15 303 Pts (c)
+0,06 %
14 612 Pts (c)
+0,89 %
|
|
latribune.fr | 16/08/2012, 12:55 - 270 mots
Manuel Valls a mis de l'eau dans son vin en annonçant jeudi sur France Inter qu'une réunion interministérielle sur le dossier des Roms se tiendra la semaine prochaine. La levée des mesures qui limitent leur accès au travail pourrait y être évoquée parmi "un certain nombre de pistes de travail". Pour Manuel Valls, faciliter leur accès à l'emploi pourrait être "l'une des solutions".
L'une des principales revendications des Roms
S'il venait à prendre cette mesure, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault accèderait là à l'une des principales revendications des 15.000 à 20.000 Roms étrangers qui résident en France. Alors que la France fait partie de la demi-douzaine de pays européens qui n'ont pas encore levé les restrictions en la matière.
Calmer les critiques
Cette proposition devrait permettre à Manuel Valls d'atténuer les critiques qu'il subit depuis plusieurs jours pour sa gestion du dossier. Plusieurs campements illicites de Roms avaient été démantelés ces derniers jours en banlieue de Lyon, Lille et Paris, provoquant de vives réactions dans la majorité, notamment de la part du PCF et des Verts. Les reconduites à la frontière ont elle aussi repris, ce qui n'a pas manqué de déclencher la colère des associations. Manuel Valls s'est défendu en assurant que la politique menée par le gouvernement socialiste à l'égard des Roms de Roumanie et de Bulgarie n'avait "rien à voir" avec celle menée par Nicolas Sarkozy lors du précédent quinquennat. Il apporte aussi une réponse à l'opinion qui, selon un sondage Ifop, soutient à 80% le "démantèlement des camps illégaux de Roms" mais considère à 73% qu'il ne s'agit pas d'une "mesure efficace" car elle ne fait que "déplacer le problème."
|
|
Ben voilà a écrit le 23/08/2012 à 15:17 :
Ce gouvernement normal se penche sur le cas de moins de 20 000 marginaux qui n'ont majoritairement aucune envie d'intégrer une filière "légale".... Pendant ce temps là, ceux qui travaillent dur et se font détrousser dans les rues de grandes villes par ces mêmes marginaux verront leur cas examiné ultérieurement ! C'est pathétique ...
Renard a répondu le 24/08/2012 à 04:22:
N'oubliez pas les poulaillers
le chirurgien a répondu le 03/10/2012 à 16:28:
Vous dites que ces personnes n'ont aucune envie d'intégrer une filière légale. Vous dites bien qu'ils sont majoritaires j'aimerai par curiosité avoir des chiffres précis sur lesquels vous vous fonder merci donc de m'indiquer vos sources concernant le sondage dont vous faites référence. D'autre part entant de nature curieuse vous l'aurez compris je souhaitais savoir à quel titre vous parlez de filière. Je laisse de côté le lien que vous faites entre ses gens et la délinquance pour ne pas me détourner de l'essentiel. En effet on parle de filière dans l'industrie, dans les ressources humaines, ou en économie mais je ne connais pas de filière humaine qui soit légale.
Barnabémo a écrit le 22/08/2012 à 11:43 :
cette idée est ridicule, les roms ne veulent pas intégrer le marché du travail! encore du populisme et de la démagogie On les renvoie et on leur donne 300 euros? je comprend pourquoi ils reviennent, ils ont bien compris que nous étions des pigeons! allez Calme toi Valls, je crois que tes chevilles enflent!
Hé oui a répondu le 03/10/2012 à 16:32:
Hé oui, le mieux est d?arrêter de donner de l'argent surtout s'il les personnes admettent qu'elle reviennent en partie pour cela. C'est du bon sens.
fbv a écrit le 22/08/2012 à 09:29 :
on appelle cela la discrimination positive, et le mérite il est passé où aujourd'hui ? à aider les jeunes de - 25 ans, les peu diplômés, les handicapés, les seniors, les jeunes des cités, les Roms.... ce sont les gens "normaux" qui sont diplômés et avec de l'expérience qui vont être pénalisés
marion a écrit le 20/08/2012 à 22:01 :
valls a du "avaler son chapeau" pour donner un image "positive"sous les ordres du démago flamby. peu importe les conséquences sur les chomeurs en place, les finances publiques, l'important est de faire plaisir à son électorat pour garder le pouvoir ! dramatique, on est pas près de s'en sortir ! il faut leur faire peur et les arréter à varennes !!
soldical a écrit le 20/08/2012 à 16:18 :
On a pas assez de chomeurs , en France, ? des chomeurs qui ne trouvent pas de travail, tout en en cherchant..! Alors, expulsez les roms, et sans leur donner d'argent..., et trouvez du travail aux français et aux étrangers en situation régulière qui en cherchent , eux du travail !! Assez d'assistanat et d'idées stupidites...qui ne feront qu'agraver les choses
pathinder a écrit le 19/08/2012 à 13:06 :
Hm 18 : il y à aussi les babas au room et les autres sucrerie qui sont acidulés au romm à consommer avec modération
Hm17 a écrit le 18/08/2012 à 18:43 :
Ce serait plutôt au marché du chômage.
Hm18 a répondu le 19/08/2012 à 11:13:
D'abord, le rom n'est bon que dans un verre.
pathinder a écrit le 18/08/2012 à 00:06 :
Mais vous avez bien raison donner les lettres de noblesse à la France en accueillant les rooms la FRANCE est bien le pays des droits de l'homme.
Tulipe a écrit le 17/08/2012 à 19:49 :
Il n'est que temps de savoir ce que l'on en fait. Il est incohérent de leur nier le droit de rester sans avoir celui de les expulser. Enfin, on tranche. S'ils ont le droit de travailler, ils ont celui de rester. Mais, a t'on les moyens?
abc a écrit le 17/08/2012 à 17:43 :
Le parti socialiste, le parti de l'étranger.
123 a répondu le 03/10/2012 à 16:36:
rapide mais simple
moerl16 a écrit le 17/08/2012 à 16:04 :
ouvrir le marché de l'emploi aux Roms c'est ouvrir en grand les portes de Pôle Emploi qui est dèja bien encombré par les chômeuses et chômeurs français
Mr Valls a écrit le 17/08/2012 à 14:59 :
Sous la pression des C..... ne prenez pas ce type de décision Pas quand nous avons déja 3 millions de chomeurs ( euses) OK c est pas simple de dire NON alors dites donc a tous ces glandus de prendre chacun une caravane ou baraque de roms dans leur jardin et bien sur de subvenir a tous leurs besoins C est trop simple de dire des conneries sur un ministre de l interieur socialiste devant les cameras tv et ensuite de rentrer dans son 100 m2 d un arrondissemnt tres calme ou sa maison a la campagne Mettez leur le pif au sens propre dans la M... qu ils racontent Qu ils soient de gauche de droite du centre et je suis plutot de droite
JEF62 a écrit le 17/08/2012 à 13:25 depuis un Iphone :
Savoir dire Non.....et l'assumer Pas facile .... Même pour un Ministre....
kelit a écrit le 17/08/2012 à 12:55 :
On va autoriser des " sens papier " à travailler !!! J'ai pas compris la... Démanteler ne règle pas le problème. Ou on leur trouve du travaille ou on les renvoi chez eux. La situation actuelle ne permet pas de leurs donner du travail donc on les renvois ( comme la loi l'indique). .... l'autre solution est que l'on participe tous, collectivement ( enfin juste les travailleurs) , à leur besoin à vie. On le fait déjà pour un très grand nombre pourquoi pas eux?
marion a écrit le 17/08/2012 à 12:19 :
une fois de plus on subit la dictature des "biens pensants", ceux qui se donnent bonne conscience par des slogans "généreux" mais uniquement avec l'argent des autres. Qu'on ouvre encore grand les frontières, il y a au moins 100 millions de chinois des campagnes qui sont freinés par des cartes de travail pour éviter d'engorger les giga-métropoles chinoises ! tous ces politiciens sans aucun courage et qui fuient toute décision courageuses nous ménent à la ruine, et eux ne risquent rien, aucune obligation de performance, salaire fixe quelque soient les résultats... on les paye pour détruire la france !!. oui à la générosité, mais pas d'utopie à aider tout le monde et sans faire respecter les moindres règles d'immigration quand on a 4 millions de chomeurs et de plus en plus de précarité. les pays responsables limitent l'immigration à son niveau d'utilité en nombre et compétence, c'est du bon sens le plus élémentaire. qui appelle le plombier chez lui s'il n'a pas de problème de plomberie ?? les politicinens de gauche sont schizophrènes, discours de bonne conscience mais ça ne s'applique pas à eux !! et on continue de couler, pas surprenant !
citoyendumonde a répondu le 17/08/2012 à 21:22:
"politicinens", les "politichiens" je suppose !!!
Pragma a écrit le 17/08/2012 à 11:18 depuis un Iphone :
N'y à t il pas suffisamment du sujet importants pour occuper un ministre? Mais il est vrai que la compétence s'acquière avec l'expérience ! Dommage, nous perdons du temps précieux en pleine tempête...
Albatros a écrit le 17/08/2012 à 10:05 :
Voilà, les premières erreurs du centre gauche qui doit céder devant l'aile gauchisante du PS. Valls mange son chapeau. Comme disait Rocard, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Question solidarité, la France fait déjà beaucoup. Nous n'avons plus les moyens pour s'occuper dignement des indigents déjà présents. Indigné a le beau rôle en palpant sa retraite tous les mois. Pour combien de temps encore ? Et que dira t -il quand les retraites seront diminuées de 50% ?
indinié a écrit le 17/08/2012 à 09:02 :
au vu des commentaires,je pense que les français devraient réapprendre la solidarité.je suis retraité(retraite confortable),cela ne m'empeche pas d'aider gratuitement des associations de bienfaisance ,des ong.quand je vois un mendiant dans la rue je donne systématiquement une petite pièce.alors je pense qu'un peu d'aide pour les roms n'est qu'une chose normale.je ne veux donner de leçons a personne ,mais apprenez an etre plus généreux!
Snowkitesurf a répondu le 17/08/2012 à 09:33 depuis un Iphone :
Le portrait du demago de gauche !!!! Voilà le parfait exemple de la personne donneuse de leçons !!!! Il ne produit rien , vis à 100 % à nos dépends ( retraite sympathique) et se permet de l ouvrir !!! Fonctionnaires, retraites ... Mais un minimum de savoir vivre enfin !!! Créez une association et agissez au lieu de sermonner ceux qui bossent ( et qui n'auront qu une retraite miséreuse) pour payer vos vacances à vie ...
Pivot a répondu le 17/08/2012 à 10:50:
Ca, c'est fait...
marion a répondu le 17/08/2012 à 12:25:
100% d'accord, aucune réalité économique, la schizophrénie de gauche !! en clair, quand un retraité donne la pièce à un mendiant, en fait il donne la pièce que lui a donné ceux qui travaillent. certes, c'est un geste puisqu'il se prive de cette pièce, mais appliquons la réalité économique et baissons les retraites de 15%, on verra le résultat !! et pourtant, c'est pourtant la conséquence normale du déficit colossal en cours. j'ai entendu Beauvais dire que pour sa manif sur les ressources il a eu 200 participants, mais un million pour la retraite à 60 ans financé par le vide de la dette, et donc qui envoie nos enfants à l'abattoir économique, c'est ça la schizo de la gauche, l'arme de destruction massive de la France ! mais avec de beaux discours, bien sûr, on dit travailer pour les travailleurs, et en fait on les détruit, on les pousse au chômage et à la ruine !!!!
JEF62 a répondu le 17/08/2012 à 13:35 depuis un Iphone :
Avant d 'être générer faut il avoir quelquechose à partager....Or la Situation Financière ne le permets pas.... Ne faudrait il pas trouver des solutions pour que notre pays engrange des recettes avant de penser à les gaspiller ....?
Snowkitesurf a écrit le 17/08/2012 à 08:40 depuis un Iphone :
Amusant , d un côté l état va diminuer les aides sociales de nos nécessiteux , de l autre il va générer un gouffre d aides pour les roms ... 20 000 , ça c est aujourd hui ... Demain sachant cela ils seront probablement 5 fois plus ... Valls, le meilleur atout du FN !!!! Entre Amiens et les roms , il aura tout fait pour apporter de l eau au moulin de marine . L électro choc entre l accentuation de la crise et le sentiment d injustice que vont ressentir les français risque de déboucher sur une grosse surprise ... Je ne parle même pas de notre garde des sceaux qui pense que gronder des récidivistes mineurs est mieux que de les punir ... Le spectacle prévu commence ... Émeutes dans les cités , mécontentement populaire généralisé ( voir sondages), et l on est qu à 100 jours !!!!
mapensant a écrit le 17/08/2012 à 07:27 :
les roms ne travaillent pas mais roule en mercédés de luxe avec caravane dernier modéle.
Snowkitesurf a répondu le 17/08/2012 à 08:45 depuis un Iphone :
Il suffit de ne pas payer d impôts, TVA et charges sociales , et tout le monde pourrait se payer les mêmes !!! Ils ont tout compris les ROM !!!
najbar a écrit le 17/08/2012 à 07:01 :
Ils travaillent déjà...Ils recyclent parfaitement tout les métaux qu'ils chapardent
Vert a répondu le 17/08/2012 à 19:44:
Ils nettoient la nature des déchets que l'on jette. Ils sont le maillon du recyclage.
Bill a écrit le 17/08/2012 à 00:53 :
Hé,hé, suffit pas d'arriver au pouvoir, surtout lorsque la patate qu'on a désormais entre les mains est aussi chaude. Les Roms représentent de l'ordre de vingt milles individus, l'immigration annuelle en France entre 180 et 200 milles personnes. Cherchez l'erreur.
Patrickb a répondu le 17/08/2012 à 07:10:
@Bill: et une fois qu'on aura créé cet appel d'air, c'est pas quelques dizaines de milliers, mais bien des centaines de milliers qu'on aura sur les bras. Suite à la loi sur le regroupement familial de 1976 (loi Chirac), c'est exactement ce qui s'est passé. D'un seul coup, ils étaient tous de la même famille :-)
Genial-mais a écrit le 17/08/2012 à 00:32 :
Comme le recteur qui proposait de payer les écoliers pour venir à l'école dans les banlieues, on pourrait payer les ROMs à plein temps pour faire semblant de nettoyer leur crasse.
Allons-zy a écrit le 17/08/2012 à 00:26 :
Comme il y a des députes de l'étranger, ils devraient y avoir des députes representants les ROMs. Et des sénateurs aussi. Leurs problèmes ne sont pas assez diffusés par les associations grassement payées par le cochon de contribuable. Députes et sénateurs, avec remboursements de frais sans justification. Voilà l'avenir.
Jerobon a écrit le 17/08/2012 à 00:18 :
Avec bien sur sécurite sociale et allocations chomage illimitéees.
JP a écrit le 17/08/2012 à 00:04 :
Il devrait plutôt leur montrer les bienfait d'une douche.
pathinder a écrit le 16/08/2012 à 23:30 :
Liza, dans ce gouvernement c'est celui qui fait un plus gros projet de loi ridicule qui à gagné l'apéro.
alias a écrit le 16/08/2012 à 20:47 :
quelle curieuse idée : s'agissant de populations nomades, elles ne recherchent pas forcément un emploi ordinaire mais plutôt des travaux itinérants (récupérations de matériaux, marchés...). Donc comment les suivre ?
Guillaume a répondu le 16/08/2012 à 23:10 depuis un Iphone :
Vu tout ce qu on va leur filer en France ils vont avoir envie de rester !
Sim a écrit le 16/08/2012 à 18:58 :
J'etais inquiet concernant les creations d'emploi jeunes, de prof et de policiers, il n'y a pas de chomage en France alors qui recruter pour ces postes ? Et bien voila, une main d'oeuvre qualifiee et motivee pour decrocher toutes les aides sociales possibles et imaginables !
Jarod a écrit le 16/08/2012 à 18:29 :
Une bonne idée, nous manquons d'informaticien en France...
Bastien a écrit le 16/08/2012 à 18:12 :
Curieusement, cette information est tellement pitoyable qu'elle ne mérite pas de long développement. L'histoire nous jugera comme l'un des peuples les plus stupides que la terre ait portée.
Boss a écrit le 16/08/2012 à 18:02 :
En meme temps c'est pas une mauvaise mesure pour les tenants du neoliberalisme. L'immigration c'est une variable pour faire baisser le cout du travail très efficace, et puis ca permet de rendre le salarié francais plus maleable. Bon dans ce cas precis, les emplois tenus par les rooms, se feront au detriment des salariés francais peu qualifiés types boite de nettoyage, securite...bref une categorie qui ne "pese" pas dans la societe Ouf....Reste le cout social, pour ca il suffira de reduire quelques prestations....Comme quoi la gauche droit de l'homme et la droite neoliberale peuvent se rejoindre.
Fred13 a répondu le 16/08/2012 à 20:30:
A l'origine l'immigration est une solution pour amener dans un pays des ressources supplémentaires dont ce même pays manque. Cela peut être de la main d'oeuvre, ou des chercheurs... Pour que les emplois théoriques tenus par des Roms enlèvent du travail au Français... il faudrait que les gens dont on parle aient envie de travailler. Je n'en suis pas si sûr, et accessoirement il faudrait trouver une entreprise qui ait envie de les embaucher (un serrurier peut-être?).
Ouvrier a répondu le 16/08/2012 à 20:31:
Les Roms ne sont pas fou. Ils ont bien compris que travailler honnêtement n'est pas rentable en France. Vous allez les faire fuir.
Henri a répondu le 17/08/2012 à 10:36 depuis un Iphone :
Incroyable les monceaux de propos orduriers et les vomis racistes contre les Roms. Pour moins que ça la semaine dernière, on menaçait d'écrire à la Tribune pour des propos antisémites. Deux poids, deux mesures...
pathinder a répondu le 17/08/2012 à 18:47:
@ Ouvrier je suis entièrement d'accord avec vous si cela pouvait les faire fuir, mais avez-vous pensé qu'il vont demandé si il veule être en règle avoir la fameuse carte d'identité française qui leur permettra au lieu de supplier car c'est bien les rois, de se sentir Français = au même titre que nous les français de pur souche........
@pathfinder a répondu le 17/08/2012 à 19:23:
Quand on se prétend "pure souche", on apprend à écrire sans faire trois fautes de français par ligne. Ou alors on est comme le faux sucre : pas de très bon goût ...
Taz a écrit le 16/08/2012 à 17:46 depuis un Iphone :
La priorite serait deja d integrer les jeunes diplomés et chomeurs en recherche active dans le marché du travail. Pour cela, il faut mener une vrai politique de fond
coco a écrit le 16/08/2012 à 17:38 :
il reste la solution des emplois fictifs et aidés.devrait pas trop etre difficile de trouver un spécialiste du problème au ps.
Liza a écrit le 16/08/2012 à 17:16 :
Ça, c'est 'information la plus comique de l'année.
Fred13 a écrit le 16/08/2012 à 17:06 :
On ne vit pas dans le même monde que les Socialistes visiblement... "15000 à 20000 Roms étrangers résident en France", soit... et donc au prétexte qu'ils ne travaillent pas (parce que le business parallèle rapporte plus, et plus facilement) il va falloir leur créer des conditions particulières pour favoriser leur embauche ?? - qui va les embaucher ? - n'a-t-on pas déjà assez de Français qui galèrent en France pour trouver du travail ? Il y a quand même des priorités à respecter : travailler doit rapporter plus que d'être au chômage, et être Français doit permettre de recevoir plus d'aide sociale qu'un étranger sur le sol Français. La France est en train de devenir la terre d'asile pour tous ces gens qui rêvent de notre système d'indemnités. Qui paye ? ben tous ceux d'entre nous qui travaillons... Ca devient intenable, et tristement le FN attend son heure pour finir de tuer notre pays.
annees 60 a écrit le 16/08/2012 à 16:56 :
monsieur walls d' origine ESPAGNOL devrait s'inspirer des MOSOS CATALAN avec FM ,effet garanti et surtout des fameuses prisons espagnoles celle de ZARAGOSSE moi j'vue des pisser dans leurs vetements a l'arestation.a quant les chemises brunes? bientot!
hades a répondu le 16/08/2012 à 17:21:
il est vrai qu'en espagne et au portugal , faut pas blaguer avec la police.... j'ai vu au portugal sur les plage des courses poursuites, et des coups de matraques bien donnees !
bob a écrit le 16/08/2012 à 16:49 :
Encore de l'utopie. Citez moi le nom d'un DRH qui acceptera d'embaucher ces cocos là. C'est vraiment n'importe quoi.
Jarod a répondu le 16/08/2012 à 19:01 depuis un Iphone :
Un DRH qui veut baisser les salaires...
Jo a écrit le 16/08/2012 à 16:44 depuis un Iphone :
Nos beures ne trouvent pas de travail et les roumains vont en trouver?
FREDDY a écrit le 16/08/2012 à 16:30 :
Mr Valls découvre que les faux castings du genre "mettez-moi des Blancos..." (au milieu de la braderie d'Evry ) ne suffisent pas à définir une politique de sécurité et de paix civile a l'échelon national........
villeroy a écrit le 16/08/2012 à 16:25 :
Rendre la France encore plus "attractive" ne peut aller qu'avec la découverte de "rentes à PIB"; mais de ce côté là, les recherches sont au point mort. Le répétiteur d'ordre pour la machine à décourager la croissance semble même être sur "forward - slow", la barre étant elle résolument tournée à babord, et le radar hors service (quelque part dans la rade d'Hyères).
A P 93 a écrit le 16/08/2012 à 15:16 :
Il est un fait que la discrimation à l'emploi est condamnable pour tous les ressortissants de l'espace Schengen. L'absurdité de cette situation est de favoriser par effet d'aubaine un nomadisme "social" et nos règles de protection sociale (du sciécle dernier) risquent égoïstement à terme d'être remises en cause plus rapidement que nous l'imaginons.Chaque citoyen d'une société n'exite qu'à travers sa contribution par son travail à la dite société. Aujourd'hui le délitement social se mesure par le chomage de masse et le bas de l'echelle où le déclassement ultime concerne les Roms. Dans ce contexte,il devient difficile pour tout gouvernement d'oeuvrer pour maintenir une cohésion sociale dans une société en perte de repaires qui ne se reconnait plus dans ce qu'elle produit par son travail mais dans ce qu'elle peut (encore) consommer grace aux aides sociales. C'est d'autant plus grave pour ceux qui n'ont même plus accès à la consommation. Ne stigmatisons pas les Roms. Restons attentifs à la qualité du traitement de ce délicat sujet car rien ne nous certifie que leur situation ne soit pas la notre demain ! (on est toujours le "rom" d'un autre).
Patrickb a répondu le 16/08/2012 à 15:32:
Et on fait comment pour employer en priorité des gens qui n'ont pas de compétences ? Mais, je crois que la solution va être des emplois d'État payés par le contribuable, non ?
Lao a répondu le 16/08/2012 à 15:33:
Comme ça ils pourront accéder au chômage, soins, prime de ceci et de cela. C'est vrai que nous sommes trop riches!
EIFFEL a répondu le 16/08/2012 à 15:53:
Le chômage de masse ne cesse de grandir enn Europe et en france suite à l'apport de main d'oeuvre des pays Nord-africains et africains de sorte que nous assistons à un appauvrisement de la population française dans son ensemble et à une fracture sociale décisive qui va mettre toute une partie de la population en dehors du circuit de consommation normale, un peu à la manière des populations défavorisées des favelas brésiliennes dont nous trouvons maintenant une réplique dans nos banlieues de Mulhouse Boutrzwiller, Amiens, etc.
A P 93 a répondu le 16/08/2012 à 18:14:
Vous avez tous trois raison dans une approche factuelle de court terme. Mais la difficulté consiste à traiter un sujet de société: comment vivre ensembles? sans stigmatisation ni communautarisme. Les solutions rapides d'exclusion à l'emporte pièce peuvent satisfaire l'humeur prèsente, elles ne sont pas crédibles à long terme dans un monde fermé où nous sommes, quoique l'on pense, condamnés à vivre ensemble et si possible dans une société équitable (je n'ai pas dit égalitaire !)
Stop a répondu le 16/08/2012 à 20:34:
Si les avantages sociaux étaient moins intéressant en France, peut être qu'il y aurait moins de candidats à l'immigration.
Corso a écrit le 16/08/2012 à 15:04 :
Au marché du chômage, Valls... Le monde netier va en redemander !
le gang des fourchettes a écrit le 16/08/2012 à 14:48 :
Il faut les recycler dans la fourchette ce sont des as.
matheo a écrit le 16/08/2012 à 14:31 :
tres décevant ce walls 2 pas en avant 3 pas en arriére. c'est encore les associations qui vont gagner pourtant quand les roms posent problémes nous ne les voyons pas. supprimons toutes ces associations qui provoquent le racisme à force de toujours demander plus.et que nos élus fassent leur boulot "gouverner" et non aller à la chasse aux voix ;
Pierre19 a écrit le 16/08/2012 à 14:22 :
Les Roms n'ont jamais voulu travailler et ne travaillerons jamais . En Roumanie il fait soit trop chaud, soit trop froid et le gouvernement Roumain a bien compris qu'il faut s'en débarrasser. En France, le climat est tempéré et on donne de l'argent sans rien faire. La solution, elle est simple ,c'est d'arrêter de faire des cadeaux à tous ceux qui veulent profiter du système "à la Française".
Le Sage a répondu le 16/08/2012 à 15:22:
+1 : Les intégrer au marché du travail c'est les intégrer au système fiscal et social... pourquoi pas, il faut être solidaires MAIS, quand il faudra payer les impôts seront ils citoyens roumains non imposables ou citoyens français imposable ? Espérons que ce ne soit pas à sens unique...
l'impot est fonction du lieu, (comme la nationalité devrait etre fonction de vouloir bosser...) a répondu le 16/08/2012 à 16:25:
La fiscalité se fait dans le pays où l'on travaille, pas en fonction de la nationalité. C'est une bêtise (désolé du mot) qui est récurente dans les commentaires que l'on peut lire ici où là. De même un français à l'étranger ne paye pas d'impots (mais revient se faire soigner au frais des autres dès qu'il a un petit bobo, chercher l'erreur ..). Un étranger qui travaille en France paye des impots en France, cotisation etc. Je pense pour ma part qu'il ne faut pas distinguer français et étranger, mais ceux qui veulent travailler et ceux qui profitent du système. Perso je prefère qqun qui veut bosser à qqun qui veut juste profiter du système, plutot que de savoir s'il est né ici ou s'il est venu ici. (puis sans être méchant, les 35h ce sont pas les immigrés qui les ont inventés, par contre ceux qui travaillent à la plonge dans les restos le soir, ou récupèrent les poubelles à 4h du matin, ce sont souvent des immigrés). je précise que je suis "français de souche", c'est juste que les feinéant (pas les chomeurs, je dis bien les feinéants, ça n'a rien à voir par les temps qui courent...) ça m'énerve plus que de savoir où est né un type.
Fred13 a répondu le 16/08/2012 à 17:17:
Complètement d'accord avec Pierre. L'idéologie Socialiste consiste à partager de la pauvreté, en expliquant aux moins aisés qu'ils vont avoir plus grâce à un claquement de doigt (malheureusement...). C'est un discours visiblement très efficace pour gagner des élections. Avec les 35h on nous promettait de "partager le travail pour en donner à ceux qui n'en ont pas"... résultat le SMIC moyen à baissé, il n'y a pas eu d'effet positif sur le chômage, les entreprises sont devenues moins compétitives car un salarié produit moins en 35h qu'en 39h (hé oui!!!), donc elles ont accentué leurs délocalisations de production et notre balance commerciale explose les déficits du pays. Comment fait-on pour revenir en arrière maintenant ?
Le Sage a répondu le 17/08/2012 à 09:46:
A "l'impot est fonction du lieu" : ce que je voulais dire c'est que ceux qui auraient des mauvaises intentions pouraient ''travailler'' 10 mois, se mettre au chômage avant de retourner en Roumanie et une fois au chômage, que voulez vous qu'ils paient comme impôts ? Sachant qu'en plus, à la base, il y aurait très peu de travailleurs qualifiés donc peu d'impôt sur le revenu à tirer !!!
Lennart a écrit le 16/08/2012 à 14:15 :
C'est donc vers la l'Asie du sud est qu'il faut les orienter, car aujourd'hui c'est vers ces pays à main d??uvre low cost que nos multinationales délocalisent toutes les productions ne nécessitant des bac + 3
simplet a écrit le 16/08/2012 à 14:06 :
apres 5 annes de critiques systematiques ....on attend ?????
sigmundy freud a écrit le 16/08/2012 à 14:06 :
Depuis Mars 2009 au chomage licencié à tort par carrefour mais aucune justice social et là j'apprend que l'on va encore favoriser les minorité et que nous français diplomés chomeur on nous pissent dessus ça va finir trés mal Monsieur Valls et pas comme à AMIENS retourner vivre en espagne .
Miami Cuban a répondu le 16/08/2012 à 14:19:
@freud : pas dessus, mais dans la raie.
pathinder a écrit le 16/08/2012 à 14:05 :
Eux qui vivent de rapine d'une société pourris dans l'âme si ce projet de loi c'est pas pour autant qu'il vont dresser la main pour avoir une pièce, il y à des fois ou on se demande si ce gouvernement de nantis cherche à monter le Français l'un contre l'autre.
HiHiHi a écrit le 16/08/2012 à 13:38 :
Je les aime bien moi ces ministres Soilaistes... Ils nous font bien rire. Les centaines de milliers de chomeurs "légaux" apprécieront de savoir qu'on va faciliter l'accès au travail à des nouveaux venus. D'un autre côté les travailleurs qui verront leurs impôts augmenter afin de payer ces nouveaux venus sur le marché du "chomage" appécieront aussi. Ah, messieurs les socialistes vous vous rendez compte que la position dans l'opposition était plus facile que celle de tenir les manettes en ces temps. Allez monsieur Vals faites pas cette tête on dirait que vous vous mordez la langue de ce que vous avez déclaré. Ceci dit, vous êtes le moins pire de toute la bande au pouvoir alors on vous pardonne.... à moitié hein ;-)))))
Henri a répondu le 16/08/2012 à 14:04 depuis un Iphone :
Vous seriez bien entendu le premier à refuser un boulot qui ne correspondrait pas à votre "statut "de français : trop salissant, trop pénible etc. Vous êtes bien content de trouver des immigrés pour ça ... Un bon petit électeur franchouillard de la droite cassoulet et fier de lui en plus !!
EIFFEL a répondu le 16/08/2012 à 14:06:
En effet, Valls fait une sacré tête et elle n'est pas prête à changer eu égard aux difficultés croissantes induites par une immigration croissante que l'on ne pourra combattre qu'en réduisant les allocations familiales à partir du 3 è enfant.
Henri a répondu le 16/08/2012 à 14:54 depuis un Iphone :
Pour occuper des postes de mineurs et d'ouvriers hier, dans le bâtiment aujourd'hui et demain d'autres pour laver les vieux dans les hospices, vous étiez et êtes bien contents de les trouver les immigrés !
Le Sage a répondu le 16/08/2012 à 15:34:
Henri : Je suis moi même fils d'immigrés et vous demande juste de réfléchir à une chose : les Roms voudront ils s'intégrer autant que nos générations de Pieds Noirs, Arkis, Ritals, Portos, Beurres, Blacks... à qui la société a offert la possibilité de travailler dignement pour s'intégrer dans notre société OU prefereront ils le marché des allocations et autres aides en refusant l'intégration (sachant que même chez eux ils ne veulent pas s'intégrer !)
lucas a répondu le 16/08/2012 à 16:40:
@Henri: mais c'est très bon le cassoulet
Henri a répondu le 16/08/2012 à 19:20 depuis un Iphone :
Oui mais cette droite là fait beaucoup de vents et qui sentent mauvais ...
Henri a répondu le 16/08/2012 à 19:24 depuis un Iphone :
@ le sage : renseignez-vous, en Roumanie et Bulgarie, ils se sont sédentarisés et pourtant on a continué à les traiter en sous-hommes là bas. Je ne dis pas que tout va bien dans la communauté, moi aussi leur mendicité m'emm... mais de là à tenir un discours nauséabond comme celui de Grenoble et encore une fois à en faire des boucs émissaires, stop !
@ henri : a répondu le 16/08/2012 à 23:10 depuis un Iphone :
Pas d'accord sur ce coup là: pour reprendre un poncif je dirais qu'il n'y a ps de fumée sans feu. Si la Roumanie et la Bulgarie les rejette, y'a peut etre des raisons ? pourquoi est ce que l'on saurait mieux faire que leurs pays d'origine ? N'aurait-on pas d'autres priorités dans lesquelles utiliser nos ressources ? Version mauvais esprit: passez donc votre adresse à Valls qu'il vous plante 200 mobil homes avec 400 familles au bout de votre jardin et on en reparle dans 6 mois ...
pathinder a répondu le 17/08/2012 à 10:17:
Henri, qu'est ce qui vous embêtes pas, il serais plus simple de nous dire de ce qui vous gène pas au lieu de vous entendre dire de ce qui vous gène, cela arrangerais pas mal de monde.
Cristunis a écrit le 16/08/2012 à 13:38 :
Super, 20000 chômeurs de plus et aux assedics. Cool les français vont aussi payer pour les européens qui viennent échouer chez nous. Fantastique ce gouvernement. J'adore avec quelle précipitation il met le pays dans la position du missionnaire
Mise a répondu le 16/08/2012 à 16:13:
Miam du RSA et de la CMU a volonté !
Gilles1 a écrit le 16/08/2012 à 13:36 :
Marché du travail...plutôt marché des allocs ? Ils s'inscriront à Pôle Emploi pour toucher encore plus d'aides. Valls conduit le pays au désastre.
Henri a répondu le 16/08/2012 à 15:02 depuis un Iphone :
Ah bon ? Pôle emploi distribue des aides ? Pôle emploi gère le placement des demandeurs d'emploi et le paiement des indemnités de ceux qui ont cotisé à l'assurance chômage ! Vous confondez avec la CAF qui gère les différentes allocations, bref vous mélangez tout... PS : les allocations logements sont financées par les entreprises et vont in fine dans la poche des papy boomies proprios immobiliers ! Les dits papys sont très "cohérents" : ils achètent en défisc (payées par les autres contribuables) des logements construits par des immigrés pour loger souvent des travailleurs ou familles pauvres dont des immigrés et après ils couinent contre les immigrés ! Bravo les Ponzi papys !
mefionsnousdenoscertitudes a répondu le 16/08/2012 à 16:13:
Désolé mais POLE EMPLOI distribue également des aides par exemple l'allocation spécifique de solidarité ASS (soit l'équivalent en montant du RSA) pour les demandeurs d'asile ....le temps que leur dossier soit instruit ...soit environ 12 mois... sachant que pendant ce temps là il faut également les loger et les nourrir....cool la France !!!!!
Henri a répondu le 16/08/2012 à 19:27 depuis un Iphone :
Vous confondez le dispositif, l'ASS avec les bénéficiaires (étrangers ET français) C'est ce qu'on donne aux fins de droit Unedic notamment
pathinder a répondu le 16/08/2012 à 20:55:
Henri heureusement qu'il à ça mais combien de bénéficiaire ont ça et il ne cherche pas de boulot il préfère travailler au noir, avoir la CMU bénéficier des aides sociaux, vous avez oublié le sort des handicapés ils touchent 80 % du SMIG et quand ils ont la chance d'être indépendant quand il s'adresse à une assistante sociale on arrive à être parfois dans le caca, eh bien comme le minimun pour vivre est de 400 euro voir moins on est parfois quand on est dans la panade dans 100 % des cas c'est un refus vous trouvez ça normal.
Henri a répondu le 17/08/2012 à 10:44 depuis un Iphone :
Ce que je ne trouve pas normal, c'est l'hypocrisie des chaisières 68tardes qui font l'aumône publique (dont une partie qui leur revient dans la poche...) ou qui créent des dispositifs dérogatoires. C'est le cas pour l'accès des handicapés au travail : de nombreuses boîtes préfèrent payer la taxe plutôt que de se poser deux heures et de réfléchir à l'aménagement des postes de travail ou à l'organisation. À la décharge des employeurs, il est vrai qu'on les emm....e à longueur de temps avec des changements de réglementations, sans parler des charges écrasantes qui pèsent sur le travail.