Pôle Emploi va embaucher 2.000 conseillers supplémentaires en septembre

 |   |  384  mots
Dans une agence Pôle emploi. Copyright Reuters
Dans une agence Pôle emploi. Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
Le gouvernement a annoncé la création de 2.000 nouveaux CDI à Pôle Emploi lundi. Ces nouveaux conseillers devraient être en poste en septembre.

Le gouvernement campe sur son objectif d'inverser la courbe du chômage avant la fin 2013. Pour ce faire, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi la création de 2.000 nouveaux emplois en CDI à Pôle Emploi. "Je souhaite la mise en oeuvre rapide de cette décision afin que les nouveaux conseillers soient au travail au plus tard dès la rentrée de septembre prochain au service des demandeurs d'emploi mais aussi des entreprises", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'une visite à l'agence Pôle Emploi de Pantin (Seine-Saint-Denis).

35.000 agents au contact des chômeurs

2.000 nouveaux postes avaient déjà été créés en 2012 par la nouvelle majorité afin de renforcer le service public de l'emploi (amputé de 1.800 postes en 2011). En ajoutant les 2.000 redéploiements internes en cours "vers l'accompagnement et le suivi des demandeurs d'emploi", ce sont donc 6.000 agents supplémentaires qui seront "au contact direct" avec ces derniers, a fait valoir le ministère de l'Emploi dans un communiqué.

Au total le nombre d'agents au contact des chômeurs passera ainsi de 29.000 à 35.000. A fin décembre 2012, l'effectif total de Pôle Emploi s'élevait à près de 53.000 agents. Depuis fin 2008, date de la création de Pôle Emploi (fusion ANPE-Assedic), ce service public doit gérer 1,5 million de chômeurs supplémentaires dont 950.000 demandeurs d'emploi sans aucune activité.

"Ces créations d'emplois seront financées par un effort très important que fera l'Etat sur son propre budget et qui sera un effort partagé, mais principalement par l'Etat, avec Pôle emploi", a ajouté le Premier ministre, en déclarant sa "confiance" et son "soutien" au personnel de Pôle Emploi.

"On n'aura jamais tout essayé"

Lors de son déplacement à Pantin, M. Ayrault a vanté les différents outils mis en place par le gouvernement pour lutter contre le chômage - dont les chiffres de février sont attendus mardi -, évoquant notamment les emplois d'avenir et les contrats de génération.

"On n'aura jamais tout essayé" contre le chômage, a souligné enfin le Premier ministre en écartant toute idée de "résignation" dans ce domaine. "Nous ne renoncerons jamais à la bataille de l'emploi. La mobilisation doit être générale (...) Il faut se battre contre la fatalité", a-t-il insisté devant des journalistes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/10/2013 à 12:17 :
J'ai également passé l'ensemble des étapes de ce recrutement : MRS et entretien. J'ai ensuite reçu un mail qui précise que je fais parti d'un vivier et que potentiellement, ils feront appel à celui-ci pour répondre à un besoin immédiat ! Donc Ni CDI ni CDD en perspective, si, ils précisent clairement : vous devez continuer à recherchez un emploi.... Recevoir un mail, pour m'entendre dire que je suis potentiellement recrutable mais que rien n'est sur, dans l'avenir cela me laisse sans voix ! Pourquoi nous faire passer des tests (5h30) puis un entretien sans avoir la certitude d'avoir un poste demain !?! C'est quoi ce recrutement, qui ne peut pas anticiper sur des besoins répertoriés au niveau d'un département ? Un concours s'inscrit toujours sur des postes à pourvoir, non ! C'est encore une drôle de politique d'orientation, avec une stratégie qui me dépasse..., certains dirons : "foutage de gueule" moi, je dirai plutôt mépris du chercheur d' EMPLOI, tout ça pour ça ; quelle vacuité n'est-ce pas ? CQFD
Réponse de le 05/10/2013 à 7:12 :
Idem tous les tests passés avec brio , 5 heures de test écrit puis entretien réussi tout ça pour avoir un email comme quoi je faisais partie d'un vivier pole emploi. Je suis éc?urée parce qu à la réunion d accueil on nous avait dit qu il y avait plusieurs cdd à pourvoir dans ma région et rien du tout. Arnaque arnaque, ils se composent une réserve pour palier aux arrêts maladies ou autre , une honte
Réponse de le 09/02/2014 à 14:12 :
je dois passer les tests demain. En quoi consistent-ils ?
Merci d'avance

Très cordialement

Lucie
a écrit le 12/08/2013 à 21:04 :
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire si des postes sont à pourvoir dans l'oise ?
Merci
a écrit le 08/08/2013 à 19:20 :
Bonsoir Vanille,

J'ai bien lu avec attention vos commentaires sur la suite MRS. J'aurais voulu savoir votre réponse face à l'exemple que vous avez mentionné : par exemple tu es au guichet c'est plutôt calme et d'un coup ca se rempli très vite il y a 15 personnes dans la salle d'attente, comment tu fais face à ce peuplement d'adhérent pour gérer au mieux l'attente? ou encore un vieux pépé se pointe pour une demande bien précise, mais il veut voir quelqu'un d'autre car il estime que tu es trop jeune et aussi nouvelle, donc tu ne sauras pas répondre convenablement à sa demande, comment réagis tu? Merci de votre aide
a écrit le 16/07/2013 à 21:26 :
Arnaque sur arnaque, j'ai passé mon entretien aujourd'hui et on m'a parlé des postes de remplacements qui peuvent aller de un mois à plus( arrêt maladie, congé parental,...) " des roues de secours". Ils m'ont dit qu'il n y a pas de poste à pouvoir tout de suite, mais dès qu'il y a besoin de remplacement, ils vont me contacter!! Du grand n'importe quoi!!
a écrit le 11/07/2013 à 22:26 :
AUX GENS QUI NE VOIT PLUS SUR TERRE!
Qu'on ne vienne pas nous dire qu'il n'y a pas d'argent, qu'il n'y a plus d'argent.

L'argent est là, je le vois dans les mains de certains.

Notamment pôle emploi qui n'a pas d'argent pour les formations "hors-tension" Mais par miracle qui a de l'argent pour construire de NOUVEAUX locaux dans un NOUVEAU joli bâtiment. C'est vrai que cette nouveauté va aider pole emploi à être plus efficace avec les NOUVEAUX arrivants de galère.

Pendant que certains (le couteau sous la gorge car la VIE est en danger) cherchent du travail pour NON PAS VIVRE mais survivre, d'autres osent prendre de tels salaires.

Tout métier mérite salaire et quel métier vaut plus qu'un autre? FINANCIEREMENT?
Sous prétexte que l'on occupe de "hautes fonctions"?
Que l'on a des capacités différentes?
Que l'on ait de grandes responsabilités?
Lorsque l'on peut occuper de tels postes ou que l'on a cette chance, et même si on y a travaillé très dur pour y arriver, on ne mérite pas plus que celui qui exerce des métiers dits "ingrats" ou dont personne ne veut.

Car toutes les fonctions se servent et les gros salaires sont bien contents de loger luxe, manger luxe, s'habiller luxe, boire luxe, dormir luxe et j'en passe.. pendant que ceux qui ont FAIT leurs luxe mangent dans les poubelles (et cela est valable pour les salariés), dorment sur des cartons, logent à condition d'avoir une caution dans l'entourage ou ne logent pas, etc, etc...

Attention, que je me fasse bien comprendre: Quand je dis salaire honteux, je ne veux pas dire telle ou telle somme est honteuse de gagner, je veux dire par là: telle somme élevée est honteuse d' être touché par un seul homme quand 400 euros sont touché par un autre.
Oh, oui vous allez rire ou pire en être indifférent. Le monde a toujours fonctionner ainsi.

Et puis ce serait si difficile à vouloir.... L' égalité réelle.

Mais que l'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de solutions, de fric.
Une minorité n'est pas prête à changer tant l'homme est un loup pour l'homme.
"EGALITE, LIBERTE, FRATERNITE" Quelle hypocrisie!

Je ne vois, chez certains hommes, aucune conscience de leur nature d'être humain.
Continuez ainsi et surtout soyez Nobles.

a écrit le 07/07/2013 à 17:49 :
Après avoir passé avec succès toutes les étapes, écrit, oral, entretien, avec tout le stress et l'espoir que cela peut engendrer, on vous dira que tous les postes cdi ont été attribués aux cdd en place, et qu'on vous propose d'éventuels remplacements ponctuels...
C'est juste que les cdd soient titularisés, mais pourquoi faire croire aux "extérieurs" qu'ils ont la moindre chance d'obtenir un cdi, alors que mathématiquement les effectifs sont complets? ... Le H de DRH manque un peu d'empathie sur ce coup là....
Réponse de le 07/07/2013 à 19:07 :
moi également, tout réussit et au bout du compte, rien de l'arnaque et c'est tout
merci le nouveau gouvernement. Merci Ayrault
tout ça pour rien
vive Pôle emploi et ses nouveaux collaborateurs !
Réponse de le 08/07/2013 à 9:24 :
ha bon... c'est vraimeent dommage ! vous pouvez développer un peu ce qu'ils vous ont dit svp?
Pour ma part j'ai eu les tests, un premier entretien ou j'ai été validé pour les cdd, et il y a 2 semaines un second entretien pour les postes en cdi. La DRH m'a dit que les entretiens continuent sur juillet et début aout, et elles rappellent mi aout pour donner les attribution de poste, ou non !
Réponse de le 08/07/2013 à 10:23 :
dans quel département ?? SVP
Réponse de le 08/07/2013 à 11:16 :
nord pas de calais !
Que vous ont ils dit à vous vanille? vous avez passé vos entretiens dans quel pole emploi? pour moi les tests à béthune, le 1er entretien à arras, et le 2eme entretien à villeneuve d'ascq
Réponse de le 08/07/2013 à 13:31 :
NPDC aussi et tout sur Calais, et m'ont dit que j'étais dans le fichier des CDD, mais pour quand, je ne sais pas !
Réponse de le 11/07/2013 à 10:59 :
On m'a dit que ma candidature entrait dans un "vivier", pour d'éventuels cdd en fonction des besoins, et il n'a plus été question de cdi. Il y a peut-être un ordre dans les candidatures....?
Réponse de le 11/07/2013 à 23:49 :
ça fait plus de 10 ans que je suis dans le vivier de l'éducation nationale, de pôle emploi, des impôts, etc... bon courage ! si vous vous dites que cette attente est due à une absence de diplôme ce n'est pas le cas (bac+5) et j'ai l'expérience et les formations avec remise à niveau
Réponse de le 12/07/2013 à 9:12 :
OUI exactement! si votre profil a été validé pour le vivier des cdd cela ne veut pas dire obligatoirement que vous sere das celui des cdi ! si cela aurait été le cas vous auriez eu un entretien supplémentaire pour le cdi.
a écrit le 25/06/2013 à 20:28 :
Comment faire pour s'inscrire au concours?
Réponse de le 14/03/2014 à 18:32 :
Déjà pour commencer, il n'y a plus de concours pour entrer au Pôle Emploi. Les nouveaux recrutés sont bien appelés agents à l'instar des anciens (ANPE) mais ils sont recrutés dans une procédures classiques pour un statut de droit privé.
a écrit le 11/06/2013 à 9:07 :
on a pas besoin d'un conseiller pole emploi pour lire sur un ordinateur les offres emploi ,on le voi chez nous le probleme cest le logement quand on veut partir ou ilya un travail et sans bulletin salaire on vous loue pas!.

ils ne serve a rien sauf proposer des formation bidon sans emploi apres car sans experiençe ....
Réponse de le 11/07/2013 à 23:47 :
je suis tout à fait d'accord. J'ai retrouvé un emploi à plus de 600km sauf que sans fiche de paie et un mari en ald et clm pas de location. Mon employeur a appelé un bailleur social en expliquant la situation, le bailleur social est entré en contact avec l'organisme 1% et j'ai eu un appartement, certes un 2ème étage sans ascenseur (je suis à mobilité réduite), certes que 2 chambres pour 4 (mon fils aîné a également un handicap) tandis qu'en Bretagne Habitat 35 avait refusé de nous louer un logement ! Par contre je suis arrivée avec un micro-ondes, un matelas et mes chats et mon mari et les enfants ne sont arrivés que 2 mois après car il fallait régler les frais de déménagement et le Pôle Emploi de Redon a été très très peu réactif. D'ailleurs ce même Pôle Emploi m'a envoyé au Greta pour suivre une formation pour passer les concours de la fonction publique sauf qu'à mon arrivée la responsable m'a répondu que dès qu'elle avait un poste disponible elle m'appelait car j'avais plus de diplômes et formations que la plupart de ses formateurs ! Pôle Emploi m'a même proposé une formation de soudeur tig, secteur recruteur ???, alors que je suis à mobilité réduite sans autorisation de port de charges ! Maintenant j'appelle ça Pôle Désemploi
a écrit le 10/06/2013 à 17:50 :
Pas CDI, affirmation MENSONGÈRE!! Je reviens d'une de leurs infos collectives: CDD de 7 mois payés 1599.25 brut sur 14.5 mois pour 37.30 heures sur 5 jours.
Postes essentiellement concentrés sur l'accueil au guichet debout,"petite" formation au métier de conseiller selon l'intervenante, car pas de "vraie" formation pour les CDD qui ne sont pas autorisés à faire beaucoup d'autres actions, donc mal formés et en 1ère ligne pour gérer tous les DE et encore plus de mécontents. Recrutement hasardeux , si vous êtes intéressés laissez votre CV, la DRH vous contactera....ou pas....un jour...peut-être.
J'aurai mieux fait d'aller démarcher d'autres entreprises aujourd'hui...perte de temps absolue
Réponse de le 13/06/2013 à 22:02 :
Rumple, je ne sais pas ce qu'ils ont raconté à ta réunion... mais il s'agit bien de CDI! Et je sais de quoi je parle j'ai passé leur test MRS, j'ai eu un entretien, et je viens d'avoir une proposition de poste en cdi! En fait il y a vraiment 2000 postes à pourvoir en CDI, dans le pas de calais par exemple il y en a 140... Sur les 140 d'abord seront CDIser les CDD qui travaillent deja chez pole emploi, puis seront CDIser les personnes comme moi ayant passer tests et entretien !
Réponse de le 28/06/2013 à 10:09 :
comment as-tu répondu à la question par exemple tu es au guichet c'est plutôt calme et d'un coup ca se rempli très vite il y a 15 personnes dans la salle d'attente, comment tu fais face à ce peuplement d'adhérent pour gérer au mieux l'attente? merci d'avance
Réponse de le 07/07/2013 à 17:31 :
Bien de la chance à ceux qui ont décroché le graal en cdi... moi j'ai passé toutes étapes avec succès pour finalement apprendre qu'on me proposait d'hypothétiques remplacements selon les besoins, en cdd de quinze jours successifs !!!
a écrit le 26/03/2013 à 19:28 :
Les caisses sont vides, on persiste à vouloir embaucher, en plus en CDI, des personnes à pole emploi, en tous cas une chose est sure j'ai bien fait de me débrouiller par mes propres moyen pour trouver du travail (intérim,...). Et + tard, quand la crise sera passée, on se retrouvera avec toutes ces personnes sur les bras,... Il aurait mieu valu dépensser cet argent pour faire appel à des cabinets privés, au moins ça sera + efficace.
Réponse de le 27/03/2013 à 7:33 :
Et quand la crise sera passée vous serez déjà en retraite.
Réponse de le 27/03/2013 à 13:56 :
@dd33 : ben au moins, le gouvernement aura réussi à trouver du travail pour 2000 chômeurs ; c'est bien le plus grand succès de Pôle Emploi dans ce domaine !! :-)
a écrit le 26/03/2013 à 19:27 :
ce n'est pas créer des cdi qu'il faut c'est pérenniser les cdd qui sont déjà en place au Pole emploi, ces agents sont en cdd sont dans une situation aussi précaire qu'un chomeur, à quoi bon créer des liens avec les entreprises ou les demandeurs d'emploi quand on sait qu'au bout de 6 mois, de conseiller pole emploi, ils passent chomeurs comme tout le monde, n'importe qui n'aurait pas la motivation de se défoncer pour les autres. Recruter des conseillers pole emploi à tour de bras en cdd ca coute pas cher à l'etat ca???!! tous les 6 mois il faut les reformer!!
a écrit le 26/03/2013 à 17:29 :
on peut douter de l'efficacité des fonctionnaires pour trouver des emplois aux autres (qui viennent forcément du privé....)
Réponse de le 26/03/2013 à 19:28 :
Ce ne sont pas des fonctionnaires et ont un statue t privé !!! Beaucoup viennent du privé et connaissent le monde de l?entreprise bien mieux que beaucoup de commentateurs issus du "privé".
Réponse de le 26/03/2013 à 21:49 :
Les gens ne comptent pas sur pole-emploi pour trouver un emploi !
a écrit le 26/03/2013 à 14:54 :
2000 emplois crees pour encadrer 2000 chomeurs de plus ...Il fallait y penser. C'est quand meme positif car les chomeurs ont besoin d'etre Pris au serieux.
a écrit le 26/03/2013 à 13:34 :
ET encore des improductifs à nourir il ni a pas assez des ministre sénateurs députés et si à la place ces gens la avec le travail "épuisant dans leur bureaux"à la retraite , comme cela il y aurai plein d'embauche de chomeurs pour recevoir d'autres chomeurs pas pour leur trouver un travail il y en a plus en France mais pour leur explquer qu'ils n'en trouverons plus!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 26/03/2013 à 12:29 :
... , et c'est cela qui va donner ... des emplois ... pour les autres ... !!!
Quand on va chercher des champignons , ce n'est pas parce que j'y vais avec mon fils , ma femme et mon voisin ... qu'il va faire qu'il va y avoir plus de champignons dans cette forêt ! ! ! ! ! ! ...................
a écrit le 26/03/2013 à 11:23 :
Faut pas exagérer quand meme:ces emplois ne sont pas des emplois de fonctionnaires ,mais des emplois en cdd.Si le gouvernement embauche plus de bras,c'est qu'il sent que pole emploi est sur le point d'inverser la courbe du chomage.S'il pensait le contraire il licencierait du personnel de pole emploi pour faire des économies
Réponse de le 26/03/2013 à 13:09 :
Des cdd mais pour des besoins qui durent des années ? Vous pensez que c'est juste comme statut par rapport aux autres fonctionnaires en cdi ?
a écrit le 26/03/2013 à 11:20 :
L'année dernière, quand j'étais inscrite à pole emploi, la responsable m'a donné une adresse d'un employeur.
Je lui ai dit que je l'avais déjà contacté et qu'il avait trouvé une employée. Elle m'a dit : "c'est moi qui fait les fiches, je sais qui cherche et qui ne cherche pas" ! Très antipathique la dame !
L'employeur avait trouvé une employée en déposant sa pub dans le journal, et il avait trouvé depuis 5 mois !
Bravo pole emploi !
Je recevais régulièrement des annonces sur internet, et nombreux sont les employeurs qui avaient trouvé.
Donc les annonces étaient à supprimer, chose que pole emploi ne fait pas.
