Bernard Arnault attaque Libération en justice

Bernard Arnault a annoncé dans un communiqué qu'il attaquait Libération pour sa une de lundi matin, qualifiée d'extrêmement vulgaire et violente dans un communiqué du groupe LVMH divulgué lundi après midi.
La Une de "Libé" du lundi 10 septembre - Copyright Libération

Nouvel épisode dans la guerre des nerfs qui oppose Bernard Arnault et ceux qui s'opposent à sa demande de double nationalité. Dans un communiqué de lundi après midi, le groupe LVMH a fait savoir que le patron du groupe de luxe allait porter plainte contre le journal Libération. Lundi matin, Libération affirmait assumer pleinement cette une, qui gratifiait Bernard Arnault d'un "Casse toi riche con!"

Pour le groupe de luxe, "Bernard Arnault n'a d'autre choix, compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien en date du 10 septembre 2012, que d'assigner le journal Libération en justice."

Bernard Arnault a eu beau plaider qu'il paiera des impôts en France, la polémique a continué de s'amplifier après l'annonce de son intention d'obtenir la nationalité belge. Rapide tour d'horizon des principales réactions. 

La Une de Libération enflamme twitter

Ce lundi, la polémique se focalise surtout sur la Une de Libération et son "Casse-toi riche con!"  Sur Twitter, le sujet s'impose depuis ce matin dans la liste des sujets les plus abondamment discutés. "Belle performance de #Libé qui avec sa une fait oublier à Twitter l'annonce de la hausse des impôts.", pouvait-on lire par exemple. Les commentaires y critiquent souvent l'insulte contenue dans cette manchette. 

François Fillon; "Ce qui me choque le plus, c'est le déchaînement d'insultes et de violences"

A droite, François Fillon, réagissait à la Une de Libération. "Ca me choque profondément qu'un grand patron d'une grande entreprise française soit contraint à des attitudes comme celles-là. Mais ce qui me choque encore plus, c'est le déchaînement d'insultes et de violences", a commenté sur Europe 1 l'ancien Premier ministre. Dimanche, il dénonçait le " résultat effrayant de décisions politiques".

Pierre Moscovici: "Quand on dirige un grand groupe on a un devoir d'exemplarité"

"Monsieur Arnault a failli à cette exemplarité, il a fait une erreur", a de son côté, estimé le ministre de l'Economie, interviewé sur RMC (à revoir en vidéo en bas de cet article). Par ailleurs, concernant le problème de l'évasion fiscale , Pierre Moscovici a affirmé qu' ""il y a un certain nombre de conventions qu'il serait bien de renégocier dans les années à venir". Il a notamment cité les conventions fiscales signées avec la Belgique et la Suisse.

Jean-Luc Mélenchon: "Je serais Belge, ça me vexerait à mort"

Les réactions politiques ont fusé ce week-end. A gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est indigné. "C'est très vexant ce qu'il fait", a-t-il affirmé au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "J'ai regardé son argumentaire: il dit que c'est parce qu'il va faire des 'placements sensibles' "  Le député européen considère que "c'est humiliant pour nous Français, pour nous Européens. La liberté de circulation des capitaux est totale en Europe (...) C'est humiliant pour les Belges. Qu'est-ce que c'est que ce Belge de circonstance qui va avoir une nationalité uniquement pour faire de l'argent? Moi, je serais belge, ça me vexerait à mort".  Le co-président du Parti de gauche a fustigé les "riches, les importants, les puissants" qui "n'ont d'autre patrie que l'argent" et qu'il a qualifié de "parasites". 

Plusieurs personnalités de droite se sont également exprimées dimanche. Retrouvez leurs réactions ici.

L'interview de Pierre Moscovici sur RMC ce lundi matin :


Bourdin direct : Pierre Moscovici par BFMTV

Commentaires 286
à écrit le 13/09/2012 à 12:12
Signaler
Il a bien raison, Mr Arnault. Ce titre ordurier de la part d'un média , est une honte. DEVISE de LIBERATION ; On beugle sur ce que font les autres, et on fait pire !

à écrit le 12/09/2012 à 11:56
Signaler
Mais pour qui vous vous prenez tous pour débiter tous ces genres d'inepties, entre amalgame de la gauche au communisme, la gauche ennemi des riches, sans compter les commentaires qui comparent le gouvernement Hollande au régime de Vichy... Juste une...

à écrit le 12/09/2012 à 9:48
Signaler
Monsieur soummier, je prends plaisir le matin de vous entendre à 6 heures précédemment c'etait 5 heures 30 votre voix me donne de l'entrain. mais ,je trouve comme dit le paron de la société ATOS les journalistes ont perdu leurs repères. Vous n'etes p...

à écrit le 11/09/2012 à 19:58
Signaler
Il a probablement compris que c'était mort pour la France: le déficit abyssal que l'on doit régler, ne conduit pas à une réforme de l'Etat mais à la suppression des profits. L'an prochain il faudra aligner 33 milliards, et puis encore l'année suivant...

à écrit le 11/09/2012 à 19:44
Signaler
Les insultes sont répréhensibles devant la justice. Pour ce qui est des produits de qualité, rappelons que le gouvernement veut encore interdire la consommation en augmentant les taxes. En revanche, Mélenchon, il oublie de déclarer la fortune qu'il g...

à écrit le 11/09/2012 à 10:05
Signaler
pourquoi les commentaires s'arretent ils au 10 septembre à 16h?

à écrit le 11/09/2012 à 8:44
Signaler
LVMH fait "bouffer" 83500 personnes. Bernard arnaud n'a pas été nommé par copinage comme les nantis du CAC 40, il a fait prospérer son entreprise, se hissant au premier rang mondial du luxe. Et on le méprise ? et on lui dit sale riche ? qui va paye...

à écrit le 11/09/2012 à 8:14
Signaler
Libération appartient à E. De Rotschild qui, lui aussi, à quitte la France....Exilé fiscal!

à écrit le 11/09/2012 à 2:54
Signaler
Il y a du Harakiri dans cette manchette, surtout si l?homme d?entreprise aux 20 ou 30 milliards d?euros, parti de pas grand-chose, se mettait à vouloir croquer le cavalier sauteur qui a fait fondre la fortune héritée pour arriver à moins de 100 mill...

à écrit le 11/09/2012 à 0:53
Signaler
il a raison, ça ne sert à rien de donner son argent à l'état pour le grand gaspillage de la dépense publique, jamais assez parce que jamais de mesure de productivité de controle...la plus grosse dépense de l'europe avec les plus mauvais résultats et ...

à écrit le 10/09/2012 à 21:58
Signaler
Avant de dénigrer les gens qui partent, il faut se poser la question de savoir pourquoi la France en est arriver la ou elle en est aujourd'hui . Pour moi c est l incompétence des politiciens ( droite et gauche confondues ) depuis trente ans qui est à...

à écrit le 10/09/2012 à 21:28
Signaler
Il manquait pour redresser la France un quotidien du type Neues Deutschland ou Pravda. Avec Libé, ce vide regrettable est comblé.

à écrit le 10/09/2012 à 21:05
Signaler
Ca fait 20 ans que la lutte des classes est repartie de plus belle dans nos sociétés post-industrielles , notamment en France , stimulée en ce sens par la globalisation de l'économie .....et ce sont les riches qui l'ont gagnée....Et aujourd'hui on ...

à écrit le 10/09/2012 à 21:01
Signaler
Et le propriétaire de Libé , il n'est pas franco-français ....pour quelle raison ? Demandez donc à Libération de balayer devant sa porte et celle de son actionnaire ...ensuite on s'intéressera a leur Une !

à écrit le 10/09/2012 à 19:41
Signaler
Quelle cinéma et quel tapage pour une personne désirant s'expatrier. La liberté de vivre là ou on le désire est une des bases de la construction européenne. Quid des nombreux retraités français installés au Maroc ou ailleurs?

le 10/09/2012 à 21:21
Signaler
Comment croire à une europe qui ne vit pas sous les mêmes politiques, ou il y a des oaradis fisacaux visant à habilller tel ou tel pays aux dépens d'autres.

à écrit le 10/09/2012 à 19:14
Signaler
à tous les commentateurs ci-dessous : lorsque vous avez un petit peu d'argent à placer (même quelques dizaines d'euros!!) vous choississez le livret qui est exonéré d'impôt en gestion de bon père de famille ! Doit-on vous qualifier de mauvais citoyen...

le 10/09/2012 à 21:23
Signaler
Car en ne payant pas votre part des impots vous êres un mauvais citoyen : la délinquance financière celaexiste et est mlheureusement partie intégrantede l'amoralité du capitalisme, qui plus est financier.

à écrit le 10/09/2012 à 18:52
Signaler
Bernard Arnault a bien raison de les attaquer en justice, mes commentaires de ce matin allaient tout droit dans ce sens !!! C'est inadmissible de la part de Libération de se vautrer ainsi dans la fange et j'espère bien que Bernard Arnault poursuivra ...

