Pourquoi Depardieu a pu payer 85% d'impôt en 2012

L'acteur affirme consacrer 85% de ses revenus à payer ses impôts. C'est possible, uniquement en 2012. A condition de disposer de revenus relativement faibles en regard du patrimoine
Copyright Reuters

Gérard Depardieu a-t-il pu être contraint de verser au fisc l'équivalent de 85% de ses revenus ? L'acteur-businessman, qui veut prendre la nationalité belge et renvoyer son passeport français, l'affirme. Une telle proportion peut surprendre. Mais, même si cette affirmation est invérifiable, une surtaxation de ce niveau est possible, dans le cas d'un contribuable disposant d'un patrimoine taxable à l'ISF très important, en regard d'un revenu relativement modéré. Est-ce vraiment le cas de Gérard Depardieu ?
En tous cas, consacrer 85% de ses revenus à payer ISF, impôt sur le revenu, et CSG est possible en 2012, avant même l'instauration de l'impôt à 75% voulu par François Hollande, qui entrera en vigueur en 2013. Le gouvernement Ayrault a en effet institué pour 2012 un « rattrapage » de l'ISF, afin que celui-ci retrouve dès cette année son niveau d'avant la réforme voulue par Nicolas Sarkozy. Une réforme votée en 2011, qui avait fortement réduit l'impôt sur la fortune. Son taux maximal avait été ramené de 1,8% à 0,5%.

Pas de plafond en 2012
Votée en juillet, la contribution exceptionnelle sur le patrimoine, permettrant d'augmenter dès 2012 les recettes d'ISF n'était pas assortie d'un plafond. Le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Christian Eckert, le précise dans son rapport sur le projet de loi de finances 2013 : « l'ISF dû au titre de 2012 n'est pas plafonné. La contribution exceptionnelle sur la fortune ne l'est pas non plus, pas plus que l'ensemble des deux ».
Voilà pourquoi Gérard Depardieu pourrait, effectivement, consacrer 85% de ses revenus à payer ses impôts, compte tenu de cette contribution exceptionnelle. Et pourquoi certains contribuables aux revenus très faibles -les fameux agriculteurs de l'île de Ré- pourraient payer des impôts dépassant leurs revenus.

Plafonnement à 75% en 2013
Mais, en 2013, l'ensemble des impôts directs (IR, ISF, CSG ) seront plafonnés à 75% des revenus, comme le veut le projet de loi de finances 2013, bientôt adopté. Ce sera plus qu'avec le bouclier fiscal à 50% instauré par Nicolas Sarkozy, et supprimé par lui en 2011, après une série de polémiques.
Et encore plus pour les grandes fortunes qui disposent de contrats d'assurance vie et de bénéfices logés dans des sociétés dites holdings patrimoniales, dont elles détiennent au moins 33% des parts... Car, au moment de calculer le plafonnement des impôts en proportion des revenus, ces sommes placées ici et là seront assimilées à des revenus. Le mécanisme sera donc plus strict qu'il ne l'était auparavant. 

 

Commentaires 331
à écrit le 04/02/2013 à 17:06
Signaler
Ils y a ral bolle de Gérard depardieu ils et riche ils payes . Ils y a enfrance des chômeurs des des retraites femmes et hommes avec 800 euros pets mois les jaunes quit non pas de travails les impôts les matières premières ça n as raretés pas c est g...

à écrit le 01/02/2013 à 11:16
Signaler
peut etre faut il qu'il change de comptable ?

à écrit le 18/12/2012 à 16:59
Signaler
Pourquoi mettre en doute ce que Gégé nous dit ? C'est évidemment vrai. Un chômeur en fin de droit, assujetti à l ISF (et je pense qu il y en a beaucoup plus que ce que on croit,, surtout à Paris) peut bien payer jusqu'à 300% de ses revenus ! Mais c e...

à écrit le 18/12/2012 à 12:39
Signaler
Les artistes Arletty et Maurice Chevalier (qui n'ont pas toujours eu des comportements exemplaires, notamment sous l'occupation) avaient au moins cette classe de ne pas renier et quitter leur pays. C'est autre chose que ce monsieur, représentatif de...

le 18/12/2012 à 20:43
Signaler
enfin un commentaire clair, net et précis et très juste : à lire sans modération. j'espère que ces mots permettront à beaucoup de voir la réalité en fac Tout à fait d'accord avec vous et un grand merci pour vous et bon vent à Gégé...

le 23/01/2013 à 14:35
Signaler
un peu facile votre critique ! qui a endetté la France depuis 30 ans ? en s'imaginant que par un tour de passe-passe inflationniste on pourrait s'en débarrasser ! On ne peut pas vivre indéfiniment au dessus de ses moyens. on ne peut pas se surendette...

à écrit le 18/12/2012 à 9:22
Signaler
La Belgique l'enfer pour les salariés, le paradis pour les patrons. Je vous joins un comparatif des taux d'imposition par tranche pour la France et la Belgique. Toujours des candidats pour s'installer en Belgique? Avant de parler mal de la France, il...

le 18/12/2012 à 10:22
Signaler
Les Français qui s'exilent en Belgique ne refusent pas de payer l'impôt, puisqu'il est très élevé en Belgique. Ils refusent al stigmatisation et les taux confiscatoires. La Belgique n'est pas un paradis fiscal, c'estla France qui a un problème.

le 18/12/2012 à 12:45
Signaler
Vous confondez (comme les rentiers) : en France on stigmatise les pauvres, les immigrés, les jeunes, les Roms, les homosexuels, les étrangers... certainement pas les "pauvres" riches qui se portent très bien et d'ailleurs nombre de riches étrangers s...

le 18/12/2012 à 20:52
Signaler
La taxation du capital en Belgique est a zero ou presque ( ex la banque d'Arnaud a payé 453 Euros d'impôts pour 60 Millions de revenus du capital) . Par contre les travailleurs (patrons ou salariés) Belges payent plus d'impôts que les travailleurs f...

à écrit le 18/12/2012 à 8:52
Signaler
Si tu produits et que tu t enrichis , tu seras punis . Si tu glandes et que tu te tais tu seras récompensé par une prime ( de Noël) ... Vive la pauvreté , vive la France !!

le 18/12/2012 à 14:28
Signaler
pourquoi tu ne prendrais pas la place de celui qui va toucher une prime de noel !!!!!!!!!!!!

à écrit le 18/12/2012 à 8:52
Signaler
Au regard de la façon dont la France et son système fonctionnent il devient de plus en plus limpide que l'on souhaite un sujet qui dégorge toutes ces piécettes pour le monarque, le sujet doit déférence au monarque, même le passeport appartient à l'ét...

le 18/12/2012 à 20:23
Signaler
C'est horrible !...

le 23/01/2013 à 22:33
Signaler
En même temps, rares sont ceux qui ne s'enrichissent pas sur le dos des autres, l'argent appelle l'argent, mais pour ceux qui n'en ont pas, c'est une autre histoire... Moi j'aimerais bien payer de gros impôts, ça voudrait dire que je n'ai pas à me so...

à écrit le 18/12/2012 à 8:04
Signaler
16 milliards d'euros de déficit de la sécu en 2012. Ça fait peur mes amis les rentiers, ça fait peur...

le 18/12/2012 à 20:53
Signaler
Et combien de milliers de milliards ont été perdus avec les subprimes?

à écrit le 18/12/2012 à 7:52
Signaler
19 milliards d'euros de déficit pour les caisses de retraite en 2020. Ça craint mes amis les rentiers, ça craint...

à écrit le 18/12/2012 à 7:22
Signaler
Si vous avez la chance de gagner au loto Vous serez depouille en peu de temps par le systeme fiscal actuel Et la beaucoup d'entre vous retourneraient leur veste a 100%

le 10/01/2013 à 20:08
Signaler
Mdr c bien vrai sa MOI jirais la oú le vent sentira bon pour moi la france la pauvre mais c'est ceux qui la gouverne qui l'on détruite car on nous fait croire qu'on a notre mots a dire mais ce n'est pas vrai

à écrit le 18/12/2012 à 4:45
Signaler
La "richesse" de la France, c'est sa pauvreté croissante que notre "bien aimé" gouvernement nous invite à partager ! Gloire à toi, oh grand leader corrézien !

le 18/12/2012 à 7:48
Signaler
@Pas glop ! Pas glop !: Il n'est pas corrézien.

le 18/12/2012 à 9:10
Signaler
Je voulais dire qu'Il a présidé au destin de la Corrèze avec le bilan que l'on sait !

le 18/12/2012 à 21:04
Signaler
et avec qui comme prédécesseur ??? lol

à écrit le 18/12/2012 à 2:29
Signaler
Le gouvernement se focalise sur le cas Depardieu, parce que pour rassurer la Gauche de la Gauche, il a besoin de s'en prendre ouvertement à un riche, on en oublierait que cette politique de matraquage fiscal (on est le pays avec le plus fort taux de ...

le 18/12/2012 à 7:51
Signaler
@l'hirondelle fait le printemps: La France est un pays laïque où on élit un Pape.

le 18/12/2012 à 7:56
Signaler
excellente observation !

le 19/12/2012 à 23:48
Signaler
C'est pas un peu exagéré de dire que Tony Parker, il joue aux States. Et Ribery joue en Allemagne, Zinedine Zidane vit en Espagne et sa femme est espagnole.

à écrit le 17/12/2012 à 22:52
Signaler
Gérard Depardieu me fait rêver de pouvoir faire la même chose. Partir ailleurs. Je n'en est pas encore les moyens mais j'y pense tous les jours.

le 18/12/2012 à 2:17
Signaler
@Alfred. T'es pas le seul. Nous sommes des milliers de Depardieu qui envisagent un départ définitif. Merci Gérard d'avoir ouvert la voie. Barrons-nous vite de cette pétaudière.

le 18/12/2012 à 2:37
Signaler
En Belgique partent les très riches. Pour ce qui est des autres ie vous joins le comparatif des taux d'imposition par tranche en France et en Belgique, on verra si vous aurez encore envie de partir en Belgique.http://www.hipparque.com/2.aspx?sr=43 La...

le 18/12/2012 à 11:43
Signaler
La Belgique ne m'attire pas spécialement. Comme je parle espagnol et portugais, je pense à l'Amérique du Sud. Punta del Este me plait, Porto Rico aussi . Deux états différents. Il y a le soleil et la mer. Pourquoi pas ?

à écrit le 17/12/2012 à 22:52
Signaler
Aux USA, on parle de falaise fiscale. En France, on devrait plutôt parler de vaseline fiscale.

le 18/12/2012 à 10:29
Signaler
Merci, au moins vous m'avez fait rire un peu!

à écrit le 17/12/2012 à 22:50
Signaler
Apparemment il lui resterait après impôt, 4 millions d'euros par un an, soit 11000 euros a claquer chaque jours ! De quoi prendre de bonne cuite au millésimé ou au grand cru, même en France. En tout cas, santé au grand copain Karimov qui rachètera pe...

à écrit le 17/12/2012 à 22:30
Signaler
Si c'est legal de partir vers d'autres pays, alors taisez vous il y a rien a dire, C'est donc la liberte ou le goulag? C'est a la France d'etre un pays en competition avec les autres

à écrit le 17/12/2012 à 22:27
Signaler
Ma tension monte à 16/10 quand je pense aux impôts. Toute ce foin autour de l'exil fiscal m'excite. Hélas ce sont bien les seules choses qui montent et qui m'excitent à mon âge ...

le 17/12/2012 à 23:16
Signaler
Grâce aux impôts vous économisez sur le Viagra !

à écrit le 17/12/2012 à 21:57
Signaler
Quand on lis les commentaires toujours plus rouges les uns que les autres , on se dit que ce pays se clochardise à vitesse grand V et cela fait très peur ...

le 17/12/2012 à 23:56
Signaler
t'es encore là ?

à écrit le 17/12/2012 à 21:34
Signaler
cela pose vraiment un problème tous ces riches qui partent à l?étranger, cars cela ne va pas aider a réduire la fracture sociale , quand ils vont revenir ils seront encore plus riche que les riches ....Il faut donc leurs interdire de quitter notre e...

à écrit le 17/12/2012 à 21:26
Signaler
Si je ne m'abuse, le taux excessif d'imposition dont se plaint M. Depardieu a été calculé sur ses revenus et son patrimoine de 2011, soit bien avant que la gauche n'arrive au pouvoir. Frappé sans doute à l'époque d'idolâtrie Sarkosyste, il n'a rien t...

le 17/12/2012 à 21:56
Signaler
vous pensez qu'en novembre ou décembre vous ne pouvez pas déjà savoir combien vous allez payer au titre de l'ir 2012 ? vous devez certainement faire partie des 50 % de français qui ne payent pas l'impot et qui attendent que les autres payent pour eux...

le 17/12/2012 à 21:57
Signaler
Oui mais il s'agit avant tout d'un acte politique pour dire qu'il exècre ce pouvoir ( et le mot est faible ) . Je trouve qu'il a quand même réussi son coup. Chacun s'exprime à sa façon quoi.

le 17/12/2012 à 22:03
Signaler
Pffff !!! Effet rétroactif ........2 seuls mots pour corriger une logorrhée toute francaise sans interet

le 17/12/2012 à 22:06
Signaler
Il est vrai qu'avec Normal premier et le Zéro, Tu vas bien atterir

le 17/12/2012 à 22:25
Signaler
L'ardoise de NS: 1800 milliards de dettes ... va falloir passer à la caisse mon pote ! ...ou prendre son courage à 2 mains et fuir à Néchin

le 17/12/2012 à 22:35
Signaler
Et bien mon garçon. Tu as l'air d'êtres satisfait de l'équipe de nuisibles qui sont au gouvernement. Heureux sont les simples d'esprit.

le 17/12/2012 à 23:09
Signaler
Certaine personnes réduisent la 5eme république a Nicolas Sarkozy, ils croient que ce dernier est resté au pouvoir depuis 1980 a voir la façon dont il impute a une seul personnes la dette complète de la France. Il faut peut être rappelé que Sarkozy n...

le 17/12/2012 à 23:18
Signaler
@ La taupe: Tonton c'était sur 14 ans, Sarko sur 5 ans, faites l'indice de performance !

le 18/12/2012 à 1:00
Signaler
@lataupe: l'origine de notre dette est l'emprunt Giscard de 1973, donc bien avant Tonton, ce qui n'exonère bien entendu pas les successeurs de VGE.

le 18/12/2012 à 2:31
Signaler
N'auriez vous pas entendu parlé d'une crise en 2008 qui a causé plus de dégats économiques et sociaux que la crise de 29 ??? Tonton ne l'a pas subit, celle-là ! Lui n'a subit que les conséquence de ses propres erreurs ..!!!

le 18/12/2012 à 9:13
Signaler
@ La fouine: dites nous où sont allés les 600 milliards ? Les banques françaises ont remboursé toutes les aides de l'état...

à écrit le 17/12/2012 à 21:25
Signaler
«Si c'est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu'on est dans la merde ! Et ce n'est pas mon genre de fuir, de partir à l'étranger», a lancé le chanteur Michel Sardou. Maint...

le 17/12/2012 à 23:00
Signaler
On en est pas loin : ça commence par l'invective, puis on tente d'influencer les gouvernements étrangers (belge) pour obtenir un traitement plus désagréable (nouvelle convention fiscale) envers ces français de l'étranger ..!!!!

le 18/12/2012 à 1:11
Signaler
@Paul: ils sont partis en Angleterre où Pitt leur a versé le smic de l'époque, mais se sont empressés de revenir par la suite.

le 20/11/2014 à 10:25
Signaler
Merci les cours du brut!

à écrit le 17/12/2012 à 20:51
Signaler
Condamner Depardieu, n'est-ce pas condamner Galilée? Et pourtant elle tourne! Vous êtes condamné parce que votre théorie dérange l'administration. Qui ici en veut aujourd'hui?

le 17/12/2012 à 21:28
Signaler
Depardieu = Galilée ... rien que ça ??? :-)

à écrit le 17/12/2012 à 20:43
Signaler
A Néchin, il pourra toujours y installer une ch'barraque à frites . Mais dans quelle maison dort-il ?

à écrit le 17/12/2012 à 20:43
Signaler
Voui bah on va résumer: Depardieu se plaint de payer trop d'impôts, et le cinema français est un secteur "protégé" et subventionné. Que Depardieu aille en Belgique et qu'il se démerde a vivre avec le cinéma Belge hors subventions françaises. Comme il...

le 17/12/2012 à 21:53
Signaler
Et ensuite une nationalisation par Montebourg??? Ne pissez donc pas de telles âneries!

le 17/12/2012 à 23:21
Signaler
Le Manneken-pis a été délocalisé à Néchin ?

à écrit le 17/12/2012 à 20:33
Signaler
cela fait depuis l'année derniere que je denonce la suppression du plafonnement fiscal par Monsieur Sarkosy. la honte c'est que Mr Hollande avec son premier ministre ont repris la mesure pour cette année en rajoutant en plus une surtaxe avant de le r...

à écrit le 17/12/2012 à 20:27
Signaler
Cela pose la question du travail et de la paresse. En quoi la déléguée des entreprises a-t-elle sonné le tocsin? On parle perdition du pays... quoi d'autre?

à écrit le 17/12/2012 à 20:23
Signaler
JM Ayrault se permet de qualifier un de ses concitoyens de "minable", Montebourg, condamné en justice pour atteinte à la présomption d'innocence, se permet carrément de juger que "c'est un honneur d'être condamné à la demande de celui qui, n'en dépla...

à écrit le 17/12/2012 à 20:20
Signaler
je dit bravo a DEPARDIEU, il est pour ma part scandaleux pour un Premier Ministre de traiter quelqu'un de minable, tant vis a vis de ces fais et gestes, que vis a vis de la personne elle-même! a mes yeux AYRAULT n'est qu'un fantoche de plus au sein d...

le 18/12/2012 à 2:48
Signaler
D'accord avec vous 100%

à écrit le 17/12/2012 à 20:19
Signaler
On s'en fout de Depardieu , qu'il se barre, cela ne changera en rien la condition humaine de la classe d'en bas .

le 17/12/2012 à 20:23
Signaler
on s'en fout...mais on l'insulte !!!

à écrit le 17/12/2012 à 20:11
Signaler
Depardieu n'est pas un cas, seulement il nous révèle une vérité. La France est un pays que l'on quitte. Regardons derrière nous, quand les français émigrent, ça sent le bain de sang. Nous devons répondre à une question: voulons-nous vivre dans un mon...

le 18/12/2012 à 20:41
Signaler
C'est pas quand l'eau arrive au menton qu'il faut se plaindre de n'avoir pas renforcé la digue... C'était en 2007 qu'il fallait savoir que mal voté peut avoir des conséquences sur la vie réelle. Maintenant la dette est là et, comme toutes les dettes,...

à écrit le 17/12/2012 à 20:10
Signaler
A ces Messieurs Dames les ministres qui crachent leurs haine contre Mr Depardieu, veuillez nous indiquer combien d'imôts vous payez et le montant de vos revenus. Cette question est posée également à tous les députés, sénateurs, conseillers régionaux,...

le 18/12/2012 à 14:40
Signaler
tres tres bonne question !!!!!!!!!!!!!

à écrit le 17/12/2012 à 20:10
Signaler
Je suis toujours autant stupéfait de voir que les Français n'ont toujours pas compris QUI EST LEUR ENNEMI.... Que l'on soit un petit entrepreneur, une personne de classe moyenne, une patron de pme, un employé... NOTRE ENNEMI C'EST LE POLITIQUE !!!! I...

le 17/12/2012 à 20:44
Signaler
Ces politiques ne devraient pas oublier que la révolution française n'est pas née du "petit peuple", aujourd'hui choyé, mais de la bourgeoisie, aujourd'hui surexploitée...

le 17/12/2012 à 20:46
Signaler
ennemi vous êtes en guerre

le 18/12/2012 à 9:10
Signaler
@Christo48 : je pense effectivement que les 30 ans de l'UMPS ont ruinés et dévastés notre pays. Je ne vois aujourd'hui malheureusement AUCUN parti pour diriger DIGNEMENT NOTRE PAYS.... peut être, donc, effectivement que la guillotine reste la meilleu...

à écrit le 17/12/2012 à 19:53
Signaler
Eh eh, on se calme, quand on décrète les riches à 4000 euros et qu'on gagne dix fois plus, qu'on s'arrête sois-même!

le 18/12/2012 à 1:05
Signaler
@Florent: sur le fonds, t'as raison, mais mieux vaut mettre une balle dans le pied de ton voisin que dans le tien...ça fait moins mal :-)

à écrit le 17/12/2012 à 19:45
Signaler
On parle culture et ministères dispendieux et intermittents illégaux. Qu'est-ce qui est d'utilité publique: les fêtes ou bien les emplois? C'est comme l'Aubry qui fait les 35h sur la dette... belle démonstration d'égoïsme des boomers envers les jeune...

à écrit le 17/12/2012 à 19:43
Signaler
Beaucoup de super commentaires tous aussi inspirés . Beaucoup s'identifient à Gérard Depardieu... Pas par le talent bien sur. Une question. Simple. À quoi sert Gérard Depardieu?

le 17/12/2012 à 20:12
Signaler
G. D le Mamouth titulaire d'un Certif a lui tout seul a versé 140 millions d'? d'impots. Proportionnellement combien devrait payer un Enarque à Bac + 10 ? "Cf Constitution de 1789 : La contribution commune sera également répartie entre TOUS les citoy...

le 17/12/2012 à 20:12
Signaler
Qui sert a quelque chose, après à chacun sa réponse. Faut-il servir a quelque chose pour exister ?. Moi il me fait rêver.

le 17/12/2012 à 20:49
Signaler
faisait

le 17/12/2012 à 21:14
Signaler
Ben il est toujours là.

le 17/12/2012 à 23:55
Signaler
Lui ... le rêve , fini il n'est plus là

à écrit le 17/12/2012 à 19:41
Signaler
Est-ce vraiment le fond du problème ? On est le pays le plus taxé, c'est tout.

à écrit le 17/12/2012 à 19:32
Signaler
D'autre non pas autant de problème, il s'octroie des indemnité non imposable ( comme cela ils n'ont pas de problèmes ainsi pour les ministre : Indemnité de fonction (non imposable) : 2 840,06 ?, pour les sénateurs et député Indemnité représentative ...

à écrit le 17/12/2012 à 19:32
Signaler
A défaut de reconstruire un mur de Berlin, on reconstruit un mur de Paris ! Cette fois ci, la barrière n'est pas matérielle mais psychologique ! On n'est pas barré matériellement mais psychologiquement ! Faut-il envoyer un commando en Belgique pour...

à écrit le 17/12/2012 à 19:21
Signaler
Moins d'état dans l'économie mais quand l'économie se casse la figure à qui demande-t-on d'intervenir ??? A l'état ! Cherchez l'erreur !

le 17/12/2012 à 19:34
Signaler
100% ok

le 17/12/2012 à 20:41
Signaler
En l'occurrence l'état est aussi la cause de la chute de l'économie, tout en ayant au préalable essoré la population...

le 17/12/2012 à 20:51
Signaler
que d'imbécilité, la crise touche tous les pays , y compris ceux qui avaient moins d'état que la France.

le 17/12/2012 à 23:08
Signaler
QUI demande à l'état d'intervenir ?? Quand il le fait, il se plante parce qu'ils n'y connaissent rien, les mélanchon, Montebourg, moscovici etc , en matière d'entreprise !! Quel membre de ce gouvernement a bossé en entreprise privée, au delà d'un sta...

le 18/12/2012 à 20:51
Signaler
Et le rôle des entreprises est de créer des emplois et de la richesse pour l'ensemble de la société dans laquelle elles se développent, et non pas, quel qu'en soit le prix, produire 30% de dividendes pour quelques privilégiés qui raflent toute la mis...

le 18/12/2012 à 21:03
Signaler
Comme vous le dites vous même, on demande à l'état de créer un "climat propice à la création d'entreprise" et non de subventionner ces mêmes entreprises afin qu'elles restent implantées sur un secteur et ne se délocalisent pas ailleurs afin de seulem...

à écrit le 17/12/2012 à 19:10
Signaler
Ce manque à gagner (d'une seule personne) sera-t-il compensé par une baisse des dépenses et du train de vie de l'Etat providence ou une hausse d'impots sur quelques millions de Francais?

le 17/12/2012 à 19:22
Signaler
A priori, seul l?état providence Français enfant de l'autre état providence Français et ainsi de suite qui peut vous répondre ... En ce moment ils ont un menhir dans le pied car la c'est l?Europe qui demande des comptes ....

le 17/12/2012 à 19:27
Signaler
Pour tout exilé fiscal millionnaire, un camp de ROM offert. Et en cette période, le pack spécial Noël: votre RSA revalorisé de 10% pour 5 ans.

le 18/12/2012 à 21:33
Signaler
"une baisse des dépenses et du train de vie de l'Etat providence" ... Ben pour ça, il va falloir par exemple accepter la mise sous condition de ressources des aides familiales, retarder encore davantage l'âge de départ à la retraite, réduire les aide...

à écrit le 17/12/2012 à 18:44
Signaler
a croire que cette polemique dessert la droite contre les socialites !!

le 17/12/2012 à 18:54
Signaler
Elle dessert les deux ......

le 17/12/2012 à 18:57
Signaler
Pour suite : Celui qui ne fera pas le nécessaire autre que des promesses dans des délais les plus rapide sera le grand perdant .....

le 17/12/2012 à 20:52
Signaler
vive Le Pen qui promet paradis au riches comme aux pauvres en désignant quelques boucs émissaires.

le 17/12/2012 à 21:18
Signaler
Ben c'est pas ce que fait le gouvernement en place? Antagoniser les retraités contre les actifs, les fonctionnaires contre les salarié du privé., ceux qui ont réussi a se faire un petit patrimoine contre ceux qui sont aux minima sociaux....Diviser ...

le 17/12/2012 à 21:32
Signaler
Non ça c'était la spécialité du gouvernement précédent.

le 18/12/2012 à 2:55
Signaler
@Diviser je croie que tu est aveugle mon chère ami, le gouvernement actuelle dés les premiers jours à fait ce chois.

à écrit le 17/12/2012 à 18:01
Signaler
Il n'y a pas que l'ISF, l'IRPP et la CSG, vous oubliez de bien nombreuses taxes au passage ! Je trouve que cet acharnement sur Depardieu est ignoble. Les socialistes veulent ôter la citoyenneté à ceux qui ne paient pas l'impôt en souriant, mais ils t...

le 17/12/2012 à 18:14
Signaler
Un criminel sans nationalité ne saurait pas où aller et demanderait le droit d'asile, retour garanti ! Alors que l'exilé fiscal est déjà parti, la nationalité l'encombre, il ne reviendra pas.

le 17/12/2012 à 19:16
Signaler
Au lieu de vouloir empêcher un Français d'acquerir la nationalité belge en renégociant les accords internationaux avec la Belgique, on pourrait plutôt négocier avec un pays comme les Comores, madagascar ou autres, qui, moyennant juste rétribution via...

le 17/12/2012 à 19:46
Signaler
Voilà une idée à creuser !!!

à écrit le 17/12/2012 à 17:57
Signaler
OK on paye, mais pour quel service? Les routes : dans un état déplorable sur le réseau dit secondaire, et cela commence maintenant au niveau des RN; L'Education Nationale, la plus grande "entreprise" au monde depuis l'effondrement de l'URSS: prod...

le 17/12/2012 à 18:24
Signaler
Pas satisfaite mais pour ce que ça change

le 17/12/2012 à 19:29
Signaler
Je ne me retrouve pas dans cette description. C'est très négatif. Ce n'est pas très honnête et c'est très méprisant. Enfin, cela vous a défoulé sans doute, c'est déjà ça.

le 17/12/2012 à 19:53
Signaler
C'est caricatural ,c'est vrai ! MAIS l'évolution de notre pays en 80 ans n'est pas brillante ! On aurait pu faire Beaucoup Mieux !!!... Le progrès ??? vraiment pas convainquant dans beaucoup de domaines ! Libre à vous de trouver cela Très Bien !!!

le 17/12/2012 à 20:05
Signaler
Je pense que Patrick a du avoir affaire au fisc!!!!

le 17/12/2012 à 20:45
Signaler
Patrice travaille certainement, et pas seulement en France, ce qui permet de comparer... J'ai pu vivre à l'étranger et comparer... allez le faire un certain temps et faites vous une idée, il est probable que vous rejoigniez Patrice, ou moi...

le 17/12/2012 à 20:49
Signaler
Oui, cela sent le vécu d'un contrôle fiscal....

le 18/12/2012 à 11:40
Signaler
@Dupond: Pas de contrôle fiscal, désolé de vous décevoir. Par contre pour ma petite expérience de 2 ans à l'étranger, avec la France j'ai galéré 5 ans au total. Entre les impôts pas d'accord entre eux pour la sortie du pays (téléphone, centre des im...

le 18/12/2012 à 16:17
Signaler
Tout a fait, mais c est sur la caste fonction publique-parapublique-politique aidée par certain journaliste tiens absolument a nous faire croire que notre systeme est le plus juste, le plus efficaces, le moins couteux au monde.........MAIS BIEN SUR!!...

à écrit le 17/12/2012 à 17:49
Signaler
Même La Tribune que je croyais plus "pro", est prête à tomber dans le panneau à l'instar de la presse de caniveau, il faut bien entretenir le buzz...

le 17/12/2012 à 19:36
Signaler
Je ne vois pas ce qu'il y a de "caniveau" dans l'article. Ce sont des chiffres qui sont évoqués. Cet article ne justifie nullement le choix de Depardieu (même si je suis d'accord avec son départ). Cessez svp d'exhiber votre sensiblerie au moindre cou...

