|
|
latribune.fr | 19/07/2012, 18:34 - 434 mots
A entendre le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), ils seront cette année « plusieurs centaines » de contribuables voire « un millier », à devoir payer des impôts dépassant le niveau de leur revenu. En cause, bien sûr, la contribution exceptionnelle d’ISF, qui a été votée ce jeudi matin par l’Assemblée nationale. Elle vise à rétablir l’ancien barème de l’Impôt de solidarité sur la fortune, qui taxe le patrimoine net de dettes jusqu’à 1,8% (contre 0,5% au maximum pour le barème voté en 2011), et surtout, sans aucun plafonnement en fonction du revenu. Une première, depuis 1998, et l’instauration du « plafonnement Rocard ». Selon Gilles Carrez, certains de ces contribuables « ne pourront pas payer une contribution exceptionnelle qui représentera 200%, 300%, 400% ou 500% de leurs revenus ».
Des "veuves possédant un riche patrimoine"
Qui sont-ils, ces victimes d’une « spoliation », selon les termes employés à droite? « Notamment des veuves possédant un riche patrimoine » estime Gilles Carrez. Des veuves possédant par exemple un ou plusieurs appartements parisiens, qui dégagent un revenu plutôt faible...
De fait, ce sont par définition les détenteurs d’un patrimoine important, mais rapportant peu, qui risquent de se trouver en difficulté. Gilles Carrez souligne qu’un ISF culminant à 1,8% est beaucoup plus supportable quand les placements –emprunts d’Etat, par exemple- rapportent près de 15%, comme c’était le cas en 1982 lors de la création de l’impôt sur les grandes fortunes qu’aujourd’hui, alors que le rendement de ce genre de placements se situe autour de 3%. Aujourd’hui, donc, l’ISF représente plus de la moitié du rendement d’un emprunt d’Etat, contre 10% lorsque fut institué l’impôt sur les grandes fortunes, relève le député UMP.
Le cas des agriculteurs de l’île de Ré avait défrayé la chronique au début des années 2000, avant l’instauration d’un bouclier fiscal par Dominique de Villepin, en 2006. Compte tenu des taxes locales, qui n’étaient pas alors comprises dans le calcul du plafonnement existant, certains agriculteurs retraités devaient payer des impôts dépassant leur revenu, en raison de l’envolée des prix de leurs terrains. Ils seront à nouveau soumis à rude épreuve cette année.
Même si c'est surtout pour les 10% de contribuables les plus fortunés, parmi ceux payant l’ISF, qui disposent d’un patrimoine supérieur à 4 millions d’euros, que la contribution apparaît très lourde. Pour eux, la facture sera, en moyenne, multipliée par 2,4.
A moins que le conseil constitutionnel ne décide de ne pas valider cette contribution, au motif que l’impôt peut devenir spoliateur. Le gouvernement estime son dispositif constitutionnel, dans la mesure où la contribution a un caractère exceptionnel.
Berni a écrit le 02/08/2012 à 14:58 depuis un Iphone :
C est toujours la même démagogie avec les socialistes qui sous couvert d égalitarisme , confisquent et dissuadent d entreprendre, de créer il faut tout de même pas oublié que les personnes aisées font fonctionner le système, pourquoi les forcer à l exil??
investisseur intelligent a écrit le 23/07/2012 à 16:31 :
Bne moi j'ai vendu mes 4 apparts: c'est fait: 650,000 euros sur mon compte en banque+ 150,000 euros pour les petits. Ça fait du bien et je vais m'offre une retraite à 55 ans! Certes j'ai du accepté un rabais de 7% sur ce que les agences m'avaient estimées (elles surestiment toujours pour faire croire n'importe quoi aux vendeurs et choper les mandats), mais c'est pas grave! J'en avais trop marre de impayés, des impôts, des frais de ravalement et de chaudière !!! Basta, je suis à retraite hourra! La je pars pour des vacances de rêves sur les iles.... Ça c'est la vraie vie! On ne vit qu'une fois ! A quoi bon rester comme un âne a payer dur les taxes, l'ISF et rester dans son coin sans voyager! Tant que l'on a pas vendu ses apparts, ca vaut rien!
Et la marmotte... a répondu le 23/07/2012 à 18:05:
... ben, elle a vu des vaches mauves !!
François a répondu le 08/09/2012 à 22:17:
L'investisseur intelligent ne sait pas compter : même avec ce patrimoine ou l'équivalent sur cotre compte bancaire : il n'est pas imposable à l'ISF. La réalité est toujours cruelle pour les idées dogmatiques
Tulipe a écrit le 22/07/2012 à 20:33 :
Il faudra bien se résoudre à vendre à des intérêts étrangers, qui ne ne paieront que la taxe foncière en France. L'épargnant français devra trouver des placements rentables quitte à se mettre à la spéculation à laquelle il se refusait. Super!
alex a écrit le 21/07/2012 à 15:34 :
On demande aux riches d?être solidaires, OK (bien que comme dis plus bas la DETTE c?est la faut des politiciens, alors ca devrait être a eux de payer). Ma question est : pourquoi on ne demande pas de contreparties aux pauvres ??? Pourquoi un jeune en bonne santé ne pourrait pas effectuer des travaux d?intérêt général (comme nettoyer les tags, récurer les caniveaux ou entretenir les parcs publics) en échange du RSA que lui verse l?Etat. Je suis pour l?achat d?une paix sociale, mais ceux qui en bénéficient doivent fournir une contrepartie.
A nos enfants de la patrie. a répondu le 21/07/2012 à 17:59:
d'accord Alex,mais ils ne peuvent pas, ils sont à la cotorep, infirme d'avoir trop but, trop de substance, toujours quelque chose pour ne rien foutre, par contre ceux qui ont mis quelque chose de côté en construisant leur vie, faut tout prendre c'est pas normal puisqu'il n'y sont pas arrivé eux."les cloches" la France n'est pas une societé basé sur le mérite (comme on a appris à l'école), juste une légion d'honneur pour n'import quoi souvent, faut rester mais investir les gains ailleurs.usa usa usa
ANTISOOOCE a écrit le 21/07/2012 à 14:28 :
La résistance au socialisme se fait tous les jours sur contrepoints.org .
OSARMES a écrit le 21/07/2012 à 13:08 :
ce pays marche sur la tête depuis bien trop longtemps et il y en a marre de montrer toujours du doigt les riches sans lesquels il y aurait moins d'activité économique et par conséquent encore + de pauvres ; le seul tort que ces gens-là ont, est de ne pas se manifester comme les autres empêcheurs de tourner en rond. Vive l'expatriation !!!!
melo a répondu le 21/07/2012 à 13:34:
Ne pas se fourvoyer et porter le débat sur la fiscalité, le vrai sujet et la seule chose qui soit ahurissante, c'est l'aberration immobilière, c'est le délire, l'ineptie, la déraison, l'extravagance des prix atteints par les appartements et maisons ces derniers temps
immo a répondu le 22/07/2012 à 10:55:
Oui, les prix immobiliers sont vraiment trop faibles. Cette aberration immobilière doit cesser : les prix doivent encore monter.
imoten a répondu le 22/07/2012 à 13:41:
@immo : Bien d'accord avec vous. Mais rassurez vous, ça va remonter.
Gabriel a écrit le 21/07/2012 à 13:02 :
Je ne comprends pas pourquoi cet impôt exceptionnel est base sur le patrimoine? pourquoi ne pas faire cela par rapport au revenu déclaré pour l?année 2011? Cela poserait moins de problème et il n'y aurait pas ce genre de cas un peu ahurissant. Dans l'autre sens certains hommes ou femmes politiques et le président seront donc mis également mis a contribution étant donne leur patrimoine élevé.
Trucque a écrit le 21/07/2012 à 12:31 :
Les respnsables de la crise de la dette des etats sont ceux qui depensent sans compter, c`est a dire nos politiciens. Ce sont eux qui doivent payer pour les fautes qu`ils ont commises et commencer par reduire leurs avantages de princes. Vive l`impot exceptionnelle sur l`homme politique responsable de la crise. C`est trop facile de prendre l`argent dans la poche de l`autre.
