Montebourg lorgne les 1.600 milliards de l'assurance-vie pour mener son action

Auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, le ministre du Redressement productif a annoncé le lancement du chantier de l'assurance-vie dans le cadre de la création de la banque publique d'investissement.
Copyright Reuters

Les choses se précisent petit à petit sur le dossier de l'assurance-vie. A la recherche de ressources financières pour soutenir le développement des PME et des ETI, le gouvernement se penche activement sur les encours placés en assurance-vie. Auditionné ce mercredi après-midi par les membres de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale, Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif a directement abordé le sujet en détaillant les cinq points qui structurent sa feuille de route. Après avoir évoqué la compétitivité, expliquant qu'il n'y avait pas que la question du coût du travail qui devait être mise sur la table, le ministre a pointé du doigt les dysfonctionnements du système financier. « Il faut créer les conditions d'un investissement public des entreprises. Tel qu'il fonctionne actuellement, le système financier est mal configuré, il préfère les activités spéculatives plutôt que les actions productives. C'est la raison pour laquelle l'Etat doit drainer l'épargne des Français, privilégier les circuits courts, notamment via le livret Industrie qui sera bientôt créé. Le chantier de l'assurance-vie sera ouvert dans le cadre de l'élaboration de la Banque publique d'investissement. Que faisons nous de ces 1.600 milliards qui sont une chance inestimable pour la France ? », s'est-il interrogé.

Ce n'est pas tout. Au regard de la situation économique de la France et des difficultés avérées de l'industrie, le ministre du Redressement productif souhaite également redonner un nouvel élan au rôle de l'Etat. Citant tour à tour Roosevelt puis Colbert, il souhaite que l'Etat assume ses responsabilités pour sauver puis relancer le système productif français.

« L'Etat doit se réarmer avec les grands groupes, les PME, les territoires. Parce que le pari n'est pas facile, tous les moyens sont bons. Il nous faudra faire preuve de pragmatisme et de créativité. Tous les question qui étaient jusqu'ici tabous, tous les sujets qu'il était inimaginable d'aborder ces dernières années, doivent pouvoir être discutés », a expliqué Arnaud Montebourg.

Concernant le sujet des prix de l'énergie, le troisième point de la feuille de route ministérielle, il propose de réfléchir aux moyens de les maintenir à un niveau qui garantisse la compétitivité des entreprises et ne pèse pas le pouvoir d'achat des ménages.

Les pôles de compétitivité doivent améliorer leurs performances

L'innovation est le quatrième sujet mis en avant par le ministre. « Les fonds publics, l'investissement privé, les collectivités locales devront unir leurs efforts pour inventer les technologies de demain. Ce n'est qu'à cette condition que l'on pourra fabriquer les produits du futur ». De nombreuses initiatives seront prises lors du quinquennat, notamment pour améliorer l'existant, c'est-à-dire le Grand emprunt, le crédit impôt-recherche (CIR) et les pôles de compétitivité. « Les pôles sont un atout positif de la France mais il faut améliorer leurs performances », a déclaré le ministre, précisant que le rôle de la commande publique devait également être une question à soulever.

Enfin, Arnaud Montebourg souhaite permettre un réel arbitrage dans les préférences collectives entre le consommateur et le producteur. « Le consommateur est le roi moderne, tout puissant. Mais il est aveugle. Une étude récente du Credoc précise que 60% des Français sont prêts à payer un peu plus cher les biens fabriqués en France, il faut les aider dans leurs choix », a-t-il expliqué.

Héraut de la démondialisation lors des primaires socialistes, le ministre n'a pas oublié d'aborder le sujet de l'Europe. « Elle a un rôle à jouer. La politique de la concurrence et de la politique commerciale extérieure doivent être modifiées pour donner plus de place à la réciprocité. Certains textes datent de 1957. Il est nécessaire de les actualiser, de les simplifier pour que les règles soient moins « tatillonnes » afin que l'industrie européenne puisse se développer plus sereinement ».
 

Commentaires 168
à écrit le 01/02/2013 à 0:38
Signaler
DR ODUBU * Prophète dit: ODUBU, Prophète DR ODUBU, vous accueille ** Mon nom est DR ODUBU et je suis un professionnel sorts des guérisseurs traditionnels qui spécialisée dans l'artisanat amour, l'argent, le pouvoir, la réussite, le bonheur et la ...

à écrit le 20/07/2012 à 14:54
Signaler
Quid du doublement des livrets CODEVI?? On pourrait même tripler le plafond mais les banques de dépôts essayent en ce moment de freiner cette idée car une partie des fonds lui échappe......!!

à écrit le 19/07/2012 à 23:19
Signaler
Faudrait lui dire que l assurance vie paie déjà la dette française à ce monsieur je sais tout!!! Et accessoirement l assurance vie est aussi investi dans le secteur industriel!!! Avant de dire de telles inepties il faudrait qu il prenne des cours d é...

à écrit le 19/07/2012 à 19:32
Signaler
je propose un concours du plus mauvais ministre du gouvernement ayrault.pour le moment montebourg tient la corde,mais filippetti et pinel essayent vicieusement de lui passer devant.tapie dans l'ombre(a t elle vraiment mis les pieds dans son ministère...

à écrit le 19/07/2012 à 17:27
Signaler
La création d'un nouveau carnet serait tout simplement stupide dans le contexte. Il convient au contraire de les réunir et d'en étalonner les offres. Les contrats actuels ne peuvent être modifiés. Le flou Montebourg devra dire un jour ce qu'il veut f...

à écrit le 19/07/2012 à 17:24
Signaler
Ce que la société civile, opprimée par une dictature d'Etat qui refuse de se remettre en cause pour cause d'autisme, devrait faire c'est manifester contre la paupérisation et l'échec économique, contre la CSG et la taxation des heures sup et autres t...

le 19/07/2012 à 17:51
Signaler
Il suffit que les dirigeants d'entreprise ne payent pas les cotisations Urssaf le 15 du mois prochain, et le gouvernement est à la rue instantanément (et la tva collectée le 22, si cela ne suffit pas). Là ce serait une vraie Jacquerie de la part de l...

à écrit le 19/07/2012 à 16:09
Signaler
Monsieur Montebourg il est plus facile de piocher dans la poche des françaises et des français que de piocher la terre....

à écrit le 19/07/2012 à 15:00
Signaler
Pour être aussi hargneux, il doit chercher à compenser quelque chose par rapport à Audrey...

le 19/07/2012 à 18:26
Signaler
LOL : le redressement productif ! MDR

le 19/07/2012 à 20:02
Signaler
Ca sent le vécu ...

à écrit le 19/07/2012 à 14:33
Signaler
Pour moi le problème relève plus de l'état d' esprit des politiques et des administrations qui sont amenés à prendre des décisions pour les uns et à gérer les dossiers pour les autres.Je m'explique : les politiques sont dans l'effet d'annonce perman...

à écrit le 19/07/2012 à 14:21
Signaler
A force de se disperser il va finir par se ramasser.

le 19/07/2012 à 15:15
Signaler
C'EST EN COURS, SES COPAINS PS N'ATTENDENT QUE CA, ils sont prets à l'aider

à écrit le 19/07/2012 à 13:58
Signaler
Mr Montebourg fait de la politique du brasse vent. il parle beaucoup, mais en fin de compte, je ne suis pas sur qu'il sait vraiment de koi il parle. Il critique la stratégie de PSA, mais n'apporte aucune solution pour sauver celui-ci. Alors Mr Monteb...

le 19/07/2012 à 15:29
Signaler
oh Alex , vous êtes fâché avec l'orthographe? au fait, votre solution , c'est quoi ???

le 24/07/2012 à 15:24
Signaler
@ Alex : en général, les fautes d'orthographe ou de frappe me hérissent au plus haut point. Pourtant, voilà un commentaire sincère et justifié auquel j'adhère totalement. Merci !

à écrit le 19/07/2012 à 11:32
Signaler
Jeunes: surtout ne cherchez pas à gagner plus de 4'000 euros par mois, c'est le seuil de la richesse. Dépensez ce qu'il vous reste si vous le pouvez. Ne devenez pas propriétaire, vous seriez taxé de spéculation si d'aventure votre bien avait gagné en...

le 19/07/2012 à 11:45
Signaler
pas d'accord, un jeune français peut émigrer dans des pays toujours neufs et d'esprit conquérant, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Etats Unis et même plus près de nous Allemagne, Scandinavie, Suisse etc etc, tout sauf où cette vieille et archaïqu...

le 19/07/2012 à 12:08
Signaler
Bien vu, mme fonctionnaire de son état n'oubliera pas de faire 3 enfants subventionnés comme il se doit à grand renfort d'allocations familiales, de primes de rentrée scolaire etc, et pourra de surcroit prendre sa retraite de plein droit vers 35 ans ...

le 19/07/2012 à 12:36
Signaler
Mon troll USA et UK des pays neufs ? Vous plaisantez ? Ce sont des nids à socialo-communistes qui n'hésitent pas à nationaliser les banques et l'industrie automobile, à créer des tranches d'imposition sur le revenu à 45% ou à fortement taxer les s...

le 19/07/2012 à 12:53
Signaler
@henri qui est ce troll a qui vous parlez tout le temps !??

le 19/07/2012 à 14:09
Signaler
Il est sur son épaule mais il n'y a que lui qui le voit

le 19/07/2012 à 20:03
Signaler
Le voici ... Le Troll aux 40 pseudos et au zéro talent !

le 19/07/2012 à 20:43
Signaler
En tous cas, il a l'air sévèrement atteint votre Troll !!!

le 19/07/2012 à 23:50
Signaler
Non juste refoulé et avec une technique de drague... Bizarre ! Enfin...il ne fait de mal à personne !

à écrit le 19/07/2012 à 11:00
Signaler
Ce qui m'etonne c'est de voir s'attaquer a l'assurance vie des francais 1,6 billions d'euros parce que l'etat a besoin d'argent. Pas un mot sur l'immigration legal ou illegale alors que sur ce terrain on pourrait economiser une fortune et meme baisse...

le 19/07/2012 à 11:18
Signaler
Pour certains extrémistes, les boucs émissaires sont les rentiers. Pour les autres extrémistes, il s'agit au choix des immigrés, des banquiers, des PDG, des actionnaires, des pauvres, des vieux, des jeunes, etc. Le recours aux boucs émissaires est la...

le 19/07/2012 à 13:23
Signaler
thilo sarrazin est un extremiste du spd, alors !!! le pb n'est pas l'immigration, si c'est de l'immigration qualifiee qui contribue positivement au budget du pays qui les accueille... ben ca tombe bien, la france n'est pas dans ce cas....

le 19/07/2012 à 13:43
Signaler
Ben voyons ... Que d'a priori : les bons immigrés diplômés en RFA et les sous qualifiés en France ? Visitez un peu les labos de recherche médicale en France par exemple ... Sans parler des médecins hospitaliers : beaucoup de travailleurs très qua...

à écrit le 19/07/2012 à 10:14
Signaler
Purgarum et lavementarum, le lavement ( il nous font chier) et la saignée, deux vieilles méthodes qui ont fait leur preuve pour tuer le malade. Ces vieilles recettes, d'une autre époque, ont été appliquées dans les années 80, trente ans après on ne s...

le 19/07/2012 à 10:27
Signaler
Toutes les pseudos sciences keynésienne ou monétariste, les friedmaniens contre les partisans de la relance et caetera. Tout ça c'est du bla bla pour masquer une réalité anthropologique : depuis que le monde est monde, il y a des dominants et des dom...

le 19/07/2012 à 11:14
Signaler
Il n'y a pas des dominants et des dominés. Il y a des individus qui se croient dominants et d'autres qui s'imaginent dominés. Dans quelle catégorie vous placez-vous, Gazprom ? Notez que dans les deux cas, une cure de soins intensifs est nécessaire. E...

le 19/07/2012 à 12:06
Signaler
La comparaison avec les primates est assez cocasse, je trouve ! Ceci-dit le manichéisme que j'appelle ''pensée binaire'' est assez répandu si on en juge la plupart des commentaires ici ! L'ordre bourgeois pseudo-démocratique a encore de l'avenir a...

le 19/07/2012 à 14:14
Signaler
@ Gazprom : la lutte des classes, cela n'existe pas, ouvrez les yeux, les rapports entre êtres humains dans nos sociétés sont des rapports librement consentis, sous contrat, pas des rapports de force (si c'eest le cas, appelez la polica, car c'est h...

le 19/07/2012 à 15:16
Signaler
Le monétarisme est un courant minoritaire de la pensée néolibérale dans le dogme mais concrètement aux manettes aux USA par exemple, pas si absurde de les comparer puisqu'au final ce sont les dogmes qui s'opposent aujourd'hui même si paradoxalement ...

à écrit le 19/07/2012 à 9:55
Signaler
C'est drôle car son gouvernement fait l'inverse. Il taxe lourdement l'investissement, taxe lourdement la bourse, il fait tout pour que les gens placent leurs billes dans l'immobilier ou dans le livret A...

le 19/07/2012 à 10:29
Signaler
comme ca une fois tout placé en immo ou en LIV A, cela sera plus facile a imposer!

le 20/07/2012 à 12:08
Signaler
Le livret A c'est facile à taxer.Doubler son plafond n'est que de la poudre aux yeux : le petit papi qui ne veut que du disponible et ne le dépense pas et qui se dit que ses enfants le récupèreront eh bien le notaire le fera en premier (entre 6 et 1...

à écrit le 19/07/2012 à 9:53
Signaler
Gauche comme droite, vous avez paupérisé les Français, ils ne peuvent plus se payer du made in France ! :(

à écrit le 19/07/2012 à 9:49
Signaler
Utiliser l'enorme epargne des francais pour de l'investissement au lieu d'activitees speculatives,est une excellente idee.Alors certes l'assurance vie rapportera moins,mais on y gagnera sur le moyen/long terme si l'argent est bien utilise,en devellop...

le 19/07/2012 à 9:56
Signaler
Ben, justement l'assurance-vie ne rapporte plus grand-chose .

le 19/07/2012 à 10:09
Signaler
Rb a raison. Financer la dette publique de l'Etat avec l'épargne des Français comme c'est le cas actuellement est une activité éminemment spéculative, puisque l'Etat ne produit aucune richesse nette : tout ce qu'il produit (très mal) provient d'une s...

le 19/07/2012 à 10:17
Signaler
Ben voyons ! C'est tellement simple qu'on y a jamais pensé ! Mon troll, entre communisme et thatchero-reaganisme il n'y a rien ? Le vide sidéral comme dans le cerveau du pauvre rentier couineur ?

le 19/07/2012 à 10:22
Signaler
@Exact: pas sur que rb vous suive sur le coup ;)

le 19/07/2012 à 11:05
Signaler
Aaaah bon ? J'ai du mal le comprendre, alors. Désolé !

le 19/07/2012 à 12:38
Signaler
Vous m'avez mal comprit effectivement. Je suis pour un etat fort,et une economie forte mais regule(car on le voit sans regulation c le bordel) et donc il faut un etat fort Ensuite utiliser l'enorme masse monetaire de l'assurance vie qui est essentie...

le 19/07/2012 à 14:53
Signaler
Une économie régulée de type collectiviste ne peut pas être forte, il y a contradiction. Le planisme, ça ne marche pas, jamais, même pas par hasard.

le 19/07/2012 à 15:06
Signaler
@ Henri : votre propos reprenant le terme de tchatchero reaganisme semble montrer votre dédain pour les 2 plus grands hommes d'état de la fin du 20 ième siècle, et surtout votre parfaite ignorance de leur oeuvre titanesque. lL est quand même très c...

le 19/07/2012 à 16:18
Signaler
John..allons allons, la dérégulation du système financier conduite par Mr Reagan fût le point de départ du séisme de 2007 et de tous les plus gros "écarts" des banques privées, nous y sommes encore aujourd'hui, quelques soient les dysfonctionnement d...

le 19/07/2012 à 20:30
Signaler
Dur avec les faibles et doux avec les forts : Jonhny les Galtouze appelle ça ''des hommes d'Etat'' ...

à écrit le 19/07/2012 à 9:20
Signaler
Honnêtement, je le prenais pour un idiot, mais je m'aperçois que je me suis trompé . Il est mal équipé mentalement pour sa tâche - il est avocat - mais il voit, il comprend et il veut, ce qu'on ne peut affirmer des restes du Gouvernement . A par ce...

le 19/07/2012 à 9:32
Signaler
vous faites de l'humour où vous croyez réellement au modèle soviétique ?

le 19/07/2012 à 9:35
Signaler
Pourquoi perdre votre précieux temps de socialiste à juger les actionnaires ? Autant les guillotiner sans procès !

le 19/07/2012 à 9:49
Signaler
Tss Tss Tss Des mots au lieu d'arguments . Worthless and useless .

le 19/07/2012 à 9:51
Signaler
Les entreprises nationalisées sont surtout un excellent endroit pour y caser les copains, les politiciens (incompétents dans le monde de l'entreprise) mais devenus gênants ou qu'il faut grassement récompenser pour services rendus. Quant à la stratégi...

le 19/07/2012 à 9:51
Signaler
effectivement nous avons vu dans le passé ce que votre belle théorie a donné avec le Crédit Lyonnais

le 19/07/2012 à 10:12
Signaler
Barckays et JPM sont comme chacun sait des banques communistes françaises... Attention mon ami, la pensée binaire est un signe avant-coureur de d'Alzheimer ou de dégénérescence cognitive !

le 19/07/2012 à 10:22
Signaler
Et les vôtres : JPMC, Barclays, Lehman Brothers etc. Le monde est tellement simple : les gentils capitalistes contre les méchants bolchos (ou les gentils socialistes contre les ordures libérales...) Qu'il est reposant pour le cerveau de penser ''bi...

le 19/07/2012 à 11:26
Signaler
Réponse générale : il s'agit d'abord de voir clair, en temps réel, sur ce qui e passe dans les entreprises, sous le sceau du secret, bien sur . Ce n'est qu'un renforcement du contrôle fiscal .Quant à l'ingérence dans la gestion des entreprise, elle s...

le 19/07/2012 à 13:19
Signaler
les grosses boites peuvent se passer des bons conseils d'enarques qui viendront lorgner dans leurs comptes, et leur suggerer des investissements d'avenir, genre la sncm ou seafrance....... si l'etat etait geree comme une boite, la france n'en serait ...

le 19/07/2012 à 13:33
Signaler
Euh personnellement je ne tiens pas à ce que l'état soit géré à l'exemple des boîtes suivantes : Creusot Loire, Barclays, Lehman Brothers, Enron, Gazprom, Royal Scotland, American Airlines, General Motors, Worldcom, Texaco... En fait si tous ces gro...

le 19/07/2012 à 14:28
Signaler
On pourrait rajouter à cette liste : la véritable race de société/compagnie destructrice de valeur et d'emplois de par le monde : Le type fond financier usant et abusant des LBO. Notre groupe (1 milliards de CA quand même) vient de se faire racheter...

à écrit le 19/07/2012 à 9:17
Signaler
Après avoir voulu nationaliser Peugeot, on se demande bien pourquoi, car Renault dont l'état est actionnaire est moins patriote, et létat actionnaire de France Telecom distribue un dividende égal au bénéfice, Montebourg veut nationaliser les compagni...

le 19/07/2012 à 9:33
Signaler
Croyez-vous que c'est en disant n'importe quoi que vous faite avancer la discussion ? Qui a même évoque la nationalisation de Peugeot ou de l'assurance vie ? Vous seulement !!

le 19/07/2012 à 9:36
Signaler
Heureusement que l'Europe nous protège des délires socialistes !

à écrit le 19/07/2012 à 6:59
Signaler
Délinquance : le vrai coût donné par un Lyonnais Par Fabien Fournier Posté le 04/05/2010 à 20:21 | lu 878 fois | 2 réactions| Jacques Bichot a chiffré le coût des fraudes, des vols et des agressions pour la collectivité : 115 milliards d'...

le 19/07/2012 à 9:50
Signaler
Ce n'est pas un peu long ?

