La Tribune

Réactions au FN: "Sic transit gloria mundi" (ainsi passe la gloire du monde)

Copyright Reuters
Copyright Reuters
latribune.fr  |   -  413  mots
Marine et Jean-Marie Le Pen réagissent à la victoire de François Hollande et à la défaite de Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen a appelé dimanche soir à construise une nouvelle opposition qui "tranche idéologiquement" et qui soit "digne de confiance" après la victoire de François Hollande sur Nicolas Sarkozy.
La présidente du Front national, qui a obtenu 17,9% des voix au premier tour, a estimé que le nouveau président socialiste, "comme Nicolas Sarkozy, décevra vite, d'abord son camp, puis la France".
"Dans les prochains mois, nous devrons donc être très actifs (...) Il faut une véritable opposition, pas une opposition qui n'est que le reflet ou la copie d'un pouvoir en place", a-t-elle dit à la presse.
"Il faut une opposition qui tranche idéologiquement et surtout qui soit digne de confiance", a-t-elle ajouté en appelant ses sympathisants à préparer la bataille des législatives de juin prochain.
La défaite du président sortant fait le jeu de la présidente du Front national, qui parie sur une "implosion" de l'UMP pour provoquer une recomposition politique à son profit.
"Une grande société qui fait faillite"
Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen , a comparé dimanche soir l'UMP à une "grande société qui fait faillite", peu après l'annonce de la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande.
"Il vaut mieux une petite PME qui marche qu'une grande société qui fait faillite. Je dédie ça à M. Sarkozy", qui avait comparé cette semaine le FN à une "PME familiale", a déclaré M. Le Pen lorsqu'il a vu s'afficher le visage de François Hollande sur les écrans de télévision au siège du FN à Nanterre.
"Je pen s e à M. Sarkozy ... Sic transit gloria mundi... Ainsi passe la gloire du monde", a ajouté l'ancien président du FN.
"Je suis toujours content de la défaite d'un adversaire mais je ne me réjouis pas du succès d'un autre adversaire", a-t-il poursuivi, avant de se laisser aller à ce commentaire lorsqu'il a vu Ségolène Royal à la télévision: "Je trouve qu'il (François Hollande) a eu tort de laisser tomber sa femme, elle est mieux que sa petite amie".
Jean-Marie Le Pen a estimé que ce n'était pas la politique de Nicolas Sarkozy qui était rejetée, "puisque c'est exactement la même pour l'un et pour l'autre".
"Il y avait un phénomène d'allergie entre lui (Nicolas Sarkozy) et le peuple français. Il était urticant, à plus d'un titre", a estimé Jean-Marie Le Pen.
 

Réagir

Commentaires

odette  a écrit le 07/05/2012 à 15:57 :

Oui ! la stratégie de Marine Le Pen et de ses conseillers est bonne. Le vote " blanc a réussi" puisque la plupart des journaux n'en parlent pas, n'est-ce pas la Tribune ? au deuxième tour a tout promis des décisions de Mari,e pour sauver notre pays ... la réaction devant les mensonges de Sarkpsy fut Hollande d'une petite partie du FN. Maintenant, les choses sont claires dans les discutions législatives avec l'UMP! Copé ne fait pas la loi en ce genre !! Bravo Marine !

Albert 11  a écrit le 07/05/2012 à 15:45 :

5 ans c'est court, mais surement suffisant pour que tout le peuple français réalise que Mr François HOLLANDE est vraiment l'homme la situation et permettra à la France de se redresser. Je ne serai pas surpris qu'en 2017, il soit réellu. En attendant, on se doit tous, aux législatives à voter PS pour aider vraiment le France à s'en sortir.

rose  a répondu le 07/05/2012 à 20:00:

ah permettez-moi de rire cher monsieur, vous allez plutôt assister à la défaite de la France, vous regretterez M. Nicolas Sarkozy.

coco89  a répondu le 08/05/2012 à 0:47:

rose excusez moi c'est qui Mr Nicolas Sarkosy ????peut etre je l'ai déja oublié !!!

oliv  a répondu le 09/05/2012 à 0:33:

coco89, c'est celui qui est Président de la République jusqu'au 15 .....
Albert 11 le visionnaire ......
Remarquez, l'avantage est que personnellement je ne risque pas d'être déçu. Je ne pourrais qu'être agréablement surpris s'il s'en sort .....

rose  a répondu le 09/05/2012 à 23:07:

@coco89 vous arrivez à me faire rire, allez, ne me dites pas que vous ne lui avez pas au moins trouvé une qualité tsssss

erreurs  a écrit le 07/05/2012 à 14:08 :

2 erreurs du FN
1. marine n'a pas choisi, et donc n'est pas présidentiable, un président doit choisr.
2. en criticant le PS et l'UIMP, le FN n'aura jamais une majorité.
pauvres électeurs cocu du FN, vous avez été aveuglés, mais les caciques du parti féterons vos votes dans les ors de leurs palais!

toccata  a écrit le 07/05/2012 à 10:03 :

Je pense qu'il faut bien mettre en garde la gauche sur ses discours. Si elle continue de critiquer Sarkozy comme elle l'a fait durant 5 ans, mais cette fois au nom de son bilan, alors la prochaine alternance risque d'être beaucoup plus extrême... Le Pen a le beau rôle.

Alias  a écrit le 07/05/2012 à 9:48 :

Je quitte le FN qui nous a vendu aux socialistes par esprit de vengeance. La droite toute la droite est détruite, les législatives sont perdues d'avance. La gauche gagne sur tous les tableaux. Ce que j'ai vu hier soir à la Bastille m'a écoeuré, c'est tout ce que je ne voulais pas pour la patrie. Grande victoire pour la gauche, grande défaite pour le FN et pour la France.

Jv  a répondu le 07/05/2012 à 13:36:

Beh, pourquoi? Vous n'imaginez quand même pas que la défaite de Sarkozy est à cause de Marine le Pen! Hum, aux législatives, les cadres Umpistes ont appelé à voter PS au lieu du Rassemblement Bleu Marine! Ce serait une erreur de quitter le parti qui peut gagner...libre choix mais bon, c'est la faute de l'UMP et non du FN.

luis  a écrit le 07/05/2012 à 8:28 :

A partir d'aujourd'hui je quitte le FN. Un parti qui ne mesure pas les responsabilités qu'il prend ne mérite que les oubliettes ...!

Alk7zair  a répondu le 07/05/2012 à 21:08:

T'as raison. On ne veut pas de faible dans le parti. On ne veut que les personnes qui croient en la France.

jeanlou69  a répondu le 08/05/2012 à 12:19:

Je ne suis pas devenu frontiste du jour au lendemain. Mes idées n'ont pas changées. C'est l'UMP qui à abandonnée les valeurs auxquels je crois. Le FN n'a fait que remplir ce vide.

Un exemple bête : Si demain Mélanchon prônait ces idées et valeurs là alors je voterais pour lui.

Lennart  a écrit le 07/05/2012 à 5:02 :

On peut régner en divisant mais ça ne dure qu'un temps. Car en démocratie on ne gouverne pas pour seulement 18 %, 60% ou 30 % d'un peuple mais pour la totalité de celui ci, à moins d'instaurer une dictature.

Mac Gregor  a écrit le 07/05/2012 à 3:23 :

Je vois mal qui va assurer la succession de Sarkozy. Le probléme de son omniprésence fait que Cope, Fillon ou même Juppé font pale figure.

Que la guerre commence mais la reconstruction va se faire dans la douleur.

odette  a répondu le 07/05/2012 à 16:06:

Juppé, en a pris un bon coup sur la tête en apprenant le score de Hollande dans son fief : 53 % ou plus paraît-il ! donc il quitte l'UMP pour essayer de garder sa mairie !

pathinder  a écrit le 06/05/2012 à 22:21 :

scheneider véronique, oui dans vos rêves les plus fou, attendons 6 mois pour que tout ce mette en place après on verras, Hollande va il s'augmenter de 170 % son salaire comme son prédécesseur, j'attend qu'il forme son gouvernement et leurs prévisions sur ce qui va le plus mal en France, car Sarkozy en 5 ans à fait la France son terrain de jeu préféré, il en à construit des châteaux de sable, est ce qu'il feras mieux à voir

yvan  a écrit le 06/05/2012 à 22:15 :

La réaction du FN est, comme d'habitude, populiste et donc pure illusion.

faux  a répondu le 07/05/2012 à 8:20:

Vous n'avez pas du regarder la situation en Grèce ! Au lieu de faire les mêmes commentaires "facho, populiste,xeno ..." depuis 20 années il faudrait voir à prendre ça au sérieux. C'est à cause de cette mentalité que les extrêmes arrivent, vous croyez quoi ? Il n'y a qu'à voir la différence de niveau entre ls commentaires du père et ce que dit MLP. Les gens ont voté pour une autre personne, si elle n'avait pas son père dans les pattes je pense même qu'elle aurait fait plus.

odette  a répondu le 07/05/2012 à 16:26:

Yvan, vous avez mal écouté Votre Président Sarkosy car au deuxième tour il a copié en braillant toutes les décisions du Front National !! Vous ne le traitez pas de fascho ? J'ai voté " blanc " c'est éminemment plus politique que de voter pour les deux autres. Oui vous avez raison Marine aurait dû être au deuxième tour et tous comme un seul homme vous auriez votés soit "droite " soit "gaucje " contre Marine ! c'est risible votre objectivité.

redressement_de_la_france  a écrit le 06/05/2012 à 22:10 :

Maintenant l'implosion de l'UMP et demain Marine au pouvoir

gaby  a écrit le 06/05/2012 à 22:07 :

vive marine le pen un jour sera le grand jour dans 5ans j'espère .

SCHNEIDER VERONIQUE  a écrit le 06/05/2012 à 21:54 :

vive MARINE et vevi la France

SCHNEIDER VERONIQUE  a écrit le 06/05/2012 à 21:52 :

t'en fais pas Marine tu seras bientot présidente et vive la France

Benito  a répondu le 06/05/2012 à 22:24:

Pour sûr ! Un genou à terre (2007/2012) un second à venir (2012/2017) et M Le Pen arrivera tranquillement à l'Elysée

satan  a répondu le 06/05/2012 à 22:47:

Je confirme !
Elle recupere les restes de l'ump et se fait élire en 2017

odette  a répondu le 07/05/2012 à 16:55:

Benito, pourquoi un genou à terre vous lisez de mauvais romans - un genou à terre c'étaient vos pères et tous les nôtre paysans ou du tiers-état qui saluaient les rois et les hobereaux et gentilshommes pour leurs requêtes -mais depuis la Révolution Française on découvre "le chef " (sa tête ) ce que vous ferez lorsque les gentilshommes du Front National vous recevront au Palais Royal des Champs-Elysées ... l'UMP a besoin des voix de Marine aux législatives car " ils s'effritent les pôvres ". Marine est dans la ligne montante; l'UMP celle descendante; voilà toute la différence que vous n'avez pas vu.