LIVE CAHUZAC : La justice suisse va transmettre des preuves

Le suivi en direct des déclarations, annonces et nouvelles révélations au lendemain de l'aveu de Jérôme Cahuzac. François Hollande a ainsi annoncé trois mesures pour renforcer les pouvoirs de la justice et interdire de tout mandat public les élus condamnés pour fraude fiscale.
Jérôme Cahuzac. Copyright Reuters

17h30 : La justice suisse va transmettre les preuves sur le compte non déclaré "dans les plus brefs délais"

La justice suisse a annoncé qu'elle allait transmettre à son homologue française les preuves de l'existence dans la confédération d'un compte bancaire non déclaré de Jérôme Cahuzac, dont il a avoué mardi l'existence. Cette transmission, qui peut d'ordinaire prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, se fera "dans les plus brefs délais", l'ancien ministre du Budget l'ayant acceptée, précise le parquet de Genève dans un communiqué.

15h30 : Pierre Moscovici dit n'avoir pas voulu blanchir Jérôme Cahuzac

Voici les propos du ministre de l'Économie dans un entretien à l'AFP :

  • "Nous avons été aussi, l'administration fiscale et moi-même, victimes de ce mensonge. Cela suscite ma colère et ma stupéfaction mais ne saurait en aucun cas susciter la suspicion. Pas une fois, pas dix fois, mais beaucoup plus que ça Jérôme Cahuzac a nié, en me regardant les yeux dans les yeux, avoir eu un compte à l'étranger. Oui, j'ai fait confiance. Dans une situation comme celle-là, il faut d'abord respecter strictement la présomption d'innocence et les procédures. Dès lors qu'il est avéré qu'il s'agissait d'un mensonge, ce que j'ai découvert hier (mardi) en même temps que tout le monde, je constate que ma confiance a été abusée."
  • "Je n'ai jamais eu la volonté de blanchir ou d'innocenter Jérôme Cahuzac. J'ai entrepris toutes les démarches que je pouvais faire et qu'il fallait faire pour contribuer à établir la vérité. Rien de plus, rien de moins. Dès les premières révélations, le directeur général des finances publiques, Bruno Bézard, nous a proposé de dresser une muraille de Chine autour du ministre délégué au Budget pour éviter tout conflit d'intérêt, et dès le 10 décembre j'ai repris personnellement la main sur ce dossier. L'administation fiscale a été exemplaire, transparente, volontaire et diligente. Tous les éléments ont été transmis à la police judiciaire, y compris l'intégralité du dossier fiscal de Jérôme Cahuzac sur vingt ans."
  • "Aux autorités suisses, nous avons posé la question la plus large possible, permettant de remonter le plus loin possible dans le temps, à savoir si Jérôme Cahuzac ou ses ayants droit économiques avaient eu un compte chez UBS entre 2006 et 2013. La réponse, reçue le 31 janvier, était négative et elle a été transmise instantanément à la justice."
  • "Pourquoi je démissionnerais? Non, je ne vais pas démissionner alors que j'ai fait tout ce que je pouvais et devais faire. A aucun moment je n'ai su qu'il était coupable."

15h00 : Patrick Mennucci fait du zèle

Député PS des Bouches-du-Rhône et candidat pressenti à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci a fait suivre les propos de François Hollande de la publication de son patrimoine pour se conformer à l'appel à la transparence formé par le président de la République. 

"Il (son patrimoine) se compose principalement d'une maison de pêcheur au Vallon des Auffes dans le 7 arrondissement de Marseille (90 m2 sur 200 m2 de terrain) acquise en 2010 pour 450 000 euros grâce à la vente de mon appartement précédent et d'un emprunt de 200 000 euros auprès de la CIC dont 18 000 euros de capital ont été remboursés", a déclaré le député dans son communiqué. A cela s'ajoutent un T3 de 80m2 à Marseille et des meubles et tableaux.

13h : l'Intérieur dément toute "enquête parallèle"

"Jamais le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a donné de telles instructions", affirme-t-on place Beauvau. "En aucun cas, il n'y a eu d'enquête parallèle -ni avant, ni pendant- celle menée depuis le 8 janvier 2013 sous la direction du procureur de la République de Paris" par la police, selon le communiqué de l'Intérieur qui nie également toute intervention des services de renseignement.

12h57 : Marine Le Pen demande la démission du gouvernement

"Je ne vois pas d'autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale", a lancé l'eurodéputée frontiste en marge d'un déplacement à Charleville-Mézières. "Quand on arrive à une telle situation de fracture, il faut que le peuple puisse s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen. "Il faut qu'ils vident en quelque sorte l'abcès par de nouvelles élections".

Le député Gilbert Collard, également élu sous les couleurs du Front National, s'est interrogé sur la compétence de président de la République François Hollande et jugé que le Premier ministre devait s'excuser au nom du gouvernement.

12h55 : Cahuzac a accepté la transmission des documents bancaires à la France

Par l'intermédiaire de son avocat suisse, Me Didier Boottge, l'ex-ministre français du Budget a accepté que le parquet de Genève transmette en procédure simplifiée la documentation le concernant trouvée à la suite d'une perquisition à Genève à la banque UBS et à la banque privée Reyl et Cie, selon un communiqué du parquet.

Cette procédure évite la procédure ordinaire qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, souligne le parquet. "Dès lors les pièces seront transmises dans les plus brefs délais aux autorités d'instruction françaises", souligne le parquet de Genève.

12h50 : François Hollande montre sa fermeté

Le président de la République a promis une réforme du Conseil supérieur de la magistrature "dès cet été", pour qu'elle puisse "agir en toute liberté, en toute indépendance contre tous les pouvoirs". "L'exemplarité des responsables publics sera totale", a-t-il appelé. Un projet de loi devrait être rapidement soumis pour mieux contrôler les déclarations de patrimoine des élus. De même, "les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdit de tout mandat public", a-t-il indiqué.

>> VIDEO La déclaration de François Hollande dans son intégralité

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Source : Itélé

12h40 : La trace des comptes en Suisse retrouvée

Selon le journal suisse Le Temps, l'enquête suisse a confirmée l'existence de compte bancaire caché en Suisse, après des perquisitions au sein de la banque UBS et chez la société Reyl et Cie.

 

Commentaires 122
à écrit le 04/04/2013 à 15:12
Signaler
quand cahusac niait tout compte en suisse, une banque suisse avait confirmé ses propos ! en fait qui comprend ? je pense perso qu'il n'est pas le seul politique à cacher des fonds en suisse ou ailleurs : singapour ou les caiman .... écoeurant pour l...

le 04/04/2013 à 18:32
Signaler
« Le procureur [genevois]Jean-Bernard Schmid » : « ...l?ex-ministre aurait ouvert au début des années?1990 un compte non déclaré auprès d?UBS, à Genève. Ce compte aurait été fermé à la fin de l?année 2000 pour être transféré vers Reyl et Cie, toujour...

à écrit le 04/04/2013 à 12:14
Signaler
la vraie question n'est pas celle du compte mais d'ou vient l'argent. idem pour Augier.... tout cela est encore plus oculte qu'on ne le dit, et ils font du cinema pour etouffer l'affaire. evidement qu'ils savaient, comme pour DSK, mais cela les arra...

à écrit le 04/04/2013 à 10:20
Signaler
Maintenant qu'on sait tout,Jean-Jacques Augier ,ex trésorier de campagne de F Hollande,pourrait faire un très bon premier ministre.

le 04/04/2013 à 10:36
Signaler
+1 avec Balkany comme chef de cabinet et Mellick et Guérini comme conseillers spéciaux.

le 04/04/2013 à 11:27
Signaler
Je verrais bien Sylvie Andrieux aux affaires sociales et DSK à la famille également.

à écrit le 04/04/2013 à 10:17
Signaler
MOIJE SERAI IRREPROCHABLE... MDR

à écrit le 04/04/2013 à 10:17
Signaler
La voila la nouvelle affaire: "L'ex trésorier de la campagne d'Hollande a investi aux Caïmans". Il est beau le discours du Bourget avec le fameux "mon ennemi n'a pas de visage, c'est le monde de la finance"...Je n'arrive plus à suivre avec toutes ces...

le 04/04/2013 à 10:38
Signaler
Oui mais bon... immédiatement après, Pépère était allé à la City de Londres expliquer que c'était un boniment pour se faire élire et que les financiers n'avaient rien à craindre de sa politique

à écrit le 04/04/2013 à 10:13
Signaler
Et si....? ces scandales d'états étaient seulement la partie visible de l'iceberg ,qui cacherait un /des réseaux de financements politiques occultes du PS...? y inclus en direction du F.N. ...? Pour mieux contrer et neutraliser l'axe Sarkozy/UMP lor...

à écrit le 04/04/2013 à 10:12
Signaler
Il y a beaucoup trop de Cahuzac en France, Hollande devrait leur proposer un retour des capitaux en France en les taxant moins.Car le mal vient de là si l'ISF n'existait plus les capitaux exilés n'auraient plus d'intéret.

le 04/04/2013 à 10:38
Signaler
vous oubliez que les paradis fiscaux sont surtout des lessiveuses pour blanchir l'argent du crime ...

à écrit le 04/04/2013 à 10:10
Signaler
Résidant et travaillant à l'étranger je pourrais comme la loi me l'autorise par des accords bilatéraux payer mes impots dans mon pays d'accueil soit au taux maximal dans ce pays qui est de 18 pour cent. Malgré tout et pour un devoir moral je payais ...

à écrit le 04/04/2013 à 9:52
Signaler
petit à petit le soiseau fait son nid et à ce rythme attendons nous à une explication après 2017 afin de mettre en place les amnisties cicatrisantes .. le temps apaise les rancoeurs !! mais je reste assez convaincu que hollande a été poussé par les p...

à écrit le 04/04/2013 à 9:42
Signaler
ce matin a la matinale canal + un socialiste disait sur le cumul des mandats pas plus de trois mais si c est des mandats de 10 ans, c est non . voila les cumulards car ils ne sont pas d accord , la droite non plus car il ni a plus de moyen pour ...

à écrit le 04/04/2013 à 9:28
Signaler
C'est dommage qu'il n'ait pas profité de la porte ouverte à Bercy par Eric Woerth de rapatrier l'argent placé sur des comptes à l'étranger moyennant une fiscalité clémente. Il doit amèrement le regretter. Mais il a du cran dans ses aveus.

à écrit le 04/04/2013 à 8:20
Signaler
Et lors de la première demande qu'est ce qui a été transmis? Ça serait intéressant qu'on nous montre, car selon Monsieur le ministre Moscovici "y'avait rien à déclarer"..... Vivement les prochaines élections, je sens qu'on va bien rire

le 04/04/2013 à 9:03
Signaler
en fait la question était : "cahuzac a-t-il un compte en suisse"(et non pas a-t-il eu) la réponse a été negative car il ne l'avait plus: transmis à singapour. Moscovici savait tres bien cela comme fh et pensait que cela n'irai pas plus loin

le 04/04/2013 à 10:39
Signaler
Vous me répétez ce qui a été écrit dans la presse. Très bien, mais pour ma part, j'aimerais voir les documents qui n'ont jamais été diffusé pour m'assurer de ce que vous prenez pour argent comptant...

à écrit le 04/04/2013 à 3:50
Signaler
un seul compte pour le canton de Geneve...pour l'instant

à écrit le 03/04/2013 à 22:50
Signaler
Rappelez-vous comme Hollande et Cahuzac vitupéraient contre la Suisse, ce "paradis fiscal "!!

le 04/04/2013 à 9:48
Signaler
Et les Français, mécontents de la crise, recrutèrent un président dans la pègre...

à écrit le 03/04/2013 à 22:47
Signaler
Une banque suisse sérieuse ne se dérange pas pour 600 000€ ! Elle commence réellement à être intéressée à partir de 10 millions!

le 04/04/2013 à 9:06
Signaler
L'instruction ne fait que commencer, nous allons aller de surprises en surprises, . Je ne suis pas d'accord avec vous pour le montant des dépots. Un ami du Quebec, suite a un article dans leur journal me disait, ça y est vous êtes en déclin, Je lui a...

à écrit le 03/04/2013 à 22:23
Signaler
Le président de la république et le premier ministre n'ont pas le pouvoir de vérifier si un ministre a ou non un compte en suisse non déclaré ! C'est une blague ?

à écrit le 03/04/2013 à 22:01
Signaler
" des meubles et tableaux " pour une valeur de 30 million d'euros ( rires ) mais çà ça compte pas .................dans l'isf , c'est mon pote fabius qui l'a dit à cause de ses parents trocanteurs .

à écrit le 03/04/2013 à 21:54
Signaler
il faudrait voir la question qui a amené la suisse à dire " oui il y a un compte " de celle qui a dit " non n'a jamais " . moscouvici c'est mauvais pour vous d'avoir voulu cacher un tricheur ! en bricolant le français écrit . et lui comme donneur de ...

à écrit le 03/04/2013 à 21:26
Signaler
comme il est étrange qu'on ne nous montre pas le premier rapport soit disant fournit par la Suisse et expliquant que Cahuzac n'avait aucun compte. Il est ou ce document maintenant?

le 04/04/2013 à 8:50
Signaler
Moi j'ai lu l'incompréhension des suisses, qui avaient transmis un dossier en français, donc pas besoin de le traduire ! ils ont été étonnés d'apprendre qu'il était un peu différent de ce qu'il qu'il avai transmis. Il fallait s'y attendre le procureu...

à écrit le 03/04/2013 à 19:47
Signaler
Quand un employe fait une faute, c'est a son manager d'intervenir et de presenter ses excuses. Le fait qu'Hollande soit intervenu, signifie soit que: - soit que Hollande sait qu'Ayrault est sur le point de sauter et que son intervention le sauvera, ...

à écrit le 03/04/2013 à 18:44
Signaler
On aimerait bien avoir les mêmes enquêtes que celles annoncées pour Cahuzac pour tous ses anciens "amis" de tous bords.

le 03/04/2013 à 19:45
Signaler
...et aussi du coté de la droite" !!!

le 03/04/2013 à 21:20
Signaler
La j'espere que vous plaisanter, depuis desannees les juges socilos s' acharnent sans preuve donc evidemment sans aucune condamnation sur monsieur Woerth, depuis 1 mois Gentil du syndicat gauchiste de la magistrature a mis examen monsieur Sarkozyalor...

le 04/04/2013 à 13:55
Signaler
Je crois que les français seraient TOUS (sauf les intéressés,bien sûr !) d'accord pour que l'on VIRE Tous les menteurs,les tricheurs,tous les malhonnêtes qu'ils soient de Gauche OU de Droite ! La question d'après sera : Combien nous en reste-t-il ...

le 04/04/2013 à 14:32
Signaler
C'est bien pour cela que je parlais de ses "amis" de tous bords ...

à écrit le 03/04/2013 à 18:40
Signaler
"les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdits de tout mandat public", faudrait déjà qu'ils soient interdits de se présenter aux élections et éviter ainsi qu'ils puissent être élus.

à écrit le 03/04/2013 à 18:26
Signaler
il y a un proverbe arable qui dit << DANS LA VIE IL FAUT MARCHEZ DROIT<< car tout finie par se savoir?

le 03/04/2013 à 18:40
Signaler
12h50 : François Hollande montre sa fermeté Il y a un autre proverbe Français qui dit : Ch.. dur ou Ch.. mou, mais Ch.. dans le trou. Je crois que mes amis socialistes sont tombés dans le fameux trou !

le 03/04/2013 à 20:14
Signaler
@ vérité il y eue une phrase qui m'a beaucoup impressionné j'ai été mainte fois dans les pays d'afrique du nord cela disait le français c'est comme une cigarette allumé par les 2 bouts si on ne fait pas attention on finit par se brûler.

à écrit le 03/04/2013 à 18:23
Signaler
"J'étais sur la place de la Bastille en 81" pour l'élection de François Mitterrand s'est souvenu Audrey Pulvar, sur le plateau de l'émission Le Grand 8, dont elle chroniqueuse. "J'ai crû que les socialistes allaient changer la vie des gens", a-t-elle...

le 03/04/2013 à 19:11
Signaler
Mince alors... Son copain Montebourg l'a cocufiée?

le 03/04/2013 à 21:27
Signaler
elle est sur le point de comprendre que le père noel n'existe pas, c'est bien elle fait des progrès.

le 03/04/2013 à 22:40
Signaler
Elle n'était pourtant pas la dernière à chanter " on a gagné "" on a gagné !!!! Pour avoir gagné depuis 81 on a vraiment tout gagné : le pays exangue ...les chomeurs par wagons...les impots et taxes .....les bandits pas manchots.....

à écrit le 03/04/2013 à 18:01
Signaler
Si notre President a le courage de réunir une conference de presse, qu'un journaliste indépendant de la Tribune lui demande pourquoi il a accélère sa venue a France 2. merci

à écrit le 03/04/2013 à 17:56
Signaler
En décembre, je disais : il tombera et il est tombé. Les politiques vont le détester car il a omis un principe "républicain" : Tu n'avoueras JAMAIS. N'est-ce pas Eric, Alain, Jean-Noël, Martine et tous les autres. Et toi, Pierre ? Quand tomberas-tu ?...

à écrit le 03/04/2013 à 17:56
Signaler
Cahuzac a dit, Hollande a dit, moscovici a dit. Et Pinnochio il dit aussi

à écrit le 03/04/2013 à 17:46
Signaler
les socialistes jouent à la vierge effarouchée mais pourtant ils ont voté pour un secrétaire général qui à un sursis de 18 mois pour abus de bien sociaux ils ne vont pas nous dire aussi qu'ils ne sont pas au courant

le 04/04/2013 à 14:05
Signaler
Et il pontifiait encore Ce matin-même chez Leymergie sur France 2 !

à écrit le 03/04/2013 à 17:30
Signaler
"Nous rappelons en effet que le gouvernement a reçu ? dès la fin janvier ? des informations confidentielles sur la situation exacte de M. Cahuzac, qui lui ont été transmises par les autorités suisses dans le cadre de l?entraide judiciaire franco-helv...

à écrit le 03/04/2013 à 17:28
Signaler
il fallait dépressuriser ! et vite ! alors cahuzac est le maillon faible c'est l'jeu ma pov lucette . l'essentiel est que les autres soient protégés , médiaprt est satisfait .. il va engranger des abonnés durant un an . pour moi le grand fautif est ...

à écrit le 03/04/2013 à 17:20
Signaler
Euh...euh..euuuhhh...euuuuuuuhhhhh....

à écrit le 03/04/2013 à 17:16
Signaler
Mosco dit avoir" fait son devoir " sont devoir eu été de s'entourer de gens ethniquement irréprochable, son devoir eu été de s'informer de la crédibilité des annonces de la presse, de faire en sorte d'avoir a cette fonction quelqu'un d'absolument ir...

le 04/04/2013 à 10:41
Signaler
C'est quoi être un "ethnique irréprochable"?

à écrit le 03/04/2013 à 17:10
Signaler
Quand on veut faire des sauts de cabris, il vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas de merde autour de soi...

à écrit le 03/04/2013 à 17:05
Signaler
ce "pro-jouet" de loi serait-il un lapsus révélateur??

le 03/04/2013 à 18:34
Signaler
Vous aussi vous avez remarqué ce lapsus. Il nous prend vraiment pour des cons !!

à écrit le 03/04/2013 à 16:57
Signaler
Qui pouvait connaitre l'existence des comptes bancaires de Mr Cahuzac si ce n'est le laboratoire à l'origine du versement. Or ces mêmes labos subissent des contrôles fiscaux de Bercy En dénonçant l'origine du ou des comptes bancaires, ils n'ont fait...

le 03/04/2013 à 17:07
Signaler
@l?arroseur. Utilisez que de l?eau pour arroser pas d?eau ferrugineuse qui vous fait dire n?importe quoi

à écrit le 03/04/2013 à 16:44
Signaler
Nos hommes politiques sont tout simplement pathétiques. Qui croira que notre nomenklatura n'était pas au courant ?

à écrit le 03/04/2013 à 16:27
Signaler
jamais plus de toubib dans nos politiques français!! ils sont tous accro au tune.... jamais plus de toubib dans l'état français!!! peuple...debout! c sont ces memes toubibs qui refuse de soigner les CMU!!! pourquoi? parce qu?avec un patient cmu pas...

à écrit le 03/04/2013 à 16:19
Signaler
Concernant l'affaire Cahuzac et son compte en Suisse , quant est-il des listings des Francais qui y ont des comptes non declares ..? Souvenez vous de cette info . Des centaines de Francais apparaissent sur ces listings qui n'ont jamais ete reveles e...

le 03/04/2013 à 19:43
Signaler
Déconnes pas. J'ai mon compte en suisses.

à écrit le 03/04/2013 à 16:10
Signaler
Incapables et certains menteurs; Nul 1er et Zairault devraient demissioner et faire place a de nouvelles elections. Le peuple francais doit desormais s'exprimer!!!

à écrit le 03/04/2013 à 16:03
Signaler
Mr Cahuzac , propriétaire d'une clinique,consultant pour des labos pharmaceutiques et politicien pour ne pas dire politicard,n'aurait ouvert un compte en suisse que pour 600000?!! Cela ne correspond pas aux normes suisses pour ouvrir un compte en qua...

le 03/04/2013 à 17:50
Signaler
Absolument, 600,000 il jouait vraiment petit (d'ailleurs les suisses n'en ont plus voulu, et l'ont expédié à Singapour). Le problème c'est pas le fric, mais le fait qu'il n'a pas été gagné très catholiquement...

à écrit le 03/04/2013 à 15:52
Signaler
se limiter a une fraude fiscale ne sert a rien , toute condamnation inscrite dans le casier judiciaire devrait rendre non éligible tout individu, Les emplois d'état sont réservés aux personnes sans casier et si vous en avez un il est impossible d'ent...

à écrit le 03/04/2013 à 15:31
Signaler
"l'exemplarité des pouvoirs publics sera totale".certes mais je rappelle que Anne hidalgo vient de prendre sa retraite a 52 ans juste avant la modification légale.Sympa le cumul retraite -maire de Paris si elle est élue!Cumul des traitements,cumul de...

le 03/04/2013 à 16:28
Signaler
52 ans à la retraite pendant que les autres bossent jusqu'à 62 ans!! enfin, on parle des boites privées

le 03/04/2013 à 16:49
Signaler
A 62 ans la retraite, j'en ai 57, je suis inscrit à Pôle emploi, je ne touche rien parce que j'ai démissionné (dépression, ambiance négative, heures pénibles...) alors que d'autres ont touché à partir du quatrième mois. Et oui, l'inégalité au travail...

à écrit le 03/04/2013 à 15:30
Signaler
Qui va croire que F. Hollande n'était pas au courant, alors que les journalistes étaient au courant depuis longtemps ?

à écrit le 03/04/2013 à 15:28
Signaler
Cahuzac n'a jamais menti:les journalistes lui ont demandé s'il avait UN compte a l'étranger.Il a répondu non puisqu'il en avait PLUSIEURS.Les journalistes doivent etre plus précis!

à écrit le 03/04/2013 à 15:22
Signaler
François Hollande nous prends pour des billes ou alors on a un président naïf à la tête de l'Etat.

le 03/04/2013 à 15:31
Signaler
Pas besoin de choisir, on a un naîf (dans d'autres domaines) qui effectivement nous prend pour des billes. Je reconnais que se faire prendre pour des c... par une buse c'est désagréable.

le 03/04/2013 à 15:33
Signaler
@billy M. HOLLANDE est à l'image de nombre de salariés dans les entreprises françaises. Il vaut mieux passer pour un incompétent pour en faire le moins possible plutôt qu'étaler sa science payée à coup de lance-pierre par son patron.

à écrit le 03/04/2013 à 15:14
Signaler
C'est bizarre ... Jean-Marc HERAULT n'a pas dit que "c?était un minable "!

le 03/04/2013 à 17:37
Signaler
Attention à l'acharnement médiatique et politique On Sait ou cela même quelque fois Réfléchissons !! Mesdames et Messieurs les politiques il faut vous ressaisir d'autant que vous devez être nombreux dans ce cas.... Dommage Monsieur Cahuzac est un hom...

le 03/04/2013 à 19:46
Signaler
A quelle adresse on peut vous envoyer des pierres ?

à écrit le 03/04/2013 à 15:14
Signaler
Le président n'a pas réagi avec colère mais avec nervosité.Il est pris tout simplement en défaut.La démission du gouvernement serait pour lui la meilleure solution.

à écrit le 03/04/2013 à 15:08
Signaler
Flamby va finir par nous faire croire qu'il ne savais pas.....Je crois que Flamby va finir par passer dans la prochaine saison de "Lie To Me"

à écrit le 03/04/2013 à 15:06
Signaler
Beaucoup de foin pour pas grand chose. A part quelques loosers, tout le monde a un compte à l'étranger. Ce n'est pas le compte qui pose problème, peut-être un peu d'argent reçu pas très honnêtement, mais dans ce pays où tout le monde essaye d'arnaque...

le 03/04/2013 à 17:31
Signaler
D'accord avec toi, mais il faut savoir qu'il n 'est pas interdit d'avoir un compte à l 'étranger. Si tous ceux qui ont un compte à l 'étranger se déclaraient on rigolerait bien

le 03/04/2013 à 20:12
Signaler
Ce n'est pas le fait d'avoir un ou plusieurs comptes à l'étranger qui, en l'espèce, pose problème. N'importe qui peut le faire. C'est le fait que cet homme était ministre du budget, le doigt sur le stylo pour faire procéder aux contrôles fiscaux et l...

le 03/04/2013 à 21:03
Signaler
Bien sur qu'il a menti, il est pire qu'un gosse. Mais qui n 'a pas menti, SARKOZY WOERTH l'affaire Karatchi, l'affaire BETTENCOURT etc etc. C 'était pire chez la droite .Et quand je vois ce COPE aujourd'hui donner des leçons de morale et demander l...

le 03/04/2013 à 21:31
Signaler
Maismon lulu qu'est ce que Karachi? Preuves, condamnations? Affiare Bettencourt? Quel motif? Abus de faiblesse? Laissons le CSM decider puis apres on en reparle car ici rien, monsieur Cope balayer devant sa porte mais pourquoi? Mis en examen, condamn...

le 04/04/2013 à 11:49
Signaler
Ah parce que tout ce qui arrive en ce moment c'est à cause des socialos, vous rêvez, c'est le résultat de 10 ans de politique de droite Chirac et SARKO confondu. Allez arrêter de rêver, et de vous mentir à vous mêmes. Laissons passer les 4 prochai...

à écrit le 03/04/2013 à 15:02
Signaler
Hollande était officiellement au courant depuis le 15 décembre 2012 ( voir l' interview de Mr. Gonelle bâtonnier d' Agen sur I-Télé ) et il est donc complice de Cahuzac. De ce fait sa démission s' impose !!!!

le 04/04/2013 à 17:39
Signaler
Ah bon un bâtonnier ( ce n 'est rien d'autre qu'un avocat ) il mente tous. Je n 'ai jamais vu un avocat qui ne mente pas. Si le président de la république devait écouter toute la presse écrite, ce que raconte la télé, la radio.on serait perdu dans c...

à écrit le 03/04/2013 à 14:57
Signaler
Ce qui sera intéressant de connaitre c'est la date réelle de l'ouverture de ce compte car s'il a été ouvert entre 1988 et 1990, Cahuzac était conseiller au ministère de la Santé avec Claude Evin.et en relations avec les laboratoires pharmaceutiques, ...

le 03/04/2013 à 20:56
Signaler
Ne vous en faites pas, il n 'aura rien du tout, les faits sont prescrit Il n'y a pas eu de mouvement sur ces comptes depuis 12 ans, donc prescription

à écrit le 03/04/2013 à 14:54
Signaler
Depuis le 19 mars 2013, le chef de l'Etat était informé.... http://www.u-p-r.fr/actualite/france/lupr-demande-au-ministre-des-finances-de-rendre-publique-la-reponse-des-suisses-sur-laccusation-visant-cahuzac

le 03/04/2013 à 15:13
Signaler
Non pas depuis le 19 mars mais depuis le 15 décembre 2012.

à écrit le 03/04/2013 à 14:51
Signaler
D'après Moscovici on pouvait lire dans les journaux la Suise a blanchi Jérome Cahuzac et ce jour la Suisse dit que Cahuzac avait un compte en Suisse.Ce qui est vrai, alors pourquoi Moscovici a t'il fait cette déclaration?

à écrit le 03/04/2013 à 14:48
Signaler
tout le fric .... du Cas huzac vient d?où ?????

à écrit le 03/04/2013 à 14:48
Signaler
Hollande n'était pas au courant , c'est vraiment une histoire à dormir debout.Ce président est-il aussi naïf qu'il voudrait le faire croire aux français? Quel cinéma !

le 03/04/2013 à 15:06
Signaler
Ce n'est pas de la naiveté mais soit de la compassion soit de l'incompétence.

à écrit le 03/04/2013 à 14:39
Signaler
Merci François !

à écrit le 03/04/2013 à 14:38
Signaler
Pour sortir d'une bipolarisation néfaste, il faut passer à la proportionnelle et dissoudre l'AN. Voilà une vraie réponse à la décomposition!

le 03/04/2013 à 15:09
Signaler
La proportionnelle rendra le pays ingouvernable... déjà que la démagogie ambiante a largement oeuvré en ce sens inutile d'y adjoindre une dose de populisme

le 03/04/2013 à 16:03
Signaler
@Mesmer Si la proportionnelle vous semble un obstacle à la gouvernance du pays, allez goûter aux joies de la "bonne" gouvernance de la République Populaire de Chine. Je suis d'accord avec Meslier, la proportionnelle offre de meilleurs perspectives d...

le 03/04/2013 à 17:20
Signaler
Je m'incline devant cette démonstration, le pragmatisme du NPA et du FN au service de l'hémicycle et des français c'est en effet surement ce qui nous manque aujourd'hui.

à écrit le 03/04/2013 à 14:23
Signaler
Mr le président normal en colère ??? Il m' a fait peur rien que de l' entendre à la radio, quelle sévérité !! Un vrai chef !! A quand la démission du gouvernement ???

à écrit le 03/04/2013 à 14:19
Signaler
ca tourne a l'eau de boudin, il veut tt faire pour s'en demarquer... ca va lui coller a la godasse comme un bon vieux chewing gum ;-) ..... entre les ' je jure grand dieu que je savais pas' et ' la croissance sera de 10% l'an prochain avec un chomag...

à écrit le 03/04/2013 à 14:18
Signaler
Ah bon?ils n'étaient pas au courant? Ah ca alors?

à écrit le 03/04/2013 à 14:06
Signaler
Si Hollande veut remonter en flèche dans les sondages et si vraiment il n'était pas au courant (les miracles sont pour Lourdes) il doit dissoudre l'assemblée pour sauver ce qui reste du PS

le 03/04/2013 à 14:41
Signaler
@A pleurer Je ne pense pas que M. HOLLANDE osera répéter l'erreur politique de M. CHIRAC à moins que son siège à la présidence ne soit convoité par son propre camp votant par conséquent une motion de censure.

le 03/04/2013 à 14:45
Signaler
exact....mais avec sa propre démission avec

à écrit le 03/04/2013 à 14:02
Signaler
QU'EST CE QUE CA FAIT AU PEUPLE FRANÇAIS SI CAHUZAC A 600000 EUROS EN SUISSE CA NE RÉSOUT PAS VOS PROBLÈMES FINANCIERS QUOTIDIENS LUI IL EN A PLEIN LES POCHES PENSEZ A VOS PROBLÈMES LE PEUPLE LE PLUS PESSIMISTE AU MONDE.

à écrit le 03/04/2013 à 13:55
Signaler
Si la Suisse confirme aujourd'hui pourquoi Moscovici a dit en Janvier que Cahuzac était blanchi apr la Suisse ?

le 03/04/2013 à 14:14
Signaler
Voila une question qu'elle est bonne

à écrit le 03/04/2013 à 13:45
Signaler
Franchement, qui peut croire que Cahusac est fait toutes ces démarches, en Suisse et à Singapour, pour seulement 600 000 euros ? Pas moi, en tous les cas.

le 03/04/2013 à 13:58
Signaler
on le saura de toute manière, vu que la Suisse transmet les documents à la France...

le 03/04/2013 à 14:05
Signaler
@ Enric : tout à fait d'accord. Peut être que la stratégie est d'en dévoiler 10 pour sauver les 100 (ou mille) restants...

à écrit le 03/04/2013 à 13:42
Signaler
Bernard Tapie a déclarer que ça ne vaut pas la peine d'en faire tout un fromage pour 600k malheureux euros. Tout le monde fait ça depuis les années 70, quel scoop ! Tiens Maman Andréou à bien 1/2 milliard d' euros en Suisse, et alors ....

à écrit le 03/04/2013 à 13:35
Signaler
Manuel Valls est bien d'origine suisse. Cela ennuie quelqu'un ? http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Manuel_Valls,_un_Suisse_ministre_a_Paris.html?cid=32650664

le 03/04/2013 à 15:00
Signaler
Manuel Valls est d'origine espagnole

à écrit le 03/04/2013 à 13:34
Signaler
Le socialisme dans toute sa splendeur

le 03/04/2013 à 14:26
Signaler
Il y a un partis qui se frotte les mains et qui monte....monte....m....Vous allez voir aux prochaines élections...........

le 03/04/2013 à 14:28
Signaler
Il y a un parti qui se frotte les mains, et qui monte...monte....monte.... Vous allez voir en 2017 ???

le 03/04/2013 à 15:00
Signaler
Voter FN, c'est faire élire la Gauche.

le 03/04/2013 à 15:09
Signaler
@normal Le parti de la pensée unique? Hors du champ du politiquement correct il ne reste que les extrêmes à droite comme à gauche. D'après les derniers exploits des socialistes il est plus probable que vous songiez à l'extrême droite. Ceci étant dit...

le 03/04/2013 à 15:12
Signaler
@SansPseudo Voter FN c'est avant tout chose défendre des idées. Le vote n'est pas plus inutile que lorsqu'il ne représente PAS son opinion politique. Voyez où nous a mené la stratégie politique de l'alternance gauche-droite depuis plus de 30 ans.

le 03/04/2013 à 17:18
Signaler
C est quoi déja la différence entre la droite et la gauche a part bien sur la direction(géographique).vous avez peu etre oublié mr jupé ministre canadien et maire de bordeau....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.