Cécile Duflot souhaite réquisitionner les bâtiments vides de l'Eglise

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La ministre du Logement, Cécile Duflot, a annoncé dans le Parisien de lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris pour utiliser des bâtiments quasi vides lui appartenant.

Elle l'a annoncé, des réquisitions de logements vides auront lieu d'ici à la fin de l'année, et personne ne sera épargné...pas même l'Eglise. La ministre du Logement, Cécile Duflot a en effet indiqué dans les colonnes du Parisien avoir écrit à l'archevêché de Paris dans le but d'utiliser des bâtiments "quasi vides" lui appartenant. "J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité", a affirmé la ministre dans l'entretien.

Faire appliquer la loi à tous

"Je souhaite faire appel à toutes les bonnes volontés et faire appliquer la loi à tous ceux qu'elle concerne", a ajouté la ministre du Logement. Elle compte appliquer aux bâtiments vides appartenant à des personnes morales le dispositif de réquisition, jusqu'alors rarement appliqué par un gouvernement. Ce, pour accueillir des personnes sans-abri et mal-logées.
"L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme !" a poursuivi Cécile Duflot. "Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/12/2012 à 14:16 :
Quelle connerie cette femme! Quelle hypocrisie ce gouvernement! Au moins si nos commentaires étaient envoyés à Hollande, à cette femme et aux enfants de Hollande, cela servirait à plus de justice et de bon sens.
Nous aidons déjà beaucoup. Mais l"ÉTAT dont cette conne de femme fait partie, ne montre pas l'exemple. Hollande, petit con où es-tu? Quel est ton pouvoir et autorité? c'est toi le président où tes sous-fifres?
Si tous les bâtiments de l état étaient déjà utilisé, appartenant à Vals, Hollande, Fabius, Trierweiler, le ministre du budget et des finances dont je ne saurais citer le nom, et d'autres.... le fanfaron, le cocu, l'armée, les finances publiques, la direction du travail de l'emploi, les conseils régionaux dont ROYAL, la mairie de Paris au lieu de ses plages de sables............... il y en aurait des logements.
MAis Duflot est fausse, oui, hypocrite, pourquoi ne met-elle pas ses chambres vides à disposition?
HOLLANDE à quoi tu sers?
a écrit le 08/12/2012 à 9:42 :
Malheureusement, cette femme me paraît FAUSSE, grande Commedienne et n'inspire aucune confiance, c'est dommage.
Réponse de le 19/12/2012 à 9:58 :
En effet, c'est Cécile Duvent !
a écrit le 03/12/2012 à 19:48 :

quelle politique !! pour se faire demarquer c est reussi...alerte tous aux abris et pendant ce temps on taxe les travailleurs . les entreprises.. ECHEC
a écrit le 03/12/2012 à 19:10 :
Attention elle est entrain de préparer une loi maximisant le nombre de mètre carré par habitant, si vous disposer de plus de 9m² par personnes, le logement sera considéré comme quasiment vide et pourra donc être réquisitionner.
Pendant ce temps les logement sociaux sont utilisé par certaine categorie aisée, selon jean Perrin, le président de l'association de défense des propriétaires privés, il y a en France "380000 logements HLM occupés par des ménages qui ont des revenus mensuels supérieurs à 4000 ? par mois, de plus 700 000 HLM seraient actuellement vides ou sous-occupés d?après l'UNPI (chiffre de juillet 2012).
a écrit le 03/12/2012 à 18:42 :
@@Henri : vous êtes un certain nombre à parler de perquisitions et non de réquisitions ! Ou en plus. Lapsus ? Bref, un « vent de liberté » un peu trop sulfureux à mon goût, souffle actuellement sur le pays. Tout ceci ne présage rien de bon.
a écrit le 03/12/2012 à 18:38 :
@ Damien : vous faites des perquisitions en plus des réquisitions ? Un lapsus qui en dit long...
a écrit le 03/12/2012 à 16:54 :
et pourquoi pas les mosquée?
Réponse de le 03/12/2012 à 17:12 :
Parcequ'elle sont pleine de fervent pratiquant contrairement aux églises.
Et oui a égale proportion. Il y a au moins 100 fois plus d'eglise que de mosqué sur Paris et donc pour une mosqué perquisitionné ca fera beaucoup d'église pour les démunis.
Réponse de le 03/12/2012 à 17:18 :
@@Henri : donc on ne doit prendre qu'aux riches parce qu'ils sont riches ?
Réponse de le 03/12/2012 à 20:00 :
@ john galt : vous vous sentez visez ?
a écrit le 03/12/2012 à 16:33 :
Encore une posture dogmatique! Mme Duflot devrait pourtant savoir que le secours catholique et son armée de bénévoles sont bien plus efficaces que ses services pour venir en aide aux plus démunis. Qu'elle continue donc à se goinfrer de sushis et de macarons bios aux frais de l'état mais surtout qu'elle arrête de parler!!!
a écrit le 03/12/2012 à 16:20 :
et pourquoi pas aussi les bâtiments vides de l état
a écrit le 03/12/2012 à 15:22 :
encore un fantasme sur les trésors de l'Eglise... il n'y a bien malheureusement que les Eglises qui sont vides.
a écrit le 03/12/2012 à 15:11 :
Hier, la France annoncait un don de 630 millions d'euros a la Cote d'Ivoire et l'annulation de la dette de ce pays envers la France, soit un cadeau de 4 milliards d'euros fait par la France a la Cote d'Ivoire en 2012. Et aujourd'hui la ministre annonce qu'elle requisitionne a tout va pour loger les plus demunis, ok je suis d'accord... Mais juste une question à Madame Duflot, a votre avis chere Ministre, on peut en construire combien de logements en France avec 630 millions d'euros ou voire meme 4 milliards ? Il revient au gouvernement de peut etre revoir ses priorites dans ses depenses ?
Réponse de le 03/12/2012 à 16:47 :
le plus riches des français = 40Milliards. D'après vous combien d'enfant mourant de faim peut on sauver avec son argent? Arrétons de tous mélanger. Cet article parle du manque de logement sur PARIS. Qui dit Paris dit impossibilité de construire. Donc obligation d'utiliser de l'existant. Donc utiliser les logements vides. Mais pourquoi croyez vous qu'il existe des logements vides alors que ceux ci pourrait rapporter gros en période de pénurie? Plus une denrée est rare et plus son prix est élevé. Plus son prix est élevé et plus la location est cher... CQFD
Réponse de le 03/12/2012 à 18:18 :
À Paris, 3500 appartements, seront construits aux Batignolles sur des terrains cédés par la SNCF et RFF. Il y a donc encore des terrains constructible a paris, En l'état actuel des réglementations PLU, 20% des parcelles seraient "divisibles", soit un potentiel de 350 000 terrains dans la région ile de france. Le problème s'est le délai entre la décision et la construction des logements qui peut atteindre jusqu?à 15 ans voir plus.
a écrit le 03/12/2012 à 15:02 :
Elle ferait mieux de prier pour ne pas se faire mettre dehors !!!
a écrit le 03/12/2012 à 14:56 :
Il y a surtout beaucoup de chance pour qu'elle se trompe complètement: en France les bâtiments de "l'église" sont presque tous à l'Etat. Il y a beaucoup de groupes religieux qui sont des personnes morales indépendantes de l'église et qui peuvent avoir du patrimoine immobilier, mais ce n'est pas en écrivant à l'un qu'on profitera des bâtiments des autres. Tout cela ressemble à de la mousse idéologique pour justifier auprès de son électorat qu'elle fait quelque chose, un peu comme Montebourg avec Mittal. On dirait que dans ce gouvernement chaque ministre a son satan personnel :-)
a écrit le 03/12/2012 à 14:48 :
Duflot n' a qu' à les loger dans son ministère et ses salons qui sont suffisamment grands pour faire dortoir, et demander à ses copains ministres de faire pareil. Ils ont tous, en plus des résidences secondaires, comme par exemple Mélanchon, Montebourg, Ayrault, Hollande...et il y a beaucoup de place aussi à l' Elysée et à Matignon.
a écrit le 03/12/2012 à 14:48 :
pourqoi avoir demoli a notre dame des lande .....muette sur ce sujet cette dame que fait elle au gouvernemt
a écrit le 03/12/2012 à 14:40 :
réquisitionner en premier les biens FRANCAIS logements dit DE FONTIONS et HLM occupes par des POLITIQUES .ET DES FONCTIONNAIRES a vie de surcroit SOUVENT gratuit honte a vous madame la MINISTRE
a écrit le 03/12/2012 à 14:37 :
En relisant les coms, il ya ceux qui s'offusquent que les catholiques soit ciblés et pas les autres religions, il y a ceux qui s'offusquent car l'Eglise fait déja grandement pour les démunis, il y a ceux qui s'offusquent car il voudraient que les batiments publics soit aussi perquisitionnés,il y ceux qui s'offusquent que l'état interviennent et fasse encore de l'assistanat. Pour les 1er, je leurs dirais que l'Eglise est la religion la plus représenter en France avec le plus grand patrimoine immobilier. Au deuxieme, je leurs dirais que lorsque l'on compare les biens/revenu de l'église avec ce qu'ils reversent, il peuvent faire beaucoup mieux. Pour la perquisition des batiments publics, complétement hors sujet. On parle ici de personne moral. Et pour ceux qu ivoudrait que l'état ne se méle de rien, allez passer deux trois nuits dehors.
