Moscovici, FMI, émission obligataire française... les rendez-vous du jour

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'Agence trésor prévoit d'emprunter à court terme, après avoir réalisé plusieurs opérations de ce type avec succès. Pierre Moscovici sera à Londres et le FMI tiendra une conférence sur le réforme de la surveillance

Pierre Moscovici à Londres

Le Ministre français de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, sera à Londres aujourd'hui. Il rencontrera son homologue George Osborne, avant de donner une conférence devant la London School of Economics, et de rencontrer le leader du parti travailliste Ed Miliband. Il présidera ensuite une réunion de travail avec les décideurs économiques français installés outre-Manche.

Conférence sur la surveillance des pays par le FMI

Conférence au Peterson Institute sur la réforme de la surveillance des pays par le Fonds monétaire international, dans le contexte de crise grecque, alors que l'institution avait évoqué vendredi la possibilité d'accorder un délai supplémentaire à Athènes.

Adjudication par l'Agence france trésor

La France prévoit d'emprunter entre 5,6 et 6,8 milliards d'euros lors d'une opération de court terme, après plusieurs émissions du même type qui se sont soldées par des taux négatifs.

 

Indicateurs

? Publication par la BCE de la balance des paiements de la zone euro en juillet.

? Publication part l'Insee de l'indice du coût du travail dans l'industrie, la construction et le tertiaire en France au 2ème trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/09/2012 à 20:29 :
Merci sarko!
a écrit le 17/09/2012 à 17:11 :
A quoi sert d'augmenter le plafond du livret A, si les Français ne peuvent pas le remplir. Encore un ecran de fumée pour nous faire oublier les futures augmentations de CSG, D'impôts et les diminutions de salaires, des retraites et par conséquent de notre pouvoir d'achat.
a écrit le 17/09/2012 à 14:38 :
Avant d'arriver à imposer les retaités en enlevant, les 10% et augmenter laes taxes sur les retraités, n'y a-il pas d'autres solutions ? pour exemples remboursements des subventions, faire rembourser les pays que l'on a aidé et non leur en faire cadeaux,, n'oublions surtout pas que lorsque l'on parle ETAT, il s'agit de nous les citoyens de France.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :