|
latribune.fr | 07/10/2012, 12:48 - 343 mots
Le ministre du Redressement productif a proposé dimanche de mettre les banques et le secteur immobilier à contribution et d'utiliser la "fiscalité écologique" pour relancer la compétitivité en baissant les charges des entreprises, plutôt que d'augmenter la TVA ou la CSG.
Interrogé dans le cadre d'une émission Europe1/iTélé/Le Parisien Aujourd'hui en France sur la question de la compétitivité des entreprises françaises, qui doit faire l'objet début novembre d'un rapport très attendu de l'ancien président d'EADS, Louis Gallois, M. Montebourg a souligné que son ministère prônait une diminution des "charges ou cotisations sociales pesant sur les entreprises, en contrepartie de l'investissement des entreprises". La proposition du ministre est "une forme de crédit d'allègement de cotisations contre investissement productif dans les entreprises".
Opposé à la hausse de la TVA
Concernant le financement d'un tel dispositif, il s'est dit "assez opposé voire totalement opposé, à ce qu'on reprenne les vieilles recettes de la TVA, qui va frapper les ménages, déstabiliser la consommation, affaiblir l'économie, y compris la CSG parce que les familles ne peuvent pas y échapper, et donc ce sont une perte de pouvoir d'achat". Selon des informations de presse, le gouvernement étudierait une hausse de la CSG pour financer partiellement cette aide à la compétitivité qui pourrait avoisiner les 40 milliards d'euros.
"La banque a notamment causé beaucoup de torts à l'économie mondiale"
A la place, le gouvernement "doit aller chercher les secteurs abrités de l'économie, les secteurs qui font beaucoup d'argent sans finalement trop se fatiguer. Par exemple le secteur bancaire, qui gagne beaucoup d'argent, et qui devrait contribuer davantage après avoir d'ailleurs causé beaucoup de torts à l'économie mondiale", a-t-il prôné. "C'est un secteur abrité, peu concurrentiel, et finalement très profitable qui devrait participer à l'effort national en finançant les baisses de charges, sur le reste de l'économie", a-t-il ajouté. "Je pense aussi à l'immobilier", a poursuivi le ministre, avant d'évoquer une troisième piste, celle de la "fiscalité écologique", avec une "taxe carbone extérieure", qui frapperait les produits importés générant des émissions de CO2.
Le gouvernement a assuré au cours de la semaine que le schéma de financement n'était pas encore arrêté.
Un peu tard a écrit le 09/10/2012 à 22:43 :
Taxer l'immobilier ? Toujours un train de retard les socialos : la pierre est en train de se casser la gueule. C'est bien gentil de taxer les plus values mais il n'y a plus de ventes faute d'acheteurs et demain, plus de plus-values suite au krach qui s'annonce. Faut trouver autre chose. Une suggestion : réduire les dépenses...
pathinder a écrit le 09/10/2012 à 21:21 :
Ce ministère qui à sa tête M.Montebourg est vraiment à des milliards d'années lumière de la terre, il va falloir qu'il le remarque, non en fin de compte il fait bon de rêver d'un monde de bizounours.
Nicolas a écrit le 09/10/2012 à 12:23 :
Avec un tel intitulé de ministère il ferait mieux de travailler a rendre plus productif et moins lourd économiquement le service publique que les entreprises privées qui elle sont productives !
najbar a répondu le 09/10/2012 à 15:41:
lol. Elles sont tellement productives qu'elles foutent le camp.
Nicolas a répondu le 09/10/2012 à 16:58:
Ou elles foutent le camp car leur compétitivité est anéantie par des prélèvement sociaux trop importants ! LOL
pathinder a écrit le 08/10/2012 à 20:43 :
Le gouvernement c'est comme Dallas demain seras un autre épisode palpitant comme une paire de chausson troué
arthur a écrit le 08/10/2012 à 18:21 :
tous les matins on nous parle de sauver les banques le soir Montebourg les taxes, pour l immo nous allons avoir la nouvelle niche Duflot pour vous encourager a investir dans le logement et Montebourg parle de taxer plus. Je ne cherche plus a comprendre.
burnouf a écrit le 08/10/2012 à 17:58 :
Dans tout projet immobilier digne de ce nom et qui sort de terre, il faudrait arriver à détricoter toutes les commissions, les honoraires que se partagent les maitres d'oeuvre, architectes, apporteurs d'affaires , agents immobiliers, notaires etc...Arnaud Montebourg a 100000 fois raison.
tony a écrit le 08/10/2012 à 17:44 :
taxe sur logement vacants 2013 15% de la valeur locative et en 2014 25%!! on va faire payer dur les speculateurs taxe sur plus value : abattemen de 20% en 2013 : vendez tres tres vite!!! et apres ca sera fini!!!! labatemment sur les terrains abatir, cets fini: vendez tres tres vite car dans quelaues annees, la taxe va augmenter durement, et sirtout, la taxe fonciere va exploser en 2013-2014!!! lheure est a la vente rapide sous peine de payer dur, tres dur! Cest fini les papy mougeot 68 ards qui se font des retraites dorees sur le dos des jeunes! FINITO!
