3 443 Pts (c)
-1,12 %
15 112 Pts (c)
-1,35 %
13 015 Pts (c)
-1,74 %
6 212 Pts
-2,15 %
|
|
latribune.fr | 14/08/2012, 07:30 - 214 mots
Troisième trimestre de stagnation consécutif pour la France. L'économie est en effet restée au point mort au deuxième trimestre avec une croissance zéro, selon les chiffres de l'Insee publiés ce mardi. L'organisme a également révisé son chiffre à la baisse pour le dernier trimestre 2011 et annonce une croissance zéro contre 0,1% de hausse du PIB préalablement calculés. Toutefois, sur l'ensemble de l'année 2011, la croissance reste inchangée (1,7%).
Le pays n'est donc pas en récession selon l'Insee. La Banque de France prédisait quant à elle une contraction de l'économie de 0,1%. De son côté, le gouvernement table sur une croissance de 0,3% sur l'ensemble de l'année 2012. Un objectif qui reste réalisable puisque l'acquis de croissance, c'est-à-dire le résultat d'ores et déjà obtenu pour l'année si le PIB devait continuer à stagner jusqu'en décembre, est de 0,2%, et l'Insee prédit un léger rebond au second semestre.
Par ailleurs, au printemps, les dépenses de consommation des ménages ont reculé légèrement (-0,2% après +0,2% au trimestre précédent), tandis que l'investissement global a rebondi (+0,6% après -0,8%). La demande intérieure finale hors stocks a donc faiblement contribué à la croissance, mais ses effets ont été effacés par un mauvais solde extérieur, plombé par des importations en nette accélération (+1,8% après +0,6%) et des exportations encore peu dynamiques (+0,2% après +0,1%).
|
|
hello a écrit le 16/08/2012 à 15:41 :
Non, je continue, j'ai besoin de comprendre... Et comment ne pas se sentir dupés lorsqu'on a pensé qu'on allait foutre la paix aux immigrés clandestins et qu'on atteint un nombre d'explusions record (notamment roms) ? Et quand on a pensé que la TVA sociéla étaéit un impôt injuste et que du coup on importe 5 fois plus qu'on exporte ?...
moa a répondu le 16/08/2012 à 16:11:
Je suis entierement d'accord avec vous, j'aimerai que l'on m'explique également.
hello a écrit le 16/08/2012 à 15:24 :
Je voudrais bien qu'on réponde à ma question : à ce jour, je ne comprends pas que les acharnés de la gauche continuent d'avoir selon moi cette foi aveugle qu'ils ont dans leurs dirigeants : ne se sentent-ils pas dupés lorsque la retraite à 60 ans promise n'intéresse finalement que les carrières longues ? Lorsqu'on augmente l'ARS mais qu'en contrepartie on augmente égaelement le coût des transports, des inscriptions à la fac et j'en passe ? Lorsqu'on supprime la défisc sur les heures sup et que seuls les plus bas salaires sont sanctionnés et qu'on aggrave le problème du chômage ? J'arrête là, j'ai mal pour eux.
Rouge a écrit le 15/08/2012 à 14:03 depuis un Iphone :
Il y avait le Sarkoland, il y a maintenant le Flopland !
jpav a répondu le 15/08/2012 à 15:07:
Votre commentaire témoigne d'une brillante et perspicace intelligence!....
heu,heu,heu... a répondu le 15/08/2012 à 16:32:
Moa je trouve ce commentère plus intailligeant que ta raiponce
coco a répondu le 15/08/2012 à 16:44:
meme la proposition de baisse du salaire présidentiel a été rejetée par le conseil constitutionel.flamby n'a meme pas été capable de réussir a baisser son salaire!il aurait du essayer de l'augmenter,ça ça aurait été constitutionel
alloc a écrit le 15/08/2012 à 12:06 :
Heureusement que l'allocation scolaire va relever le chiffre d'affaire de la Hi-FI au 3ème trimestre (entre autre)
mdr a répondu le 15/08/2012 à 12:27:
et celui des brasseurs !!!
dentier et cataracte a écrit le 15/08/2012 à 11:27 :
la croissance est nulle.le temps est nul.la télé est nulle.je crois que ma vie est nulle
bonbon et chocolat a répondu le 15/08/2012 à 12:08:
Peut être avez vous une dent envers ceux qui vivent à l??il
Lionel a écrit le 15/08/2012 à 11:05 :
Belle réussite pour "Normal" qui a l'ambition de faire progresser la croissance en France, aujourd'hui la relance avec l'arrivée d'un nouveau président depuis 100 jours (il est vrai qu'il est déjà en vacances) nous sommes à ZERO, bravo !!!
miro69 a écrit le 15/08/2012 à 09:10 :
Cela fait depuis octobre 2011 que la france fait du surplace, a qui la faute? L'europe est devenu une zone de turbulence avec tous les erreurs que les liberaux ont faits (pour memoire si la crise de 2008 n'avait pas existée nous serions encore dans une bulle spéculative, car la déreglementation aurait encore de beau jours!)
STONE1 a écrit le 14/08/2012 à 22:47 :
Bientôt en librairie : la croissance pour les Nuls !! A ne pas manquer ! Préface de Karl Zéro !
@stone a répondu le 15/08/2012 à 08:59:
bientot en librairie:la croissance nulle pour les nuls
Rouge a écrit le 14/08/2012 à 22:21 depuis un Iphone :
Comment voulez-vous construire de la croissance en écrasant le pays de taxes et impôts? Surtout pour nourrir des politiciens gavés et une administration stérile!
René a répondu le 14/08/2012 à 22:53:
C'est la tradition. L'an prochain l'entreprise prend 20 ou 30 milliards de poids, le gouvernement n'en veut pas. Nous avons donc un problème de relations entre les salariés et les fonctionnaires, sans oublier les chômeurs, les précaires et les exclux. Peut être à 25% de chômage on pourra discuter performance de l'économie?
André a écrit le 14/08/2012 à 22:12 :
Nous sommes entre les mains du diable. En parlant de JO et de croissance... pourquoi laisser nos diplômés sur le carreau? Notre société va au tapis, peut être faudrait-il changer d'attitude? A moins que la misère soit le but...
lenainmatuer a écrit le 14/08/2012 à 22:03 :
Enfin les jeux olympiques de london 2012 sont finis! Chouette! on va peut être pouvoir parler de choses intéressantes? Comme par exemple du chômage et de la pauvreté qui croassent de plus en plus en y compris en zone euro - de la récession qui nous menace (et qui va finir par nous rattraper) - de la dette des Etats qui n'en finit plus de monter - du pouvoir d'achat des ménages qui n'en finit pas de baisser - de l'intérêt pour la Grèce de rester en zone euro et de continuer à ramer pour payer toujours plus à ses créanciers - de la déliquescence des services publics au nom de l'austérité dans la zone euro - etc....
Spip a répondu le 14/08/2012 à 22:10 depuis un Iphone :
La pauvreté croasse? Elle serait donc l'apanage des grenouilles?
@lenain a répondu le 15/08/2012 à 09:00:
les jeux paralympiques commencent bientot.la france a une bonne carte a jouer
@Spip a répondu le 15/08/2012 à 12:46:
je suppose que "lenainmatuer" voulait faire un parallèle avec l'animal symbole des Frenchies !!
yvan a écrit le 14/08/2012 à 20:42 :
La BCE a donc très bien calculé pour que le "PIB" ne plonge pas trop. Soit, manip. identique à la FED et la BoE. Touti va bene... benner, en fait.
Lespol a écrit le 14/08/2012 à 19:42 depuis un Iphone :
"Le changement c'est maintenant", pas vraiment. On va rejoindre la Grèce l'Espagne et le Portugal. (Les seuls autres gouvernements socialistes européens)
@socialo a répondu le 14/08/2012 à 20:14:
Et après la France c'est qui ?
lucifer a écrit le 14/08/2012 à 18:43 :
Croissance zéro au 2ème trimestre 2012. Une chose intrigue cependant. La croissance du 4ème trimestre 2011 a été revue à la baisse (0% au lieu de 0.1%) en août 2012 (mieux vaut tard que jamais). A l'évidence, si cette révision n'avait pas eu lieu, nous aurions connu un taux négatif au 2ème trimestre 2012 comme le prévoyait la banque de France.
don cabillaud a répondu le 15/08/2012 à 09:02:
le pib par tete d'habitant est négatif depuis longtemps:c'est ce qui compte
lucifer a écrit le 14/08/2012 à 18:32 :
Croissance zéro au 2ème trrimestre. Il y a quand même quelque chose qui intrigue. La croissance du 4ème trrimestre 2011 a été revue à la baisse (0% au lieu de 0,1%), en août 2012 (mieux vaut tard que jamais) . A l'évidence, si la croissance du 4ème trrimestre 2011 n'avait pas été revue à la baisse, nous aurions connu un taux négatif au 2ème trimestre 2012 comme le prévoyait la banque de France.
on est mal a écrit le 14/08/2012 à 18:07 :
on est bien mal quand même
phidias a écrit le 14/08/2012 à 16:42 :
Il n'ya pas que la croissance qui est nulle, le gouvernement l'est aussi, et le président sans idées est aux abonnés absents. Mais les parasites protégés du Ps , eux, progressent bien.
diasphi a répondu le 14/08/2012 à 17:13:
Vous vous attendiez à quoi ? La croissance est nulle voire négative dans la plupart des pays d'europe. Presque 20 ans de gouvernement de droite et 3 mois de gauche et c'est la faute de la gauche ? Vraiment, la France ne va pas avancer avec ces partis pris....Essayez d'avoir des idées la prochaine fois !
Malar a répondu le 15/08/2012 à 03:25:
Voici ce qui en coute à ceux qui dépendent totalement d'une autre entité. (Les USA) Il fallait diversifier ses investissements (au sens large). C'est la 1ere règle d'un bon économiste.
José a écrit le 14/08/2012 à 16:12 :
Jean: - dis papa c'est quoi la croissance? Papa: - C'est vrai tu es trop jeune. Alors je vais te raconter; il était une fois un vieux sorcier qui...
ben voilà a écrit le 14/08/2012 à 16:01 :
Il va falloir rapidement réfléchir à une nouvelle taxe pour compenser les rentrées fiscales insuffisantes pour nourrir le mammouth et les nombreux parasites qui vont avec...
whynot a écrit le 14/08/2012 à 15:43 :
Le remplaçant du précédent président nous a raconté avec beaucoup de condescendance qu'il suffisait qu'il prenne sa place pour que tout aille mieux qu'avant. Il nous a fait une grande séance de rigolade avec sa croissance avec laquelle il nous a tympanisé à tire larigot. Malheureusement, c'est l'air du bien connu "faites comme je dit mais surtout pas comme je fait"! Aurait-il prévu de nous ramener Sarko en 2017?
Quentin a répondu le 14/08/2012 à 16:06:
Oui mais là c'est de la basse polémique, c'est stérile. Dans le genre, je dirais, croissance nulle, la France en feu... Il est écrit dans la démocratie introuvable: du feu purificateur, naîtra la démocratie!
Yep a répondu le 14/08/2012 à 16:07:
Dans le genre, on a l'Etat c'est moi!
Cavalheiro a écrit le 14/08/2012 à 15:04 :
Alors expliquez moi comment un pays sans croissance a un immobilier cher dont les prix augmentent chaque jour ? le fric pour acheter il vient de quelque part, du secteur informel ?
M92 a répondu le 14/08/2012 à 15:31:
Du secteur bancaire qui as des reserves de cash monstreux et pas cher a la BCE. Ils continuent a acheter car rendements attractifs et en plus ça permet de maintenir les prix a leurs niveau... Detail important... Les prix continuent a monter seulement sur IDF et grosses agglo en province... regarder les cours de l'immo dans les villes de moins de 300 000 habitants... Les prix degringolent...
lyon69 a répondu le 14/08/2012 à 20:58:
les prix ne baissent pas surtout parce que les propriétaires ne veulent plus vendre !!!(vues les taxes qu'on leur applique...!)
Henri a répondu le 15/08/2012 à 08:28 depuis un Iphone :
Ben ils se feront siphonner tous les ans alors (impôts fonciers, taxes sur les logements vides, locataires indélicats...). Faut être altruiste aujourd'hui pour être proprio. Et le meilleur est à venir : ça coûte cher une maison de retraite !
val47 a écrit le 14/08/2012 à 14:57 :
il faut réinventer un nouveau modèle orienté davanatge vers lé décroissance. il faut libérer les services et favoriser les transports en commun. fini ce monopole des taxis ? je vais souvent en Asie et croyez moi lse services fonctionnement en dépit d'une infrastructure routière le plus souvent exangue. Il faut réduire le coût du travail ....... je me suis fait faire au vietnam un costume ... de grande qualité et à un coût bien moindre qu'en France il faut et surtout en finir avec l'assistanat et toutes ses aides versées à des gens qui ne sont là que pour semer le trouble. Il faut réduire nos dépenses publiques en créant des économies d'échelle et en fusionnant des services administratifs
croissance a écrit le 14/08/2012 à 14:56 :
INSEE collabo. Bien sûr qu'on est en récession. Les verts doivent-être contents y'a plus d'usines. Les Roms, les jeunes, les vieux ( à partir de 35ans) cherchent du boulot et on ne veut pas les laisser travailler quel dommage. Du foutage de gueule.
bon vent a écrit le 14/08/2012 à 14:47 :
Ce ne sont plus des salaires mais des tickets de rationnement alors faire de la croissance avec ça? Même le président baisse les salaires alors les patrons peuvent se réjouir.
Julien a écrit le 14/08/2012 à 13:59 :
Quand vous voudrez faire de la croissance, vous vous tournerez vers les diplômés que l'on laisse sur le carreau et la démotivation des classes moyennes qui triment pour des salaires qui n'en sont plus. Imaginez les conditions de vie que l'on fait: maltraitance, salaire au smic pour 5 ans d'études, précarité voire exclusion et emploi sous qualifié...
Nico a répondu le 14/08/2012 à 14:44:
Bah c'est sûr, j'en connais qui font de la hot line avec des diplômes de master... on croît rêver!
M92 a répondu le 14/08/2012 à 14:58:
La faute a qui a votre avis? La faute a tout ce que nous coute la charge inutile de l'etat... Immaginez 20% de charges en moins sur le travail... C'est 1 000 000 d'emplois qui se debloquent quasi instantanement...
Pff a répondu le 14/08/2012 à 15:09:
Dans le genre, on trouve d'autres choses de scandaleuses dans notre société. Comment expliquer au niveau global qu'un bac+8 en recherche n'ait pas de travail, mais qu'un médecin, lui ait un concours en première année? Et comment expliquer les écarts de salaire?
A Pff a répondu le 14/08/2012 à 17:31:
Pour être dans la recherche universitaire, je peux préciser qu'on a laissé beaucoup trop d'étudiants faire des thèses avant les années 2005. L'obligation d'être financé à diminué le nombre d'étudiants en thèse mais il faudra plus de 10 ans pour éponger cet excès. En effet, avec une thèse, les chances actuelles de trouver un emploi sont minces. Idem pour les masters; pas de numérus clausus pour y entrer; résultats 90% des étudiants africains venant avec une licence en France n'ont absolument pas le niveau requis. Sans être UMP, les syndicats étudiants ont encore tiré l'université vers le bas.
M92 a répondu le 14/08/2012 à 17:40:
Si vous voulez en parler autant mettre sur le tapis le RMI donner a n'importe qui, les regimes speciaux des retraite, le chomage payer pendant 2 ans, les APL, les charges sociales, les impots des classe moyenne..... et j'en passe
capitalismetliberte a répondu le 14/08/2012 à 18:24:
On parle de la quantité de jeune diplôme qui restent sur le carreau OK on ne parle jamais de la qualité de ces diplômes, et combien de diplômes qui ne servent a rien, des filières inutiles et dont on sait d'avance quelles débouchent sur rien. Le mammouth est impossible a réformer, ce n'est pas plus d 'enseignant qu'il faut mais une recherche de l'excellence dans des domaines d'avenir.
@M92 a répondu le 14/08/2012 à 18:45:
Tant qu'on y est, supprimons les impôts, les fonctionnaires, la TVA, l'état, les subventions, tout quoi...
M92 a répondu le 14/08/2012 à 18:52:
Pourquoi deformer vers tans d'extreme?
@M92 a répondu le 14/08/2012 à 20:15:
C'est vous qui avez commencé.
sauros a écrit le 14/08/2012 à 13:43 :
Moi président c'est la croissance !!!! que fait il ce branquignole
Nul a écrit le 14/08/2012 à 13:37 :
Le malthusianisme économique, ça n'a jamais mené très loin. Ainsi l'activité comme la population se réduit en Europe, tout comme le niveau de vie. On a bien profité des dettes, maintenant l'on ne peut plus en faire. Alors à quand la croissance en Europe? Une révolution intellectuelle. On progresse dans la pauvreté et dans le chômage!
trueman a écrit le 14/08/2012 à 11:51 :
Entre les chomeurs et les retraités bonjour la croissance !Des retraités qui s emmerdent dans leurs oisivetés (non productifs) et des chomeurs qui ne trouvent pas de boulot parcequ il y en a pas ,des entreprises qui fonctionnent avec l argent du contribuable,le systeme se mord la queue ,les caisses des etats se vident a la vitesse de l eclair, eh oui a force de croquer dans la pomme il reste mainteneant le trognon!
Miami Cuban a répondu le 14/08/2012 à 12:05:
Moi quand je termine une pomme, il ne me reste que la tige entre les doigts. Donc encore un petit effort, vous voyez bien que le système peut continuer comme ça encore longtemps (ironie je vous rassure).
José a répondu le 14/08/2012 à 16:19:
Qui dort dîne! Avec l'effet de levier on peut bien en tirer encore 15 pommes, et tant qu'on ne se réveille pas elles sont aussi succulentes que la vraie.
Malar a répondu le 15/08/2012 à 03:38:
Je commence à comprendre d'où viennent fondamentalement les problèmes de l?Europe... Ceux qui créaient de la valeur (la génération aillant fait la 2eme guerre mondiale) ont tout simplement pris leur retraite et ne sont plus en age de le faire. Cumulé au fait que les générations qui suivit n'aient pas subit une formation qui suffirait à les rendre compétitif face au pays concurrents. Ce n'est que le début de la déchéance, le plus gros est à venir.
espoir? a écrit le 14/08/2012 à 11:33 :
ce que l'on voit c'est la méfiance et l'attentisme des vrais entrepreneurs face a un gouvernement de gauche.hollande est trop limité pour ce dialogue,il s'adresse aux syndicats qui ne demandent rien ,ils sont déja bien gatés.seul un gouvernement d'ouverture avec copé premier ministre pourra débloquer la situation
pmxr a écrit le 14/08/2012 à 11:13 :
Le 3ieme sera pire !
onconnait la finale a répondu le 14/08/2012 à 11:21:
faillitte bancaire (fermeture des guichets),fin de l'euro,
fma44 a écrit le 14/08/2012 à 10:25 :
Profitons-en pour nous réorganiser, en temps de croissance c'est la pagaille partout: bouchons, travaux, entreprises débordées, heures sup, etc ....
Miami Cuban a répondu le 14/08/2012 à 10:39:
On est en récession depuis plusieurs années (oui les stats officielles me font rire, je me base donc sur ce que je vois dans les rues de France), et c'est autant le bordel. Système prônant le mouvement permanent inutile et nocif. En tant que civilisation nous sommes une mouche du coche géante.
@miami a répondu le 14/08/2012 à 11:23:
donc pour vous la croissance se fait au "pif" à vue de nez; vous pourriez remplacer sans mal notre excellentissime ministre de l'économie le très com pétent Moscovici..(second degré bien sûr)
john galt a répondu le 14/08/2012 à 11:57:
MOSCOUvici plutôt ;-)
Miami Cuban a répondu le 14/08/2012 à 12:11:
@11:23 : Évidemment je n'aurai aucun mérite à remplacer un de nos gentils parasites de la politique, hormis celui d'être bien né (plus difficile à réaliser que d'obtenir l'or olympique, ne riez pas je vous prie). Ensuite, pourriez-vous me dire pour quelles raisons les stats officielles trouvent grâce à vos yeux, plus que mon ressenti visiblement ? Non parce que une croissance à zéro il faut m'expliquer. Dans la vie quand on n'avance pas, on recule. @john : calembour sympa mais inutile, le patronyme Moscovici porte déjà la référence à la ville de Moscou (ou à la région de la Moscovie). Au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Avec Fillon non plus d'ailleurs ;)
Error System a répondu le 14/08/2012 à 13:12:
Et si on prenait le nombre de suicides en compte dans le calcul de la croissance ?
Jean a répondu le 14/08/2012 à 13:29:
Bah si vous regardez l'indice de la production industrielle qui est vraiment un indicateur d'activité, depuis 2009 il est au point mort: avant crise 105, il a plongé à 85 et il actuellement en baisse à 90. Donc pour la croissance vous repasserez. Les dépenses de consommation passent de 23 à 20 et c'est que le début, alors qui veut la peau de la population?
Pierre a répondu le 14/08/2012 à 14:19:
Ah vous parlez de la croissance des suicides, d'accord sur ce point, nous sommes classés parmi les pays développés dans ceux qui s'illustrent le plus. Il faut noter le scandale des suicides dans les entreprises françaises. Donc il y a fait d'attaque sur les salariés pour les réduire à l'esclavage. C'est les classes moyennes qui triment pour des prunes. Donc il faut se défendre! Le mérite c'est valable pour tous, pourquoi serait-il valable pour les riches et les députés et pas pour la population? Quelle est cette démocratie qui dit: vous n'êtes pas riches, vous ne pouvez rien avoir!
Il Cavaliere a écrit le 14/08/2012 à 09:32 :
La France s'endort depuis 30 ans et les Français veulent toujours continuer à profiter de leur rente de situation, à la longue le pays s'érode et s'ankylose...Il n'y a que l'immobilier parisien qui fait encore monter le PIB ou la richesse des ménages mais Paris ce n'est ni Shanghai, ni Singapour, ni New York..
najbar a répondu le 14/08/2012 à 12:14:
ca c'est sur il y a des quartier qui sont plus proches de johannesbourg ou bamako
Yves a répondu le 14/08/2012 à 13:46:
Je vois pas bien en quoi la croissance des prix de l'immobilier fait monter le pib: il est fait de l'investissement, des échanges de biens et flux financiers, de la consommation.
M92 a répondu le 14/08/2012 à 15:02:
@Yves : "il est fait de l'investissement"... l'immobilier c'est quoi a votre avis? depense de consomation?! ;)
john galt a écrit le 14/08/2012 à 09:26 :
ben voyons, 3ème trimestre d'affilée avec une croissance pile poil à zéro. C'est tout bonnement impossible et ce n'est jamais arrivé statistiquement. L'indice PMI est inférieur à 50 depuis 1 an le chomage explose, les plans sociaux sont partout et les ventes de bagnoles et l'immobilier s'effondrent ou stagne. Il y a donc bien récession, mais l'INSEE étant un organisme gouvernemental, il doit afficher sous les ordres de Sarko puis de flamby des chiffres "politiquement corrects" .... c'est lamentable ...
@john a répondu le 14/08/2012 à 09:52:
Que la croissance soit +0.5 ou -0.5, ça ne change pas grand chose, vous faites une montagne de pas grand chose.
@@john a répondu le 14/08/2012 à 10:09:
la différence est énorme pour les finances publiques...
john galt a répondu le 14/08/2012 à 10:14:
@ @ john : je crois que vous ne savez pas ce qu'implique une croissance de + 0.5 ou une récession de -0.5... ce pas grand chose équivaut à peut-être 500 000 chômeurs ...
@john a répondu le 14/08/2012 à 11:23:
Si +0.5 équivaut a 500 000 chômeurs, nous sommes trop dépendants du taux de croissance et trop instables. Comment expliquer cela ?
M92 a répondu le 14/08/2012 à 11:58:
Je rejoint Jhon Galt quand au chiffre arrangés publiés par l'INSEE... Evidemment nous sommes en recession mais pour continuer a emprunter a taux negatifs on doit faire croire que rien ne bouge... Vu de l'exterieur, pour le reste du monde, l'INSEE est un organisme comme les autres sauf que nous francais savons tres bien que cette "organisation" est tres liée a nos politiques. 1 point de PIB vaux 1 000 000 de travailleurs a temps plein et au SMIC si les autres indicateurs sont a zero... Concernant l'instabilité, oui c'est evident que nous sommes instables, personne ne sait ou nous allons. Fiscalité changeante, immo a son maximum, consomation interieur quasi nul voire negative, prix des matiere premieres (petrole en tete) tres changeant... Personne ne veux investir ni s'engager dans quoi que ce soit dans ces conditions...
john galt a répondu le 14/08/2012 à 11:58:
depuis quand le taux de chomage ne dépend plus de la croissance ? Si vous ne voulez pas vivre dans un monde instable, vous n'avez pas d'autres choix que d'aller dans un pays communiste, où la misère est d'une stabilité sans faille. Le principe de la croissance économique et donc de l'emploi passe par l'instabilité, que l'on appelle destruction créatrice depuis schumpeter.
@john a répondu le 14/08/2012 à 13:05:
Depuis quand le taux de chômage dépend de la croissance ? C est faux, complétement, même avec une croissance positive, on a encore plus de chômeurs. Vous pensez que le communisme ne connait pas la croissance ? Vous racontez n importe quoi.
M92 a répondu le 14/08/2012 à 13:52:
Les etats communiste ont en general peu de chomage. Et oui, qui dis reduction du chomage dis croissance... Sauf quand on depense la richesse créé par ces anciens chomeurs...
@M92 a répondu le 14/08/2012 à 17:08:
Croissance entraine baisse du chômage ? Les dernières années prouvent que c'est faux. Baisse du chômage entraine croissance ? Faux encore.
M92 a répondu le 14/08/2012 à 18:51:
Vous pouvez demontrer svp? J'aimerais savoir comment vous arrivez au resultut "il n'y as pas de rapport" Evidemment qu'il y as un rapport, moins de chomeur veux dire plus de consomation donc croissance. Par contre comme je l'ai dis dans mon commentaire precedent, tout depend de ce que l'on fait de cette fameuse croissance. Si autres chose la detruit evidement la croissance liée a la baisse du chomage se fait avaler par la recession des autres indicateurs... Meme si touts va ensemble...
Croissance a écrit le 14/08/2012 à 09:19 :
Nous manquons de motivation, il n'y a plus de grande idée pour nous donner un peu d'espoir de vie nouvelle, notre globe est en conflit permanent sans que rien n'en ressorte, a quand un plan massif pour la conquête de l'espace?
Spip a répondu le 14/08/2012 à 10:09 depuis un Iphone :
Tiens, un admirateur de Cheminade...
la croissance nulle a écrit le 14/08/2012 à 08:54 :
a bon, on ne s'en serait pas douté, un l'immobilier freine, les agences immobilères deposent leur bilan, a peugeot perd 200 M par mois, la vente de voitures à baissé de 5 %, le batiment freine, les pharmaccies voient leur chiffe d'affaire se réduire, Doux ne payent pas ses fournisserus;..... les soldes onté té médiocres.... a bon ..... et on nous dit que l'impot sur les sociétés ne rentrent pas et que la tva est aussi en réduction, c'est surprenant que l'on nous dise que nous sommes a ZERO, BFM vient de nous expliquer que c'est l'effet stock les entreprises surtout l'automobile n'ont pas voulu brusquer le chomage technique et la fermeture de site...............voyons le troisième et le quatrième trimeste, le blocage des loyers, l'isf a verser ca va aider, bien sur les augmentations des tarifs publics et du gaz vont eux aider dans le bon sens.et si on augmente le salaire des fonctionnaire c'est bon pour l'indice
lola a répondu le 14/08/2012 à 09:07:
Aux dernières nouvelles, les fonctionnaires ne verront pas leurs points d'indice augmenter dans les prochaines années, même avec Flamby.
coco a écrit le 14/08/2012 à 08:49 :
Ouf ! nous voilà soulagés ! nous avons échappé à la récession ! Certes il y a de grandes chances pour que ce chiffre soit révisé ultérieurement à la baisse. Mais enfin, voila une bonne nouvelle à annoncer aux français. Qu'ils ne se réjouissent pas trop vite : ce chiffre à haute valeur communicative, qui a toujours été établi de manière parfaitement objective, impartiale et indépendante (!), ne va rien changer à la trajectoire du pays. Car la récession, c'est pas maintenant, c'est en 2013.
Rouge a écrit le 14/08/2012 à 08:45 depuis un Iphone :
C'est le début. La BDF envisage une récession. Il est vrai qu'en augmentant drastiquement les taxes et impôts sur les particuliers et entreprises, ce gouvernement conduit tout droit au sabordage de l'économie pour satisfaire son idéologie totalement délirante à l'heure actuelle. À force d'écraser le peuple, celui-ci est découragé et, pour ceux qui le peuvent, la solution reste de quitter la France. Pauvre pays!
Miami Cuban a répondu le 14/08/2012 à 09:49:
D'accord avec vous Rouge, et j'ajouterais que ceux qui aiment la France devraient après l'exil, soutenir un rétablissement des valeurs de la République depuis l'extérieur, un peu à la manière des Cubains de Miami anti-castriste. Désolé pour M. Castro qui est un libéral à côté des mafio-collectivistes que nous avons en Europe.
VIDO a écrit le 14/08/2012 à 08:35 :
le chiffre sera révisé à -0,1% d'ici quelques semaines. C'est une spécialité de l'INSEE
Anabase61 a écrit le 14/08/2012 à 08:15 :
Il y a une erosion monetaire due a l'inflation, donc un PIB qui reste stable a Euros courants, decroit a Euros constants. Le PIB decroit donc en Euros constants, ce qui constitue de facto une recession. De plus, en France, il y a une legere augmentation de la population, ce qui fait decroitre d'autant plus le PIB/Capita. Ce n'est plus une recession, c'est la pauperisation de l'Europe.
Richelieu a répondu le 14/08/2012 à 08:36:
Il est évident que le chiffe de l'INSEE est en volume et non en valeur. Par ailleurs au sein de la zone euro, il est probable qu'il s'agira d'un résultat meilleurs que bien d'autres pays et pour finir, on parle ici du PIB et non de cet agrégat par habitant. La croissance de la population en un trimestre étant d'environ 0,125 % par an, la paupérisation est extrêmement faible.
Jordane a répondu le 14/08/2012 à 08:42:
pas pour l'Allemagne
Richelieu a répondu le 14/08/2012 à 09:01:
Certes, mais bien meilleurs que le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Respectivement 3ieme, 4ieme et 5ieme économie d'Europe.
@richelieu a répondu le 14/08/2012 à 11:41:
oui mais d'autres européens font bien mieux que la France et çà ce jour en attendant les 3 et 4 trimestres 2012 qui seront, les économistes le pensent, catastrophiques pour notre pays qui après avoir stocké à tout va durant le second trimestre masquant ainsi la chute de la production, ça j'en prends le pari: http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-14082012-BP/FR/2-14082012-BP-FR.PDF