De plus, leurs annonces datent de plusieurs mois en arrière, elles sont périmées, et ils les font apparaitre sans cesse !
Je passais mon temps à téléphoner aux employeurs qui avaient trouvé depuis plusieurs semaines, plusieurs mois leur personnel. Eux mêmes ralaient car ils avertissaient pole emploi qu'ils avaient trouvé le personnel, mais leurs annonces apparaissaient quand même !
Pole emploi laisse les annonces pour montrer qu'il y a du travail.
Tout le monde le sait, il suffit d'être inscrit pour comprendre le système.
C'est une honte !!!!
a écrit le 26/03/2013 à 11:11 :
Il y aura bientôt plus d'employés à pole emploi que de chomeurs !
Au lieu d'embauchez des employés, le gouvernement ferait mieux d'ouvrir les industries et entreprises françaises au lieu d'acheter à l'étranger.
Les français savent fabriquer des vêtements, chaussures, nourriture, voiture, électro-ménagers, déco de noël....
On n'a pas besoin des autres, voilà comment diminuer le chomage. Si cela continue, nous serons complètement indépendant des autres pays, car nous ne saurons plus rien faire.
De plus les députés... touchent du chomage pendant 3 ans, sans compter tous les autres frais qui nous coutent.
Trop de fonctionnaires au gouvernement, par rapport à l'Allemagne, les USA.... C'est une honte.
Mais les français préfèrent manifester contre le mariage homo, au lieu de manifester pour ne plus acheter étranger, pour garder nos retraites, notre sécurité sociale, l'augmentation des salaires, nos hopitaux, nos médecins.....
Les français font n'importe quoi !!!!! Ils feraient mieux de manifester aussi contre le gouvernement qui vit bien sur notre dos, qui nous coute cher. Mais non, ils préfèrent manifester pour des choses qui n'ont aucune importance.
Vraiment trop bête le français !!!!!
Réponse de le 26/03/2013 à 12:49 :
Moi j'achete que du made in china
Réponse de le 22/05/2013 à 10:01 :
C'est drôle, les gens ont sans cesse espéré que l'état se débarrasse de toutes ses entreprises, c'est choses faite, et pourtant, aujourd'hui il veulent tous que l'état les reprennent
Ils ne veulent plus d'aide sociale alors on propose de baisser les allocs familiales et là tous le monde se plaint et personne ne veut voir partir ses allocs (sacrifions les autres mais pas moi)
Ils veulent plus de liberté, on propose le mariage gay qui est une liberté pour un groupe est là personne n'est content.
Mais vous voulez quoi?
a écrit le 26/03/2013 à 10:52 :
ben, oui,on va faire travailler "les poles emplois, sur le dos des chômeurs, parce ce que pour leur trouver du boulot, tu repasseras!
Réponse de le 05/11/2015 à 17:55 :
Hilarant !
Good job !
a écrit le 26/03/2013 à 9:13 :
@ Pole cassos: à vous de chercher l'erreur sur le fantasme des 500 000 offres d'emploi non pourvues. Il n'y a aucun chiffre vérifié là dessus et cela va de 200 000 à 500 000, plus c'est gros plus ça passe !
http://blog.lefigaro.fr/social/2011/02/le-mirage-des-offres-demploi-n.html
a écrit le 26/03/2013 à 8:42 :
C'est pour les étrangers qu'il y a le plus de CDI. ( Contrôle des identités)
Réponse de le 26/03/2013 à 10:53 :
et, alors, c'est normal! ici, on dit : STOP!!!!
a écrit le 26/03/2013 à 8:35 :
encore des impôts ,toujours des impôts,rien que des impôts...
a écrit le 26/03/2013 à 7:51 :
2000 chômeurs en moins = 2000 crédirentiers (vieilli celui qui est créancier d'une rente) l'Etat c'est mieux que le RSA moins bien pour l'Etat débirentier ( et l'Etat c'est moi)
a écrit le 26/03/2013 à 5:29 :
voilà enfin une affaire qui marche en pleine expansion et d'avenir: LA GESTION DES CHOMEURS....
a écrit le 26/03/2013 à 0:08 :
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré un chômeur ou un chef d'entreprise ayant déjà eu affaire à Pôle Emploi et qui imagine encore qu'un conseiller Pôle Emploi puisse l'aider dans sa recherche d'emploi ou son recrutement.
Alors , 2000 conseillers de plus, c'est 2000 chômeurs de moins. Point barre.
a écrit le 25/03/2013 à 22:42 :
Les politiques depuis 20 ans essayent et laissent la facture aux autres tout en se goinfrant...l addition sera payé comme à Chypre...25% sur tous les comptes + impots+ etc
a écrit le 25/03/2013 à 22:24 :
C'est pas Pôle Emploi qui va créer des emplois. Ils sont préoccupés par les chiffres (statistiques) et affichent plus de postes bidons que de vrais. J'ai vérifié avec leurs postes au Canada; je pressentais qu'ils étaient bidons dès le départ parce que pour travailler au Canada, il faut un permis de résidence et donc de travail. Mais pour la curiosité, j'ai essayé de contacter lesdites entreprises qui, dans les faits n'existaient pas, ou ne proposaient pas de postes (surtout à des étrangers sans permis de travail). Eric je ne sais trop qui (patron de Pôle Emploi) n'a pas lu mon email lui signalant les faits, et au bout de quelques temps l'a tout simplement mis au panier (et oui Eric je ne sais qui, on sait tout avec l'informatique).
a écrit le 25/03/2013 à 21:11 :
Qu'il faille des fonctionnaires chez Paul Emploi pourquoi pas. Mais à orendre dans les services pléthoriques de l'Etat, non par le gonflement encore une fois de cette masse boursouflée !
a écrit le 25/03/2013 à 20:59 :
En septembre? Ce sera trop tard le chomage aura baisse, hein Francois?
a écrit le 25/03/2013 à 20:54 :
S'il croyait a ses promesses de réduction du chomage il aurait embauche des CDD pas des CDI
a écrit le 25/03/2013 à 19:06 :
Ca y est... plus de fonctionnaires = moins d'entreprises qui sont déjà saignées à blanc. qui va encore payer ? (on s'en doute).. Plus de boulot dans le privé alors tous fonctionnaires, pour avoir le temps de lire le livre toujours d'actualité de Zoe S. "Absolument débordée...." !!
Réponse de le 25/03/2013 à 20:29 :
Qu"attendez vous pour candidater si c'est si bien que ça ?
Réponse de le 25/03/2013 à 23:14 :
@ Pole emploi, dans les conditions actuelles ou se trouvent cette société prête à exploser à tout moment, c'est comme si on recrutait des gladiateurs pour combattre des lions dans l'arène de la recherche pour l'emploi, surtout je suppose payé à coup de lance pierre.
Réponse de le 26/03/2013 à 0:59 :
Pole emploi ne sont pas fonctionnaires cher monsieur n en devenez pas stupide
Réponse de le 26/03/2013 à 5:32 :
toucher un traitement en fin de mois par les temps qui courent c'est très bien....c'est mieux que le RSA sauf qu'il faut aller le chercher......
a écrit le 25/03/2013 à 18:57 :
La photo illustre très bien le niveau général : blonde.
Réponse de le 26/03/2013 à 20:24 :
Comme le commentaire .....
a écrit le 25/03/2013 à 18:44 :
Marre de payer pour les assistés du public, marre de ce gouvernement qui se fout du peuple, nous sommes obligés de faire des efforts se disent ils !??!!! Pourquoi ce sont toujours les memes qui payent alors si l'effort est collectif ?? De plus comment à ce niveau de responsabilité peux t'on prendre des decisions aussi stupide !! Ce n'est pas pole emploi qui crée l'emploi !!! Donc ces 2000 personnes vont nous couter toute leur vie et ne serviront à personne !!! Vous avez voulu un gouvernement de gauche vous allez etre servis !! Bientot la France sera un pays du tiers monde...
a écrit le 25/03/2013 à 18:25 :
Au dernier chômeur qui s'est immolé, la réaction de Ayrault n'a pas été de souhaiter ses condoléances à la famille et d?améliorer l'informatique dont ne savent pas se servir ces nobles serviteurs de l?état que sont les conseillers de Pole emploi ou le traitement informatique d'une service buggy depuis des lustres ... non, non ... Sa seule réaction a été son "total soutien" à ces bourreaux de travail de Pole emploi...
a écrit le 25/03/2013 à 18:24 :
Plus d'entreprises plus de pôle emploi,moins d'entreprises moins de pôle emploi.Le socialisme à la Française,droite et gauche confondues,ne l'a jamais compris.
a écrit le 25/03/2013 à 18:07 :
Avant de comprendre a quel point Pole emploi était inutile je publiais mes offres d'emplois sur pole emploi et des sites privés. Résultat : pole emploi = une grosse perte de temps. Les sites privé des recrutements. Et ce pour tous types de postes. Encore une preuve de l'inefficacité du public.
Réponse de le 25/03/2013 à 18:15 :
+1000
Réponse de le 22/05/2013 à 20:25 :
Les différentes études sur le sujet montrent un taux de recrutement équivalent au Pôle emploi et chez les cabinets privés. Avec peut-être un léger avantage à Pôle emploi... La différence étant que les cabinets privés ne suivent pas de personnes sans diplôme, en situation de handicap, de jeunes en situation d'échec scolaire, d'alcooliques, etc.
Vous mettez en avant dans le titre de votre message ras-des-pâquerettes l'arrogance des gens qui travaillent 37,5 heures et demies pour 1350 nets sous STATUT PRIVE pour nous asséner les vérités de votre petit cas personnel. Le vrai cancer de ce pays sont les cadeaux fiscaux faits aux grandes entreprises (49,8 Mds? sous le règne du délinquant multi-récidiviste Sarkozy).
a écrit le 25/03/2013 à 18:05 :
Pour un fonctionnaire, et donc un homme politique, tout échec, toute difficulté n'est jamais qu'un problème de moyens.
C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait avant même qu'ils n'agissent.
Donc avec plus de moyens humains (et de la formation soyons honnête), on crée la demande.
Mais pourquoi alors ne pas en embaucher 5.000 ?
a écrit le 25/03/2013 à 17:49 :
je viens de répondre à une offre de job sur linkedin. 48heures après j'ai reçu un message de linkedin me disant que si je souhaite que mon CV passe en haut de la pile chez le recruteur, il faut que je paye!!
STOPPER CES ARNAQUES SVP, je n'en peux vraiment plus de chercher du travail depuis si longtemps ...je n'ai plus d'espoir..
Réponse de le 25/03/2013 à 23:48 :
Courage & Patience...vous allez trouver ;) restons positifs
Réponse de le 26/03/2013 à 10:56 :
et il y en a combien dans votre cas?? quelle tristesse la France en ce moment ! ne perdez pas courage, mais portez aussi "un cierge", ça peut aider, même un peu, qui sait?...
a écrit le 25/03/2013 à 17:46 :
je conseille a Zayrault d'embaucher non pas 2000 agents mais plusieurs millions puisqu'il voit au travers de ces embauches une réduction du chômage .Ceci dit nous voyons bien qu'il ne croit pas a une inversion de la courbe Que ferons t'ils de ses agents en CDI si la croissance dont l'emploi revient qu'il faudra payer jusqu'à la mort
a écrit le 25/03/2013 à 17:43 :
cadre au chômage depuis 3 ans aujourd'hui, j'ai 48 ans et suis une femme. Je n'ai pas été contactée par pole emploi depuis 2ans et la dernière fois s'était pour me dire: il n'y a pas de job pour vous: vous avez les bons diplomes, la bonne expérience et demandez un salaire dans le marché mais voilà, même au smic vous seriez pas prise...personne n'embauche une femme expérimenté de 48 ans alors que des jeunes en stage pour 500 euros feront le job! certes ils ne le feront pas aussi bien mais aujourd'hui la qualité on s'en fiche, c'est le coût (salaire) qui compte. A 500 euros les recruteurs ne vous prendront pas, vous un cadre de 48 ans!!
il n'y a plus de travail !! pas besoin de conseillers pole emploi...
fermer le pole emploi!!
Réponse de le 25/03/2013 à 18:32 :
Les cadres sont gérés par l'Apec et non le pole emploi donc tu peux toujours chercher !!
Réponse de le 26/03/2013 à 1:56 :
Apec ou pole emploi, c'est pareil, tu peux toujours chercher dans les deux !!!
a écrit le 25/03/2013 à 17:43 :
Hahaha ces bons vieux socialos. Franchement il n'y a pas de hasard dans la vie et on comprend pourquoi ils n'ont pas fait carrière dans le privé parce que selon leur logique le gros des effectifs d'une entreprise devrait se situer dans les RH et les services généraux et évidemment suivant ce modèle aucune boite ne serait viable. Là c'est différent on peut embaucher des fonctionaires et autre emploi-fictif-d'avenir sur le dos des contribuables et faire semblent de baisser le chômage...
a écrit le 25/03/2013 à 17:34 :
Si il n'y a pas de travail, je ne vois pas ce que les conseillers vont apporter. C'est une mesure contradictoire avec la réduction des dépenses publiques. Un autre point en moins pour Ayrault.
a écrit le 25/03/2013 à 17:28 :
Deux mille nouveaux emplois opérationnels en septembre alors que François 0 a promis d'inverser la courbe du chômage fin décembre .... Sans doute la réponse jeudi soir ?
a écrit le 25/03/2013 à 17:23 :
Y a de plus en plus de chômeurs, au lieu de créer des emplois dans le privé, on crée des fonctionnaires qui vont aggraver les dettes publiques ?
a écrit le 25/03/2013 à 17:16 :
Pourquoi ne pas outsourcer ce travail à des privés qui vont faire la même chose avec 200 personnes!!!!
Réponse de le 26/03/2013 à 19:36 :
Déjà essayé .... Ça coûte encore beaucoup plus cher et c'est pas plus efficace.
a écrit le 25/03/2013 à 17:15 :
Cela fera déjà 2000 psychologues en moins au chômage. Car l'ANPE ne recrute que des psychologues qui n'ont jamais bossé en entreprise... Et ils prétendent pouvoir vous aider sans connaître le comment ni le pourquoi.
Réponse de le 25/03/2013 à 17:39 :
C est parce qu'ils peuvent mieux expliquer comment vivre en se passant d'un emploi !
Réponse de le 25/03/2013 à 23:18 :
@ yvan tout à fait d'accord avec vous, des gens qui vont craquer nerveusement car ils sont pas plus aussi psychologue que mon facteur.
a écrit le 25/03/2013 à 17:12 :
C'est ballot!!! Embaucher en septembre alors que le chaumage va baisser fin 2013, c'est ballot etre embauché à pole emploi pour 3 mois de travail avec un CDI, c'est encore quelque chose de bien géré tout cela !!!
Réponse de le 25/03/2013 à 20:33 :
@leduc... : Chaumage = Action d'enlever le chaume d'un champ. Vous faîtes dans l'agriculture ?
a écrit le 25/03/2013 à 17:12 :
QUI PAIE???
a écrit le 25/03/2013 à 17:10 :
on ne se bat pas contre la fatalité on l'accepte et puis c'est tout. De toute façon la France est foutue.
a écrit le 25/03/2013 à 17:07 :
53 000 + 2 000 ne feront jamais que 55 000. Ne croyez pas pour autant qu'ils vont vous trouver des emplois. Ces gens là ont des problèmes de gestion interne tels qu'ils n'en n'ont absolument pas le temps. Toutes les actions de conseil et formation sont sous-traitées à des entreprises externes, plus ou moins agrées et grassement rémunérées avec l'argent public...
a écrit le 25/03/2013 à 17:06 :
Ça au moins les allemands nous le copirons pas
Réponse de le 22/05/2013 à 20:31 :
l?Agence fédérale pour l?emploi, le Pôle emploi allemand, compte 115 000 agents, soient + du double qu'en France. -> http://www.rfi.fr/europe/20110704-agence-emploi-allemande-va-reduire-effectifs-chomage-baisse

Merci pour votre intervention.
a écrit le 25/03/2013 à 17:05 :
Pole emploi ne donne pas du travail aux gens mais se contente dêtre une interface entre un employeur et le futur employé...en aucun cas on vous aide !!! une agence d'intérim vous appelle pour une mission concrète elle, elle vous trouve du travail. Mis a part les réunions pour apprendre a faire un cv que vous savez évidemment faire depuis vos études et les entretiens individuels qui sont plus une collecte d'information qu'un réel job à la sortie. De là vous sortez de pôle emploi et vous vous dites que vous avez perdu 1 heure de votre vie...La seule chose qui intéresse pôle emploi c'est les stats. C'est la manière dont est organisé le travail qui est à revoir, pas embaucher 2000 fonctionnaires de plus. Quant on voit que dans le privé 1 salarié fait parfois la tâche de 2 à 3 salarié et que ton patron te dit c'est ça ou le chômage et y'en a des millions qui attendent ! Mais les pauvres fonctionnaires faut les aider !!! Le changement c'est pas maintenant mais quand il va arriver ca va faire bizarre (je parle du vrai changement)
Réponse de le 25/03/2013 à 17:21 :
Effectivement le gouvernement devrait se poser la question : Qu'elle est l'utilité de Pôle Emploi mais cela se pose aussi pour beaucoup d'autres administrations publiques.................
Réponse de le 30/04/2013 à 17:48 :
pour avoir multiplié les expériences dans le public et dans le privé... eh bien chose étonnante, c'est dans le public où la pression est la plus forte....
De plus, on voit bien que ceux qui critiquent ces agents du pôle emploi n'y ont jamais travaillé... ils n'y tiendraient pas deux secondes ! Eux aussi font les tâches de 2/3 personnes, sous une pression conséquente, mais ça, c'est quand il n'y a pas le public pour le voir (eh oui, l'accueil du bénéficiaire, c'est que la partie visible de l'iceberg). Beaucoup de pression, car l'agent pôle emploi fait ce métier non pas par appât du gain, mais vraiment par vocation. Et qu'il est difficile de constater qu'effectivement, il n'y a pas beaucoup de travail en France et qu'ils doivent se présenter quotidiennement devant des gens qui leur en foutent plein la tronche parce qu'ils pensent que si y'a du chômage, c'est à cause de cette grosse feignasse en face d'eux. Effectivement, je vous rejoins, beaucoup de statistiques à la clé... 20 mn d'entretien car trop de monde à accueillir dans la journée... pensez-vous qu'en 20 mn, 1 fois par mois, votre conseiller peut vous trouver le job en or, en plus, en bas de chez vous... faut pas se leurrer... Bref, le travail d'un conseiller c'est prospection des offres, rencontre des employeurs, gestion des indemnisations, gestion des aides employeurs, gestion des aides demandeurs, agir au sein de chantiers d'insertions et les dynamiser, documentation, administratif et statistiques, s'occuper de la plateforme téléphonique employeurs et demandeurs d'emploi, accueil physique du public, s'en prendre plein la tronche par le public, s'en prendre plein la tronche par la hiérarchie, s'en prendre plein la tronche par les employeurs car ils ne veulent plus employer de chômeurs via pôle emploi (le conseiller ne leur adresse que des cancres, des gens qui ne veulent rien foutre). BREF, MAIS QU'ATTENDEZ VOUS POUR POSTULER?
Réponse de le 27/06/2013 à 23:40 :
Vous etes vraiment tous jamais contents! Pole emploi je pense que sa permet quand meme a beaucoup de personnes davoir un soutien moral et financier! Biensur le système et compliquer mais ces ouvertures de postes
Sont avant tout la pour permettre un meilleur acces a lemploi ! Car plus de conseiller = plus de contact avec les employeurs + d offres et au final moins de chomage!! A oui une derniere chose : un conseiller nest pas un fonctionnaire!!! Depuis la fusion notre statut a bien changé! Je pense sincerement que le francais nest jamais content ! Regardez un peu autour de vous ( en AFrique par exemple ) et vous verrez que nous sommes tres bien loties! A bon entendeur!!!! Pour finir merci au gouvernement!
a écrit le 25/03/2013 à 17:03 :
2000 fonctionnaires de plus pour embaucher 2000 chômeurs : 2000-2000=0=des impôts.
Ayant été au chômage dans les années 2000 (Tient encore) je peux dire que pôle emploi ne m'a jamais trouvé de travail, je l'ai cherché et trouvé seul. Alors 2000 fonctionnaires de plus, c'est quand même une aberration.
Réponse de le 26/03/2013 à 1:07 :
Le personnel de pole emploi n est pas fonctionnaire....il relève du droit privé....même si sur le reste vous n avez pas tord....pole emploi ne sert a rien, sa fonction principale est oublié...un reportage des infiltres etait tres interressant a ce sujet
a écrit le 25/03/2013 à 17:00 :
2000 "conseillers" pôles Emploi... Quand va t'on comprendre que ce n'est pas au pôle emploi qu'on trouve du travail... C'est juste un endroit oú les gens viennent chercher/profiter/abuser de leurs droits... Juste pour mémoire, actuellement + de 500 000 offres d'emploi disponibles au Pôle Emploi... 3 000 000 millions de chômeurs, chercher l'erreur...
Réponse de le 25/03/2013 à 17:47 :
500 000 offres bidons!! voilà l'erreur!!
sur site pole, ce sont les chasseurs de cv qui déposent des offres bidons! HONTEUX CE PAYS!
a écrit le 25/03/2013 à 16:59 :
Cela va permettre de donner un emploi aux relations qui sont victimes du chômeurs... Ce gouvernement est très décevant.
a écrit le 25/03/2013 à 16:58 :
Zairault a tellement foi dans son action que ces embauches sont sous la forme de CDI...La logique serait en effet pour des CDD; une fois la courbe du chomage inversee ("avant la fin 2013"...) ces agents ne seraient plus necessaires...
a écrit le 25/03/2013 à 16:57 :
2000 PRIVILEGIES ...DE PLUS...
a écrit le 25/03/2013 à 16:56 :
2000 conseillés !! mais pourquoi ?
Pour nous conseiller des jours de passage au pôle emploi pour rédiger un cv (une journée complète pour ça), pour proposer même imposer un poste à pourvoir qui n'interesse personne !
pathétique de connerie tout ça
a écrit le 25/03/2013 à 16:55 :
2000 conseillers de plus !!! qui va payer. Ils contrôlent uniquement et ne servent à rien. Ces 2000 conseillers vont-ils créer des emplois pour les chômeurs ?
a écrit le 25/03/2013 à 16:53 :
C'est ce qu'on appelle des " Réformes structurelles" à l'envers ! C'est normal, nos gouvernants marchent sur la tête...
a écrit le 25/03/2013 à 16:53 :
En voila une mesure idiote! Il faut refondre completement cet empirique systeme administratif qu'est pole emploi.vendre les locaux, en mettre en partie a disposition de start up.et delocaliser la recherche d'emploi physiuement parlant dans toutes les mairies de france.pondre ensuite un décret pour que toute annonces fasse obligatoirement apparaitre la remuneration exacte.cela tirerai les salaires par le haut,et l'economie repart!!
a écrit le 25/03/2013 à 16:45 :
Combien d'employés improductifs à Pôle Emploi déjà?? ben voilà il y en a 2000 de plus !!! payés à rien foutre
et qui les paient? nous pauvres contribuables!! MrAyrault sait effectivement ou il va??!!!
a écrit le 25/03/2013 à 16:41 :
2000 emplois ou 2000 improductifs ????
Pendant 11 ANS j'ai été inscrite à Pôle emploi JAMAIS il ne ma trouvé un emploi
Réponse de le 25/03/2013 à 16:49 :
Et pendant 11 ans vous avez essayer de chercher par vous meme aussi? Ces personnes ne sont pas des genies mais une aide, en complement il faut y mettre du soi
a écrit le 25/03/2013 à 16:40 :
Après l'embauche de 60 000 fonctionnaires pour le Mammouth Education nationale ...voila 2000 petits nouveaux pour l'Etat Obèse . Bref pour le citoyen (celui qui paye des impôts ! ) pour les entreprises....de nouvelles taxes et prélèvements a venir . Quand ce gouvernement va t'il comprendre qu'il faut d'abord diminuer ses charges , que les PME sont "a bout ", demandent aujourd'hui d'abord nouveaux marchés et les chômeurs ..du travail !!!! On leur offre ...toujours plus de fonctionnaires ....
a écrit le 25/03/2013 à 16:38 :
2 000 planqués!! rien de +
j'ai été inscrite 11 ANS à pôle emploi il ne m'a JAMAIS trouvé de travail!!!
Réponse de le 25/03/2013 à 17:00 :
et bien postulez, ça fera toujours un recrutement de qualité !!!!
Réponse de le 25/04/2013 à 20:42 :
11 ans au chômage !!!!!!!!!!! Dites moi, comment avez-vous fait pour ne rien trouver comme job durant de si longues années ? A moins d'avoir une incapacité de travail, une reconnaissance TH, il me semble que l'on arrive sur une telle durée à tout de même obtenir des missions en intérim, des CDD par ci par là......... Arrêtez de croire que Pôle Emploi est LA SOLUTION ! Arrêtez de penser que Pôle Emploi va vous assister et bouger vos fesses aussi de votre côté au lieu d'attendre que les autres le fasse à votre place ! Et dites vous (ceci concerne tous ceux qui crachent sur Pôle Emploi) que les conseillers Pôle Emploi ont tous été dans votre situation, sont tous passés par la case chômage, que les conseillers sont d'abord recrutés sous forme de CDD, d'un mois à plus.... Qu'après les CDD souvent il y a un délai de carence durant lequel ils ne peuvent plus bosser chez Pôle Emploi, et que bien souvent, après leur CDD, les conseillers se retrouvent à pointer, comme vous.... Sauf que durant leur CDD, eux, se seront bougés les fesses pour tenter avec leurs petits moyens de vous trouver un job.... Mais c'est tellement facile de taper sur le dos des gens, de trouver des boucs émissaires et de ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez ! Sachez que je navigue de missions intérim en CDD, espérant toujours obtenir un CDI (qui aujourd'hui n'est plus une assurance de pérénité), mais que jamais je ne suis restée 11 ans sans travailler. Quand on veut, on peut.
a écrit le 25/03/2013 à 16:27 :
un emploi public crée = 2 emplois marchands supprimés
Réponse de le 22/05/2013 à 20:38 :
Et l'emploi public créé, il ne consomme pas, soutenant du coup l'emploi ?

Le prix nobel d'économie n'est pas loin (enfin si plutôt).
a écrit le 25/03/2013 à 16:26 :
Très bonne initiative, qui j'espère fera des petits..Car les services publics sont actuellement dépassés au vu de la conjoncture et des exigences d'efficience (absence cruelle d'effectifs en phase avec la charge de travail).. J'espère qu'ils seront efficaces et démontreront que Pôle Emploi n'est pas "un fourre tout d'incapables" comme pensent certain(e)s..
Réponse de le 25/03/2013 à 17:11 :
vous êtes sérieux ? AHHH, c'était de l'humour...
Réponse de le 26/03/2013 à 0:02 :
Vous voulez dire qu'il y aurait des exigences d'efficience pour les "conseillers" de Pôle Emploi ? C'est une blague ???
Déjà le vendredi après-midi les agences ferment, c'est pour permettre aux conseillers de faire le point (si, si, le vendredi), d'ici qu'ils fassent de même le lundi matin....
2000 conseillers de plus pour réfléchir avec un bel ensemble tous les vendredis après midi, nous voilà sauvés !!!
Réponse de le 22/05/2013 à 20:45 :
Les agences sont ouvertes les lundi, mardi, mercredi de 08h30 à 16h30 SANS FERMETURE le midi. Le jeudi les agences ferment à 12h30 pour traitement des dossiers. Vendredi, ouverture de 08h30 à 15h30, toujours sans fermeture à l'heure du déjeuner. 35 heures d'ouverture hebdomadaires. Je défie les banques privées ou les compagnies d'assurance d'assurer le même service.

Quand au demandeur d'emploi qui attend le vendredi après-midi pour entreprendre des démarches...sans commentaire.

Au passage, merci pour votre tentative de désinformation.
Réponse de le 22/05/2013 à 22:42 :
Etonnant qu'il n'y ait pas plus de conseillers PE qui meurent de faim chaque jour avec de tels horaires de travail...
Réponse de le 26/05/2013 à 21:23 :
Les pôôôvres !
Tout le monde sait qu'on ne peut pas faire de roulement pour ouvrir toute la journée.
Par exemple prévoir que certains arrivent plus tard et finissent plus tard.
Un chômeur qui veut chercher du travail même le vendredi ou un employeur recruter même un vendredi, c'est un anormal, selon Le Chevalier de la Barre.
A qui je ne demande pas s'il est fonctionnaire ou encore salarié d'un service public, c'est une évidence.
Le week-end de deux jours et demi, les conseillers Pôle Emploi croient que c'est la règle. Cela confirme leur remarquable connaissance de l'entreprise, c'est pire que je ne craignais.
a écrit le 25/03/2013 à 16:18 :
Ben voyons et qui va encore payer tout ça ? Enfin ils pourrons dire que le chaumage baisse!!!!
Réponse de le 25/03/2013 à 16:57 :
mais le niveau en orthographe ne remonte pas
a écrit le 25/03/2013 à 16:17 :
Merci à ayrault d'annoncer les trémolos dans la voix, les 2000 CDI à pôle emploi. Et sinon M. @Ayrault, la rénovation du site et un vrai passage au numérique, c'est maintenant ? J'ai aussi appris que pole emploi bidonnait ses chiffres, il y'a eu des sanctions pour ces "employés qui ne sont pas fonctionnaires" ?
a écrit le 25/03/2013 à 16:15 :
On ne change pas une équipe qui gagne, on l'augmente.
Lorsque les conseillers considéreront qu'ils ne sont pas seulement des enregistreurs de papier, on aura fait un pas en avant. Ce n'est pas demain la veille.
En six ans comme employeur, pas un seul des candidats que j'ai reçus à la demande de Pôle Emploi ne possédait les diplômes mentionnés comme acquis sur son CV.
Réponse des conseillers : on n'est pas là pour fliquer les gens, à eux de décider ce qu'ils veulent écrire.
a écrit le 25/03/2013 à 16:13 :
Il ferait mieux de créer un climat favorable à la survie ou à la création d'entreprises non spoliées par la fiscalité plutôt que de créer 2000 emplois qui de toutes façons ne ferons que gérer des chomeurs sans grand avenir.
a écrit le 25/03/2013 à 16:12 :
Execllente nouvelle, mais compte tenu des remarques actuelles sur le fonctionnement d epole emploi, la technicité des gens a recruter me parait un element trés délicat a gérer...on ne peut prétendre à former en quatre mois des gens éfficaces, rompus aux procédures, et compétents.... la meme chose que les 60 000 prfs annoncés on va les prendre ou ?? et sur quel critéres... diplomes formation... a chaque fois un effet d'annonce qui ne se réaliserapas ;.. ensuite nous allons augmenter le PIB de dépenses non productives??? et on va augmenter les déficits...
Réponse de le 26/03/2013 à 0:10 :
On embauchera les mêmes profils qu'actuellement, voilà tout.
Ne rêvez pas.
a écrit le 25/03/2013 à 16:07 :
En espérant que ces conseillers seront plus avenants et donneront le sens véritable au mot
"CONSEILLER" car en guadeloupe nous avons l'impression de venir demander la charité et les con seillers sont limites agressifs. Pas de travail mais besoin de soutien et d'écoute ça fait la vie plus belle n'est-ce pas?
a écrit le 25/03/2013 à 16:06 :
Encore une embauche d'inproductifs
a écrit le 25/03/2013 à 16:04 :
pole emploi est un service public certe mais il n'y a plus que 20% des effectif en statut focntionnaire tout le reste sont de droit privé
Réponse de le 25/03/2013 à 16:18 :
à la charge de l'état et des contribuables et pour une dépense publique et des résultats médiocres.....
Réponse de le 25/03/2013 à 16:23 :
5000 agents publics sur 53000, cela ne fait pas 20%.
Réponse de le 25/03/2013 à 16:30 :
à la charge de l'état et des contribuables pour inefficacités et des résultats médiocres.....
a écrit le 25/03/2013 à 16:03 :
Voilà la solution pour Hollande pour baisser le chômage faire un pays de fonctionnaires, de contractuels, de stagiaires dans le secteur non marchand qui seront incapables de travailler dans une entreprise privé et pour le reste de la majorité la pauvreté. Brille pas mieux que la droite.
a écrit le 25/03/2013 à 16:03 :
quelqu un peus me dire a quoi bon de nouveaux agents? ca va faire baisser le chomage?
Réponse de le 25/03/2013 à 16:16 :
oui,de 2000 emplois !!!
Réponse de le 14/03/2014 à 17:39 :
Baisser peut-être pas forcément, mais améliorer, la prise en charge et l'accompagnement des personnes en recherche active d'un emploi, sûrement. Chaque personne est responsable de son avenir, pour ma part, même si finalement j'ai pu intégrer le Pôle emploi en CDI à temps complet. Je n'aurais rien eu si je n'avais pas fait mes propres démarches après avoir été reçu par un conseiller à l'emploi.
a écrit le 25/03/2013 à 16:03 :
embauchés au statut privé.
mais bon.... Pôle emploi est dans un secteur "public"
a écrit le 25/03/2013 à 16:01 :
L'emploi en France est en "soins palliatifs"! L'Etat démontre son impuissance pour un traitement curatif du chômage. Où sont les mesures de libération du carcan administratif qui corsette les entreprises seules créatrices d'emplois?
Réponse de le 25/03/2013 à 16:20 :
Bien sûr. Non mais vous savez, je croix qu'il n'y a plus rien à faire. Nous sommes cuits...!
a écrit le 25/03/2013 à 15:53 :
Ça fera toujours 2000 chômeurs de moins...
Seront ils embauchés en statut fonctionnaire ou privé ?
Réponse de le 25/03/2013 à 16:06 :
on est en faillitte et on continue a embaucher des fonctionnaires et bien roule ma poule.................
Réponse de le 25/03/2013 à 16:08 :
fonctionnaires sans jour de carence pour être indemnisés plus vite...
a écrit le 25/03/2013 à 15:50 :
Enfin une mesure efficace de lutte contre le chômage.... 2000 fonctionnaires en plus. Et on va remettre çà tous les trimestres. Dans quelques années, tous les chômeurs seront recasés à Pôle emploi, mais pour quoi faire ? Payés avec quoi ?
Réponse de le 25/03/2013 à 16:04 :
Précision : même si les salariés de Pôle emploi sont payés sur les deniers publics, ils sont de droit privé (sauf quelques très rares cas qui ont souhaité par idéologie rester de droit public lors de la fusion), aucun fonctionnaire en vue donc.
Réponse de le 25/03/2013 à 16:15 :
2000 salaires en plus, 2000 retraités en plus payés avec nos impots .
Réponse de le 25/03/2013 à 16:17 :
Non mais vous rêvez. Encore 2000 personnes de plus, parfaitement inutiles, à la charge des contribuables à vie.. ! Comment et par qui croyez-vous qu'ils vont être rémunérés ? Par le Saint-Esprit... ???
Réponse de le 25/03/2013 à 16:22 :
Lina il n'éxiste qu'un seul fonctionnaire à pole emploi c'est le Directeur Générale Nomé par Sarkosy et venu du ministère des Finaces il le dit sans cesse qu'il est le seul Fonctionnare
mais quel Fonctionnaire Enarque Polythènicien élevé au lait de la France pourtant il casse du fonctionnaire à tours de bras il n'est meme pas à l'origine des "renforts" c'est Ayrault qui les veut les seuls assimlillés fonctionnaires sont Contratuels et peuvent etre révoqués par un simple décret les autres sont de contrat privé (ils gagnent beaucoup plus aussi )
Réponse de le 25/03/2013 à 16:46 :
Quelques précisions :
- les gus de chez Pôle emploi sont des salariés publics sous droit privé.
- les candidats à ces postes ou à ceux de prof sont très aisés à trouver. Vous n'avez pas idée du nombre de bac+2 à +8 sur le carreau ou payés au lance pierre... merci à la France qui sacrifie sa jeunesse en l'envoyant dans le mur des formations bidons et du chômage.
Réponse de le 25/03/2013 à 17:03 :
20000 CDI = 2000 chômeurs en moins que vous n'aurez pas à payer sur les deniers de la sécu.
Réfléchissez !
Réponse de le 26/03/2013 à 13:15 :
Alors pourquoi l'état n'embauche pas alors tous les chômeurs comme fonctionnaires, si ce que vous dites est vrai ?
Réponse de le 06/04/2013 à 9:01 :
faut arreter de cracher sur les gens qui bossent à pole emploi, je viens d'y etre embauchée je suis qualifiée et moi aussi j'ai galéré ca fait plus de 10ans que j'essaie de bosser à pôle emploi car j'ai fait les études pour!! au lieu de cracher votre venin, utilisez votre énergie à trouver du taf et démarcher les entreprises je suis la preuve qu'on peut trouver du taf après un travail précaire à 800e par mois, depuis plus de 4ans! les gens préfèrent croire que les gens qui bossent à pôle emploi sont tous des feignasses fonctionnaires mais arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier!!!
Réponse de le 03/06/2013 à 16:21 :
Merci à Précaire ! Arrêtez donc de penser que les conseillers Pôle Emploi ne sont que des profiteurs qui passent leur temps à ne rien faire et qui n'apportent aucune solution aux demandeurs d'emploi. Qui êtes-vous pour proférer de telles accusations ?? J'ai moi-même vécu une courte période de chômage, et même si j'ai effectué seule mes démarches de recherche d'emploi sans aide de Pôle Emploi, cela ne me viendrait pas à l'idée de critiquer leur rôle et leurs compétences. Vous qui êtes insatisfaits, frustrés et aigris, vous pensez que c'est une planque ? Et bien renseignez-vous à priori, et au lieu de cracher utilisez votre énergie à produire des choses positives, à chercher du taf pour ceux qui sont malheureusement au chômage, et à ENFIN comprendre que les salariés de PE ne sont pas fonctionnaires.
Je précise que je ne travaille pas à PE, que je ne connais personne qui y bosse, que je ne suis pas fonctionnaire, que mon conjoint non plus, mais que j'ai encore un minimum de respect pour l'être humain pour penser qu'il y a encore des gens bien qui travaillent à améliorer le quotidien d'autres personnes un peu moins chanceuses.
Cette généralisation est tout simplement ridicule, mais tellement plus facile que d'analyser plus finement ce qui se passe réellement derrière le bureau d'un conseiller Pôle Emploi.
Réponse de le 04/08/2013 à 11:43 :
Enfin un peu de lucidité.. ça me fait bien rire tous ces idiots qui n ont jamais bossé à l école , jamais bougé leur fesses pour trouver un boulot ( l autre en haut 11 ans à glander!)qui beneficient de toutes les aides possibles et qui veulent en plus qu on LEUR trouve du boulot, faudrait pt être arreter de rêver 2 secondes ... s il y a autant de chômage , c est surtout que pc q certain s y plaisent !!( sans mettre tt le monde ds le même panier bien sûr...) c est si simple de rester à la maison au chaud en attendant début de mois q ça tombe tt seul... pas besoin de mettre son réveil, pas besoin de faire face à un patron pas besoin d assumer des responsabilités...à tous ceux là , qui ne s assumeront évidemment pas j vous dis : coupez vous la queue de cheval q vs avez dans la main et au charbon ça vous changera !!!!!
Réponse de le 17/09/2013 à 11:41 :
ah des employés du pole emploi