Bandeau Présidentielle

Taxe à 75 % : le soutien des Français s'érode, selon un sondage

 |   |  262  mots
Le projet de taxation à 75 % sur les revenus supérieurs au million d'euros a fait fuit l'acteur Gérard Depardieu à l'étranger Copyright Reuters
Le projet de taxation à 75 % sur les revenus supérieurs au million d'euros a fait fuit l'acteur Gérard Depardieu à l'étranger Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le soutien des Français au projet de taxe à 75 % sur les revenus supérieurs au million d'euros s'érode, selon un sondage à paraître dans l'hebdomadaire "Dimanche Ouest-France" un mois après la censure du texte par le Conseil constitutionnel.

Le soutien des Français au projet de taxe à 75 % sur les revenus supérieurs au million d'euros s'érode, selon un sondage à paraître dans l'hebdomadaire "Dimanche Ouest-France" un mois après la censure du texte par le Conseil constitutionnel. D'après ce sondage de l'Ifop, seules 53 % des personnes interrogées souhaitent "que le gouvernement propose un projet de taxe assez similaire tout en tenant compte des remarques du Conseil Constitutionnel, car, en période de crise, il est juste que les personnes les plus riches contribuent fortement par leurs impôts au redressement des comptes publics".

En revanche, 47 % des sondés attendent que le gouvernement "abandonne ce projet car un niveau d'imposition trop élevé pousse les personnes les plus fortunées et des entrepreneurs à quitter notre pays ". L'Ifop rappelle qu'en septembre, 60 % des Français étaient favorables à la taxation à 75 %, selon un sondage du même institut pour le quotidien Sud-Ouest. L'Ifop y voit l'effet de la censure du Conseil constitutionnel et du départ de Gérard Depardieu à l'étranger pour raisons fiscales.

Une promesse clivante

L'institut note que cette promesse de François Hollande est particulièrement clivante, puisque 81% des sympathisants PS s'y disent favorables, alors que 84 % des partisans de l'UMP font part de leur hostilité. Les sympathisants du Front national apparaissent divisés sur cette question : 44 % sont en faveur d'un nouveau projet de loi contre 56 % qui penchent pour un abandon. Sondage réalisé du 29 au 31 janvier auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française interrogées par internet et selon la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2013 à 13:28 :
La taxe à 75% beau sujet de querelle franco-française. Avec ça, l'union des français autour de projets raisonnables va se faire, c'est sûr.
La gauche c'est toujours les impôts et taxes, les idées fumeuses et les bons sentiments qui dégoulinent. Les entreprises vont fuir et peut être une partie des jeunes courageux. Aux vieux, c'est en cours avec les retraites, et aux plus pauvres de subir.
a écrit le 26/02/2013 à 17:17 :
Moi aussi j'en ai mare je vends tout, mes DINKY TOYS, mon pipeau,ma voiture à pédale mon lance pierre, je me barre à l'étranger Heu!! Heu!! Heu!!!!! en Corrèze.
a écrit le 05/02/2013 à 9:58 :
ils ont raison de fuir, pourquoi donner son argent à la plus grosse usine publique d'europe à gaspiller l'argent public, record de dépenses et d'effectifs avec des résultats en berne ! il faudrait donner une image de bonne gestion pour encourager le civisme, on en est si loin !!!
Réponse de le 06/02/2013 à 11:12 :
je suis d'accord..
a écrit le 05/02/2013 à 2:18 :
Il a fait du Danton, vendre des idées qui vous guillotinent. Reste l?audace et pour le coup, appelons à l?audace !
a écrit le 05/02/2013 à 2:04 :
Faites vivre cet esprit humaniste et critique, ici ou ailleurs, qui n?est plus en France. On a condamné Galilée parce qu?il a dit et pourtant elle tourne. La France est noyée, l?Allemagne rayonne, ralliez ! Un jour La Fayette a quitté le pays parce qu?il combattait pour un monde meilleur, servirons-nous le pire ?
a écrit le 04/02/2013 à 18:56 :
c'est bien de fustiger les riches, mais il faut commencer par donner l'exemple. Est ce que les caisses noires des députés (120 000e par an par député) et des sénateurs (140 000e par an et par sénateur) sont imposées ? bien sûr que non, et c'est du détournement d'argent public. Idem pour le 1,5 milards que les sénateurs ont détournées pour améliorer leur retraite trés confortable tout en interdisant la cour des comptes à venir les auditer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 04/02/2013 à 18:37 :
les français ont très bien compris les conséquences négatives d'une imposition excessive, mais par pure idéologie et clientélisme, les politiques préfèrent taxer et faire fuir les riches, et donc créer encore plus de chômage que d'écouter chacun et taxer au bon niveau, tout ça pour être conformes "aux valeurs" qui ne sont qu'idéologiques et destructrices. surement que les nouveaux chômeurs vont apprécier leur sort un nom "des valeurs"
a écrit le 04/02/2013 à 14:51 :
bon,et bien continuons avec les lieux communs:
le systeme de retraite/
1. supprimer tous les regimes speciaux; des droits a la retraite accessible avec le meme nombre de trimestres pour tous,prive,public,militaires,elus etc...
2.appliquer un VRAI systeme de retraite par repartition;ça signifie que chaque annee le montant des retraite variera a la hausse ou a la baisse en fonction des cotisations reelement encaissees l'exercice precedent;si on veut vraiment un regime a l'equilibre il n'y a pas d'autre solution.
depenses de sante:
1.meme nombre de jour de carence entre prive et public en cas d 'arret maladie;qui peut justifier la difference existante?
2.a completer...
Réponse de le 04/02/2013 à 16:30 :
Exactement : Seule Vraie Solution PERENNE.
a écrit le 04/02/2013 à 11:37 :
bravo à FRED qui a parfaitement fait l'analyse des économies réalisables sans taxer une fois de plus les classes moyennes qui n'ont droit a rien et doivent payer toujours plus
Réponse de le 04/02/2013 à 11:54 :
Bof, un ramassis de lieux communs et un best off des enfonçages de portes qu'on entend au bistrot du commerce. Les gens sont toujours d'accord pour faire des économies mais quand on leur dit que ça les touche aussi, il n'y a plus personne...Par exemple, comment ce bon Fred va s'y prendre en passant, pour financer le système de retraite ? La part de la richesse affectée aux retraites (déjà le record du monde avec 14 points de PIB) va croître et bien plus que l'inflation vu la pyramide des ages ? Et comment le bon docteur Fred va financer le dérapage constant des dépenses de santé (12 points de PIB) ?
a écrit le 04/02/2013 à 9:12 :
Cette taxe en soulagera, peut être, quelques uns mais un pallier à 50% rapporte 1 milliard, ce pallier à 75 rapportera des délocalisations.... Il faut arrêter les référendums, les français n'ont rien dans le cerveau.
a écrit le 04/02/2013 à 0:42 :
Comme si cette taxe concernait des tas de français, un à chaque coin de rue ! Moi en tant que petit entrepreneur qui travaille encore à presque 70 ans aussi à l'international pour exporter tant bien que mal malgré les difficultés, je n'en ai pas connu un seul homme dans toute ma vie qui gagnait de telles sommes. Mais il faut bien amuser le bon peuple et faire divertion.
Réponse de le 04/02/2013 à 7:35 :
Bravo et merci Roger. J'en connais quelques uns ici, en retraite depuis leurs 50 ou 55 ans qui feraient bien d'en prendre de la graine ! Visiblement cette taxe n'excite que quelques rentiers. Vous avez raison : la crise et la guerre économique sont bien plus graves et on fait diversion !
a écrit le 03/02/2013 à 23:34 :
La taxe était initialement de 75% sur 2 ans pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros soit 2500 personnes par an et des recettes d'1/2 milliard par an. Et ce comme signal pour dire à ceux qui se paient trop de redevenir plus raisonnables. Cà reste justifié et d'actualité. Il faut cesser cette motivation par des excès de fric qui depuis une trentaine d'années n'est pas efficiente pour l'économie ni socialement.
a écrit le 03/02/2013 à 23:19 :
Avez vous fait le calcul une patron d entreprise Bien Payé gagne environ 75.000 euro par an ce st un gros salaire en France lui faudra plus de 13 ans pour avoir 1million d euro, Depardieu gagne lui entre 2 et 3 fois cette somme pour 1 mois de tournage, vous trouvez sa juste. Le salaire moyen est de 2200 euro il faudra 44,6 ans pour gagne cette somme soit toute une vie de travail.
a écrit le 03/02/2013 à 20:14 :
Avant les parents faisaient en sorte d'assurer un meilleur sort que le leur à leurs descendants. Depuis 68 c'est l'inverse : on vit à crédit avec un généreux état providence et on condamne ainsi ses enfants au chômage, à la précarité et au déclin. On prèche les bons sentiments, le polutiquement correct et on invente l'aumône publique pour se donner bonne conscience (mais on s'accroche à ses privilèges en refusant de prendre ses responsabilités et de payer une partie de l'addition). Il est vrai que lorsqu'on a eu comme slogan "il est interdit d'interdire'', on ne peut qu'être égocentrique. Marre de ces narcisses qui encombrent nos écrans de TV, nos assemblées, les travées du pouvoir, les conseils d'administration et qui en plus nous font la leçon, comme ici ! La patience des jeunes aura des limites !
a écrit le 03/02/2013 à 20:11 :
bon reglons le probleme/
1. les parllementaires,les membres de gouvernements,on limite le nombre et les salaires(s'inspirer des us ).disparition de tous les privileges.
2. suppression de toutes les structures et organismes d'etat ayant des missions autres que regaliennes.
3.repartition des fonctionnaires en trois categories:les indispensables,les utiles et les "autres".on s'excuse aupres de la seconde categorie et on ne garde que la premiere.
4.on plafonne l'ensemble des prestations sociales y compris le chomage de telle sorte qu'une personne inactive ne puisse pas gagner plus qu'un actif(retablir la valeur travail);vous aurez compris que ces prestations(ou leur cumul seraont au plus egales au smic).
5.on recupere par tous moyens utile l'ensemble des sommes placees frauduleusement a l'etranger;aucun arrangement avec les fraudeurs,peines dissuasives et saisie de l'ensemble des sommes comme pour tous trafiquant.
6. liste a completer pour avoir une chance de leguer a nos enfants autre chose qu'un champs de ruine .
Réponse de le 03/02/2013 à 23:31 :
Vous devriez réfléchir avant de sortir n importe qu'il idiotie, c est amusant un temps vos delires
Réponse de le 04/02/2013 à 9:28 :
pour moi ,le delire c'est de gaspiller deliberement des sommes dont nous ne disposons pas et d'en etre reduits a devoir inventer sans cesse de nouveaux impots,de nouvelles charges,de nouveux prelevements de plus en plus loufoques et delirants:taxes totalements confiscatoires,taxes sur les sodas,sur les boissons energisantes(???)etc...pour moi ce qui est vraiment delirant c'est d'avoir vu ma cfe augmenter de 347%.

pour finir juste une mauvaise joke :
moscovici croise hollande et lui dit "françois ,je me disais qu'on pourrait taxer la vaseline"et l'autre repond "ben non,pierre,on peut pas ;on leur a promis de baisser la tva sur les produits de premiere necessite"
a écrit le 03/02/2013 à 19:48 :
Exclu que j'investisse, et m'investisse, puis "réussisse" en France.
Pour une fiscalité de 100% : 75% + Les autres taxes, impots, impots locaux, cotisations. Cette France qui stigmatise et punit les "riches" est finie, France jalouse et décadente, à fuir. De plus en plus distancée par Anglais, Allemands, Australiens.....Québecois.....
a écrit le 03/02/2013 à 19:27 :
@ Miloo : vous vous y êtes mal pris si vous n'êtes pas avec nous au soleil du Maroc ou dans une datcha avec une jolie russe ! Bon dans notre génération, y a aussi quelques brêles ...
Réponse de le 03/02/2013 à 20:31 :
Jolie quenelle de 175 pour miloo ooyouyouille !!!!
Réponse de le 03/02/2013 à 21:53 :
Je chute sous le poids des arguments les gars...
@ Germain : n'est pas maître quenellier qui veut, et tu en es loin...
Réponse de le 04/02/2013 à 7:31 :
N'empêche que tu te l'es mangée celle-là...allez sans rancunes : tu peux encore partir au Maroc !
a écrit le 03/02/2013 à 19:06 :
Patrickb, tu fais semblant de ne plus te souvenir de moi, mais nous avec Thierry A et Dominique S on a pas renié nos soirées aux "chandelles". Toi on t'appelait "Colt 6 coups". Qu'est-ce qu'on s'est marré !! On a joui sans entraves, fidèles à nos idéaux de 68 !
Réponse de le 03/02/2013 à 20:50 :
Notre meilleur coup les gars, ça a été de faire croire qu'on était féministes (alors qu'on est des vrais obsédés) et de gauche (alors qu'on ne pensait qu'à amasser de la caillasse). Moi par exemple, en Suisse je me réjouis qu'on échappe au fisc mais aussi à la justice des USA !
a écrit le 03/02/2013 à 16:41 :
et quand nos politiques vont ils taxer les bénéfices du CAC 40 car tous ont leurs sièges aux Pays Bas, en Belgique, en Irlande etc;;;;; et bien sur l'état est souvent majoritaire??????
En plus pourquoi ne parle t'on pas des 5000 qui sont partis en 1 an???? et pourquoi toujours Depardieu. Pourquoi ne pas parler de tous ceux qui fraudent le fixc d'une façon presque légal, car les députés et sénateurs se sont fait faire des lois à leurs mesures, et aussi pour leurs amis. Même le "mou" a modifier le chiffre pour l'ISF juste en dessous de son patrimoine, qui est en plus faussé...... Et il veut donner des leçons à ceux qui sont de droite......
a écrit le 03/02/2013 à 16:17 :
Sondage sans aucun intérêt et trafiqué et mitonné pour faire peur par l'Ifop appartenant à Laurence Parisot du Medef. Bonnes gens et lecteurs curieux et avertis, passez votre chemin. Les autres, continuez à vous exciter sur la Gauche, ça défoule.
Réponse de le 03/02/2013 à 18:01 :
C'est sur que le type qui ne paye pas d'impot ne voit pas d'invénients que les autres payent :))
Quant à passer son chemin, c'est faire preuve d'une grande légereté puisque les désordres économiques actuels vérifiables dans les comptes des entreprises, je parle des PME et PMI, n'incitent pas à la desinvolture.
a écrit le 03/02/2013 à 15:56 :
Soyons réalistes, le déficit faut bien le résorber puisqu?on est en faillite. Même à 3% ça continue de galoper puisqu?on est en croissance nulle. Le gouvernement augmente les dépenses de 30 milliards cette année, donc la facture c?est pour qui ? Certains annoncent 53 de prélèvements, mais aussi une chute des recettes. Reste le niveau excessif de la dette qui condamne la croissance qui condamne les chômeurs? Quand on voudra faire de la croissance, on verra qu?on emploie les gens n?importe comment et qu?on a des tas de qualifications sur le carreau? société de progrès, on rigole ! Pour rentrer dans les 60%, c?est 600 milliards? messieurs les riches, veuillez payer ! Reste les classes moyennes sans défense jusqu?à présent, les perdants du régime?
Réponse de le 03/02/2013 à 17:29 :
l'addition est salee apres la casse de 17 ans UMP avec un sommet de 625 milliards en 4 ans avec Sarko. Le même Sarko qui a augmenter les prelevements des Francais taxe assurance et mutuelles sans jamais reussir a reduire les defficite, Sarko qui a fait peur aux marches et aux investisseurs pour places ces amis.
Réponse de le 03/02/2013 à 19:02 :
Je suis d'accord, la droite est hypocrite, on dit trop d'Etat tue l'Etat et on ne fait rien. Les salaires sont misérables. Pour ce qui est de Sarkozi, les 500 milliards ne sont pas de son fait, d'ailleurs avant la crise on était à 7% de chômage. Mais dans la crise, on est encore pire qu'avant. Au lieu de stimuler l'activité on l'étouffe... et on zigouille allègrement une génération. Maintenant on vire au totalitarisme et ça doit soulever la société en toute logique. Nous avons un grave problème d'intégrité au niveau de l'éducation.
a écrit le 03/02/2013 à 15:17 :
Je ne comprend pas la passion pour ce dossier vu que comme l inflation n est plus pris en compte les impots prennent environ 2% par an pour tous, faite
Le calculs toutes mes tranche augmentes de plus la TVA va prendre 1 point et la csg à pris 3 points sur les revenus du capital. J ai la desagrable impression que je suis le seul à penser que la taxe a 75 c est une diversion.
Réponse de le 03/02/2013 à 17:25 :
c'est pourtant vrai que les impots augmentent pour tous je n'ai pas eu de rallonge depuis 3 ans et je paye toujours plus d'impots avec le même salaire.
a écrit le 03/02/2013 à 14:54 :
Comme dirait l'adage, Trop d'impôts tué l'impôt. Il ne parait pas aberrant qu'un créateur d'entreprise et donc d'emploi puisse bénéficier sans être spolié du fruit de sa prise de risque. Maintenant, chacun doit faire un effort pour contribuer à redresser les finance du pays. Et il me semble anormal que les taux d'imposition des plus aisés soient, grâce à des optimisations fiscales, inférieurs à ceux du commun des mortels.
a écrit le 03/02/2013 à 14:46 :
Les boomers ont endetté la France au niveau d'une guerre mondiale avec une catastrophe pour l'économie, pas de moteur dans ce pays, y a rien (récession, innovation, compétitivité), il est normal qu'ils payent leur fête à crédit. Même l'Europe a été bousillée avec l'histoires des zones d'euro fort ou faible, nous avons affaire à une CALAMITE!
Réponse de le 03/02/2013 à 20:54 :
Le choix de Pays Sains, qui aiment les Riches, est très grand et très large. Hors de caricatures : les pays cités. Il ne reste que !!!!! 1500 personnes recevant 1 million d'euros par mois. C'est très peu et donc très grave, car tous les autres sont hors de France. Meme un nouveau gouvernement de droite ne les fera pas revenir : ils écouteront toujours, dans l'opposition, les propos revanchards de la gauche la plus à gauche, et la plus archaique d'Europe, qui leur promettra de leur faire la peau, aussitot son retour au pouvoir : 5 ou 10 ans plus tard. On ne peut pas partir et revenir en France, à chaque Alternance. Trop d'instabilité réglementaire et Fiscale en France, là ou la stabilité devrait etre un des fondamentaux, qui enrichirait tout le pays dans son ensemble, et réduirait la pression sur les seules classes moyennes contraintes, elles, de rester.
Réponse de le 04/02/2013 à 4:29 :
"Les boomers ont endetté la France au niveau d'une guerre mondiale avec une catastrophe pour l'économie". Et en francais ca veut dire quoi ? Le reste est a l'avenant, faudrait peut etre arreter la bouteille avant d'ecrire. lol
Réponse de le 04/02/2013 à 7:40 :
Ça veut dire qu'il faut qu'ils arrêtent de se foutre de nos gueules en nous prêchant l'austérité et les efforts dont ils se sont dédouanés toute leur vie! La retraite précoce, les pensions indexées, les 35 heures, les profits privatisés et les pertes socialisées ... Des inventions de boomers !
a écrit le 03/02/2013 à 14:30 :
faut profiter pour vous tirer à l'étranger ... dés maintenant ....vous avez le choix parmi beaucoup de pays , grâce au seul gouvernement au mains des socialistes doctrinaires en Europe ...le monde entier est devenu un paradis fiscal..
Réponse de le 03/02/2013 à 17:23 :
oui vous pouvez partir au Mali en Iran en Corée que des pays très sympa et pour les taxes vous avez aussi Argentine, la Gréce, l'Espagne, l Islande. Si vous voulez travailler pour des clopinettes vous avez les pays de l Est la chine, la Grande Bretagne et surprise Allemagne avec des salaires à 400 roro.
Réponse de le 03/02/2013 à 18:05 :
Pas en argentine, dirigée par les socialos, ils sont proches de la banqueroute :))
Réponse de le 04/02/2013 à 7:45 :
Un peu comme les USA et leur dollar zombie, un grand pays de socialistes (Bush ou Reagan par exemple...). ? Faut vraiment changer votre logiciel d'éléments de langage à l'UMP les gars : ça devient pathétique... Combien de taxes et de lois il a inventées déjà "Nico" ?
Réponse de le 04/02/2013 à 9:36 :
T'embète pas avec les states, ils font ce qu'ils ont precedemment fait: bricoler leur monnaie, privilège de première puissance :))
Pour le reste , je ne vois pas le rapport , pire ta pensée ressemble à un" fourre tout"
Réponse de le 04/02/2013 à 11:03 :
Et toi ta pensée est d'un conformisme, mon cher...
a écrit le 03/02/2013 à 14:21 :
Au lieu de faire des prélèvements à 75%, ne pourrait on pas limiter les cachets des acteurs à des sommes plus raisonnables de l'ordre de 200.000 euros par film, cachet que nos acteurs francais toucheraient aux USA, leur talent ne dépassant pas l'exagone. Cela laisserait la chance à des jeunes aussi talentueux mais hélas peu connus du fait de ce système qui privilégie quelques uns. Quand on veut quitter la France, on ne se construit pas une maison à Trouville !
Réponse de le 03/02/2013 à 14:59 :
Bonne idée mais qui va encore accepter de payer 200k Depardieu, si il est encore à affiche c est pour son nom pas son talent.
a écrit le 03/02/2013 à 13:15 :
On est les winners ! On est la génération Ardisson et Depardieu ! Vive nous la génération "Tout Pour Ma Gueule" !
Réponse de le 03/02/2013 à 13:42 :
Je remercierai jamais assez mes vieux d'être né en 49 ! Qu'est-ce qu'on s'est marré et qu'est-ce qu'on se marre !
Réponse de le 03/02/2013 à 14:24 :
pour la nième fois, avoir trouvé une expression comme Ponzi et la répéter à longueur de commentaires dénote bien le niveau zéro d'esprit et de réflexion de certains commentateurs !
Réponse de le 03/02/2013 à 14:39 :
ça bénéficie de subventions publiques....
Réponse de le 03/02/2013 à 17:46 :
@pay: c'est un commenbtaure certes provocateur, mais qui amine quoi au débat ? je te signale en outre que la majrité des retraités 1) ne pensent pas qu'à soi et 2) ne roule pas sur l'or. Je pense plutôt que t'es un jeunot jaloux qu'un papy ponzi :-)
Réponse de le 03/02/2013 à 18:10 :
+1 avec One, la médiocrité ici exprimé est consternante !!!
Réponse de le 03/02/2013 à 20:28 :
Ce qui vous énerve, c'est que votre combine apparaît au grand jour : ça fait 30 ans que vous vous bétonnez un joli système Ponzi : par exemple sur le CDI ou l'emploi payé à vie (avec la complicité de vos potes des syndicats), la retraite précoce à taux plein et indexée (départ à 60 ans grâce à votre complice Mitterrand, avec pour certains d'entre vous des départs encore plus tôt avec les régimes spéciaux et les pré-retraites à 56 ans), la défiscalisation et la bulle immobilière pour choper de grasses plus-values sur le dos des jeunes accédants etc.Ne venez pas nous parler de vos petites "contributions", les chiffres sont éloquents sur le désastre que laisse votre génération. Car tout ce petit système très avantageux pour vous, s'est fait à crédit bien entendu et sur le dos des générations suivantes. Résultat de votre égoïsme : 1.800 milliards de dettes et 6 millions de chômeurs. Merci les boomers !!!
Réponse de le 04/02/2013 à 0:41 :
Tu dit n inportesquoi monoptÚre ?
Réponse de le 04/02/2013 à 7:47 :
Écris en russe, on comprendra mieux ...
Réponse de le 04/02/2013 à 9:39 :
Vous avez dit désastre !!! Manifestement, il est dans votre téte :)
Réponse de le 04/02/2013 à 11:04 :
C'est votre orthographe qui est un désastre...
Réponse de le 04/02/2013 à 22:15 :
Il morfle le type :))
a écrit le 03/02/2013 à 13:15 :
Le mieux si on est riche c'est de tout vendre de transférer tous ses capitaux et de se tirer, que ceux qui restent se débrouillent, il y a bien d'autres pays où il fait bon vivre et où on ne vous préssure pas fiscalement.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:33 :
Ouais et quand on sera au Maroc ou en Thaïlande, on se moquera de leurs tronches et on leur dira de payer encore plus pour financer nos retraites !!!
a écrit le 03/02/2013 à 11:55 :
Partir de nos jours n'est plus un problème quand on a des capitaux car il suffit de conserver un appartement en France et on peut y résider six mois de l'année.Alors pourquoi se priver de cette opportunité et éviter de payer autant d'impots.
Réponse de le 03/02/2013 à 12:41 :
Absolument : faisons payer les jeunes ! Barrons nous toucher nos bonnes retraites indexées et toucher nos loyers au Maroc ! Revenons juste en France pour nous faire soigner et bien entendu quand on sera dépendants. Comme dit Papy Ponzi : on est sur terre nous les 68tards pour profiter et jouir sans entraves ! On a fait trimer nos vieux, on fera trimer les jeunes !!!
Réponse de le 03/02/2013 à 19:17 :
Partir un jour sans retour, libérer notre amour, sans se retourner ....
a écrit le 03/02/2013 à 11:46 :
Merci à ceux qui m aide a pas tenir mes promesses de campagne, encore 5% et je pourrais sortir la tete haute. Je remercie particulierement les UMPiste qui ont lnabitude etre manipule par leurs dirigeants.
Réponse de le 03/02/2013 à 12:53 :
Nul nul nul .
Réponse de le 03/02/2013 à 13:30 :
A vous vous sentez vise, c est le seul réponse que vous pouvez faire, c est dur de se rendre compte que j ai raison, faite fonctionner vos deux neurones Alain.
a écrit le 03/02/2013 à 11:31 :
Hollande et son gouvernement ne sont pas assez sots pour ne pas tirer les conclusions néfastes de leur politique fiscale,et ils ont un atout c'est quatre pour en changer.
a écrit le 03/02/2013 à 11:27 :
Qu'attend le gouvernement pour s'aligner sur une politique fiscale plus modérée afin d'éviter tous ces exils fiscaux.
Réponse de le 03/02/2013 à 15:09 :
Malheureusement, quelque soit l'endroit où le curseur sera placé, ce sera toujours trop ....
a écrit le 03/02/2013 à 11:27 :
Bah nous les quadras et les quinquas, on va payer pour tout le monde : les privilégiés de la génération précédente qui se sont goinfrés et qui touchent des pensions indexées pendant des dizaines d'années (qu'ils ne ne me parlent pas de leurs cotisations : c'est nous qui payons pour eux) on va aussi payer pour les financiers qui ont complètement déliré, on va raquer pour les assistés, on va devoir s'occuper de nos jeunes qui ne trouvent pas de boulot et de logement accessible, on va payer pour l'état qui ne veut pas maigrir etc. Merci les 68tards qui ont eu le pouvoir pendant 30 ans et qui nous ont mis au fond du trou !
Réponse de le 03/02/2013 à 12:16 :
Soyons juste les retraités de la génération précédente eux ne travaillaient pas 35 heures parsemaines mais 40 et plus pour certains, ceux qui leur a permis d'épargner et de pouvoir aider leurs enfants, c'est vrai à l'heure actuelle rien de tout cela n'est possible.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:24 :
Vous êtes une humoriste dans votre genre : les insiders ont plombé l'état de 1800 milliards de dette pour se payer un état providence à crédit et vous venez nous dire qu'ils ont travaillé et épargné ? Vous parlez de ceux de 68 là ? Leurs parents, je veux bien mais surtout pas les 68tards donneurs de leçons !
Réponse de le 03/02/2013 à 14:31 :
Très juste, le boomer mérite son procès! Voyez ce qu'ils ont fait de l'éducation, une garderie, une fabrique d'illétrés, un niveau déplorable! Ils ont décrété que les jeunes ne pourraient pas accéder à la vie active parce qu'ils ne veulent pas réformer leur Etat totalitaire. C'est une bande de Tartuffes. Le boomer doit rembourser sa dette à la société!
Réponse de le 03/02/2013 à 14:36 :
Ils ont organisé une bulle immobilière, les jeunes sont forcés de vivre dans des cages à lapin pour des vrais faux salaires. Ils sont incapables de faire fonctionner notre pays, incapables de faire de la croissance. C'est la fête à crédit!
Réponse de le 03/02/2013 à 18:00 :
A Generation Sacrifiee: 2 solutions, ou bien le pays change (une revolution) ou bien c'est l'exil... vers des pays ou on construit sa retraite soi-meme (responsabilite individuelle) et non collectivement (et donc dependante de la demographie, de la paresse et des gruges). Moi j'ai fait le choix il y a plusieurs annees et cela me va tres bien ainsi! Je recommande aux jeunes de ne pas se laisser avoir par les theses socialo-anarcho-communistes mais de simplement voir ailleurs, ou il y a la liberte (et responsabilite individuelle)! Cordialement-
Réponse de le 03/02/2013 à 18:16 :
C'est vous les incapables, il suffit de voir leurs emissions televisées : la crétinisation :)
Réponse de le 04/02/2013 à 11:07 :
Des émissions créées par des boomers comme Patrick Le Lay et Nicolas de Tavernost... Le boomer s'y connaît pour abrutir la jeunesse...
a écrit le 03/02/2013 à 11:21 :
Le gouvernement n'a pas du croire ,en instaurant cette lourde fiscalité, aux conséquences que cela va avoir.Il a du penser que la plupart des français subiraient.Et bien non les mentalités changent et on n'hésite plus à s'exiler et les jeunes encore plus.
a écrit le 03/02/2013 à 11:11 :
Je voudrais bien savoir ce que je vais payer en plus ,moi qui ne part pas, pour compenser les impots qu'auraient du payer ces exilés s'ils étaient restés en France.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:34 :
Vous rêvez mon cher : les cupides n'en ont jamais assez et ils seraient partis de toutes façons ... C'est le dieu Argent qui les guide ! Henry Ford doit se retourner dans sa tombe : des types qui gagnent 400 fois plus que d'autres et on trouve ça normal (surtout ceux qui viennent pleurnicher tous les jours sur la tribune en pensant que les ultra riches sont solidaires de leurs pommes alors qu'ils n'en ont absolument rien à secouer)
Réponse de le 03/02/2013 à 12:22 :
Ne niez pas l'évidence il y a de plus en plus de français qui partent et qui seraient restés si on ne les avait pas surimposés,car ils vont devoir payer des impots dans le pays qui va les accueillir mais pas dans les mèmes proportions qu'en France.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:26 :
Je m'en bats les steaks des impôts, avant de penser à optimiser j'essaie déjà de sauver ma boîte et ses emplois ! C'est bien une réflexion de rentiers que de penser à baisser ses impôts tous les matins en se levant !
Réponse de le 03/02/2013 à 18:40 :
A Patron responsable.
Ce que vous dites est très juste et remonte à loin. Les gens voulaient acheter un office voire la noblesse sous l'Ancien Régime, ne plus faire les affaires par lesquelles ils s'étaient enrichi et ne plus payer d'impôt.
Vous, vous n'êtes pas dans la rente mais dans la création.
C'est par des gens comme vous que le pays s'enrichit.
Merci.
a écrit le 03/02/2013 à 11:06 :
combien de milliards d'euros va perdre la France avec tous ces exils fiscaux que ceux qui restent vont devoir payer en sus de ce qu'ils paient dèjà?Qui peut répondre ?
Réponse de le 03/02/2013 à 11:42 :
La France va perdre environ 300
Millions d Euro si les chiffres de exil sont vrai, pas de quoi paniquer
a écrit le 03/02/2013 à 11:00 :
Vous avez raison, je propose que la taxe à 75% doit être paye sur le patrimoine des étrangers en France donc exil fiscal est inutile. Attention c est le patrimoine individuel pas l impôt sur les societes, ni Isf
a écrit le 03/02/2013 à 10:58 :
Avec Mamy on a longtemps voté à gôôche quand ça nous arrangeait : pour partir en préretraite de bonne heure et pour pas trop se fatiguer avec les 35 heures. Maintenant qu'on a de la thune, on est comme Gégé : on p.sse à la raie de tout le monde !
Réponse de le 03/02/2013 à 11:19 :
T'as raison papy : tout pour nos gueules ! Y z'avaient qu'à naître au bon moment comme nous !
a écrit le 03/02/2013 à 10:54 :
c'était sûr que cela ne pouvait fonctionner et je me demande comment on a pu croire que tous ces gens fortunés paieraient pour des erreurs commises dans cette Europe qui s'appauvrit. Cela dit, il faut aussi savoir que ça ne date pas d'aujourd'hui que des fortunés sont allés voir ailleurs car en France nous sommes les champions pour faire payer des taxes et impôts..
a écrit le 03/02/2013 à 10:47 :
Moi j aimerai payer le taxe à 75, j aurai
Encore au minimum de 250 000€ pour vivre par an ou de quoi faire vivre une 100 de smicar.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:08 :
moi aussi j'aimerai étre taxé à 75 % cela vaudrait dire que je gagne beaucoup d'argent, mais comme ceux qui sont dans ce cas s'en vont l'état ne touchera ni les 75 % ni le reste.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:30 :
A lire votre commentaire, on comprend pourquoi vous ne payez pas la taxe à 75 % ! Guetteur est un pur et dur : le jour où il gagne au loto, il donne tout aux Smicards (enfin ce qui lui reste une fois qu'il aura payé ses impôts, c'est-à-dire pas grand chose).J'ai ça dans ma famille : des cocos pur sucre qui ont des idées de gauche avec l'argent des autres et le portefeuille à l'extrême droite.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:34 :
Et non moi je pense et donc je peu pas etre coco ou UMPiste pas plus socialiste, mon engagement c est la raison, dernier point pas de loto pour moi je ne suis pas un gogo, mais j aime la France.
Guetteur
a écrit le 03/02/2013 à 10:45 :
A la lecture de certains commentaires, je me dis qu'il y a encore du boulot à faire dans ce pays...
Pour rappel (si d'aventure vous ne l'avez pas compris !!!) Taxer plus les riches ne nous rendra pas, nous les pauvres (oui je suis un TOUT PETIT entrepreneur) plus riche..... Et surtout... vous, à titre personnel, que faites vous, quand vous n'avez pas de pognon ? Vous réduisez la voilure, vous faites des économies.... Alors qui peut me dire pourquoi cet état gargantuesque n'en fait pas, continue de jeter les billets par les fenêtres, etc etc !
Vous voyez, je n'aborde même pas le taux de 75% car, in fine... si vous étiez dans leurs cas ? Accepteriez vous de payer 75% ? Moi non !
a écrit le 03/02/2013 à 10:24 :
Merci à la tribune de cet article qui semble anodin mais qui a beaucoup d'importance pour l'avenir du pays.J'espère que beaucoup d'élus socialistes et des proches du gouvernement lieront les commentaires très instructifs.
a écrit le 03/02/2013 à 10:19 :
Beaucoup de français riches sont d'accord pour payer davantage d'impots en temps de crise mais le hic c'est qu'avec les socialistes qui ne font aucune économie et tout à l'envers la crise va perdurer, et là ils ne sont plus d'accord,il faut une date d'échéance à la surfiscalité.
a écrit le 03/02/2013 à 10:08 :
Cette semaine j'ai vu à la télévision une émission traitant sur les exilés fiscaux et il s'avère que j ne pensais pas que ce phénomène s'amplifier très rapidement, car on ne parle dans les médias que de gens connus alors que beaucoup d'autres, français dont on n'affiche pas les noms dans les journaux, s'organisent pour quitter la France à la grande satisfaction des belges qui leur déroulent le tapis rouge et félicitent de voir ces riches français consommer dans leur pays et ainsi participer à la prospérité de la Belgique.Je suis socialiste, mais je me dis qu'il faut changer de voilure en matière de taux de fiscalité.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:44 :
Il y avait aussi un jeune entrepreneur qui vendait son entreprise en France et allait s'installer à Londres.Les jeunes entrepreneurs partent par centaines celui-ci a eu le courage de témoigner à la télé.Ce n'est pas de cette façon que la France aura moins de chomage.
Réponse de le 03/02/2013 à 11:30 :
Non et c'est aussi pour ça que les rentiers s'inquiètent et pleurnichent : qui va louer ou racheter à prix d'or leurs apparts pourris et qui va financer leurs retraites (14points de PIB = record du monde) ?
Réponse de le 03/02/2013 à 12:19 :
Les étrangers achètent actuellement pas mal de résidences en France, et les retraites calculées on n'y reviendra pas.C'est les futurs retraités qui sont à plaindre.
Réponse de le 03/02/2013 à 13:30 :
En 2017 les complémentaires ne pourront plus payer. Va falloir trouver une solution ... Vite et pas seulement en remontant les cotisations. Quant aux étrangers, c'est pas tous des jambons qui achètent des taudis loin de tout, sans se poser de questions...
a écrit le 03/02/2013 à 9:50 :
C'est l'ISF qui fait fuir beaucoup de français plus que la taxe à 75 % qui est pour deux ans et qui touche une minorité.
a écrit le 03/02/2013 à 9:48 :
Il est pourtant facile de comprendre que tout ce que ces exilés fiscaux payaient en France, ils ne le paieront plus et que ce sera un vrai manque à gagner pour notre pays.Réfléchissons mieux vaut tenir que vois venir non ?
a écrit le 03/02/2013 à 9:44 :
Devant cette hémorragie d'exils fiscaux dus à cette taxe de 75% et à l'augmentation du barème ISF, il faudrait que Hollande explique que ces sur impositions sont temporaires et que par exemple dans deux ans les impositions reviendront à des taux acceptables, cela retiendrait certaines personnes de partir.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:45 :
Oui mais voilà si c'est comme certaines décisions qui ont été prises pour un minimum de temps et qui durent des années (comme pour la vignette auto..etc..) on comprends que l'on ne peut faire confiance et que l'on va voir ailleurs...
a écrit le 03/02/2013 à 9:36 :
on se polarise sur la taxe provisoire à 75%qui va si elle est plus ou moins maintenue spoliée assez peu de monde
Je m'étonne que nul ne relève le scandale du niveau général des impôts
plafonné à 75%.....et qui ça frapper beaucoup de monde grâce à cet ISF imbécile
je ne comprends pas que le Conseil Contitutionnel ne censure pas cette
extravagance ,comme confiscatoire!!!
Et dire qu'en Russie ex soviétique
la flat tax est de 13%!!!!ils ont compris
depuis longtemps ....pas nous!!!!
a écrit le 03/02/2013 à 9:25 :
c'est une guerre du passe; tout le monde a compris que la france etait un pays mort, et qu'il fallait aller creer des boites ailleurs; quand bien meme fh reviendrait sur son projet, plus personne ne ft confiance a ce pays
a écrit le 03/02/2013 à 9:22 :
53% ,ça risque d'etre la proportion de chomeurs en france à la fin de ce quinquennat si le gouvernement,les syndicats,les riches et le patronat continuent leur gueguerre au detriment de notre pays.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:40 :
47% c est le taux de crédules,
a écrit le 03/02/2013 à 9:02 :
53% c'est (encore) la majorite camarade !!
Réponse de le 03/02/2013 à 9:24 :
53 % d'obstinés qui n'ont rien compris aux conséquences pour leur portefeuille, mais qui vont vite comprendre quand ils auront la note à payer, et là le pourcentage va baisser comme par miracle.Attendons la fin 2013 patiemment.Ou peut-étre avant.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:42 :
Non 53% c est ceux qui non plus rien a perdre et qui ont été lessives par Sarko
a écrit le 03/02/2013 à 8:44 :
Ah que je suis malheureux : j'ai amassé plein de pognon grâce à mes rentes defiscalisées et le méchant Etat fait rien que me le taxer. Comme Papy Ponzi et Mamy Madoff, j'emmerde tout le monde et surtout les jeunes ! Je suis un peu furax car je voudrais m'exiler fiscalement mais mon patrimoine essentiellement immobilier n'est pas délocalisable facilement ! Il faudrait que je trouve des blaireaux prêts à s'endetter 30 ans pour m'acheter à prix d'or mes tas de pierres ! Mais ça ne court pas les rues, alors je viens couiner tous les jours sur la tribune pour compenser en racontant que je suis un "créateur de richesses" alors que je ne suis qu'un petit spéculateur en charentaises.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:24 :
au lieu de gemir sur le web, creez votre boite, ou changez de pays; il y a des pays ou vous trouverez facilement du boulot ( ah ben oui, par contre, ft bosser)
Réponse de le 03/02/2013 à 10:32 :
Bonne analyse rentier pleurnichard, c est de l intox, Churchill devrai allé créer sa société en Russie la ce n est pas état qui taxe c est la mafia
Réponse de le 03/02/2013 à 11:17 :
Ils commencent à nous fatiguer tous ces soixanthuitards qui pleurnichent sur leurs sorts alors qu'il y a 5 millions de chômeurs et des millions de travailleurs pauvres.
Réponse de le 03/02/2013 à 12:49 :
Ouf, je suis un rentier soixanteneufard. J'ai eu chaud...
Réponse de le 03/02/2013 à 13:40 :
C'est vrai qu'il fait bon au Maroc ! Qu'est-ce qu'on est bien à jouer au golf en pensant à tous ceux qui nous payent nos retraites ponzy et nos locations juteuses ! Y sont pas sortis de l'auberge mais nous on en aura bien profité ! C'est la classe quand même et en plus on se paye leurs fioles ! Ah tiens je vais reprendre un mojito à l'apéro !
Réponse de le 03/02/2013 à 13:53 :
Une fois de plus rentierpleurnichard raconte n'importe quoi, et on a l'habitude.
Allors ami, expliquez moi où est la rente avec des taux sans risque à 0.3%, une inflation à 3% et la fiscalité par dessus.
J'attends votre démonstration...et je vais attendre longtemps.
Et n'oubliez pas que qui dit rente dit absence de risque, alors n'allez pas me parler de rendements mirifiques sur le High Yield ou autres produits financiers...
Réponse de le 03/02/2013 à 18:26 :
Il y a 1 ou 2 trolls ici qui ne représentent pas grand chose :))
Mefiez vous les gars, j'ai connu des types comme vous au cours de mes études , et pour certains le bilan n'est pas brillant : SDF......
a écrit le 03/02/2013 à 7:37 :
et si on negociait?
le gouvernement s'engagerait à renoncer à la tranche de 75% en echange de quoi depardieu s'engagerait à rester en russie...on fait d'une pierre deux coups en se debarrassant à la fois d'une taxe improductive et d'un vieil alcoolo qui ont en commun de faire chier tout le monde.
a écrit le 03/02/2013 à 7:18 :
C'est vieux comme le monde , diviser pour mieux regner.Antagoniser les differents couches de la societe pour flatter les sous eduques en jouant les perfides a double visage.Le monde n'a pas besoin d'apprenti sorcier es maitre en dialectique.mais pendant que les couches de la societe visees par cette taxe inique se debattent de le justesse ou non de cette loi..Aux revolutionnaires en tout genre est ce que l'elysee avec son budget de 113 000000 euros caisse noire non declare obligatoire subisse de cette double imposition de cette loi.On est donneur de lecon en tant que maitre de ceremonie mais on evite surtout de se regarder de son nombril et on laisse les corbeaux s' occuper de la galerie.
a écrit le 03/02/2013 à 5:50 :
Une chose est certaine : des centaines de milliers de français rêvent de quitter la France pour échapper au racket fiscal. Encore trop peu y parviennent. On peut les comprendre : ils ont bien raison.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:27 :
Il leur faut le temps mais malheureusement pour la France ils sont de plus en plus nombreux à y parvenir.
a écrit le 03/02/2013 à 0:26 :
C est super motivant être la cible de la mauvaise foi des nantis et de ceux qui aimerai l être. Oui oui et encore oui la taxe à 75%!ce n est pas suffisant il fait que ceux qui ont profiter des largesse de Sarko rende à la France son argent
Réponse de le 03/02/2013 à 8:32 :
Un bon calcul !! comme celui fait par les copains de la CGT à Amiens (Goodyear) !! Vive l'égalité...dans la misère !!
Réponse de le 03/02/2013 à 10:24 :
Goodyear c est Francais premiÚre nouvelle, si Amiens ferme c est pas à cause de la taxe à 75, les Rolls non que quatres roues.
a écrit le 02/02/2013 à 20:18 :
dire que le soutien des français s'érode , c'est de la manipulation de la part des classes dirigeantes qui refusent toute taxe et veulent continuer à exploiter les plus pauvres
Réponse de le 03/02/2013 à 10:29 :
Bonne analyse, oui l argent appel argent, pleurer pour ne pas payer 75% de 12% de son patrimoine c est bien se moquer du monde. Merci Manipulation j avais peur être le seul à etre realiste.
Réponse de le 03/02/2013 à 10:31 :
@ manipulation ne rèvez pas, les français sont entrain de changer car ils réalisent le danger.
a écrit le 02/02/2013 à 20:05 :
Si les "riches" partent, ils vont être imités par les cadres supérieurs (ou assimilés) pour qui ça fera bien de fuir la France et ses impôts.
Les socialistes vont achever de paupériser la classe moyenne ( il faut bien que les restants en France financent l'assistanat).
Lorsque la classe moyenne disparaît, c'est la mort annoncée d'un pays.
a écrit le 02/02/2013 à 19:13 :
Je suis petit entrepreneur. Je suis en train d'assister à l'effondrement de l'économie française. Pendant ce temps Hollande fait du tourisme au Mali, les députés votent le mariage gay. De toute façon, d'ici quelques semaines, il n'y aura plus de revenu >1M?. Bientot, on taxera a 75 % les riches qui gagnent plus de 1 000 ?/mois.
Réponse de le 03/02/2013 à 0:39 :
Maos non il y a encore de l argent si non
Le CAC plongerai ou nous ne pourrions plus emprunter ont vous enfume
Réponse de le 03/02/2013 à 8:14 :
Bien sur qu'il y a des richesses mais plus en France
a écrit le 02/02/2013 à 17:47 :
L'ISF fait partir plus de français que la taxe à 75 % .
Réponse de le 03/02/2013 à 0:59 :
Le droit de rien avoir .
Une famille qui a un petit appartement a Paris paye l'isf
C'est ca la liberte ou bien l'oppression?
a écrit le 02/02/2013 à 17:45 :
La politique fiscale de Hollande inquiète tous les français, car ceux qui étaient pour un matraquage fiscal sur les riches songent maintenant que s'ils partent en grand nombre ,il faudra que ceux qui restent paient.Et ça va faire mal., car les pauvres et le moyens ne pourront pas s'exiler eux.
Réponse de le 03/02/2013 à 1:15 :
Il y a 5 ans au chomage maintenant j ai une entreprise qui fait 17M€ par an, et je trouve normal de payer mes impots à un pays qui ma donne ma chance sans les bourses
Pour mes études les aides pour le
Logement, je serai SDF, alors que ceux qui comme moi ont eu de la chance de profiter de ce pays il est normal de le rendre. M. Depardieu sans les Français vous seriez
Rien alors il est normal de rendre un peu à ceux à qui vous devez tellement.
Réponse de le 03/02/2013 à 8:49 :
@Un riche alias pipeau. Ce qui est bien avec Internet c'est qu'on prend ses rêves pour des réalités.
Réponse de le 03/02/2013 à 9:20 :
@]un riche rendre un peu d'accord étre rackété pas d'accord
Réponse de le 03/02/2013 à 10:38 :
Intox, c est pourtant vrai qu il y a des personnes qui savent être reconnaissant, mais un rentier qui profite du travail des autres ne comprendra jamais. Il y a de plus en plus de millionnaire en France avec les pseudo évadés faudra expliquer
a écrit le 02/02/2013 à 17:40 :
Quand on est un peu riche il faut vraiment faire beaucoup d'efforts pour rester en France. Je comprends Depardieu et les autres.
a écrit le 02/02/2013 à 17:39 :
Gérard est notre héros : comme nous il emmerde les générations futures !
Réponse de le 02/02/2013 à 18:00 :
Gérard n'est pas rentier, il est fils d'ouvrier, et à débuté comme apprenti dans l'imprimerie. Rien ne vous empêche de faire comme lui, vous avez déjà un iphone, donc vous n'êtes pas vraiment à plaindre, juste un peu jaloux des autres.
Réponse de le 03/02/2013 à 8:33 :
Des fois on a des héros tout en étant le contraire du héros ! Regardez : vous par exemple, vous êtes rentier et vous aimez Gérard !
a écrit le 02/02/2013 à 17:33 :
Savez vous que de plus en plus de français ayant les moyens n'achétent plus d'immobilier en France mais ailleurs. C'est aussi un signe. et ce n'est pas réjouissant.
a écrit le 02/02/2013 à 17:20 :
Les français ne sont pas débiles et comprendront petit à petit , mais notre pays est réputé pour sa lenteur, qu'ils vaut mieux imposer raisonnablement et garder ceux qui ont la chance de gagner de l'argent ou d'avoir du patrimoine plutot que de tout perdre.
Réponse de le 02/02/2013 à 17:36 :
oui mais c'est le gouvernement qui devrait le comprendre avant qu'il ne soit trop tard. Car une fois parti et installé difficile de revenir.
a écrit le 02/02/2013 à 17:14 :
Le bon sens des Français reprend le dessus. Enfin.
a écrit le 02/02/2013 à 17:03 :
Entre la taxe à 75 % mais surtout le nouveau barème de l'ISF et tout le reste mieux vaut songer à partir. Il faut vraiment étre crétins pour établir un barème ISF à 1,5 % alors que les intérets ne rapportent que 1 % une fois toutes les taxes déduites, on pouvait comprendre un taux de 1,5 % en 1990 quand les taux étaient à 10 % et +
Réponse de le 02/02/2013 à 17:29 :
Et encore dans dans votre calcul vous n'intégrez pas l'inflation. 1,3 % en 2012 (chiffre officiel...peut être que l'on se fait "enfler"). Pour maintenir simplement un capital il faut 1,5 % (ISF) plus 1,3 % (inflation) soit 2,8 % de rentabilité nette. Après 60 % d'impôt (soyons modeste et utopiste) il faut donc une rentabilité de 2,8 % / 0,40 ( revenu de 1 moins 60% d'impôt) soit 7 %. Trouvez moi aujourd'hui des placements de "rentier" à 7 %, et cela pour avoir simplement le plaisir de voir son capital maintenu. Moralité : quand l'impôt n'est plus la "contribution volontaire aux charges de la nation" il ne faut pas s'étonner de la "légitime défense" des exilés fiscaux. Confère "l'impôt tue l'impôt".
Réponse de le 03/02/2013 à 1:18 :
La France bientot sera un champ de ruines
Réponse de le 03/02/2013 à 10:55 :
Il n'y a pas de patrimoine sans armée, justice et police pour le protéger. Par conséquent une flat tax de 1% pour tout le monde comme le ferait n'importe quel assureur serait justifié et correspondrait à la prestation fournie. Il faut en finir avec ce principe idiot de non affectation des recettes aux dépenses qui fait que plus personne ne perçoit que la fonction publique est aussi une entreprise qui fournit des services qui en réalité ne sont pas gratuits et avec ce deuxième principe idiot de progressivité de l'impôt car l'effet progressif est déjà assuré par la redistribution (les allocations doivent être vues comme de l'impôt négatif).
Réponse de le 03/02/2013 à 13:47 :
Théo, vous avez parfaitement raison.
Malheureusement, la gauche est dans son rôle, et elle applique le socialisme, cependant que la droite applique elle aussi un socialisme soft.
Et c'est pour cela qu'ils perdent les élections. Ils font le programme des autres.
a écrit le 02/02/2013 à 16:46 :
Ce qui serait bien c'est que l'on nous dise à la fin de l'année 2013 combien il y a eu d'exilés fiscaux depuis mai 2012 et de ce fait le montant des impots perdus pour le pays sans compter la consommation perdue, s'ils vont en Belgique ou ailleurs ils consomment où ils se trouvent et c'est encore un manque à gagner pour le pays. Il vaudrait mieux diminuer impots et ISF et que ces gens restent en France, le pays gagnerait quelque chose au lieu de tout perdre.
Réponse de le 02/02/2013 à 17:16 :
Le nombre on ne nous le dira pas, on ne saura le nom que de ceux qui sont connus en France comme acteurs, sportifs ou chefs d'entreprise, mais tous les autres , les plus nombreux ne sont pas connus et sont très discrets.
S'il continue dans cette voie, Hollande aura le palmarès du nombre d'exilés fiscaux grace à sa politique fiscale mais c'est vrai qu'il n'aime pas les riches.
a écrit le 02/02/2013 à 16:38 :
Il y a 13 % de français de plus qui sont sensés et ont compris les conséquences désastreuses pour le pays de trop imposés ceux qui gagnent de l'argent.Ils partent ailleurs et ne consomment plus, ne créent plus en France et ne paient plus d'impots en France.Voila où méne l'exagération.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:52 :
Le pire est que cela ne concerne plus que les très très riches mais en temps que conseiller bancaire des gens avec un patrimoine de 3000 000 d'euros songent à partir.C'est nouveau et inquiétant
Réponse de le 02/02/2013 à 17:07 :
Je suis expert comptable et je confirme vos dires, ce phénomène est entrain de s'intensifier .
Réponse de le 03/02/2013 à 1:22 :
Salut Richard
Ca c'est vrai nous assistons a l'instauration du socialo comunisme
ca decourage tout le monde de travailler
a écrit le 02/02/2013 à 16:11 :
@stop jaloux: ok pour votre raisonnement ou un seul impôt juste, TVA 25%. Impôt le plus juste car payé par tout le monde. Même ceux qui dealent ou blackent.
a écrit le 02/02/2013 à 15:46 :
Les français ne sont pas plus bêtes que les autres ! Seulement, ça peut prendre du temps...
Réponse de le 02/02/2013 à 16:09 :
@ Yves: vous êtes trop gentil avec les "français"; dans n'importe quel test d'intelligence, le facteur temps est pris en compte, il est limité.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:25 :
Hollande à mis 3 secondes pour inventer cette taxe, et les Français ont mis 8 mois pour comprendre.
Réponse de le 02/02/2013 à 20:07 :
81 % des sympathisants du PS se disent encore favorables å cette taxe : laissez vous entendre que 81 % des sympathisants sont des malcomprenants ?
a écrit le 02/02/2013 à 15:26 :
L impot sur le revenu ne représente que 1/5 du budget de etat il est paye par seulement 43% des Français. Ce qui est Supprenant c est que 10% des Français détiennent 24% du patrimoine et leurs impôts ne sont calculer que sur 8 a 12% de leurs revenus ( salaire, retraite ). Alors une taxe à 75% ne représente rien, par contre si vous etes patron d entreprise avec juste un salaire c est le jack pot . Bien entendu il y a d autres impôts sur le patrimoine mais vraiment les 75% c est les cerveaux qui paye pas les rentiers, pas de quoi faire un tel tabac.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:14 :
Moi de toute façon moi je suis pour taxer les Iphones, c'est un signe de richesse ostentatoire insultant pour les pauvres.
Réponse de le 02/02/2013 à 16:51 :
Nous sommes d'accord, et en plus ça ne sert qu'à financer les fonds de pension américains.
Réponse de le 03/02/2013 à 0:38 :
Les iPhone sont taxer, mais
Pas encore la bêtise heureusement pour vous
a écrit le 02/02/2013 à 15:16 :
La progressivité de l'impôt est une quête un peu idiote dès lors qu'on distingue les transferts des impôts : ce sont les allocations qui assurent la plus forte progressivité en France. Chacun sait que ces impôts à tranches rapportent peu, coûtent en gestion, sont mités par de nombreuses niches et engendrent de la fraude. L'avenir est une grande CSG uniforme entièrement redistribuée sous la forme d'une allocation universelle, une flat tax sur le patrimoine pour le régalien et une facturation de tous les services publics facturables (dont l'enseignement). Quand on aura fait cela on aura un système plus clair, plus efficace et plus juste.
a écrit le 02/02/2013 à 14:57 :
Cette taxe est une bonne chose, une des meilleures de ces dernières années. Car elle va permettre à beaucoup de pays, notamment frontaliers, de récupérer les forces vives et surtout des capitaux très important.
La Suisse, le Luxembourg, la Belgique, l'Angleterre, les Pays-bas sont fiers de François Hollande !
Gardez le plus longtemps possible...c'est bon pour nous :)
Réponse de le 02/02/2013 à 15:47 :
J'aime votre humour, mais savez vous que cette taxe touche même des personnes qui ne la paieront jamais car elle donne tout simplement envie de partir pour entreprendre ailleurs. C'est le 2eme effet kiss cool !!! Moi qui ai fait pas mal d'expatriation ces dix dernières années, je suis en France depuis 2 ans et ne pense qu'à une chose... REPARTIR. La France n'est pas le pays du travail, ça s'est sûr. Je m'étonne encore qu'on soit la 5ème puissance économique mondiale !
a écrit le 02/02/2013 à 14:50 :
Jusqu à preuve du contraire 53% c est la majorité des Français et attention à la maniÚre de poser la question, beaucoup de Français ont peur que si il y a une taxe à 75% l argent va quitter la France, hors c est faux seul les gains sont taxées ou les salaires, pas les investissements. Beau coup médiatique avec Depardieu. Ce qui devrait inquiéter les Français c est la consomation qui est le moteur de économie en taxant les ménages on grippe la machine et nous generons du chomage. Augmenter le revenu de M. Toulemonde c est relancer la Conso, alourdir
Les impôts de Depardieu à pour seul conséquence une réduction d impôts pour les autres. Alors oui il faut taxer à 75% et même plus mes directement à la source alors pas moyen de s échapper.
Réponse de le 02/02/2013 à 15:08 :
Et si on vous confisquait l'intégralité de vos revenus, histoire que les autres payent moins d'impôts ? C'est vrai quoi, vous avez l'air bien partageur....Enfin, de l'argent des autres surtout !
Réponse de le 02/02/2013 à 15:27 :
on parle de salaires délirants dans le cadre de cette taxe le problème n'est pas la taxe mais le fait qu'on puisse gagné autant d'argent.Ces salaires mirobolants sont dangereux, personne n'a besoin d'autant d'argent c'est ridicule. La majorité gens qui amassent autant d'argent ne le gagnent pas à la sueur de leur travail mais grâce à divers système de spéculations, société écran, investissement étrangers et bas salaires.... bref tout ce qui nous enfonce à ce jour. L'argent des autres comme vous dites lol les patrons du CAC jouent avec l'argent des autres ça c'est sur !!
Réponse de le 02/02/2013 à 15:34 :
C est de économie pas a la portee de tous, il est vrai que pour comprendre il est important que certain ouvre les yeux aux autres.
Réponse de le 02/02/2013 à 15:48 :
Vous avez raison ! Il faut taxer encore plus Depardieu (et les autres). Ah bon, il est parti, il ne veut pas être taxé. Mais alors, non seulement nous allons perdre les impôts qu'il payait, mais en plus ne pas toucher la nouvelle taxe, c'est un scaaaandaaale. Je propose donc que nous créions une étoile rose, la couleur est disponible, à faire porter par les riches, et des services spéciaux qui leurs feront bien comprendre que "nous savons les moyens de vous faire payer", et que l'on ferme nos frontières de quelques barbelés et que l'on rouvre des camps ou "concentrés" ils pourront mieux être surveillés, etc... Ah bon, c'est pas possible, il y a la liberté de circulation de "tous les gars du Monde", c'est un scaaaandaaale . Ainsi nous aurions montré au Monde que les investisseurs sont les bienvenus chez nous, grande démocratie de justice sociale. Il est bien connu, par certains, que la formule "l'impôt tue l'impôt" n'est qu'une vue de l'esprit émise par la "grande bourgeoisie capitaliste réactionnaire décadente méprisant la classe laborieuse des travailleurs opprimés". Au surplus le "grand Frère" communiste a bien compris qu'il fallait taxer les riches en instaurant un taux d'impôt unique de 13 % pour tout le monde... Dans le débat célèbre Marchais/Peyrefite (par ordre alphabétique) Alain Peyrefite a déclaré, parce que c'était un homme poli : "Je sais bien que je n'ai aucune chance de vous convaincre, Monsieur Marchais, mais vous n'en avez que peu de le faire".
Réponse de le 02/02/2013 à 15:50 :
Le problème c'est que ce gouvernement fait de l'idéologie en stigmatisant les entrepreneurs et ceux qui gagnent de l'argent au lieu d'encourager la création de richesse.Quand il n'y aura plus rien à partager, tout le monde aura faim !
Réponse de le 02/02/2013 à 15:57 :
@piouay : C'est toujours sympa de vouloir limiter l'argent gagné par les autres... On met la barre à combien?
1 million, 500000, 100000?
Et le jour ou vous aurez besoin d'une opération du coeur, zut, c'est 6 ans d'attente...
Faire fuir les riches ne changera pas la vie des pauvres, ça détruira juste un peu plus ce pays...
Réponse de le 02/02/2013 à 16:41 :


piouay a répondu le 02/02/2013 à 15:27:

on parle de salaires délirants dans le cadre de cette taxe le problème n'est pas la taxe mais le fait qu'on puisse gagné autant d'argent.Ces salaires mirobolants sont dangereux, personne n'a besoin d'autant d'argent c'est ridicule. La majorité gens qui amassent autant d'argent ne le gagnent pas à la sueur de leur travail mais grâce à divers système de spéculations, société écran, investissement étrangers et bas salaires.... bref tout ce qui nous enfonce à ce jour. L'argent des autres comme vous dites lol les patrons du CAC jouent avec l'argent des autres ça c'est sur !!


@piouay a répondu le 02/02/2013 à 15:50:

Le problème c'est que ce gouvernement fait de l'idéologie en stigmatisant les entrepreneurs et ceux qui gagnent de l'argent au lieu d'encourager la création de richesse.Quand il n'y aura plus rien à partager, tout le monde aura faim !
Comprend pas vraiment. Vous n'avez pas l'impression de dire une chose et son contraire. Merci de me préciser au cas de Gérard Depardieu ou "système de spéculations, société écran, investissement étrangers et bas salaires" et autres CAC 40 se situent ?
Réponse de le 02/02/2013 à 17:39 :
Milo 30.000 par mois ca suffit et dans ce cas on taxe pas a 75 evidemment maintenant faire fuir les riches me fait pas rire c'est les clients que j'ai tous les jours ils achetent etrangers investissent en chine qu'ils se taillent ils ne produisent plus rien les patrons des trentes glorieuses c'est fini aujourd'hui c'est des parvenus que papa maman met a la direction de la boite ....on a pas besoin d'eux au contraire c'est eux qui pourrisent notre économie
Réponse de le 02/02/2013 à 17:42 :
L'état stigmatise les entrepreneurs ça me fait rire les subventions patronales représentent plus d'argent que le rsa il faut arrêter de se faire passer pour des victimes. Les charges sont trop importantes et surtout l'argent récolté est très mal redistribué et utilisé.
Réponse de le 02/02/2013 à 17:57 :
Piouay a répondu le 02/02/2013 à 17:39:

@Milo 30.000 par mois ca suffit et dans ce cas on taxe pas a 75 evidemment maintenant faire fuir les riches me fait pas rire c'est les clients que j'ai tous les jours ils achetent etrangers investissent en chine qu'ils se taillent ils ne produisent plus rien les patrons des trentes glorieuses c'est fini aujourd'hui c'est des parvenus que papa maman met a la direction de la boite ....on a pas besoin d'eux au contraire c'est eux qui pourrisent notre économie.
Les parvenus que papa maman "met" à la direction de la boîte et qui n'en sont pas capables n'y restent pas longtemps car ils la coule. Vous ne semblez pas vraiment savoir ce qu'est la réalité de l'entreprise aujourd'hui, surtout en France.
Réponse de le 02/02/2013 à 19:07 :
@Piouay : et si on supprimait les subventions pour baisser les charges en parallèle ? Voici qui serait intelligent !
Réponse de le 03/02/2013 à 10:11 :
A raleur je sais très bien comment ça fonctionne je fais mes petits séminaires comme toute personne a son compte qui souhaite s'ameliorer chaque année et les changements que je viens de voir en 15 ans ne me plaisent pas du tout oui une grosse majorité de PME coulent parvenus ou non et d'ici la fin de l'année ils y en aura beaucoup plus mais ceux qui sont concernés par cette taxe c'est des pdg de boites comme PPR ou Dassault on est pas dans le même monde faut arrêter de se prendre pour des patrons parcequ'on est a son compte, la taxe a 75 concerne des gens qui gagne plus d'un million d'euros, regardez l'organigramme de Dassault et dites si c'est pas toute la petite famille qui siege....
Réponse de le 03/02/2013 à 10:14 :
A lol ça par contre je suis ce serait plus intelligent pour les PME mais nous ne sommes pas concernés par cette taxe a 75 c'est 5000 familles en France qui sont concernés ....
Réponse de le 03/02/2013 à 13:44 :
Ca n'est pas parce que ni vous ni moi ne sommes concernés par cette taxe que nous devons nous en réjouir.
Moi, ça me désole quand je vois des gens riches quitter le pays où ils ont leurs racines pour aller s'installer ailleurs...
Réponse de le 03/02/2013 à 19:23 :
Si il quitte leur pays pour cette taxe c'est que les racines il s'en moque quand on gagne plus d'un million et qu'on ne veut pas partager le reste pendant que des gens crevent dans la rue on a aucune ethique ils peuvent se casser ces gens la .... Donc si il parte je me rejouis ils arreteront de faire des saloperies en france ! Le gens qui gagnent beaucoup ca ne me gene pas mais quand on donne un bon exemple sinon ils peuvent dégager.
a écrit le 02/02/2013 à 14:12 :
47% de desaccord ? Reste 53% de spoliateurs... ou de profiteurs privilégiés de la république !
a écrit le 02/02/2013 à 14:03 :



Puisque la FRANCE , prend toujours l'Allemagne en exemple et que nos hommes politiques nous parlent sans cesse du modèle allemand,
QUELQUES PRÉCISIONS...

France

Gouvernement
1 Président de la République
+ 1 Premier Ministre
+ 25 Ministres
+ 9 Secrétaires d'état
> > > > > > > > > > > > TOTAL :36

Allemagne :
1 Chancelier(e) + 8 ministres
TOTAL :9

Coût d?un ministre en France :
17 millionsd'Euros par an

le soir après le" boulot"
A Paris, le 1er Ministre se détend dans son logis de fonction (310m²) à Matignon tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition
Angela MERCKEL rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer, les factures d'eau et d'électricité. Comme chacun de ses 8 ministres

Personnel en France :

906personnes travaillent
à la Présidence de la République

A peu près 300 personnes en Allemagne

Parc auto
Élysée :
121 véhicules
Chancellerie : allemande :
37 véhicules
Déplacements en France :
1 «Airbus A330-200
2 « Falcon 7X
2 « Falcon 900 2 « Falcon 50
3 Hélicoptères Super Puma etc. ....

Déplacements en Allemagne :
Systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières
Salaire France :
Président de la République
21 026 ? mois

Allemagne :
Angela MERKEL 15 830 ? mois
Budget
l?Élysée culmine à
113 000 000?.
Chancellerie
36 400 000 ?

En période de crise il serait honnête que ceux qui nous gouvernent participent aussi au redressement ou bien ?




Réponse de le 02/02/2013 à 14:53 :
Et encore du temps de Sarko, addition était encore plus salee
Réponse de le 02/02/2013 à 14:55 :
FOLIE DES GRANDEURS!.....ce qui vaut pour l'Allemagne, pareillement aux US, pays de 350 M d'âmes et un chiffres moindre de ministres, pour ne parler que de ceux là......la France pète plus haut que son c.l, que voulez vous faire?
Réponse de le 02/02/2013 à 17:06 :
"Guetteur a répondu le 02/02/2013 à 14:53 depuis un Iphone :
Et encore du temps de Sarko, addition était encore plus salee"
Faux, il y avait moins de ministres.
Réponse de le 03/02/2013 à 0:13 :
C est pas les ministres qui ont coûté c est les copain de Sarko comme Balkany
a écrit le 02/02/2013 à 13:27 :
Après les acteurs et autres hommes d'affaires, c'est une des plus grosses sociétés de gestion françaises qui met les voiles pour s'installer au Luxembourg.
Carmignac gestion déménage son activité de Paris à Luxembourg...
Ah les horribles capitalistes, même pas d'accord pour payer 90% d'impôts (entre la TVA, l'ISF, l'impôt sur le revenu, les plus values, les successions, les taxes foncières, l'impôt sur les sociétés...)
Réponse de le 02/02/2013 à 14:56 :
C est bien plus juste de taxer les mutuelles de sante, que de faire payer Depardieu, c est bien l idee
Réponse de le 02/02/2013 à 15:09 :
Guetteur, encore un envieux.....
Réponse de le 02/02/2013 à 15:39 :
Lol expliquez vous la taxation des mutuelles c est bien mieu que de faire maigrir Obelix, à pour info si être juste c est etre jaloux je revendique

Réponse de le 02/02/2013 à 15:51 :
Ce n'est pas en tondant les riches que vous échapperez à la taxation des mutuelles...
Vous essayez d'enfumer en mettant les deux sur le même plan....
Réponse de le 02/02/2013 à 16:09 :
Beaucoup de grosses boites du CAC qui travaillent aujourd'hui beaucoup plus à l'étranger qu'en France pensent à délocaliser leur siège social... C'est évidemment pas politiquement correct mais attendez qu'une bien visible parte et ce sera l'hémorragie. Et qu'on arrête de nous parler de patriotisme économique...
Réponse de le 02/02/2013 à 16:22 :
Je pense surtout que Monsieur Guetteur n'a pas compris que Gérard Depardieu n'a plus envie de payer. D'ailleurs quand Monsieur Guetteur aura, grâce a son travail payé quelques 150 millions d'impôt sur le revenu, emploiera directement 80 personnes, outre les autres indirectement qu'il fait vivre notamment nos "chers" intermittents du spectacle, et aura été le monstre sacré de sa génération il aura peut-être éventuellement le droit d'avoir un avis.
Réponse de le 03/02/2013 à 0:22 :
Alors nostalgique de Sarko et ses manips, une petite question pourquoi le Cac40 se porte si bien depuis le depart de idole des umpiste
Réponse de le 03/02/2013 à 13:41 :
@guetteur la star de la bourse : Comparez donc la perf du CAC avec celle du DAX sur la période avant de raconter des bétises...
Pour info, le CAC a pris 12% là où le DAX prenait 20%....
Et si ça peut vous rassurer, je ne suis pas du tout nostalgique du socialisme à la Sarko...
Réponse de le 03/02/2013 à 14:54 :
Le CAC en 1 an à pris 27% et le
Dax 14% en un an vérifier vos chiffres. Rien que vendredi il a pris 1,1 alors que le Dax à pris 0,73. Si vous étiez au courant vous sauriez que le CAC surf toujourd dans le sillage de NY, ce qui n est pas le cas du Dax.
Réponse de le 03/02/2013 à 16:35 :
Hou la la, la bourse c'est compliqué.
Performance CAC en 2012 : 15.23%
Performance DAX en 2012 : 29%
Source : http://www.capital.fr/bourse/actualites/tour-du-monde-des-performances-boursieres-en-2012-801124
Réponse de le 03/02/2013 à 17:55 :
moi c'est pas des source bidon que j'utilise c'est les chiffres vous verez. Dans votre analyse ce qui est amusant c'est que la CAC est passé de 12 à 15 et le dax de 20 à 29. effectivement le bourse c'est trop complique pour vous et c'est helas le cas de beaucoup.
CAC 2950+27%= 3746 (actuellement 3773), DAX 6850+14%=7809 (actuellement 7833) avec vos chiffres le CAC serait à 3399 et le DAX à 8836 une paille
Réponse de le 03/02/2013 à 18:02 :
Pour finir votre journal parle de performance de certains titres mais pas du CAC ou du DAX, il faut lire entre les lignes pour comprendre.
Réponse de le 03/02/2013 à 21:49 :
Je confirme mes chiffres, et vous ne savez pas encore compter (ça viendra):
CAC 40 15.%
DAX 30 29%
Chiffres 2012
http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40
http://laboursealongterme.com/performances-des-bourses-mondiales-en-2012/
a écrit le 02/02/2013 à 12:49 :
cette idée, en dehors d'une démarche purement politicienne, avant les élections, bien sûr. Il serait beaucoup plus pertinent de prolonger la grille de l'impot sur le revenu, vers des tranches à 50 ou 60 %. Et, ça serait sans doute aussi plus payant, fiscalement parlant.
Réponse de le 02/02/2013 à 13:36 :
Les deux formules peuvent se compléter..
Réponse de le 02/02/2013 à 14:00 :
Ben non, clairement pas. Si le taux d'IR était la seule imposition, je ne dirais pas (et encore) mais cela arrive après d'autres taxes et contributions (regarde le montant effectivement payé par ton entreprise ...), et avant d'autres impôts (ISF éveltuellement, foncier, taxe d'habitation). La seule décision logique si on est concerné par ce genre de taux est de partir ailleurs, ce qui fait que le rendement de la tranche supplémentaire est négatif.
Réponse de le 02/02/2013 à 14:08 :
moi je trouve scandaleux cette taxe,pour moi le meilleur serait un impots equivalent à tout le monde,du genre 20% pour tout le monde,ou soit 10% pour les plus demunis et les bas salaire et 25% pour ceux qui gagne plus de 2500 euro/mois.Et aussi supprimer cette impot sur la fortune qui est idiot.Ma mentalité: quand tu est riche,tu travaille plus,donc tu t'epuise plus,donc c'est scandaleux tout ces impots exorbitant.Surtout qu'un riche c'est quoi? C'est tout simplement quelqu'un qui a travailler dur ou qui a heriter de sa famille ou un gagnant du loto: tout ça represente 99% des riches,il y a rien de mal ou d'illega.Mais il y aura toujours des jaloux du style: Ahh c'est pas normal,ils gagnent trop,ils sont de plus en plus riche et nous on n'a rien...bla bla bla....Mais vous aurez remarquer que la majorité des français joue à l'euromillion ou loto...BIZARD CETTE HISTOIRE...c'est a dire que les français critique les riches mais à coté ils veulent aussi devenir riche et en plus par le moyen le plus facile...
Réponse de le 02/02/2013 à 14:28 :
Et s'il n' y avait que cette mesure qui était purement politicienne....
Réponse de le 02/02/2013 à 14:56 :
...effectivement, elles sont légion !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :