Ayrault trouve le départ de Depardieu en Belgique "assez minable"

Quelques jours après la nouvelle d'un départ de l'acteur à Néchin, en Belgique, le Premier ministre a tiré à boulets rouges sur un "comportement peu patriotique".
Copyright Reuters

"Je trouve ça assez minable de se mettre juste de l'autre côté de la frontière. Tout ça pour ne pas payer d'impôts." C?est avec ces mots que Jean-Marc Ayrault a accueilli ce matin sur France 2 l?initiative de Gérard Depardieu, dorénavant domicilié dans la commune belge de Néchin. De fait, selon le bourgmestre d'Estaimpuis, l?acteur "voulait trouver une résidence (?) pour échapper à la fiscalité française".

"Etre Français c'est aimer son pays"


Et pour le Premier ministre, "être Français c'est aimer son pays et contribuer à ce que les inégalités reculent". "Mais ce type de comportement peu patriotique reste rare. Je préfère lancer un appel solidaire plutôt que de faire voter une nouvelle loi", a-t-il poursuivi.

Or la polémique enfle. La veille, le député socialiste Yann Galut a proposé que les exilés fiscaux soient déchus de leur nationalité s'ils n'acquittent pas d'impôt en France dans un communiqué. Dans la même veine, Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, a indiqué qu'il n'approuvait pas cette proposition, mais qu'il la comprenait. Tandis qu'elle a été critiquée à droite comme à l'extrême droite.
 

Commentaires 196
à écrit le 13/12/2012 à 8:50
Signaler
Plutôt que parler de "minable" JMA ferait mieux de se demander : pourquoi ?

le 17/12/2012 à 17:29
Signaler
c'est beaucoup lui demander...

à écrit le 12/12/2012 à 17:56
Signaler
Une différence sûrement importante aux yeux de notre premier ministre entre Y.Noah, exilé fiscal en Suisse, et G.Depardieu, exilé fiscal en Belgique, est que l'un s'affiche avec le PS et pas l'autre. Et là, cela devient vraiment minable !!!

le 12/12/2012 à 20:35
Signaler
Pour les a-politiques un peu plus lucides que la moyenne sur la comédie humaine, ce qui est minable c'est la réflexion du jour du rentier du café du commerce

à écrit le 12/12/2012 à 17:41
Signaler
Minable premier ministre

le 12/12/2012 à 20:11
Signaler
+1000. Je n'osais pas la faire, merci

le 12/12/2012 à 20:14
Signaler
Merci, tout est dit.

le 17/12/2012 à 14:41
Signaler
+1

à écrit le 12/12/2012 à 17:27
Signaler
On nous prône l'Euro, l'Europe, les Euro-Bonds, la solidarité entre états européens, un marché européen ouvert, l'ouverture des frontières entre pays européens pour les personnes (et on paye une flopée de fonctionnaires européens pour tout ceci) .......

à écrit le 12/12/2012 à 17:24
Signaler
Depardieu ne veut pas devenir plus riche, mais tout simplement moins pauvre, et il a raison

le 12/12/2012 à 20:33
Signaler
Il y en a qui devrait être moins bête à défaut d'être plus intelligent, avec leurs analyses à deux balles...

le 13/12/2012 à 7:59
Signaler
Je veux bien tes deux balles pour payer mon ISF

à écrit le 12/12/2012 à 16:47
Signaler
En Corée du nord, celui qui n'exprime pas publiquement son chagrin ou sa joie quand cela est exigé par l'état, est mis à mort. Une autre conception du patriotisme mais qui me parait plus proche de celle de notre gouvernement( il faut donner presque t...

à écrit le 12/12/2012 à 16:24
Signaler
ISF = Invitation à Sortir de France! Après nous avoir seriné sur les bienfaits de l?ouverture de la France à l?Europe pendant soixante ans, les socialistes, des internationalistes, comme ils se définissent eux-mêmes, devraient s?être rendu compte qu...

à écrit le 12/12/2012 à 16:19
Signaler
Depardieu -l'Histoire jugera- a sûrement fait bien plus que toute cette clique de politico-démago-moralistes, pour la grandeur de la France, et son rayonnement. Ils chantent une chose et son contraire, d'un jour sur l'autre et sans aucune pudeur: nou...

à écrit le 12/12/2012 à 16:17
Signaler
Pas vraiment surprenant de la part de notre Gégé national. Il me semble bien qu'il était aux meeting de NS. En tout cas c'est pas avec ses navets à Hollywood qu'il à été reconnu mais bien pour ses films français en bonne partie aidé par le contribuab...

à écrit le 12/12/2012 à 16:03
Signaler
J'aime bien Ayrault quand il parle "d'un peu de solidarité", lui qui n'hésite pas à taxer à 75% ! Alors que les sénateurs refusent de diminuer leurs primes de chauffage, alors que les députés refusent simplement de fiscaliser leurs indemnités.... "un...

à écrit le 12/12/2012 à 15:53
Signaler
"L'art de la politique, ce n'est pas de résoudre un problème, mais de faire taire ceux qui le posent" Henri Queille...

à écrit le 12/12/2012 à 15:51
Signaler
J'ai voté PS il y a longtemps et le regrette aujourd'hui quand je vois ce qu'est devenu ce parti, en particulier cette pensée unique avec "ce que je pense est bon et ce pensent les autres n'est pas bon". C'est juste INSUPPORTABLE dans une démocratie ...

à écrit le 12/12/2012 à 15:47
Signaler
Hé oui Jean-Marc, non seulement ils le pensent, mais en plus ils le font! Mauvais Français que ceux qui fuient un pays où ils sont nés, qu'ils aiment, mais où ils ont le sentiment de payer trop sans juste retour! Le jour où nos "élus", pardon, prof...

à écrit le 12/12/2012 à 15:45
Signaler
SuperAyrault a trouvé le bon adjectif ...(assez minable).mais il doit se l'appliquer à lui même .C'est son inconscient qui parle sans doute. Minable ,en effet, il l'est ! Mais ce n'est pas fini et on n'est pas au bout de nos peines avec ces Zayrault...

le 12/12/2012 à 16:50
Signaler
je plussoie !

à écrit le 12/12/2012 à 15:42
Signaler
Il est gonfle ce héros, il le fout dehors avec ses mesures Ala on et après il lui crache dessus. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie

à écrit le 12/12/2012 à 15:38
Signaler
Quand on fait une remarque sur les rentiers, ils répondent qu'on est envieux (pas la peine de se justifier les gars)

le 12/12/2012 à 15:52
Signaler
Les vraies rentes ne viennent pas de l'héritage, mais de situations économiques sortant du droit commun et assurées (financées) par l'état. Comme ce ne sont pas ces rentes à laquelles vous faites référence, ce n'est pas un raisonnement qui vous mène,...

le 12/12/2012 à 19:34
Signaler
Quand le rentier veut défendre ses prébendes et petits privilèges entre amis, il use toujours du même qualificatif pour celui qui le débusque " t'es que un gros jaloux, na !" parce que le rentier imagine que l'argent est tout dans la vie...

à écrit le 12/12/2012 à 14:55
Signaler
Plus la gauche s'embourbe, plus elle doit faire face à ses contradictions et plus elle devient agressive. D'ailleurs, relisez Rousseau et méfiez-vous de tous ces gens qui s'en inspirent, qui veulent décider de votre bonheur à votre place ! On sait où...

à écrit le 12/12/2012 à 14:43
Signaler
Aimer son pays ce n'est pas aimer les taxes des socialos et le minable c'est bien le Ayrault qui plonge la France dans la pauvrete avec ses avalanches de taxes,toutes les richesses vives vont partir.

à écrit le 12/12/2012 à 14:42
Signaler
Mais pour qui ce prend Ayrault pour porter un tel jugement ? Il rêve peut-être à la restauration du Comité de Salut Public ! Ce triste sire est exécrable. Et donne la nausée. Quand il aura mis en jeu sa vie au service de la défense du pays, on en rep...

à écrit le 12/12/2012 à 14:41
Signaler
Dans le genre qui n'a rien à dire, vous êtes notre maître à tous...

à écrit le 12/12/2012 à 14:40
Signaler
J'aime beaucoup le commentaire du rentier qui confond travail et héritage. En somme pour lui, hériter c'est un vrai métier ! C'est vrai : ce n'est pas donné à tout le monde. Ce sont les travailleurs belges qui sont contents : ils sont écrasés d'i...

le 12/12/2012 à 14:52
Signaler
@ Rentier confus : l'héritage est un travail accumulé. A ce titre, celui qui le transmet le transmet à qui il veut. Mais si l'héritier ne se montre pas digne de l'héritage, cela le détruit, nesoyez pas envieux. Les travailleurs belges ont tou lieu d...

à écrit le 12/12/2012 à 14:30
Signaler
Quand on a rien à dire ou peur de dire et de faire, on verse dans l'invective et la démagogie.

à écrit le 12/12/2012 à 14:27
Signaler
Si j'avais les moyens je ferais comme ce bon gégé et autres exilés fiscaux, pourquoi payer des impots quand on voit la gestion calamiteuse des gouvernements de droite et de gauche.Les hommes politiques savent gérer leurs carriéres politique et leurs ...

le 12/12/2012 à 14:42
Signaler
Et ne pas oublier également de rendre ses carte Vitale, de membre de sociétés savantes: les non Français sont à accueillir ds ces sociétés , les "émigrés" ne peuvent plus assister aux assemblées puisqu'ils ne peuvent plus sentir le milieu humain dont...

le 12/12/2012 à 17:52
Signaler
C'est marrant cette obsession de la "carte vitale", on voit régulièrement ça dans les commentaires sur les exilés fiscaux... Franchement, réfléchissez un peu : si la sécu française présentait le moindre intérêt par rapport aux charges colossales qui ...

à écrit le 12/12/2012 à 14:17
Signaler
j exécre le bonhomme (Depardieu) par contre je comprends tout à fait son geste payer des impots pour redresser son pays ok pas de soucis mais quand l état ne sait que taxer tout et n importe quoi à tout va mais ne réduit pas ses dépenses (au contrair...

le 12/12/2012 à 14:27
Signaler
C'est cher payé mais en dehors de la paix sociale je pense qu'ils achètent également leur future réélection. Cela a un cout pour nous mais pas de prix pour eux.

à écrit le 12/12/2012 à 14:13
Signaler
les commentaires vont bon train, soyons positifs Depardieu est parti en Belgique ... comment remplacer la perte de sa fiscalité ? en imposant les oeuvres d'art propriété de Laurent Fabius à 75% !!!!

à écrit le 12/12/2012 à 14:11
Signaler
J'ai toujours soupçonné les anglais d'être des agents doubles du bolchevisme le plus fourbe : vous en apportez la preuve ...

à écrit le 12/12/2012 à 14:09
Signaler
Melenchon est au pouvoir et les chars nord coréens sont place des Vosges ? La guillotine reprend du service ? On m'aurait menti ? Je croyais que les délais de livraison de Ferrari s'allongeait, en fait tout va de plus en plus mal pour les "pauvres...

à écrit le 12/12/2012 à 14:02
Signaler
Les envieux et jaloux devraient prendre leur destin en main au lieu de vouloir couper les tetes de ceux qui partent chercher une vie meilleure a l'étranger. L'Angleterre, pourtant pays anglo-saxon et ultra-libéral offre de réelles opportunités pour l...

le 12/12/2012 à 14:19
Signaler
@ Xiabi : les dépenses publiques en GB atteignent 52 % du PIB, on fait (bcp) mieux comme pays ultra libéral ...

à écrit le 12/12/2012 à 13:56
Signaler
La nouvelle idole des rentiers apeurés : un ivrogne qui ne sait plus où investir son blé

à écrit le 12/12/2012 à 13:50
Signaler
"La différence entre la démocratie et la dictature, c'est qu'en démocratie on élit ceux qui vous tondent" (Pierre DAC)

le 12/12/2012 à 14:12
Signaler
ou la version de Coluche "la dictature c est ferme ta gueule la démocratie c est cause toujours"

à écrit le 12/12/2012 à 13:47
Signaler
Pensons à élever une statue à Mme Liliane BETTENCOURT qui, elle, est toujours en France ! Pour ce qui est de Gégé, il a raison. Ne n'est même plus de "l'optimisation fiscale" comme a a déclaré le gaucho-bobo-caviar NOAH devant une commission parlemen...

le 12/12/2012 à 13:57
Signaler
on peut présumer que si Mme Bettencourt reste, c'est lié à son grand age. Et on peut penser que dès son décès, son héritière mettra les voiles fissa ...

à écrit le 12/12/2012 à 13:39
Signaler
Pas moi si j avai sa fortune il y a longtemps que j aurai pris la tagente vers des pays moins gourments de taxes car bientot il ne nous restera que nos beaux yeux pour pleurer et compter sur moi si je vois que c'est une arnaque du gouvernement car on...

à écrit le 12/12/2012 à 13:36
Signaler
OUI un peu minable comme ses recentes évolutions en s'affichant pour quelques liasses de billets avec les dictateurs les plus vils.Qu'il aille donc se pochtronner dans ces contrées belges , et surtout qu'il y fasse la bas du bon cinéma d'auteur , en...

le 12/12/2012 à 13:49
Signaler
"s'affichant pour des billets avec les dictateurs les plus vils"... Vous parlez de Mélenchon je présume ?

à écrit le 12/12/2012 à 13:21
Signaler
et que n'a t'il rien dit quand yannick NOAH est parti en suisse ? il y a des années cohérence Mr Ayrault

à écrit le 12/12/2012 à 13:03
Signaler
Pourquoi faire un tel pataquès concernant Gérard Depardieu , les précédents sont légions, et ce depuis plusieurs dizaines d'années.Que dire des sportifs de la raquette et balle jaune qui habitent en Suisse et qui sont les capitaines des équipes natio...

le 12/12/2012 à 14:50
Signaler
Les recettes de la tranche d'imposition à 75 % devrait atteindre environ et au mieux 210 mio euro / an, selon le gouvernement. Ces 210 mio ont été jugé comme des recettes "symboliques" quand il faut plutôt s'assurer de récolter des dizaines de millia...

à écrit le 12/12/2012 à 12:56
Signaler
POUR COUPER COURT A TOUS CES COMMERAGES OU AVIS ,IL FAUDRAIT UNE LOI QUI DETERMINE LE LIEU D IMPOSITION EN FONCTION DE CELUI DE SA NAISSANCE point barre

le 12/12/2012 à 13:25
Signaler
Je suis né à Monaco ou à Jersey, je vis à Paris et je ne paye pas d'impôt... Proposition géniale !!!! Va y a voir de la bousculade dans les maternités de ces lieux.

le 12/12/2012 à 13:28
Signaler
@ JYC : et si vous vous renseigniez d'abord sur la nature et le rôle des impots ?

le 12/12/2012 à 14:11
Signaler
réponse à john galt. Vous avez raison les impôts c'est pour payer les fonctionnaires et chez nous il y en a beaucoup.

le 12/12/2012 à 15:13
Signaler
JYC for president! Et je créerais une chaîne de maternité spécialisée: Je suis né à l'étranger, mon salaire est supérieure à la très grande majorité des français et mes revenus sont donc fortement imposés... en France. Et puis mon cher JYC, j'ai plus...

le 12/12/2012 à 16:13
Signaler
@betto: normal! tant qu'on n'aura pas un planning familial pour les fonctionnaires, il y aura forte natalité dans cette caste... C'est très grave!

le 12/12/2012 à 17:04
Signaler
J'habite en Angleterre, je dois tout payer, soins, médicaments, sur-financer une hypothétique retraite etc, avec une salaire inférieur a ce que j'aurais en France pour le meme travail, et je devrais encore payer l'imposition francaise, plus élevée??

à écrit le 12/12/2012 à 12:56
Signaler
On se croirait dans une communauté, où les dirigeants sectaires se permettent de juger la conduite des uns et des autres. Depuis la révolution, la France a lutté contre les communautarismes qui divisent et ruinent la république. La république elle-mê...

le 12/12/2012 à 13:04
Signaler
Supprimons tout simplement la double nationalité

le 12/12/2012 à 13:17
Signaler
ok .... y'a pas mal d' algériens qui vont se faire du soucis !

le 12/12/2012 à 13:48
Signaler
d'autant plus que ça ne change strictement rien, il n'y a aucun besoin d'avoir la nationalité d'un pays pour y être résident fiscal

à écrit le 12/12/2012 à 12:51
Signaler
Je trouve anti-patriotique cette façon de l'état de tout taxer et tout bloquer et favoriser un climat anxiogène, et ainsi de couler exprès la france les français et la croissance. On est pas patriote pour les intérêts de l'état ou du gouvernement, ma...

à écrit le 12/12/2012 à 12:48
Signaler
Pipo impôts mal utilisés est un doux euphémisme ......

à écrit le 12/12/2012 à 12:47
Signaler
Lorsque les acteurs, actrices et joueurs de tennis de gauche bourgeoise comme Noah, Emmanuelle Béart, Daniel Auteuil, José Garcia etc...sont domiciliés en Suisse, ou en Belgique les médias n' en parlent pas. Comme c' est curieux ce traitement de l' i...

le 12/12/2012 à 13:08
Signaler
je viens de transmettre un commentaire avant d'avoir lu votre réflexion qui va faire doublon, entièrement d'accord avec vous

le 12/12/2012 à 13:46
Signaler
cela n'a rien à voir: depardieu a quand meme apporté son soutien à l'infame sarkozy. Et puis avec 2000 personnes qui perdent leur emploi chaque jour en france, il fallait bien que le premier ministre oriente l'actualité sur les vrais problemes

le 12/12/2012 à 14:55
Signaler
Le vrai problème est que on importe les pauvres et on exporte les riches. et ceci est minable aussi.

à écrit le 12/12/2012 à 12:28
Signaler
Il a le droit de se barrer c'est tout !

le 12/12/2012 à 12:39
Signaler
je quitterai ma FRANCE egalement

le 12/12/2012 à 12:43
Signaler
que nous sommes assommes par les taxes - autre sujet : les exiles beneficient de la double nationalite donc je ne vois pas pourquoi on la lleur supprimerait sinon il faut le faire pour tous lescitoyens français

à écrit le 12/12/2012 à 12:21
Signaler
L'amour, c'est bien seulement si c'est réciproque. On ne peut pas durablement aimer son pays si celui-ci ne vous aime pas !

à écrit le 12/12/2012 à 11:58
Signaler
On peux aimer son pays à condition de ne pas se faire plus que plumer Les exemples sont nombreux : la CFE a plus que doublé et ne tiens pas compte de revenus NET, on a oublié de preserver un minimum vital de chefs d'entreprise ! Prendre aux riches po...

le 12/12/2012 à 12:14
Signaler
ce n'est pas Depardieu qu'il faut traiter de minable mais bien Ayrault qui ne comprends rien au milieu de l'entreprise et du travail , en Belgique il va donner entre 0 et 3 % de droits de succession en France avec les plus avlues il sera a 40 % VOIR...

à écrit le 12/12/2012 à 11:39
Signaler
En faisant fuir les riches, les socialistes abaissent le revenu global des Français. Pensez que la pauvreté est calculée relativement au revenu médian. Quand on ne peut agir sur la cause (à raison, puisque le socialisme engendre la pauvreté), on mani...

le 12/12/2012 à 11:55
Signaler
A vous entendre, les riches seraient menacés de la guillotine en france. Non, une imposition à 45% revient à une imposition sur le total bien inférieure. S'il ne faut pas en effet décourager l'entreprise non polluante voire même l'encourager par une ...

le 12/12/2012 à 12:20
Signaler
Effort national ? Où avez-vous vu le moindre effort de réduction des dépenses publiques ? On pourrait contribuer valablement s'il y avait effectivement une perspective d'effort, de rééquilibrage, mais malheureusement la gabegie insensée de l'Etat pro...

le 12/12/2012 à 12:20
Signaler
@ Contre vérité : En quoi payer un impot de 45 % c'est s'exonérer de l'efort national ? pour rappel, l'impot sert à financer les biens communs d'une collectivité. qaund on ne fait pas partie de la collectivité, on a pas à payer d'impot. Quand à la b...

le 12/12/2012 à 14:25
Signaler
Effort National, oui mais pourquoi ? Chaque semaine il y a une taxe nouvelle et en dehors des annonces aucune réduction de la dépense publique en vue. Finalement, ce n'est pas tant l'argent que les politicard prélèvent qui me fait mal, c'est de voir ...

le 12/12/2012 à 14:44
Signaler
L'effort national pour 50% du pays moi connais pas, là je vois un état qui refuse d'amender son interventionnisme et son train de vie et qui demande aux 50% de contribuables à l'IR entre autres ainsi qu'aux entreprises de financer son refus de faire ...

à écrit le 12/12/2012 à 11:23
Signaler
Je suis vraiment très satisfait de ne pas avoir voté pour cette équipe de bras cassés et de nuisibles! alors que je suis de sensibilité de gauche!! J'ai un bien plus grand respect pour le grand Gérard Depardieu. Il a eu une carrière d'acteur hors nor...

le 12/12/2012 à 12:04
Signaler
Si depardieu est un acteur très sollicité par les producteurs, il n'en demeure pas moins un asocial depuis toujours (les valseuses le montrent très bien et ses incartades récentes également). Je ne suis donc pas étonné de son attitude oubliant que sa...

le 12/12/2012 à 12:22
Signaler
@ Docteur totu court : que Depardieu soit vulgaire et médiocre, qu'il est fait son beurre avec le public français et qu'il ne fasse que des navets, il 'na pas voler son argent, il n'a forcé personne à aller voir ses films. Son seul crime est donc d'ê...

le 12/12/2012 à 12:22
Signaler
"les valseuses le montrent très bien" : êtes-vous capable de faire la différence entre un jeu d'acteur et la réalité ? Pathétique faiblesse d'esprit !

le 12/12/2012 à 16:29
Signaler
@Docteur tout court: Quand on n'a pas fait d'études de médecine, on ne fait pas de médecine. Id pour la gestion économique des affaires publiques: pourquoi ne se contentent-ils pas du rôle de comique, qui peut leur aller si bien (cf G.Marchais, naguè...

à écrit le 12/12/2012 à 11:22
Signaler
il veut dégommer cahuzac avec de tels propos?je croyais qu'ils étaient dans le meme camp?

à écrit le 12/12/2012 à 11:19
Signaler
Quand un fonctionnaire quitte la France, personne ne le traite de minable. Pourquoi? D'abord, parce que ça n'existe pas (privilèges+retraite+tôt, + "emplo" garanti à vie) et puis parce que si cela existait, on serait plutôt ravi = un boulet de moins.

à écrit le 12/12/2012 à 11:16
Signaler
C'est la Republique Democratique Francaise. J'attends l'annonce de la creation du camp de reeducation pour les exiles fiscaux.

le 12/12/2012 à 11:37
Signaler
On pourrait peut-être louer quelques camps Yodok à la Corée du Nord avec émission de télé-réalité en prime-time sur le service public histoire de voire quelques exilés fiscaux se faire maltraiter par du personnel local.

à écrit le 12/12/2012 à 11:13
Signaler
Se qui est minable c'est d'accepter de se faire saigner, alors que l'état continue a flamber. Quand on est surendetté on vend ses actifs et on baisse son train de vie. En quoi investir a travers EDF au Royaume Unis, aux USA, en Italie est utile aux f...

à écrit le 12/12/2012 à 11:09
Signaler
minable en effet de s'etre accordé un avantage dans les urnes par une promesse de chasse aux riches et des discours de haine qui visaient à attirer l'electorat de melenchon tout en critiquant la droite d'essayer d'attirer les lepenistes. Il est grand...

le 12/12/2012 à 11:46
Signaler
Les riches investissent?Qu'en savez-vous? Vous êtes dans les petits papiers des grandes fortunes? Bizarre mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ou entendu parler de PME/PMI ayant reçu des financements de la part de nos chers rentiers et artistes po...

le 12/12/2012 à 12:23
Signaler
@Pipo : mais quand on ne consomme pas, on investit ?!?!? épargner sur un compte bancaire, c'est permettre à a banque de préter à d'autres en lui fournissant des ressources ? la seule façon de ne pas investir, c'est acheter de l'or ??? revoyez vos con...

le 12/12/2012 à 12:24
Signaler
Et vous, qu'en savez-vous ? A part vos éructations, pas grand chose en vérité !

le 12/12/2012 à 12:47
Signaler
oui john c'est vrai en ce moment faire un emprunt est très simple pour PME...les banques ne financent plus, faut vous réveiller.Et quand elles financent c'est pour des projets honteux. Comment peut-on éructer en écrivant?Il y a t'il des points d'excl...

le 12/12/2012 à 13:32
Signaler
@Pipo : je suis (trèèès) bien placé pour savoir ce que les banques financent ou pas. Et elles financent encore, sauf que les projets ne sont pas là. De toute façon, renseignez vous, les banques n'ont pas assez de dépot pour faire des prêts, elles emp...

le 12/12/2012 à 14:10
Signaler
@pipo Manifestement, vous faites partie des 80% de français totalement nuls en économie. Enfin, on peut pas vous en vouloir... A partir du moment où vous ne consommez pas la totalité de vos revenus (ce qui est généralement le cas pour les gens riches...

le 12/12/2012 à 15:40
Signaler
@ bruno; mais c'est indéniable! Concernant les 80 %, je vous trouve trop optimiste...ou "humaniste"? Il y a de la marge de progression, dans tous les cas. Mais justement PAS sur les l'impôts, l'impôt progressif n'optimise PAS nécessairement les rece...

le 12/12/2012 à 15:58
Signaler
@déni : pourquoi donc faut-il un état avec des idées progressives (progressistes) ??? l'état n'a pas à être progressif (ie constructiviste) ni conservateur, ce n'est pas son rôle. L'état n'a pas non plus pour misssion de redistribuer les richesses (o...

le 12/12/2012 à 16:12
Signaler
@ john galt, des projets honteux il y a en des centaines, les pratiques de green washings du Crédit Agricoles, le blanchiment d'argent des dictateurs africains, le financement de guerre, la spéculation sur les produits agricoles,...les projets ne son...

le 12/12/2012 à 16:39
Signaler
@ john : tous les états redistribuent les richesses de leurs citoyens. C'est le rôle et occupation principale de tous les états. Et c'est le budget numéro 1 -c'est le "social"- en RU, USA, RFA, Russie, Japon etc, partout. En 2eme temps, ils s'occupe...

le 12/12/2012 à 17:12
Signaler
@déni : Ce n'est pas parceque tous les états redistribuent (non, pas tous) que c'est le rôle de l'état. Partout, l'état intervient dans l'économie alors que ce n'est pas son rôle. "partager la richesse en la cofniant à l'état pour qu'elle soit redist...

le 12/12/2012 à 17:17
Signaler
@ Déni : et Hayek, c'est l'école autrichienne, pas viennoise ... vous ne pouvez être admirateur de Hayek et proner la redistribution, il a lui même démontrer toute l'absurdité de la redistribution (le mirage de la justice sociale). Enfin, vous confon...

le 12/12/2012 à 17:37
Signaler
@Pipo Je ne vois pas trop le rapport entre banquiers, assureurs et économistes, mais vous faites sans doute la confusion habituelle entre économie et finance. Par ailleurs, ce ne sont pas les banquiers qui définissent les "termes/règles", au contrai...

le 12/12/2012 à 17:44
Signaler
@ John Ah?! c'est le Vatican qui "redistribue" pas? Ouf John, mais pourquoi moi??Je viens de critiquer l'impôt progressif sur les salaires élevés, la tranche confiscatoire de 75 % ,je demande que l'état français s'améliore et réduise sa part dans l'a...

le 12/12/2012 à 17:53
Signaler
@ déni : je dis juste que la charité est individuelle et privée. Dès qu'elle devient le but d'un état, elle change de nature, et devient du clientèlisme. La liberté est "juste" par nature, la justcie, c'est le respect du droit d'autrui, cad la libert...

le 12/12/2012 à 20:56
Signaler
@John : John prenait l'exemple de "bruno"; il ne prend pas des positions extrêmes et idéologiques, il explique tranquillement pourquoi une fiscalité confiscatoire appauvri un pays. La charité est un service (pas le "don" mais le fait de pouvoir aider...

à écrit le 12/12/2012 à 11:08
Signaler
être français c'est faire reculer les inégalités cela correspond essentiellement a partager la misère plus que créer de la richesse. Les riches étant par définition stigmatisé et mal aimé du pouvoir." faire voter une nouvelle loi " a quoi pense t'il ...

à écrit le 12/12/2012 à 11:08
Signaler
M. Le premier sinistre, Vous portez un jugement! À tabasser les entrepreneurs, vous et flamby vous récoltez les fruits. Mais c nous pauvre pommes qui paieront! De plus attention, réfléchissez, Depardieu peut fermer aussi toutes ces entreprises fra...

à écrit le 12/12/2012 à 11:05
Signaler
Depardieu (que je n'apprécie pas) et d'autres font ce qu'ils veulent. Si la France avait une fiscalité moins confiscatoire, peut-être certains "riches" resteraient en France, au bénéfice de tous. Quant à Ayrault, son langage est aussi assez "minable"...

à écrit le 12/12/2012 à 11:03
Signaler
C'est ce qu'on appelle, en psycho, une projection: je me sens minable, donc je t'accuse d'être minable....

à écrit le 12/12/2012 à 11:01
Signaler
j espere que le gouvernement de BELGIQUE etudie la solution pour imposer ce genre de client de plus ils sont les mal aimes....soutien a notre premier ministre

le 12/12/2012 à 11:52
Signaler
Le gouvernement belge a étudié une solution pour attirer les riches français. Le gouvernement marocain, sénégalais, ... ont étudié pour attirer les retraités. Ils ont compris qu'en dépensant et en investissant dans leur pays, il faisait tourner l'éco...

à écrit le 12/12/2012 à 11:00
Signaler
Reviens Gérard, la crise est finie c'est Hollande qui nous l'a dit !!

à écrit le 12/12/2012 à 10:55
Signaler
En France maintenant c'est 75 % d'impôts si l'on gagne plus d'un million d'euros par an + ISF + Taxes foncières + Taxes d'habitation soit environ 90 % d'impôts !! Bravo Depardieu de claquer la porte et d'aller faire le bonheur des Belges ! Nos vaill...

le 12/12/2012 à 11:33
Signaler
Je ne sais pas si votre calcul de 90% est axact cependant partant de ce postulat de 90% d'impôts qui est votre argumentation, pouvez-vous nous dire: 1. Si vous trouvez juste que les autres français prennent en charge les impôts de Mr DEPARDIEU? 2. Ap...

le 12/12/2012 à 11:45
Signaler
@Alexandre : en quoi les français prendraient en charge les impot dde Depardieu ? votre raisonnement m'échappe. Si je suis votre second raisonnement, un taux d'impot normal est donc celui qui laisse le minimum vital à la personne, quelque soit ses r...

le 12/12/2012 à 11:57
Signaler
aie aie ça fait peur... les 75% d'impôt s'applique sur le montant AU DESSUS de 1M? (ex: 1.1M? - 1M = 0.1M? * 0.75 = 0.075M?). Vous n'avez pas bien lu la consigne et vous n?êtes pas le seul. Ça ne m'étonne pas que vous ayez besoin de politocards pour ...

le 12/12/2012 à 12:00
Signaler
N'est pas Depardieu qui veut mon cher Alexandre. C'est un monument du cinéma mondial. Il gagne sans doute plus d'argent dans le monde entier qu'en France. En payant presque 90 % d'impôts vous trouvez que ce Monsieur n'en paie pas assez ? Alors osez ...

le 12/12/2012 à 12:02
Signaler
Alexandre comme beaucoup de nos concitoyens a un avis sur tout mais ne comprends à peu près rien et surtout pas les grands principes et l'essence de l'impôt, ceci étant cela ne va pas s'arranger vu les distances qui sont prises depuis quelques années...

le 12/12/2012 à 12:15
Signaler
Merci GG pour cette précision. Donc au-dessus de 1 millions c'est 75 % + tout le reste mais au-dessous de 1 million, disons pour un demi million c'est 50 % + tout le reste autrement dit dans les 70 % ce qui est déjà considérable ou bien ? Mais je n...

le 12/12/2012 à 12:49
Signaler
Simple question. Vous avez garder la nationalité française ou la double-nationalité?

le 12/12/2012 à 14:33
Signaler
à GG. J'ai gardé la nationalité française. J'aime mon pays, la France, et j'ai peine à le voir dans un aussi triste état. Suis parti car j'ai trouvé ailleurs un moyen de vivre. C'est mieux que d'être au chômage en France. Tous les français qui viven...

le 12/12/2012 à 16:26
Signaler
Votre réponse me réconforte, vous n?êtes pas parti à cause de l'impôt mais à cause du chômage, c'est toute la différence avec GDepardieu. Personnellement je me moque du taux d'imposition de mon pays dès lors que cet impôt est équitable et qu'il est b...

à écrit le 12/12/2012 à 10:50
Signaler
80 % des français sont avec Depardieu et c'est NORMAL. faire la langue de vipère ne servira donc à rien .

le 12/12/2012 à 11:57
Signaler
Source?

à écrit le 12/12/2012 à 10:34
Signaler
Pour un homme de gauche et européen "convaincu", le PM et plus généralement les socialistes devraient réapprendre leurs fondamentaux : Déclaration universelle des droits de l?homme Article 13 2 Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compr...

le 12/12/2012 à 10:56
Signaler
attendez, au moyen age il y avait le formariage... quand on voulait se marier ailleurs ou tt simplement quitter l'endroit ou on vivait, il fallait payer un impot au seigneur local ( afin que ce dernier ne soit pas lese!); seigneur qui ne manquait d'a...

le 12/12/2012 à 11:00
Signaler
Merci de ce rappel circonstancié qui fait écho à mon commentaire un peu plus bas, dans cette periode trouble certains perdent de vue les fondamentaux de notre démocratie au profit d'une démagogie populiste bon teint, à terme ce type de stigmatisation...

le 12/12/2012 à 11:25
Signaler
et déni de démocratie par le PM; je vous rejoins tous, Ayrault ne peut pas faire, et ceci également sur le plan juridique, ce commentaire sur un citoyen qui est dans son "bon" droit. Comme il n'avait pas à porter atteinte à la liberté de la presse (...

à écrit le 12/12/2012 à 10:25
Signaler
Ce qui est minable c'est ce gouvernement socialiste et ses mesures démagogiques,les riches de droite comme de gauche(et même d'extréme gauche comme Béart ) foutent le camp et les classes moyennes vont rejoindre les pauvres .

à écrit le 12/12/2012 à 10:24
Signaler
Seule solution bolchevique: empêcher chaque Français d'aller voir hors des frontières si l'herbe est plus verte ! Donc il faut remilitariser les frontières, sortir de SCHEAGEN ce qui aurait pour avantage de ne plus laisser non plus entrer ceux qui n'...

à écrit le 12/12/2012 à 10:20
Signaler
Minable, qui semble miné, usé par la misère, par le chagrin, de "miner", soit consumer, détruire, ruiner peu à peu.. Alors oui, Depardieu se sent probablement miné, sappé par un état français lui aussi bien parti pour la ruine, d'autant plus que les ...

à écrit le 12/12/2012 à 10:15
Signaler
Et se faire payer 6 secrétaires aux frais des contibuables quand on est la concubine du président c'est aimer le pays et inciter à y rester!

à écrit le 12/12/2012 à 10:14
Signaler
Ce n'est pas rare contrairement à ce que dit Ayrault. Surtout pour les persones morales. La règlementation Européenne ne prévoit-elle pas la liberté de circulation des biens et des personnes. Cette liberté est sensée protéger les persones des abus et...

à écrit le 12/12/2012 à 10:04
Signaler
Je ne vois pas pourquoi des Français n'auraient pas le droit de quitter la France, chaque année on "accueille" bien des dizaines de milliers d'étrangers ? C'est la règle du jeu.

le 12/12/2012 à 12:24
Signaler
Il faut comprendre : depuis l'avénement de normal 1er : ceux qui ont beaucoup pompé s'en vont pendant ce temps d'autres rentrent pour pomper ceux qui restent.

à écrit le 12/12/2012 à 9:57
Signaler
Ce qui est beaucoup plus grave pour la France ce sont les milliers de jeunes diplômés qui quittent le pays. Leurs destinations sont : la Suisse, l' Angleterre, le Canada, les Etats-Unis, le Brésil.

à écrit le 12/12/2012 à 9:56
Signaler
Un nouveau pays est né il s'appelle Exil Fiscal. Le ridicule ne tue plus sinon Monsieur Heyrault serait mort. Si Monsieur le premier ministre trouve minable l'exil fiscal qu'il fasse adopter une loi pour y mettre fin. Mais comme toujours c'est blabla...

le 12/12/2012 à 10:14
Signaler
Libre circulation des hommes et des capitaux ça te dit quelques chose? Quand on commencera à porter atteinte aux libertés fondamentales pour des raisons de démagogie fiscale on aura fait un grand pas vers la stalinisation du système.

le 12/12/2012 à 10:53
Signaler
attendez joseph, il pensait ' mettre des barbeles de la gauche plurielle', ca sera une mesure forte du politburo ( prevoir qques chars, pour faire comme a prague , des fois que certains protestent) qui rappelerait plein de bons souvenirs sociaux et ...

le 12/12/2012 à 11:33
Signaler
Le communisme est une belle idée qui a malheureusement fait la preuve de son incompatibilité avec la nature humaine, mais manifestement soit certains pensent que 80 millions de morts il y a 60 ans c'est insuffisant ou s'imaginent t'ils que l'on peut ...

le 12/12/2012 à 12:04
Signaler
Combien de mort pour le capitalisme libéral? Famines organisées par les spéculateurs, guerres illégitimes pour faire plaisir aux quelques entreprises privées du secteur de l'armement, appauvrissement des peuples au nom de la dette qui fait plaisir au...

le 12/12/2012 à 12:26
Signaler
@ Greg : curieux, mais aucun pays capitaliste libéral ne s'est jamais fait la guerre, et c'est seulement dans les pays capitalistes libéral (ocde) qu'il y a la paix et la prospérité.... Vous vivez dans une sacrée bulle qui s'est arrétée en 1848, anné...

le 12/12/2012 à 13:49
Signaler
Mais non Greg à raison, on va lui supprimer ça petite bagnole au nom de son collectivisme adoré il va tout de suite trouver ça moins sexy. Mais je comprends qu'en regardant la Corée du Nord, Cuba ça fase envie..

le 12/12/2012 à 15:53
Signaler
Vuq ue tous le monde s attarde sur ces 75% on va faire un exemple simple: Mr X gagne 3M d euros en France sa tranche marginale d IRPP va etre a 46% pour le Premier millions et il va en plus payer 75% sur les 2 millions suivant (les calculs sont en re...

le 12/12/2012 à 17:06
Signaler
"sa" petite bagnole, le possessif vous devriez connaitre :-P de plus si vous saviez lire vous auriez pu interpréter ma dernière phrase, je ne suis pas non plus pour le communisme. j'ai une voiture de fonction qui ne m'appartient pas et je dors la nui...

le 12/12/2012 à 17:19
Signaler
@ Greg : Cuba l'éducatino est gratuite, mais personne nesait plus lire correctement. en Gb et aux USA, le niveau de vie est 10 fois plus élevé qu'à Cuba, même pour les plus pauvres. Seul les USA impose un embargo à Cuba. Vosu n'êtes pas pour le libér...

à écrit le 12/12/2012 à 9:55
Signaler
Scandaleux cette déclaration d'un premier ministre socialiste ! et les droits de l'homme alors??? qui garanti la libre circulation des biens et des personnes...? les démocrates européens n'ont pas abbattu le mûr de Berlin en 1989 ...pour entendre c...

à écrit le 12/12/2012 à 9:54
Signaler
n'en déplaise a mr herault ,a partir du moment ou le français vivant en france a moins de droits qu'un étranger ce n'est pas le français qui part mais l'état qui le met dehors ex les investisseurs quatary par une convention( visible sur internet )...

à écrit le 12/12/2012 à 9:51
Signaler
Croit-il que son avis et son jugement nous interesse ?

à écrit le 12/12/2012 à 9:51
Signaler
Les mouches qui n'apprécient pas le vinaigre seront dorénavant déchues de leur nom de mouche...

à écrit le 12/12/2012 à 9:51
Signaler
Patriotisme, le grand mot. Par contre minable, cela convient bien au gouvernement de transition.

à écrit le 12/12/2012 à 9:49
Signaler
Est-ce que Depardieu et les autres ont fait quelque d'illégale non alors si le gouvernement veut donner des leçons de morale qu'il ne vote pas de lois allant dans ce sens. Depuis des années les socialistes votes des lois scélérates et voudraient nous...

à écrit le 12/12/2012 à 9:46
Signaler
on peut comprendre ayrault, il vient de voter 2.5 milliards et plus de depenses nouvelles et se rend compte que le nombre de pigeons a plumer va decroissant.... maintenant quand la gauche ft des reflexions ' front national' sur la patrie, ca prete a ...

à écrit le 12/12/2012 à 9:44
Signaler
Allez on brocarde on se lâche on juge on fait des petites phrases, JM Ayrault ne sort pas grandi de ce genre de saillie on attend je pense autre chose de la part d'un premier ministre.

le 12/12/2012 à 9:52
Signaler
Dommage qu'il n'y ait plus de premier ministre, ces derniers temps...

à écrit le 12/12/2012 à 9:44
Signaler
Je trouve la politique de Ayrault assez minable !

à écrit le 12/12/2012 à 9:43
Signaler
Etre socialiste n'est -il pas de suivre l'internationale socialiste et donc par essence d'être pour une gouvernance mondiale des peuples... donc ANTI-patriotique par essence. Les positions dans le passé entre le PS français et l'URSS illustrent bien ...

le 12/12/2012 à 9:58
Signaler
Vos propos sont justes ...Connaissez-vous un socialiste pauvre ?

le 12/12/2012 à 10:29
Signaler
Notre président "normal" d'après ce qu'il dit... depuis qu'il a mis au nom de ses enfants une bonne partie de son patrimoine, sous-évaluer radicalement ses biens - dont un appartement en IdF payé avec les emprunts à taux zéro de l'Assemblée voir mêm...

à écrit le 12/12/2012 à 9:38
Signaler
Un riche n'est pas une vache que l on trait jusqu'au sang en l engueulant si elle marque une desaprobation. En plus , ils parlent de patrie et de patriotisme , et veulent faire voter les étrangers ? Pas coherent

à écrit le 12/12/2012 à 9:38
Signaler
le départ de deparedieu montre que la france est devenue un pays de misère ou même les riches se font chier. il est grand tant de revenir à nos valeurs fondamentales liberté egalité fraternité + écologie. et les politiques ne doivent pas oublier leur...

à écrit le 12/12/2012 à 9:38
Signaler
Mon cher Jean-Marc, naître Français NE FAIT PAS DE NOUS la propriété exclusive et corvéable (fiscalement) à merci par des les incapables qui nous gouvernent depuis 30 ans ! Quand une fiscalité devient confiscatoire A CAUSE DE VOTRE GABEGIE à vous tou...

le 12/12/2012 à 9:48
Signaler
Partez mon cher, personne ne vous retient.

le 12/12/2012 à 10:13
Signaler
@XIII : Commentaire d'une naiveté touchante. "personne ne vous retient". Ah bon! Et l'exit tax c'est quoi? Et les contrôles à la limite du harcèlement pour ceux qui sont partis mais qui conservent quelques biens en France. "personne ne vous retient"...

le 12/12/2012 à 10:16
Signaler
@ XIII : connaissez vous le poëme attribué au pasteur Niemoller ?

le 12/12/2012 à 10:18
Signaler
A NANTES Olivier GUICHARD a construit sur l'Ile Beaulieu un super Palais qui porte son nom dans les mentalités Nantaises, mais ce Palais Régional dfes Pays de la Loire, AUXIETTE et ses copains socialos l'ont trouvgé tout à fait à leur goût....modeste...

à écrit le 12/12/2012 à 9:35
Signaler
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi vous êtes de mauvais Français. Déchéance de la nationalité, les derniers à avoir parlé de ça étaient perçus (à raison si on me pose la question) comme des fachos.

à écrit le 12/12/2012 à 9:34
Signaler
"être Français c'est aimer son pays et contribuer à ce que les inégalités reculent" En quoi notre gouvernement montre l'exemple car il dilapide avec générosité nos impôts et ne pense qu'a lui et ses amis, en quoi penser a soi est un crime, celui qui ...

à écrit le 12/12/2012 à 9:32
Signaler
Ca fait toujours plaisir de se prendre des leçons de civisme de la part d'élus qui palpent entre 10.000 et 30.000 par mois A VIE, avec zéro risques (l'exemple de Michel Rocard, inventeur de l'ISF, qui se la coule douce entre ses retraites de ministre...

le 12/12/2012 à 10:00
Signaler
Vous oubliez les présidents de toutes sortes d'assemblées , dont certains rêvaient d'un communisme de barbelés...

à écrit le 12/12/2012 à 9:30
Signaler
Voilà un personnage que j'apprécie très modérément mais je comprends son départ vers la Belgique comme l'ont fait avant lui Loeb (Suisse), les représentants du tennis français (Suisse) tous ces footballeurs, devenus français par mariage, naissance su...

le 12/12/2012 à 9:39
Signaler
Voici l'intellectuel du matin qui vient nous faire partager sa science... Peut être n'êtes vous, vous aussi, qu'un PROFITEUR... ce qui expliquerait votre discours néo-Nord Koréen !!

le 12/12/2012 à 14:01
Signaler
Je n'ai rien d'un intello ! avant tout parce qu'ils sont classés à gauche !!! un profiteur avec environ 1500 euro de retraite certains ont fait beaucoup mieux et surtout parmi les politicards. Il faut regarder très attentivement les mots et adapter l...

à écrit le 12/12/2012 à 9:30
Signaler
Ceux qui paient pas ou peu d impots viudraient que ceux qui en paient deja enormement en payent encore plus. Ce sont des laches et des profiteurs

le 12/12/2012 à 9:48
Signaler
les equations se retournent ! maintenant c'est ' a salaire egal, travail egal', et la certains comprennent que le futur ne va pas etre rose, vu les capacites de certains a creer de la richesse... ft etre patient... wait and see

le 12/12/2012 à 11:37
Signaler
@paf34 : "ce sont des laches et des profiteurs": euh... non. Au contraire je dirais que le lâche est celui qui se cache derriere son écran pour écrire n'importe quoi sous prétexte que personne ne saura qui il est. Et j'espere pour vous que vous n'ave...

à écrit le 12/12/2012 à 9:29
Signaler
C'est si facile de critiquer selon des apparences. c'est un peu comme les statistiques, on peut leur faire dire ce que l'on veut, et notamment tout et son contraire. Peut-être faudrait-il se poser la question suivante : à qui profite les impôts de c...

le 12/12/2012 à 9:42
Signaler
100% d'accord les Français ne sont pas contre les impôts mais contre le gaspillage , les favoritismes, les passes-droits , les combines et les magouilles des politiques. faites gérer l'état par des gens honnêtes et compétents et tout le monde sera d'...

à écrit le 12/12/2012 à 9:28
Signaler
Quand je lis ,si c'est vrai, que le dépité Yann Galut, voudrait déchoir de sa nationalité un exilé fiscal qui ne paierait plus d'impôt en France je me demande si les socialos ne sont pas tomber sur la tête. Après c'est quoi? Fusille à l'aube.....si ç...

à écrit le 12/12/2012 à 9:22
Signaler
"être Français c'est aimer son pays et contribuer à ce que les inégalités reculent" c'est ce que font beaucoup d'entre nous qui se font dépouiller année après année par une fiscalité devenue confiscatoire. Depardieu, lui, peut s'exiler alors il l'a ...

à écrit le 12/12/2012 à 9:14
Signaler
si être patriotique consiste à faire reculer des inégalité dont certaines n'ont que pour but de remettre en cause le socle identitaire française qui s'est constitué aux cours des siècles passés, j'ai le douloureux chagrin, Monsieur le Premier Ministr...

à écrit le 12/12/2012 à 9:14
Signaler
Il faudrait construire un mur autour de la France afin d'éviter que les riches partent. Après cela on pourra construire une société égalitaire sans riches ni pauvre. Cela vous dit quelque chose, dans les musées à Berlin il y a encore les plans pour c...

le 12/12/2012 à 16:55
Signaler
@Mur: coquille à corriger: société égalitaire sans riche ( sans s: il n'y en a plus!)

à écrit le 12/12/2012 à 9:12
Signaler
M Depardieu se fait dépouiller depuis des décennies par l'état , il paye vos salaires d'énarque inutile et vous osez le critiquer ? un peu d'honneur et de dignité Mr le tout petit premier ministre !

le 12/12/2012 à 9:40
Signaler
+100 et ces politiciens ne daignent meme pas reformer leur statut privilégié

à écrit le 12/12/2012 à 9:11
Signaler
Staline disait la même chose des Koulak qu'il massacrait allègrement, sans parler du manque de patriotisme des juifs allemands de 1933 à 1945 ...

le 12/12/2012 à 9:43
Signaler
+1

à écrit le 12/12/2012 à 9:09
Signaler
la classe moyenne française est héroique dans son soutien des classes délaissées.Ceci permet aux classes supérieures de mieux investir dans l'économie de demain.il faut encore alléger les prélèvements sur les personnes aisées pour leur permettre de r...

le 12/12/2012 à 9:15
Signaler
Quelles mesures ? vous plaisantez j'espère ? vous n'avez toujours pas compris que ce crédit d'impot est une énorme usine à gaz destinée à noyer tout le monde pour cacher le fait que ce gouvernement n'a rien fait dans le sens de plus de compétitivité ...

le 12/12/2012 à 11:16
Signaler
Vous êtes l'Elu Enjoy, menez nous vers la lumière...

à écrit le 12/12/2012 à 9:08
Signaler
Minable peut etre, mais pas autant que la politique sans envergure et sans courage de ce monsieur ! Depardieu, lui n'a jamais dit travailler pour l'intérêt collectif.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.