Réponse de le 03/12/2012 à 14:56 :
@Damien : L'église peut faire mieux ? et pas l'état ? et pas vous ? Si je trouve que vous ne faites pas assez bien avec ce que vous possédez, je suis donc en droit, surtout s'il y a des miséreux, de vous prendre (réquisionner, nationaliser) ce que vous possédez ? L'église est une personne morale et pas l'état ??? Donc pour vous, si l'état ne se mèle de rien, il n'y a pas de solidarité ? mais qui empéche les gens de crever de faim en France ? l'état ou les restos du coeur ? il y a plusieurs milliers d'ONG et 10 millions de bénévoles en France, merci de dire qu'ils n'existent pas et ne font rien comparé à l'état ...
Réponse de le 03/12/2012 à 14:58 :
@Damien : vu qu'il y a des miséreux dehors, veuillez donner tous vos biens et travailler gratuitement pour toutes les causes qui le méritent. et si vous voulez que l'état ne vous dépouille pas de tous vos biens, allez donc passer deux trois nuits dehors. Vous êtes vraiment égoïste, un vrai égoisme de petit bourgeois qui ne veut pas se sacrifier pour les autres.
Réponse de le 03/12/2012 à 16:26 :
vous faites 4 categories d'indignés pour ensuite répondre à 2 par dans une logique qui me dépasse,mais bon passons. Par contre pouvez vous quand meme admettre que si on choisi de faire des perquisitions, il n'y a aucune raison de cibler plus particulierement les catholiques?
Réponse de le 03/12/2012 à 17:06 :
Toutes les religions réunis n'ont pas autant de patrimoine sur Paris que L'Eglise a elle seul. Je pense que Mme duflot a voulut faire un rappel maladroit a ce cher archevèque de Paris: "Au lieu d'inciter les gens a aller protester dans la rue sur des sujets sans importance, merci a vous de vous occuper de ceux pour qui cela est vraiment important, en les sortant de la rue"
Réponse de le 03/12/2012 à 17:18 :
@@@Damien : donc, pour vous, le fait d'être riche implique que l'on peut vous dépouiller de votre richesse pour des causes nobles ? Cela s'appelle le solidarisme, dogme franc-maçon repris par les socialistes. Sur le mariage Gay, libre à vous de considérer le relativisme comme un sujet sans importance, mais c'est faire vraiment preuve de légèreté intellectuelle. enfin, l'église n'a de leçon à recevoir de personne, et surtout pas de l'état ni de vous, dans l'aide aux plus démunis.
a écrit le 03/12/2012 à 14:37 :
En relisant les coms, il ya ceux qui s'offusquent que les catholiques soit ciblés et pas les autres religions, il y a ceux qui s'offusquent car l'Eglise fait déja grandement pour les démunis, il y a ceux qui s'offusquent car il voudraient que les batiments publics soit aussi perquisitionnés,il y ceux qui s'offusquent que l'état interviennent et fasse encore de l'assistanat. Pour les 1er, je leurs dirais que l'Eglise est la religion la plus représenter en France avec le plus grand patrimoine immobilier. Au deuxieme, je leurs dirais que lorsque l'on compare les biens/revenu de l'église avec ce qu'ils reversent, il peuvent faire beaucoup mieux. Pour la perquisition des batiments publics, complétement hors sujet. On parle ici de personne moral. Et pour ceux qu ivoudrait que l'état ne se méle de rien, allez passer deux trois nuits dehors.
Réponse de le 03/12/2012 à 15:26 :
l'Eglise ne touche pas ou peu de subventions pour son fonctionnement de la part de l'etat (à l'exception de certains diocèses concordataires d?Alsace-Moselle et de certains DOM-TOM), concernant son patrimoine immobilier, tous les locaux à usage cultuel ou pastoral ont un coût d?entretien et de travaux, l?ensemble des travaux effectués représente un budget global de l?ordre de 150 millions d'euros par an et elle ne dispose pas toujours de la main-d'oeuvre ni des financements nécessaires pour ouvrir des centres d'accueil à destination d'un public sensible
Enfin l?État étant également une personne morale avec de plus le plus important patrimoine de France et un certain nombre de bâtiment vacant => a Versailles par exemple la lanterne est inutilisée (totalement équipé pour accueillir des personnes : cinq chambres avec leurs salles de bain respectives, cuisine, grand salon )
Réponse de le 03/12/2012 à 17:01 :
@ la taupe.Vous savez certainement que depuis la loi de séparation des Eglises et de l'Etat de 1905, l'entretien et la restauration des 89 cathédrales est entièrement à la charge de l'Etat.Quant aux milliers d'églises,elles representent une lourde charge annuelle obligatoire pour les communes si elles datent d'avant 1905.Ne pas oublier non plus les sommes considérables que requiièrent les monuments classés,dont une part très grande est constituée de monuments religieux ( catholiques pour l'essentiel).
Réponse de le 03/12/2012 à 18:49 :
les cout que j'ai indiqué ne représente que les locaux d?après 1905, les autre ayant été nationalisé par l?État en 1798 : Les biens religieux saisis par l?État en 1789 restent sa propriété (la loi de 1905), ainsi a ce jour, l'État est propriétaire, en métropole, de 87 cathédrales et la majorité des autres sont propriétés d'une commune. Quand au cout du au monument classé, (on pourrait donc dire que le la France dépense des sommes considérable pour restaurer le Louvre en reprenant votre reproche : 93 M? de dotations de l?Etat par an) Les travaux autorisés sont réalisés par le propriétaire qui peut éventuellement, au titre de la conservation de l?édifice, bénéficier d?une participation financière de l?état limitée à 40 % du montant total, cet loi ne fait pas d?exception en fonction du propriétaire du lieu. Ce qui permet de faire venir un certain nombre de visiteur ainsi par exemple Reims accueille, chaque année, un million de visiteurs. Les monument classé et leur bon entretien permet a la France d?être la première destination touristique mondiale
a écrit le 03/12/2012 à 14:25 :
Si c'est quasiment vide, c'est que ça ne l'est pas totalement ! Donc, je ne vois pas en quoi une réquisition pourrait se faire. De toute façon, je trouve choquante cette leçon de morale de gauchistes attardés. Et, l'atteinte au droit de propriété, c'est une atteinte à la liberté.
Réponse de le 03/12/2012 à 14:48 :
Le droit a la propriété... Ils ont bien de la chance d'etre propriétaire sur Paris... Ce droit n'existe pas pour une grande partie de la population qui est résigné a payer un loyer pendant des années car pas d'apport et/ou pas assez de revenu. Loyer reverser a des speculateur qui se marrent en lisant vos commentaires. Pauvre Bob, tu va me dire que tu est propriétaire dans le 75 peu etre... Donc oui accordons le droit a la propriété pour tous, et pour cela requesitionnons pour mettre en vente tous les logements vacants ou surévalué a la location. Et la les prix a la vente vont largement baisser (offre et demande). Et puis cosntruisons des tours dans paris (manque de place) mais dans le 16eme. A mince, cela fera baisser le prix de leur patrimoine...
Réponse de le 03/12/2012 à 15:00 :
@ lola75 : vous confondez, en bon marxiste, le droit de propriété avec le droit à la propriété, qui n'est qu'un droit sur le travail des autres, autrement dit, un esclavage. Mais c'est bien normal pour un socialiste d'être pour l'esclavage (des autres) et contre la liberté, tout cela justifié par l'envie et la paresse...
a écrit le 03/12/2012 à 14:15 :
ok, mais alors on baptise a l'entree :)
Réponse de le 03/12/2012 à 20:06 :
@ surement, cela procurerait des emplois pour tous, étant donnée que les curés il y en à de moins en moins.
a écrit le 03/12/2012 à 13:43 :
Elle devrait commencé par prendre connaissance des dossier avant de parler, les grandes religions ont déjà de tel dispositif au travers de différentes association. d après un rapport de la cour des comptes, se secteur repose essentiellement sur un tissu d'association en partie financé par l'etat
On pourrai lui retourner la demande de requisitionner des mairies et ministeres qui sont quasi-vide a partir de 19h et jusqu'a 9h du matin
Réponse de le 03/12/2012 à 14:16 :
Après avoir tapé sur l'église autant comme autant, normal hein, la charité chrétienne étant un parfait contrepoint symbolique à la charité obligatoire de l'Etat, on re-découvre maintenant ses vertus à gauche...y a des gens qui n'ont pas honte, jamais d'ailleurs, et on les destine à faire de la politique en général...
a écrit le 03/12/2012 à 13:39 :

Requisitionner tous les lieux vacants dans leur ministere
a écrit le 03/12/2012 à 13:28 :
C. Duflot sait qu'il y aura plus de un million de manifestants dans la rue le 13 janvier prochain, c'est un réflexe de peur de sa part
a écrit le 03/12/2012 à 13:25 :
@ John Galt. Excellente analyse. Malheureusement pour nous, nous vivons dans le pays qui fait l'éloge de Rousseau et qui glorifie le mythe de la Révolution sans s'offusquer des décisions rendues par le Comité de Salut Public, matrice de tous les totalitarismes et génocides, sous prétexte d'imposer par la force leur prétendu modèle du bonheur universel !
a écrit le 03/12/2012 à 13:18 :
Tant qu'on est dans le "populisme", il faudrait aménager les arches de ponts, les tunnels et carrières souterraines désaffectées, ce qui reste de la ligne Maginot, les catacombes et, il est vrai, restaurer les abbayes, les grands et petits séminaires, les écoles pas tant libres que çà et les maisons de retraite écclésiastiques. On pourrait aussi utilement réorienter les fonds que les régions, départements et municipalités investissent à qui mieux mieux en "hôtels", bâtiments d'archives, stades, musées, mairies, ateliers à tramways, tunnels à TGV, etc....
a écrit le 03/12/2012 à 13:18 :
Effet d'annonce. Ou incompétence d'une petite bobo qui ne s'est jamais intéressée aux actions de la communauté catholique. Il faut dire qu'avec ce gouvernement de vedettes, nous sommes servis !
a écrit le 03/12/2012 à 13:06 :
Heureusement Duflot a eu le courage de ne pas cibler toutes les religions, juste l'eglise bien sur ... On est bien chez les sociaos bobos .. 700 millions d'euros pour l'AME, avec cette somme on pourrait en construire des logements mais le gouvernement prefere subventionner les illegaux
a écrit le 03/12/2012 à 12:55 :
Difficile de ne pas plonger dans la nevrose avec des annonces de cet aquabit. Une ministre ecolo pouvait laisser esperer une vision d'avenir pour le logement, une vision tournee vers le 21eme siecle. La on est au mieux au 19eme...Sale temps pour la France
a écrit le 03/12/2012 à 12:45 :
Si l'Etat réquisitionne, l'état prendra aussi à sa charge les frais de mise aux normes des locaux, bien entendu...
a écrit le 03/12/2012 à 12:36 :
En France, se multiplient en permanence les saccages d églises et les profanations de tombes chrétiennes sans que ne réagissent la population française et les hommes politiques.
Les exemples ne manquent pas de cette haine grandissante contre les catholiques, partout dans le monde et même en France où les médias tentent d?édulcorer l'antichristianisme.
http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-eglises-brulent-en-france-et-19120
a écrit le 03/12/2012 à 12:32 :
pourquoi n'utilise t elle pas son appartement de fonction pour loger les SDF.
a écrit le 03/12/2012 à 12:32 :
Quand elle saura ce que fait réellement l'Eglise, qui pallie déjà souvent les carences de l'état au travers de multiples instances, associations, ..., en faveur des pauvres et sans abris, alors elle pourra parler. Mais les effets d'annonce dogmatiques et sectaires font parler d'elles. Et le catholicisme n'est pas la seule religion en France. L'état, qui dispose par ailleurs de nombreux bâtiments inutiles, est totalement inconséquent en laissant rentrer des tas de gens qu'on ne peut accueillir avec du travail.
a écrit le 03/12/2012 à 12:30 :
En France, le droit de propriété risque de devenir un souvenir.
a écrit le 03/12/2012 à 12:13 :
Elle peut aussi occuper les friches industrielles existantes où en devenir il y a des locaux et de la surface pour loger les ex salariés futurs SDF pour certains et tous les autres déjà à la rue....
a écrit le 03/12/2012 à 12:12 :
c est une bonne idee n ayons pas peur de le reconnaitre.
Réponse de le 03/12/2012 à 13:04 :
Pareil alors aussi pour les locaux inoccupes appartenant au culte du judaisme et de l'islam alors, pourquoi cette dame coble uniquement l'eglise ?
a écrit le 03/12/2012 à 12:02 :

pourquoi toujours de l assistanat dans ce gouvernement ?
a écrit le 03/12/2012 à 12:01 :
Il faudra y installer des lieux de prière (mosquée évidemment) ! On voit que les loges sont aux commandes plus que jamais.
a écrit le 03/12/2012 à 11:52 :
Les biens de l'église devraient être confisqués comme en 1789 ! Encore un effort Mme Duflot!
Réponse de le 03/12/2012 à 12:05 :
pour faire comme en 1789, je suggere la requisition des biens des chatelains ( apres leur avoir coupe la tete, bien sur...) ; a commencer par ceux la .......... http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php
Réponse de le 03/12/2012 à 14:45 :
POURQOI PAS versailles et tout le reste il y de qoi loger tout le monde il faut arreter de nous faire pleurer
a écrit le 03/12/2012 à 11:52 :
Encore le Grand Orient derrière tout cela !!!
Réponse de le 03/12/2012 à 12:31 :
Mais non! Cécile Duflot a lu le Canard Enchainé qui s'interrogait sur le(s) bien(s) fondé de la vacuité non de la religion mais des biens immobiliers dans lesquels vivaient plutôt confortablement ses représentants!
a écrit le 03/12/2012 à 11:49 :
Il est difficile de cerner avec précision la nature et l'étendue des biens d'Eglise,diocèse par diocèse.On estime cependant que rien qu'à Paris,l'Eglise possède 0,3% des immeubles et un foncier non bati qui représente deux fois la superficie du Vatican.Ces immeubles et terrains généralement bien situés appartiennent bien souvent à des congrégations et ordres religieux vieillissants et en déclin sur le plan démographique.La question se pose donc : que faire de tels biens ? Faut-il les vendre ou en ceder une partie à la Ville de Paris, à charge pour cette dernière d'y construire des logements?
Réponse de le 03/12/2012 à 12:37 :
Les catholiques sont des gens embarrassants. Spolions les donc, non mais !
a écrit le 03/12/2012 à 11:39 :
pour une fois elle a raison:pourquoi l'église ne pourrait pas aider avec ce patrimoine immobilier vide?a moins que l'église ne souhaite pas aider?
Réponse de le 03/12/2012 à 12:28 :
Aider qui ? Des français ?
Réponse de le 03/12/2012 à 12:57 :
le scandale ce n'est pas tellement qu'elle dise: "il faut requisitionner les batiments vides"(apres tout cela est réclamé par beaucoup d'associations), mais le fait qu'elle cible un groupe de personnes en particulier. Je pense que cecile duflot devrait s'excuser et faire des excuses publiques rapidement.
Réponse de le 03/12/2012 à 14:16 :
L'Eglise ne souhaite pas aider ?!!!! Elle le fait déjà chaque jour au quoditien soit directement soit par le bais d'association qui en dépendent. On fait comme si rien ne se faisait déjà ! C'est comme avec toutes cet assistanat, on crée des aides comme si il n'y en avait pas suffisamment. On marche sur la tête. Et la réquisistion, encore une belle atteinte à la liberté au nom d'une pseudo égalité.
Réponse de le 03/12/2012 à 17:07 :
il y avait récemment dans le canard enchainé une liste de batiments quasi vides appartenant a l'église.que l'église fasse son boulot.et les autres religions aussi:j'attends les secours protestants juifs et musulmans.meme les boudhistes ne foutent rien.et rael et le temple solaire encore moins!
Réponse de le 03/12/2012 à 20:44 :
C'est vrai que le Canard enchainé est la bible des gauchistes soixante huitards. Je ne doute pas que vous sachiez que ce journal a un patrimoine immobilier très important et qu'il dégage des marges très élevées à force de cracher dans la soupe ?!
a écrit le 03/12/2012 à 11:33 :
Comme dans une partie d'échec, Mme Duflot vient de montrer a l'Eglise que chacun doit rester a sa place. L'état prends des décision sociétal et l'Eglise donne la charité. Et non pas l'inverse... Quand l'église arrétera de donner des leçons sur la société peut etre que Mme Duflot arrétera de leurs donner des leçons sur la charité. Concernant les libéralistes éffarouchés devant les mots "nationalisation", "perquisition"... pour rappel nous vivons la plus grave crise des 50 dernières années, voir plus. Si vous ne vous en rendez pas compte, tant mieux. Pour une grande partie de la population, c'est indéniable quand il regarde le fond de leur assiette.
Réponse de le 03/12/2012 à 12:04 :
les francais regardent plutot ce que le voisin a dans l'assiette, la nuance est de taille !
Réponse de le 03/12/2012 à 12:04 :
Merci pour le rappel... mais avec des mesures comme celle là, la crise immo n'en est qu'à son début. A court terme, j'arrive a comprendre qu'on puisse trouver cela juste (même si pour moi cela s'apparente à de la confiscation). Mais à moyen et long terme, l'image renvoyée est désastreuse. Qui va investir encore dans l'immobilier: Loyers bloqués mais impôt foncier en augmentation de plus ou moins 5% par an, rentabilité nette quasi-nulle, absence de plus-value oui mais après 30 ans...Plus d?investisseur, plus de création de logement...A terme, les politiques seront responsable d'une crise immobilière d'une ampleur bien grande mais ils s'en foutent. Dans 5 ans, ils seront parti.. Alors, quand il n'y aura plus de logement, on fera quoi ? On pendra les proprios avec les tripes des curés?
Réponse de le 03/12/2012 à 12:59 :
@ la petite souris : vous inversez les rôles : l'église catholique, par nature (c'est une religion), se prononce sur des sujets sociétaux. L'état, par nature (relisez les droits de l'homme) n'a pas à se prononcer sur ces sujets, sauf à considérer l'état, comme le font les progressistes constructivistes, comme le bras (armé ?) de leur vision à transformer la société comme eux ils le souhaitent. Pour info, le mot libéraliste n'existe pas. Tout humaniste et citoyen doit être effrayé par ces mots : nationalisation et perquisition, qui sont en fait une atteinte fondamentale au droit de propriété, qui est l'autre nom de la liberté. Aucune crise ne peut justifier une atteinte aux droits de l'homme, c'est la porte ouverte au totalitarisme. Vous confondez et inversez toutes les valeurs dans un relativisme boboïde pseudo généreux (avec l'argent des autres, c'est plus facile) proche du néant intellectuel.
Réponse de le 03/12/2012 à 14:21 :
@John galt: Merci de lire avant de répondre. Donc je répète, l'état PREND DES DECISIONS. Si ma mémoire est bonne, l'Eglise n'a plus le pouvoir de décider en france... En effet elle peut emettre un opinion tel un lobby. Quand l'état a autoriser l'avortement, le lobby catholique était bien évidemment contre comme l'utilisation du préservatif (paradoxal d'ailleurs). C'est leurs avis mais heureusement que l'état a pris cette décision sociétal de l'autoriser. Quand a ce jour, tous les états nationalisent (UK, US, Allemagne...), quand l'état français vient en aide de société privé avec l'argent du contribuable, on n'appele pas cela du totalitarisme.
Et arrétons avec ces investisseur immobilier. les vrais investisseurs sont les citoyens qui veulent acheter pour faire grandir leurs familles et non pas pour transformer ces logements en moyen de spéculation pour ce faire de l'argent. A ce petit jeu, de toute façons les investisseurs français ne feront pas le poids face aux investisseurs étrangers. Si dans l'immobilier les prix sont toujours si élévé (eux ne connaissent pas la crise), cela est du a un pénurie de logment. Si demain, tous les logements vacants de Paris sont mis sur le marché de la vente, quel effet pensez vous que cela produira? Mais cela n'arrangent pas la bourgoisie rentiere qui vit grace a aux loyers des travailleurs. Alors a choisir entre boboide genereux et bourgois parasite....
Réponse de le 03/12/2012 à 15:07 :
@ la petite souris : donc, pour vous, tout ce qui n'est pas expressement autorisé par l'état doit être interdit ? drôle de conception de la loi et de la Liberté ... Les états qui ont nationalisé n'ont pas porté atteinte au droit de propriété, contrairement aux réquisitions prônée par Madame Duflot, précision. Vosu ne connaissez pas le marché de l'immobilier. Depuis 1993, il n'y a plus d'investisseurs professionnels en France sur le marché de l'immobilier, et 90 % des propriétaires sont des mono bailleurs. Lisez Vincent Benard pour comprendre les raisons de la pénurie en France, lié à l'intervention de l'état. Votre prose sur la spéculation est une anerie qui montre surtout que vous ne comprenez pas comment marche l'investissement sur ce marché, vous vous arrêtez à des clichés marxistes basiques. "La bourgoisie rentière" oh la belle phraséologie marxiste parfaitement vide de sens. Je vois que vous vous parez de tous les attributs de la générosité, mais avec l'argent des autres, très facile et très généreux ....Vous êtes donc contre la Liberté et les droits de l'homme, ce qui est parfaitement logique pour un socialiste ...
Réponse de le 03/12/2012 à 15:08 :
il n'y a pas de penurie de logements sauf a paris peut etre; par contre des logements plus adaptes aux multirecomposition des familles, ca peut etre; et tres certainement il y a des logements que plus personne ne veut louer, car c'est un droit acquis pour le locataire de ne pas payer son loyer ( mais par contre c'est un droit acquis pour le proprietaire de payer la taxe d'habitation du locataire indelicat et de se retourner contre lui)... pour vous rassurez, l'immobiler francais devrait perdre 35%, ce qui avec l'etat de la france va amener le pib largement en dessous de 0.1% de croissance esperee ( vous reviendrez vous plaindre dans 6 mois...)
a écrit le 03/12/2012 à 11:32 :
si elle aussi cherche à faire le buzz, il va y avoir de la concurrence au gouvernement. Ceci dit comme l'ump est en panne d'opposition c'est "pain béni" pour sainte cécile
a écrit le 03/12/2012 à 11:31 :
On ne risque pas de réquisitionner les mosquées en France : elle sont archi-pleines !
Réponse de le 03/12/2012 à 11:48 :
Oui, elle sont archi pleines et pour plusieurs raisons :
- Les lieux de cultes musulmans manquent et donc le peu qui existe est insuffisant.
- Les muslumans ont l'air plus respectueux ou plus assidus a leurs devoir religieux que les catholiques.
Personnelement, je suis athé et n'ai jamais compris que des gens croient encore a un ami imaginiaire après avoir passé l'age de 10ans...
a écrit le 03/12/2012 à 11:13 :
Elle a vu Hollande ?
Réponse de le 03/12/2012 à 11:40 :

encore une erreur de + decidement chute dans les sondages et le froid revient....
a écrit le 03/12/2012 à 11:10 :
C'est très préoccupant. La "réquisition" est une mesure d'exception, généralement appliquée en temps de guerre ou dans des circonstances d'urgence particulière (cataclysme, etc). Cette suspension temporaire des droits fondamentaux (droit de propriété dans le cas présent, mais en général aussi liberté d'expression, etc) doit être absolument exceptionnelle et justifiée par des circonstances particulièrement graves. Dans le cas présent, ce n'est évidemment pas justifiable une seconde, et l'atteinte aux droits fondamentaux que constitue la réquisition est un prélude à une remise en cause générale et perpétuelle de ces mêmes droits - déjà largement entamée d'ailleurs.

Lorsqu'on explique aux gens que le socialisme est par essence totalitaire (puisqu'il repose sur la spoliation à grande échelle), ils ne veulent pas le croire, et trouvent que c'est exagéré. Et pourtant... attendez l'arrivée des tickets de rationnement (c'est déjà prévu avec l'énergie), et vous commencerez à vraiment sentir ce doux parfum de lendemains qui chantent.
Réponse de le 03/12/2012 à 11:32 :
+1000 !!!