à écrit le 19/07/2012 à 6:23
Signaler
cela fait 40 ans que le ps et l'ump lorgnent sur notre argent,qu'ils le prennent et qu'ils se gavent

à écrit le 18/07/2012 à 23:53
Signaler
Du blabla général pêché à droite et à gauche sans rien de concret, des voeux pieux, du "ya qu'à" et du "faut qu'on" et quelques fausses vérités, pour l'instant il se rend visible. Quand il arrêtera de parler et se mettra à l'action, on se rendra comp...

à écrit le 18/07/2012 à 23:01
Signaler
Franchement je ne vous rien a redire sur la feuille de route presentee dans cet article. Apres on peut detester celui qui en est l'instigateur mais c'est deja une autre histoire.

à écrit le 18/07/2012 à 22:59
Signaler
Entre les électeurs de Hollande et ceux de Sarkozy, ça commence à faire beaucoup de cocus, non ? Ok je sors ...

le 19/07/2012 à 8:57
Signaler
L'usage intensif de l'Iphone provoque des lésions irréversibles au cerveau.

le 19/07/2012 à 9:12
Signaler
J'avais bien noté vos petits soucis neuronaux récents. Désolé !

le 19/07/2012 à 10:11
Signaler
CQFD : il ne comprend plus ce qu'on lui dit.

le 19/07/2012 à 12:24
Signaler
Mon troll, lorsqu'on emprunte ''par mégarde'' le pseudo de ses petits camarades ou qu'on utilise plusieurs pseudos pour surenchérir à ses propres commentaires, je trouve en effet que c'est un signe de dégénérescence cognitive avancée. Il ne faut pa...

le 19/07/2012 à 16:35
Signaler
Lésions qui rendent hargneux et méchant, et en plus il voit trouble.

le 19/07/2012 à 20:45
Signaler
@ Iphone : on s'en fout de tes problèmes avec henry !!

le 19/07/2012 à 23:15
Signaler
Sûr, mais Henri, lui, il s'en fout pas et c'est ça qui est drôle. En plus, il ne veut pas me lâcher...

le 19/07/2012 à 23:33
Signaler
Euh non : vous êtes fidèle mon Troll et rappliquez dès que je siffle ! Ce n'est pas pareil ...

à écrit le 18/07/2012 à 22:59
Signaler
Tout le monde critique mais personne ne parle des fautes d'orthographe de niveau primaire de l'article : "Tous les question qui étaient jusqu'ici tabous" ... Pauvre France ...

à écrit le 18/07/2012 à 22:55
Signaler
le ministre des entreprises qui ferment ...

le 19/07/2012 à 7:28
Signaler
et la droite molle

le 19/07/2012 à 9:03
Signaler
Rectification : la droite cassoulet ! Celle qui fait beaucoup de vents qui ne sentent pas très bons.

à écrit le 18/07/2012 à 22:47
Signaler
Les politiques de notre pays seront en mesure de japper sur la stratégie des boites privées quand ils auront déjà fait leur boulot à eux....c'est a dire légiférer pour rendre l'initiative et le développement possible dans ce beau pays.... En attenda...

à écrit le 18/07/2012 à 22:40
Signaler
En quelques semaines, ce nouveau gouvernement aura fait carton plein: - le fossé avec le monde de l'entreprise est devenu béant; - le logement s'enfonce dans la crise et la pénurie; - les épargnants s'attendent à voir leurs économies dilapidées dans ...

à écrit le 18/07/2012 à 22:19
Signaler
Je propose que l'assurance vie des parlementaires servent à financer les PME, donc 925 x 100 000 euros par assurance vie en moyenne par parlementaire) = 92 500 000 ? hop sa y est les gars jviens de trouver au moins 92 millions d'euros pour nos PME sa...

le 18/07/2012 à 23:00
Signaler
mais ils ne voudront pas toucher a leur argent

à écrit le 18/07/2012 à 22:08
Signaler
MONTEBOURG si l'assurance vie ne sert plus à financer votre dette comment ferez vous pour dépenser toujours plus ? Oo

à écrit le 18/07/2012 à 22:04
Signaler
> - Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ? > > > - Oui ! répond le camarade > > > - Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ? > > > - Oui ! répond de nouveau le camarade. > > > ...

le 18/07/2012 à 22:22
Signaler
Moi je suis socialiste avec l'assurance vie des autres, prenez les ! je vous les donne xD

le 18/07/2012 à 22:46
Signaler
J'adore votre histoire ... elle m' a fait bien rire en ces temps de grande morosité !

le 19/07/2012 à 8:54
Signaler
reiser avait ft un dessin sur cette blague... ;-)

le 19/07/2012 à 9:25
Signaler
Ah Reiser ... Cet anar de droite qui détestait les vieux beaufs racistes et bas de plafond... Une de mes références !

à écrit le 18/07/2012 à 22:00
Signaler
Le Figaro titre : le gouvernement s'en prend violemment à PSA. A-t-on déja vu ce,fanfaron de Montebourg s'adresser à quelqu'un autrement que violemment. Il en perd tout crédibilité

à écrit le 18/07/2012 à 21:37
Signaler
les hommes politiques quand ils font une declaration de patrimoine, n'ont que rarement des actions de société ou des assurance vie, et ils voudraient accaparer les placements des français, ils manquent pas d'air

le 18/07/2012 à 22:01
Signaler
Ou est la Liberté dans tous ce fatras de conneries socialistes?

le 18/07/2012 à 23:07
Signaler
Bien dit

à écrit le 18/07/2012 à 21:30
Signaler
Parlons peu mais parlons bien: le socialisme c'est la mort du corps social et la Révolution française un abominable bain de sang dû à l'incapacité de l'administration de se réformer alors que la France avait une position de leader en terme d'économie...

le 18/07/2012 à 21:42
Signaler
Bonjour David, Quel est le rapport entre l'article ci dessus, la Révolution Française, la numérologie, les rois de France, etc.. ???? Il ne faut pas abuser des champignons qui font rire !

le 18/07/2012 à 21:59
Signaler
Le colbertisme c'est l'exportation, nous n'en faisons pas. C'est une doctrine d'avant la révolution, donc je pensais être plus moderne. Nous avons toujours une guerre de retard...

le 18/07/2012 à 22:16
Signaler
1+7+8+9=2+5=7 David a donc fumé 7 joins

à écrit le 18/07/2012 à 21:29
Signaler
et dire que l'on paie leurs salaires (meme reduits!)

le 18/07/2012 à 21:43
Signaler
et y a pas que le salaire, il y a tous les frais d'environnement qui leur assurent une vie de pacha indécente aujourd'hui et en totale contradiction avec leur discours revanchard et hypocrite

à écrit le 18/07/2012 à 21:24
Signaler
Ils sont malades et dangereux

le 18/07/2012 à 21:42
Signaler
Ils ont exterminé la Vendée, de quoi croyez vous qu'ils sont capables?

le 18/07/2012 à 22:03
Signaler
Je dirai même ils sont dangereux et malades, surtout le petit gros avec son roquet (il se reconnaîtra, hein Arnaud)

le 18/07/2012 à 22:04
Signaler
du pire et de l'apocalypse

à écrit le 18/07/2012 à 21:22
Signaler
Il parait que cela s'appelle la politique des canards boiteux.

à écrit le 18/07/2012 à 21:20
Signaler
On nous sort le colbertisme: les entreprises qui marchent doivent payer pour les boulet. On publie dans le monde un article inhabituel, on y parle de la désertification du pays. C'est entrain de devenir un paysage lunaire, voila le résultat du social...

le 18/07/2012 à 21:38
Signaler
Dans le monde ils parlent de la désertification du Portugal comme résultat du laxisme économique ou socialisme. Vous n'êtes pas clair!

à écrit le 18/07/2012 à 21:19
Signaler
ce pauvre montebourg est pitoyable !.. Quelle belle vitrine pour le PS et pour la France aux yeux des autres pays européens ! Evidemment, Hollande lui devait un asenceur et a créé pour lui un ministère inconnu pour le remercier de son soutien. Il ne...

le 18/07/2012 à 22:06
Signaler
Ségolène, comment dirait-elle : on est en pleine connitude

à écrit le 18/07/2012 à 21:06
Signaler
j'ai quitte la France en 1997, mais j'y reviens regulierement..en vacances..

le 18/07/2012 à 21:48
Signaler
on s'en fout...de toutes facons les rats quittent toujours le navire quand il vient à sombrer...au moins tout le monde ne se comporte pas comme vous, comme un être égoïste et certainement egocentriques...Ca n'est pas en partant que la situation va se...

le 18/07/2012 à 22:19
Signaler
c'est bien connu c'est toujours les meilleurs qui partent, c'est pour cela qu'on a cette bande de branques

le 19/07/2012 à 9:12
Signaler
Vous reconnaissez donc que le bateau coule!

à écrit le 18/07/2012 à 20:51
Signaler
c'est l'avantage et aussi le point faible des gens vraiment idiots..ils ne edoutent jamais de rien

à écrit le 18/07/2012 à 20:44
Signaler
si les francais investissent en assurance_vie, c'est pour pas se faire traiter par certains ( devinez qui?) de ' nazis negriers qui volent et qui exploitent des creves la faim de syndicalistes a 3 briques par mois', en clair qu'il doivent investir gr...

le 18/07/2012 à 21:11
Signaler
Vous oubliez les dokers de Marseille à 4000 net pour 15 heures de travail et 100 000 emplois de perdus pour la ville.

le 18/07/2012 à 21:47
Signaler
Etes vous au service Paie de cette entreprise pour connaitre les horaires et le salaire de ces personnes ? Ou est-ce que vous êtes du genre :" l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui connait ...qui est docker et qui gagne 4 000 euros pour...

le 18/07/2012 à 21:57
Signaler
c'est juste la cour des comptes qui le dit......

le 19/07/2012 à 19:25
Signaler
il n'y a jamais eu de dockers cgt au port de marseille.marseille n'existe pas

à écrit le 18/07/2012 à 20:43
Signaler
Montebourg on lui donne le desert, dans 3 ans il achete du sable ailleurs

à écrit le 18/07/2012 à 20:42
Signaler
Les bons souvenirs et une vie bien pleine remontent mieux le moral ! Le coffre fort ne suivra pas le corbillard ! une dernière ; des freaks brothers "mieux vaut une période sans tunes mais avec de la dope qu'une periode sans dope avec de la tune " d...

le 18/07/2012 à 21:03
Signaler
ca fait 20 ans que j'explique ca aux chefs d'entreprises francais; les gars vienne t d'une autre epoque, et ne peuvent pas concevoir ca !!!!!! mais for god sake, quand ils y sont, quel panard !!!!!!!! apprendre a un chef d'entreprise a dire comme un ...

le 18/07/2012 à 21:31
Signaler
Merci Churchill ! Putain j'ai répondu à un fantôme d'un grand homme , du genre de ceux qui trempais leur cigare dans du Cognac ou du Sky en le fumant.Je peux mourir tranquillement !.... o°)

le 19/07/2012 à 8:51
Signaler
c'etait avec plaisir ;-) .....du genre aussi de ceux qui ont plein de reflexions agreables... ;-)

à écrit le 18/07/2012 à 20:38
Signaler
quand est ce que ce "je n'ai jamais rien fait" arretera de vouloir donner des leçons à tout le monde ? C'est pitoyable pour les honnetes gens et risible pour les hommes de pouvoir

à écrit le 18/07/2012 à 20:33
Signaler
Tout simplement hallucinant!

à écrit le 18/07/2012 à 20:26
Signaler
En 2012 je me suis barré ! Chaque jour je pense que j ai bien fait !

le 18/07/2012 à 20:45
Signaler
yer right, chap !

à écrit le 18/07/2012 à 20:10
Signaler
Les ravages de la désindustrialisation ne se fea pas sans de profonds changements dans la collecte de capitaux d'amorçage, destinés aux fonds propres des Start Up, des PME et des ETI. Il y a donc lieu de créer un nouveau cadre légal pour permettre au...

le 18/07/2012 à 20:26
Signaler
Oui et désigner des commissaires chargés de déterminer qui seront les heureux élus, avec je supose une petite composante de politiquement correct afin de favoriser les minorités (majoritaire si on prend toutes celles désignées comme telles, dont les ...

à écrit le 18/07/2012 à 19:51
Signaler
tiens un nouvel emprunt russe ....

à écrit le 18/07/2012 à 19:45
Signaler
Toujours intéressant de voir comment un homme politique est capable de regarder ce qu'il y a dans la poche des autres pour le dépenser. 1) cet argent est déjà massivement investi à plus de 80% dans des fonds euros qui financent les dettes souveraines...

à écrit le 18/07/2012 à 19:42
Signaler
Il me semble que l'assurance vie est dirigée vers le financement de la dette. Pas question de faire confiance a ce guignol pour mon pognon

à écrit le 18/07/2012 à 19:39
Signaler
il aurait ete parfait en Ministre des droits de l'homme, c'est un homme, il est avocat..mais la franchement il met a jour toute son impuissance et son ignorance dans des domaines qui le depassent totalement...

à écrit le 18/07/2012 à 19:27
Signaler
C'est terrible de devoir penser que ce Monsieur se considère comme pouvant puiser dans la poche des Français pour son but suprême, il n'a pas compris que l'Europe était en déclin sur la pente du ravin, il pense toujours qu'il va pouvoir sauver les ru...

à écrit le 18/07/2012 à 19:24
Signaler
Ce qui m'etonne c'est de voir s'attaquer a l'assurance vie des francais 1,6 billions d'euros parce que l'etat a besoin d'argent. Pas un mot sur l'immigration legal ou illegale alors que sur ce terrain on pourrait economiser une fortune et meme bais...

le 18/07/2012 à 19:51
Signaler
Et qui va faire la terrasse de ta résidence secondaire ? Des travailleurs français et "légaux" ? Mais ça va te coûter trop cher ! ! L'immigration rapporte de l'argent ! (à toi en tout cas...)

le 18/07/2012 à 22:59
Signaler
a économiser la hectopascal entierement d'accord mais c leurs electeurs

à écrit le 18/07/2012 à 19:17
Signaler
"60% des français sont prêts à payer un peu plus chers les biens fabriqués en France" encore faut-il les trouver !!! (hormis les fruits et légumes) Le "made in France" ne veut pas dire 100% fabriqué en France, on en est loin .

le 18/07/2012 à 20:04
Signaler
Heu, non : LE 100% made in france, ces TROP CHER, c est le luxe ! Le francais moyen n a pas le pouvoir d achat pour cela ! il lui faut donc du made in china

le 18/07/2012 à 21:04
Signaler
Galimatias, les français préfèrent les VW... ça c'est du bon boulot! Le lurançaise a été luxe d'où ça vient? Après l'aventure bonapartiste de la dictature de l'Etat, la société française fut lessivée. Il fallait ajouter des guerres aux guerres pour f...

à écrit le 18/07/2012 à 19:12
Signaler
Je note simplement qu'Arnaud Montebourg a une formation d'avocat et n'a aucune formation ou experience en economie ou gestion des entreprises. Pourquoi choisir une telle personne pour s'occuper de l'industrie francaise? Il est en train de faire des e...

le 18/07/2012 à 19:57
Signaler
Vous remarquerez qu'il y a beaucoup d'avocats chez les politiques. Mitterrand, Sarkozy par exemple. Les truands les appellent ''baveux'' (je crois) : c'est assez bien trouvé...

le 18/07/2012 à 20:47
Signaler
Oui, tout comme Christine Lagarde, qui est maintenant a la tête du FMI....pas besoin de sortir de Saint Cyr pour devenir Ministre des Armées ou encore de posséder un chalutier breton pour diriger le ministère de la pêche. L'industrie de la Mauvaise f...

le 18/07/2012 à 21:02
Signaler
Avec ces nouveaux venus au Pouvoir , il faut remettre les pendules à zéro,reprendre les leçons d'économie depuis la base : il y a du bouleau avec des Ministres qui n'y connaissent rien , qui prennent les bancs de l'assemblée comme pour un défilé de ...

le 18/07/2012 à 22:40
Signaler
Christine Lagarde : mouaarrrf ! C'est sûr que comparée à Sarko incapable d'aligner trois mots en anglais, ses compétences linguistiques font merveille ... Mais à part ça what else ?

à écrit le 18/07/2012 à 19:10
Signaler
Je vais piocher dans votre assurance vie mes petits !

le 18/07/2012 à 19:48
Signaler
Il faut savoir que : 1/ un tiers de la dette française est détenue à travers l'assurance vie et les caisses de retraite. 2/ les a.vie investissent dans les PME et TPE via le private equity mais l'arrivé de Solvency 2 les pousse à prendre des actifs "...

le 18/07/2012 à 20:05
Signaler
Je ferme mon contrat et par en suisse mon grand !

le 18/07/2012 à 22:42
Signaler
Riton : on dit ''je pars'' avec un ''s''...

à écrit le 18/07/2012 à 18:53
Signaler
Il y a déjà le PEA, il y a eu les contrats DSK puis NSK, les transferts FOURGOUS... Les français sont des pépères, ils ne veulent aucun risque. Les avantages de la plus-value sans les inconvénients des moins-values !

le 18/07/2012 à 19:09
Signaler
Nan les Français sont rationnels, et font des choix d'investissement plutôt cohérent, celui qui a placé son argent en assurance vie sort largement gagnant par rapport à celui qui a tout mis dans un PEA. L'aversion au risque n'est pas péjoratif du tou...

le 18/07/2012 à 20:01
Signaler
La bourse est un piège à couill.ns : les petits épargnants se font toujours rincer. Comme le dit le bon Baron Albert (Frère) : ''petit actionnaire, petit c.n, gros actionnaire, gros c.n'' !

le 18/07/2012 à 22:10
Signaler
rectification, Albert parle de MINORITAIRE, le gros actionnaire s'en sort souvent mais il existe des exceptions comme Bernard Arnault qui s'est fait rincer de plusieurs milliards sur carrefour, et il y en a d'autres, le baron Sellière par exemple;

le 18/07/2012 à 22:53
Signaler
Le brave Bébert ne s'est pas fait coincer, contrairement à son pote Arnaud : comme quoi, on peut avoir l'air bête et la vue basse et ne pas être un micheton..,

à écrit le 18/07/2012 à 18:00
Signaler
Compter sur les collectivités locales pour innover est un gag. Passons... Que va-t-il se passer en réalité ? Montebourre veut que les capitaux des entreprises soient détenus par l'Etat (échelon national ou collectivités), plutôt que par les individus...

le 18/07/2012 à 19:22
Signaler
marisca

à écrit le 18/07/2012 à 17:54
Signaler
Bonne question: que font nos chers banquiers des sommes déposées sous le régime de l'assurance-vie?... A partir du moment où la collectivité a décidé de défiscaliser ces dépôts, qu'a-t-elle demandé en retour?...

le 18/07/2012 à 19:11
Signaler
En retour, la collectivité a pu financer à bas coût sa dette colossale.

à écrit le 18/07/2012 à 17:49
Signaler
M'enfin !? Ces milliards sont déjà investis... dans la dette de l'Etat glouton !

le 18/07/2012 à 18:05
Signaler
Erreur ! la dette francaise c est 1700 mds, or 2/3 sont detunus par des etranger donc 1/3 par les francais soit 566 mds. Donc 1600 mds d assurance vie - 566 =1140 mds en unite de compte ! Et c est maintenant que le montebourg arrive, car il va tout f...

le 18/07/2012 à 19:00
Signaler
Erreur satan ! Si ce n'est pas de la dette publique française, c'est de la dette publique des autres pays européens. Mais cet argent est déjà affecté. Il n'est pas disponible. Si l'idée est de concentrer les fonds français sur la France, il est évide...

le 18/07/2012 à 19:03
Signaler
les UC ne représentent pas la majorité de l'assurance vie, se sont les fonds en euros (dettes d'états divers, obligations d'entreprises....)

le 19/07/2012 à 14:54
Signaler
M. Montebourg devrait lorgner sur la réduction des dépenses et des avantages de tous les élus et d?en réduire le nombre afin de réduire la facture fiscale énorme des français.... je fais partie de la très petite classe moyenne qui en ont marre de v...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.