Pepito a écrit le 08/10/2012 à 17:36 depuis un Iphone :
Monte bourg sait il que les banques ont des filiales et des activités à l étranger qui font travailler plus des trois quarts des effectifs parisiens? Que la concurrence y est plus rude qu ailleurs ? Qu elles sont en manque de fonds propres? Une telle nullité est desespearante
WRONSKI a écrit le 08/10/2012 à 14:54 :
Actuellement un petite histoire anti socialiste circule sur le net : Deux camarades discutent pour savoir ce qu?ils sont prêts à apporter à la société : - Si tu avais un million ? - J?en donnerais la moitié - Si tu avais deux maisons ? - J?en donnerais une Et ainsi de suite sur toutes les hypothèses de richesses tant enviées pour arriver à : - Si tu avais deux poules ? - Je les garderais - Pourquoi donc ? - Les poules, je les ai. Et la morale de l?histoire qui en est exploitée c?est une critique du socialo communisme bien sûr qui partage les richesses des autres en protégeant ardemment ses avantages acquis. Que deviendrait la morale de la même histoire mais avec comme acteurs un vieux et un jeune ? Ce serait une morale vouant aux gémonies les générations du baby boom. Et que serait la morale de la toujours même histoire mais avec comme acteurs deux individus « normaux », vous et moi ? Ce serait une morale universelle, LA VRAIE morale : tout individu est prêt à partager la richesse des autres mais pas la sienne.
élu ump a répondu le 08/10/2012 à 16:23:
excellente histoire,j'ai beaucoup ri!
Bzh92 a écrit le 08/10/2012 à 14:30 depuis un Iphone :
Il faut ne rien posséder pour être trankil. Locataire et sans crédit . La vie est plus simple. Pas de frais à part la taxe d habitation . Aucun travaux et surtout possibilité de bouger facilement. Locataire depuis toujours avec un loyer très modéré ( j ai un bon proprio qui a bien compris que je suis un bon locataire qui paye tous les 1er du mois et un appart entretenu) . Il est content et je suis content... Bref je suis un locataire heureux sans crédit sur le dos .
andre a répondu le 08/10/2012 à 18:08:
oui formidable on en reparlera quand vs serez a la retraite, avec une petite pension et que vs devrez payer un loyer et peut-etre plus tres modere. Aujourd hui certains vendent leur logement pour payer la maison de retraite,sinon enfants et petits enfants doivent assistance
expert et expert a écrit le 08/10/2012 à 14:21 :
l'idéologie finit pas faire perdre tout réalisme à certains. c'est comme cela que beaucoup de pays finissent dans le mur. A sur imposer les revenus et à sur imposer le capital (dont l'immobilier) non seulement on détruit le capital mais aussi la capacité financière et l'envie de développer toute nouvelle activité et d'investir en France. Le problème est que l'Etat s'est montré incapable de gérer sérieusement ses affaires depuis des décennies contrairement aux entreprises privées et aux particuliers qu'ils soient en activité ou non. Au final plus personne ne travaillera et des retraités encore plus nombreux qui ne pourront plus se payer les soins, les aides à domicile ou les maisons de retraites et seront à 100% à la charge d'un Etat incapable de faire face aujourd'hui et encore moins demain. Lamentable!
lyon69 a écrit le 08/10/2012 à 13:16 :
Quelqu'un est-il en mesure d'indiquer le coût réel de l'aide de l'état aux banques à cause de la crise ? (si coût il y a eu, car il me semble que les aides ont été remboursées...avec intérêts !??
100% d'accord a écrit le 08/10/2012 à 13:12 :
enfin, on va redonner du souffle à ceuc qui entreprennent et créent de la vrai richesse...dehors les rentiers sangsues de l'économie
Merci et bravo a écrit le 08/10/2012 à 13:11 :
enfin une bonne mesure pour les PME et le entrepreneurs...marre de devoir combler les trous fiscaux laissés par les parasites de l'immobilier.
Tony a écrit le 08/10/2012 à 12:34 :
Les rentiers/ proprios vendeurs cupides et leurs potes agents immobiliers, sont en train de gémir comme des gosses, et râlent.. Ils feraient mieux de baisser très vite leur prix et de vendre vite: qu'attendent -ils au juste? 1) qu'un pigeon acheteur fou furieux débarque et achète dans négocier? C'est beau de croire encore au père Noel à cet age là... 2) que les prix baissent d'avantage et que ça devienne invendable ? 3) ou que les impôts et taxes montent plus? Certes, si l'argent rendaient intelligent, cela se saurait!
keskidi a répondu le 08/10/2012 à 15:00:
tu n'as qu'à aller vivre dans la Creuse : tu trouveras là bas des maisons pas chères à 60.000 euros. ah mais monsieur veut un appart pas cher à Neuilly ?? Désolé pour toi, le Père Noel ne travaille pas dans l'immobilier !!!
Tony a répondu le 08/10/2012 à 15:34:
C'est ça crois a tes reves de plus valus! sauf que plus rien ne se vend! va falloir vous rentrer cela dans le crane! Jai le budget, mais je ne vois pas pourquoi j'acheterais quelque chose de surévalués et qui va perdre 10% dans peu de temps !
