Borloo : "tout nouveau chômeur est de la responsabilité de François Hollande"

Dans un entretien au Figaro, le président de l'UDI s'en prend vivement à François Hollande et à Jean-Marc Ayrault. Il juge que les choix de l'exécutif "aggravent encore la situation" sur le front du chômage.
Copyright Reuters

Il ne mâche pas ses mots. Dans une interview au Figaro, Jean-Louis Borloo dresse un bilan pour le mois sévère des huit premiers mois au pouvoir de l?exécutif socialiste. Surtout, et à l?instar de la majorité des Français, le chef de file de l?UDI ne voit pas bien comment François Hollande parviendra à "inverser la courbe du chômage", comme le chef de l?Etat l?a souhaité lors de ses v?ux présidentiels. Sens de la formule oblige, Jean-Louis Borloo argue ainsi que "le président de la République vient de découvrir que les arbres ne montent pas jusqu?au ciel et que, forcément, un jour, la courbe du chômage va se stabiliser, voire s?inverser". Mais pour ce faire, encore faut-il "mettre en ?uvre les bonnes mesures", tance-t-il. Or, d?après lui, les choix de l?exécutif "aggravent encore la situation" sur le front du chômage.

Et le président de l?UDI enfonce le clou, brandit du "concret". Et conseille: "On aurait pu s?attendre à une politique de relance fiscale, budgétaire normative du secteur du bâtiment", lâche-t-il. Mais le gouvernement a fait "exactement l?inverse", fusille-il, citant notamment "l?arrêt des aides dispositifs sur la construction privée". Il évoque aussi "le coup d?arrêt porté aux chèques emploi service universel", qualifié de "saccage pour le secteur des services à la personne".

"De grâce, changez de stratégie, d?état d?esprit, de logiciel"

Bref, pour Jean-Louis Borloo, François Hollande doit faire le ménage. Et de manière radicale: "De grâce, changez de stratégie, d?état d?esprit, de logiciel. Changez d'équipe, s'il le faut." Même s?il affirme ne pas être adepte "de l?opposition pour l?opposition", il affirme assure qu?aujourd?hui, "huit mois après la présidentielle, tout nouveau chômeur est de la responsabilité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault". Les intéressés apprécieront...

Lire aussi: Les Français ne croient pas qu'Hollande pourra inverser la courbe du chômage

Commentaires 107
à écrit le 10/01/2013 à 10:03
Signaler
Pourquoi dire la verité , vous savez bien que nos brillants socioalistes à la langue de bois preferent expliquer le mariage pour tous et laisser la situation economique se degrader de jour en jour. Le Président l'a dit nous verrons en 2014 ou plus ta...

à écrit le 10/01/2013 à 6:28
Signaler
il est grand temps que toutes les aides telles qu'elles existent soient toilettées voire arrêtées. Les aides aux entreprises lors du passage aux 35 heures, les entreprises qui avaient signé des accords et s'étaient engagées à embaucher, ont perçu des...

à écrit le 10/01/2013 à 6:10
Signaler
La responsabilité de la situation catastrophique actuelle de la France et de l'UE incombe entièrement à Sarkozy et son Merkosisme. Il avait cinq ans pour faire ce qu'il fallait et il n'a rien fait, non par incapacité, amis parce-que il voulait garder...

le 10/01/2013 à 17:03
Signaler
Le parti UMPSocialiste est né au printemps 1997. Ses géniteurs s'appellent Chirac et Villepin, son père adoptif Jospin. Sarkozy, encore moins Hollande et encore encore moins Borloo n'ont rien avoir avec la situation ACTUELLE du pays

à écrit le 09/01/2013 à 21:46
Signaler
Les grands diseurs ne sont pas les meilleurs faiseurs : une fois de plus, M. Borloo prodigue des leçons de gouvernance...mais qu'a t'il fait lui même à part jeter l'argent public par les fenêtres en ventant l'eldorado des emplois d'aides à domicile.

à écrit le 09/01/2013 à 18:42
Signaler
Après que Mitterrand ait "tué" Rocard à l'aube des années 90, Chirac a abbatu en plein vol au printemps 97, l'autre homme politique d'envergure capable de réformer intelligemment le Pays.Nous avons donc "loupé" Rocard et Juppé. A ces plats qui sont p...

le 10/01/2013 à 8:26
Signaler
Si les entrepreneurs ont perdu tout envie d'entreprendre, de créer de la valeur, de prendre des risques et de créer des emplois, c'est indubitablement grâce à Hollande et à son gouvernement qui ont multiplié les actes d'agression et de provocation. S...

le 10/01/2013 à 9:20
Signaler
Tout ce que vous dites est vrai. En imputer l'entière responsabilité à F. Hollande,qui n'est au pouvoir que depuis huit mois, est pour le moins exagéré, voire très éxagéré. On est d'accord sa politique ne va pas améliorer les choses, mais la perte d'...

à écrit le 09/01/2013 à 16:59
Signaler
Depuis 2008 VIRGIN est dans le rouge et qui a été mis en attente des élections..... alors oui c'est également la faute de Sarkozy, car tous les licenciements à l'heure actuelle c'est bien la droite qui a demandé le report jusqu'en 2012

le 09/01/2013 à 18:04
Signaler
@Pasionaria. Cette assertion est complètement bidon. Que cela ait été le cas pour quelques grandes entreprises emblématiques passe encore, encore qu'il faudrait des preuves. Mais pour l'intégralité des plans sociaux en cours, c'est de la rigolade. J'...

à écrit le 09/01/2013 à 15:51
Signaler
Pour résoudre le problème des déséquilibre des balances commerciales il suffirait d'autoriser les pays déficitaires de l'Union Monétaire a introduire une TVA différentielle : élevé pour les produits importés (25%) et réduite pour les produits locaux ...

à écrit le 09/01/2013 à 15:51
Signaler
Borloo voudra ouvrir des comptoirs à vin pour réduir le chomage ? Il faut aller à Valencienne pour se confronter au chomage. Mieux vaut se taire.

à écrit le 09/01/2013 à 15:40
Signaler
Ce qui est "condamnable" en soi,c'est le manque de "culot" des gouvernements en matière d'investissement dans les technologies de pointe;et le peu d'audace en matière de "pacte de compétitivité" face à la Chine et aux pays émergents...Tant qu'aucune ...

à écrit le 09/01/2013 à 15:25
Signaler
Il faudrait surtout mettre la Chine KO dans les cordes,à son jeu de produire avec des sa laires aussi bas et des horaires,des conditions de travail aussi indignes...Pourquoi ne pas produire HT + hors charges salariales;+ d'abolir l'IR...?Puis de "re...

le 10/01/2013 à 21:04
Signaler
la désindustrialisation de la france depuis 10 ans est considérable....l'endettement global a augmenté de 1000Mds ? en 10 ans, la balance du commerce extérieur est catastrophique depuis 10 ans, les taxes et impôts ont légérement augmenté en 10 ans c...

à écrit le 09/01/2013 à 15:25
Signaler
Hollande est incompétent et il a un gouvernement d'incapables, pour certains ministres on se demande ce qu'il font? Il serait grand temps de revenir sur une gestion sérieuse de la France.

le 09/01/2013 à 16:42
Signaler
"Il serait grand temps de revenir sur une gestion sérieuse de la France" dites vous.... Comme la gestion de ces 10 dernières années, qui a porté la dette de la France à 1800 milliards, dont 612 milliards d'augmentation entre 2007 et 2012 ?

le 09/01/2013 à 17:02
Signaler
Combien déjà le pourcentage du budget de l'etat consacré au renflouement des banques durant la période?

à écrit le 09/01/2013 à 14:39
Signaler
le decrrochage de la france n'est pas nouveau. Il est certain que l'accelerateur françois hollande semble efficace, tout comme des mesures fiscales idiotes comme l'ISF de mitterand et la fiscalité sur heritage, qui a fait disparaitre les pme familial...

à écrit le 09/01/2013 à 14:36
Signaler
Pour créer des emplois, faut d'abord créer des entrepreneurs, magnifier la prise de risque est une bonne idée . Ensuite il faut créer des salariés, former le personnel dont les entreprises ont ou auront besoin, l'éducation nationale étant incapable d...

à écrit le 09/01/2013 à 14:10
Signaler
C'est l'accumulation du capital technologique qui fait qu'un pays est développé. Ce n'est ni la culture, ni le savoir, qui, à l'heure de l'Internet, sont facilement copiables et largement diffusés. Le travail n'est productif qu'avec du capital. S'il ...

le 09/01/2013 à 14:35
Signaler
Les services sont plutôt de plus en plus confisqués par le privé pour un résultat négatif pour l'usager (parking Vinci, Eau, autoroute, téléphone, banques etc...). Tout augmente pour payer des actionnaires jamais assez gavés (10% de profit minimum), ...

le 09/01/2013 à 16:03
Signaler
@Extorsion de fond, j'ai une question ? Si à l?époque de la séparation des deux Allemagnes, tu aurais choisi laquelle ? Si tu me dis que tu aurais celle ou le public gérait tout, la communiste, je te dirais que tu veux nous transformer en un pays d...

à écrit le 09/01/2013 à 13:53
Signaler
Il n'y a pas de miracle, l'équation a plusieurs paramètres, dont le paramètre social et le paramètre économie, qui sont les plus importants et qui sont souvent contradictoires. La résolution que propose M,Hollande, pour cette équation, c'est d'augmen...

le 09/01/2013 à 15:01
Signaler
Il y a aussi un paramètre intermédiaire : gérer la fonction publique pour la rendre plus efficace à moindre coût. Quand les allemands consacrent 45 % de leur PIB en dépense publique pour des services à peu près similaires en nombre et supérieurs en q...

à écrit le 09/01/2013 à 13:50
Signaler
BAYROU a de bonnes choses a dire mais il n a pas selon moi l énergie qu il faudrait pour entrer dans un parti car je dois dire qu il a tout raté alors qu il avait des atouts mais sa forme est plutot un handicap pour accéder à la magistrature supreme ...

à écrit le 09/01/2013 à 13:38
Signaler
Tissu d'ânerie... La perte de compétitivité de l'industrie française remonte à plus de dix ans, l'accumulation de déficit du commerce extérieur a commencé sous Chirac. Et les relance du bâtiment (quelle modernité!) ont pour effet une inflation immédi...

à écrit le 09/01/2013 à 12:24
Signaler
Les entreprises n'ont pas de marché suffisant pour embaucher ou ont des marchés obtenus en cassant leur marge ! Vous rajoutez une politique fiscale décourageant les chefs d'entreprises avec une forte augmentation de leur cotisations et taxes. Bilan, ...

le 09/01/2013 à 13:36
Signaler
Je viens de faire des recherches sur les propositions de Bayrou. Et, effectivement, au niveau économique, il était force de propositions constructives et réalistes. Dommage que Bayrou soit un mauvais communicant !

le 09/01/2013 à 14:37
Signaler
Dommage que les français se bercent d'illusion et votent pour des mirages de droite et de gauche !

le 18/01/2015 à 3:13
Signaler
Ça sera sans moi!

à écrit le 09/01/2013 à 12:05
Signaler
Tout nouveau chômeur est de la responsabilité de celui qui est au pouvoir en place!, non!. La responsabilité de l'hécatombe du chômage résulte de plus de 4 décennies de mauvais choix stratégiques industriels, monétaires et commerciaux. L'euro et l'E...

le 09/01/2013 à 12:35
Signaler
Tout à fait d'accord. Dommage que les français aient fait le choix de mettre en face à face 2 candidats descendants directement de cette lignée de fins gestionnaires... Et en prime, entre 2 nuls, ils ont peut-être choisi le pire des deux, celui qui f...