à écrit le 17/12/2012 à 17:41
Signaler
pourquoi les riches et si ont taxé a partir de 50 000 euro brut a 75 % a mmes et mrs les deputés et senateurs de montrer l exemple un point ces tout et pourquoi payer ces politiques a plus de 5000 euro declaré (20000) par mois soit disant les faut f...

le 17/12/2012 à 17:53
Signaler
on pourrait taxer les fautes d orthographe et de grammaire aussi, je pense que l on comblerait assez vite les deficits......

le 17/12/2012 à 18:10
Signaler
Vous avez compris quelque chose ? difficile à interpréter.

le 17/12/2012 à 19:06
Signaler
Cela me rappelle le rapport sur la langue française d'une certaine Xavière T...

le 17/12/2012 à 19:33
Signaler
@ Yann ...Pas très sympa

à écrit le 17/12/2012 à 17:38
Signaler
A ce niveau là , ceci est du vol pur et simple . Oh bien sûr , malgré tout cet argent confisqué , à la fin du mois ils sont encore riches , les riches .... Mais n'oubliez surtout pas que l'on est le seul Pays au monde à appliquer ces taux honteux . A...

le 17/12/2012 à 19:36
Signaler
Vive le moyen âge !!!!!!!!

à écrit le 17/12/2012 à 17:36
Signaler
Sil est très comique de constater qu'un riche, avec un patrimoine de plus de 93 millions d'euro et des revenus d'environ 2 millions d'euro par an, estime payer trop d'impôts et souhaite quitter notre pays, ne s'étant jamais servi des avantages que ce...

le 17/12/2012 à 17:58
Signaler
Monsieur le grand historien, sachez que maintenant les gens sont capables dans leur ensemble en Europe de penser par eux même et quand des abus des différents gouvernements sont connus pour leurs incompétences et leur frénésie de vouloir prendre au p...

le 17/12/2012 à 18:08
Signaler
Mais il est plus facile de se poser en victime et d'étaler les millions que l'on paye, (même s'ils ne représentent qu'une part infime du capital amassé), à notre face à nous les minables qui ne payons que quelques centaines ou milliers d'euros. Il ...

le 17/12/2012 à 18:30
Signaler
Oui et la société est constituée de quoi ? de votre nombrilisme ? le progrès social dont vous parlez était au dépend des pays dit maintenant émergents et qui demandent leurs parts a ce jour , qui ne sont pas prêt de vous l'octroyer de nouveau malgré ...

le 17/12/2012 à 18:34
Signaler
D'après renseignement récent ,le dollar d'avant la guerre aurait perdu (pour le moins ) 96 % de sa valeur . . Donc les 200 000 dollars de 1940 valent 20 millions :4 = 5 millions de dollars soit environ, 4 millions d'Euro . Ah, les maths c'est dur...

le 17/12/2012 à 18:45
Signaler
Elle est pas belle la vie , après avoir largement profité des pays tiers ; employées comme entrepreneurs par le passé , maintenant on nous fait la moral a nous en ces temps difficiles touchant en plein notre génération pour préserver une société déca...

le 17/12/2012 à 18:51
Signaler
pour XXX : c'est vrai si l'on tient compte de l'inflation depuis ces années -là. Je parle évidemment en monnaie constante !

le 17/12/2012 à 18:57
Signaler
Le cocomique de base oublie bien évidemment que l'IR n'est pas le seul impôt. Personnellement, je paie aussi la CSG, la TVA, les impôts locaux, pas l'ISF (dans ma modeste situation personnelle ;) ), et que rien n'est plafonné en 2012. Et effectivemen...

le 17/12/2012 à 19:02
Signaler
@fr C'est sur , l'inflation programmée et celle réelle constatée a été une grande crise pour beaucoup de personne et consort il n'y a pas si longtemps ...

à écrit le 17/12/2012 à 17:31
Signaler
Il n'avait qu'à demander à Idéfix de lui prêter sa niche !

à écrit le 17/12/2012 à 17:27
Signaler
Arrêtez de crier au déclin ou à l'exode, des exilés fiscaux il y en a tjrs eu, il y en aura tjr, ils ne progressent pas plus (ou alors donnez moi des chiffres), leur proportion reste la même d'année en année (on est tjr au 3 em rang mondiale en milli...

le 17/12/2012 à 17:36
Signaler
@ bob44 : ce n'est pas parceque nous sommes aux 3ième rang en terme de millionnaires que les millionnaires frnaçais résident en France ? puisque vous connaissez les chiffres, dites nosu plutôt combien d'exilés fiscaux ? un autre état est totalitaire,...

le 17/12/2012 à 17:44
Signaler
C'est tout à fait juste ! Je rajoute que le roi de la fraude est le modèle...Aux EU la fraude fiscale est estimée à plus de 550 MDS de dollars (très largement sous-estimée). Et lorsque l'on parle sans arrêt de notre voisin comme d'un modèle, le nivea...

le 17/12/2012 à 17:57
Signaler
Pour info : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/12/17/97002-20121217FILWWW00481-info-le-figaro-environ-500-francais-sont-en-train-de-demander-la-nationalite-belge.php

le 17/12/2012 à 18:54
Signaler
@john galt, les USA sont totalitaires décidément vous m'en apprenez tout les jours !

à écrit le 17/12/2012 à 17:23
Signaler
Je vous trouve vraiement ecoeurant de parler de vos millions d'euro alors que beaucoup de gens non rien a mettre sous le sapin pour leurs enfants pensez aussi aux gens qui perdent leur emploievous etes qu'un egoiste alors que beaucoup non rien a man...

le 17/12/2012 à 18:20
Signaler
Commencez déjà par ecrire correctement, et cherchez un boulot plutot que de vous plaindre... Du travail il y en a en France, malheureusement des faignants et des assistés aussi... Depardieu ne pense pas qu'à lui il a payé 145millions d'euros d'impots...

le 17/12/2012 à 19:40
Signaler
@@gustave ... Vive le moyen âge.

à écrit le 17/12/2012 à 17:15
Signaler
Quelle chasse aux sorcières... Commencez par donner 135 millions d'euros à l'état français comme l'a fait Gégé et après vous lui lancerez la pierre (a quoi il vous répondra en vous envoyant un menhir...).

à écrit le 17/12/2012 à 17:08
Signaler
grosse explication sur le pourquoi de la guerre 39/40.... un documentaire soigneusement planqué montre le Berlin d'avant guerre crevant de faim! que le néolibéralisme continu de foutre le "bordel" en europe, en éjectant une partie de la population, e...

le 17/12/2012 à 17:22
Signaler
@ logo : le berlin d'avant guerre, c'était le nazisme non ? cad du socialisme ? le néo libéralisme, c'est la baisse de l'état dans l'économie, or c'est l'inverse qui se produit depuis 40 ans, où voyez vous du néo libéralisme ?

le 17/12/2012 à 17:30
Signaler
Vous croyez vivre dans un pays ultra-néo-super-mega-libéral ? Révisez vos prémisses, les sources du libéralisme sont dans les premiers articles de la déclaration des droits de l'homme de 1789, mais les lumières se sont depuis éteintes et le libéralis...

à écrit le 17/12/2012 à 17:07
Signaler
Mr Ayrault ne cesse de critiquer ce départ, car pour lui tout le monde doit participer à l'effort fiscal pour sauver la France... Mais savez-vous que les ministres, députés, sénateurs.... ne sont pas imposable, ils ne payent pas le moindre centimes d...

à écrit le 17/12/2012 à 16:58
Signaler
C'est la preuve par neuf qu'un impôt "confiscatoire" permet à un acteur d'accumuler en 30ans un patrimoine d'une centaine de millions d'euros, et de s'offrir un train de vie pharaonique. Je me moque totalement du fait qu'il soit riche. Mais je trouve...

le 17/12/2012 à 17:23
Signaler
Euuuuh, c'est grâce à son travail qu'il a accumulé son patrimoine, l'impot, cela lui permet surtout de s'appauvrir ... vous inversez les choses ...

le 17/12/2012 à 17:52
Signaler
E t en plus il ne se plaint pas notre GG, c'est Ayrault qui est allé le chercher, lui ne paye pas d'impots comme ses copains, mais tous critiquent et en plus il possede une belle et grande maison sur la presqu'ile de Rhuis en Bretagne gardée 24/24...

à écrit le 17/12/2012 à 16:49
Signaler
On a assisté à une avalanche de remarques populistes de la part des "bonnes consciences" professionnelles. Les politicards tartufes qui prennent des airs outragés et contrits pour faire croire à la masse des gogos à quel point ils sont indignés se fo...

le 17/12/2012 à 17:21
Signaler
+ 1000

à écrit le 17/12/2012 à 16:41
Signaler
MON OEIL IL NE CONNAIT PAS D'AVOCAT FISCALISTE LE GEGE

à écrit le 17/12/2012 à 16:37
Signaler
d'après les commentaires, l'état nous prends 80 % de ce que l'on gagne... peut être. mais il paye aussi 80 % de ce que nous dépensons : Quand j'ai eu besoin d'une école pour mes mioches, c'est l'état qui a réglé la facture. Quand j'ai eu besoin d'un ...

le 17/12/2012 à 17:01
Signaler
@ Marc : grâce à l'éducation fournie par l'état, votre fils coute 2 fois plus cher pour être bien moins éduqué (cf classement pisa et autres) pareil pour la santé et tout le reste. si l'état était capable de fournir un service efficacement, pourquoi ...

le 17/12/2012 à 17:02
Signaler
quand j'ai voulu avoir des lunettes, l'Etat m'a dit, vous avez payé la Sécu, mais les lunettes, c'est pas important, alors c'est pas couvert, quand j'ai dû refaire mes dents, l'Etat m'a dit, c'est pas grave, c'est joli un trou, vous avez payé la Sécu...

le 17/12/2012 à 17:07
Signaler
Ce Marc doit être un Député ou alors le parfait ""naïf"". Il a oublié que l'Etat a fait également Beaucoup de dettes sur son Dos ET qu'il devra rembourser ET que cela ne s'appelle PAS une BONNE GESTION !!!

le 17/12/2012 à 17:12
Signaler
L'Etat a aussi payé les fausses factures de Guérini, les cigares de Christian Blanc, les dépenses débiles des collectivités locales (lire le livre de Zoé Sheppard), les subventions à l'Autorité Palestinienne qui se transforment en roquettes, le RSA p...

le 17/12/2012 à 17:25
Signaler
il est cocu ...mais....CONTENT !!!!

le 17/12/2012 à 17:42
Signaler
@John Un état inefficace s?effondre. Un état qui ne s?effondre pas est il efficace ? Je suis d'accord avec vous. On peut mieux faire. @Et... Je ne sais pas où va l'argent. Si vous savez, dites moi; je veux bien m'y rendre.

à écrit le 17/12/2012 à 16:32
Signaler
notre vieux jospin va rectifié son rapport sur des solutions à apporter à hollande pour sauver les rétois,depardieu n'a plus d'amis pauvres et l'avis d'un riche faut s'en méfiez .ou vivent les grands artistes oubliés et moins riches en france final...

à écrit le 17/12/2012 à 16:23
Signaler
Le pôvre ! Il peut pas se permettre d'avoir une collec d'harley davidson comme Johnny. Comme c'est triste !

à écrit le 17/12/2012 à 16:22
Signaler
Je me pose quelques questions: où finit la solidarité et ou commence l'assistanat? Comment expliquer que la très grande majorité des étudiants en universités et a fortiori en grandes écoles soit issue des familles "aisées"? Pourquoi faut il emprunter...

le 17/12/2012 à 16:41
Signaler
@Question 56 : vous abordez le problème sous un mauvais angle. la vraie question est plutôt : quel est le rôle de l'état ?

le 17/12/2012 à 16:59
Signaler
@Question 56 : Révisez vos prémisses !

le 17/12/2012 à 17:20
Signaler
@ john - l'Etat doit trouver un équilibre entre se faire courtiser par les classes dominantes et répondre aux besoins du peuple, comme au bon vieux temps!!!! Avec la crise et le fonctionnement actuel, l'équilibre semble précaire!!!

le 17/12/2012 à 17:25
Signaler
Francisco !!! mon ami !! ATLAS SHRUGGED !!!

le 17/12/2012 à 17:26
Signaler
@boaf : l'état n'a pas à trouver cet équilibre, ce n'est pas son rôle. Les classes dominantes sont inversés de nos jours, ce sont les syndicats qui commandent. sinon, au fait, la lutte des classes, cela n'existe pas ...

le 17/12/2012 à 17:54
Signaler
@ John Bien sûr que la lutte des classes existe toujours, c'est pour cela que l'état doit jouer un rôle d'équilibre. ps: Les syndicats ne commandent rien du tout.

à écrit le 17/12/2012 à 16:18
Signaler
J'entends bien comme nombre de mes compatriotes que nous sommes trop taxés en France, mais essayez de transférer votre cagnotte (peu importe le montant) en vous adressant à votre banque et vous verrez si motif ne vous est pas demandé, d'ailleurs pou...

à écrit le 17/12/2012 à 16:18
Signaler
J'entends bien comme nombre de mes compatriotes que nous sommes trop taxés en France, mais essayez de transférer votre cagnotte (peu importe le montant) en vous adressant à votre banque et vous verrez si motif ne vous est pas demandé, d'ailleurs pou...

à écrit le 17/12/2012 à 16:14
Signaler
si vous viviez avant 1789,vous n'aviez rien et donniez tout,le roi ,l'église, l'aristocratie vous faisiez vivre à genoux,vaut mieux 15pc de 1 milliards que 99pc de 1 million ,seul des esprits etriqués de conservateurs aigris caricaturent la droite ...

le 17/12/2012 à 16:25
Signaler
Bonjour, votre commentaire n'est pas très réfléchi. En effet, mieux vaut 2 millions de gens de la classe moyenne qui peuvent acheter 2 millions de clios que 1000 très riches qui achètent une ferrari... FAites la multiplication. Ce n'est pas moi qui l...

le 17/12/2012 à 16:27
Signaler
Malheureusement pour vous, dans les années 30, ce sont plutôt les principes de rigueur et la lutte contre "le grand méchant pas beau communisme" qui ont donné vie au fascisme...

le 17/12/2012 à 16:32
Signaler
la concentration des richesses se fait au détriment de la croissance ???? mais c'est justement la concentration de capital qui crée la croissance ... c'est la base de toute économie moderne, arrêtez vos lectures marxisantes ...

le 17/12/2012 à 17:11
Signaler
@Réfléchissez un peu plus : "Ce n'est pas moi qui le dit mais bien des gens, dont des multimillionnaires", justement comme vous le dîtes si bien, "réfléchissez un peu plus", cette fois par vous même.

le 17/12/2012 à 17:23
Signaler
Cette bonne blague, déjà la croissance est une grosse connerie et s'en servir comme référentiel est encore pire. Tous les exemples aberrant de concentration de capital, ou de pouvoirs se sont finit en guerre civile, tôt ou tard, les Rois, les Empere...

le 17/12/2012 à 17:27
Signaler
@ John Si c'est le capital qui crée la croissance Comment se fait il que nous sommes en tran de vivre un des grands moments ou la concentration du capital est etrême et la croissance nulle ?

le 17/12/2012 à 17:45
Signaler
Tout simplement, ils ne misent plus sur vous les mendiants sans vergognes et comme ils ont les moyens ils vont voir ailleurs, tout simplement monsieur simplet.

le 17/12/2012 à 17:52
Signaler
De fait nous ne sommes pas vraiment dans un système capitaliste libéral, car ce système suppose une intervention minimale de l'état dans l'économie et la RESPONSABILITE des acteurs économiques. En l'occurrence les régulations sont omniprésentes, un d...

le 17/12/2012 à 18:23
Signaler
C'est exact Yoyo, les entreprises qui ne souhaitent pas voir les états intervenir dans leurs affaires sont les mêmes qui envoient des cohortes de lobbyistes pour obtenir aides/lois favorables/...

à écrit le 17/12/2012 à 16:09
Signaler
Si Depardieux était au chômage comme 10% de la population il n'aurait pas à se plaindre d'être trop lourdement imposé.

à écrit le 17/12/2012 à 16:07
Signaler
Heureusement que la troisième guerre mondiale n'est pas pour tout de suite, on est certains qu'il n'y aurait pas beaucoup de résistant, tout le monde partirait en suisse.

à écrit le 17/12/2012 à 16:05
Signaler
John Galt, vos propos confinent à la religiosité et à la tentative de prosélytisme ! Ainsi selon votre axiome simpliste, l'Etat c'est le mal incarné. Le libéralisme c'est le bien ! Et la manipulation du libor ? Et le blanchiment d'argent sale par HSB...

le 17/12/2012 à 16:25
Signaler
@ Religion : toutce que vous citez, ce n'est pas du libéralisme ?? vous confondez les gens malhonnêtes avec la liberté ? vous en êtes resté à la liberté réelle de Marx, vous ne comprenez pas la liberté (qui va de paire avec la responsabilité). Et en ...

le 17/12/2012 à 17:02
Signaler
Mon pauvre Reilgion ! vous êtes nouveau ? répondre à John Galt (le prénom est idoine, me semble t il), personne ici ne s'y essaie ! Il répondra toujours ! Assez souvent n'importe quoi, et ici, avec deux fautes de français, mais il répondra ! Le faibl...

le 17/12/2012 à 17:27
Signaler
@ pm : Hobbes ... et sinon, des arguments ? des idées ?

à écrit le 17/12/2012 à 16:00
Signaler
Maintenant l'honnêteté c'est s'engraisser à coups de niches fiscales et de subventions publiques (financées par des impôts) et de se tirer ! Très 68tarde comme mentalité tout ça ...

le 17/12/2012 à 16:45
Signaler
Vous êtes pistonné la taupe des bas fond ?

à écrit le 17/12/2012 à 15:59
Signaler
Valeur socialiste = L'état décide pour le peuple, car l'état sait ce qui est bon pour le peuple. L'individu ne compte plus ! seul le peuple compte, peut importe la casse de qq uns, car l'individualisme tue le peuple et l'individu ne compte pas ! (red...

le 17/12/2012 à 16:59
Signaler
Bien sur que si. Car je me demanderais si ca vaut le coup que je je sois riche et tout autour de moi c'est la misere crasse qui se développe. Je driai si en plus il me reste quelques millions pour bine vivre. N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de smica...

le 17/12/2012 à 17:27
Signaler
@Eric : Votre raisonnement par du principe que les individus sont naturellement égoïstes et méprisants, et que ce faisant ils ne feront rien par eux même, doublé d'autres principes tels que par définition l'état est vertueux ou encore qu'il est plus ...

à écrit le 17/12/2012 à 15:55
Signaler
Depuis plus de trente ans nos gouvernements successifs nous la mettent au complet, il faut que les productifs se saignent pour les mendiants de gauche , fonctionnaires qui ne valent pas un clou et qui de plus ne respectent même plus leurs mécènes ; a...

le 17/12/2012 à 16:06
Signaler
Et sans vaseline !

le 17/12/2012 à 16:42
Signaler
Et du sable!!!

à écrit le 17/12/2012 à 15:51
Signaler
Un des problèmes de la France est que les Français ne se rendent pas compte à quel point ils sont imposés, ne serait-ce que parce qu'il font une différence (idéologique) entre les charges salariales et celles dites "patronales". Les personnes qui on...

le 17/12/2012 à 15:58
Signaler
+1 ...

le 17/12/2012 à 16:17
Signaler
- 1 !!! Encore un qui s'imagine que les retraités anglais viennent en France pour faire du Tourisme ! Enfin les plus riches évidemment ...

le 17/12/2012 à 16:57
Signaler
@erbyss: Vous devriez commencer par parler de ce que vous connaissez, et révisez vos prémisses...

le 17/12/2012 à 17:03
Signaler
@erbyss : vous ne connaissez manifestement pas les retraités anglais... ayant habité en Dordogne et dans le Lot, je vous confirme bien volontiers qu'ils ne viennent pas en France pour notre système de santé !!

à écrit le 17/12/2012 à 15:50
Signaler
au moins depardieu est un honnete homme qui ne cache pas son départ par des faux pretextes comme beaucoup de ses pairs. Et puis il rend service au gouvernement: tout le monde ne parle plus que de cela et ses déboires rassurent l'aile gauche du ps sur...

le 17/12/2012 à 16:12
Signaler
honnête ? faut le dire vite... quitter un pays qui a fait sa fortune , ben voyons !

le 17/12/2012 à 16:49
Signaler
Sa fortune, il l'a doit surtout à son talent d'acteur et d'investisseur. Il s'est fait tout seul le bonhomme. Je n'aime pas plus le personnage que çà, mais il ne nous doit rien.

le 17/12/2012 à 17:07
Signaler
@erbyss QUOI !!! Mais la fortune du bonhomme Depardieu elle s'est faite sur le dos des français : des millions d'aide publique au cinéma, des millions pour l'achat de ses films par la télévision publique, des millions pour tous les fraisz payés par l...

le 17/12/2012 à 17:30
Signaler
@ HEIN ?? connaissez vous le film green card ? Christophe colomb ? my father the hero ? bogus ? hamlet ? she's so lovely ? l'homme au masque de fer ? CQ ? city of ghost ? 102 dalmatiens ? wanted ? etc etc etc ... votre jalousie n'a d'égale que votre ...

le 17/12/2012 à 17:36
Signaler
mis par ces films, par les festivals , il a cree combien de jobs, de valeur ajoute (sujette a la TVA) ...

le 17/12/2012 à 17:39
Signaler
@john galt: Tous des films à 0 pointés aux charts internationaux (et assez mauvais il est vrai) mais gros succès en France donc en plus, pour ces films, les bénéfs faits en France sont partis à l'étranger... (avant lui).

le 17/12/2012 à 17:40
Signaler
@HEIN ?? : Si je comprends bien Gérard ne doit pas avoir le droit de partir parce qu'il AURAIT bénéficié d'un système fiscal qui VOUS vole, bien qu'il n'en soit absolument pas l'instigateur ? D'après vous dois-je être cloîtré en France si j'ai défi...

le 17/12/2012 à 17:44
Signaler
Quand je prélève des sous à mon voisin français, je n'enrichis en rien le pays...! Depardieu = 0 à l'export = ne rapporte rien.

le 17/12/2012 à 17:55
Signaler
@zavez du mal à comprendre: qu'en créant 80 emplois, monsieur Depardieu a rapporté à la France probablement 80 fois plus que vous.

le 17/12/2012 à 18:04
Signaler
Ben ouais, quand on a bénéficié d'une nation, d'un effort collectif de citoyens, j'estime que normalement, on devrait se montrer reconnaissant et généreux. Ca vous parait bizarre, hein ?

le 17/12/2012 à 18:11
Signaler
Mais s'il suffisait de créer des emplois dans un pays, mais y aurait plus de pays pauvre ! Zavez des problèmes avec l'économie. Pour enrichir un pays, faut exporter.

le 17/12/2012 à 19:04
Signaler
Ben évidemment, si Depardieu valait quoi que ce soit à l'étranger, c'est à Hollywood qu'il fuirait, et il y serait accueilli les bras ouverts. Mais là bas, personne n'en veut parce que Depardieu, c'est que dalle. Alors il se barre à Belgiwood, à 3 km...

à écrit le 17/12/2012 à 15:48
Signaler
Il y a tout simplement trop d'impôts en France, si cette usine à gaz en prélèvements et en dépenses était mieux lisible, peut-être le peuple pourrait accepter un effort temporaire pour désendetter le pays, tout ce qui est régalien est déjà fortement ...

à écrit le 17/12/2012 à 15:44
Signaler
D'accord que l'impôt est un acte patriotique et un devoir de citoyen, mais donner quasiment le 3 quarts de ses hauts revenus pour lesquels on a trimé, pour une population de plus en plus croissante de branleurs qui restent chez eux en disant "ça sert...

le 17/12/2012 à 16:08
Signaler
J'avoue que c'est pas faux...

à écrit le 17/12/2012 à 15:43
Signaler
Je ne vais quand même plaindre ceux qui ont des terrains sur l'Ile de Ré ! Ils ne veulent pas payer d'ISF,ils vendent leurs terrains et crouleront des jours heureux.

le 17/12/2012 à 15:55
Signaler
on se demande s'il faut rire de votre bétise ou en être absourdi ...

le 17/12/2012 à 16:01
Signaler
Le Citoyen Français Français a quand même le droit de conserver son Jardin !!! Le prix des terrains sur l ile de Ré n'est pas le Fait d un paysan qui a conservé ses terrains et cultivés au lieu de spéculer. Voter raisonnement est très "limite" Le B...

le 17/12/2012 à 16:05
Signaler
Une contribution volontaire obligatoire, quoi de mieux dans notre époque progressiste où il est de bon ton de ne pas gagner d'argent... Surtout pour les autres... yoyo6963.

le 17/12/2012 à 16:18
Signaler
Le bouclier fiscal serait inutile avec une fiscalité simple et mesurée...

le 17/12/2012 à 16:27
Signaler
Wesley Mouch !! cela faisait longtemps !!! ATLAS SHRUGGED !!!!

à écrit le 17/12/2012 à 15:41
Signaler
que gd reste et mange en belgique de la biere et des frites auront raison de son double pontage coronarien,laissez lui ses dernieres années à humer l'air francais à 1000m et vivre dans sa caserne et non caverne d'ali baba car depardieu est un nouve...

le 17/12/2012 à 15:51
Signaler
Bien sur à la Belgique les réfugiés riches et à nous français les immigrants de tous bords soignés à nos ( grands frais ) ! t as pas le mal de le gagner ton argent .

à écrit le 17/12/2012 à 15:38
Signaler
Je pense que sur une partie, il a au moins raison. En France, on ne reconnait pas la réussite, le talent etc... Le socialisme à tout prix, stop. La vie est injuste, c'est un fait. Il est normal que ceux qui ont pris des risques à un moment de leur vi...

à écrit le 17/12/2012 à 15:34
Signaler
et pourquoi coca-cala ne paye pas d'impot en France?????

le 17/12/2012 à 16:02
Signaler
Voilà une bonne question ! Notre ministre du budget doit en avoir peur !

le 17/12/2012 à 16:54
Signaler
Que devient-il celui là ? On n'en entend plus parler...

à écrit le 17/12/2012 à 15:32
Signaler
Si on prends en compte l'intégralité de l'imposition, c'est à dire la différence entre ce que mon employeur paye et ce qui revient in fine à l'état, cela fait belle lurette que je paye plus de 78% d'impôts (calcul fait en 2003, ça a augmenté depuis),...

le 17/12/2012 à 15:40
Signaler
"Si on prends en compte l'intégralité de l'imposition, c'est à dire la différence entre ce que mon employeur paye et ce qui revient in fine à l'état, cela fait belle lurette que je paye plus de 78% d'impôts" (...) : on pourrait ajouter les cotisation...

le 17/12/2012 à 15:45
Signaler
+ 10000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!

le 17/12/2012 à 15:50
Signaler
Education, santé, etc... Tout ca a un prix. En France c'est l'état qui paye, donc chaque contribuable indirectement. Ca laisse une chance à tous d'avoir accès à l'éducation et d'être soigné. Pour moi ca n'a pas de prix...

le 17/12/2012 à 15:57
Signaler
@ La raison : puisque vous revendiquez la raison, expliquez moi en quoi elfait que ce soit l'état qui paye rend un meilleur service ??? sinon, l'URSS n'aurait pas crevé de faim grace à ses kolhkozes et sovkhozes non ? faites appel à la raison que vo...

le 17/12/2012 à 16:01
Signaler
Quand on fait des calculs d'amateur, les résultats sont consternants : s'il est exact que les prélèvements obligatoires sont élevés en France il est est injustifiable de prendre les cotisations sociales patronales pour juger son taux d'imposition ! Q...

le 17/12/2012 à 16:02
Signaler
Vous avez raison, cela a un prix, mais un prix bien moins élevé que celui que nous payons. Pour l'éducation La suède montre qu'il est possible de garder l'école gratuite bien que privatisée, avec une part de l'état minimale (la redistribution des chè...

le 17/12/2012 à 16:06
Signaler
A vous cela ne doit pas vous couter trop chère !

le 17/12/2012 à 16:17
Signaler
Comme le dit John Galt il est facile de dire que cela n'a pas de prix quand: 1/ les autres payent (bouh c'est normal ils sont riches), notez qu'en france si votre MENAGE gagne plus de 2500?, vous êtes dans la moitié des "riches"... 2/ vos enfants pay...

le 17/12/2012 à 16:26
Signaler
Et un futur exilé en suède ? ah ah ah ! ne demandez plus aucun remboursement de soin et payez vous même vos médicaments vos cliniques privées (du moins lorsqu'elles mêmes ne se feront rien rembourser !) et on après on en reparlera !

le 17/12/2012 à 16:30
Signaler
un intéressant article qui montre quelle dévastation cela peut faire un système de santé privé : http://www.minarchisteqc.com/2010/01/privatisation-du-systeme-de-sante-lexemple-de-singapour/ En lisant cela, on en peut qu'être horrifié et glorifier l...

le 17/12/2012 à 16:44
Signaler
Vous êtes exactement dans le dogme que je dénonce, ce déni de l'imposition consistant à faire CROIRE aux gens que l'argent de l'entreprise tombe du ciel. Ensuite je ne conteste pas que le calcul du PIB ne soit pas faussé que chez nous, reste qu'il es...

le 17/12/2012 à 17:04
Signaler
que dire de plus ... + 1000000000000000000

le 17/12/2012 à 17:34
Signaler
@François Salaire différé ? Arrêter de me faire rire. Les malades et chomeurs sont montrés du doigt, taxés de profiteurs responsables des déficit, doivent se soumettre à des procédures plus débiles les unes que les autres pour toucher leur dû (puisq...

à écrit le 17/12/2012 à 15:30
Signaler
La France est une PRISON ? on n'a pas le droit de la quitter en respectant les lois ? Les LOIS ne sont pas les mêmes pour tous ? On peut être haineux et/ou jaloux, mais Depardiue n'a enfreint aucune loi, levé aucun impôt, bénéficié d'aucun chauffeur ...

le 17/12/2012 à 15:40
Signaler
Je pense que tu dis juste, on ne reconnait pas le talent ni la réussite en France. Moi français moyen, je ne suis pas gêné par la présence des "riches" bien au contraire, c'est souvent eux qui créer des emplois (80 pour Depardieu...)

le 17/12/2012 à 15:41
Signaler
pauv'...

le 17/12/2012 à 15:47
Signaler
Et le régime des intermittents du spectacle,il n'en a pas bénéficié?

le 17/12/2012 à 15:59
Signaler
@ Brandy : ben non, il a du succès lui, pas comme 99 % de ceux qui en bénéficient ...

à écrit le 17/12/2012 à 15:24
Signaler
Combien lui reste t il après impot ?

le 17/12/2012 à 15:36
Signaler
probablement un montant certain puisque la tranche à 75% ne concerne que les revenus au-dessus d'1 M? par part. même avec l'ISF sur un patrimoine de 100 M?, c'est chaud d'arriver à 85% d'imposition. allez la tribune, un petit effort d'explication av...

le 17/12/2012 à 15:37
Signaler
La jalousie vous anime visiblement... Personnellement j'aimerais aussi gagner ce qu'il gagne, mais par le fruit de mon travail et non en le lui volant...

à écrit le 17/12/2012 à 15:17
Signaler
un petit détail, l'impôt sur le revenu 2012 est payable en 2013. donc GD dit des âneries.

le 17/12/2012 à 15:26
Signaler
@pipeautron : il parle de ses impots, pas ses impots sur ses revenus, cad isf, taxes foncières habitation, csg, etc etc etc ... donc pipeautron dit des aneries car il n'a pas compris la phrase de GD.

le 17/12/2012 à 15:28
Signaler
Vous n'avez pas du payer la Contribution Exceptionnelle sur la fortune (le 15 novembre), vous. Veinard, va !!! Ni, sur le revenu fiscal de 2011 (la nuance avec les revenus n'est comprises que de ceux qui payent cette taxe, très très large), la taxe e...

le 17/12/2012 à 15:30
Signaler
s'il parle de ses impots sur ses revenus 2011 payes en 2012, avec isf sur son patrimoine 2011 corrige des rectifications apportees lors de la loi de finance discutee en novembre je crois, avec majoration d'isf payable cette annee!

le 17/12/2012 à 15:40
Signaler
relisez donc la super réponse de GD...

le 17/12/2012 à 15:50
Signaler
L'impot sur les revenus 2012 et effectivement payable en 2013 mais sur les bases fiscales 2013, trouvez vous cela normal, juste. Cela revient à imposer les revenus d'un exercice sur des bases inconnues au début de l'année concernée !

à écrit le 17/12/2012 à 15:11
Signaler
Gros patrimoine, revenus diminués : ça veut dire que le Gégé, ça se vend plus, même dans l'hexagone. Ca eut payé, mais ça paye plus. Le bon goût l'emporte donc toujours.

à écrit le 17/12/2012 à 15:06
Signaler
l'acteur est un grand bonhomme mais l'homme n'est pas de la même accabie vu toutes ses frasques dans la vie, urinait dans un avion ,chute sur la voie public avec son scooter en etat d'ivresse etc etc...

le 17/12/2012 à 15:11
Signaler
mais est-ce le sujet qui nous occupe aujourd'hui ?

le 17/12/2012 à 15:12
Signaler
Le petit bonhomme était peut-être un grand acteur. Mais j'en doute.

le 17/12/2012 à 15:18
Signaler
Aucun rapport avec le sujet

le 17/12/2012 à 15:21
Signaler
et votre orthographe n'est pas de très haut niveau non plus...

le 17/12/2012 à 15:47
Signaler
il a au moins le courage de s'exprimer ne vous en déplaise.

à écrit le 17/12/2012 à 15:05
Signaler
Sil reste que 25š%quel intéret de prendre des risques de faire des heures ou est la motivation de faire des etudes et DE VIVRE EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 17/12/2012 à 15:21
Signaler
vous n'avez visiblement rien compris à la vie. les études servent à vivre de son travail. pour devenir riche, il faut trouver autre chose.

le 17/12/2012 à 15:22
Signaler
En tout cas, vous n'avez pas dû faire beaucoup des études, puisque grâce aux mathématiques, on se rend compte que 85% + 25% = 110% ;)

le 17/12/2012 à 15:22
Signaler
Et l'intérêt de mettre 47 points d'exclamation dans un message?

le 17/12/2012 à 15:26
Signaler
15% dans son cas ;-)

le 17/12/2012 à 15:28
Signaler
Heuuu, ca fait 15%, pas 25 ...

le 19/11/2014 à 13:33
Signaler
En effet une ebauche de reflexion sur l'interet d'une telle transaction pour l'Economie serait de saison. Au boulot!

à écrit le 17/12/2012 à 15:01
Signaler
Les libéraux comme John Galt feraient bien de lever le nez de leurs vieux grimoires écrits par des types qui bouffent les pissenlits par la racine depuis des lustres. La réalité est que tout un pan de la société vit aux crochets de l'autre et que c'e...

le 17/12/2012 à 15:11
Signaler
Qeu je sache, tout ce que vous dénoncez n'est pas une conséquence du libéralisme, mais de l'étatisme, et les libéraux dénoncent ces petits arrangements qui en sont que du capitalisme de connivence.

le 17/12/2012 à 15:22
Signaler
@JG:C bien le liberalisme qui permet la connivence d'une poignee d'individus pour leurs propre interets.L'etat,permettant de gommer et de reguler ces etats de fait.La suede est tres etatique,le danemark egalement,a contratio les usa ne le sont que tr...

le 17/12/2012 à 15:25
Signaler
pour suivre votre raisonnement, il est aussi un peu facile de diaboliser des personnes qui s aperçoivent qu ils ne travaillent plus pour eux mais pour un état! parce que 85% de taxation (je sais même pas s'il a compté la TVA!) cela veut dire qu'il t...

le 17/12/2012 à 15:51
Signaler
@ rb : relisez les auteurs libéraux, ils dénoncent cet état de fait. Comment peut-on affirmer que c'est du libéralisme quand quelqu'un profite de son accointance avec le pouvoir politique ??? allez étudier ce qu'est le libéralisme. L'état est là pou...

le 17/12/2012 à 16:10
Signaler
Vous faites bien de parler de la Suède qui arrive à avoir un Service Public aux petits oignons en dépensant 52 % de son PIB au lieu de 56 % pour la France ! Donc la solution donc est bien de réduire la dépense publique en veillant à ce que les Servic...

le 17/12/2012 à 16:43
Signaler
@@rb : et surtout quand l'on apprend que le service public suédois est passé de 69 % du PIB à 52 % en 15 ans, et que cela s'est matérialisé par une amélioration des services, du déficit, de l'emploi, etc etc etc ... et si la solution, c'était moins d...

à écrit le 17/12/2012 à 14:52
Signaler
assez de ces raisonnements en valeur relative!Est ce qu'on paye son steack en pourcentage? Je propose à gégé d'échanger 2% de ses 15% restants aprés impôts avec mon taux d'imposition de 14% et la valeur absolue correspondante de mes revenus.........e...

le 17/12/2012 à 15:09
Signaler
@al84 : Oui, c'est vrai !! Assez des droits de l'homme !!! y en a marre de ces valeurs rétrogrades et dépassées !!!! connaissez vous l'article 13 ? on y mentionne très clairement que le seul impot républicain est un impot proportionnel, payé par tou...

le 17/12/2012 à 15:19
Signaler
Gégé,oublie,ou fait semblant d'oublier,que ses 85% de son revenu d'impôt,couvrent à la fois ses revenus annuels + les plus values de son patrimoine.Qu'il le paie avec ses revenus annuel c'est son Pb,mais s'il est dans la gêne il peut aussi céder une ...

le 17/12/2012 à 15:20
Signaler
Pour qui vous vous prenez? Vous avez fait quoi dans votre vie pour pretendre le salaire d'une star de Cinema? Creer votre entreprise et on reparlera de respect.

le 17/12/2012 à 15:25
Signaler
@ crocro : les plus values de son patrimoine sont virtuelles car non réalisées. Il paye un impot sur une valeur virtuelle. Vous trouvez normal de vendre son patrimoine pour payer ses impots ? de quelles plus values immobilières parlez vous ? on en pe...

le 17/12/2012 à 15:30
Signaler
Et Depardieu, il a fait quoi à l'export ? 0 euro. Tout ce qu'il a gagné, c'est sur le dos du pays auquel il ne veut pas payer d'impôt.

le 17/12/2012 à 15:39
Signaler
Valeur socialiste = L'état décide pour le peuple, car l'état sait ce qui est bon pour le peuple. L'individu ne compte plus ! seul le peuple compte, peut importe la casse de qq uns, car l'individualisme tue le peuple et l'individu ne compte pas ! (red...

le 17/12/2012 à 15:47
Signaler
La plus-value , quelle escroquerie !!! Ce n'est pas parce que le pognon fout le camp qu'on s'enrichit ! Car le bien immobilier (quel qu'il soit !)ne gagne RIEN en valeur absolue puisque,pour acheter l'équivalent il faudra débourser la même somme !...

le 17/12/2012 à 15:54
Signaler
@@Scandale : connaissez vous le film green card ? Christophe colomb ? my father the hero ? bogus ? hamlet ? she's so lovely ? l'homme au masque de fer ? CQ ? city of ghost ? 102 dalmatiens ? wanted ? etc etc etc ... votre jalousie n'a d'égale que vot...

à écrit le 17/12/2012 à 14:47
Signaler
N'importe quel chef d'entreprise dont les revenus varient fortement en fonction de son activité et de ses bénéfices pourrait aussi se plaindre de payer beaucoup d'impôts sur l'exercice antérieur alors que ses revenus et rentrées de l'année diminuent ...

le 17/12/2012 à 16:37
Signaler
Affirmation gratuites .... Le système public de santé plus cher ? (allez voir aux USA !) Les frais de gestion de la sécurité sociale en France sont plus faibles que ceux de toutes les assurances privées américaines (et vous choisiriez la prix le plus...

le 17/12/2012 à 16:47
Signaler
@François : arrêtez avec le système de santé aux USA, il est très majoritairement public, et voilà pourquoi il marche si mal. ex de système de santé qui marche bien : singapour, et oh stupeur, il est privatisé à 80 %, c'est le plus efficace et le mo...

le 17/12/2012 à 17:14
Signaler
Monsieur, puisque Singapour est l'eldorado : vous n'avez qu'a vous y installer ! Sachez que je n'ai pas parlé des fonctions régaliennes de l'Etat car seuls les ultra-libéraux considèrent qu'il ne faut surtout pas aller au-delà des ces interventions ...

le 17/12/2012 à 17:34
Signaler
@ François : comprends pas votre argumentation : je vous cite un exemple, vous me dites que je n'ai qu'à y aller ? les ultra libéraux, cela n'existent pas. Ce sont les libéraux classiques, voire les minarchistes qui pronent cela, les néo libéraux ét...

le 17/12/2012 à 18:13
Signaler
@John Galt Vous répondez toujours avec les mêmes dogmes et toujours à côté de mon argumentation. Les reproches qui m'étaient fait sur mes "connaissances approximatives en matière de fonctions régaliennes" ne correspondaient en rien à mon propos. Je v...

à écrit le 17/12/2012 à 14:42
Signaler
Je voudrais rappeler 2 points : 1) Sans le soutien financier de l'état donc de nos impôts, il y belles lurettes qu'il n'y aurait plus d'industrie du cinéma en France, sans nos impôts personne ne connaitrait G Depardieu qui n'aurait pas besoin de s?ex...

le 17/12/2012 à 14:48
Signaler
@Delenda : rituelle parfaitement socialiste comme quoi ce que nous sommes, nous le devons à la société, le libre-arbitre n'existe pas, tout n'est que déterminisme. Mais alors, pourquoi l'URSS s'est effondrée et pourquoi aucune dictature communiste n'...

le 17/12/2012 à 15:28
Signaler
@JG:La creation artistique francaise s'effondrerait depuis que la culture s'est etatise....Mais depuis toujours la culture est etatise,diriez vous que la culture sous louis XIV etait en declin? Comme d'habitude vous racontez n'importe quoi.J'ai une q...

le 17/12/2012 à 16:01
Signaler
mais oui bien sûr l'URSS n'était pas socialiste mais libérale. Négationnisme quand tu nous tiens ! il faut se pincer pour croire ce que certains osent écrire. Décomplexés quoi .....

le 17/12/2012 à 16:07
Signaler
@ rb : vous confondez étatisme et mécénat des puissants, qui étaient des rois à l'époque, c'est tout à fait différent (et plus efficace). Selon vous, sans argent public, pas de culture ? je ne savais pas que la création artistique des USA (la plus im...

le 17/12/2012 à 17:19
Signaler
@delenda: l'impôt sur le revenu est moins élevé en France qu'en Belgique - pour une personne isolée en tout cas, et je parle par expérience - mais pas quand on ajoute la CSG à l'impôt normal ... CSG qui est un véritable impôt caché en fait, et hors c...

à écrit le 17/12/2012 à 14:38
Signaler
Il faut de Gérald change ses business comme les gauchots et les verts ont fait. Pas de besoin de production ni de consommateur. juste sur les papiers qui lui permets de ramasser l'aide publique et sans payer les impôts.

le 17/12/2012 à 15:19
Signaler
Vous y'en a bien écrire français, vous y'en a être en France depuis longtemps ?

à écrit le 17/12/2012 à 14:30
Signaler
Un hotel particulier est-il nécessaire pour bien vivre?

le 17/12/2012 à 14:43
Signaler
vous avez bien raison, seul une autre personne que vous peut savoir ce qui vous est nécessaire pour vivre. Moi, j'ai décidé que le pain sec et l'eau vous était suffisant pour vivre. Comment cela vous voulez décider pour vous même ce qui vous est néce...

le 17/12/2012 à 15:14
Signaler
Et moi je dis que pour bien vivre, il me faudrait un hôtel particulier. Mais zut, je peux pas... De plus, d'autres que nous sont déjà en train de décider que le pain sec et l'eau seront suffisant pour le plus grand nombre... C'est quand même beau le ...

le 17/12/2012 à 15:23
Signaler
@Sophisme : la liberté réelle de marx n'est pas la liberté... servilité pour qui ? c'est quoi votre définition du libéralisme ?

à écrit le 17/12/2012 à 14:27
Signaler
Vous oubliez dans votre calcul les taxes foncières et les taxes d'habitation qui sont en France les plus élevées de toute l'Europe.

le 17/12/2012 à 15:01
Signaler
Comme pour pour l'impot sur les revenus la taxe d'habitation est payée par une minorité pour une majorité.

à écrit le 17/12/2012 à 14:10
Signaler
1/ Il y a beaucoup de Français qui vivent à l'étranger pas seulement pour des raisons fiscales, mais aussi parce que le coût de la vie en France est trop élevé. Si l'on taxe ceux qui sont partis pour protéger leurs gains, va-t-on indemniser ceux qui ...

à écrit le 17/12/2012 à 13:53
Signaler
Je vais lui expliquer comment on paye 0% d'impôts sur 350 millions d'indemnités, pas besoin du passeport belge !

à écrit le 17/12/2012 à 13:35
Signaler
A combien se montent les 15% restants ?

à écrit le 17/12/2012 à 13:32
Signaler
Gégé doit inclure les impôts payés par ses (nombreuses) entreprises. Auquel cas, ce montant est plus que probable...

le 17/12/2012 à 13:56
Signaler
Avec les taxes sur les vins et spiritueux, le montant devient réaliste...

à écrit le 17/12/2012 à 13:29
Signaler
Oui, si on est rentier, c'est possible. Ce n'est pas pour rien qu'il s'exile au paradis des rentiers : la Belgique, pays où vous payez plus d'impôts sur le revenu qu'en France mais beaucoup moins sur le patrimoine...

le 17/12/2012 à 14:45
Signaler
ce qui est bien normal. Quand vous avez un cout du travail très élevé, il faut bcp de capital pour avoir une forte productivité. D'où le fait que des forts impots et charges sur les salaires doivent se coordonner avec de faibles impots sur le capital...

le 17/12/2012 à 15:49
Signaler
@John Galt : votre rhétorique usuelle concernant la productivité fondée sur le capital est une absurdité et un non sens économique au regard des thèses que vous défendez ici à longueur de posts toujours plus risibles les uns que les autres : la produ...

le 17/12/2012 à 16:11
Signaler
@ François : encore quelqu'un qui ne comprend pas les statistiques. Bien sûr que la productivité en France est l'une des plus élevées du monde, car il faut payer les charges et les impots les plus élevés sans avoir de capital !! Donc c'est clair que ...

le 17/12/2012 à 18:22
Signaler
Vous mélangez tout pour faire un raisonnement qui est faux. OUI les salariés sont productifs en France et c'est ce qui explique leur niveau de rémunération (partage de la VA), voire même parce que cette forte rémunération influe la productivité. Et ...

à écrit le 17/12/2012 à 13:26
Signaler
Il a paye 85% d'impots et ne s'est pas retrouve a la rue et a meme pu augmenter son patrimoine,c incroyable.Un miracule ce monsieur

le 17/12/2012 à 14:04
Signaler
vraiment pas à plaindre !!!

le 17/12/2012 à 14:46
Signaler
@ rb : donc, si je vous suis bien, le bon niveau de l'impot, c'est celui qui laisse un smic à la personne ?

le 17/12/2012 à 14:57
Signaler
La bêtise des socialistes dépasse ce qu'on peut imaginer; Ils pensent qu'en faisant fuir les riches et les entreprises, l'Etat sera plus riche. C'est évidemment l'inverse, et il suffit de regarder la tête des socialistes au gouvernement pour comprend...

le 18/12/2012 à 6:57
Signaler
Je suppose que les 15% restants lui permettront encore de vivre plus que confortablement.... alors où est le problème ?

le 18/12/2012 à 8:38
Signaler
Accepteriez vous de travailler gratuitement 10 mois par an? Accepteriez vous de prendre des risques pour que 85% du profit soient ponctionnés par l'état?

le 18/12/2012 à 17:19
Signaler
Avec les revenus de Depardieu, oui j'accepte tout de suite. 15% de ses revenus représentent certainement plus que ce que je gagne en 10 ans (et ce n'est pas faute de travailler).

à écrit le 17/12/2012 à 13:15
Signaler
Depardieu aurait du changer de conseiller fiscal depuis longtemps ! N'importe quel inspecteur des impôts lui aurait donné des conseils gratuitement...

le 17/12/2012 à 14:42
Signaler
exact....... il y a encore quelques petits outils d'optimisation qui existent... et qui permettent de diminuer, certain sans plafond, le montant de l'impôt

le 17/12/2012 à 16:10
Signaler
Préparons nos mouchoir pour notre SDF Depardieu boycot de tous ses films produit il ne payera plus rien!

le 17/12/2012 à 16:54
Signaler
@Alain ... toi pas connaitre les réalités de ceux qui bosse , bientôt peut être par obligation ... ça te fera les pieds ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.