Tony a répondu le 08/10/2012 à 15:35:
Et payes bien tes impots, et bientot la bonne taxe sur logemens vacants et résidences secondaires :))) ca serait dommage de tomber sur un controle fiscal et une augmentation de 80% en cas de fraude , hein? Fais peter les cheques pour le contribuable et admire la chute des prix :))
cdg a écrit le 08/10/2012 à 12:02 :
Comme quoi il a des idees Montebourg. On ne peut toujours tre d accord avec lui mais il faut bien reconnaitre que c est un des rare dans la classe politique a proposer autre chose que des grand jets d eau tiedes
la secte @ a répondu le 08/10/2012 à 12:16:
Oui, il n'y a qu'à regarder le très réaliste plan de relance automobile ou la suite qu'il a donné aux appels d'offres d'IDF pour constater qu'il est ultra performant.
bartg a répondu le 08/10/2012 à 12:26:
Oui des idees de hausses d impots...mais d economie...point
ImmoRimeAvecSpeculatif a écrit le 08/10/2012 à 11:19 :
Montebourg a totalement raison, hors résidence principale, l'immobilier est spéculatif à outrance. L'immobilier de la logistiques outrageusement spéculatif qui ne sert qu'à importer des produits provenant de l'esclavage est un immobilier casseur de l'économie et doit être très lourdement taxé et imposé dès le 1er M², ensuite viennent les résidences secondaires doivent être les 2èmes à taxer lourdement parce qu'elles obligent les collectivités locales à faire des dépenses somptuaires en infrastructures ruineuses et sous utilisées, viennent ensuite tous les locaux vacants, les bureaux vacants, les logements vacants, les immeubles industriels doivent être aussi très lourdement téxés et imposés pour faire baisser le marché de l'immobilier et les prix des terrains ... VOILA, il y a bien à minima 50 milliards de recettes fiscales nationéleset locales à préelever pour désendetter le France. MERCI à l'ETAT de sauver la france en taxant la spéculation outrancière.
Neurologue a répondu le 08/10/2012 à 11:48:
Et les espaces craniens vacants, on les taxe aussi ?
Bien dit ! a répondu le 08/10/2012 à 11:57:
L'immobilier est par excellence le secteur qui ne crée pas de richesse. Il faut casser la spéculation dans ce secteur et investir dans les start-up. Et pas le contraire...
@Bien dit a répondu le 08/10/2012 à 13:12:
et toi, tu dors sous un pont ?? un toit n'est pas une richesse ?? mais alors, laisse ton logement à celui qui n'a pas la même notion de la valeur des choses : tu a un logement de fonction, peut-être ??!
lepercepteur a écrit le 08/10/2012 à 11:08 :
La séparation de la partie banque d'affaire de la partie banque de dépôt où en est la promesse du président sur le sujet Mr Montebourg? le champion de la dé mondialisation....Pour le reste c'est toujours la même tactique le bouc émissaire le banquier, le propriétaire immobilier dans le même sac le petit propriétaire et les fonds d'assurance propriétaires d'immeubles revendus à la découpe etc etc opposé les uns aux autres pour faire oublier son incompétence où son impuissance face aux vrais décideurs économiques ....Réduire les dépenses c'est plus difficile que de taxer 9 Français sur 10....
Petit Entrepreneur a écrit le 08/10/2012 à 10:38 :
Politique c'est également un métier où l'on fait beaucoup d'argent sans trop se fatiguer !!!!!!
les boomers paniquent a écrit le 08/10/2012 à 10:31 :
A lire tous les articles, ca sent de plus en plus la panique chez les rentiers et les boomers...et oui, finies les parties gratuites de flippers et les extra-balls sur le dos des générations suivantes...quant aux soit-disant sacrifices des 68ards, quelle blague ! dont le mauvais gout révalise avec leur hypocrisie..Game over, tout fuit la france et ce qui n est pas délocalisable comme l immo sera taxé à mort, soit via les revenus-immo, soit via les plus-values, soit via les taxes écologiques, soit via les logements vacants...le piège s est refermé sur la martingale, et pour ceux qui veulent vendre, c est deja trop tard..hahahahah
Mickey a répondu le 08/10/2012 à 11:47:
Ouh le vilain jaloux !
anti-boomeurs a répondu le 08/10/2012 à 12:04:
Marre de leur payer les crédits pour leurs retraites non financées, leur CSG, et d'en plus me faire crever via un loyer abominable. Je travaille 70 heures/semaine pour rien.
retraité ratp a répondu le 08/10/2012 à 13:58:
impossible de nous taxer plus:je touche a peine 2000 euros par mois et je n'arrive plus a payer toutes les factures.nous ,les petits retraités ,en sommes au stade de la révolte!
@retraité ratp a répondu le 08/10/2012 à 15:24:
alors immaginez ce qui vivent les actifs..
pathinder a répondu le 08/10/2012 à 15:55:
@ retraité ratp : mon pauvre monsieur vous avec vos 2000 euro de retraite si vous n'arrivez plus à payer vos factures ce n'est pas sur ce site il faut écrire au président de la république........................
pathinder a répondu le 08/10/2012 à 18:04:
@ retraité de la ratp : immaginez ceux qui touchent le RSA + l'allocation adulte handicapé + les retraités qui sont à moins de 80 % du SMIG voir moins, vous n'êtes pas encore au stade de la révolte mais de l'opulence avec vos 2000 euros mensuel, mon pauvre monsieur, désolé pour vous, je sais ce qu'on ressent quand on ne peut pas honorer une facture.
Karine a écrit le 08/10/2012 à 10:18 :
Ce pauvre Montebourg est complétement à coté de la plaque.
MontebourgAtoutJUSTE a répondu le 08/10/2012 à 11:54:
Montebourg a tout juste, et nous sommes nombreux à droite qui lui apportent leur soutien. Les profiteurs ont fait assez de mal, y comprit dans nos rang. Ne mélangeons pas la droited'en bas et les profiteurs UMP d'en haut.
DRRW a écrit le 08/10/2012 à 09:44 :
La banque est assurement un secteur de l'eco particulier, qd a l'immobilier la crise des subprimes est la pour montrer comment il peut etre nefaste a tous. La proposition semble donc solide n'en deplaise au raleurs. Il s'agit neanmoins d'un changement profond pour elquel la france pourrait faire cavalier seule, meme si ces idees sont loins d'etre minoritaires. C'est sur cet aspect que doive se concentrer les efforts : est-il possible de degager un consensus apres debat sur ces sujets et si oui comment organiser la transition? Autant dire des questions qui font malheureusement pas bon menage avec la politique spectacle de tous bords dont la derniere illustration a ete cette fumisterie de pigeons...
JP a écrit le 08/10/2012 à 09:34 :
deux secteurs "qui font beaucoup d'argent sans trop se fatiguer"... Et la profession d'avocat??? Qu'il commence par balayer devant sa porte! Je ne cherche pas à offenser la profession d'avocat, mais aller il serait bon qu'il arrête de jeter en pâture une fois les patrons, puis les banquiers, etc. Peut-être ont-ils des reproches à sa faire, néanmoins on ne peut pas dire que ce soit des gens qui comptent leurs heures de travail.
matheo a écrit le 08/10/2012 à 09:24 :
il a tué l'industrie maintenant il va tuer l'immobilier .quand aux banques elles ont bond dos LA CRISE actuelle est bien due au train de vie de l'etat .mais là MR montebourg n'a pas d'idée
Manix a répondu le 08/10/2012 à 10:19:
Exact.La triste réalité, c'est que l'Etat s'est totalement désintéressé de la construction de logements pendant 40 ans déléguant (mal) au privé aux prix d'exonérations fiscales couteuses, ce qui explique le déficit important de logements bon marché pour les primo-accédants. Il manque beaucoup de logements en France en particulier pour les jeunes et les prix par conséquent sont élevés. Les rodomontades de Mr Monteburg ne servent à rien comme d'habitude......
bravo, torpillez la rente immo a écrit le 08/10/2012 à 09:17 :
celle qui prend tout aux jeunes et aux actifs ... comment voulez vous que les actifs puissent se loger décement quand tout le parc est entre les mains de vieux rentiers multi-proprio qui font deux fois la poches des générations suivantes : une fois en leur faisant payer à prix d'or des logements miteux, et une 2em fois en en leur laissant le soin de rembourser toutes les dettes publiques dont ils ont profité (defisc, niches fiscales etc)...bref, où les politiques tuent cette rente, où les jeunes ont plutot interet à quitter ce pays...quel interet de bosser toute une vie pour rembourser pendant 25 ans un tas de parpaing acheté au taquet à un boomer qui n'a fait aucun effort pour l'avoir....boomer qui chaque année va réclamer ses 2% d augmentation de retraite...
malo a répondu le 08/10/2012 à 09:31:
si l'immobilier est si rentable pourquoi à la place de payer des loyers vous ne faites pas un accés à la ^propriété ,,,,,,,,,,!!!!!!!pourquoi les banques ,assurances se sont éloignées de ce milieu à problémes parcequ'il y a de mauvais propriétaires mais il y a aussi de mauvais locataires si les associations etaient bonne à quelque chose elles péseraient le pour et le contre et là,les proriétaires reviendraient sur le marche meme sans subvention :,,
Boum Boum a répondu le 08/10/2012 à 09:55:
C'est marrant ces litanies sur les boomers qui ont tout eu sans rien faire, comme si le credit immobilier venait d'etre invente pour faire ch... les jeunes generations. Nous aussi mon petit on a pris des credits et on les a rembourses, mais pas en bossant 35h pour en passer autant a glander devant un ecran a se detruire la cervelle avec des jeux d'une debilite indescriptible. On n'a pas vilipende la generation precedente qui nous a laisse un monde ravage par deux guerres effroyables. Faut s'assumer gamin.
@malo a répondu le 08/10/2012 à 09:56:
Vous avez tout à fait raison, rendons les mauvais locataires en propriétaire... Il va sans dire que je suis tout à fait d'accord avec le commentaire auquel vous répondez.
boomeurs a répondu le 08/10/2012 à 10:13:
à l?attention des boomeurs donneurs de leçons, ne venez pas comparer votre epoque où on achetait un bien sur 10 ans avec l?actuelle où tu t'en mets sur 30 ans et encore pour une rogne ... (on vous aime bien quand même)
cdg a répondu le 08/10/2012 à 11:59:
@malo il faut etr fou pour acheter au sommet de la bulle. L immobilier est rentable pour celui qui a achete en 70 et vendu maintenant. Mais la hausse des prix grace au credit (emprunt sur 25 ans au lieu de 15) et a l etat (PTZ, scellier) c est fini. Donc le pigeon qui achete aujourd hui va faire une severe moins value quand il va revendre
tagaga2001 a répondu le 08/10/2012 à 12:11:
Donc il ne faut jamais acheter ?
Il CAVALIERE a écrit le 08/10/2012 à 09:17 :
Ce gouvernement sera balayé aux prochaines élections, la grogne des retraités va être très très forte, pas touche à l'immobilier ni à nos pensions. Qu'ils diminuent le nombre de fonctionnaires et suppriment le RSA.
pathinder a répondu le 08/10/2012 à 10:29:
II CAVALIERE : je pense que vous serez la première sur les baricades et pourquoi donc voulez-vous qu'on qu'on supprime le Revenu Supplémentaire Active, là je vous avoue que je ne voie pas entre les biens immobilier et vos pensions, vraiment là JE VOIS PAS ? peut-être pensez vous qu'en ôtant le RSA que cela va arranger les choses, s'il vous plait expliquez-moi
cdg a répondu le 08/10/2012 à 12:13:
et surtout qu il taxe encore plus ces feignants de jeunes qui se paient des i phone mais qui veulent pas payer la moitie de leur salaire pour louer un clapier L avenir de la France c est la rente et les retraités
pathinder a répondu le 08/10/2012 à 15:51:
@ cdg : je suis totalement d'accord avec vous, pour une fois qu'on les briment ces petits jeunes cela leur fait un bien fou.
la fin des rentiers a écrit le 08/10/2012 à 08:56 :
se déssine lentement mais surement. taxer à mort l'immo, c est lui rendre à nouveau sa valeur d'usage alors qu'il est aujourd'hui essentiellement spéculatif...c est rediriger tous ces flux vers les entreprises et le vrai investissement ! un immo pas cher, ce sont des actifs avec plus de reste à vivre pour pouvoir consommer et investir leur épargne dans les entreprises...Ce sont des actifs plus mobiles, moins endettés et pouvant accepter des salaires plus bas , tout en ayant autant voir plus de reste à vivre...mais ca, les vieux rentiers ne le veulent surtout pas...ces sangsues de l' economie feront tout pour protéger leurs niches, quitte à sur-taxer les entreprises et le travail.
Question a répondu le 08/10/2012 à 10:45:
Pourriez vous svp definir ce qu'est (ou qui est) un rentier dans le contexte de votre discours ? Et si je comprends bien, si l'immobilier baisse, les salaires aussi mais le pouvoir d'achat augmente. Ouh le mal de tete que je me prends ....
Jeune a répondu le 08/10/2012 à 10:47:
Comme je suis un jeune rentier je n'ai rien a craindre puisque selon vous seuls les vieux rentiers sont des sangsues, ouf, j'ai eu tres peur.
FLAMBY a écrit le 08/10/2012 à 08:54 :
Voila ce qui arrive quand on utilise les services d'un avocat au redressement productif . Du blabla , des remontrances , des jugements de valeur ... rien de très productif au final mais pas mal de taxes !
bravo , taxez l'immo a écrit le 08/10/2012 à 08:51 :
Les subventions à l'immobilier c'est 40 milliards ? par an. APL inclus. Les annuler , c'est faire un pas décisif vers le zéro déficit primaire, c'est opérer un choc de marché qui amènera à une baisse de tous les loyers et fera éclater la bulle des prix immobiliers. Bien sur il y aura aussi des millions de perdants. Des citoyens rentiers, des bailleurs pro, des banques. Leur lobbies sont pour le moment trop forts et bloquent toute évolution de la part des politiques. 2013 risque bien de forcer le système avec ce qui nous attend....
Xavier a écrit le 08/10/2012 à 08:47 :
Au lieu de taxer les banques pour réduire la dette, autant les nationaliser et emprunter à taux zéro. Comme ça plus de dette et plus d'intérêts à payer aux rentiers spéculateurs. N'oublions pas que le 2ème poste budgétaire de dépense est consacré au paiement des intérêts de la dette !!! 50 MILLIARDS D'EUROS PAR AN, c'est l'équivalent de ce que rapporte l'impôt sur le revenu chaque année. L'immobilier va bientôt retrouver son niveau réel avec une baisse de 20 à 40%. Autant le taxer avant que ça baisse c'est pas idiot :)
jb59300 a écrit le 08/10/2012 à 08:05 :
Taxer les banques parce qu'elles gagnent de l'argent sans trop se fatiguer... Et bien qu'il vienne passer une journée au bureau avec moi, il va voir si c'est sans se fatiguer!!! Entre le contraintes réglementaires, et la concurrence des banques gratuites qui dopent la rémunération de l'épargne sans faire de crédit... Ce n'est pas non plus comme si ce secteur créait des emplois depuis des années!!!! Il ne vas pas redresser grand chose!