Nay a répondu le 21/07/2012 à 19:42:
Hum ce n'est pas les hommes politiques mais les revendications générales des travailleurs français et la non-envie de changement dont les français, dans leur généralité, font preuves, cela pourrait commencer par la fin des 35h et non pour passer à 32, une défiscalisation des heures supplémentaires complète, ensuite plafonner l'impôt à un maximal (50% des revenus passer un point par exemple) pour éviter la frustrations des grandes entreprises productrices de richesses et des possédant, en bref une stimulation constante de la croissance et de la productivité car après tout on a jamais stimulé l'emploi par de nouvelles taxes et la déproductivitée (je ne pointe pas du tout les 35h du doigt haha) à la française et on le voit bien de aujourd'hui comme on l'a vu au début des années 2000. Mais bon faut le temps comme en 1981 que le pouvoir de gauche se réapproprie les dépenses et finances publiques et après on verra bien ce qu'il se passera :)
loto a écrit le 21/07/2012 à 12:15 :
Le plus amusant est que vous payer un impots sur une valeurs fictives, un profit non realise !! Si votre appartement vaut 4 millions les 31 dec, vous payez puis si 9 mois apres il y a un crack immobilier et l`appartement ne vaut plus que 2 millions, vous n`etes plus cense payer mais avez payer l`annee precedente !!! du pur vol !! Taxer un revenu ou une plus value realise, bien sur mais taxer sur une simple valeur theorique qui varie avec volatilite suivant les conditions economiques, c`est tout simplement du vol. Vive l`expatriation !!!!
vingeaire a répondu le 21/07/2012 à 12:35:
vive l'expatriation et vive l'orthographe !
bescherelle a répondu le 21/07/2012 à 15:06:
meme si vous ecrivez avec un clavier qwerty, cela n'empeche pas de connaitre sa conjugaison. autre chose, quand un marche immobilier s'effondrera de 50 %, prevenez-moi.
Adrien a répondu le 24/07/2012 à 15:06:
Bonjour, 1992-1996 -45% dans le VIIeme à Paris (3000? le m2 à l'époque il me semble...). -50% en Catalogne depuis 2008, idem aux states. Un dessin? Merci bonsoir
Strangler a écrit le 21/07/2012 à 12:12 :
Et bien qu'ils vendent. Quand on ne peut pas assumer un bien, on le vend. Cela fluidifiera un marché congestionné. Evidemment, on peut dire "cela cause des cas isolés", seulement quand on se pose un peu plus près, ce sont des personnes qui souvent possèdent un ensemble immobilier qui n'est que rarement loué (spéculation mon amie) permettant aux parc locatif de prendre une valeur malsaine. Et bien vendez pour ne plus payer l'ISF. Si vous conservez 1M d'? de patrimoine, je pense pas que vous serez malheureux et que vous transmettrez rien à vos enfants.
loto a répondu le 21/07/2012 à 12:26:
Vendre a qui ? ton raisonnement est douteux. Le patrimoine Francais va finir chinois avec ces hommes politiques debiles. Les politiciens sont seules responsables de la crise, c`est a eux de payer, mais c`est plus intelligent de montrer du doigt les riches !!!
zabeille a répondu le 21/07/2012 à 15:19:
vendre??? encore faut il le pouvoir, pour ma part je ne paye pas l isf , ceci dit je possède un petit immeuble de 3 appartements dans la ville de notre cher président ,croyez le ou non mais une fois que j ai payé la taxe foncière et impôts en tout genre (n oublions pas le locataire qui ne paye pas) j ai un bénefice de 250 euros par mois . je suis en congé parental 4 enfants et aucun droit aux apl du fait de cet immeuble qui me pése, alors oui moi aussi je veux vendre mais... mais.... il faudrait que j ai mon bien depuis 30 ans , de plus lorsque vous achetez un bien une misère (30 000 ) car il est insalubre et que vous faites les travaux vous meme ou que vous n avez plus les factures puisque l on vous a tjs dit 5 ans les factures et bien vos 100 000 de travaux on ne les prend pas en compte vous avez droit a un forfait de 15 pourcent du prix d achat , et comme en corrèze ça se revend une misère si je le revend 130 000 ( ce qui serait déjà miraculeux) et bien oh merci mr le président je dois vous reverser environ 30 000 euros ....de plus value donc vendre ok mais a ce tarif la .... ps: pour ceux qui vont me faire le couplet du fallait pas faire 4 gosses et bien fallait prévoir que mes 2 bébés seraient malades, sans cela j aurais repris le travail comme prévu au lieu de courir les hospitaux
christophe a répondu le 21/07/2012 à 17:41:
vendre? Je vis sur l'ile de ré ou je suis salarié agricole. Ici le prix du terrain agricole est indexé sur le constructible bien que la construction soit interdite! Comment expliquer a un agiculteur qui possede des vignes et des champs de patattes qu'il dois payer l'isf? C'est beau le socialisme. Dire que j'ai voté pour ca et que grace a eux mon patron va devoir me licencier
torche a écrit le 21/07/2012 à 12:06 :
On demande aux banques d`etre punis pour la crise qui a ete engendre par leurs comportements. Je trouve ca normal et comme le dit Hollande, il faut reformer la finance et punir les responsables. MAIS !!! dans ce cas je suis aussi pour punir ceux qui sont responsables de la dette pharaonique des etats qui 2 ans apres la crise de 2008 provoque une nouvelle crise a l`echelle europeenne. Il faut aussi donc que les hommes politiques, seules responsables des decisions au sujet de l`endettement, payent et soit punis pour la gestion de ces 30 dernieres annees (comme les banques). Je propose donc un impot exceptionnelle sur le salaires des hommes politiques afin qu`a l`avenir, il assument directement leurs decisions et en payent (comme les banquiers) les consequences. Too big too fail ??? or too hypocrite too fail !!!!
sans illusions a répondu le 21/07/2012 à 13:51:
ah ça oui, je suis bien d'accord ! quand vous dépensez lus que vous ne gagnez, ou pire, que vous dépensez pour l'état plus que vous ne gagnez, votre banque ne met pas long feu pour réagir, vous couper les vivres et vous déconsidérer . Quand il s'agit d'un état,la plupart du temps irresponsable,menteur, visant son intérêt propre toutes les entourloupest sont mises en oeuvre et la facture finie par être réglée par les contribuables : ben voyons, il y a les moutons de panurge et les autres ! habilement aidés de leurs compères tout aussi peu scrupuleux : les banquiers ! à quand la révolution ? aucun doute, je prêterai main forte !
Vonvonnic a écrit le 21/07/2012 à 12:03 :
Moi j'aimerais bien faire partie des % de français payant l'impôt sur la fortune, vous voulez pas changer avec moi ? Leur résidence secondaire est supérieure à 1 000 000 d'euro ? Moi je n'en ai pas, je leur suggère de réaliser leur capital, de s'acheter une résidence sous le seuil de taxation , s'assurer un revenu en rapport avec leur placement sur le résiduel et hop ils peuvent payer cette fois et pourront le faire ensuite... Maintenant s'ils savent pas y faire, moi je veux bien prendre leur place.
loto a répondu le 21/07/2012 à 12:22:
On ne prend pas une place, on la gagne. rien ne t`empeche de donner le maximum de toi-meme pour essayer de devenir riche. J`ai un ami qui en 1980 gagnait un peu plus que le smic et tapait sur les riches etc....puis grace a internet avait debut 2005 environ 11 millions d`euros de fortune....aujourd`hui il tape sur Hollande. Seule la jalousie ou la betise fait que l`on veut punir les hommes qui ont reussis la ou on a echoue. Triste France, seules les hommes politiques sont responsables de l`endettement, c`est eux qui doivent payer.
Georgie a répondu le 21/07/2012 à 13:37:
Ha Loto, quelle bêtise. Tu crois qu'on appelle ça "le patrimoine", du latin "père", parce que c'est quelque chose qu'on a gagné avec son propre argent, par son propre travail ? Ce n'est pas une question de jalousie, c'est une question d'un pays dont l'une des valeurs est une relative égalité. Ce n'est pas le communisme, mais il faut quand même garder un semblant de raison et se rendre compte qu'il n'y a aucune raison pour que certaines personnes possèdent quantité de biens immobiliers à Paris quand d'autres peuvent à peine louer une petite maison en banlieue.
merlot a répondu le 21/07/2012 à 14:01:
le mot est laché, c'est du COMMUNISME pur et dur.
toto94 a écrit le 21/07/2012 à 11:44 :
la tarte à la crème habituelle sur l'ISF et sa prétendue injustice .... j'imagine qu'on aura droit au même genre d'articles bien démago des qu'on remettra sur la table les sujets des droits de succession ou de donation entre vifs. Oh les pauvres francais qui ont un patrimoine de plus de 4 millions d'euros !! comme c'est dur pour eux de payer 2 fois plus d'ISF !! pourquoi ne parle-t-on jamais en face des recettes que procure cet impot et de ce qu'il permet de financer ?
ad a répondu le 21/07/2012 à 13:53:
quand t es ,pas millionnaire et que tu vends la maison familiale et tout les souvenirs d enfance pour payer l isf ça te fout un peu les boules...l impot sur le patrimoine ...quelle belle invention el la succession encore mieux, tes parents ont bossé toute leur vie pour pour se payer leur barraque...tu hérites,c est moche, les droits de succession sont trop lourd...t as qu a la vendre...merci qui?
poutine a répondu le 22/07/2012 à 18:15:
Comme vous dîtes, vos parents ont bossé toute leur vie....mais vous vous voulez hérité pour ne rien foutre ensuite et vous trouvez injuste que l'Etat vous en prenne une petite partie pour la redistribuer à l'ensemble de la société...de toutes facons les droits de successions même modifiés ne sont payés que par une minorité,voilà la réalité !....alors maintenant il vous reste à bosser pour devenir rentier et non miser sur un héritage :-))))))
PIERRE 47 a écrit le 21/07/2012 à 11:14 :
C est bien fait pour les francais ils ont vote pour quelqu'un qui n'aime pas les riches qui le proclamehaut et fort et qui pourtant l'est bien plus que la plupart d'entre nous. La prochaine fois faite comme moi votez FRONT NATIONAL
pierre 47 le fou a répondu le 21/07/2012 à 13:13:
mon pauvre monsieur ca n'est pas qu'il n'aime pas les riches...il en fait partie lui-même...c'est bien que ses prédécesseurs FIllon-Sarkoléon lui ont bien laissé une situation catastrophique comme n'en avait jamais vu la France depuis la guerre, alors l'argent il faut bien aller le chercher où il est...parce que vous vous voulez taxer les pauvres?...le tort des francais c'est bien d'avoir cru au "travailler plus pour gagner plus " et non d'avoir voté pour Hollande,alors cessez d'être aveugle, soyez borgne ca sera déjà mieux :-)))))
Pragmatique a écrit le 21/07/2012 à 11:14 :
Alors attention, remettons les choses dans leurs contextes. On lit ca et la certains se plaindrent a propos du fait de leur assujetissement a l isf a cause de leur residence secondaire. Et meme parler de Spoliation. Alors je pose quelques questions: Toutes les aides et deductions fiscales qui leur ont permis bien souvent d acquerir ces bien, et qui ont eu de plus, quoiqu on dise, l effet pervers d augmenter la valeur de ces meme bien, n est ce pas non plus de la spoliation des autres contribuable??? On est bien d accord que toutes ces aides et incitations verses par tous les gouvernements avec de l argent public provient bien pour tout ou partie d impots et taxes.... Donc la aussi on peut comme je l ai dit parler de Spoliation. Sans ces aides ces meme assujetis aujourd hui, auraient ils achete ou fait construire tout ces bien??????? surement pas tous. Des lors on se rend donc bien compte que faire des "cadeaux fiscaux" est contre-productif à un moment ou un autre on est "obliger" de recuperer ces cadeaux. Et d'autre part on voit bien que "subventionner" un secteur de facon etatique desequilibre tous le systeme. L'Etat n a pas a intervenir dans l economie d aucune autre facon que celle de creer un cadre simple et equitable qui permette a cette economie de se devellopper, ca a l avantage de reduire "son pouvoir", ses depenses donc son besoin de recettes et surtout ca fluidifie l economie!!!!
Mr T. a répondu le 21/07/2012 à 12:04:
Les aides fiscales auxquelles vous faites allusions sont, et depuis bien des années, destinées à l'achat de bien concernant l'investissement locatif, afin de créer du logement. Logements dont les loyers sont maîtriser qui plus est. En aucun cas ces dispositifs ne concernent les résidences secondaires qui sont énormément taxées (impôts locaux plus forts etc). Il s'agirait de se renseigner avant de lancer de faux débats. A bon entendeur.
Pragmatique a répondu le 21/07/2012 à 12:29:
Desole, pas tous....PTZ et PTZ+ qui n est pas corelle au revenu... d autre procede.... Et meme pour le locatif ca reste une subvention versee par l Etat avec de l argent PUBLIC, donc le resonnement reste le meme.... Auriez vous investi dans le locatif sans ces aides???? non et qui plus est vous parlez des loyer >>>> les APL qui sont bien souvent versees directement au proprio c est aussi de la subvention deguisee avec de l argent public donc de la spoliation... le raisonnement reste le meme! et prouve donc que toute intervention de l etat dans un marche est contreproductif!
Y'a qu'à a écrit le 21/07/2012 à 11:08 :
Ils n'ont qu'à augmenter leurs loyers ces braves propriétaires. Ah ben non, le gouvernement les a bloqués. Bientôt on sera forcé de vendre notre voiture à 1 000 ? max.
droite reponsable a répondu le 21/07/2012 à 11:27:
Encore un commentaire proche du n'importe quoi ! C'est tellement facile d'écrire sans réfléchir ! Je loue 2 appartements à paris. Cela me rapporte tout frais déduits (CSG, impôts, charges) 50% du loyer ! Moi je trouve cela raisonnable. Je n'ai pas abusé des augmentations pour garder mes locataires qui payent sans problème. Certains propriétaires dont la cupidité est sans mesure, ont augmenté leurs loyers de façon démesuré ! Après, ils s'étonnent de difficulté de paiement du loyer et de la réaction du gouvernement ! Pensent t-ils aux difficultés que leurs propres enfants vont rencontrer dans l'avenir.
juju a répondu le 21/07/2012 à 12:22:
oooh, que je vous plains....deux appartement à paris, et il faut payer des impôts à hauteur de 50% et les autres 50% ils vont où ?; sans doute pas au resto du coeur; ou en donation au donquichottes????. apprenez à être un peu adultes et responsables, gens de droite.
Albatros a écrit le 21/07/2012 à 11:06 :
Je suis attérré de la réaction des personnes se plaignant du retour à la base précédente de l'ISF. A les entendre, le gouvernement va confisquer la totalité de leur bien. Mis à part quelques situations extrêmes de personnes devant payer plus que leur revenu (un amendement sera sans doute voté pour l'éviter), l' imposition enlèvera queques % de leur revenu. Je suis dans ce cas et je trouve normal de participer à l'effort de redressement national. la droite que j'ai quitté depuis qu'elle n'a plus tenu les comptes de la France (Dettes Balladur et Sarkozy) et qu'elle est devenu anti-sociale (où sont passés les gaullistes d'antan ?), a beau rôle de tempéter alors qu'elle n'a pas abrogé les 35 h ni réduit cette dette. A tous les pseudo-entrpreneurs las de l'imposition, partez aux USA et laissez la France prendre le chemin qu'elle a choisi pour 5 ans et surtout TAISEZ VOUS car grands parleurs, petits faiseurs !
welcome a répondu le 21/07/2012 à 11:41:
Partir, oui de plus en plus de gens commencent à y penser et ça va certainement pas être pour revenir ici après....
Le breton a répondu le 21/07/2012 à 15:27:
et oui partir est une bonne solution. J ai de la chance, j ai commence en janvier un nouveau poste dans un pays du Golf Arabo-persique et quand je vois comment les choses tournent en France, je ne sais pas comment j aurai fait pour entretenir ma famille, deja que depuis plusieurs annees, je perdais continuellement du pouvoir d achat. Et qu on ne me dise pas que je vivais aisement, j etais loin de faire des folies. Alors oui travailler plus mais en gagnant de moins en moins ca va un temps. Je ne me vois pas revenir en France avant un bon moment.
mimie a écrit le 21/07/2012 à 10:50 :
Tout ca va pas relancer la consommation et donc la croissance si meme les riches vont etre prives de revenus. On depense quand on a des sous si on doit en donner plus aux impots les riches consommeront aussi moins et c'est tout aussi mauvais.Et les classes ouvriere ne vont jamais gagne plus. Y aura bientot plus que des Twingo sur les routes francaise
Vivre mieux a répondu le 21/07/2012 à 11:17:
E alors, les gens seront ils plus malheureux de voyager en twingo ? La pollution chimique de nos villes commence à réduire notre durée de vie (cancer en augmentation, allergies etc...). Nous devons apprendre à consommer moins mais à répartir mieux. De tout façon, on sera obligé puisqu'on ne peut plus emprunter pour stimuler la consommation. Après les plus aisés, un coup de CSG puis peut être TVA. Je préfère des socialistes responsables des comptes de la nation que des individus égocentriques, pollueurs et jamais rassasiés vociférant dans ces commentaires!
vivre tout court a répondu le 21/07/2012 à 11:43:
Quelle leçon de démagogie ! Si vous voulez retourner à la nature, habitez le Larzac, pas les villes !
mary a écrit le 21/07/2012 à 09:53 :
ben voyons, il suffirait de decreter que c'est exceptionnel pour éviter que ce soit considéré comme spoliateur? c'est trop facile! il suffirait de piquer tout aux contribuables en une fois et ce ne serait pas spoliateur? voyez l'article 17 de la constitution et vous verrez qu'il s'agit d'une véritable atteinte au droit de propriété.HOLLANDE avait dit ne pas aimer les riches, il le prouve! (bien qu'il le soit lui même car il a calculé ses avoirs juste en dessous du seuil de l'ISF.Quant aux députés patriotes, ils ne veulent pas que soient fiscalisées leurs indemnités de frais alors que le moindre quidam doit justifier de ses frais pour échapper à l'impôt.Ah les belles consciences!!
zelectron a écrit le 21/07/2012 à 07:55 :
ça s'appelle une spoliation (même pas déguisée), c'est normal c'est un gouvernement de gauche.
sissi a écrit le 21/07/2012 à 04:59 :
oui fort lauderdale par ex...c'est sympa..il y a de tout...on choisit la vie qu'on veut vous etes de quel cote en floride?
Ludo D a répondu le 21/07/2012 à 11:22:
Sarasota, en fait Siesta Key :-) et franchement quand je vois ce qui ce passe en France pas envie d'y retourner... d'ailleurs ça ne me traverse pas l'esprit :-)
Dok a écrit le 21/07/2012 à 01:22 :
Je connais un facteur dans le midi pourtant pays du soleil, qui à fini par quitter la France pour tout simplement vivre mieux et heureux et il l'est. pourtant il avait la sécurité de l'emploi et pas trop loin de la retraite, un appart de + pièces qu'il a donné à ses enfants et pour plus entendre parlé de notre beau pays, il est carrément parti de l'autre coté de la planète ras le bol (pas d'échelle social), j'étais sur le cul, il a fait comme la pub pour le loto sauf que lui à rien coté finance,il perdait ses cheveux, ils repoussent,le moral va mieux depuis qu'il a découvert un pays sans ses prise de tête d'impots et de taxes à toutes les sauces, radar et tout le toutime, la libérté où la vie en + et moins cher et le gens plus décontracté,une autre planète et une autre politique qui reste à sa place.il ne croyais pas que cela pouvais existé. Par rapport à cette vieille France notre Johnny internationnal (fiscalement) a donné la note, mon ami facteur a pris son chien avec lui et ciao, moi qui est travaillé dur pour avoir quelque chose est en train de négocier avec mes avoir dans un autre pays plus accueillant pour partir d'ici, les impots par ce que il y à des gens pauvre et faire le bien de mon pays, je suis d'accord mais si cela me met dans une situation où l'impots vole dans la poche de mes propre enfants désolé je me barre car je suis arrivé à mes limites pour produire + de richesses. cette politique pousse à le faire,on est sur le titanic en train de sabrer le champagne, droit sur l'iceberg.on n'est que de petite chose perdu dans l'éspace la vie doit-être cool je reviendrais en tant que touriste, vive la France vive l'Europe.et une csg en - pour les trop gourment.
T'en veuuuux !!!! a répondu le 21/07/2012 à 07:12:
Entre le rêve et la réalité, Dok a choisi. Peace and Love
Ludo D a écrit le 21/07/2012 à 00:17 :
Bonsoir à tous, Je suis bien content d'avoir revendu ma petite enterprise et d'être parti aux USA. Ici j'ai recréé une petite compagnie avec 35 emplois. Cette activité aurait pu être faire in France, mais bon vu la fiscalité non merci... Je ne suis pas certains de revenir dans ce que j'appelle votre pays. Mes enfants ne sont pas motivés non plus. Avis aux entrepreneurs, venez ici aux USA vous serez heureux ! Et si vous habitez comme moi en Floride 350 jours de Soleil par AN :-)... Bon courage