à écrit le 09/01/2013 à 12:05
Signaler
La France a surtout besoin d'être réformée en profondeur et vite ! Depuis des années, on assiste à des réformettes, des arrangements et de la com, encore de la com. Sauf que la France n'en peut plus d'être asphyxiée sous des charges/impôts/taxes e...

le 09/01/2013 à 17:36
Signaler
Ca c'est pas bien nouveau, mais quel style de réformes souhaiteriez vous pour notre pays sachant que le cadre et la direction sont dictés par Bruxelles?

à écrit le 09/01/2013 à 12:02
Signaler
hips ! j'propose de supprimer hips ! la moitié des postes de fonctionnaires pour doubler le nombre de hips ! chômeurs. Cela fera hips ! plaisir à bon nombre de donneurs de hips ! leçons sur la réduction du hips ! chômage sans compter hips ! que le p...

à écrit le 09/01/2013 à 11:35
Signaler
Si j'ai bien compris Bordeaux veut plus d'intervention étatique pour la construction privée ou le secteur des services. L'Etat devrait se serrer la ceinture mais verser des subventions déguisées au privé . Rappelons que si des entreprises comme Bouyg...

le 09/01/2013 à 12:14
Signaler
propos stupides dignes de la Bière de Lille, à savoir B et Vinci ne versaient.....bêtises habituelles du jaloux, en effet si pas dividendes alors actionnaires investir ailleurs, mais eux payer IS en France si activité en France, simple mais irréfraga...

à écrit le 09/01/2013 à 11:30
Signaler
borloo,taupe ump destinée a ratisser le centre

le 09/01/2013 à 12:15
Signaler
ben oui il va pas ratisser chez les socialos qui n'ont aucune compétence, voir les résultats depuis qu'ils sont arrivés chômage explose, croissance nulle, "guerre civile" latente, écrasement du pouvoir d'achat des modestes QUI TRAVAILLENT.

à écrit le 09/01/2013 à 11:23
Signaler
euh ! avant F.Hollande, il n'y avait pas Sarkosy ? il semble que le déferlement avait commencé avec lui, et continue de toute façon....une hémorragie!

le 09/01/2013 à 12:10
Signaler
mais une TRES NETTE accélération depuis 6 mois, + 250000 chômeurs en SIX MOIS, déjà un record battu par Hollande. et un

le 09/01/2013 à 12:15
Signaler
" il semble que le déferlement avait commencé avec Sarkozy". Vous êtes né en 2007, c'est cela ? Parce que seule la crise financière a commencé avec Sarkozy. Pour ce qui est du chômage, depuis les années 80, la France est championne des grandes économ...

le 09/01/2013 à 12:33
Signaler
@euh...combien de plans sociaux ont été retardés pour cause d'élection ?donc que le chômage augmente n'est malheureusement pas surprenant . il faut demander des comptes à l'équipe précédente .

le 09/01/2013 à 13:19
Signaler
"combien de plans sociaux ont été retardés pour cause d'élection" Vous êtes complètement embrigadés par le PS, dites moi. Quelles preuves avez vous à part les discours des socialistes ? Alors, qu'il y en ai eu quelques uns, cela n'est pas totalement ...

le 09/01/2013 à 13:34
Signaler
@lili. Effectivement, difficile de demander des résultats à Hollande après seulement 8 mois. Le souci, c'est qu'il n'a même pas réussi à imaginer le début d'une piste en matière de développement économique et de politique de l'emploi. Parce que si vo...

le 09/01/2013 à 15:12
Signaler
On peut critiquer Hollande sur ses choix, mais parler d'embrigadement au PS avec ensuite de tels propos ca fait doucement rire. Donc les chomeurs le lendemain de l'élection sont de la faute d'Hollande? L'économie est un domaine avec une inertie impor...

le 09/01/2013 à 18:18
Signaler
@@Tous. Personne n'a dit dans ce fil que Hollande était responsable de tous les chômeurs actuels. Un gouvernant quel qu?il soit ne peut être tenu responsable de cela. Est ce que l'augmentation du chômage entre 2007 et 2012 est du à la politique de Sa...

à écrit le 09/01/2013 à 11:15
Signaler
Borlo veux faire concurrence a sa marionnette chez les guignols? Je partage son point de vue sur une politique pas assez volontariste pour replacer la France en situation d'être compétitive a plan mondial. Mais croire que l'on inverse une tendance en...

le 09/01/2013 à 12:06
Signaler
encore l'exemple de l?Allemagne ! avez vous vu qu'ils délocalisaient leurs vieux dans les pays de l'est où les maisons de retraite sont moins chères que chez eux ?!!

le 09/01/2013 à 12:50
Signaler
Ben vous préférez l'exemple de la Grèce peut-être ? Combien de temps les allemands devront-ils s'excuser d'avoir en grande parti réussi la réorientation économique de leur pays. Alors, on sait déjà ce que vous allez dire : "travailler pour 600 ? par ...

à écrit le 09/01/2013 à 10:56
Signaler
"ce n'est pas parce-qu?on a rien à dire qu'il faut fermer sa g..." a dit un grand homme ,mais quand même! si on parlait de sa maison à 100000 euros ?

le 09/01/2013 à 11:27
Signaler
de toute façon, ce sont tous des nantis! à gauche comme à droite, biens immobiliers, tableaux(qui échappent à l'ISF, évidemment), biens, avantages et toutti quanti! il n'y a que nous, pauvres manants", qui n'avons rien ....ou si peu....encore un peu...

à écrit le 09/01/2013 à 10:44
Signaler
Il y a bien sûr une corrélation entre le chomage et la taxation des plus values sur le capital depuis 1973. Les deux n'ont cessé d'augmenter. Or ce qui fait l'avantage compétitif relatif d'un pays développé, c'est l'accumulation du capital productif....

à écrit le 09/01/2013 à 10:38
Signaler
Il pousser le "raisonnement" de Borloo à son terme . Soit , depuis le 6 mai 2012 il y a entre 80 et 90.000 chômeurs de plus par le "fait" de Hollande . Donc ( en comptabilisant les catégories A, B et C) , 5.100. 000 - ( 400.000 ( de chômage incompres...

à écrit le 09/01/2013 à 10:32
Signaler
la situation de la france est un heritage du passé et on peut remonter assez loin(l'apres-guerre): en particulier du systeme paritaire qui fait prendre des décisions essentielles par une minorité: les syndicats(patrons et salariés) representants uniq...

à écrit le 09/01/2013 à 10:31
Signaler
Les friches industrielles et le déclin de l'innovation ne sont pas arrivés seuls ni subitement... La chianlie va durer, perdurer car tant Ayrault que Borloo sont peu crédibles, le bazar et le déclin sont à mettreau débit des structures parapubliques ...

à écrit le 09/01/2013 à 10:25
Signaler
je le dis à croissance actuelle, le chômage peut être réduit...comment? en scannant la liste des plus de 3 millions de chômeurs afin de l'expurger des faux chomeurs et de mesurer le degré d'employabilité des autres.. mettre en place une formation pro...

le 09/01/2013 à 10:39
Signaler
vous pouvez former les gens autant que vous voulez, si l'emploi ne suit pas, vous fabriquez des chomeurs formes ( certes au moins ils peuvent trouver un travail a l'etranger).... je ne connais plus grand monde en france qui a envie de creer des boite...

à écrit le 09/01/2013 à 10:23
Signaler
Notre chomage de masse structurel depuis 40 ans, seul pays de l'OCDE dans ce cas, est de la responsabilité des politiques sociales démocrates (socialisme mou) menées depuis 40 ans et VGE en France. Nos hommes politiques, TOUS sociaux démocrates, sont...

le 09/01/2013 à 11:00
Signaler
Tu nous saoules Galt avec ta rangaine! Change de disque. Je sais pas, parle nous de tes gouts musicaux par exemple, de la nature, des fleurs. Je suis sur qu'il y a un être humain en toi...

le 09/01/2013 à 11:29
Signaler
ah!ah! responsables "mais pas coupables" ! attention..!

le 09/01/2013 à 11:40
Signaler
Bien vu Livarot, l'intégriste du libéralisme fait toujours le muezzin sur La Tribune !

à écrit le 09/01/2013 à 10:14
Signaler
Les propos de cet homme politique (comme bien d'autres) est révélateur de la déconnexion de ces gens de la REALITE ! Comme si au jour d'une élection , les compteurs économiques et sociaux étaient remis à ZERO ! Nous ne sommes pas au "monopoly" ou au ...

à écrit le 09/01/2013 à 10:07
Signaler
Tant que nos "zélites" n'auront pas compris que ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois et pas les politiques, le chômage ne cessera de monter, avec la complicité active des syndicats qui préfèrent conserver les niveaux des salaires de ceux ...

le 09/01/2013 à 12:18
Signaler
Le problème c'est qu'en France, ce sont bien les politiques qui créent de l'emploi... d'où notre dette colossale et notre administration ingérable et ingérée depuis 40 ans.

à écrit le 09/01/2013 à 10:04
Signaler
ça sert à quoi parler chômage et pauvreté, on n'a jamais appliqué le droit au travail. L'éducation fabrique des illétrés et des diplômés exclus, on est passé à un tiers... C'est une société scandaleuse dans laquelle les boomers ont droit à la retrait...

le 09/01/2013 à 10:36
Signaler
ca s'appelle un modele ' insiders outsiders', et c'est typique de la france... maintenant, le titanic coule, l'orchestre continue a jouer... tt va bien chez vous ;-)

à écrit le 09/01/2013 à 10:03
Signaler
Heureusement que l'on a évité que cet homme ne devienne président . Dans le même niveau de pensée ,il doit considérer que la remise en servive d'1 haut fourneau mital aujourdhui est un bienfait de Hollande ...

le 09/01/2013 à 10:30
Signaler
Il a préféré s'aplatir devant Sarkozy alors qu'il le critiquait a tout bout de champs, sa parole n'est plus tres crédible...

le 09/01/2013 à 11:04
Signaler
Sarkozy Fillon Raffarin ont piétiné le Nouveau Centre et Borloo parce qu'ils le valets bien !!!

le 09/01/2013 à 11:05
Signaler
Complétement d'accord, c'est un arriviste et son objectif est simple, choper les voix du centre pour les ramener vers l'UMP. Méfiez vous de ce personnage..

le 09/01/2013 à 11:31
Signaler
eh!eh!eh! les politiques, tous des tordus! personne, ne s'en est rendu compte?!! pourtant.....!

le 09/01/2013 à 17:46
Signaler
Pour etre honnete, je trouvais son discours intéressant au moment ou il commencait a s'éloigner de Sarkozy, la suite a été une simple mascarade.

à écrit le 09/01/2013 à 10:02
Signaler
c du n'importe quoi c pas le gouvernement qui font les emplois mais bien les entreprises BORLOO faut qu'il arrete les boissons avec de l'alcool et ce mettre à l'eau du robinet pour les embauches je suis bien placer pour réponde j'ai eu 3 PME

le 09/01/2013 à 12:23
Signaler
ça c'est bien vrai! que ceux sont les entreprises qui créent l'emploi .les gouvernements successifs s'agitent comme des guignols ,alors qu'ils n'ont que le pouvoir de constater .Nos dirigeants devraient encourager moralement et économiquement les Ent...

à écrit le 09/01/2013 à 9:52
Signaler
Borloo c'est le type qui a depenser des sommes considerables pour regler le probleme des banlieues, puis a regler le pb ecologique de la France. On peut donc lui faire entierement confiance...

à écrit le 09/01/2013 à 9:50
Signaler
l'excuse est toute trouvee pour les 5 annees a venir ' c'est la faute a sarkozy'... bon, avec le temps ca va devenir un peu leger, il faudra songer a accuser quelqu'un d'autre aussi ( il y a le choix: le medef, depardieu, les americains, les alleman...

le 09/01/2013 à 10:32
Signaler
Et Sarkozy nous jouait le coup de c'est la faute de la crise, des méchants syndicats, des méchants journalistes, etc. comme quoi les hommes changent mais pas le discours...

le 09/01/2013 à 11:21
Signaler
Sarkozy? Mais qui est ce? Comme vous dites "avec le temps ça va devenir un peu léger", tellement léger qu'on finira même par l'oublier...

à écrit le 09/01/2013 à 9:40
Signaler
Nimporte quoi. & AimerLaFrance: vous avez tout à fait raison!!! Il faut trs êtes compatif et dynamique dans le marché du travail!!! C' notre vie tout d'abord puis la France après!!!

à écrit le 09/01/2013 à 9:37
Signaler
Bouger vos q quand meme, des chomeurs!!! Si vous n'êtes pas embauché dans l'une ou l'autre entreprise, c' tout d'abord votre faute!!! Faut tjrs la compétition partout et tout le temps dans la vie professionnelle!!! La France est gravement perdu ses p...

le 09/01/2013 à 10:35
Signaler
Il y a environ 300 000 emplois non pourvus a Pole emploi (et surement moins dans la réalité pour différentes raisons) dont une bonne partie sont des emplois qualifiés dans des domaines tres spécifiques, pour environ 3 000 000 de chomeurs.... Donc vot...

le 09/01/2013 à 11:08
Signaler
C'est une vieille ranguaine des 300 000 emplois non pourvus à Pole Emploi ... la réalité c'est que des employeurs opportunistes publient sur Pole Emploi des offres de professions libérales non salariées, oubien des offres d'emplois pour sous-hommes e...

le 09/01/2013 à 11:33
Signaler
+ 1

le 09/01/2013 à 15:17
Signaler
Ca confirme ce que j'ai dit, il n'y a pas autant d'emplois réels publiés a pole emploi, et de toute facon beaucoup moins que le nombre de chomeurs.

à écrit le 09/01/2013 à 9:31
Signaler
Après un trève pour gouvernement avec la présidence de l'UMP et les vacances de noel, maintenant les critiques repartent de plus bel. Borloo tente d'attirer les décus de centre gauche alors que Mélenchon attaque la gauche de l'électorat PS. Que reste...

le 09/01/2013 à 10:00
Signaler
Mais non y aura Aubry!

le 09/01/2013 à 11:18
Signaler
Un Monti à la française? Merci pour la note d'espoir! Vous n'avez rien trouvé de plus glauque en ce début d'année? Pourtant ce ne sont pas les ex de Goldman sach qui manquent...

à écrit le 09/01/2013 à 8:49
Signaler
Francois H aura du mal a expliquer que les chômeurs de Virgin sont de la responsabilité de Sarkozy

le 09/01/2013 à 9:51
Signaler
Hollande n'est pas d'être responsable du chômage mais de ne pas s'attaquer à des économies drastiques pour éradiquer le déficit chronique de nos finances. Il est donc responsable de ne pas vouloir l'augmenter encore plus par de telles mesures. L'Ita...

le 09/01/2013 à 10:42
Signaler
Tout comme il serait mal venu d'imputer le chômage de Virgin à François H, c'est la politque de Virgin qui n'était pas bonne ces dernières années.

le 09/01/2013 à 11:27
Signaler
...Et ces prochaines années ce sera la politique de nombreuses autres entreprises qui ne sera pas très bonne selon les critères financiers d'investisseurs comme Butler partner's... Mais surtout ne leur imputons pas la hausse du chomage à venir, déjà ...

le 09/01/2013 à 11:33
Signaler
+ 1

le 09/01/2013 à 12:28
Signaler
Par contre Hollande est responsable des mensonges qu'il dit au français et de sa stratégie d'évitement concernant la réforme nécessaire des services publics. Quand on a une dépense publique qui atteint 57% de son PIB avec le plus grand nombre de fonc...

le 09/01/2013 à 17:30
Signaler
Arrêtez de prendre les points de PIB comme unité de mesure des dépenses d'un état

le 09/01/2013 à 18:20
Signaler
J'aimerai bien savoir pourquoi ne pas prendre les points de PIB comme unité de mesure de dépense d'un Etat ? Vous calculez comment vous ?

à écrit le 09/01/2013 à 8:26
Signaler
Le socialisme est une machine idéologique , bureaucratique qui fabrique du chômage , de la pauvreté , de la désespérance et une nomenklatura méprisante...

à écrit le 09/01/2013 à 8:14
Signaler
Borloo pédale à l'envers: la Natn finance les études, financent les formations professionnelles, financent des structures d'appui aux chômeurs..et il faudrait encore les border dans leurs lits! Il faut dénoncer ce nombrilisme des politiques qui estim...

le 09/01/2013 à 8:33
Signaler
+1 il serait intéressant de connaître le nombre de dépôts de bilan en ce moment dans les PME.

à écrit le 09/01/2013 à 8:03
Signaler
Cet article et les récents sondages montrent que les citoyens de ce Pays prennent peu à peu conscience d'une réalité que la nouvelle équipe au "pouvoir" tente de nous cacher avec des médias" versatiles" mais généralement complices FH n'est pas ...

le 09/01/2013 à 9:59
Signaler
Jefferso a la vue qui baisse s'il ne s'est pas aperçu que NS a continué à couler la France après Mitterand et Chirac. Sa politique du copinage et de l'esbrouffe n'a été qu'une suite de mesurettes. Il nous faudrait un Monti ou un raymond Barre appuyé ...

le 09/01/2013 à 15:56
Signaler
"La suite s'annonce très sombre": Après Hollande, ne me dites pas que Sarkozy souhaite remettre le couvert?!

le 16/01/2015 à 1:48
Signaler
liberté d'expression uniquement quand ca vise les musulmans! Elle est belle la démocratie

à écrit le 09/01/2013 à 7:46
Signaler
en France il y a du travail. si un domaine est bouché(automobile etc...), faut changer de secteur. c'est pas la faute à l'état.il vaut privilégier les formations aux nouveaux chomeurs. s'il bougent pas leur c ul, bas c'est tanpis pour eux. j'ai été 1...

le 09/01/2013 à 10:28
Signaler
...Apres un an de chomage quand meme, financé par l'Etat et le contribuable, alors bon. Je pense qu'il faudrait que le chomage soit dégressif afin de pousser les gens a revenir vite dans le monde du travail, mais ceci n'est possible qu'avec une polit...

le 09/01/2013 à 11:39
Signaler
ouais, mais faut savoir ce que l'on veut "financé par l'état et le contribuable", si on travaille pas, on attend, on est des feignasses, et si on se bouge, c'est "le contribuable qui paye, mais le chomage est payé par tous, non? on peut une fois dans...

le 09/01/2013 à 12:32
Signaler
Si le Pôle Emploi fonctionnait correctement, vous n'auriez pas dû rester au chômage plus de quelques mois, grand maximum. C'est là qu'elles sont les économies ! Quand on pense qu'une très grande majorité de chômeurs trouvent du travail dans les 3 der...

le 19/01/2013 à 21:44
Signaler
Apprendre à bien écrire, ce serait déjà une bonne formation?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.