à écrit le 10/09/2012 à 18:23
Signaler
Une fois de plus vous êtes tous à côté de la plaque. Bernard Arnault est comme tant de ces milliardaires un mauvais citoyen du pays qu'il habite. Je pense que les humains de tous les pays doivent faire la différence entre ce qui est tolérable et ce q...

le 10/09/2012 à 18:58
Signaler
JCM, votre commentaire mérite le goulag et le knout !!! Je vous envoie en Sibérie pendant 10 ans pour avoir le temps de réfléchir un peu plus avant d'écrire de pareilles immondités... Qu'est-ce qu'il vous reste dans le cerveau ?

le 10/09/2012 à 19:16
Signaler
et les indignés qui vivent au crochet de ses milliardaires, on en fait quoi (leurs salariés, par exemple, ou ceux qui touchent des prestations sociales payés par plus riches qu'eux ...?!) ... et pis c'est joli de vivre en vase clos : c'est ce que fai...

le 10/09/2012 à 20:45
Signaler
Il ne faudrait pas non plus oublier que la vista de cet homme lui a permis de construire un empire faisant vivre des milliers de familles françaises. Sans des entrepreneurs comme lui, pas de créations de richesses et au final pas de redistribution. I...

le 10/09/2012 à 21:31
Signaler
Sans salarié un patron c'est comme Shumacher au départ du mans avec une Ferrari sans roue! Chacun est indispensable à l'autre.Cela justifie amplement qu'Arnault ne gagne pas 400 fois un smig!

le 11/09/2012 à 20:04
Signaler
Ouvrez vos yeux pour ceux qui savent lire, car aujourd'hui vu les méfaits de l'éducation, c'est pas une évidence (20% d'illétrés). Prenez le PIB de l'Angleterre et de la France en 80 et en 2000: ils nous ont mis 20 points dans la vue...

le 11/09/2012 à 20:09
Signaler
Les salariés parlons-en: il faut payer les déficits et la compétitivité... y en a qui devraient prendre les comptes publics un peu plus au sérieux. Rappelons que les comptes de l'Etat sont à géométrie variable: on planque des choses sous le tapis, on...

à écrit le 10/09/2012 à 18:06
Signaler
On peut déjà affirmer que Libération sera condamné pour injure, diffamation et calomnie, le choix de la qualification juridique sera laissé au juge, cela risque de coûter cher à libération en dommages intérêt pour atteinte à l'image d'un milliardaire...

à écrit le 10/09/2012 à 18:01
Signaler
Eh ben! Si tout le monde s'intéressait autant à notre futur énergétique qu'aux économies de Bernard Arnault, ce serait le pied géant! En gérant bien certains transferts de sa fortune à ses héritiers il peut économiser jusqu'à 10 milliards d'Euros...e...

à écrit le 10/09/2012 à 17:51
Signaler
Une question a se poser: faut il commenter ou meme juger Bernard Arnault, un individu qui est libre de ses choix personnels (qui ne vont pas faire ou defaire la France), ou le gouvernement francais, qui par une politique contraire a toutes les urgenc...

à écrit le 10/09/2012 à 17:46
Signaler
arnault vient de se griller définitivement auprès des communistes et de toute la gauche des gens modestes.c'est clair,maintenant ces gens refuseront d'acheter les produits de luxe vuitton.fallait réfléchir avant

le 10/09/2012 à 18:09
Signaler
Je ne pense pas que l'industrie du luxe espere faire de l'argent avec "des communistes (sauf des communistes chinois) et de toute la gauche des gens modestes" ;-)

à écrit le 10/09/2012 à 17:39
Signaler
J'ai un souvenire en 1979 quand j'ai petit enfant, j'était partie en colonnie de vacance, et j'avait reçus, un colis de la poste et moi je voullais que on me demande mon avi, si je voullais bien distribués des bonbons et autre aux copins. Et soudi...

le 10/09/2012 à 21:29
Signaler
Oui encore mieux les riches prennent directement l'argent des français pour accroitre leur richesse. Depuis 25 ans la pat du capital a cru de 30% et celle du travail baissé de 15%

à écrit le 10/09/2012 à 17:29
Signaler
On ne parle que de Bernard Arnault mais combien d'autres s'apprètent à quitter la France avec plus de discrétion parce que moins connus.

le 10/09/2012 à 17:51
Signaler
L'etat français est cynique : il sait que beaucoup reviendront parmi les gens qui ont des attaches en France. En outre je vous fiche mon billet que les 3 pays francophones proches de nos frontières vont subir d'énormes pressions pour revoir les conv...

le 10/09/2012 à 19:19
Signaler
Avec la suisse, cela a été fait et ça a été très efficace : ils ont acheté des Gripen au lieu des Rafales de Dassault !!!

le 10/09/2012 à 23:37
Signaler
Ah bon ? La convention fiscale avec la Suisse a changé ?

à écrit le 10/09/2012 à 17:28
Signaler
Quelles que soient les opinions politiques des uns ou des autres, jamais on ne devrait lire ce genre d'insultes. C'est méprisable, probablement répréhensible, et tout simplement indigne. Bref on est dans le caniveau. Au passage, je vous conseille de ...

le 10/09/2012 à 17:59
Signaler
Liberation est certainement dans le caniveau (un gros titre bien reflechi pour assurer les ventes du jour). Mais le gouvernement, qui represente la France, est incapable de condamner ce journal et sa une. J'ai honte de ce gouvernement, decidemment co...

le 10/09/2012 à 21:25
Signaler
Prendre l'UK en référence osé quand on sait qu'avec la City et Wall Street ce sont les centres de spéculations mondiaux causes de la crise de 2008.

le 10/09/2012 à 21:26
Signaler
Oui avec DSK certains jurnaux ont été plus bas que tout

à écrit le 10/09/2012 à 17:26
Signaler
Je n'ai qu'un mot à dire une" honte" pour le journal Libération.

le 10/09/2012 à 18:03
Signaler
Du coup personne veut etre a la place de BA, il fait pas bon d etre riche, l avenir va etre chouette. Je pense que le mot DEBILE va etre grandement a la mode pendant au moins 5 ans...

à écrit le 10/09/2012 à 16:31
Signaler
Tels on est on croit les autres. Finalement, quel est le plus con. Pas celui qu'on pense.....et je ne pense pas que Libération soit générateur d'emplois ni de croissance pour notre économie Il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance et de recentr...

à écrit le 10/09/2012 à 16:24
Signaler
Le camarade Mélenchon, a part faire de la politique il a déjà eu un vrai métier ? En tout cas pour moi le plus parasite des 2 c'est le politique.

à écrit le 10/09/2012 à 16:08
Signaler
Intox ou provocation de la part de Arnault ? parce que cette annonce est quand même une bonne façon de venger la défaite de son vieux copain Sarko !! En gros une forme de chantage auquel il ne faut pas céder :-))

le 10/09/2012 à 17:50
Signaler
Où est le chantage ? il n'a pas dit faites ceci ou faites cela : il a juste dit : "ici le chien mord, alors je m'éloigne au delà de la palissade !!!

le 10/09/2012 à 18:07
Signaler
le chantage est simple :" laissez gouverner nos copains, que nous payons bien pour qu'ils nous avantagent, sinon on s'en va " , en gros l'effort pour sortir de la crise doit être fait avant tout par ceux qui la subisse pas pour ceux qui en sont la ca...

à écrit le 10/09/2012 à 15:50
Signaler
Si tous les français étaient comme Mélanchon, la France serait un pays soviétique et misérable au PNB proche de la Bulgarie et à la mentalité paranoïaque de la Corée du Nord. Si 1% des français étaient comme Arnault, la France connaîtrait le plein e...

le 10/09/2012 à 16:56
Signaler
C'est ca, et on crèverait littérallement au travail pour 225? net avec une semaine de 75 heures. Le népotisme et le pistonnage poussé à l'extreme puisque plus aucun garde fou car libéralisme. En réalité ce sont les libéraux comme Arnault qui par cupi...

le 10/09/2012 à 17:13
Signaler
@matthieu59: ben tiens, encore un nostalgique de l'ere sovietique...

le 10/09/2012 à 17:52
Signaler
Ou de Natacha ...

le 10/09/2012 à 18:07
Signaler
etonnant, tu dois être fonctionnaire

le 10/09/2012 à 18:07
Signaler
et encore c'est beaucoup car 30% de la population ne mérite pas plus de 2 $ par jour,car elle n'a même le courage d'un Indien pour se survivre.

le 10/09/2012 à 20:24
Signaler
Désolé mais la crise de 1929 et celle de 2008 c'est bien le capitzalisme financier qui en est la cause! Comme les délocalisation et l'accaparement d'unecpart de plus en plus grande du PIB aux dépens des salariés. L'histoire est cyclique...nous en som...

le 11/09/2012 à 0:42
Signaler
ha bon ? va voir en corée du nord si les thèses de mélanchon sont si performantes !! mélanchon dit à la télé qu'il gagne 6000e alors qu'il en gagne 16000 sans le sprimes!! et le sénat s'est fait une cagnotte de 1,5 millairds en toute illégalité pour ...

le 11/09/2012 à 2:10
Signaler
Fosco, ça les dérange pas de voter pour des repris de justice qui promettent datcha et privilèges avec la carte du Parti. la "Solidarité", ils sont toujours "pour", mais quand ils l'encaissent. en attendant, Arnault a exporté 20 milliards d'euros po...

à écrit le 10/09/2012 à 15:29
Signaler
avec ce genre de politique il a raison a 100% de fuir gagner 1 million oui c'est beaucoup du moins pour moi mais en donner 750 000 a l'etat non ! le cumul des mendats , et oui mais la somme est plafonné donc sans cumul ont paye plein pot ou est l'ec...

le 10/09/2012 à 16:47
Signaler
Doucement, doucement ! D'abord Monsieur Arnaud est citoyen français et appartient à ce titre à la grande famille française qui forme une patrie qui s'appelle la France. Lorsqu'une famille entre en difficultés financières pour quelque raison que ce so...

le 10/09/2012 à 17:53
Signaler
c'est bien beau d'en appeler à l'esprit de famille, mais quand à table, vous avez des morveux qui pissent dans la soupe et qui réclame plus d'argent de poche alors qu'ils n'en glandent pas une, il y a moment, je comprends que certains membres de la f...

le 10/09/2012 à 20:27
Signaler
75% c'est sur la tranche au dessus de 1000000 d'euros...avant c'est 8...14...35...45%! Et il paye peu de taxes indirectes 60% des reccettes de l'état alors que le français moyen en pye beaucoup.

à écrit le 10/09/2012 à 15:29
Signaler
beau culot de ce ministre lors de l'amende pour taxer certaines de leurs primes les députés ont ils montré l'exemple quand mr walls a démissionné de maire mais c'est fait voté un salaire a t il montré l'exemple quand mr muscovici soutient harlem dési...

à écrit le 10/09/2012 à 15:25
Signaler
Je me souviens de la vignette automobile où tout le mode essayait de faire immatriculer sa voiture dans la Marne car c'était le département où cette contribution était la moins élevée. Je comprends donc parfaitement qu'on s'en aille à présent en Bel...

à écrit le 10/09/2012 à 14:36
Signaler
champions de la tolerance quand ils s'agit de faire ce qu'ils disent, champion des insultes quand on refuse ' d'obtemperer'..... le voila, le vrai visage de la gauche revancharde qui reve d'en decoudre depuis 10 ans!

le 10/09/2012 à 15:05
Signaler
Depuis 1789 vous voulez dire ! sans oublier le coup d'accélérateur de la révolution bolchevique !

le 10/09/2012 à 15:05
Signaler
REPONSE A COTE DE LA PLAQUE !!!

le 10/09/2012 à 15:34
Signaler
ah oui c'est dur la défaite, un bel upercut.....

le 10/09/2012 à 18:57
Signaler
non pas difficile la défaite car dans 1 an hop, hop dehors la clique on revient sauver la France, vu l'incompétence des nouveaux élus. KO debout sans upercut par la rue ah, ah, ah

à écrit le 10/09/2012 à 14:22
Signaler
Tu à pas 1 Euro pour moi et mes enfants? exemple réponse PS NON ! NON ! j'ai pas 1 Euro pour toi mais tu peut bien travaillé gratuitement pour moi! j'ai un gros coeur rouge j'aime touts le monde mais chez-moi c'est privé.

le 10/09/2012 à 15:11
Signaler
Il y a plus de pauvre aux Etats-Unis qu'en France.

le 10/09/2012 à 15:51
Signaler
60 millions d?habitants en France, 300 millions aux US. il faut arrêter les comparaisons débiles.

le 10/09/2012 à 18:02
Signaler
et 47 millions d'américains qui vivent avec les tickets d'alimentation :-))

le 10/09/2012 à 20:29
Signaler
Pas en nombre, en %! Les USA ont une part de pauvres énormes, n'ayant ni chomage, ni indemnités santé...

à écrit le 10/09/2012 à 13:56
Signaler
Hollande sans boussole ! La France, pays le plus administrés de tous les pays avec une fonction publique de 5,3 millions de fonctionnaires qui pèsent 13,2% du PIB. La plus coûteuse au monde avec une masse salariale qui ne cesse de gonfler dont la moi...

le 10/09/2012 à 14:09
Signaler
Aux USA on a remplacé la fonction publique...santé, enseignement,...etc etça coute des fortunes , tellement que seuls peuvent se les payer les classes aisées! La plus couteuse ne veut rien dire car en face de tous paiement ou invesissement on regarde...

le 10/09/2012 à 14:41
Signaler
C'est pour ça que les Suisses se font soigner chez nous

le 10/09/2012 à 14:54
Signaler
@Anonyme: Les trois mythes du moment a combattre chez certains Francais: 1) L'argent gratuit existe (la monnaie, ce sont des billets de Monopoly). 2) La France a le systeme de sante le plus efficace du monde. 3) La France a le systeme educatif le mei...

le 10/09/2012 à 15:17
Signaler
Certains font semblant de ne pas comprendre. Il ne s'agit pas de supprimer et/ou remplacer la fonction publique par des entités privées. Il s'agit de mieux gérer le fonction publique, d'éviter les sureffectifs, les doublons, les personnels administra...

le 10/09/2012 à 15:38
Signaler
En ce qui concerne l'Education, le posteur ci-dessous, "Mais c'est quoi la fn pub ? " est un ignorant de l'etat de l'Education Nationale publique en France, et aux USA: Le niveau francais ne cesse de baisser, les programmes ne sont jamais termines, l...

le 10/09/2012 à 15:56
Signaler
Notre système social et notre retraite comme nos administrations publiques est financés par l'endettement dont nos créanciers sont à 70% étrangers Asie, Moyens orients etc, si par exemples les rois du Pétro-Dollars ferment les vannes ne faisant plus ...

le 10/09/2012 à 20:33
Signaler
Le budget de la France est de 360 MDS. Comment économiser 200 sur la seule administration??? Par contre la fraude fiscale des riches est de 200 MDS...

le 10/09/2012 à 20:35
Signaler
Si ce n'était pas prelevé par l'état il faudrait que vous payez vous-même, retraite, santé, chomage...a des entreprises privées Et c'est très couteux!

le 11/09/2012 à 8:21
Signaler
si les rches payaient leurs impôts comme tout le monde il y aurait moins de soucis en France...et pour les agents territoriaux et/ou hospitaliers ...j'en suis un ...je sais pas où vous avez vu des augmentations de salaire. L'état me doit environ 150 ...

le 11/09/2012 à 11:53
Signaler
Lors du passage au 35 heures dans la fonction publique qui en sont les grands gagnants, le système de calcul des heures supplémentaires n'a pas été modifié idem dans la police et autres... Si les salariés du privés étaient au courant du mode de calcu...

à écrit le 10/09/2012 à 13:37
Signaler
En tant qu'actionnaire fidèle (et bien petit, au demeurant...) de LVMH, je m'en fiche que Monsieur Arnault plante ses penattes en Belgique, à Monaco, à Lisbonne ou à Katmandou... J'espère seulement qu'il soit pertinent et consacre toute son énergie, ...

le 10/09/2012 à 14:48
Signaler
Celui qui s'enrichit de MDS...aux dépens des salariés et de la FRance....n'oublions pas que pour Arnault c'est un héritage!

le 10/09/2012 à 15:38
Signaler
J'aimerai savoir de quel salarié en France tu parles. Si tu suivais un peu l'actu, il possédé bq plus de sociétés à l?étranger qu'en France.

le 10/09/2012 à 15:52
Signaler
oui mais passer de 40 millions de FRANCS à 41 milliards de dollars vous ne savez pas le faire, cessez cette basse jalousie, on a besoin de ces personnes pas de vous.

le 10/09/2012 à 16:11
Signaler
@«C'est quoi actionnaire?»: N'étant pas Français (ni Belge, pour la petite histoire...), ni résidant en France, je considère que, tout au contraire, j'enrichi de l'extérieur, à ma modeste façon, au même titre que les actionnaires français et autres, ...

le 10/09/2012 à 20:22
Signaler
Q rien d'autre que faire des reclassements de capital.Posséder un portefeuille n'a jamais participé à la capitalisation des entreprises. Je suis en bourse depuis 1980. Au total quelques opérations en augmentation de capital. Et puis savez vous que 80...

le 11/09/2012 à 8:22
Signaler
bien dit

à écrit le 10/09/2012 à 13:22
Signaler
F.Hollande a dit qu'il n'aimait pas les riches. Les socialistes n'aiment pas les chefs d'entreprises : s'ils perdent de l'argent, ce sont des salauds car ils licencient leur personnel, et s'ils gagnent de l'argent ce sont aussi des salauds car les bé...

le 10/09/2012 à 13:44
Signaler
"les bénéfices sont pour les actionnaires, les bonus et les stock-options" encore quelqu'un qui croit que la richesse d'un pays est créée seulement par les entreprises cotées en Bourse. Et que faites vous des milliers de PME qui innovent réellement e...

le 10/09/2012 à 14:26
Signaler
@Dan75: c'est parfait, je vous applaudis, et on ne peut que se feliciter d'avoir des entrepreneurs en France. Les PME innovent et creent massivement de l'emploi c'est certain. Mais ne les opposez pas aux grands groupes: ceux-la innovent egalement! Qu...

le 10/09/2012 à 14:52
Signaler
Vous rigolez! C'est justement le problème de la France comparé à l'Allemagne. De petites PME incapables d'exporter! Quant à Arnault que ferait-il sans ses salariés peu payés comparativement à lui?La stratégie, lr flair sans une équipe c'est comme Sch...

le 10/09/2012 à 15:20
Signaler
Ai-je parle d'exportation? J'ai dit "Les PME innovent et creent massivement de l'emploi c'est certain"; je dis tout simplement que les PME representent environ 2/3 de l'emploi en France, et que environ 600 000 emplois nets ont ete cree par les PME su...

le 10/09/2012 à 15:54
Signaler
Premierement, pouvez-vous justifier svp les "bas salaire" que vous denoncez... qu'en savez-vous? Deuxiemement, il n'y as plus de grand prix depuis longtemps au mans ;)

le 10/09/2012 à 15:56
Signaler
@Dan75 : les grands groupes n'innovent pas , ils se goinfrent et pillent le savoir faire des PMI PME par rachats successifs, c'est bien connu

le 10/09/2012 à 15:58
Signaler
C'est incroyable le nombre de personnes qui croient que parce qu une personne est française, il possédé seulement des entreprises Françaises. Bernard Arnault possède PUMA (non français) Guchi (non Français) Celine, KENZO, ...... et plein d'autres e...

le 10/09/2012 à 23:40
Signaler
Vous changez de pseudos mais vous confondez toujours Arnaud et Pinault Quant à Colony, c'est le co actionnaire d'Arnaud dans Carrefour !

à écrit le 10/09/2012 à 13:16
Signaler
Libération poursuit sa descente vers le caniveau. Il va finir comme le SUN, contrôlé par Murdoch. Libé est déjà contrôlé par Rothschild, on le sait. Anne Lauvergeon est à la direction générale. Triste quand on connaît les origines du journal. La déri...

à écrit le 10/09/2012 à 13:12
Signaler
Personnellement, si l'on m'insultait comme cela je n'aurai aucun scrupule à quitter le pays... dire "soit un peu patriotique vieux con" est la meilleur façon de faire fuir quelqu'un... d'autre part c'est rigolo de la part d'un journal possédé par l'é...

le 10/09/2012 à 13:46
Signaler
+1 / sans doute qu'ils feront la couverture sur Edouard demain...

le 10/09/2012 à 15:57
Signaler
A mon avis la directrice du journal a du recevoir un appel d'edouard pas tres content je pense....

à écrit le 10/09/2012 à 13:09
Signaler
M. Arnault a fait fortune dans l'industrie du luxe qui s'est construite depuis plusieurs centaines d'années en France par toute une société qui a véhiculé dans l'imaginaire des habitants de la planète la notion de "luxe" à la Française. Lorsqu'il ven...

le 10/09/2012 à 13:22
Signaler
@france. quelles sont les méthodes que vous dénoncez pour s'accaparer les grandes marques. ce serait intéressant que vous nous les donniez que l'on voit "le personnage". meric pour l'info que vous allez DONNER.

le 10/09/2012 à 13:23
Signaler
"l me paraît donc immoral qu'il ne redonne pas à la France une partie de ce que la France lui a donné" je crois rever là !!! il ne doit rien à la France, bien au contraire il a généré des dizaines de milliers d'emplois pour la France et contribue for...

le 10/09/2012 à 13:56
Signaler
Tout a fais d'accord avec toi Tom. Ce Monsieur a mouillé le maillot pour construire une entreprise viable avec des miller d'emploi et tout ce qui en decoule ,de plus il a donné un nom a la france au niveau interntionnal comme le pays de la mode et du...

le 10/09/2012 à 13:58
Signaler
@Tom: surtout quand les ministres en question n'ont jamais foutu le pieds dans une entreprise, et ont fait toute leur carriere dans les services de l'Etat...

le 10/09/2012 à 15:58
Signaler
@france. alors les méthodes, ça vient??? parce que salir qq'un facile mais le prouver c'est autre chose, les socialos sont impayables avec ce système et le pire c'est que ça a marché. Mais bon maintenant les Français sortent de leur torpeur et s'aper...

le 10/09/2012 à 16:03
Signaler
C'est plutôt la France qui lui doit beaucoup!!! Je serais curieux de savoir combien verse tout les ans LVMH en impôts, taxes, URSSAF etc..., qui font vivrent sécurité sociale, hôpitaux et autres fonctionnaires comme nos ministres...???

à écrit le 10/09/2012 à 13:09
Signaler
Jalou la France des pauvres! 2014? 2019? Bonjour Stains Bonjour 93!

à écrit le 10/09/2012 à 13:03
Signaler
il a raison comme tous les riches, pourquoi payer des impots si c'est pour alimenter le gouffre de la dépense publique, toujours plus, aucune mesure de productivité, la plus forte dépense d'europe et les effectifs les plus nombreux, des résultats en ...

le 10/09/2012 à 13:16
Signaler
Les meilleures routes du monde? Le meilleur réseau ferré? Les hopitaux? La SS? L'enseignement? La Retraite?La police? L'armée?...etc .NON LA DPENSE PUBLIQUE CE NE SONT PAS DES SERS A RIEN...le privé comme on le voit ailleurs est beaucoup plus couteux...

le 10/09/2012 à 13:27
Signaler
à part les meilleurs routes du monde et la retraite (et encore c'est facile on s'endette pour cela) là OK, pour les autres exemples il faudra m'expliquer, il faut arreter de vivre dans sa bulle alimenté par la presse franco-française qui nous rabache...

le 10/09/2012 à 13:27
Signaler
la dépense publique en France, c'est une éducation nationale avec des résultats catastrophiques malgré un effectif pléthorique, une fonction territoriale ou se la coule douce des milliers de gens qui ne servent à rien (vous avez lu "ABSOLUMENT DEBORD...

le 10/09/2012 à 13:41
Signaler
@C'EST QUOI LA DEPENSE PUBLIQUE POUR VOUS (ouf!) Les meilleures routes du monde? Les autoroutes, gérées par des entreprises privées Le meilleur réseau ferré? Entreprise publique certes mais financée par des émissions de placement vers le privé Les hô...

le 10/09/2012 à 13:47
Signaler
arrêtons de croire qu'en France on fait toujours mieux que les autres. Bernard Arnaud l'a bien compris, il se barre car on n'a aucun espoir en France de changer quoi que ce soit. Sarkozy n'y est pas parvenu malgré ses promesses, alors ce n'est pas la...

le 10/09/2012 à 13:48
Signaler
à coco c'est vrai faut tous les flinguer et vous aussi par dessus le marché .Dans , ce monde d'égoiste,si tout le monde faisait son boulot (parents en premier lieu) , on en serait pas là!!!! je paye des impots et beaucoup, je pense mais c'est pour la...

le 10/09/2012 à 13:59
Signaler
Moi je paye des impots par pour le service publique mais pour payer les chomeur ,les mere celibataire pour qu'il reste bien au chaud chez eux . Nos impot servent juste a calmer les zup c'est tout !

le 10/09/2012 à 14:19
Signaler
@ jofrmetz la caricature est un moyen comme un autre de ne pas regarder les problèmes en face...

à écrit le 10/09/2012 à 13:03
Signaler
Deux questions dont les réponses pourraient être intéressantes : * combien Arnault paye t-il d'impôts en France ? (La majeure partie de son patrimoine est constituée d'actions LVMH, considérée comme un patrimoine professionnel, donc sorti de l'as...

le 10/09/2012 à 13:27
Signaler
Actuellement à + de 3 millions de salaires 2 vont passer à 75%. On peut comprendre le départ du 4ème mondial Bizarre, il a fait le coup du départ à l'arrivée de Mitterand! Alors pas politique? de quoi se marrer. Surtout témoin de mariage du sieur Sar...

le 10/09/2012 à 13:28
Signaler
Impots tout compris (IR, ISF, TVA, CSG...), il paie environ 250 millions d'euros par an, enfin c'es ce que j'ai entendu ce matin aux infos

le 10/09/2012 à 14:06
Signaler
Donc 250 millions de perte sèche pour la France... Seulement pour les impôts, car il y à la TVA, etc..... Car ne croyez surtout pas qu'il restera fiscalisé en France longtemps!!

à écrit le 10/09/2012 à 13:00
Signaler
noah a fait la même chose mais il a soutenu hollande, donc c'est quelqu'un de bien !!! tout comme ceux qui traitaient hortefeux ou besson de nazi et qui applaudissent des 2 mains valls qui dit exactement la même chose !! la cohérence et l'honneteté...

à écrit le 10/09/2012 à 12:57
Signaler
Ce qui me choque,c'est qu'il nous prenne pour des c...en nous faisant croire qu'il veut la nationalité belge simplement par amour du plat pays comme les exilés suisses choisissent ce pays pour la douceur du climat!

le 10/09/2012 à 13:04
Signaler
En meme temps je dirais qu'il s'en f... pas mal et qu'il n'a pas particulierement de compte a rendre aux lecteurs de Libe ou de la Tribune ou aux piliers de bars de la buvette du coin...

le 10/09/2012 à 13:21
Signaler
Personnellement je ne fais pas partie des piliers de bars et je pense qu'un boycott des produits LVMH ne le laisserait pas indifférent...

le 10/09/2012 à 13:31
Signaler
Allez-y, boycottez, ca n'empechera pas les autres vilains riches de continuer a acheter des sacs a mains Vuitton, des parfums Dior ou de s'ouvrir une bouteille de Moet pour l'apero du samedi midi... (sans parler des autres vilains riches en Allemagne...

à écrit le 10/09/2012 à 12:49
Signaler
Arrêtons de nous prendre pour des "b?ufs" ! Bernard Arnault veut échapper à l'impôt français...Il va devenir belge et ensuite pourra demander la nationalité monégasque..Voilà tout ! Car pour investir en France comme à l'étranger il n'est nul besoin ...

le 10/09/2012 à 13:00
Signaler
Le musée à Venise c'est PPR

le 10/09/2012 à 13:02
Signaler
Comme au Etats-Unis, Si tu as la nationalité américaine tu casques où que tu sois! Si tu ne veux plus casquer, tu renonces à ta nationalité. Les américains (que, soit dit en passant, je ne défends pas particulièrement) ont une idée très précise de le...

le 10/09/2012 à 13:16
Signaler
Le musée à Venise, c'est aussi parce que l'Etat français et la Ville de Paris ont été assez stupides pour lui mettre des bâtons dans les roues quand il a voulu construire son musée à Paris à lÎle Séguin. De guerre lasse, Monsieur Arnault a du jeter l...

à écrit le 10/09/2012 à 12:43
Signaler
Selon les fiscalistes interrogés par La libre Belgique, Bernard Arnault pourrait placer ses pions en vue d'un futur exil fiscal. Ce premier mouvement en permettrait un second à l'avenir. En se débarrassant d'une nationalité française devenue encombra...

à écrit le 10/09/2012 à 12:39
Signaler
Des riches il y en a gauche comme à Droite ceux de gauche se planquent et moralisent ceux de droite assument pour ma part, les riches me font vivre, dans ce cas il feront virvre des Belges 1789 était une utopie ce ne sont pas la misère de notre imm...

à écrit le 10/09/2012 à 12:35
Signaler
Quel partiote ce Mr Arnaud. A un moment ou l'on demande à tous les francais de participer à l'effort national, l'homme le plus fortuné de france quitte la patrie (Il faut dire que c'est un accoutumé du fait, il s'était déjà exilé 3 ans lors de l'éle...

le 10/09/2012 à 12:44
Signaler
ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHI** avec votre "patriotisme" !!! Si le pays était bien géré il n'y aurait pas autant d'impôts !!! Est-ce du patriotisme que de rembourser une gabegie sans nom des politiques de tous bords !!! Quand comprendrez vous que les...

le 10/09/2012 à 12:46
Signaler
@ courage fuyons +1, on parle de mentalité française à faire fuir les riches, aux US les riches trouvent qu'ils ne sont pas assez taxé et veulent être plus taxé pour aider le pays à sortir de la crise. Alors il faut arrêter de dire que nous avons une...

le 10/09/2012 à 13:02
Signaler
TOUT A FAIT D'ACCORD !! RAS LE BOL DE CE NOUVEAU TERRORISME INTELLECTUEL !! le patriotisme, c'est défendre son pays !! y compris contre lui-même !! et quand ce pays, vérolé par trente ans de clientélisme, de petits et gros avantages acquis ici et là,...

le 10/09/2012 à 13:02
Signaler
Être patriote en français voudrait dire être riche,accepter de se faire insulter comme un voleur et continuer a rester au pays pour payer des impôts et sauvegarder les emplois pour ceux qui l'insultent. Vivre le patriotisme. Vous en connaissez beauco...

le 10/09/2012 à 13:05
Signaler
oui arreter de nous gonfler avec votre morale de M ...! Je travaille comme une bete dans une TPME et on nous taxe de partout . il me reste rien . c'est vrai qu'il faut payer pour tous ses faignants assistés et une armée de fonctionnaires . Bravo Bern...

le 10/09/2012 à 13:07
Signaler
Aux US, Warren Buffet appelle a payer plus d'impots car il ne trouve pas normal de payer 15% d'imposition sur le capital quand sa secretaire en paye 30%, ce qui se concoit aisement... Rien a voir avec le matraquage fiscal et ideologique qui existe da...

à écrit le 10/09/2012 à 12:34
Signaler
En tout cas, c'est téméraire de la part de Libération de s'en prendre bille en tête à l'un des plus gros annonceurs français... Il va falloir que Edouard de Rothschild fasse un virement depuis son domicile en Israel, lui qui a quitté la France il y a...

à écrit le 10/09/2012 à 12:28
Signaler
Les belges vexes...??? Il pete les plombs le JLM...Les monegasques vexes? les suisses, les anglais, luxembourg et.... ils ne profitent pas un peu de cet exil fiscal?....OK surement au fond d eux ils sont vexes :-)))) Bravo les politiques pour cette ...

à écrit le 10/09/2012 à 12:26
Signaler
Il faut vraiment être bête comme nos politiciens pour ne pas comprendre que ?l?investissement sensible? dont parle Bernard Arnault est la délocalisation du siège de LVMH à Bruxelles. « Sensible » c?est par rapport à la France. Quel sera le titre de ...

le 10/09/2012 à 12:33
Signaler
Bernard veut se délocaliser à Bruxelles parce que la France ne lui va plus. Pour moi on est dans un beau pays, EADS a déménager son siège d'Amsterdam à Toulouse, comme quoi notre pays ne sent pas si mauvais.

le 10/09/2012 à 12:43
Signaler
Cf. Le Monde.fr : "Selon les fiscalistes interrogés par La libre Belgique, Bernard Arnault pourrait placer ses pions en vue d'un futur exil fiscal. Ce premier mouvement en permettrait un second à l'avenir. En se débarrassant d'une nationalité françai...

le 10/09/2012 à 12:45
Signaler
@Anonyme... oui mais Bernard Arnault n'est pas Louis Gallois.

le 10/09/2012 à 13:03
Signaler
@Citoyen Lambda, C'est Tom Endres ( le remplacant de louis Gallois) qui a décidé de déménager le siège d'EADS et non Louis Gallois qui n'était pas pour. Tom Enders est Allemand et on sait comment les allemands sont pragmatiques et libéraux.

le 10/09/2012 à 13:06
Signaler
@ citoyen Lambda, c'est Tom Enders qui a pris cette décision c'est le remplaçant de Louis Gallois.

le 10/09/2012 à 13:14
Signaler
Autant pour moi. Cela ne change rien au fait que Bernard Arnault n'est pas Louis Gallois! ;-)

à écrit le 10/09/2012 à 12:22
Signaler
L'homme le plus riche de France peut il nous montrer les feuilles de paye de ses ouvrieres de Saint Pourçain.......

le 10/09/2012 à 14:08
Signaler
Chez LVMH les ouvrières sont bien payées!, je ne pense pas que cela soit la même chose dans d'autres entreprises!..

à écrit le 10/09/2012 à 12:16
Signaler
Oui il faut reconnaitre qu'il est honteux que ce soit toujours les80% de français du peuple qui doivent être mis à contribution...alors que les grandes entreprises et les classes aisées bénéficient de multiples moyens d'échapper à l'impot. D'ailleurs...

à écrit le 10/09/2012 à 12:09
Signaler
C'est pas un propriétaire de Libé qui a changé de nationalité il y a 2 ans (pour devenir israélien) ? Pourquoi Arnault devrait-il être exemplaire pendant que les fonctionnaires français ruinent le pays et eux sont égoïstes ? (Les fonctionnaires (et f...

le 10/09/2012 à 12:28
Signaler
C'est réducteur comme raisonnement, déjà les salariés du public commencent à des salaires plus bas à diplômes égal (BAC +2,+3 +5 +7) que le privé. Et leur évolution n'est pas la même ! Quand vous avez cotisé toute votre vie vous aimeriez qu'on vous d...

à écrit le 10/09/2012 à 11:58
Signaler
Gauche ou droite y'a des riches des deux côtés, tout est question de trafic d'influence, on est dans les medias, faut faire de l'audience. Après pour l'idéal politique tout dépend ou l'on se place et de la société dont on rêve. Les difficultés sont l...

le 10/09/2012 à 12:18
Signaler
C'est qu'à droite on cherche a défendre les privilèges d'une minorité....alors qu'a gauche le riche accepte de les remettre en cause.

le 10/09/2012 à 12:29
Signaler
c'est vrai +1, et qu'on vous fait croire que le système est ainsi et pas autrement.

à écrit le 10/09/2012 à 11:54
Signaler
serge Gainsbourg avait deja fait la demonstration en 1984 de la folie socialiste .a l'epoque,je crois qu'il avait indiqué payer pres de 75 pour cent d'impot et avait fait la demonstration en brulant un billet de 500 Francs,ce qui avait causé un scan...

le 10/09/2012 à 12:21
Signaler
Rappelons qu'aujourd'hui les 10% les plus aisés ne payent que 20% du revenu tous prélèvements confondus et sans compter les fraudes. Ce chiffre de 75% venant de Gainsbourg c'est n'importe quoi! Vous oubliez d'abord qu'il y a des tranches et que le ta...

à écrit le 10/09/2012 à 11:51
Signaler
Alors payer des impôts d'un coté et vivre de l'autre c'est toujours Schengen ! En fait il a deux amours la bière comme Obama et les frites. C'est un truc de vieux.Trève de plaisanterie L'entreprise ce n'est pas lui il met la main dessus comme tout ge...

à écrit le 10/09/2012 à 11:49
Signaler
Bonjour, Plus la polémique dure, plus d'autres feront la même chose. Et plus les entreprises étrangères feront d'autres choix d'investissement. Il a pourtant dit ( à comprendre à la Hollande ) je paierai mes impôts en France. Donc on peut l'interprét...

à écrit le 10/09/2012 à 11:47
Signaler
le déficit est bien du aux politiques mais c'est les banques le chomage c'est les entreprises poutant les charges se sont bien les politiques arnault c'est bien les politiques qui le font fuire je pense qu'il veut bien payer des impots mais pas pour...

à écrit le 10/09/2012 à 11:46
Signaler
J'ai hâte que Monsieur Arnault fasse un procès à Libération et que ces derniers lui payent une amende. J'ai hâte !

le 10/09/2012 à 12:00
Signaler
Sur quelle base, c'est tellement flagrant et corrupteur ce qu'il fait, cela le rédiculiserait ridiculiserait. Cela viendrait que mettre en plus de l'eau au moulin à la polémique. De toute façon dans 15 jours tout le monde aura oublié.

le 10/09/2012 à 12:00
Signaler
Ce n'est pas amende qui sera payée mais des dommages et intérêts. Cela fait plus mal. Encore qu'avec les juges actuels c'est la loterie.

à écrit le 10/09/2012 à 11:42
Signaler
Devoir d'exemplarité ???, j'ai pas encore entendu un seul politique de gauche dire qu'il allait devenir exemplaire et solidaire , j'ai pas encore entendu qu'il allaient se mettre à payer des impôts comme ceux qu'ils tondent, j'ai pas entendu qu'il al...

le 10/09/2012 à 12:19
Signaler
La droite exemplaire ? je ne fais pas de politique mais il ne faut pas tout mettre sur la gauche. Mon avis : je pense que la droite est plus insidieuse.

le 10/09/2012 à 12:25
Signaler
La loi républicaine qu'elle soit sociale, fiscale ou pénale s'applique à tous pour la gauche. Donc votre propos n'a pas de sens .Gagner bien sa vie n'est pas un problème si l'on accepte de participer selon ses moyens, ce que refuse la droite qui rais...

le 10/09/2012 à 12:43
Signaler
@ Etes vous sourd +1, les riches n'ont aucun intérêt politique sauf celui d'être encore plus riche et d'être sur un marché ou il n'y a pas de lois et donc en leur faveur. C'est fou cette boulimie à faire des profits !

le 10/09/2012 à 13:37
Signaler
vous vous rendez compte de votre niveau "comme au temps des rois et des empereurs." mais c'est complètement débile ce propos, Guerini, Ayrault font la même chose dans leur coin mais dit on d'eux qu'ils se comportent comme des rois? non ils sont conda...

à écrit le 10/09/2012 à 11:39
Signaler
Bravo la Gauche, bravo les socialistes !! Et dire qu'on parlait d'une présidence apaisée, qui serait le contraire de celle qu'on vient de connaître. je constate au contraire des tensions comme jamais je n'en ai vu, des gens excédés d'être pris pour c...

le 10/09/2012 à 12:38
Signaler
Au contraire, c'est une minorité de privilégiés qui sont "excédés" comme vous dites. Car la majorité, dont je fais partie, salariés du privé de classe moyenne, en a assez d'être plus imposés que des gens comme Mme Bettencourt. Il faut restaurer un se...

le 10/09/2012 à 13:15
Signaler
J'hallucine...Contrairement à ce que vous pensez, je suis également salarié du privé et pas du tout richissime, donc pas concerné par les 75 %. MAIS JE REFUSE DE PAYER PLUS POUR UN ETAT QUI POURRAIT TROUVER FACILEMENT CES 20 MILLIARDS EN SE REFORMANT...

à écrit le 10/09/2012 à 11:38
Signaler
Votre argent, gagnez le, gardez le!, pourquoi obliger les gens qui sont travailleurs et qui ont du talent à partager avec les fainéants et la lie de la société?.

le 10/09/2012 à 11:55
Signaler
C'est quoi le rapport avec l'article ?

le 10/09/2012 à 14:11
Signaler
@Anonyme Il est question d'une personne qui s'expatrie à cause du racket fiscal qu'elle subit dans son pays d'origine, non?. what else?.

à écrit le 10/09/2012 à 11:37
Signaler
mélanchon ou mosco payent ils des impots sur le revenu?

à écrit le 10/09/2012 à 11:37
Signaler
Le plus drôle dans cette histoire à lire les commentaire est que la Tribune se fait de l'audience sur Libé qui se fait de l'audience sur Bernard. Tous pareil, c'est cocasse comme situation.

à écrit le 10/09/2012 à 11:36
Signaler
Moi personnellement je trouve la coupe de cheveux de Nanar délicieusement "has been". Même racoleuse cette affiche est de la lignée de "Bal tragique à Colombey". Il n'y a rien de mieux pour donner envie de vivre dans notre "beau pays" que ce genre d'...

le 10/09/2012 à 12:22
Signaler
C'est vrai ils ont tous la même coupe ceux qui veulent se casser de France. On se demande bien pourquoi ... doivent habiter les mêmes quartiers et fréquenter les mêmes personnes. Je plaisante bien sur.

le 10/09/2012 à 12:49
Signaler
500 millions de Francs (soit environ 75 millions d'euros)... vous ne croyez pas qu'il les a plus que remboursés à la France avec ses impots, ses taxes et ses (environs) 21 000 salariés Français !!!!!!!!!

à écrit le 10/09/2012 à 11:33
Signaler
Même si B A n'est pas le model par excellence du libéral et social, la politique mise en place par ce gouvernement qui fait un virage brusque à gauche, mais déjà avec NS, décourage l?entrepreneur en France. découragement = croissance à minima,pas d'e...

à écrit le 10/09/2012 à 11:08
Signaler
Voilà les bobos socialos à l'oeuvre. Un "riche con" comme lui beaucoup de pays se l'arracheraient. Avec une entreprise florissante qui fait travailler des dizaines de milliers de personnes notamment encore en France.Il est vrai qu'actuellement mieux ...

le 10/09/2012 à 11:20
Signaler
Le fonctionnaire des collectvités fait un métier comme honorable comme tout salarié du privé et consomme des produits de luxe comme toutes personnes qui travaille. Et ça paye bien le salaire de Bernard Arnault.

le 10/09/2012 à 11:38
Signaler
@anonyme.à part que monsieur Aranult n'a pas besion de gens comme vous pour sa rémunération, à l'étranger c'est bien plus profitable, alors les fonks territoriaux.......utilité marginale pour notre pays.

le 10/09/2012 à 11:44
Signaler
@Anonyme: t'en vois beaucoup des fonctionnaire avec des sac Louis Vuitton toi?! A oui, des copies du maroc ;)

le 10/09/2012 à 12:38
Signaler
@M92, la copie c'est la honte même dans les cités, les gens ont besoin d'estime est ont prêt à manger des pattes pour jn vrai sac Louis Vuitton ou simplement des Lunettes marquées par une maque LVMH. LVMH ne fait pas que des sacs et chaussures... mai...

à écrit le 10/09/2012 à 11:05
Signaler
La preuve que Libé n'est qu'un journal partisan et sectaire : il polémique bruyamment sur la demande de nationalité belge d'un dirigeant de société du CAC 40, avec un risque d'évasion fiscale à terme. En revanche, à quand la Une de Libé sur l'évasion...

à écrit le 10/09/2012 à 11:04
Signaler
J'adore ce titre de Libé qui est à l'image de tous les titres de journaux de droite ou de gauche qui font du racolage. Voilà un journal qui sait faire du chiffe en faisant parler de lui. Joli coup quand je vois tous les commentaires ci-dessous de bas...

le 10/09/2012 à 11:13
Signaler
Et vous, vous faites quoi? .....

le 10/09/2012 à 11:28
Signaler
Comme vous je commente, mais différemment n'est ce pas ;)

le 10/09/2012 à 11:47
Signaler
Sauf que contrairement a vous, je ne les insulte pas (sauf si ils le cherchent vraiment)...

le 10/09/2012 à 12:04
Signaler
Ma réponse est à la hauteur d'esprit des commentaires et du votre donc je m'adapte. Désolé d'avoir heurté votre sensibilité, si cela vous a touché c'est que j'ai visé juste non ?

le 10/09/2012 à 13:02
Signaler
Je ne suis plus vraiment surpris par les reactions que l'on peut lire dans les medias francrais, ni par le mepris hypocrite de la reussite et de l'argent, ni par le reniement des libertes individuelles les plus importantes au nom d'une fumeuse "solid...

à écrit le 10/09/2012 à 11:02
Signaler
Pauvre homme, il est le seul Français à ne pas avoir le droit à la double nationalité. Personne n'est choqué par les Africains, Américains, Asiatiques, Européens,.., qui viennent sur notre sol, se font naturaliser Français et gardent leur nationalit...

le 10/09/2012 à 11:23
Signaler
En même temps c'est contradictoire ce que vous dirtes, ce n'est pas pour les même intérêts le changement de nationalité. Quand on a tout eu d'un pays développé et profiter de son système il est normal de financer son système pour attirer la main d'oe...

le 10/09/2012 à 11:40
Signaler
pensez vous sincèrement que monsieur Arnault ait jamais eu besoin de "profiter" du système, n'est ce pas lui qui chaque année apporte en IS, IR, ISF, TVA, taxes diverses une LARGE contribution à la gabegie de l'état et de ses fonctionnaires?

le 10/09/2012 à 12:25
Signaler
Quand je dis système je parle de savoir faire, richesse, main d'oeuvre, culture, education, sécurité, je vois bien la différence entre nous, vous êtes rivé uniquement que sur les chiffres IS, IR, TVA... Faut bien financer nos richesses communes.

à écrit le 10/09/2012 à 10:58
Signaler
Les journalistes sont prêts a tout pour un titre accrocheur. Il a dit qu'il continuerait a déclarer ses impôts en France, mais peut on lui faire confiance? il suffit de se souvenir de la manière dont il a commencer a devenir très riche. C?était sous...

à écrit le 10/09/2012 à 10:56
Signaler
j'ai choisi ma commune de résidence en fonction du montant des impôts locaux; Suis je un con ?

le 10/09/2012 à 11:07
Signaler
On ne parle pas de commune mais de nationalité, pour Bernard changer de commune ne suffit pas, pas assez avantageux.

le 10/09/2012 à 11:58
Signaler
@anonyme : non, mais ça relève de la même logique : l'europe et la libre circulation, ça vous dit peut-être quelque chose ..??!!

à écrit le 10/09/2012 à 10:55
Signaler
J'aimerais bien que Libé se récolte un bon procès pour cette "une" grossière et insultante !!!

le 10/09/2012 à 11:08
Signaler
Pour quelle raison, le "casse toi pauvre con" n'a pas mis celui qui l'a dit en prison ?

le 10/09/2012 à 11:21
Signaler
Parce que c'en était vraiment un. Il s'agissait d'une description objective, clinique, de la réalité.

le 10/09/2012 à 11:24
Signaler
Non effectivement, mais je me souviens encore des commentaires sur la vulgarité de Sarko. Provenant de ceux-là même qui font exactement la même chose aujourd'hui. Vous avezdit donneurs de leçons ?

le 10/09/2012 à 11:31
Signaler
C'était un personne de notoriété publique qui représente une franche politique bien déterminée tourné vers le neo libréalisme et donc qui renvoyait à une image d'une certaine population "les riches" de la société et donc à l'image de ce qu'ils consi...

le 10/09/2012 à 11:55
Signaler
On dirait que ton idéologie te fait perdre la raison anonyme. Et tu n'es pas le seul. Ne pas s'étonner si la France va de plus en plus mal.

le 10/09/2012 à 12:38
Signaler
Libé ne prendra pas de procès. Ils viennent juste de perdre un des plus gros annonceurs européens...

à écrit le 10/09/2012 à 10:52
Signaler
Nous sommes dans le beau pays de France, tout le monde est fonctionnaire ou artiste, les services aux personnes sont exemplaires (éducation, santé, etc.) car il y a toujours des personnes dévoués, vous savez: Les autres! Nos élus ronronnent dans les ...

le 10/09/2012 à 11:10
Signaler
Il y a de la place ailleurs.

le 10/09/2012 à 11:21
Signaler
La preuve!

le 10/09/2012 à 11:33
Signaler
Ca ne durera pas ailleurs croyez moi, ils seront soumis aussi bien à la hausse des prix du mécontentement des petites et moyennes classes. La preuve en est en Chine actuellement.

à écrit le 10/09/2012 à 10:49
Signaler
avec le climat détestable que notre pdt normal premier a installé en seulement quelques mois, un conseil à certains: partez-vite avant qu'il ne soit trop tard!

le 10/09/2012 à 11:10
Signaler
Et vous habitez ou ?

le 10/09/2012 à 11:13
Signaler
Détestable vous dites ? Pour les 10% des riches ou les 90% des salariés ?

le 10/09/2012 à 11:28
Signaler
je ne suis( pour l'instant) pas concerné

le 10/09/2012 à 11:32
Signaler
@JC: peu agreable pour les 10% les plus riches, mais ca sera toujours moins douloureux pour eux que pour les 90% restant...

le 10/09/2012 à 11:46
Signaler
Vous pensez honnêtement que les 90% de salariés pourront atteindre le niveau de richesse des 10% les plus riches après avoir franchi les obstacles que leur impose cette concurrence très agressive des grands groupes qui assèchent les TPE/PME ou la moi...

à écrit le 10/09/2012 à 10:45
Signaler
de retraités on quitté le navire france qui coule (vivre au maroc apres avoir vidé ses comptes des ets bancaires francaises moribondes qui frolent le manque de liquidite )

le 10/09/2012 à 11:12
Signaler
ne vous inquiétez pas, cette liquidité reviendra en France, le Maroc doit bien consommer aussi non.

à écrit le 10/09/2012 à 10:37
Signaler
Je ne veux pas vivre dans un pays qui ressemble aux Etats-Unis, tout le monde se croit fataliste, pas d'autres choix que d'être très riche ou très pauvre. Moi je dis quand on est capable de dégager autant de profit (et en France c'est possible) avec ...

à écrit le 10/09/2012 à 10:33
Signaler
La surtaxe exceptionnelle de 75% pour la partie excédant 1 MF, concernera en général la fraction variable (bonus...) des rémunérations de certains dirigeants...Puisque cette surtaxe est limitée dans le temps, il suffira aux intéressés de limiter leur...

à écrit le 10/09/2012 à 10:31
Signaler
Il paiera juste ses impôts juste le temps d'avoir sa nationalité Belge et que tout le monde l'oubli, si tu vis dans un pays et que tu veux profiter de sons système il faut payer tes impots Arnaud. C'est vraiment un esprit individualiste et non collec...

à écrit le 10/09/2012 à 10:31
Signaler
On est riche parce qu'on est pas con, justement !

le 10/09/2012 à 10:47
Signaler
On est riche à ce point car personne ne sait plus vous dire non. Puis quand on est riche comme ça on a aussi été dans un environnement favorable.

à écrit le 10/09/2012 à 10:30
Signaler
Liberation: pitoyable ! Ce journal n à qu un avenir : disparaître ou être financer par le Pc mais ils ont déjà l humanité ! Les cocus n ont toujours pas compris!

le 10/09/2012 à 10:57
Signaler
C'est triste de lire ce genre d'ineptie, Libération est détenu à 38,5% par Alfred de Rotshild une des grandes fortunes de France, comme quoi ça reste un journal intéressant et crédible et qu'il y a encore des personnes riches et censées.

le 10/09/2012 à 12:00
Signaler
apparemment à vous lire vous n'êtes pas à une connerie près. Rotschild (ancien du CNPF GRAND MECHANTS PATRONS), Suez, Caracciolo et autres ce n'est pas censé mais capitaliste c'set un placement financier; on aime pas ça, hummmm

le 10/09/2012 à 12:34
Signaler
C'est merveilleux ! Si on un riche de gauche on est censé, si on est un riche de droite on est con ! C'est bien des gens de gauche qui évcrivent de telles inepties. Libération est un torchon, un organe de presse comme on les concevaient à notre pire ...

le 10/09/2012 à 12:40
Signaler
Edouard de Rothschild a quitté la France et pris la nationalité israélienne il y a 2 ans...

à écrit le 10/09/2012 à 10:29
Signaler
Libération a raison, pourquoi devenir Belge dans ce cas?

à écrit le 10/09/2012 à 10:26
Signaler
Ca tourne au délire, a quand la chasse aux sorcières? Je ne suis pas concerné par la taxe à 75%. Mais évidement qu'a ce niveau de taxe je partirais ou prendrais de dispositions fiscales.Je ne vois pas en quoi se faire tondre pour des excités jaloux e...

le 10/09/2012 à 10:35
Signaler
Bien dit!

le 10/09/2012 à 10:51
Signaler
je vous laisse deviner l'auteur de cette phrase :« L?Etat a tous les droits dans ce pays, y compris de foutre en taule un type pendant 20 ans. Dans ce pays il n?a jamais tort. »

le 10/09/2012 à 11:28
Signaler
@Aka:Parceque vous n'arriveriez pas a vivre avec 1 millions euros par an? Etant donne que la taxe s'applique sur les revenus au dessus des 1 millions.... C sur que si on taxe un smicard a 75% ca n'a pas le meme effe qu'une personne milliardaire,qui n...

le 10/09/2012 à 12:03
Signaler
@rb : je ne crois pas que la 4e fortune mondiale envisage de mettre ses enfant à l'école publique française ... même s'il reste en France !!!

le 10/09/2012 à 13:32
Signaler
@ "@aka" c'est Nanar a propos de la France l'auteur de ta citation? Si c'set lui il c'est refait depuis sa case prison : villa etc...

le 10/09/2012 à 13:37
Signaler
@Lyon:Pourtant henri 4 et louis 16,ecole publique ou vont tous les enfants de privilegies.Et apres il ya l'ena,poly,science po.Paye par le contribuable mais ou seul une minoritee a le "droit" d'y aller grace au piston

le 10/09/2012 à 13:43
Signaler
@ rb / 1million d'euro par an c'est bien pour pantoufler pépère, pour investir c'est quasi rien. Sachant que ton revenu est sur taxé, ton capital aussi,créer une boite tampon en France elle se fait aligner aussi il en faut du temps pour acquérir une ...

le 10/09/2012 à 13:56
Signaler
@rb: "Paye par le contribuable mais ou seul une minoritee a le "droit" d'y aller grace au piston", ah ah, vraisemblablement vous vous n'y etes pas alle en tout cas... Et puis quoi encore, il faudrait payer des impots pour financer ce systeme sans met...

