Alors que le départ de Gérard Depardieu en Belgique n?en finit plus de susciter la polémique, Arnaud Montebourg a joué la carte de l?apaisement. Dans un entretien au Monde ce mardi, le ministre du Redressement productif "lui demande donc de rester dans la communauté patriotique de la France et de revenir chez nous". Il renchérit: "Je le dis avec grand respect pour ce qu'il est, pour son art et son ?uvre."
Ces propos apparaissent dans la même veine que ceux de Jean-Marc Ayrault la veille. Le Premier ministre, qui avait échaudé l?acteur en jugeant précédemment sa décision "assez minable", a mis de l?eau dans son vin: "J'ai dit aussi que Gérard Depardieu était un grand artiste, aimé par les Français à ce titre. Dans cette même intervention, j'ai parlé de solidarité citoyenne et de patriotisme, payer ses impôts lorsque des efforts doivent être faits, c'est l'affaire de tous les Français", a déclaré le locataire de Matignon.
"Le Premier ministre a pris une décision, et je m'y suis rangé"
Dans son entretien au journal du soir, Arnaud Montebourg est évidemment revenu sur le dossier Florange, où il s?est frontalement opposé au Premier ministre. Le ministre du Redressement productif - qui est devenu lundi la personnalité préférée des sympathisants de gauche après l?enterrement du projet européen Ulcos par Mittal -, a encore une fois défendu le levier de "la nationalisation temporaire". Cet outil, que Jean-marc Ayrault avait qualifié de "solution artificielle", apparaît aux yeux d?Arnaud Montebourg comme "l'arme dont dispose la puissance publique pour lutter contre la désindustrialisation et préserver des capacités de production stratégiques".
Concernant le fait que sa solution pour le site sidérurgique mosellan n?ait pas été retenue par Jean-Marc Ayrault, il affirme qu?il lui est "difficile de commenter une décision qui ne relève pas de [sa] compétence. Le Premier ministre a pris une décision, et je m'y suis rangé." Visiblement requinqué après avoir été à deux doigts de jeter l?éponge, il rappelle avoir "été maintenu" à son poste par François Hollande. "Je n'ai pas une mentalité de déserteur, et n'aime pas esquiver mes responsabilités ; je continue le combat pour la reconstruction de l'industrie française", lâche-t-il.
Montebourg appelle Depardieu à "revenir chez nous"
Onze
à écrit le 23/12/2012 à 16:38
Signaler
Le ministre belge Didier Reynders a bien resume la situation: La France doit assumer les consequences de sa fiscalite. La Belgique n'a rien fait pour atiirer les Francais, son systeme fiscal a plus d'un siecle alors que les Francais bricolent le leur...
Le ministre belge Didier Reynders a bien resume la situation: La France doit assumer les consequences de sa fiscalite. La Belgique n'a rien fait pour atiirer les Francais, son systeme fiscal a plus d'un siecle alors que les Francais bricolent le leur apres chaque election.
La France s 'est isolee du reste de l'Europe avec ses impots dementiels. C'est cela qui est anormal, et non l'affaire Depardieu, car il y a eu 700 emigrations fiscales l'an dernier et on est parti pour en avoir plus de 1000 en 2013.
nabab
à écrit le 19/12/2012 à 10:54
Signaler
Si j'étais riche je quitterais aussi ce pays de rageux gouverné depuis 40 ans par des politicards incapables et lâches, car ils n'ont pas le courage de faire les réformes profondes indispensables dont la France a besoin pour enfin redevenir le pays p...
Si j'étais riche je quitterais aussi ce pays de rageux gouverné depuis 40 ans par des politicards incapables et lâches, car ils n'ont pas le courage de faire les réformes profondes indispensables dont la France a besoin pour enfin redevenir le pays prospère qu'il était.
Ce ne sont pas les riches qui sont responsables de la débâcle de ce pays, mais ceux qui le gouvernent depuis 40 ans! Mais les Français sont des veaux, disait le grand Charles, je crains qu'ils ne soient devenus des boeufs!
sauros
à écrit le 19/12/2012 à 10:52
Signaler
Cette affaire ,n'est qu'un dérivatif aux vrais problèmes de la France ,comme celle de ump ,Cope ,Fillon.
Réponse de pathinder
le 19/12/2012 à 17:49
Signaler
@ sauros, je suis persuadé que vous avez raison car rien ne vaut mieux qu'un problème comme Depardieu pour faire oublier les vrais problèmes qui touchent la France actuellement car cela fait oublier en lui fessant une pub d'enfer Depardieu l'icone de...
@ sauros, je suis persuadé que vous avez raison car rien ne vaut mieux qu'un problème comme Depardieu pour faire oublier les vrais problèmes qui touchent la France actuellement car cela fait oublier en lui fessant une pub d'enfer Depardieu l'icone de la mode "enfin c'est une image, mais en ce moment beaucoup de gens ont les yeux virés sur la décision du départ ou non de cette acteur" plus on lui porte de l'importance plus vite les taxes qui plombent le français passerons, et quand le sujet depardieu ne sera plus d'actualité quand arrivera les augmentations de janvier, depardieu sera oublié et il cessera pas parler de lui.
parismicha
à écrit le 19/12/2012 à 9:26
Signaler
Le gros problème de la France est sa posture sur l'ISF. Tant qu'elle le supprimera pas elle aura de nouveaux départs d'entrepreneurs. En 2012 rien que pour son hôtel particulier qui ne rapporte rien il a du certainement payer près de 600 000 euros d'...
Le gros problème de la France est sa posture sur l'ISF. Tant qu'elle le supprimera pas elle aura de nouveaux départs d'entrepreneurs. En 2012 rien que pour son hôtel particulier qui ne rapporte rien il a du certainement payer près de 600 000 euros d'ISF. Il est pas prêt de revenir rien que pour cela et je le comprend on peut vivre avec 50 000 euros par mois. Même problème pour les résidences secondaires. On ne peut rien avoir qui ne rapporte pas actuellement et encore ... avec un rapport de 3% ( avant impôts ) et une inflation de 2% qui est pressé d'investir actuellement ?
nope
à écrit le 18/12/2012 à 23:38
Signaler
Mais tu vends du poisson pourri!
Myc
à écrit le 18/12/2012 à 23:35
Signaler
Est-on dans un pays libre? Si les français font de la rétention immobilière à cause d'une taxation abusive de la plus value, quel gouvernement pourrait les obliger à faire autrement, à moins d'être communiste dans la tête. Les socialistes s'imaginent...
Est-on dans un pays libre? Si les français font de la rétention immobilière à cause d'une taxation abusive de la plus value, quel gouvernement pourrait les obliger à faire autrement, à moins d'être communiste dans la tête. Les socialistes s'imaginent que les gens vont se prêter à leur morale confiscatoire comme des moutons suivant le berger; il leur manque vraiment de finesse psychologique, pour comprendre le comportement humain. L'effort dont les résultats sont répartis dans un système au mécanisme abyssal (la pyramide inversée par exemple) ne peut que se dissoudre, en une force d'inertie. Le facteur humain et social est à l'inverse d'une telle mécanique soustractive. La démocratie tend plutôt vers le système d'accumulation d'efforts par lequel le peuple se constitue en société libre. Voilà pourquoi un système confiscatoire et punitif est démoralisant pour ceux qui aiment entreprendre, dans quelque domaine qu'il soit. Gégé et cie l'ont compris instinctivement!
Petite annonce
à écrit le 18/12/2012 à 22:59
Signaler
Echange un montebourde contre un Depardieu. Urgent. Cause liquidation...
pathinder
à écrit le 18/12/2012 à 22:15
Signaler
Si on fait du départ éventuel de gérard depardieu une affaire d'état, qu'il fasse ce qu'il veut cette homme, mais de là à en faire des tonnes il y à plus urgent à régler que de céder aux caprices de cette acteur.
C'est le sytème
à écrit le 18/12/2012 à 22:12
Signaler
il y a des gens qui touchent des aides en France et construire à l'étranger
(Riche comme pauvre)
dit autrement...
à écrit le 18/12/2012 à 21:10
Signaler
Reviens Gérard...on a besoin de tes sous !!!
JaPy
à écrit le 18/12/2012 à 20:32
Signaler
Mais franchement, les médias n'ont vraiment rien d'autre à présenter ? Il semble que le départ de Gérard Depardieu soit un évènement tel que l'on n'entende plus parler que de celà !
Au Secours !
Grosse Fatigue
à écrit le 18/12/2012 à 20:29
Signaler
Il est devenu tellement difficile de gagner de l'argent en France (meme peu d'argent) que pour ceux qui en ont, comme pour ceux qui ont de l'ambition, mieux vaut partir n'importe où. Tout est fait pour décourager n'importe quelle initiative. C'est sa...
Il est devenu tellement difficile de gagner de l'argent en France (meme peu d'argent) que pour ceux qui en ont, comme pour ceux qui ont de l'ambition, mieux vaut partir n'importe où. Tout est fait pour décourager n'importe quelle initiative. C'est sans espoir, on assiste à la désagrégation de la France, à marche forcée. Ce gouvernement est en dessous de tout.
TINTIN
à écrit le 18/12/2012 à 20:17
Signaler
si MONTEBOURG appelle GD a rester chez nous c'est la premiere bonne chose que ce monsieur a fait
quant a TORRETON :ACTEUR MOYEN qui n'a pas eu une aura particuliere ni au cinema ni en politique il est tout simplement JALOUX
QUE DEPARDIEU patient ;en...
si MONTEBOURG appelle GD a rester chez nous c'est la premiere bonne chose que ce monsieur a fait
quant a TORRETON :ACTEUR MOYEN qui n'a pas eu une aura particuliere ni au cinema ni en politique il est tout simplement JALOUX
QUE DEPARDIEU patient ;encore 4 ANS !!!
Réponse de La taupe
le 18/12/2012 à 20:45
Signaler
Mr Torreton est également l'un des champion de l?absentéisme : lorsqu'il était conseiller d'arrondissement au Conseil de Paris, il était le second élu le plus absent (payé gracieusement par les parisiens) pour rappel il bénéficiait pour son absentéi...
Mr Torreton est également l'un des champion de l?absentéisme : lorsqu'il était conseiller d'arrondissement au Conseil de Paris, il était le second élu le plus absent (payé gracieusement par les parisiens) pour rappel il bénéficiait pour son absentéisme d'une indemnité brute de 4 095 ?/mois.
captain prat
à écrit le 18/12/2012 à 20:12
Signaler
dites messieurs les politiques il me semble que vous êtes "Elus" pour travailler et non pas ; passer votre temps en déclarations on ne peut plus émotionnelles .................
travailler et faites silence
après monsieur Depardieu on s'en fout, que ...
dites messieurs les politiques il me semble que vous êtes "Elus" pour travailler et non pas ; passer votre temps en déclarations on ne peut plus émotionnelles .................
travailler et faites silence
après monsieur Depardieu on s'en fout, que les vents futurs, lui permettent de soigner son incontinence et lui permettre d'être heureux en Belgique ou ailleurs ........................
occupez vous des 10 milliards d?arnaque a la TVA annuelle et la contribution de monsieur Depardieu ne sera plus un problème ,il n'a rien volé il part grosse différence
L'exemple
à écrit le 18/12/2012 à 20:10
Signaler
Au fait, ils ont réellement baissé leur salaire de 30% nos ministres ?
Pensée du jour
à écrit le 18/12/2012 à 20:09
Signaler
Sur ce cas, le problème n'est pas G.Depardieu contrairement à ce que l'on veut nous faire croire sous le nom de patriote ou non patriote. Le problème est ici que l'on dit à la terre entière qu'il n'est pas bon d'investir en France car, si vous gagnez...
Sur ce cas, le problème n'est pas G.Depardieu contrairement à ce que l'on veut nous faire croire sous le nom de patriote ou non patriote. Le problème est ici que l'on dit à la terre entière qu'il n'est pas bon d'investir en France car, si vous gagnez de l'argent, vous serez taxé au max ! Qui va donc venir investir pour développer nos entreprises ? Cette mesure du PS est contre productive pour l'économie. Elle n'a de sens qu'à très court terme pour allez chercher des voix. En plus, les gens qui la mettent en place sont tous grassement payés par l'état et n'ont jamais pris un seul risque de leur vie. C'est juste affligeant et en aucun cas je ne défend l'acteur mentionné.
Il y a aussi des riches de gauche
à écrit le 18/12/2012 à 20:07
Signaler
par exemple des gens qui ont des fortunes en oeuvres d'art, et ils ne font pas parler d'eux en par leur exil fiscal ... Seraient ils " patriotes" ?
Ah mais les oeuvres d'art ne sont pas soumises à l'ISF ...
Pas fous les socialos quand ils ont inventé...
par exemple des gens qui ont des fortunes en oeuvres d'art, et ils ne font pas parler d'eux en par leur exil fiscal ... Seraient ils " patriotes" ?
Ah mais les oeuvres d'art ne sont pas soumises à l'ISF ...
Pas fous les socialos quand ils ont inventé cet impôt ...
Eugene
à écrit le 18/12/2012 à 20:03
Signaler
Qu'est-ce qu'on a à faire de l'avis de Depardieu ?
Gérard revient
à écrit le 18/12/2012 à 20:01
Signaler
En france on a de meilleures frites
Réponse de Gérard revient
le 18/12/2012 à 21:09
Signaler
La France vas faire des efforts pour faire de meilleurs bières , promis !!!
Pour les frites , je suis pas sur ....
Piegeakon
à écrit le 18/12/2012 à 19:57
Signaler
Pourquoi, il veut le nationaliser?
Ben voyons !!!
à écrit le 18/12/2012 à 19:44
Signaler
"Communauté patriotique" ??? Qu'est que cela veut dire depuis la mise en place de l'Europe. On peut tout à fait être patriote à l'Europe, et pas seulement à un de ses "départements". Si la Belgique est plus favorable en matière d'équité fiscale, qui...
"Communauté patriotique" ??? Qu'est que cela veut dire depuis la mise en place de l'Europe. On peut tout à fait être patriote à l'Europe, et pas seulement à un de ses "départements". Si la Belgique est plus favorable en matière d'équité fiscale, qui peut reprocher à Gérard Depardieu de s'y installer ? Il aurait fallu construire une Europe en harmonisant d'abord la fiscalité, les salaires...
La taupe
à écrit le 18/12/2012 à 19:44
Signaler
Avant de faire la moral au autre le gouvernement pourrait commencer par imposer leur diverse indemnité (indemnité représentative de frais de mandat 6412?, indemnité de résidence et indemnité de fonction, indemnité parlementaire jusqu'a 2 757,34 euros...
Avant de faire la moral au autre le gouvernement pourrait commencer par imposer leur diverse indemnité (indemnité représentative de frais de mandat 6412?, indemnité de résidence et indemnité de fonction, indemnité parlementaire jusqu'a 2 757,34 euros. logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'une superficie de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge, accès gratuit au réseau SNCF, voiture de fonction et chauffeur, quota de déplacements aériens.)
Réponse de nabab
le 19/12/2012 à 11:48
Signaler
vous avez le droit de rêver, ce n'est pas encore imposable.
que feriez vous à leur place.?
Quand on donne les pleins pouvoirs à une oligarchie, droite ou gauche, il ne faut pas s'étonner qu'elle en profite au maximum.
Trop tard
à écrit le 18/12/2012 à 19:37
Signaler
le mal est fait, les insultes publiques exigent des excuses publiques, pas de vagues déclarations en langue de bois
Réponse de Ayrault
le 18/12/2012 à 19:43
Signaler
Je m'excuse publiquement : vous êtes content ?
idéfix
à écrit le 18/12/2012 à 19:36
Signaler
Idéfix est tout fou, fou . Il a dit à Astérix d'emmener sa niche avec lui pour protéger son maître Obélix, en cas de nouvelle attaque fiscale .
Maladroit
à écrit le 18/12/2012 à 19:35
Signaler
Jean-Marc Ayrault aurait mieux fait de se taire, une fois de plus, car il rappelle de façon fort peu opportune sa condamnation pour favoritisme à l'égard d'une association proche du PS bénéficiant de 6.000.000F de subventions.
AK 47
à écrit le 18/12/2012 à 19:34
Signaler
AVEZ vous regarde les infos surTF1 quand le "singe" dit devant la caméra "gégé revient déconne pas"il reve le ouistiti" j ai bien cru qu il allait" sauté".....sur CLAIRE chazzal vous imaginez le tableau!!!! je savais pas que nous avions le plus célér...
AVEZ vous regarde les infos surTF1 quand le "singe" dit devant la caméra "gégé revient déconne pas"il reve le ouistiti" j ai bien cru qu il allait" sauté".....sur CLAIRE chazzal vous imaginez le tableau!!!! je savais pas que nous avions le plus célére singe d Europe
Cheikhkhan
à écrit le 18/12/2012 à 19:28
Signaler
Le mal est fait. Comment accorder la moindre confiance à des gens qui oublient par idéologie que le Johnny national, partisan actif de Hollande, a demandé la nationalité belge pour pouvoir demander ensuite celle de Monaco.
TARTEMOLLE
à écrit le 18/12/2012 à 19:14
Signaler
Toto a répondu le 18/12/2012 à 17:07:
"c'est bien connu, c'est la droite libérale qui est patriotique. C'est pour cela qu'elle a laissée les capitaux étrangers accaparer une grande partie de l'industrie Française."
Toto vous n'avez rien compris, les...
Toto a répondu le 18/12/2012 à 17:07:
"c'est bien connu, c'est la droite libérale qui est patriotique. C'est pour cela qu'elle a laissée les capitaux étrangers accaparer une grande partie de l'industrie Française."
Toto vous n'avez rien compris, les étrangers ont accaparé la majorité des entreprises du cac via des fonds de pension à cause de l'ISF qui a découragé les français d'y investir
Réponse de Toto
le 18/12/2012 à 19:52
Signaler
Même avant la création de l'ISF, les Français n'investissaient pas dans les entreprises. Tout a toujours été fait en France par tous les courants politiques pour pousser les gens à n'investir que dans la pierre, pendant que les fonds étrangers raflai...
Même avant la création de l'ISF, les Français n'investissaient pas dans les entreprises. Tout a toujours été fait en France par tous les courants politiques pour pousser les gens à n'investir que dans la pierre, pendant que les fonds étrangers raflaient petit à petit tous les moyens productifs.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 20:03
Signaler
Toto a raison.... mais les Français n'ont pas besoin des politiques pour cela. Ils n'aiment pas leurs entreprises! Et pense que la bourse n'est là que pour les voler. Alors la pierre et l'or.
Réponse de la plait
le 18/12/2012 à 20:32
Signaler
@fifo et vous vous travaillez ou espérez touchez vos subventions des autres encore ou encore (l'espoir fait vivre) ?
AK 47
à écrit le 18/12/2012 à 19:10
Signaler
LES PROGENITURES comme vous dites attendez quelque temps et vous verrez si ils vont rester!!!!a je rigole
Réponse de ben ouais
le 18/12/2012 à 19:34
Signaler
d'un autre côté, y en a qui revienne parmi les stars : jojo qui se fait iech comme un rat mort, bruno solo qui est revenu de bruxelles une fois qu'il en avait fait 4 fois le tour etc.
rentier stupide
à écrit le 18/12/2012 à 19:04
Signaler
J'imagine que maintenant que Monsieur Depardieu affole le gouvernement, on va me conserver mes petites niches fiscales ainsi que ma retraite non cotisée et indexée que je touche au Maroc, quasi net d'impôts comme résident. Je reviens régulièrement vo...
J'imagine que maintenant que Monsieur Depardieu affole le gouvernement, on va me conserver mes petites niches fiscales ainsi que ma retraite non cotisée et indexée que je touche au Maroc, quasi net d'impôts comme résident. Je reviens régulièrement voter en France et je saurai m'en souvenir si ça ne va pas dans le bon sens...
Et les enfants ?
à écrit le 18/12/2012 à 19:00
Signaler
Si toutes nos "stars" s'évadent fiscalement, heureusement on peut compter sur leurs progénitures :
- Nicolas Bedos
- Marylou Berry
- Rohmane Bohringer
- Vincent Cassel
- Emma Decaunes
- Guillaume et Julie Depardieu
- Thomas Dutronc
vous voyez, il...
Si toutes nos "stars" s'évadent fiscalement, heureusement on peut compter sur leurs progénitures :
- Nicolas Bedos
- Marylou Berry
- Rohmane Bohringer
- Vincent Cassel
- Emma Decaunes
- Guillaume et Julie Depardieu
- Thomas Dutronc
vous voyez, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter !!!
Réponse de vivianes
le 18/12/2012 à 19:25
Signaler
Guillaume Depardieu n'est plus de ce monde...malheureusement
Réponse de Hélas
le 18/12/2012 à 19:32
Signaler
Grand grand comédien : Il avait bien plus de talent que son père...
fabien marechal
à écrit le 18/12/2012 à 18:55
Signaler
Decidement, Montebourg n'en loupe pas une ! Foutons la paix a depardieu.Je rappelle que dans sa lettre ouverte, celui-ci parlait egalement de la peine injuste subie par son fils.la douleur est la, et il n'y a pas que l'argent.c'etait sous Jospin....?
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 19:09
Signaler
En effet, depardieu mélange tout !!!
Réponse de et vous
le 18/12/2012 à 20:35
Signaler
@fifo et vous ?
engel
à écrit le 18/12/2012 à 18:49
Signaler
Pourquoi s'acharne t'on sur le départ de DEPARDIEU alors que l'on ne fait aucun commentaire sur l'exil du gentil NOHA ou de son fils ?
Pourquoi ces chantres du socialisme échapperaient à l'impôt français sans que l'on ne trouve rien à redire dans le...
Pourquoi s'acharne t'on sur le départ de DEPARDIEU alors que l'on ne fait aucun commentaire sur l'exil du gentil NOHA ou de son fils ?
Pourquoi ces chantres du socialisme échapperaient à l'impôt français sans que l'on ne trouve rien à redire dans les médias français ?
Y aurait il une analyse différente selon sa couleur politique ?
Réponse de pat à Engel
le 18/12/2012 à 19:24
Signaler
non bien sûr, la couleur politique n'a rien a voir par exemple Emmanuelle Béart qui a toujours été de bons conseils ces dernières années ne dira pas le contraire.... mais au fait, elle ne paie pas ses impots en France, et personne ne dit rien ???
enjoy
à écrit le 18/12/2012 à 18:41
Signaler
ce que vous appelez Bolchevisme n'est ni plus ni moins que la solidarité nationale. Lorsqu'on a la prétention de s'exiler fiscalement on renonce à la communauté de valeur qui font des français une nation. Aux Ayatollah de l?égoïsme salut...
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 19:01
Signaler
Merci! Je ne voyais que des vieux réacs..... Nous sommes donc deux.
Réponse de Docteur Popol
le 18/12/2012 à 19:35
Signaler
@ Fifo.
Il semblerait que vous ayez des idées toutes faites. Je connais un Fifo qui est un tourneur de volant. Est-ce vous?
C'est bizarre, vous appréciez de vous faire bien raser par les politiques de droite et de gauche.600 000 en France. 36 000 ...
@ Fifo.
Il semblerait que vous ayez des idées toutes faites. Je connais un Fifo qui est un tourneur de volant. Est-ce vous?
C'est bizarre, vous appréciez de vous faire bien raser par les politiques de droite et de gauche.600 000 en France. 36 000 communes ... J'en passe et des meilleurs
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 19:57
Signaler
J'ai en effet des idées, loin d'être toutes faites.... des opinions aussi! Et je n'ai vu que des commentaires de vieux réacs, crachant dans la soupe, croyant toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, et surtout haineux contre des politiques pas d...
J'ai en effet des idées, loin d'être toutes faites.... des opinions aussi! Et je n'ai vu que des commentaires de vieux réacs, crachant dans la soupe, croyant toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, et surtout haineux contre des politiques pas de leurs bord, ressortant du fascisme et du poujadisme dans tous leurs commentaires.... alors j'ai essayer de compenser!
D'autre part, non, on ne peut se connaitre....
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 20:19
Signaler
J'ai en effet des idées, loin d'être toutes faites.... des opinions aussi! Et je n'ai vu que des commentaires de vieux réacs, crachant dans la soupe, croyant toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, et surtout haineux contre des politiques pas d...
J'ai en effet des idées, loin d'être toutes faites.... des opinions aussi! Et je n'ai vu que des commentaires de vieux réacs, crachant dans la soupe, croyant toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, et surtout haineux contre des politiques pas de leurs bord, ressortant du fascisme et du poujadisme dans tous leurs commentaires.... alors j'ai essayé de compenser!
D'autre part, non, on ne peut se connaitre....
Réponse de la paroisse ...
le 18/12/2012 à 20:43
Signaler
@fifo idées toutes faites le reac de mes deux , elles vous ont été dictées et de votre part répétées sans aucune preuve d'imagination, on peu deviner d?où au premier coup d??il ... rigolo ... hahahah
Réponse de a fifo
le 18/12/2012 à 20:56
Signaler
vous allez vous retrouver bien seul pour payer les milliards que vous coutez ....le mendiant gauchiste qui n'en peu plus quand un de ses mécènes démissionne faute d'espoir pour un investissement durable .... et surtout pour un investissement qui n'en...
vous allez vous retrouver bien seul pour payer les milliards que vous coutez ....le mendiant gauchiste qui n'en peu plus quand un de ses mécènes démissionne faute d'espoir pour un investissement durable .... et surtout pour un investissement qui n'en vaut la peine ...
RODIN10
à écrit le 18/12/2012 à 18:40
Signaler
Non M. Montebourg laissez- le donc en Belgique !Nous n'avons nul besoin d'un tel exemple pour notre jeunesse. Il fait partie des stéréotypes que le monde se représente du bon français avec sa baguette de pain,son sauciflard et son litre de rouge .N...
Non M. Montebourg laissez- le donc en Belgique !Nous n'avons nul besoin d'un tel exemple pour notre jeunesse. Il fait partie des stéréotypes que le monde se représente du bon français avec sa baguette de pain,son sauciflard et son litre de rouge .Notre pays vaut mieux que l'image véhiculée par ce désespérant modèle..Courir après cet homme pour le faire revenir est plus un déshonneur que son contraire car la laideur n'est pas uniquement physique elle l'est également dans l'esprit au plus profond de l'âme.
gerard
à écrit le 18/12/2012 à 18:34
Signaler
revient, qu'on te colle un controle fiscal, en guise de remerciement.... le gvt n'a pas encore compris ce qu'il peut faire avec son ' patriotisme', brillant retournement de veste de derniere minute dans un pays en deconfiture...
Réponse de titi
le 18/12/2012 à 18:57
Signaler
et grâce à qui tout ça ???
Réponse de Rigolo
le 18/12/2012 à 23:04
Signaler
A Jospin, bien sûr !
webadowap
à écrit le 18/12/2012 à 18:23
Signaler
MERCI A DEPARDIEU de lutter contre ce Bolchevisme.
Je n'ai pas la chance de pouvoir m'exiler fiscalement, mais si je le pouvais je serais deja Suisse ou Belge (enfin .. belge qd meme)...
Résistons.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:41
Signaler
Quel dommage que vous ne puissiez partir ;-((
Réponse de claudus
le 18/12/2012 à 18:53
Signaler
tous ces Montebourg Moscovici Sapin et autres guignols n'ont toujours pas compris pourquoi les riches s'en vont .................................. a la fin de l'année ils vont compter combien il va manquer dans les caisses et ce n'est pas fini on est...
tous ces Montebourg Moscovici Sapin et autres guignols n'ont toujours pas compris pourquoi les riches s'en vont .................................. a la fin de l'année ils vont compter combien il va manquer dans les caisses et ce n'est pas fini on est au debut .....................
Réponse de et vous
le 18/12/2012 à 20:27
Signaler
@fifo et vous surtout le reac de mes deux ! hhahahaha
Davide
à écrit le 18/12/2012 à 18:20
Signaler
Ah c'est bien marrant de voir ces politiques se rabaisser comme ça, moi je comprends bien Gégé, il a raison, il est taxé à 85% qui accepterait cela ? surtout quand ont voient ce que ces politiques se foutent dans la poche c'est dégueulasse moi si je ...
Ah c'est bien marrant de voir ces politiques se rabaisser comme ça, moi je comprends bien Gégé, il a raison, il est taxé à 85% qui accepterait cela ? surtout quand ont voient ce que ces politiques se foutent dans la poche c'est dégueulasse moi si je pouvais je partirai aussi, et puis il y a leur Europe, AH ! leur Europe, alors c'est comme ils veulent une fois il faut être Européen plus de frontière et une autre il faut être patriotique ils se foutent de notre gueulent. La France est pourrie j'en ai marre on nous taxe de partout on ne peux plus vivre au nom de l'EU rien a foutre. BRAVO GéGé.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:48
Signaler
il est totalement faux que votre Gégé soit taxé à 85%. Surtout avec le bouclier de votre ami sarkosy
Réponse de TARTEMOLLE
le 18/12/2012 à 19:20
Signaler
fifo avant d'affirmer sur un ton définitif qu'il est faux que votre Depardieu soit taxé à 85% vous devriez vous renseigner. Il y a des gens qui sont taxés à 100% de leurs revenus (source experts fiscaux)
Réponse de pat à fifo
le 18/12/2012 à 19:31
Signaler
c'est vrai que Gégé ne peut être taxé à 85%, n'empeche qu'avec le bouclier de Sarkosy les riches partaient moins, et ce n'est pas les bénéficiaires du rsa et autres professionnels de la CAF qui vont embaucher...
Tomibiker
à écrit le 18/12/2012 à 18:17
Signaler
Tiens c'est curieux Montebourg n'appelle pas ses concitoyens à payer encore plus d'impôt en travaillant 100% pour l'état, ne serait-ce pas une bonne idée ? que le sujet français crache ses piécettes d'or sous le lit et qu'on le fasse dégorger de son ...
Tiens c'est curieux Montebourg n'appelle pas ses concitoyens à payer encore plus d'impôt en travaillant 100% pour l'état, ne serait-ce pas une bonne idée ? que le sujet français crache ses piécettes d'or sous le lit et qu'on le fasse dégorger de son argent, ce n'est pas normal qu'il garde son argent, le bien de la communauté exige que le Français paie encore plus, il faut que les privilégiés puissent avoir des miches de pains qu'ils s'engraissent sur le dos du sujet français, ben voyons !
Robindesbois
à écrit le 18/12/2012 à 17:55
Signaler
Eloge du socialisme (ironisme):
Une leçon d'économie politique !
De la Théorie à la Pratique ... !
Un professeur d'économie dans un collège (USA) a annoncé qu'il n'avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours, MAIS il s'est retrouvé à ...
Eloge du socialisme (ironisme):
Une leçon d'économie politique !
De la Théorie à la Pratique ... !
Un professeur d'économie dans un collège (USA) a annoncé qu'il n'avait jamais eu un étudiant qui avait failli son cours, MAIS il s'est retrouvé à faillir une classe entière récemment.
La classe entière avait insisté pour dire que le socialisme fonctionne et que, par conséquent, personne ne serait ni pauvre ni riche. : un égaliseur extraordinaire !
Alors, le professeur annonça :
"D'ACCORD ! nous allons tenter une réelle expérience en classe, je prendrai la moyenne de toutes vos notes et vous aurez alors tous la même note, personne ne faillira, ni n'aura un A , un B, .. ou un E .
Après le premier examen, les notes furent moyennées et tout le monde obtint un B : ceux qui avaient étudié fort étaient déçus et ceux qui avaient étudié peu étaient ravis !
Lors du deuxième examen, ceux qui avaient étudié peu étudièrent moins et ceux qui avaient étudié fort décidèrent de prendre la route du peuple libre et étudièrent peu !
La moyenne du deuxième examen fut un D! Personne n'était content.
Lors du troisième examen, la moyenne fut un E.
Pendant les examens ultérieurs, les notes ne montèrent jamais, les pointages de doigts commencèrent, les jugements dominaient les conversations et tout le monde se sentait mal et personne ne voulut étudier pour le bénéfice de l'autre.
Et à la grande surprise (...???) de tout le monde, ils faillirent tous.
C'est alors que le professeur déclara que le socialisme était pour faillir ultimement, car lorsque la récompense est grande, l'effort pour réussir est grand aussi. Mais lorsque le professeur enlève toutes les récompenses, personne ne fournira l'effort nécessaire et ne voudra réussir.
Cela ne pourrait être plus simple.
Les 5 phrases qui suivent sont les meilleures conclusions
issues de cette expérience :
1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d'obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.
2. Ce qu'une personne reçoit sans avoir à travailler , pourquoi une autre personne devrait travailler pour recevoir la même chose.
3. Si on diminue le nombre de riches , on augmente le nombre de pauvres.
4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!
5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l'idée qu'ils n'ont pas besoin de travailler, car l'autre partie va s'occuper d'eux et lorsque l'autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler, car quelqu'un d'autre récoltera ce qu'ils méritent par leurs efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.
Réponse de Admiratif
le 18/12/2012 à 18:21
Signaler
Merci de votre commentaire. Si seulement nos politiciens avaient le même raisonnement...
Réponse de patou
le 18/12/2012 à 18:27
Signaler
ROBINDESBOIS,Tres bonne analyse , vous meritez la note A !!simplement il faudrait faire comprendre cela à nos politiques ,aux syndicats et à une bonne partie des français qui croient que tout va leur tomber dans le bec sans travailler et sans effort...
ROBINDESBOIS,Tres bonne analyse , vous meritez la note A !!simplement il faudrait faire comprendre cela à nos politiques ,aux syndicats et à une bonne partie des français qui croient que tout va leur tomber dans le bec sans travailler et sans efforts!!
Réponse de projet venus
le 18/12/2012 à 18:36
Signaler
Le socialisme et le capitalisme ont de commun un précept fondamental dans nos sociétés modernes: il faut consommer pour générer de la croissance et améliorer ainsi le niveau de vie de tout un chacun.
Partant de ce postulat les jeux sont faits. La ph...
Le socialisme et le capitalisme ont de commun un précept fondamental dans nos sociétés modernes: il faut consommer pour générer de la croissance et améliorer ainsi le niveau de vie de tout un chacun.
Partant de ce postulat les jeux sont faits. La physique, la thermodynamique et l'enthropie nous prouve de façon rationnelle que le concept de croissance (infini) dans un monde qui lui est physiquement fini (la terre à bien une limite) est une absurdité. Si touts les habitants de notre moyenne vivait et consommait comme un européen moyen, il faudrait l'équivalent de 3 à 4 planètes Terre pour soutenir le schéma. Je ne crois absolument pas que les réponses d'une fin de crise comme nous traversons se trouvent dans le capitalisme, socialisme, communisme ou tout autre doctrine conduisant à l'enrichissement d'une élite et l'apauvrissement des masses.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:46
Signaler
Analyse totalement bidon, faite par des gens juges et parties.....qui non seulement ne prouve rien, mais ne correspond pas à ce qui ce passe en France.
Clovis
à écrit le 18/12/2012 à 17:50
Signaler
je supplie nos Amis de La Tribune de faire suivre ces commentaires
à Monsieur Montebourg
il aura peut être l'idée de saisir le Conseil Constitutionnel pour savoir ce qui ne va pas chez nous....
mais mes enfants ne boudons pas notre
joie c'est N...
je supplie nos Amis de La Tribune de faire suivre ces commentaires
à Monsieur Montebourg
il aura peut être l'idée de saisir le Conseil Constitutionnel pour savoir ce qui ne va pas chez nous....
mais mes enfants ne boudons pas notre
joie c'est Noël ::on supprime 300 Comités bidon et le même jour voilà
Monsieur Montebourg qui se met enfin
à aimer les riches!!!!!
Vous avez dit miracle??????
Jojo
à écrit le 18/12/2012 à 17:45
Signaler
Il faut être cinglé pour rester en France quand on les moyens de pouvoir en partir. Quand à y revenir ? Pourquoi faire ? Pour raser les murs ? Ceux qui sont partis ne reviendront jamais et ils ont bien raison. Depardieu s'en va et il aurait bien tor...
Il faut être cinglé pour rester en France quand on les moyens de pouvoir en partir. Quand à y revenir ? Pourquoi faire ? Pour raser les murs ? Ceux qui sont partis ne reviendront jamais et ils ont bien raison. Depardieu s'en va et il aurait bien tors de revenir pour finir de se faire plumer. C'est cela le patriotisme français selon nos chers élus : accepter de se faire plumer pour pallier à l'incurie de ceux qui nous gouvernent.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:54
Signaler
Partez, et vite..... je vous conseille le mexique!
Réponse de pat
le 18/12/2012 à 19:33
Signaler
et si vous alliez le rejoindre, c'est pas mal le Mexique !
Réponse de Minos
le 18/12/2012 à 19:50
Signaler
faites de même Pat; Un peu de soleil ne devrait pas vous faire de mal
Réponse de pour Minos et fifo
le 18/12/2012 à 21:04
Signaler
surtout restez en France car les taches françaises sont plutôt mal venues ailleurs même pour leurs vacances ...
arthur
à écrit le 18/12/2012 à 17:35
Signaler
Ce pauvre Montebourg se sentirait-il orphelin ? Tant que la fiscalité française sera confiscatoire, il y a fort à parier que peu d'exilés fiscaux rentreront en France
Patrickb
à écrit le 18/12/2012 à 17:32
Signaler
Je crois qu'il reste au gouvernement pour le salaire et les avantages, et les convictions supposées...on met son mouchoir dessus :-)
Réponse de Joyeux
le 18/12/2012 à 17:39
Signaler
Encore à fond dans les 60 heures / semaine ? ;-)
capitalismetliberte
à écrit le 18/12/2012 à 17:26
Signaler
Le jour ou Gérard sera de retour, il sera plus riche que les riches sédentaires, qui se seront fait dépouiller sur place, dans l'enfer fiscal, de fait il ne participeras pas a la réduction de la fracture sociale, bien au contraire il est un facteur a...
Le jour ou Gérard sera de retour, il sera plus riche que les riches sédentaires, qui se seront fait dépouiller sur place, dans l'enfer fiscal, de fait il ne participeras pas a la réduction de la fracture sociale, bien au contraire il est un facteur aggravant. il sera ainsi possible de justifier a bon escient la lutte des classes, pathologie typiquement française qu'il est de bon ton d'entretenir régulièrement.
Réponse de boss
le 18/12/2012 à 17:56
Signaler
@capitalismeliberte
"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais ete aussi prospères. C'est une guerre de classe et c'est ma classe qui est en train de gagner" Warren Buffet.
Nous ne sommes pas tous seul à mener la lutte des ...
@capitalismeliberte
"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais ete aussi prospères. C'est une guerre de classe et c'est ma classe qui est en train de gagner" Warren Buffet.
Nous ne sommes pas tous seul à mener la lutte des classes, c'a rassure.
En meme temps votre commentaire est contradictoire , les riches sedentaires ne seront plus riches puisque depouilles, vous auriez du parler de sedentaires pauvres.
Mais il faut etre optimiste si Gerard revient après 2017 il est fort à parier que le marxiste Hollande ne sera plus au pouvoir. Et le nouveau gouvernement (de droite liberale on peut rever) rendra leur fortune et leur dignite aux riches afin de diminuer la fracture sociale.
pas content
à écrit le 18/12/2012 à 17:24
Signaler
Bonjour,
C'est incroyable ce troudequisme général de nos politiciens.
Depardieu part de France à cause des taxes excessives.
Les politics en font toute une histoire parce qu'il est plutôt contre le gouvernement actuel.
Mais tous les autres (Noah pa...
Bonjour,
C'est incroyable ce troudequisme général de nos politiciens.
Depardieu part de France à cause des taxes excessives.
Les politics en font toute une histoire parce qu'il est plutôt contre le gouvernement actuel.
Mais tous les autres (Noah par exemple ou Johnny qui revient parce que un petit arrangement entre amis le dispense de payer les taxes) personnes n'en parle. Et puis franchement si il veut partir qu'il parte. ce sont les industriels qu'il faut faire venir en France, les cerveaux.
Qui se rappel du fait que notre cher (ca me fait mal de le dire) président (celui qui c'est fait élire par des promesses et un programme qu'il s'est empressé de renier) cherchait il y a 5 ans et 6 mois à cacher sa fortune pour ne pas payer l'ISF.
Alors les riches barrez vous, fuyiez, sauvez vous, sauve qui peut, parce que la France ne vous aime pas et vous le montre bien.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:56
Signaler
J'espère que t'es riche ..... adieu donc
Réponse de toujours pas content
le 18/12/2012 à 19:36
Signaler
Non je suis plutôt pas riche du tout.
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 20:07
Signaler
M.... alors. Tu restes alors? Tu veux pas faire un effort? Promis, c'est mieux ailleurs!
Réponse de pas content mais rigole bien
le 20/12/2012 à 13:20
Signaler
Vous êtes du gouvernement vous. A vouloir faire partir tout le monde.
Je vis en France sans attendre quoi que se soit de son gouvernement, ni d'aide, ni de subventions... Hein FIFO. De plus faudrait commencer à argumenter au lieu de dire a tout le mo...
Vous êtes du gouvernement vous. A vouloir faire partir tout le monde.
Je vis en France sans attendre quoi que se soit de son gouvernement, ni d'aide, ni de subventions... Hein FIFO. De plus faudrait commencer à argumenter au lieu de dire a tout le monde de partir (qui si tu mesure 2 m pour 120 Kg est un argument valable sinon tu peux continuer ton troudekisme).
solution
à écrit le 18/12/2012 à 17:12
Signaler
Moins d'impots sur le revenu moins de taxes, moins d'ISF et tous les exilés fiscaux seront incités à revenir et les recettes fiscales augmenteront pour le bien de la France et des français.
Réponse de Bonsens
le 18/12/2012 à 17:39
Signaler
El la marmotte met le chocolat dans le papier
Réponse de mauvais sens
le 18/12/2012 à 17:56
Signaler
Euh c'était une pub. C'est pas vrai en fait les marmottes ne travaillent pas dans des usines de chocolats.
Réponse de bayrallye
le 18/12/2012 à 18:51
Signaler
on ne vend pas la poule aux oeufs d'or......
aucun richesse en france, juste les impôts .....
mimipotdecolle
à écrit le 18/12/2012 à 17:09
Signaler
mais pourquoi reviendrait-il ? après avoir été traité de minable ? après avoir été trainé dans la boue, lui qui, contrairement à certains de ceux qui se permettent de le juger - ont des ardoises ( soldées ????? la question est posée, par exemple pour...
mais pourquoi reviendrait-il ? après avoir été traité de minable ? après avoir été trainé dans la boue, lui qui, contrairement à certains de ceux qui se permettent de le juger - ont des ardoises ( soldées ????? la question est posée, par exemple pour Noha ) auprès des services fiscaux , alors que l'EUROPE avec un Grand E. nous promet liberté de circulation ? nous accueillons bien " le plombier polonais " ... Depardieu serait le seul à ne pouvoir disposer de sa personne ? il est sans doute responsable aussi de TOUT ce qui va mal en France ?
j'ai entendu qu'il donnait du travail à 80 personnes . il a payé ses impots rubis sur l'ongle . JM.Ayraul a t il autant donné à la France que Gérard Dpardieu ? vive la liberté de circulation, de penser ... d'agir .
malpensant
à écrit le 18/12/2012 à 17:07
Signaler
Que ceux qui critiquent GD payent autant d'impôts que lui et ils auront le droit de parler.
Aprés astérix en GB Obélix en Belgique obligé de fuir les pirates venus de Corréze et de Nantes avec le renfort des romains philippe et tea. il est temps que...
Que ceux qui critiquent GD payent autant d'impôts que lui et ils auront le droit de parler.
Aprés astérix en GB Obélix en Belgique obligé de fuir les pirates venus de Corréze et de Nantes avec le renfort des romains philippe et tea. il est temps que vercingétorix prenne sa défense;
Réponse de Toto
le 18/12/2012 à 19:39
Signaler
Par rapport à leur revenus, il y en a plein qui après avoir payé leurs impôts, ont beaucoup moins de reste à vivre que ces cupides.
Réponse de Rickky
le 18/12/2012 à 22:47
Signaler
Mais pas de problème !... Y a plein de sans emplois voire même de travailleurs pauvres qui aimeraient bien pourvoir payer aussi facilement les impôts de monsieur Depardieu tout en pétant dans la soie...
Tout bien réfléchi, c'est quoi exactement 145 ...
Mais pas de problème !... Y a plein de sans emplois voire même de travailleurs pauvres qui aimeraient bien pourvoir payer aussi facilement les impôts de monsieur Depardieu tout en pétant dans la soie...
Tout bien réfléchi, c'est quoi exactement 145 millions sur 45 ans: cela fait environ 3 millions par ans !... Rien que la HADOPI de notre Sarko bien aimé, c'est 12 millions par an pour ... quelques mails et un père famille condamné à 200? par un tribunal qui, justement ça tombait bien, n'avait rien à foutre ce jour là... Et tout ça juste pour nous empêcher de regarder grattos le dernier film de notre futur belge ?!!!...
léa
à écrit le 18/12/2012 à 17:03
Signaler
Supprimez l'ISF définitivement et tous reviendront en France.
Réponse de BAYRALLYE
le 18/12/2012 à 18:48
Signaler
Je ne pense pas que le problème vient juste de là, trop d'impôt tue l'impôt, et le rassio des impôts est devenu trop important, depardieu aurait versé +70% au impôt cette année ( tax sur l'année 2011) .
Je suis de tout coeur avec notre ami Depardieu,...
Je ne pense pas que le problème vient juste de là, trop d'impôt tue l'impôt, et le rassio des impôts est devenu trop important, depardieu aurait versé +70% au impôt cette année ( tax sur l'année 2011) .
Je suis de tout coeur avec notre ami Depardieu, que les gens qui peuvent partir partez, je ferai de même des que possible, je n'ai pas les mêmes finances que notre ami, loin de là, je serai plutot dans la catégorie pauvre... hélas....
mais de savoir qu'il faudra payer un endettement à vie, pour moi, mes proches, ainsi que mes futurs enfants, petits enfants et voir les petits de mes petits enfants payer des dettes de mauvaises gestions de l'état, je dis non merci!!!!!!!
mon Pseudo
à écrit le 18/12/2012 à 16:55
Signaler
Depardieu devrait demander à Montebourg de partir
Réponse de Philou
le 18/12/2012 à 17:05
Signaler
Merci pour cette bonne crise de fou rire - 20/20!
Réponse de Flanby dégage
le 18/12/2012 à 17:18
Signaler
Il faudrait appeler quelques places en France : "place Gérard Depardieu" ! Par exemple, en remplacement des places et autres rues mitterrand !
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 20:00
Signaler
Euh, on n'a pas voté? sarko n'a pas fait ses 5 ans? Trés classe ce pseudo Flanby dégage !!
Mordrakheen
à écrit le 18/12/2012 à 16:46
Signaler
non non ce n est pas l' affaire de TOUS les Français c est surtout l affaire de la classe moyenne saignée depuis des années sur l autel de la "solidarité" Mais la classe moyenne la solidarité elle n en recoit pas et commence à en avoir vraiment marre...
non non ce n est pas l' affaire de TOUS les Français c est surtout l affaire de la classe moyenne saignée depuis des années sur l autel de la "solidarité" Mais la classe moyenne la solidarité elle n en recoit pas et commence à en avoir vraiment marre !!!!
mr autre monde
à écrit le 18/12/2012 à 16:42
Signaler
hors sujet (laissez Depardieu tranquille!) une contribution sur le "combat" de Montebourg d'un lecteur du Monde: Jou 18/12/2012 - 13h31
Monsieur le Ministre, votre volonté politique fait plaisir à voir et nous remplit d'espoir de voir naître un mond...
hors sujet (laissez Depardieu tranquille!) une contribution sur le "combat" de Montebourg d'un lecteur du Monde: Jou 18/12/2012 - 13h31
Monsieur le Ministre, votre volonté politique fait plaisir à voir et nous remplit d'espoir de voir naître un monde meilleur. En vous appuyant sur votre majorité parlementaire, pourriez-vous faire voter l'abolition de la loi de l'offre et de la demande, source d'inégalités et de déficits et la loi de la gravité pour que les avions puissent décoller ou atterrir verticalement sans consommer de carburant sur le parking de l'église à Notre Dame des Landes ? Avec vos amis écolos, bien sur !
Réponse de Dansons sur le pont
le 18/12/2012 à 17:19
Signaler
Excellent ! La volonté politique peut tout, en France, surtout si elle est bien, bien à gauche !
Réponse de Parménide
le 18/12/2012 à 17:20
Signaler
C'est vrai que lorsque l'on voit des injustices il faut surtout ne rien faire !!! :-/
Seulement la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande n'est pas autant scientifique et ancrée dans le marbre que celle de la gravité, vu que cette première repo...
C'est vrai que lorsque l'on voit des injustices il faut surtout ne rien faire !!! :-/
Seulement la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande n'est pas autant scientifique et ancrée dans le marbre que celle de la gravité, vu que cette première repose sur les concepts très flou de "main invisible" et de concurrence pure et parfaite ! A vous des les juger crédible, ou pas... ainsi on sera qui est "d'un autre monde"
john galt
à écrit le 18/12/2012 à 16:34
Signaler
C'est quand même assez curieux que des socialistes fassent référence continuellement au patriotisme, alors que c'est une notion étrangère à l'idéologie socialiste, qui est par nature internationaliste et ne reconnait pas les nations mais la lutte des...
C'est quand même assez curieux que des socialistes fassent référence continuellement au patriotisme, alors que c'est une notion étrangère à l'idéologie socialiste, qui est par nature internationaliste et ne reconnait pas les nations mais la lutte des classes transnationales.
Décidément, les contradictions socialistes sont multiples (et c'est bien normal, c'est une idéologie en dehors de la réalité, elle est donc obligée de se contredire continuellement pour sembler en accord avec les faits).
Réponse de déni de réalité
le 18/12/2012 à 16:49
Signaler
Oui John! les contradictions sont tellement multiples et finement divisées, qu'elles recouvrent le pays comme un brouillard de plus en plus épais! Le patriotisme se nourrit du marasme économique et sème le regret, le rejet, le replis, l'angoisse, l'a...
Oui John! les contradictions sont tellement multiples et finement divisées, qu'elles recouvrent le pays comme un brouillard de plus en plus épais! Le patriotisme se nourrit du marasme économique et sème le regret, le rejet, le replis, l'angoisse, l'amertume et la haine de la réalité.
Réponse de Toto
le 18/12/2012 à 17:07
Signaler
c'est bien connu, c'est la droite libérale qui est patriotique. C'est pour cela qu'elle a laissée les capitaux étrangers accaparer une grande partie de l'industrie Française.
Réponse de John Galt
le 18/12/2012 à 17:13
Signaler
Quand le socialisme appelle au Patriotisme, cela se nomme le National Socialisme.... Le bouc emissaire..... Le fichage... on connait la suite.....
Réponse de Devil's advocate
le 18/12/2012 à 17:16
Signaler
Il y a bien le national socialisme si on va par là...
Réponse de john galt
le 18/12/2012 à 17:21
Signaler
@ toto : la droite est libérale en France ? première nouvelle...
Réponse de déni de réalité
le 18/12/2012 à 17:28
Signaler
oui john, je pensais au socialisme nationaliste et je pensais aussi qu'un Montebourg à le profil du moins nécessaire pour se qualifier pour la cause de l'idéologie, si jamais l'histoire se répétait. C'est un combattant.
Réponse de François
le 18/12/2012 à 17:35
Signaler
L'argumentation de John Galt est consternante ...... surtout sa sortie de 17:13.
Ses raccourcis deviennent de plus inquiétant et ses caricatures emballées dans un verbiage pompeux pour cacher la pauvreté du propos sont nauséabondes.
Bye bye
Réponse de [email protected]
le 18/12/2012 à 18:47
Signaler
C'est quoi cet échange de libéraux exaltés? Sans nier le talent d'un artiste, quelle est cette société qui favorise ceux qui sont déjà dans des revenus pour le moins indécent au regard de l'ouvrier moyen (qui travaille moins?) Un départ qui est bien ...
C'est quoi cet échange de libéraux exaltés? Sans nier le talent d'un artiste, quelle est cette société qui favorise ceux qui sont déjà dans des revenus pour le moins indécent au regard de l'ouvrier moyen (qui travaille moins?) Un départ qui est bien plus que minable.... Toujours plus! Cest du gavage et c'est bien triste. J-LUC
Lionel
à écrit le 18/12/2012 à 16:32
Signaler
Monsieur Montebourg nationalisez Depardieu et toutes celles et ceux qui ont quitté le territoire pour aller sous des cieux plus cléments en imposition ou alors baissez les impôts de tous et serrez vous la ceinture.
Réponse de Affaire DEPARDIEU
le 18/12/2012 à 17:11
Signaler
Affaire DEPARDIEU : on en parle comme l'Affaire DOUTREAU !!! G. Depardieu n'a pas tué, ni violé quelqu'un ! Le Gouvernement et tous les autres doivent le laisser tranquille. Il n'a pas à être jugé. Il est libre de faire ce qu'il veut. N'y a-t-il pas ...
Affaire DEPARDIEU : on en parle comme l'Affaire DOUTREAU !!! G. Depardieu n'a pas tué, ni violé quelqu'un ! Le Gouvernement et tous les autres doivent le laisser tranquille. Il n'a pas à être jugé. Il est libre de faire ce qu'il veut. N'y a-t-il pas d'autres sujets importants à régler en France ? Pendant ce temps, on ne parle pas du reste. C'est minable, que fait le Gouvernement ? Il fuit ses responsabilités de gouverner ? Où sont vraiment les priorités ?
Réponse de Dansons sur le pont
le 18/12/2012 à 17:22
Signaler
Quel gouvernement ? On a un gouvernement ? Il faudrait déjà qu'on ait un premier ministre. Ca fait 6 mois qu'on n'est plus gouvernés mais qu'on nous fait une démonstration de cour de récréation...
Réponse de YONJACK49
le 18/12/2012 à 18:44
Signaler
Les hommes politiques payent"il leurs impots eux qui ont des indemnitées et non un salaire
Réponse de fifo
le 18/12/2012 à 18:51
Signaler
Non non, ça c'était les 5 années d'avant!
Réponse de breihz29
le 18/12/2012 à 19:47
Signaler
De mon propre point de vue, Je suis d'accord d'aider les personnes qui rencontrent des difficultés suite à un incident de parcours car personne n'est à l'abri qu'il soit riche ou modeste. Pour se faire il faut être honnête envers soi-même et surtout ...
De mon propre point de vue, Je suis d'accord d'aider les personnes qui rencontrent des difficultés suite à un incident de parcours car personne n'est à l'abri qu'il soit riche ou modeste. Pour se faire il faut être honnête envers soi-même et surtout envers les autres pour que le système puisse fonctionner sans abus. Quoi qu'il en soit Le travail dans notre pays doit-être récompensé au mérite de chacun, tout le monde n'est pas armé de la même manière dans la vie, quelqu'un qui prends des risque en investissant et en créant des emplois ne devrait pas être l'objet de critique et ne devrait surtout pas avoir à ressentir un sentiment de honte, car il faut bien se rendre à l'évidence que gagner de l'argent devient honteux en France. il est grand temps de réapprendre à beaucoup de nos concitoyens les valeurs élémentaires de morale et ce dès le plus jeune âge....à commencer par ce que sont le courage le mérite et l'honnêteté, même si j'ai un grand respect pour les valeurs de la république je ne reconnais plus mon pays, "sur" taxer les gens qui le tire vers le haut est scandaleux, le socialisme est devenu obsolète dans le monde d'aujourd'hui, les belles réformes sociales des années 80 ne peuvent plus grand chose à la situation actuelle que nous traversons. Si notre politique ne change pas concrètement dans les mois qui viennent en donnant la priorité à la valeur travail, la déchéance n'en sera que plus grande. Un pays qui travaille est un pays prospère ou le gens y sont heureux, dès lors les dépenses sociales en seront considérablement réduites??..
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.