élu ps a écrit le 08/10/2012 à 06:59 :
c'est bien beau de taper sur ceux qui essayent de nous sortir du marasme dans lequel nous a plongé la droite!mais ça ne va pas les aider a réussir.franchement vous pensez qu'un copé est a la haiteur pour redresser notre pays?ou peut etre nadine morano ?regardez a quoi ils sont occupés en ce moment ,ils se moquent complètement de redresser notre économie
Pitcho a répondu le 08/10/2012 à 07:50 depuis un Iphone :
Pui, taxons! Taxons! Montebourg veut créer des taxes partout pour freiner l'augmentation de la dette qui va permettre d'embaucher plus de fonctionnaires ce qui va accentuer la dette provoquant une réaction du gouvernement qui va rechercher d'autres taxes, qui va... Qui va... Mais au fait quelqu'un sait il où on va ???
@ Elu PS a répondu le 08/10/2012 à 10:01:
TU veux qu'on te repasse le film des primaires socialo ? Ca vaut la grande vadrouille et celles de l'UMP, match nul, zero partout !
élu troisieme voie a répondu le 08/10/2012 à 10:21:
J'ai voté socialiste , par defaut l'autre etais une catastrophe, mais j?étais un élu PS, je serai mort de honte ... camp de guignols et de pourris.
jeremy a écrit le 08/10/2012 à 06:36 :
Montebourg,ce pauvre! Où a t-il fait ses études pour sortir autant de conneries.
bertrand a écrit le 08/10/2012 à 06:19 :
pauvre enfant !!! les banques "abritées" de l'économie ?? a bon , depuis quand les banques ne sont pas en concurrence ??? depuis quand les banques ne sont pas les premières dans la mondialisation ?? depuis quand les banques ont-elles causées du tort à l'économie mondiale : quand elles doivent, par exemple, financer la gabegie des Etats ??? quand elles doivent faire une croix sur les prêts qu'elles font à un Etat ? rigolo va !!!!
generation post 80 a répondu le 08/10/2012 à 07:17:
Les banques, l'immo et bien d'autres ont été et sont toujours protégés de la mort... Pourquoi pas ma petite entreprise? Il y a de graves distorsions fiscales dans notre pays. Et tant qu'à taxer, autant taxer ce qui n'est pas délocalisable... ce qui n'est pas le cas de certaines activités bancaires (l'immo np on peut y aller...)
ABatuk a répondu le 08/10/2012 à 09:41:
Les banques sont effectivement sur-protégées : - la BCE les gave d'argent public bradè qu'elles déversent sans discernement dans les bulles, spéculations ou arbitrages que leur propose les financiers de tout poil qui peuplent la City - les États en ont de facto nationalisé les pertes ce qui les encouragent aux prises de risques dénoncées ci-dessus, - les autorités de contrôle empêche toute concurrence de jouer en interdisant tout nouvel entrant d'obtenir la licence bancaire Montebourg à raison sur le constat, il a néanmoins tort sur le remède: plutôt que de fiscaliser les banques, ce qui finira par être payé par le contribuable ni fine, il ferait bien mieux de les laisser fairegaie faillite au lieux de les renflouer et de demander à la Banque de France d'ouvrir ce secteur à la concurrence. Quant à la BCE, elle doit surveiller l'utilisation faite par les banques de l'argent public qu'elle y déverse.
L'abbe a répondu le 08/10/2012 à 10:05:
Amen ... le fric ouuaaahhhh mort de rire. T'as tout compris ABatuk, t'as plus qu'a compter le nombre de banques qui ont fait faillite et en creer une de suite. Mais je te previens, je mettrai psa mes economies chez toi parce que je suis pas sur que tu comprennes grand chose a tout ca. Mais tu es amusant quand meme va, allez retourne jouer au square.
ABatuk a répondu le 08/10/2012 à 11:19:
CQFD L'abbé : (i) les banques ne font PAS faillite parce que les Etats en ont de facto nationalisé les pertes et (ii) la Banque de France refuse quasiment tout agrément à des créateurs de nouvelle banque. Merci de renforcer ainsi mon argumentation
L'abbe a répondu le 08/10/2012 à 11:33:
Merci de faire quelques recherches sur les faillites bancaires et ensuite de bien vouloir citer ceux a qui il a ete refuse une licence bancaire et de preciser eventuellement le pourquoi. Me dire ensuite quelles sont les banques francaises dont les pertes auraient ete "nationalisees". On va y arriver tout doucement, mais on va y arriver.
Travailleur a écrit le 08/10/2012 à 04:11 :
Le Ministre du redressemetn productif, il a produit quoi lui jusqu'a present ? Euh, ben j'sais pas, des taxes non ?
Hercule Poivrot a écrit le 08/10/2012 à 02:33 :
Mr Montebourg n'est pas encore Ministre des Finances de l'Europe. Or, les mesures qu'il préconise ne sont applicables pour les banques qu'à l'échelle de l'Union. Et encore. Quant au secteur immobilier, il n'attend que l'aiguillon de la mouche du coche pour exploser sa bulle. Il s'avère donc de plus en plus que la véritable fonction de Mr Montebourg soit logomachique, à usage exclusif des cercles idéologiques du Socialisme. Ah, ces sectes...
@ rougeaud...de honte a écrit le 08/10/2012 à 00:55 :
Commencez donc par apprendre à vous exprimer de façon compréhensible. Je crois que vous êtes déjà devenu c..fiscatoire mon pauvre ami.
@ pauvre ami pauvre ami 1/2 a répondu le 08/10/2012 à 10:04:
Il a un problème papi mougeout ? Je m'exprime bien. Vous vous sentez attaqué dans votre retraite pépère dont nous payons déjà les crédits puisque non financée ? Allez voir un toubib, en cas, manière d'aggraver un peu plus le déficit de la secu auquel vous participez plus qu'activement... C'est ma tournée.
@ pauvre ami 3/4 a répondu le 08/10/2012 à 10:53:
Mougeout ? Oooops c'est quoi ca ? retraite dont nous payons deja les credits ? Ooops ca veut dire quoi ca ? Allez voir un toubib, en cas, ? En cas de quoi ? ooops ca veut dire quoi ca ? On s'est spolier par les papis des 30 glorieuses ? C'est du finnois ca ? Ouaf ouaf Au fait, je suis pas en retraite, pas rentier et content de moi.
@ ignorant et content a répondu le 08/10/2012 à 13:08:
Les retraites ne sont pas financées, la culture, la connaissance ou l'information, ce n'est pas à la retraite qu'il faut s'y mettre.
rougeaud a écrit le 07/10/2012 à 23:29 :
on s'est spolier par les papis des 30 glorieuses, si montebourg veut faire quelque chose d'intelligent qu'il fasse légiférer sur 1 maison/appartement principal et une résidence secondaire maximum. Au dessus, on devient confiscatoire. Bien entendu, en permettant de glisser sur de l'investissement sur les entreprises françaises (pas qatariennes), ça libérera le marche et ça relancera l'investissement....
najbar a répondu le 08/10/2012 à 05:30:
La résidence secondaire devrait être interdite aussi....
Marcel a répondu le 08/10/2012 à 07:36:
Le premier choc pétrolier date de 1973 ce qui a sonné la fin des 30 glorieuses et amené la montée progressive du chômage avec le travail précaire et tout le reste alors les papis des trente glorieuses ils sont pour la plupart décédés !!! Mr Montebourg devrait honorer les promesses du président séparation entre la partie banques d'affaires et la partie banque de dépôt cela serait déjà un bon début!! au lieu de brasser du vent et d'alimenter les aigris comme l'ami rougeaud ......
pathinder a répondu le 08/10/2012 à 10:31:
Merci najbar de m'avoir fait rire quand je lis vôtre commentaire
marcel @rigolo a répondu le 08/10/2012 à 11:08:
J'ai commencé à travailler en 90, au debut de la crise de la guerre du golfe, c'etait easy. Maintenant, ce n'est plus le cas ... arrêtez vos jérémiades et admettez que les boomers, pas tous, mais une bonne partie bouffent de la laine sur le dos des générations actuelles et à venir : puisque retraites non financées et à crédits et trust sur l'immobilier.
arigolo a répondu le 08/10/2012 à 13:19:
J'espère au moins que vous êtes propriétaire travaillant depuis 1990!!Le déficit des régimes de retraite date des années 1975 du fait de la montée du chômage et de l'assistanat il est allé crescendo, il est probable que pour les jeunes rentrant sur le marché du travail lorsqu'ils y arrivent... que la retraite par répartition basée sur 'les actifs cotisent pour les anciens' ne sera plus qu'un concept utopique remplacé par des assurances privées bref la loi du fric... Dans quelques années ceux qui auront cotisé à de bonnes assurances privées gages(en principe) de bonne retraites apparaîtront à leur tour comme les profiteurs aux yeux des jeunes rigolos et des pauvres.
@arigolo a répondu le 08/10/2012 à 13:43:
Les cotisations retraites ne correspondent à rien. Pas la peine de la faire à l'envers. j'ai commencé en 89 à 17 ans et j'ai pris du fric à l?époque ... Depuis 2000, le prix du foncier a triplé. Je gagne correctement ma vie mais hors de question d'investir pour nourrir la carotte que vous nous avez mise. Je me casse à l?étranger et je laisserais aux autres le soin de vous expliquer ce qu'il en est et continuer à payer vos retraites (et vos crédits).
arigolo a répondu le 08/10/2012 à 15:20:
Bon vent moi je passe ma retraite au soleil ......
mon oncle employé à la poste a écrit le 07/10/2012 à 23:09 :
mon oncle est maintenant millionnaire alors que c'etait un smicard. Merci les 30 glorieuses. @montebourg, tu peux foncer.
Pitcho a écrit le 07/10/2012 à 21:48 depuis un Iphone :
Montebourg veut taxer tout et tous pour essayer de freiner l'augmentation de la dette qui va servir à l'embauche de plus de fonctionnaires ce qui va alourdir la dette qui va obliger le gouvernement à plus de taxes qui va... Qui va... Mais au fait quelqu'un sait-il où on va ???
lyon69 a répondu le 07/10/2012 à 21:57:
heu ... en 2017, normalement !!?