à écrit le 10/09/2012 à 10:25
Signaler
Tout comme on choisi d'habiter tel ou tel région, tel ou tel commune, parfois aussi pour des raisons fiscales, il n'y a rien de choquant de vouloir faire de meme avec les differentes province de notre beau pays: l'europe Ce qui est choquant c'est le...

le 10/09/2012 à 10:46
Signaler
C'est ce qu'on appelle la liberté des journalistes, le contre pouvoir. Qaund on aura fini d?asphyxier notre planète terre par ces riches, affamer le monde, créé des catastrophe, pour quel but ? que nous restera t'il ?

le 10/09/2012 à 10:53
Signaler
@patriote. Je me demande si votre exemple est juste. J'ai une autre analyse. je vous la livre ci-après. Selon moi, le problème porte sur la hiérarchie entre les règles du libéralisme et celles de la démocratie : Règles de la démocratie : «Pour l...

le 10/09/2012 à 11:18
Signaler
@ Citoyne indigné +1, il faut bien se garder en tête que les thèse néo libérales imposées dans notre monde sont rempli de contradictions. Elles prodiguent par exemple la liberté de commerce qui amènerait au plein emploi, sauf que tout économiste sait...

le 10/09/2012 à 11:24
Signaler
@Citoyen indigne: sauf que ce que vous decrivez est bien loin de la realite... La fraude fiscale existe certes, mais c'est un delit puni par la loi, et c'est bien normal. Hormis ce cas-la, vouloir faire penser que les categories de revenu superieurs ...

le 10/09/2012 à 11:28
Signaler
Et si on vous demande 75% du prix du loyer en charge de copropriete... Vous le gardez votre petit studio? ou vous le vendez pour acheter dans une copro avec des charges descentes....

le 10/09/2012 à 11:39
Signaler
Faut dire que ... Ne plus avoir d'ascenseur quand on habite un petit studio au rez-de-chaussée...

le 10/09/2012 à 11:50
Signaler
@Tyler, on nous aime pour notre franc parlé et notre liberté d'expression, la France est et restera un pays très attractif, Nos riches iront vivres en Belgique ou en Suisse, les investisseurs (déjà en masse) arriveront de Chine, Dubai, d'Inde pour in...

le 10/09/2012 à 12:03
Signaler
en fait je viens simplement de comprendre, que richesse ne peut être dissociée de l'avardise et du chacun pour soi. vous oubliez simplement que l on ne s'enrichie jamais seul, il y a toujours l'autre en face. Pourquoi défendre avec autant d'acharneme...

le 10/09/2012 à 12:54
Signaler
"les investisseurs (déjà en masse) arriveront de Chine, Dubai, d'Inde pour investir dans nos richesses", si seulement c'etait le cas, il n'y aurait aucun probleme... Dans ce cas, de quoi les Francais se plaignent-ils, tout va bien, la croissance et l...

à écrit le 10/09/2012 à 10:24
Signaler
Incroyable cette polémique stérile, comme s'il n'y avait rien de plus important que la nationalité de Bernard Arnault. Es-ce que quelqu'un s'est rendu compte que le critère de nationalité n'a que peu ou pas d'influence sur la taxation d'un personne p...

à écrit le 10/09/2012 à 10:23
Signaler
c'est qui se Melenchon ??

à écrit le 10/09/2012 à 10:22
Signaler
Les français n'aiment pas les riches. Ils se complaisent dans la m.... D'autres nations déroulent le tapis rouge aux riches français. Ils ont bien raison. Pour un riche français expatrié, dix pauvres arrivent ! Que du bonheur !

à écrit le 10/09/2012 à 10:22
Signaler
La une de Libération est juste pitoyable, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire la pub sur le site de La Tribune.

le 10/09/2012 à 10:52
Signaler
+1 Ce journal se permet une injure publique sans être inquiété ?

à écrit le 10/09/2012 à 10:21
Signaler
Les pompiers allument le feu et font semblant d'etre étonnés.Malheureusement Arnault n'est que la face visible de l'iceberg.On a fait comprendre que les chefs d'entreprises ne sont pas les bienvenus.Message reçu 5 sur 5. Quant à l'autre mou,l'introv...

le 10/09/2012 à 10:37
Signaler
votre message n'est pas très poli pour être pris en considération.

le 10/09/2012 à 10:51
Signaler
c'est exactement ce que je pense du titre de libé

le 10/09/2012 à 11:13
Signaler
Merci @miyou On peut faire comprendre les choses sans friser l'insolence. Libé a oublié qu'en dehors de l'information il avait aussi en charge l'éducation; Et là il fait la promotion de l'insolence. C'est dommage pour un si grand journal

le 10/09/2012 à 11:17
Signaler
Merci @miyou On peut dire les choses sans friser l'insolence. Libé a oublié qu'en dehors" d'informer" il devait aussi "éduquer". Et la c'est la promotion de l'insolence qui est faite. C'est dommage pour un si grand journal....

à écrit le 10/09/2012 à 10:21
Signaler
Bernard Arnault a bien raison de quitter ce pays et nous devrions (ceux qui paient les impots) tous partir en Belgique car l'argent de toutes ces augmentations va partir en fumée ou dans les poches des élus et n'empechera pas le bateau de couler !!!

à écrit le 10/09/2012 à 10:20
Signaler
pour ou contre la demande de nationalité belge peu importe. Après tout si c'est légal commençons par interdire !!!...non ??.....le résultat en tous cas et la conclusion sont évidents ; peu d'investisseurs industriels vont être attirés par la France. ...

à écrit le 10/09/2012 à 10:18
Signaler
HALLUCINANT le commentaire de Libé !!!!!!

le 10/09/2012 à 12:54
Signaler
Pourquoi ? Ces propos sont frappés de droits d'auteurs par la SarkUMPie ? Pov' eut été plus respectueux que Riche ?

à écrit le 10/09/2012 à 10:17
Signaler
N'importe quoi.... Ce qui me degoute moi, c'est bien tout ces comportements a la con, cette haine de ceux qui reussissent. Moi je me casse... je vais aller faire du pognon ailleurs... Ce pays devient repugnant...

le 10/09/2012 à 10:34
Signaler
Tu sais tu peux juste te contenter de travailler et de bien gagner ta vie sans pour autant "faire du pognon" comme tu le dis si bien... ta phrase résume toute ta pensée... seul l'argent te mène et c'est ce meme argent qui causera ta perte malheureuse...

le 10/09/2012 à 10:52
Signaler
Je n'ais pas pour vocation a faire simplement de l'argent. J'ai juste des projets en tete, projet que j'espere mener a bien. Et j'ai juste pas envie de produire de la richesse par ces projets pour me faire raqueter pour payé des fonctionnaires qui po...

le 10/09/2012 à 11:06
Signaler
@Blaireau4937: ravi d'apprendre a propos de votre experience transcendantale, mais cessez de vous regarder le nombril: on peut avoir une vie equilibree, une famille avec qui on passe du temps, des amis avec qui on sort, des passions que l'on conserve...

le 10/09/2012 à 11:50
Signaler
avez vous déjà lu un média US ou GB ?

le 10/09/2012 à 13:11
Signaler
@ @Tyler: vous etes mignons... Entre The Economist, WSJ, le FT, City A.M. distribue au metro tous les matins, et Bloomberg en continue toute la journee sur un de mes ecrans... + The Sun pour les tabloids detente et El Pais de temps a autres... Signez...

à écrit le 10/09/2012 à 10:15
Signaler
Service de soupe populiste dans les médias de gôche, et délire complet de Mosco. Ca va être difficile d'espérer tenir encore 5 ans comme ça ...

à écrit le 10/09/2012 à 10:14
Signaler
tout le monde sait que liberation et d'autres sont des journaux partisant et donc peu credibles.

le 10/09/2012 à 10:39
Signaler
Aucun journal n'est crédible le Figaro pas plus que Libération.

à écrit le 10/09/2012 à 10:01
Signaler
"Quand on dirige un grand groupe on a un devoir d'exemplarité" Dixit Moscovici. On sait bien que les politiques qui dirigent notre Etat ont toujours été exemplaires eux! Et puis en quoi se laisser plumer serait elle une attitude exemplaire!

le 10/09/2012 à 10:42
Signaler
Je suis d'accord, mais il faut avouer que quand même le gouvernement Sarkozy n'était pas non plus très exemplaire, trajet en jet privé payés au frais de la princesse, avantages en nature, salaires explosif, déplacement deux fois par semaine en provin...

à écrit le 10/09/2012 à 9:57
Signaler
Environnement français trop compliqué, trop instable, des nouvelles Lois tous les jours, et il faut encore y rajouter une dose d'éthique, un chouia de patriotisme..La Droite ne vaut pas meiux que la Gauche...Alors, M.Arnault peut aujourd'hui prétendr...

le 10/09/2012 à 11:11
Signaler
pas un mot de qui que ce soit sur le nouveau musée de la fondation LVMH qui va offrir gratuitement à la France, et à Paris, un monument d'architecture unique au monde, ... payé intégralement en vendant aux chinois des godasses et des valises; cette c...

le 10/09/2012 à 11:22
Signaler
Eh!!!! oui

le 10/09/2012 à 11:27
Signaler
Ce musée il n'aurait jamais pu le faire ailleurs, (sauf PPR qui a fait le sien a Venise car il a vécu là bas enfant). Pour Bernard il faut qu'il marque l'histoire un peu comme Mitérand (Opéra Bastille, Louvre...) ou Chirac (Musée d'océanie...) mais s...

le 10/09/2012 à 11:35
Signaler
La philanthropie,c la caution morale et hypocrite des riches pour se donner bonne conscience.Ensuite ce n'est pas avec un musee que le niveau des eleves va augmenter ou que la recherche va progresser

le 10/09/2012 à 12:39
Signaler
Mes chers compatriotes. Continuez de faire fuir ceux que vous appelez les RICHES. restez entre vous, le bon peuple pauvre qui ne veut pas surtout pas changer ni de métier, ni de spécialité, ni de région, ni de quartier...et qui vit à crédit pour se c...

le 10/09/2012 à 16:24
Signaler
Allez, une bonne guerre, et 1,5 millions de morts, et la France repart ! Si en plus c'est une guerre civile, encore mieux, ça prendra 20 ans.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.