Carla Bruni coûtait plus cher que Valérie Trierweiler. C'est Matignon qui le dit !

Selon Matignon, la Première dame coûtait plus cher à l'Etat sous Nicolas Sarkozy que sous François Hollande. Le détail des dépenses apparaît dans une réponse récemment publiée au Journal Officiel.
Copyright Reuters

Il n'y a pas de petites économies. Alors que le député UMP de l'Yonne, Guillaume Larrivé avait interrogé le premier ministre sur "le coût, pour les finances de l'Etat" de la Première dame le 12 mars dernier, Jean-Marc Ayrault vient de publier la réponse chiffrée au Journal Officiel. Concrètement, dans sa question écrite publiée au Journal Officiel, Guillaume Larrivé souhaitait connaître "le nombre, le statut et le montant de la rémunération" des agents "affectés au service Madame Valérie Trierweiler, compagne du Président de la République, faisant l'objet d'un site Internet officiel à l'adresse https://www.elysee.fr/valerie-trierweiler.

5 collaborateurs pour moins de 20.000 euros

La réponse du Premier ministre a été publiée mardi au Journal Officiel. Verdict: cinq collaborateurs sont affectés au service de Valérie Trierweiler. Deux agents contractuels et trois fonctionnaires sont mis à disposition de la Présidence de la République. Le total des rémunérations mensuelles nettes de ces cinq personnes est de 19.742 ?.

Mais Jean-Marc Ayrault prend soin d'ajouter une petite précision. A savoir, la comparaison avec la situation qui prévalait un an auparavant. "A titre de comparaison, huit collaborateurs étaient affectés au service de la Première dame en janvier 2012 pour une rémunération mensuelle nette globale de 36.448 ?", précise le texte.

Un coût moindre que celui au temps de Carla Bruni

La réponse évoque également le coût du site internet de Carla Bruni. "A celle-ci [cette rémunération] s'ajoutaient tous les mois les facturations de deux prestataires externes assurant pour la Première Dame la gestion d'un site internet pour un montant de 25.714 ?, soit une dépense mensuelle totale de plus de 60 000 ?". Rappelons que le financement du site carlabrunisarkozy.org avait fait grand bruit début 2012. 
  

Lire aussi: Sarkozy plus généreux que Merkel avec Obama

Commentaires 123
à écrit le 30/07/2013 à 23:55
Signaler
Avant d'y aller de vos commentaires de comptoir, commencez d'abord par écrire en français, sans fautes d'orthographe, vous seriez plus crédible et moins pénibles à déchiffrer.

à écrit le 06/05/2013 à 14:38
Signaler
Que dire si ce n'est que tous les coups... et plus particulièrement les coups bas, sont permis... surtout lorsque pour défendre une première année on n'a rien... sauf un pouvoir d'achat en baisse (ça ne s'était pas vu depuis 30 ans), un chômage qui e...

le 08/05/2013 à 10:53
Signaler
Payons nos dettes avant de fanfaronner, après ont verras,Il est vrai SARKO fut le seul a avoir dépassé les 7,5 % de déficit budgétaire depuis plus de 25 ans 150 milliards de trou par ans(aucuns autres gouvernements a été si loin dans le débordement b...

à écrit le 06/05/2013 à 10:24
Signaler
Carla était l?épouse du président et avait de la classe. Si on fait la somme de Valérie, Ségo, Anne Hidalgo, Julie Gayet + les autres poulettes, je pense que la note est bien plus salée.

à écrit le 06/05/2013 à 8:51
Signaler
Peut être mais Carla Sarkozy était l'épouse du président et la seconde n'est rien,n'a aucune existence en tant que quoi que ce soit.

le 09/05/2013 à 9:28
Signaler
60000 euros par mois pour son site internet au frais du contribuable! Alors qu'elle a les moyens de se payer ces frais elle même! Jamais assez quand on aime le pouvoir et les avantages que cela permet. Ridicule et honteux !Et pourtant j'ai voté Sarko...

à écrit le 06/05/2013 à 8:38
Signaler
au temps de la IV république le Président était renommé s'occuper des inaugurations et de porter les chrysanthèmes ....maintenant qu'il s'occupe de la politique il lui faut un gouvernement bis avec des conseillers payés par qui? et il faut une équ...

à écrit le 05/05/2013 à 18:01
Signaler
avez vous vu monsieur Merkel constamment aux côtés de son épouse, et exigeant des employés à sa disposition? ?. la première dame ,c' est un mot de journaliste pour journaliste.une extrême discrétion semble la solution.

le 06/05/2013 à 8:26
Signaler
bravo...si Ségolène avait été élu François aurait été le "premier" homme de France lol c'est plus valorisant que d'être homme de ménage même à l'Elysée. relol

à écrit le 05/05/2013 à 16:35
Signaler
Sarko et tout son système ne savait que dépenser jusqu'au dernier sou de notre France! 600 milliards de dette supplémentaires, ne l'oublions pas! C'est toujours la droite qui fait tomber le pays puis le laisser sur le dos de la gauche. Puis après avo...

le 06/05/2013 à 9:56
Signaler
en faite il n'y avait pas de crise sous mr sarkozy ou bien celle de 2008 etait terminée? donc celle dont parle le premier ministre pour justifier l'absence de résultats c'est la votre !! en ce qui concerne mme sarkozy elle etait mariée avec mr sarko...

le 07/05/2013 à 19:54
Signaler
Il est vrai SARKO fut le seul a avoir dépassé les 7,5 % de déficit budgétaire depuis plus de 25 ans (aucuns autres gouvernements a été si loin dans le débordement budgétaire), bravo pour ses ardoise qu'il nous laisser en peu de temps, lui et son gouv...

à écrit le 05/05/2013 à 12:45
Signaler
Le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.(code pénal 433-20). Il ne peut donc en l'état y avoir de première ...

le 05/05/2013 à 20:42
Signaler
l'adultère fut un délit jusqu'en 1975, je vérifie....:" En France, avant la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 :" çà doit être ce grand séducteur Valery (déjà) qui a fait voté cette loi!

le 06/05/2013 à 8:27
Signaler
désolé vous ne parliez pas d'adultère....autant pour moi

à écrit le 05/05/2013 à 12:42
Signaler
Pourquoi faire cette article je me pose la question il serait édité par la presse féminine qu'il aurait plus sa place que sur le journal de la Tribune

à écrit le 05/05/2013 à 7:21
Signaler
Droite ou Gauche même combat:: je suis au pouvoir et j'ouvre les vannes des finances publiques. Ces Dames nous coûtent très chères. (voyez la benjamine du gouvernement qui a casé son allié directeur du cabinet Montebourg: il n'y a pas conflits d?inté...

à écrit le 05/05/2013 à 0:44
Signaler
Que préférer vous un homme ou une femme compagnon de Hollande a l?Elysée ????????ceci est pour les critiqueurs bien sur.

le 05/05/2013 à 3:22
Signaler
Aucune importance. Par contre, la loi pour tous, comme le veut l'état de droit.

à écrit le 04/05/2013 à 23:26
Signaler
Une dame est une dame, qqs soit qu'elle est sa femme ou pas, mais elle est la seule personne qu'il accepte ?'accompagner en tant que "premi? dame" donc, on respecte. Ce qui compte ici, c'est la somme de 20k€/mois et celle de 60k€/mois. C'est pas un m...

à écrit le 04/05/2013 à 21:15
Signaler
c'est formidable "la première dame" ce n'est pas prévu par la constitution, ce n'est pas un titre officiel. il faut dire; l'épouse du Président, la maîtresse numéro 1 du Président , la numéro 2...etc. Maintenant comme les conseillers leur nombre doit...

le 05/05/2013 à 13:07
Signaler
REPUBLIQUE BANANIERE !!!

à écrit le 04/05/2013 à 19:22
Signaler
Ah tente Yonne reviens.

à écrit le 04/05/2013 à 18:53
Signaler
L'heure n'est plus à l'entretien des cocottes, mais des économies!. Que ces bonnes femmes fassent comme toutes les femmes!, qu'elles se débrouillent pour assurer leur vie quotidienne. Au nom de qui ou de quoi faut-il que ce soit le contribuables qui ...

à écrit le 04/05/2013 à 18:25
Signaler
Il ne peut pas y avoir de comparaison sur les dépenses, puisque l'une était l'épouse du Président de la République alors que l'autre n'est qu'une maitresse. STOP A LA GABEGIE !!!

à écrit le 04/05/2013 à 17:40
Signaler
c'est faux, totalement la triviler suit son toutou partout, ca ca se paye neme faites pas croire qu'elle se paie ses billets d'avion. D'ailleurs elle n'et pas du tout representative, carla B avait beaucoup de classe etde discretion. Arretons de rac...

à écrit le 04/05/2013 à 17:00
Signaler
réponse du berger à la bergère .Monsieur Larrivé aurait mieux fait de s'enquérir du coût de Carla avant de poser sa question naïve

à écrit le 04/05/2013 à 16:03
Signaler
inutile de se poser les questions pourquoi tout va mal .....

le 04/05/2013 à 16:15
Signaler
Hein ?

le 04/05/2013 à 16:31
Signaler
De quoi..???

le 04/05/2013 à 19:04
Signaler
@l'usurpateur de mon pesudo: si tu fais des commentaires à ma place, essaies au moins de les faire intelligemment :-)

le 04/05/2013 à 20:42
Signaler
PLait-il ?

à écrit le 04/05/2013 à 15:52
Signaler
Encore et encore de la xyzphobie. Quand passe-t-on aux choses sérieuses : la prospérité de tous les français.

à écrit le 04/05/2013 à 13:57
Signaler
Au moins avec Carla on en avait pour notre argent .

le 04/05/2013 à 14:15
Signaler
En operation et botox ?

le 04/05/2013 à 16:32
Signaler
en ravalement de façade", c'est plus que sûr !!

à écrit le 04/05/2013 à 13:42
Signaler
L'agite nous a coute une fortune,c'est un scandale.

à écrit le 04/05/2013 à 13:35
Signaler
C'est tout simplement SCANDALEUX

à écrit le 04/05/2013 à 12:18
Signaler
Elle est excellente celle là : "Plus le rosbeef est gros plus la ficelle est longue"...+1 . Vu dans les commentaires plus bas...Sacré Raymond.

le 05/05/2013 à 13:08
Signaler
hi!hi...C'est un coquin, mon Raymond... !

à écrit le 04/05/2013 à 12:11
Signaler
Cinq collaborateurs sont affectés au service de Madame Valérie Trierweiler : deux agents contractuels et trois fonctionnaires mis à disposition de la Présidence de la République. Le total des rémunérations mensuelles nettes de ces cinq personnes est ...

à écrit le 04/05/2013 à 11:37
Signaler
Moi Président courageux !!!! Même pas capable d'épouser sa maitresse. Et si la femme du Président SARKOZY coutait plus chère à l'état, au moins elle faisait partie de la famille. Pas comme cette roturière qui porte toujours le nom de son ancien marie...

le 04/05/2013 à 14:14
Signaler
pourquoi c'est si dur de se marier qu' Hollande n'en serait pas capable ? et si tout simplement c'etait leur choix et que ce choix ne nous regarde en rien ? Et puis et surtout, au moins Hollande est toujours, un an apres, avec la meme femme que lor...

le 04/05/2013 à 15:34
Signaler
oui mais il a eu aussi une autre femme qui se nomme Ségolène et cette relation avec la nouvelle aurait très bien pu arriver pendant sa présidence et attendons pour savoir si elle nous coutera moins cher....

à écrit le 04/05/2013 à 10:56
Signaler
Il serait temps d'en finir avec cette tradition d'un autre temps. Les Français élisent un homme ou une femme à la tête de l'Etat, pas son conjoint ou ses enfants! les économies ça commence par là aussi

le 04/05/2013 à 11:15
Signaler
Bien vrai et bien vu. Qu'en dit François H. et qu'on me dise pas "tradition", car il y a des traditions qui coutent.

le 04/05/2013 à 11:22
Signaler
Tout à fait d'accord, une pétition pour demander l'arrêt de ces gaspillages protocolaires!!!

le 04/05/2013 à 16:35
Signaler
ça change pas beaucoup des "Pompadour, Maintenon et Cie " !!

le 04/05/2013 à 18:25
Signaler
Mais justement, on est plus au temps de Versailles. Et l'Etat est fauché (en même temps il l'a toujours été sauf qu'autrefois on éliminait ses créanciers pour ne pas avoir à les rembourser).

à écrit le 04/05/2013 à 10:55
Signaler
chirurgie esthetique incluse ?

à écrit le 04/05/2013 à 10:40
Signaler
1- Nicolas Sarkozi a épousé Carla Bruni 2- ajouter au secrétariat de la maitresse de pépère, la garde rapprochée de sa marmaille et de celle qu'il a eu avec son ex. Enfin bref, tout ça c'est de l?enfumage pour que personne ne parle du luxueux apparte...

le 04/05/2013 à 16:36
Signaler
ouais, mais Mélanchon est aussi un nanti", voir ses revenus"...!il peut causer, c'est facile !!

le 05/05/2013 à 19:04
Signaler
je ne jalouse pas les riches, mais je hais les corrompus, les profiteurs....

à écrit le 04/05/2013 à 10:25
Signaler
Ce qui veut dire que pour le contribuable mieux vaut que le Président ait une maitresse qu'une épouse légitime.Si tout cela est vrai, mais comment les croire ?

à écrit le 04/05/2013 à 10:19
Signaler
Famby 1er et sa cour accumulent les betises, jamais sous la 5eme, un gouvernement n'aura fait autant de mal à la France, mais qu'est ce qu'ils sont forts en com - c'est pour cela qu'on les élit. En fait il faut comprendre : les détournements de fon...

à écrit le 04/05/2013 à 10:08
Signaler
Bonjour, vous savez les chiffres on leur fait dire se que l'on veux..... Comme toute est cacher et déformer cela s'est du vent...... Pauvre France

à écrit le 04/05/2013 à 10:03
Signaler
Carla Bruni était l'épouse du président, Valérie Triewileer n'est que la maitresse. Je pense qu'il y a une différence.dans la cour des rois.

le 04/05/2013 à 16:37
Signaler
si peu... !!

à écrit le 04/05/2013 à 9:57
Signaler
Certainement que tout le syst? sous Sarko aurait profit?u maximum de la richesse du pays! Sinon, l'endettement du pays ne serait jamais si ?v?Hollande fait des ?nomies, car il vient d'un syst? et d'un niveau diff?nt. Certes, ?nomier cr?ait la richess...

le 04/05/2013 à 11:39
Signaler
Vous pouvez la refaire en Français?????

le 04/05/2013 à 12:15
Signaler
C'est bien du socialisme, c'est toujours la faute des autres ! Vous, vous êtes parfaits et les autres sont nuls et ne savent rien. PITOYABLE.

à écrit le 04/05/2013 à 9:07
Signaler
Je ne conteste pas le résultat de cette enquête, mais d'un côté nous parlons de la femme du président et de l'autre, à ma connaissance, ils ne sont ni mariés ni pacsés, je ne vois pas pourquoi la république doit payer pour cette dame, à moins que l'o...

le 04/05/2013 à 10:06
Signaler
Bonjour, je suis totallement de votre avis, mais François Mitterrand ont doit même élevé les enfants iligitime ..... Alors vive la royauté.... À bon sa n'existe plus?,,, pourtant.. Rien n'a vraiment changé... Pauvre de nous

à écrit le 04/05/2013 à 7:41
Signaler
ça fait revivre Marie Antoinette et sa cour des miracles.Le mari de Mme Merkel, l'ex femme de Berlusconi,la femme de Cameron,la femme de Giorgio Napolitano et autres n'ont aucun droits ni à des secrétaires,assistants,masseurs,et psy.Seulement la gard...

le 04/05/2013 à 16:40
Signaler
@ attila rien n'a changé, absolument rien...si ce n'est que nous avons gagné le progrès", pour le reste, c'est à l'identique, eh! oui !

à écrit le 04/05/2013 à 6:48
Signaler
Dans certains cas c'est sa concubine (prise en charge de ses frais) et dans d'autres elle ne l'est pas (déclaration d'ISF par exemple) !!!!! C'est du vrai socialisme. De plus, avec les mensonges à répétition de ce gouvernement, pourquoi penser que le...

à écrit le 04/05/2013 à 0:25
Signaler
Tiens, ça censure sur La Tribune? On ne peut donc pas écrire qu'on se pose des questions sur le terme "première Dame de France" que vous (et bien d'autres) utilisent sans pour autant qu'il ait la moindre définition légale autre qu'éventuellement celu...

le 04/05/2013 à 6:42
Signaler
Mitterrand nous a déjà fait le coup avec deux femmes et aucun journaliste n avait ose en parler. La 5 eme république est reellement monarchique. Au fait si par hasard il voulait se separer d elle , elle a aucune protection juridique , c au bon vou...

à écrit le 04/05/2013 à 0:03
Signaler
On est heureux d'apprendre que les frais baissent. Très bien ça. Mais, pour faire le râleur, je dirais que nous aimerions surtout que Matignon ne perde pas son temps à bosser sur des broutilles pareilles : il y a des urgences, non ?

à écrit le 03/05/2013 à 23:20
Signaler
Tiens, ça censure sur La Tribune? On ne peut donc pas écrire qu'on se pose des questions sur le terme "première Dame de France" que vous (et bien d'autres) utilisent sans pour autant qu'il ait la moindre définition légale autre qu'éventuellement celu...

à écrit le 03/05/2013 à 22:47
Signaler
Sauf qu'aucune maîtresse n'a à entretenue par le contribuable,elle n'est rien !!!!

le 03/05/2013 à 23:07
Signaler
Lyonnais vous avez raison Carla était une épouse légitime alors que l'autre n'est rien du tout si ça étonne quelqu'un moi pas avec Flamby 1er rien ne m'étonne.

à écrit le 03/05/2013 à 22:41
Signaler
sauf quelleetait marie merci

à écrit le 03/05/2013 à 20:46
Signaler
Peut-on encore croire ce que dit Matignon aujourd'hui? pas plus qu'hier à mon humble avis. De plus pourquoi la femme ou la compagne d'un président devrait-elle coûter au contribuable? On n'a pas élu Mme Sarkosy ou Mme Trierweiler.

le 03/05/2013 à 20:58
Signaler
Eh oui, ce n'est pas à la taille de la culotte que l'on mesure la dépense. Le string est toujours mode.

le 04/05/2013 à 11:17
Signaler
Tout dépend de l'épaisseur de la ficelle. Hein Raymond ?

le 04/05/2013 à 11:39
Signaler
Plus le rosbeef est gros, plus la ficelle est longue aurait dit Carla.

le 04/05/2013 à 18:18
Signaler
merci Raymond,exellentisisme.... .

le 05/05/2013 à 11:54
Signaler
Oui, Raymond, mais plus la ficelle est grosse plus elle passe...

à écrit le 03/05/2013 à 20:38
Signaler
On paye la protection du fiston de Valérie Trierweiler ! http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/on-paye-la-protection-du-fiston-de-valerie-trierweiler,18926 Les récentes révélations du Point ne vont rien arranger : le public apprend, en effet, que le fils...

le 05/05/2013 à 13:24
Signaler
même si ça nous reste en travers", de toute façon, vous voulez faire quoi, pour arrêter tout cela?.....des "dépassements, des gaspillages il y en a des tonnes et nous sommes loin de tout connaitre ! quelque part, ça vaut mieux ! ( ne pas oublier la ...

à écrit le 03/05/2013 à 20:23
Signaler
Si c'est vrai, c'est bien la première fois qu'une maîtresse coûte moins chère que l'officielle

le 03/05/2013 à 23:00
Signaler
@feydeau: t'as raison en général, mais faut quand même prendre en compte que c'est pas une première main :-)

le 04/05/2013 à 11:43
Signaler
J'espère que sa maitresse ne va pas se faire construire un petit Trianon.

le 04/05/2013 à 19:06
Signaler
@M: comme c'est gratos, je pense qu'elle songera au Grand Trianon plutôt qu'au petit :-)

le 04/05/2013 à 19:24
Signaler
Bien vu

à écrit le 03/05/2013 à 20:12
Signaler
il faudrait calculer le cout total des maitresses de Hollande , c'est à dire Tieweiler et aussi Segolene , la mere de ses 4 enfants qu'il vient de recaser vice presidente à la BPI !

le 05/05/2013 à 13:13
Signaler
et aussi la prétendante socialiste à la mairie de Paris, avec qui il a eu une fille......séducteur, le capitaine" ...! "heu! heu" !....

à écrit le 03/05/2013 à 20:05
Signaler
Ahhh c socialos! Alors apr?avoir cracher sur le gvt d'avant, puis insulter les allemands, maintenant ils balancent sur la brunie! Divis?our occuper le la populasse que nous sommes! Mais rottweller est une concubine! Pas une ?use. ce titre elle de...

à écrit le 03/05/2013 à 19:33
Signaler
Certains candidats à la Présidence de la République, il y a 1 an, ont dit de Mme Trierweiler qu'elle était TOUJOURS MARIEE avec son ancien mari. Qu'en est-il depuis ? Carla BRUNI était l'épouse officielle. Ce que vous ne savez pas, c'est que ...

le 03/05/2013 à 20:59
Signaler
On verra ça à la fin du quinquennat.

le 04/05/2013 à 10:10
Signaler
A la fin du quiquennat - 35, soyez optimiste le capitaine de pedalo va couler avant !

à écrit le 03/05/2013 à 19:33
Signaler
Certains candidats à la Présidence de la République, il y a 1 an, ont dit de Mme Trierweiler qu'elle était TOUJOURS MARIEE avec son ancien mari. Qu'en est-il depuis ? Carla BRUNI était l'épouse officielle. Ce que vous ne savez pas, c'est que ...

à écrit le 03/05/2013 à 19:31
Signaler
Mettez-vous bien dans la tête que Trierweiller, dans le monde entier n'est rien et ne représente rien. Dans le domaine des moeurs et de la morale, la France des Mitterrand, Sarkozy, Hollande, DSK est en totale décadence. Cette aventurière, amie des p...

à écrit le 03/05/2013 à 19:28
Signaler
Le mariage pour tous c est bien sauf quand cela peut engendrer de l ISF ..qu en pense pépère l expert?

le 04/05/2013 à 8:54
Signaler
Tu parles de Patrickb ?

le 04/05/2013 à 19:26
Signaler
@justocorps: t'inquiètes pas pour moi, penses plutôt à tes propres problèmes :-)

à écrit le 03/05/2013 à 19:27
Signaler
Où l'on voit que Napoléon (et non nabot léon... encore que...) a bien pourri la France ! Leur statut ne serait donc que: "femelle" du PdR ! Belle mentalité ! Qui va ravir les féministes... Les femmes ont le droit de choisir LEUR vie, LEUR (s) compag...

à écrit le 03/05/2013 à 19:00
Signaler
La différence c est que Mme Carla Bruni était l épouse du président de la république , quant à Mme Trierweiler elle a quel poste au juste et quel titre???merci d éclairer ma lanterne!!! Au fait es ce que aujourd hui c est moins chers que du temps de...

le 03/05/2013 à 19:35
Signaler
Dans toute procédure au tribunal, il y a le respect du CONTRADICTOIRE ! Et là ce n'est pas le cas

à écrit le 03/05/2013 à 18:43
Signaler
Mme Trierweiler ne devrait rien toucher, pas un centime !! Elle n' est pas l' épouse de notre Mr normal, et ne devrait même pas le suivre dans ces déplacements à l' étranger. Pour moi elle n' est pas 1er Dame de France. Encore ces socialistes qui plo...

à écrit le 03/05/2013 à 18:43
Signaler
Evidemment, si c'est Matignon qui le dit ! Si Matignon aurait dit le contraire, j'aurais été très étonné!

à écrit le 03/05/2013 à 18:35
Signaler
C'est drole, il ne parle que de la remunération nette, et les charges ?

à écrit le 03/05/2013 à 18:35
Signaler
Pourquoi déjà entretient t'on les conjoints des présidents ? C'est déjà 19.742 ? de trop.

le 04/05/2013 à 11:19
Signaler
Conjoints ou conjointes ?

à écrit le 03/05/2013 à 18:34
Signaler
Je ne suis pas un pro Hollande du tout, cependant, la compagne du président quel que soit son statut est exposée médiatiquement et physiquement, l'affectation de personnel ne serait-ce que pour sa sécurité est légitime et même indispensable. Par cont...

à écrit le 03/05/2013 à 18:30
Signaler
"selon Matignon", la Tribune a le droit de pousser plus loin ses investigations pour vérifier les nombres annoncés. Dans les deux cas il s'agit de toute façon de dépenses qui ne devraient pas être facturées au contribuable. Sinon à quoi servent les 1...

à écrit le 03/05/2013 à 18:29
Signaler
Donc d'apres les commentaires ci-dessous, si le couple est marié, la premiere dame de france peut dépenser sans compter.... Diriez-vous la meme chose si Nicolas Sarkozy et Carla Bruni n'avaient pas été mariés? pas sur....

à écrit le 03/05/2013 à 18:21
Signaler
Au moins Carla était Madame Sarkozy... Pour le reste elle avait vécu !

à écrit le 03/05/2013 à 18:17
Signaler
La compagne de hollande n'a aucune légitimité puisque non marié avec le président , elle vit de nos impôts sans en avoir le droit , ceci est scandaleux , une plainte est en cours à ce propos pour détournement de fonds public ... tout ceci plus les f...

à écrit le 03/05/2013 à 18:16
Signaler
A quel titre ces dames ont-elles des salariés à leur service ??? Nous ne les avons élues à rien du tout. Les présidents devraient payer de leurs deniers. Valérie Trierweiler n'est même pas mariée à François Hollande, ce qui est source de complicatio...

le 04/05/2013 à 21:37
Signaler
Comment il la présente alors? Il dis je vous présente ma copine? Ma concubine?

à écrit le 03/05/2013 à 18:09
Signaler
En vertu de quoi , dois t on payer pour MMe Trierweiler , qui n'est officiellement .... rien ?

le 04/05/2013 à 15:25
Signaler
+1000

à écrit le 03/05/2013 à 18:07
Signaler
J'aimerais bien avoir l'avis de l'ancienne première dame car on est tellement habitué aux mensonges et pourquoi quand on parle de leur politique ou autres, il faut toujours qu'ils nous donnent la droite comme mauvais exemple. Perso je préférais Carla...

le 03/05/2013 à 19:01
Signaler
pour vous la gauche ne fait pas de differnce entre epouse ou maitresse le tout aux frais des contribuables comme le president MITTERAND

à écrit le 03/05/2013 à 17:49
Signaler
Carla Bruni était la première dame. Valerie Trierweiler n'est que la première concubine, non mariée, et donc elle ne représente rien ni personne pour l'état.

le 03/05/2013 à 18:14
Signaler
Sauf que... le concept que vous évoquez n'existe pas. Mme Sarkozy n'était rien d'autre que la conjointe du PdR de l'époque. En cela sa place ne diffère en rien de celle de Mme Trierweiller. NB Bien noté que ceci doive fortement vous mécontenter...

le 03/05/2013 à 23:51
Signaler
Si, le mariage change tout alors que VT n'est rien juridiquement.

le 04/05/2013 à 17:34
Signaler
@pm la femme marie a droit au moins au logement et a la sécurité, alors que valoche devrait être traite comme l ont ete les maitresses de giscard.

à écrit le 03/05/2013 à 17:39
Signaler
Est-ce que les frasques de l'une justifieraient les frasques de l'autre ? Ils se choisissent les gonzesses qu'ils veulent, mais qu'ils ne demandent pas au contribuable de s'appuyer la note !!!!

le 03/05/2013 à 21:01
Signaler
Toujours aussi délicat avec l'usurpateur de pseudo.

le 03/05/2013 à 22:50
Signaler
@l'usurpateur: le gamin est de retour, il nous manquait :-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.