BienVU95MilliardsEuroImmédiats a écrit le 07/10/2012 à 20:56 :
Il y a un énorme potentiel de recettes fiscales pour équilibre le budget : Taxer et imposer lourdement TOUT l'immobilier SPéCULATiF : l?immobilier logistique qui inonde la France avec les importations en provenance des pays d?esclavage 40 millions m² d?entrepôts LOGISTIQUES taxés à 2 000 euro par an, cela donne 80 Milliards de recettes ++ 3 millions de résidences secondaires taxés à 2 000 euro / an cela donne en plus 6 Milliards de recettes fiscales ? +++ 1 Millions de bureaux vacants taxés à 5 000 euro / an, cela donne 5 Milliards de recettes annuelles en plus ++++ 900 000 logements vacants taxés à 5 000 euro / an, cela donne encore 4,5 Milliards d?euro de recettes fiscales ? AINSI SERA-IL résolu la chianlie des pénuries de logements non délocalisables.
Squer a répondu le 07/10/2012 à 21:43:
Vous allez bien? Vous voulez que j'appel l'hopital de jour?
chirs a écrit le 07/10/2012 à 19:21 :
faux. Groupama n'a pas payé le coupon optionnel sur l'emprunt obligataires. Ce n'est pas la même chose.
C'est grave a répondu le 07/10/2012 à 21:01 depuis un Iphone :
C'est pas anondin non plus. Cela montre la descente aux enfers. Mais on a ce qu'on mérite.
Anomie a répondu le 08/10/2012 à 00:19 depuis un Iphone :
Landesente au enfer, pour les rentiers et les banquiers oui mouahahaha
Anémie a répondu le 08/10/2012 à 00:58:
Ouhla toi y en a avoir problème avec iphone qui doit servir à toi de cervelle. Pin Pon Pin Pon ....
un de chute a écrit le 07/10/2012 à 18:36 :
Ferait mieux de s' occuper des gros soucis de GROUPAMA qui ne paye plus ses échéances d' emprunts depuis vendredi ... Il y a le feu !
lyon69 a écrit le 07/10/2012 à 18:33 :
"baromètre d'octobre d'Opinionway à paraître lundi dans Metro. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, plonge à 40% d'opinions positives (-6) contre 45% de mécontents (+12). (...) Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, perd cinq points à 29% d'opinions favorables " CECI EXPLIQUE CELA : Montebourg a un besoin urgent de trouver des boucs émissaires !!!
_seb a répondu le 07/10/2012 à 23:32:
ca représente l?électorat socialiste, plus les quelques dubitatifs. Il a ce qu'il mérite,et encore, je trouve ca bien payé.
altea69 a écrit le 07/10/2012 à 18:32 :
Les socialistes n'arrêtent jamais de sortir des c...neries ? Même le dimanche ? C'est un festival tous les jours. Ou vont-ils chercher tous ces trucs atterrants ? sur Mars ?
???? a répondu le 07/10/2012 à 19:46:
Aberrants ? Pourquoi donc ? AU contraire c'est parfaitement cohérent, contrairement à votre commentaire totalement inexpliqué !!!
@ ???? a répondu le 08/10/2012 à 01:03:
Expliquez moi quelle différence vous faites entre un actionnaire de LVMH et un actionnaire de BNP Paribas et quel est celui qui se fatigue le plus pour toucher ses dividendes ? L'ennemi c'est la fiance, pas les montres de luxe peut être ... toujours le même discours infantilisant et populiste. J'espère qu'Arnaud fera bientôt l'objet d'un plan social personnalisé.
Bravo a écrit le 07/10/2012 à 18:30 :
Faisons payer ceux qui abusent depuis des années. Et aussi, baissons les grosses retraites et les grosses indemnités chômage (5000 euros pour certains chômeurs, c'est beaucoup beaucoup trop).
TrèsJuste a répondu le 07/10/2012 à 21:15:
Très juste, il faut plafonner les retraites et les indeminités chomages à 1 800 euro. BASTA COSI.
zigomar a répondu le 07/10/2012 à 21:34:
Le système du chômage est un système d'assurance. Plus on cotise plus on touche. Une étude a montré que ceux qui cotise le plus (les cadres sup) sont moins au chômage. Donc si l'on limite l'indemnité, on limite aussi les cotisations donc les ressources. Et dans ce cas au bout on diminue les indemnités de tout le monde.
Non a répondu le 07/10/2012 à 23:31:
En Allemagne, le maximum pour un chomeur est 2000 euros, cela me semble normal. J'ai connu des gens qui ont bien profité de leur chomage à 5000 euros, sans chercher de travail....
Ahbon a répondu le 08/10/2012 à 00:32:
Oui c'est une bonne idée de réduction de dépense de plafonner les indemnité chômage à 2000 Euros, ah enfin des idées constructives. L'assurance chômage existe pour permettre au chômeurs de rebondir en permettant de payer l'essentiel (loyer, nourritures assurances habitations et auto) pas pour maintenir un train de vie.
fred1967 a écrit le 07/10/2012 à 18:19 :
bien sur et le banquier va se manger la facture sans nous la répercuter , ils nous prends vraiment pour des pommes