Hollande mène une politique économique similaire à celle de Sarkozy selon 40% des Français

Selon un sondage IFOP réalisé pour le Journal du Dimanche, 40% des Français jugent la politique menée par François Hollande "semblable" à celle mise en place lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Quant aux mesures visant à réduire les déficits publics, les deux tiers d'entre eux se disent favorables à l'idée de réduire ou de supprimer les allocations familiales au-delà d'un certain niveau de revenu mais sont par contre très largement opposés à l'augmentation des taxes sur le diesel et à la désindexation des pensions complémentaires de retraites sur l'inflation.
Les locaux des ministères de l'Economie et des Finances à Paris. Copyright Reuters

Bonnet blanc et blanc bonnet : 40% des Français disent ne pas percevoir de différence sur la plan de la politique économique, que la Présidence de la République soit assurée par Nicolas Sarkozy ou par François Hollande, révèle un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche publié ce 17 mars.

Ce sont surtout les sympathisants de gauche qui reprochent au Président de la République de ne pas suffisamment se démarquer de la gouvernance de Nicolas Sarkozy. En effet, 49% des sympathisants du Front de Gauche et 38% de ceux du Parti Socialiste (PS) ne perçoivent pas de différence. Les électeurs du Front National (FN) sont pour leur part 41% à les juger "semblables".

Des allocations sur conditions de ressources

Concernant les mesures dont le but réside en la réduction des déficits publics, les deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'idée de réduire ou de supprimer les allocations familiales au-delà d'un certain niveau de revenu. En revanche, ils s'avèrent très largement opposés à une augmentation des taxes sur le gazole et à une désindexation des pensions complémentaires de retraites sur l'inflation (75%). Ces trois mesures sont envisagées, ou en passe d'être adoptées dans le cas des retraites complémentaires.

On note des différences entre sympathisants des différents partis politique. Alors que 76% des sympathisants du PS valide l'idée d'imposer des seuils pour l'allocation des aides familiales, seuls 56% des sympathisants du FN y sont favorables, deux tiers de ceux du Front de Gauche et 71% de ceux de l'UMP. A l'heure actuelle, ces allocations familiales sont versées à tous les foyers à partir de deux enfants sans condition. Le gouvernement doit annoncer prochainement des économies pour la branche famille pour la faire revenir à l'équilibre en 2016. Le besoin de financement serait alors de 2,2 milliards d'euros.

Le sondage a été réalisé les 14 et 15 mars par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1.005 personne, selon la méthode des quotas.

Avec agences

Commentaires 215
à écrit le 20/03/2013 à 8:50
Signaler
je crois que legalites des francais passeras obligatoirement par la fiscalites de tout les revenues meme les revenues sociaux

à écrit le 19/03/2013 à 10:24
Signaler
Je m'adresse au régulateur de ce blog. Des propos méprisants comme ceux de "beyre" auraient dû être censurés tel quel. Que quelqu'un critique tous les autres en faisant lui même des commentaires ou propositions sensés, passe encore. Mais venir dire q...

à écrit le 19/03/2013 à 6:17
Signaler
C'est en tout cas une pâle copie ! avec des résultats plus que médiocres,Hollande devrait nfaire de sérieux efforts...........

à écrit le 18/03/2013 à 18:10
Signaler
Un gouvernement d'un pays comme la France, qui vit au dessus de ses moyens depuis plus de qurante ans et englué dans une crise voire une récession mondiale, subit complètement les évènements , et comme le précèdent fait ce qu'il peut. Allez expliquer...

à écrit le 18/03/2013 à 16:12
Signaler
Eh bien on n'est pas sorti de la mouïse, en lisant les 210 posts précédent nuls ou sans intêret on s'en rend compte!

à écrit le 18/03/2013 à 16:07
Signaler
Il a passé une journée au salon de l'agriculture, il est allé se balader à Dijon, il a inauguré un pont, s'est montré à Toulouse et fait présence à la signature d'un contrat d'airbus.... Bientôt Il s'exprimera à la télévision pour annoncer de nouvel...

à écrit le 18/03/2013 à 14:12
Signaler
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, "pas mieux", sur la gabegie de la dépense publique. J'ai passé 35 ans sur des sites industriels qu'il m'a fallu ré-organiser en France parce que nous n'étions pas compétitifs. Je sais ce qu'est la comp...

le 18/03/2013 à 15:57
Signaler
+1. Aujourd'hui commence la liquidation du socialisme à la française (de gauche et de droite). Et cela va faire mal, très mal....

à écrit le 18/03/2013 à 12:59
Signaler
effectivement, aussi bien la droite que la gauche n'ont pas du tout attaqué les vraies réformes, les évolutions salutaires en réponse au x rapports ocde, cour des comptes.. la gabegie de la dépense publique se poursuit à hauteur de +30% par rapport a...

à écrit le 18/03/2013 à 11:38
Signaler
Ouf ! Je fais partie des 60%, ceux qui pensent que les politiques menées par les deux président sont différentes. A vrai dire, il n'est pas difficile de s'en rendre compte : ce que l'un à fait, l'autre l'a défait. Et pour ce dernier, pour faire quoi ...

le 18/03/2013 à 12:07
Signaler
La méthode employée est la même mais en plus pathétique alors qu'elle était très décriée (petites annonces de ministres en éclaireurs, fuites dans la presse ou de portes paroles, si les gens râlent trop on recule).

à écrit le 18/03/2013 à 11:33
Signaler
Comment pourrait-il en être autrement, L'UMPS c'est blanc bonnet et bonnet Blanc, sous la mandature Sarkozy un tiers des ministres et de personnalités responsables des organismes d'état étaient socialistes!.

à écrit le 18/03/2013 à 11:01
Signaler
c'est bien pour cela , qu'il a été élu avec 20 à 25 % des inscrits !!! et ils sont fidéles, on les retrouve pile poil, dans le dernier carré , des sondés contents de Moi, Je, Président !!!!!

à écrit le 18/03/2013 à 11:01
Signaler
c'est bien pour cela , qu'il a été élu avec 20 à 25 % des inscrits !!! et ils sont fidéles, on les retrouve pile poil, dans le dernier carré , des sondés contents de Moi, Je, Président !!!!!

à écrit le 18/03/2013 à 10:05
Signaler
après avoir vu l'émission de capital ce dimanche soir, je dois dire que cela me confirme, ON demande au français des efforts sur tous et à tout va, mais le gouvernement n'est pas foutu de faire le ménage dans ses administrations, nous permettant de f...

à écrit le 18/03/2013 à 8:48
Signaler
Entre le parti des retraités l'UMP ou celui des assistés et fonctionnaires PS, on ne va pas aller très loin.

le 18/03/2013 à 11:37
Signaler
@ Jojobouffon Vous voulez dire, on est déja bloqué depuis un bon moment!, j'ai même le sentiment que l'on fait machine arrière toute!.

à écrit le 18/03/2013 à 8:35
Signaler
Panpan a raison. La seule chose qui compte pour créer du PIB pérenne, et donc de la richesse dans un pays, c'est son économie, et en premier lieu ses entreprises. Tous le reste dépend de ce que nous sommes capables de générer en richesses (systèmes s...

le 18/03/2013 à 10:41
Signaler
Et peut être sinon interdire les robots qui remplacent l'homme avantageusement au moins les taxer fortement sinon comment redistribuer du pouvoir d'achat à ceux et celles qui n'ont n'auront plus de travail?

le 18/03/2013 à 11:26
Signaler
@QUICK. Interdire les machines à tisser quoi ! Il existe un pays ou vous seriez heureux c'est l'Utah vous savez le pays des mormons.

le 18/03/2013 à 11:41
Signaler
@QUICK Si les robots n'avaient pas fait leur apparition en France depuis quelques décennies, vous n'auriez plus aucune industrie!. Le problème n'est certainement pas les robots qui produisent, mais les responsables sont les cloportes, sangsues et im...

le 18/03/2013 à 12:02
Signaler
Pas d'accord ! Ce sont nos dirigeants qui sont les <responsables> ! Ils prétendent avoir les solutions pour se faire élire (Pour être à l'assiette au Beurre !) ET,une fois ""élus"" ils s'avèrent INCAPABLES !!! Cependant ,ON peut CERTAINEMENT faire M...

à écrit le 18/03/2013 à 8:00
Signaler
Bonnet rouge et rouge bonnet : 40% des Français disent ne pas percevoir de différence sur la plan de la politique économique, que la Présidence de la République soit assurée par Nicolas Sarkozy ou par François Hollande, et ... j'y ajoute FILLON. C'e...

le 18/03/2013 à 9:57
Signaler
...sauf que le processus d'appauvrissement a démarré il y a bien longtemps, lorsque l'on croyait que les 35h et plus de fonctionnaires permettaient de réduire le nombre de chomeurs. Oui, Sarkosy et Hollande ont la meme politique: mesures démagogiques...

à écrit le 18/03/2013 à 5:59
Signaler
Au fait où sont passés les 600 milliards de dettes supplémentaires sous NS ? Dans l'investissement ou dans l'embauche de fonctionnaires ? Intéressant comme les médias ne sont pas clairs sur la destination de cet argent... On doit donc se contenter de...

à écrit le 18/03/2013 à 2:44
Signaler
Rien a foutre de vous tous, j'ai pris beaucoup de frics; j'ai trois apparts à Paris que je loue à des étrangers (Canada/Etats Unis) ils payent eux. Dans une semaine la Floride, le sable chaud de Miami, et vivre de mes rentes et de ma petite fortune. ...

à écrit le 18/03/2013 à 1:13
Signaler
Je n'en reviens pas de lire un titre pareil. 40% estiment que c'est similaire? Je pense pouvoir affirmer sans crainte d'être démenti par des gens sérieux que 40% des français sont des idiots. Sous Sarkozy, l'économie tournait difficilement, mais au m...

le 18/03/2013 à 2:43
Signaler
parce que tu crois que le privé créé encore des emplois, mis à part dans les pays où la main d'oeuvre est à très faible coût ? La réalité, c'est que l'économie fonctionne entièrement sur le budget de l'Etat, soit par les revenus des fonctionnaires qu...

le 18/03/2013 à 9:22
Signaler
Je rejoins votre point de vue. Effectivement la place de l'Etat en France est prépondérante, pour ne pas dire étouffante, héritage d'un Etat-Providence jacobin qui fait tourner une part importante de l'économie, en particulier dans la construction gr...

le 18/03/2013 à 9:30
Signaler
Je vous rejoins sur l'héritage de l'Etat-providence jacobin qui accorde à l'Etat une place prépondérante pour ne pas dire étouffante, notamment dans des pans entiers de l'économie, comme la construction. Qui n'a pas vu la multiplication non nécessair...

le 18/03/2013 à 14:41
Signaler
... pour information Thierry Breton est diplômé de Supélec, une des meilleures grandes écoles d'ingénieur françaises avec Centrale Paris et Polytechnique. Les écoles d'Ingénieur sont en générales très bien inscrites dans la réalité économique. Pour c...

à écrit le 17/03/2013 à 22:13
Signaler
Hollande a ete elu par les fonctionnaires afin de faire porter tous les efforts sur les autres qu'eux. Nous avons l'explosion des impots eux le jour de carence. On ne peut plus parler de gaspillage mais de pillage. Nous avons 1 million d'agents payes...

le 17/03/2013 à 23:07
Signaler
Ah oui. Et c'est qui a payé pour les banques et qui les garantit ? C'est pas l'Etat ? Il a donné beaucoup de pognon à tes financiers ces dernières années si on fait le total intérêts de la dette+aides directes et indirectes. À partir du début de la c...

le 18/03/2013 à 2:18
Signaler
Monsieur c'est a ce demandé si vous suivez la réalité, ou le ON DIT. L'Etat n'a pas donné de l'argent aux banques, il y a eu prét avec intérét. Les banques ont remboursé assez rapidement cet emprunt. L' Etat quant à lui a fait une bonne affaire, avec...

le 18/03/2013 à 2:37
Signaler
Faut pas tout confondre. Déjà, l'Etat n'a pas seulement prêté, il a aussi racheté pas mal d'actifs pourris au prix fort. Ensuite, ce sont les banques qui ont fait des très bonnes affaires car l'Etat leur a prêté à très faible taux d'intérêt, tandis q...

le 18/03/2013 à 3:06
Signaler
Je parle de la France, et non des pays qui comme la Grece , Espagne ont mis nos banques dans des situations difficiles,avec les actifs pourris comme vous dites, la faute a des mauvaises politiques des dirigeants de ces pays Club Med comme disent les ...

le 18/03/2013 à 9:04
Signaler
C'est pas fini ! au tour de Chypre, allons nous la aussi avoir des actifs pourris pour nos banques ( c'est la faute à N.S, si celà arrive.)? Une chose est sure, l'Europe est complice et incapable. Le gouvernement anglais va indemniser pour ses fonc...

à écrit le 17/03/2013 à 20:49
Signaler
Comment peut il faire autrement sans mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, à commencer par Bercy qui est entre les mains des Mouchard Sarkozistes? Changer la tête ne change en rien le comportement du corps, mais Hollande le veut il vraime...

le 17/03/2013 à 21:46
Signaler
Excuwez moi maisvotre poste, tant de betise en post vous vaut le titre de winner. Sans doute vos limites ne vous permettent pas une vue objective, dans ce cas abstenez vous, car la vous etes reellement ridicule. En matiere de lecons vous en manquez s...

le 17/03/2013 à 22:06
Signaler
Boaf ! Ce n'est pas la peine de s'énerver avec les écervelés : ils ne voient même pas que flanby ne fait rien et que c'est très différent de ce qui se passait avant...

le 18/03/2013 à 3:11
Signaler
Tiens le Mélanchono se reveille, il va nous faire sa petite révolution

à écrit le 17/03/2013 à 20:15
Signaler
Il y a un domaine où elles se ressemblent c'est celui des dépenses. Au lieu de les couper ils les augmentent. Tout le monde sait qu'il y a trop de personnel politique en France, rien n'est fait, trop de fonctionnaires, ils en recrutent, un déficit ab...

le 17/03/2013 à 22:07
Signaler
Quoi ! Vous êtes contre la solidarité et la justice sociale !!??

le 18/03/2013 à 2:34
Signaler
A lire votre phrase nous avons l'impression d'être devant un procureur, heureusement que le monde travaille pour vous, je m'avance en disant cela. Je suppose vous qui parlez de solidarité et de justice sociale, que vous êtes un fervent client aux org...

à écrit le 17/03/2013 à 20:13
Signaler
Le niveau de culture économique des français électeurs du PS et FN est affligeant : un redressement économique ne se fait pas à la hache comme FH mais de manière chirurgicale comme Sarko. L'enfant doit toucher une allocation égale pour tous, comme le...

le 17/03/2013 à 21:00
Signaler
"de maniere chirugicale comme sarko..." il vaut mieux lire ça que d'etre aveugle, sarko a fais passé la dette française de 1200 milliards a 1800 milliards en 5 ans seulement ! ça devient lassant la propagande des 68ards !

le 17/03/2013 à 21:17
Signaler
Etes-vous PS ou FN? La pétition de principe est bien de concilier l'égalité des droits et l'économie. Le principe socialiste "à chacun selon ses besoins" n'aboutit qu'à diviser les français en catégories et à accorder à chaque catégorie des privilège...

le 17/03/2013 à 21:28
Signaler
Sarko ma fait penser à un crocodile: une grande gueule et des petits bras. Il a dépensé beaucoup plus d'énergie à se faire mousser qu'à être efficace sinon il serait encore là. Il n'y a eu aucune réforme des multiples échelons administratifs, la fonc...

le 17/03/2013 à 21:53
Signaler
Voir ci dessous les raisons de l'accroissement de la dette notamment lePOPULISME des socialos 35 heures, RMI, APA, CMU, les fonks, etc....d'ailleurs regardez nos amis allemands meme augmentation, l'Espagne idem, comme l'Italie, le Portugal, la Grdce,...

le 17/03/2013 à 22:11
Signaler
Ecoutez les socialistes : leur rêve, c'est un salaire identique pour tous. Comme ça, il n'y a plus de compétition, plus d'inégalité, plus d'injustice sociale. Ecoutez l'économie en question sur France-Culture ! C'est édifiant

à écrit le 17/03/2013 à 20:07
Signaler
N. Sarkozy laissait au moins les entreprises respirer et créer (un peu) d'emplois. Là, c'est l'étouffement et la mort programmée du pays : il suffit de regarder jour après jour l'explosion du chômage et la progression du déficit. La ruine est pour bi...

le 17/03/2013 à 21:02
Signaler
le nombre de chomeurs a doublé avec sarko...halte aux mensonges !

le 17/03/2013 à 21:28
Signaler
+1 http://modem29.lesdemocrates.fr/files/2012/03/Nombre-de-ch%C3%B4meurs-en-France2.png Sans parler de la dette publique qui est passée de 68% du PIB en 2007 à 90% en 2012. Une vraie success story !

à écrit le 17/03/2013 à 19:15
Signaler
Non, elle est bien pire et spoliatrice. Elle conduit à notre ruine économique.

le 17/03/2013 à 19:50
Signaler
Vous avez raison et c'est bien pire, seul les fanatiques du PS sont aveuglés par des promesses electorales,

à écrit le 17/03/2013 à 19:10
Signaler
Une chose est certaine : la grande bourgeoisie de Gauche nage toujours autant dans l'opulence.

à écrit le 17/03/2013 à 18:36
Signaler
Ca n'est pas l'Europe qui nous dicte tout, la France est encore parfaitement indépendante. C'est tellement facile de jeter la pierre sur le l'Europe, c'en est ridicule. L'Europe légifère sur des questions qui n'ont pas grand chose à voir avec les imp...

le 17/03/2013 à 18:58
Signaler
L'Europe c'est l'harmonisation forcée, l'uniformité, la perte de souveraineté des composantes. C'est bien parce que la France est plutôt rebelle a ce que l'on lui impose de l'exterieur qu'elle peut encore intervenir au Mali entre autre!

le 17/03/2013 à 19:15
Signaler
@Guillaume Et les politiques bugétaire et encore plus monétaire,c'est la France?Allez donc boire l'apéritif.

le 17/03/2013 à 19:16
Signaler
L'harmonisation forcée ? L'uniformité ? L'Europe, c'est la convergence et le compromis. Quelqu'un fait-il des compromis dans sa vie ? Dans son couple par exemple ? Ca n'est jamais arrivé à personne de faire des efforts pour trouver un compromis ? No...

le 17/03/2013 à 19:34
Signaler
Guillaume a raison. Certes la politique monétaire ne dépend pas du gouvernement, mais pas la politique budgétaire qui est toujours de son ressort.Même avant l'Euro, la banque centrale Française était indépendante du gouvernement.

le 17/03/2013 à 20:10
Signaler
vous êtes pro UE, tant mieux pour vous, mais vos raisonnements personnels ne convaincront personne ! prenez une verveine, et allez faire une somme, ça vous détendra! @ GUILLAUME

le 17/03/2013 à 20:12
Signaler
jeannot lapin, vous relisez votre prose? n'importe quoi !

le 17/03/2013 à 20:12
Signaler
+ UN !

le 17/03/2013 à 20:14
Signaler
+ 1000

le 17/03/2013 à 20:45
Signaler
Au lieu de s'insulter par post, allez sur Wikipédia ou sur le site de l'Europe ou sur une encyclopédie..et vous on constaterez que le premier post de Guillaume décrit plutôt bien les champs de compétences respectifs, même s'il y a qq oublis comme la ...

le 17/03/2013 à 21:34
Signaler
+des millions pour Guillaume: l'UE est le bouc émissaire parfait pour nous donner l'illusion que notre médiocrité est de la faute des autres. Notre pays n'a jamais réellement réussit à reprendre l'initiative économique depuis le premier choc pétrolie...

le 18/03/2013 à 11:20
Signaler
Je suis allé sur ce site ! Les articles ne sont PAS brillants du tout !!! Sachez que :<ce que l'on conçoit Bien s'énonce Clairement> !!!! Là , C'est VASEUX !!!

à écrit le 17/03/2013 à 18:13
Signaler
De toutes manières il n'y a pas de politique Sarko ou Hollande c'est l'Europe qui nous dictes tout, on peu continuer à s'étriper avec des bonnes bouteilles et des discussions fanatique mais la réalité est bien triste, il n'y a plus de France indépend...

le 17/03/2013 à 18:46
Signaler
+1 Notre politique est construite ailleurs, nous n'élisons que les gouverneurs que l'on nous propose...!

le 17/03/2013 à 21:41
Signaler
Quelle farce... Mitterand et la retraite à 60A c'est l'Europe? Le cout du travail plus cher ici qu'ailleurs c'est l'Europe? Le déficit permanent c'est l'Europe? Les 35H c'est l'Europe? Le niveau de taxation débile? Notre fonction publique? On peut co...

le 18/03/2013 à 11:25
Signaler
Là, je crois que c'est bien vu ! Cela me rappelle La FONTAINE ! Du Bon Sens !!! Ce qui manque le PLUS !!!

à écrit le 17/03/2013 à 17:54
Signaler
rectification: 40% parmi les 51% qui ont vote pour lui ( les autres ont bien eu les coups de baton promis)... la ou ca devient drole, c'est que ces gens croyaient qu'ils allaient avoir du boulot derriere; he ben ils n'auront qu'a se le creer eux meme...

le 17/03/2013 à 18:04
Signaler
le desastre arrive et a grands pas pour ne pas voir que la politique du parti socialiste est suicidaire il faut avoir de la merde dans les yeux .................

le 17/03/2013 à 18:27
Signaler
Il suffit de regarder les chiffres de l'évolution de la dette publique pour se convaincre que la merde n'est pas dans les yeux de ceux qu'on croit. http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Dettepubliqueetpolitique.JPG

à écrit le 17/03/2013 à 17:49
Signaler
Moi je vosi une grosse difference. La destruction de l'economie,,l'arret de l'investissment et la hausse du chomage.

le 17/03/2013 à 18:23
Signaler
logique,ils sont arrivés en voulant faire la guerre a tous les entrepreneurs.Faut pas s'étonner qu'on les boycotte,qu'on refuse d'investir et de travailler plus pour gagner moins et le donner aux inactifs.ils ont voulu la guerre,z'auront pas un sou d...

à écrit le 17/03/2013 à 17:25
Signaler
qu est ce que veulent les français ? un scenario a la Chypre ? faut il faire des efforts, oui mais équitable mais celui qui pense que les efforts ce sera pour les autres se met les doigts dans l oeil . il faudra choisir entre la peste et le choléra...

à écrit le 17/03/2013 à 17:20
Signaler
Il reste 60% d'aveugles...

à écrit le 17/03/2013 à 17:15
Signaler
Depuis 1981 les politiques français mettent en avant l' assistance sociale pour tous et rejettent l' effort individuel parce que pour eux l' argent c' est sale, et être riche parce qu' on a bossé toute sa vie avec intelligence, c' est mal. Le libéral...

le 17/03/2013 à 18:47
Signaler
Si le Vénézuela, avec une montagne de pétrole, ça peut marcher.

le 17/03/2013 à 23:35
Signaler
La Russie avait aussi une montagne de pétrole, et ça n'a pas marché. Le Vénézuela profite du capitalisme parce qu'ils vendent leur pétrole à $100 aux USA. S'ils fonctionnait en circuit socialiste fermé, comme l'a fait l'USSR avec ses satellites, ils ...

le 18/03/2013 à 13:22
Signaler
Bonjour, La France est un pays a tendance capitalisme d'État davantage que libérale, en terme d'influence sur l'économie un parti conservateur comme l'UMP ou socialiste comme le PS n'a que peu d'influence (regardez la croissance du PIB de la France e...

à écrit le 17/03/2013 à 17:02
Signaler
Sans réformes drastiques et rapides on va tous au tapis car il n'y aura pas de croissance.

le 17/03/2013 à 17:56
Signaler
ah bon? je croyais qu'ils prevoyaient 2.5% en 2013 et 3.5% en 2014.... mince alors, mais que se passe t il donc ( je pense qu'il faudrait nommer une commission d'experts...)

le 17/03/2013 à 18:25
Signaler
@churchill Merci d'arrêter la propagande politicienne le dimanche.Pendant la campagne prévision 2013 N Sarkozy : 1,75% F Hollande :1,70%.Mais c'est vrai que c'est votre habitude.

à écrit le 17/03/2013 à 16:06
Signaler
Faire une politique proeuropéiste, c'est agir de la même façon pour un même résultat!

à écrit le 17/03/2013 à 16:01
Signaler
Rien d'étonnant quand la politique se fabrique en dehors de la France! Suivre des directives imposent de faire la mêmes choses!

le 17/03/2013 à 18:51
Signaler
Mais la politique ne se fabrique pas en dehors de la France, il faut arrêter d'avoir ce comportement victimaire. Le taux, l'assiette et le mode de recouvrement de l'impôt, c'est la France. La politique industrielle, c'est la France. L'armée, la poli...

à écrit le 17/03/2013 à 15:58
Signaler
quand ils vont voir leurs prochaines feuilles d'impôts ils vont changer d'avis , parce que le plan "impôts " de Hollande il ne s'appliquera que à partir de 2014 ! pour l'instant les Français n'ont pas encore vu les consequences du plan d'austérité ! ...

le 17/03/2013 à 16:47
Signaler
@comparaison Et impôt payé en 2012 lois de finances 2011 et avant, on a déja vu beaucoup.Plus les" extra "concernant les entreprises et les salariés et autres taxes fond de tiroirs.Voyez vous au regard de 900 milliards de dettes nouvelles en 10 ans m...

à écrit le 17/03/2013 à 15:56
Signaler
hollande continue la meme politique mediocre des "68ards" depuis 30 ans....celle de spolier les generations a venir a leur seul profit ! Il est comme les autres, il roule la dette... et l'ump, le partit des 68ards c'est encore pire...on ne doit jama...

à écrit le 17/03/2013 à 15:53
Signaler
Les Français ont à la longue compris que la politique économique était du pareil au même. Alors, les uns préfèrent le bravache censeur de l'égoïsme allemand devenu chantre de la chancelière qui porte la culotte, ou encore le fougueux révolté du disco...

à écrit le 17/03/2013 à 15:07
Signaler
Politique similaire à celle de N. Sarkozy? Sauf en ce qui concerne les efforts pour répartir, autant que possible, les efforts (sacrifices?) sur ceux qui en souffriront le moins. Cela ne valait-il pas la peine?( Et tout avait été dit dès la campagne....

à écrit le 17/03/2013 à 14:52
Signaler
C'est pire que sous Sarkozy, nous sommes dans une République de Fonctionnaires où tout leur est permis (Je parle des politiques, de l'éducation national avec 60 000 postes de plus, de la justice pas toujours juste et de la médecine avec ses privilég...

le 17/03/2013 à 15:16
Signaler
Les problèmes de santé du style cancer et insuffisance respiratoire lies au diesel (cancérigène avéré, certification OMS) coûtent beaucoup plus cher à la France...

le 17/03/2013 à 15:25
Signaler
"car le social et l'écologie coûté très chers." (sic) Alors il y a une solution mister jedi08, faire travailler les humains comme des esclaves dans des champs d'immondices en attendant qu'ils meurent en respirant les gaz d?échappement des moteurs die...

le 17/03/2013 à 16:06
Signaler
Mais c'est cela, vous êtes bien des Parisiens ! Vous croyez que notre Président normal et sa clique vont arrêter du jour au lendemain la pollution atmosphérique. Alors il va falloir interdire aux voitures, camions et motos de rouler, au gens d'utilis...

le 17/03/2013 à 16:07
Signaler
il y aurait 40 000 morts liés aux emissions de particules genérées à 17% par le gas oil ! le reste c'est le chauffage au bois , les centrales au fuel et au charbon le kerosene des avions , les trains les bus etc ! à coté de ça 70 000 lies au tabac ;...

le 17/03/2013 à 20:28
Signaler
@ à environnement - dans la rue et sur la route, le diesel des automobiles c'est 80% des émissions de particules respirées par les piétons et automobilistes, 90% des particules aspirées à pleins poumons par les bambins (juste à bonne hauteur des pots...

à écrit le 17/03/2013 à 14:39
Signaler
"Ce sont surtout les sympathisants de gauche qui reproche ..." Revoie ta grammaire la Tribune! ... enfin vu le niveau d'analyse de l'article ça ne mérite peut-être même pas de corriger: un sondage qui abonde dans le "tous pourris", "c'est tous les m...

le 17/03/2013 à 14:52
Signaler
vrai, mais qui vous dit que la Tribune est là pour faire "progresser" les gens ?!...

à écrit le 17/03/2013 à 14:31
Signaler
Les Français et nos élus ne comprennent rien à l'économie globale du pays, cela ne les intéressent d'ailleurs pas hormis le court terme, l'immédiat. Dire que les politiques économiques sont les mêmes c' est hallucinant ! En comparant leurs feuilles d...

le 17/03/2013 à 15:01
Signaler
Le "Porc salut" sortie de l'ENA est bien la ...... Encore un gros fonctionnaire bien gras qui n'a jamais travailler pour la France mais qui fait sa loi et la perte de tous , en attendant les biens planquées de la fonction publique ce frottent les ma...

le 17/03/2013 à 16:17
Signaler
+1 Adhésion à "La punition suprème "

à écrit le 17/03/2013 à 14:23
Signaler
Ne pas toucher à mes droits, pas de probléme pour toucher les droits du voisin. L'égoisme à l'état pur, est la vérité de ce sondage. Je propose a partir du moment ou tout les habitants de France qui touchent des salaires ou des prestations sociales p...

le 17/03/2013 à 14:33
Signaler
Entièrement d'accord : un seul impôt pour tous = la TVA. Tu as de l'argent : tu consommes : tu payes. T'as pas d'argent, tu ne consomme pas tu ne paye pas et tu crèves ou tu vas dans un pays ou on te donne tout sans contrepartie (la France par exemp...

le 17/03/2013 à 18:47
Signaler
La TVA est un impôt incroyable. Une mine d'or, et très subtile, finement taillée. Mais il est important de garder à l'esprit que la TVA est avant tout une arme contre les déficits générés par l'importation. Mon idée est la suivante : chaque segment d...

à écrit le 17/03/2013 à 14:18
Signaler
Sauf que Sarko n'a pas entretenu de maitresse aux frais du contribuable !! http://fr.rian.ru/world/20130315/197808454.html

à écrit le 17/03/2013 à 14:15
Signaler
La politique économique d'Hollande est bien pire que celle de Sarkozy; le deuxième s'est battu durant la crise pour éviter que la France subisse son impact de plein fouet, sa non-reconduction est dû à une diabolisation politico-médiatique acharnée, e...

le 17/03/2013 à 14:57
Signaler
@Habemus Austeritate. non pas du tout envie de tirer à boulets rouges, bien au contraire nous sommes nombreux à être passés par là et votre analyse est lucide.

le 17/03/2013 à 15:24
Signaler
@HABEMUS AUSTERITATE: On peut comprendre le BAC+ 5 aigri de ne pas trouver du boulot, mais l'argumentation est plutôt creuse. On pouvait s'attendre d'un BAC+5 moins de slogans et beaucoup plus d'arguments. On a l'impression que le Bac+5 réfléchit plu...

le 17/03/2013 à 15:41
Signaler
J'ai 40 ans, une situation correcte ... Et donc me pose aussi la question de quitter cet enfer pour les forces vives... Bon courage à toi.

le 17/03/2013 à 15:48
Signaler
la verité il n y en a qu'une, la dette de la france est passé de 1200 milliards a 1800 milliards en seulement 5 ans....autant dire qu il nous a mis dans le mur ! et si avec un bac+5 t'es pas capable de comprendre ça, c'est donc normal qu on ne te do...

le 17/03/2013 à 16:03
Signaler
Je pense que tout Français devrait aller ailleurs voir comment ça se passe. C'est très formateur. Rassurez vous, l'herbe n'est pas plus verte. Cependant on comprend vite qu'ici tout est fait pour garder les avantages acquis sans considération pour la...

le 17/03/2013 à 17:09
Signaler
ben oui mais France 2007 dettes publiques 1.21 billions Allemagne 2007 Dette :1.58 billion, 2011 France dette : 1.72 billions, Allemagne 2011 : 2.09 billion, si vous voulez je peux faire comme comparaison avec l'Italie, Grèce, Espagne, Portugal, GB ...

le 17/03/2013 à 17:42
Signaler
arrete ton delire ! rien que la relance de la bulle immobiliere avec des milliards qu on avait pas...c'est un crime contre ma generation, sarko merite l'echaffaud !

le 17/03/2013 à 18:06
Signaler
@BAC-5 : Pousser les gens dehors constitue un gigantesque pas en arrière. La politique social de redistribution va mettre à genoux les pays qui ont prôné et défendu ce système, pays dont la France fait partie; les financiers se chargeront de rajouter...

le 17/03/2013 à 18:29
Signaler
certes mais quelle mesure a coûté des milliards??. MERCI POUR UNE REPONSE. mais le reste, "délire socialo" ça c'est vrai. je ne vous tutoie pas, excusez moi c'est une question d'éducation et de culture, cela nous différencie heureusement. La preuve ...

le 17/03/2013 à 19:25
Signaler
Avant tout, prévoir un passage devant une juridiction appropriée pour : Karachi - financement de la campagne 2007 par le guide de la révolution - destruction de preuves lors du passage place Beauvau...

le 17/03/2013 à 19:27
Signaler
@Habemus Austeritate : La chose qui m'a fait bondir c'est de lire dans votre prose que Hollande est pire que Sarko. Sur le plan économique, j'attendrais avant de juger.On peut juger d'un résultat économique que sur la durée. Le bilan ne peut être éva...

à écrit le 17/03/2013 à 14:06
Signaler
hollande n'a pas encore bradé six cent tonnes d'or de la banque de France, n'a pas fait un bouclier fiscal pour les riches, n'a pas fait cent milliards de déficit en 2012 laissez lui un peu de crédit...Tiens "la tribune", q'est devenu l'argent qes 60...

le 17/03/2013 à 14:28
Signaler
Sarko n'a fait qu'imiter Strauss-kahn (ou inversement) qui a vendu lui aussi des centaines de tonnes d'or lorsqu'il dirigeait le FMI. .......Quand on connait l'évolution du cours de l'or depuis ces cessions massives , on se dit que la France avait l...

le 17/03/2013 à 14:35
Signaler
Monsieur, la France a brader 600 tonnes d'or que vous dites ( j'ignore ce fait ); pour brader l'or que vous dites, ce genre de chose ne se fait pas tous seul. En effet il faut un accord national et international pour vendre, il faut que celà soit lég...

le 17/03/2013 à 15:02
Signaler
@similaire. cession de 60 t d'or, mais quel est l'intérêt d'avoir 3000t d'or et d'en céder un cinquième, qu'est ce que rapporte cet or. Vous êtes expert és délation donc donnez nous vos idées sur que faire de cet or, Quel est la rentabilité d'un tas...

à écrit le 17/03/2013 à 13:33
Signaler
On se dit que si 40% voient la meme trajectoire entre la politique éco de Hollande et celle de Sarko , les 60% restant sont ou bien atteints de cécité ou bien tellement fins dans leurs analyses que ça force le respect de découvrir que tant de Fran...

le 17/03/2013 à 13:39
Signaler
100% D'accord ! "tant de Français seraient devenus des Nobels d'économie" :-)))) En effet !

le 17/03/2013 à 14:12
Signaler
Regardez deux voitures blanches en pleine campagne a 1 km de vous et vous ne verrez pas de grandes différences entre elles. Mettez vous a côté et vous verrez les différences. Regardez maintenant le sondage en suivant le lien dans l'article et vous ve...

à écrit le 17/03/2013 à 13:17
Signaler
"40% des Français disent ne pas percevoir de différence sur la plan de la politique économique" Ah non! Ce n'est pas du tout ce qui est demandé dans ce sondage. Voici la question posée: "Diriez-vous que la politique économique que mène François Holla...

à écrit le 17/03/2013 à 13:16
Signaler
L'on dit les Français intelligents..? Si c'est vraiment le cas, n'allez pas voter aux prochaines élections..!

le 17/03/2013 à 13:33
Signaler
il faudrait que les Français se passent le mot : pas un chat dans les bureaux de vote, rien !

le 17/03/2013 à 13:37
Signaler
Quel rapport ? Pourquoi ne choisirais pas une liste aux européennes ? Pourquoi laisserais les autres décider sans moi ? Pour ma part je fais parti des gens qui ne trouve pas que tous les programmes se valent.

à écrit le 17/03/2013 à 13:08
Signaler
Hollande est pire que Sarkosy luiil ampute le pouvoir d'achat des classes moyenes que Srko n'avait pas trop touché, par contre il renforce, en douce, tous les privilèges des hauts fonctionnaires; c'est pas lui qui avait parlé de Républiqu exemplaire ...

le 17/03/2013 à 13:30
Signaler
C'était prévu dans son deuxième quinquennat. Mais Flamby a pris la relève...en consultant les notes que l'ex Président avait laissé.

le 17/03/2013 à 13:36
Signaler
+ 1000 faudrait-il, que l'on repasse encore la liste de tout ce qu'il allait soi disant réaliser??même pas la peine,,,,rien foutu, à part le mariage, qui n'était pas urgent...pour le "lourd", y a dégun ! pffffffff

le 17/03/2013 à 13:52
Signaler
Il n t a pas de différence l un comme l autre aide leurs copains pour pouvoir s entichir aprÚs, c est juste une question orientation .

à écrit le 17/03/2013 à 13:04
Signaler
Ben, il serait temps que les français se rendent compte de cette arnaque étant donné que nous n'avons plus de politique monétaire depuis 21 ans maintenant (merci, l'euro !), qu'en signant tour à tour les traités européens, nous avons également abando...

à écrit le 17/03/2013 à 12:56
Signaler
Réduire ou supprimer les allocations familiales pour les + hauts revenus, cela ne va pas rapporter grand chose. Et pour faire rentrer plus d'argent ils vont toucher aux classes moyennes et populaires car là, ils vont toucher beaucoup plus de monde et...

à écrit le 17/03/2013 à 12:56
Signaler
Sarko connaissait très bien la situation et avait prévenu des économies à réaliser contrairement à Hollande qui disait " tout savoir"et qui ne savait rien et nous mène directement dans le fossé.

le 17/03/2013 à 14:22
Signaler
Le bilan de Sarko est sublime !

le 17/03/2013 à 14:31
Signaler
non mais moins pire que l'autre incompétent en 10 mois. LOL

le 17/03/2013 à 16:11
Signaler
En 5 ans une dette augmentée de 600 Milliards d'Euros, C'est vrai Sarko, c'est le plus fort.

le 17/03/2013 à 20:46
Signaler
Et dire que les socialistes reprochaient à Sarkozy de ne pas assez faire de dépense publique pendant la crise pour soutenir l'économie... De combien la dette aurait augmenté si le PS avait été au pouvoir ?

le 17/03/2013 à 21:04
Signaler
Regardez lallemagne, GB, italie, Grece, etc...pire ou comme la France mais nous avons les dettes socialos non financees a payer (35 heures, 1.1 millions de fonctionnaires en plus en 2002 a payer. Et oui les socialos laissnet des dettes partout, voyez...

le 17/03/2013 à 21:15
Signaler
Ce qui est important, ce n'est pas tant la dépense que son efficacité. Sarko a fait beaucoup de dépenses budgétaires ( non financées donc générant des dettes) qui créaient des effets d'aubaine, donc sans efficacité. Vous savez, je ne suis pas sociali...

le 17/03/2013 à 21:34
Signaler
C'est dommage que vous ne sachiez pas compter. Mitterand a porté la dette de 100 à 450 Milliards en 9 ans (en enlevant 5 ans de cohabitation) Baladur a porté la dette de 450 à 750 Milliards en 5 ans Jospin a porté la dette de 750 à 900 Milliards en 5...

à écrit le 17/03/2013 à 12:53
Signaler
Les rameurs de l'ENA Les chroniques racontent qu'en 1980, aurait eu lieu un challenge d'aviron entre l'équipe des rameurs de l'ENA et ceux d'une université lambda de " province ".. Les rameurs de l'université brillèrent dès le départ et arrivèrent a...

le 17/03/2013 à 13:39
Signaler
hi!hi! édifiant votre récit"....se passe de commentaire, merci !

le 17/03/2013 à 15:51
Signaler
@Mi-Figue: C'est une vieille satire sur les cadres et les employés mise à la sauce du jour.

à écrit le 17/03/2013 à 12:49
Signaler
publié dans le quotidien espagnol ABC: Allemagne, 15 ministres, 2,63 M Euros de salaires. Italie 17 ministres, 2,78 M. Euros. Grande Bretagne 21 ministres, 3,38 M Euros. Espagne 13 ministres 0,97 M Euros et la France du Pingouin: 38 ministres et 6,...

le 17/03/2013 à 13:26
Signaler
Avec Mr Hollande c'est du bonheur pour 25 % de Français et du labeur pour les 75 % qui restent

le 17/03/2013 à 13:53
Signaler
J'ai compris qu'en s'alignant sur l'Espagne, on économiserait presque 0,01% des 60 milliards de déficit. Autrement dit les rêveurs qui proposent cela pour diminuer le déficit devront trouver d'autres économies a rajouter à leur programme pour être cr...

le 17/03/2013 à 14:23
Signaler
Combien y avait-il de ministres du temps de sa splendeur Sarko ?

le 17/03/2013 à 16:39
Signaler
@j?ai compris Vous n?avez justement rien compris. A ces salaires, ils faut ajouter tout le reste (surtout pour la France, ce que souligne ABC) train de vie de seigneurs car les cabinets ministériels ne bossent pas pour des prunes et si l?on rajoute n...

le 17/03/2013 à 23:40
Signaler
Vous oubliez que dans l'Allemagne fédéral, il y a en plus 16 gouvernements et parlements des Lander !

à écrit le 17/03/2013 à 12:45
Signaler
Il est étonnant dans un monde où la communication est reine que les françias n'est pas compris que la politique de la France n'est pas menée à Paris dans les salles de marché qui pr^tent l'argent dont nous avons besoin et cela dés juillet car la Fran...

à écrit le 17/03/2013 à 12:39
Signaler
Ces 40% de français se trompent . La taxation des plus values du capital aura des conséquences qu'on en ne mesure pas encore, notamment chez les entrepreneurs et dans l'immobilier . La taxation et diabolisation des élites économiques ( celles du ...

le 17/03/2013 à 13:55
Signaler
Bonjour éconoclaste (le même que le blog dont je suis friand ?), Concernant la diabolisation, quand on compare les élites économiques françaises à celles d'autres pays (exemple le plus fort : Bill Gates contre Liliane Bettencourt ou Bernard Arnault) ...

le 17/03/2013 à 14:34
Signaler
c à d en comparant Arnault et Gates que voulez vous dire? on peut mettre Bolloré, Decaux, Niels...

le 17/03/2013 à 16:06
Signaler
malheureusement pas le même que le blog ! merci d'avoir attiré mon attention .Je vais donc changer . . Les deux personnes que vous citez ont eu le mérite de conserver et/ou de développer deux grandes affaires françaises . Mais , le succès acquis, l...

le 17/03/2013 à 17:04
Signaler
Que le grand patronat français a souvent un profil type déplaisant et que ce sont loin d'être des autodidactes talentueux et éclairés (comme voudrait nous les vendre la droite) mais plutôt des héritiers ayant fait une grande école, qui sont proches d...

à écrit le 17/03/2013 à 12:37
Signaler
Nuance il adore les fonctionnaires.... comme Sarkozy au nom de la sécurité routière il y aura plus de radars en tous genres ... et des impôts soient disant écolos !

à écrit le 17/03/2013 à 12:34
Signaler
un personnage sans personnalité. il a voulu ressembler à Mitterrand c'est raté. vu la réalité de la situation il essai de sauver les meubles mais c'est encore raté. par contre ce personnage est un manipulateur vicieux. attention ceux qui ont mis quel...

le 17/03/2013 à 12:44
Signaler
Qui a dit "capitaine de pédalo"? C'est quelqu'un de gauche.

le 17/03/2013 à 12:55
Signaler
Manipulateur vicieux oui, ce n'est pas une affirmation gratuite, il en traîne des casseroles, notamment se faire passer pour un politicien de droite en téléphonant dans une émission télévisée. C'est honteux de mentir comme ça aux français.

le 17/03/2013 à 13:41
Signaler
oui, mais les Français,n'en sont plus à ça près....et puis, personne ne se bouge le train , ne s'offusque...alors

à écrit le 17/03/2013 à 12:29
Signaler
mesure de sauvegarde : réserver les prestations sociales (allocations familiales, aide au logement,RSA , CMU, minimum vieillesse , aux seuls citoyens français , et étrangers résidents légaux à partir d'une période de 3ans consécutifs avec un permis ...

à écrit le 17/03/2013 à 12:19
Signaler
Non il ne mène aucune politique (à par le mariage des autres). Mais ce qui est sur c'est qu'il nous mène à la faillite.

le 17/03/2013 à 12:52
Signaler
la majorité des français est nulle en Politique et en Economie! n'y comprends rien ,ne cherche pas a comprendre ,critique en permanence ! du chacun pour soi ,etc .. etc..de plus une majorité s"abstient de voter ! deja ceux la doivent se taire !la dr...

le 17/03/2013 à 13:17
Signaler
"epuis 10 ans qui nous a amené la ou nous sommes " ce serait bien que vous développiez et que vous compariez avec nos voisins, chiffres à l'appui, et surtout l'accélération de la déconfiture depuis 10 mois que ce soit au niveau chômage qui explose, c...

le 17/03/2013 à 13:51
Signaler
je n'ai rien a développer avec vous ! le ton de votre commentaire est la réponse ! droite ou extreme droite ,je suppose ! je suis socialiste fier de l'etre j'ai 74 ans beaucoup vécu , syndicaliste ! mai 68 vous connaissez ! je suis retraité :quél age...

le 17/03/2013 à 13:55
Signaler
Le meilleur model c'est le model nordique! vive la social-démocratie, le reste c'est la ruine économique et social!

le 17/03/2013 à 17:12
Signaler
tout ça et ben on vous plaint, triste vie.

le 17/03/2013 à 19:07
Signaler
c'est tout ce que vous avez trouvé a répondre a mes questions? c'est plutot vous qui etes a plaindre ,mon pauvre ami ! aucun courage ,incapable de répondre a de simples questions ,vous avez peur ! peur de dire votre age ! peur de dire votre professi...

à écrit le 17/03/2013 à 12:19
Signaler
Les Français découvrent qu'Hollande est tout autant socialiste que Sarkozy, que Bayrou, que Mélanchon ou que Le Pen. Dans une parodie de démocratie où ils sont tous d'accord sur l'essentiel et se distinguent en dénonçant tel ou tel bouc émissaire ima...

à écrit le 17/03/2013 à 12:04
Signaler
TOUT à FAIT !!!!!

à écrit le 17/03/2013 à 11:59
Signaler
c'est plein de fautes ! relisez vous ...

le 17/03/2013 à 12:57
Signaler
je ne sait pas à qui vous adresser ce commentaire. mais de toutes évidences vous avez la maladie du " racisme intellectuel " malheureusement les cas de guérison sont très rares.

le 17/03/2013 à 13:08
Signaler
ha!ha! + UN

à écrit le 17/03/2013 à 11:56
Signaler
je pence que c'est vraix et je m'y attendais bien avant que election presendielle de 2012 finissent mais avec une differrence sarkosy aurais fait pire pour les menage les plus pauvre surtout si avait etais elu pour son second mandat et quil ne pouv...

le 17/03/2013 à 12:07
Signaler
ah non jojo, je vous le prouve. Avant cette date de mai 2012 le POUVOIR D'ACHAT des ouvriers a TOUJOURS été positif par des mesures fiscales notamment la défiscalisation des heures sup. d'après le "paquet fiscal'" et ce malgré une crise extraordinair...

le 17/03/2013 à 23:02
Signaler
"le POUVOIR D'ACHAT des ouvriers a TOUJOURS été positif" Lol, le pouvoir d'achat des ouvrier n'a jamais été positif, le secteur industriel décline depuis 10 ans, et c'est de pire en pire. Arrêter de rêver, le président de la république n'est pas resp...

à écrit le 17/03/2013 à 11:54
Signaler
Chaque fois que la gauche est venue aux affaires ces 40 dernières années, elle a trouvé une conjoncture nationale et internationale plutôt favorable, et s'est empressée de défaire ce que leurs prédécesseurs avaient fait avant eux. Hollande est arrivé...

le 17/03/2013 à 12:04
Signaler
Vous n'etes pas credible en disant qu'aujourd'hui la situation est favorable !!! Sans compter les déficits et l'endettement colossale laissés par sarkozy !

le 17/03/2013 à 12:25
Signaler
@Bzep : Vous êtes vous poser la question si Sarkozy n'avait rien fait après la crise de 2008 ! Je penses que la situation serait bien pire qu'aujourd'hui, car n'oubliez pas quand sans ses injections massive l'économie, les banques et donc nous les fr...

le 17/03/2013 à 12:27
Signaler
Il se débat dans une crise qu'il a aggrave depuis son installation. Il faut s'en défaire rapidement avec sa bande d'amateurs

le 17/03/2013 à 12:42
Signaler
Bzep, c'est vous qui n'êtes pas crédible, vous m'avez très mal lu: Je disais que c'est la première fois que la gauche au pouvoir arrive à un moment de conjoncture très défavorable, ce qui ne lui était jamais arrivé jusqu'ici. Et ce n'est certainement...

à écrit le 17/03/2013 à 11:53
Signaler
aussi injuste egalite n est pas un mot de gauche a refaire je ne voterai par pour cette gauche caviars aussi injuste que la droite vivement 2017 et DEHORS les menteurs ....ponctionnaires pour les fonctionnaires les seuls qui se gav...

le 17/03/2013 à 12:06
Signaler
la prochaine fois voter Blanc

le 17/03/2013 à 12:11
Signaler
Je suis prof d'école je travaille mon salaie est bloqué depuis plus de 3 ans (il a même baissé de 20? !) et je n'ai pas l'impression de me gaver comme vous dites ! Les gendarmes se gavent ? Les policiers se gavent ? les personnels de santé se gavent ...

le 17/03/2013 à 12:30
Signaler
Quand vous aurez travaille dans le prive pendant 45 ans a nourrir grasse enfles Ponctionnaires on en reparlera

le 17/03/2013 à 12:43
Signaler
dans l'enseignement, moins de 70% des effectifs enseignent; que font les autres ? Quant aux personnels de santé, pompiers, policiers, personnels de justice, militaires, combien sont-ils par rapport à la totalité des fonctionnaires d'Etat que compte ...

le 17/03/2013 à 12:47
Signaler
Je pense que tu t'égare dans ce que tu dis il y a une contradiction a laquelle je vais soulever le problème je pense au contraire que les profs comme toi se gave tout en se reposant sur leurs acquis ne va pas comparer ton rythme de vie a celle d 'un ...

le 17/03/2013 à 12:47
Signaler
Je pense que tu t'égare dans ce que tu dis il y a une contradiction a laquelle je vais soulever le problème je pense au contraire que les profs comme toi se gave tout en se reposant sur leurs acquis ne va pas comparer ton rythme de vie a celle d 'un ...

le 17/03/2013 à 16:57
Signaler
Juste un constat : le coût de l'année-élève du primaire en France est sensiblement inférieur à la moyenne de l'OCDE et plus de 2 fois inférieur à celui des US. Le jour où on facturera vraiment au prix de marché les prestations fournies par le secteur...

le 17/03/2013 à 18:55
Signaler
il ne reste plus que MARINE MELENCHON

à écrit le 17/03/2013 à 11:50
Signaler
à "au total 90%".... le problème des statistiques c'est qd on ne sait pas les lire.... on ferait mieux de se taire .... au lieu de cumuler 2 nombres, betement ! Vivement qu'il soit enseigner les stats et l'économie à l'école.

le 17/03/2013 à 12:20
Signaler
C'est déjà fait avec des profs style Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) pour l'économie...

à écrit le 17/03/2013 à 11:48
Signaler
Hollande c'est comme Sarkozy des bonimenteurs et se crashera en ne voulant pas s'attaquer à la dépense publique que sont les administrations publiques inutiles ou en doublons, des fonctionnaires sans tâches de travail payés à rien faire. Des entrepri...

le 17/03/2013 à 12:05
Signaler
+ 100000000 !!

à écrit le 17/03/2013 à 11:47
Signaler
C'est là ou on voit le manque de culture économique du francais.... Hollande est en train de tuer la france, alors que Sarkozy essayait de la sauver. 45% des destructions d'emploi en 2012 ont eu lieu au seul 4ème trimestre 2012 !!! toutes les taxes, ...

le 17/03/2013 à 12:07
Signaler
vous nous faites bien marrer! vous devez être de ces nantis, chers à M Sarkozy pour parler ainsi! y a pas photo !

le 17/03/2013 à 12:43
Signaler
Non pas nanti.... mais pas un chomeur, pas syndicaliste, pas en arret maladie, pas en RTT, pas en vacances.... juste qqun de normal, de productif comme on peut en voir dans d'autres pays..... et non ce n'est pas de la science fiction, mais la réalité...

le 17/03/2013 à 12:52
Signaler
"nantis chers à monsieur Sarkozy" mais cessez de répéter bêtement ce que les riches du PS vous ont matraqué pendant des années, ouvrez votre esprit et vous verrez que ces gens RICHES sont bien (très ou trop) souvent de gauche, des exemples Fabius, C...

le 17/03/2013 à 13:13
Signaler
Non pas nanti.... mais pas un chomeur, pas syndicaliste, pas en arret maladie, pas en RTT, pas en vacances.... retourne bosser a la place de denigrer les autres alors monsieur "si vous etes pas comme moi vous etes pas normaux" Les choses changeront...

à écrit le 17/03/2013 à 11:45
Signaler
au lieu de s'attaquer aux allocations familialles,pour faire plaisir.....supprimer les 35 heures,40 comme en allemagne ,3 semaines de congé.....et puis...mais çà....il n'y a pas assez de français qui commencent à creuver la faim...Français devenaient...

le 17/03/2013 à 12:00
Signaler
"pietatard" vos sornettes et vieilles rangaines sont risibles ... il y a 1200 sites indsutriels qui ont fermé et ont supprimer des emplois ... ... c'est les MEDEF CGPME UIMM grandes donneuses d'ordres et de primes financières aux politocards des part...

le 17/03/2013 à 12:09
Signaler
quand presque tous les Français crèveront de faim, là! ça se révoltera! l'histoire est là, pour preuve...pour l'instant, y encore à becqueter, plus ou moins, pour certains.....

le 17/03/2013 à 12:33
Signaler
Croyez vous que passer à 40h00 créera des embauches ? Vous rêvez. Par contre, oui il faut intégrer les allocations familiales dans le revenu ou arrêter d'en distribuer. Car, il s'agit bien de revenu. ça permettra au moins à certains de ne plus être e...

à écrit le 17/03/2013 à 11:41
Signaler
Il faut compléter l'analyse : Les 40% qui pensent que Hollande fait la même politique que Sarkozy sont avant tout les électeurs de Hollande déçus ... mais il va de soit que les électeurs de Sarkozy ne le reconnaissent pas puisqu'ils sont dans l'oppos...

le 17/03/2013 à 11:48
Signaler
+1000

le 17/03/2013 à 12:07
Signaler
Consultez directement le sondage et vous verrez que 40% des français trouvent la politique de F Hollande semblable. L'erreur vient de considèrer que "les 40% qui pensent que F Holande fait la même politique que N Sarkozy sont avant tout des électeurs...

le 17/03/2013 à 16:44
Signaler
C'est surtout que 40% des électeurs de Hollande ça fait 20% du total qui s'ajoutent aux 49% de sarkozystes ce qui donne au total 69 et non 89 ;o)

à écrit le 17/03/2013 à 11:41
Signaler
ils font tous une politique de gauche , ils sont tous de gauche , ce sont les mêmes ,seule l'étiquette de la marchandise change ..

à écrit le 17/03/2013 à 11:35
Signaler
Au moins 40 % de sarkoziste satisfait.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.