu'il faut faire attention à la direction du vent pour savoir où on va se ramasser ! Bien triste tout ça, pour quelqu'un qui ne devait même pas voter à l'origine !!
Souris Bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:40:
le vent a été dans le bon sens , Bayrou à fait le bon choix , il ne regrettera rien les prèsidents menteur ne sont pas sa tasse de thé
Girouette cacahouette a répondu le 04/05/2012 à 22:42:
Je ne crois pas. On en reparlera trés prochainement.
Girouette cacahouette a répondu le 04/05/2012 à 22:43:
Hollande va décevoir les français. C est un flan.
pat a écrit le 04/05/2012 à 12:10 :
Dommage que l'avenir de la France les intéresse peu
manou a répondu le 04/05/2012 à 12:52:
Il n'y a que le leur qui les intèresse
françois a écrit le 04/05/2012 à 12:05 :
Dur dur pour Hollande, la gestion du pays en période de crise avec notre dette énorme,sous l'influence de Mélanchon et de Bayrou.diamétralement opposée
Politos a répondu le 04/05/2012 à 18:01:
La gauche gère généralement mieux les finances que la droite, voir toutes les études dans le monde, notamment aux Etats-Unis. Par contre la droite fait souvent plus de propagande.
Didi 17 a écrit le 04/05/2012 à 12:05 :
C'est fou comme dans cet article, le "journaliste" oublie de citer les items favorables à Nicolas sarkozy ! C'est ça l'objectivité...
souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:18:
Il n'y a rien de favorable a Nicolas Sarkozy c'est pour cela que le journaliste n'a rien a citer.
robertmc42 a répondu le 04/05/2012 à 13:52:
Didi 77: a raison, en tapant tous sur le même on y arrive, on appelle ça un traquenard ,....ou association de malfaiteurs.......Il veut mettre les Profs au boulot, il y en a bien besoin, et "souris bleu" prendra des cours, pour elle on dit "UN" souris bleu_....lol
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 15:01:
les souris en princope n'ont pas de sexe , mais il y en a de bleu c'est pour mieux les reconnaître lol
@Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 16:26:
en tout cas, à la lecture de tous vos messages, l'orthographe n'est pas votre fort!
broom a écrit le 04/05/2012 à 11:27 :
Je retire ce politique de la liste des personnalités intéressantes. Mieux ... Je l' inscris désormais dans celle des indésirables !
coco89 a répondu le 04/05/2012 à 13:28:
broom vous avez entierement raison Sarko en tete des personallités indésirables . qu'il retourne à ses affaires ""louches"" comme on a été habitué depuis 5 ans !!!
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:42:
Vous avez le droit de faire des erreurs là c'est est une
Souris Bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:47:
Vous avez droit a faire des erreurs , là vous en faite une grosse , l'UMP va disparaître car un parti qui tient pas le mensonge ne peux survivre
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:08:
Si vous parliez de Sarkozy alors là je suis d'accord , indésirable et plus encore a renvoyer du pays et a déchoir de la nationalitée Française
RETROGRADE a écrit le 04/05/2012 à 11:26 :
c est vraiment le panier a crabes .demain tout ce beau monde va dechanter !! la realite est presente....un seul choix UN PRESIDENT COMBATIF ACTUEL?? OU UN MOI S I PRESIDENT hollande PASSIF
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:49:
il est loin d'être passif , il a envoyé" Sarko dans les cordes le 2 , vous n'aviez pas remarquer, Sarko c'est fini et c'est bien comme ça l'UMP va imploser le 6
soldical a écrit le 04/05/2012 à 11:22 :
Voilà, le vrai visage du centre de Mr Bayrou, alliance avec Mr Mélenchon,extrème gauche ! entre autres, comprenne qui veut. Je ne voterai pas à gauche.
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:21:
Il est préférable de voter pour un président normal et intégre jusqu'a present fit -il de gauche , que pour un président menteur , incapable de redresser le pays
coco89 a répondu le 04/05/2012 à 13:29:
Vous avez peut etre des comptes en suisse ???
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:51:
vous êtes libre mais c'est une erreur , en principe on ne vote pas pour les menteurs...ni pour un parti qui ne tient que par le mensonge et la langue de bois
Gevaudan a répondu le 04/05/2012 à 16:44:
Un parti qui tient par le mensonge et la langue de bois ?? vous faites référence au PS ??
ouf a écrit le 04/05/2012 à 11:19 :
Un journaliste de France Inter a dit ce matin que la famille de François Bayrou voulait qu'il annonce qu'il voterait pour Hollande. S'il se laisse influencer de la sorte heureusement qu'il ne sera jamais président
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:52:
Vous n'avez rien compris , ou vous faite exprés ?
monacho8 a écrit le 04/05/2012 à 11:18 :
bayrou a pris la mauvaise solution,ça m etonne pas. il na plus rien a foutre en politique. LAISSON SARKOSY PRESIDENT.ç est le seule capable.
coco89 a répondu le 04/05/2012 à 13:36:
Le seul capable de nous mettre dans le caca ou nous sommes chommage dette explosée des sans logis on ne les compte plus il devait plus en avoir en 2 ans 5% de chommeurs promis résultat 10% son pouvoir d'achat que pour lui 170% d'augmentation une honte . A liscencié sans indemnité pour faute grave !!!!
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:59:
pour l'intant vous êtes le seul lucide , je me demande si les autres ne viennent pas de Sainte ANNE pour vouloir encore du Sarko menteur et hableur
NS a écrit le 04/05/2012 à 11:13 :
J'ai voté Bayrou en 2007 et Hollande en 2012.
Raisonnable a répondu le 04/05/2012 à 12:40:
+ 1
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:59:
Bravo c'est le bon choix
fidéle a écrit le 04/05/2012 à 11:10 :
Les deux François se connaissent bien et ont eu beaucoup de réunions communes et s'apprécient. La décision de Bayrou n'a rien d'étonnant et il fallait s'y attendre. Mais il a trahi son électorat.
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:26:
connaisez -vous son électorat , le centre ce n'est ni la gauche ni la droite moi j'ai toujours voter Bayrou 3 fois et je l'approuve , il ni a rien a tirer d'un président menteur ; et incapable de redresser le pays en 5 ans un nul
@Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 16:31:
Vous pensez donc qu'un socialiste au pouvoir aurait fait mieux? C'est à mourir de rire, mais très Français. On aime bien taper sur nos présidents, ... après les avoir élus, et changer régulièrement... c'est pour cela que la France ne se redressera jamais...
mireille a écrit le 04/05/2012 à 11:08 :
Mélanchon et son front de gauche ont du mauvais sang à se faire maintenant, Bayrou dans les petits papiers de Hollande c'est bien, on évitera peu-têtre des grosses bétises.
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 14:01:
Enfin un peu de bon sens , il y a de l'espoir bravo Mireille
sauros a écrit le 04/05/2012 à 11:07 :
Bayrou ,c'est grillé car Hollande ne va pas réduire la dette et les dépenses ,sont credo sur la dette n'aura plus de valeur
odette a répondu le 04/05/2012 à 11:45:
En votant pour Hollande Bayrou va à contresens de tout ce qu'il a pu dire avant.Il y a là un mystère.
Souris bleu a répondu le 04/05/2012 à 13:28:
non il a choisi le moins pire ,il ne veux pâs voter blanc , c'est un bon choix NS a fait assez de mal a la France
burnouf a écrit le 04/05/2012 à 11:05 :
A la recherche du destin dont il revait,Monsieur BAYROU vient pourtant de signer son arret de mort politique, ou alors...Sur le seuil de sa maison, Hollande t'attend.....