Réponse de le 03/12/2012 à 11:40 :
Excellente réponse de bruno ! En complément je vous recommande l'ouvrage de Vincent BENARD " logement, crise pulique, remèeds privés " et le CR du Café Libe :rté du 13 février 2007

http://affinitiz.net/space/cafeliberte/content/cafe-liberte-du-13-et-16-fevrier-2007---christian-julienne---le-logement-et-la-pauvrete_45887BEF-CBF2-4695-8351-DBED5EA28279
a écrit le 03/12/2012 à 11:08 :
Des bâtiments vides s'en est rempli sur la cote d'azur et tout équipés : Piscines, Hamman, Tennis, 20 chambres etc ... en très bon état car utilisés que quelques jours l' été !
a écrit le 03/12/2012 à 10:51 :
Le mot "réquisition" me glace et me fait toujours penser à aux réquisitions de la seconde guerre mondiale. Le seul synonyme qui me vient à l'esprit est confiscation.
A force de matraquer les propriétaires bailleurs, plus personne ne veut investir dans l'immobilier. Du coup plus de logement, alors on réquisitionne et on se sert comme en temps de guerre...Quand ce mot est utilisé, il n'augure rien de bon.
a écrit le 03/12/2012 à 10:48 :
Les églises font visiblement déjà leur boulot....donc les recommandations de Duflot sont un coup d'épée dans l'eau.... et si la construction ne suit plus il faut peut etre se demander pourquoi les investisseurs n'investissent plus...
a écrit le 03/12/2012 à 10:45 :
Les écolos font du socialisme, alors que tout se qu'on leur demande c'est de nous débarrasser de la "fachocratie-nucléaire" avant de finir comme les japonais ou les ukrainiens. Pathétique.
Réponse de le 03/12/2012 à 12:14 :
Vive le bordel écologique !
Quand tout marchera comme ce gouvernement, on aura tout gagné !
a écrit le 03/12/2012 à 10:42 :
Sur la photo, madame Duflot a l'ai d'une sainte.
Réponse de le 03/12/2012 à 10:52 :
c'est vrai elle en extase devant une apparition
Réponse de le 03/12/2012 à 12:10 :
Sainte Nitouche, priez pour nous !
a écrit le 03/12/2012 à 10:41 :
je sais ou elle peut loger les sans abris !!! chez des amis a elle ............ http://www.lefigaro.fr/social/2011/12/06/09010-20111206ARTFIG00661-quand-la-cgt-mene-la-vie-de-chateau.php
a écrit le 03/12/2012 à 10:36 :
La "nouvelle icône verte" de la bande de gauchistes au gouvernement, voudrait envoyer un signal fort à cette majorité aux aboies: réquisitionner des locaux vides des Cathos, bête noire des socialos, comme en 1984 sur l'Ecole, ces curés qui font le forcing contre le mariage Gay et n'ont évidemment rien compris à l'évolution de la société des bobos parisiens.
a écrit le 03/12/2012 à 10:31 :
Faire appliquer la loi à tous, he ben faudra pas oublier de lui coller un proces pour discrimination si elle ne ft pas la meme chose avec les autres religions
a écrit le 03/12/2012 à 10:25 :

gouvernance bizarre ...l eglise a toujours oeuvrer pour le bien public sans avoir besoin des conseils du ministre ! ! !
Réponse de le 03/12/2012 à 10:41 :
ça c'est nouveau !!!!!!!
Réponse de le 03/12/2012 à 10:46 :
ha bon???? rien que sur toulouse je peux vous compter et vous montrer au moins 5 hotels particuliers appartenant à l'archeveché qui sont vides..... et dans l'un d'eux il y a 7 à 8 chambres sur 5 étages avec une cuisine énorme au rez de chaussée.... Alors l'église non n'a pas toujours oeuvré pour le bien public...
Je suis catholique et j'ai honte de voir ces biens vides et des gens à la rue.... l'Eglise a beaucoup à se faire pardonner et a à montrer l'exemple....
Réponse de le 03/12/2012 à 10:59 :
je veux bien vous croire mais aller vous renseigner car il existe surement une bonne raison: l'eglise a besoin d'argent et ce que vous dites semble une veritable aubaine. En tout cas pour avoir eu à m'occuper de nombreux religieux dans des lieus tres divers, je puis vous dire qu'en principe la taille de leurs chambres est particulierement restreinte et qu'il ne vivent pas dans le luxe
a écrit le 03/12/2012 à 10:23 :
On s'assoit sur la position de l'Eglise sur les maraiges gay mais on vient mendier des locaux pour les SDF. Sacrée Cécile !!!
a écrit le 03/12/2012 à 10:19 :
comment masquer l'echec d'une politique qui fait fuire tous les investisseurs et rendent encore plus prudent et mefiant les proprietaires, en allumant quelques feux par ci par la
Réponse de le 03/12/2012 à 10:34 :
Anti-clericalisme primaire. "Il semble". Elle n'en sait rien mais elle attaque quand meme. En attendant l'activité de construction de logement s'effondre

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :