L'épouse de Jérôme Cahuzac placée en garde à vue

La femme de l'ex-ministre du Bugdet a été placée en garde à vue, mercredi 3 juillet, à la Division nationale d'investigations financières et fiscales de Nanterre. Les enquêteurs veulent déterminer ce que Patricia Cahuzac savait du compte en suisse de son mari.
Jérôme Cahuzac lors de son audition à l'Assemblée le 26 juin dernier / Reuters

D'après une information révélée par le magazine Le Point, la femme de Jérôme Cahuzac a été placée en garde à vue, mercredi 3 juillet au soir, à la Division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff) de Nanterre. Patricia Cahuzac est interrogée dans le cadre de l'enquête ouverte pour "blanchiment de fraude fiscale" contre son mari.

Les deux juges instruisant le dossier, Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire, veulent déterminer ce que cette médecin renommée savait du compte caché de son époux.

Patricia Cahuzac gérait notamment la clinique d'implants capillaires créée par son conjoint. D'après l'avocat de Jérôme Cahuzac, une partie des revenus générés par cette activité aurait été placés sur le fameux compte suisse.

Une première audition en janvier 2013

Patricia Cahuzac avait engagé des détectives privés pour enquêter sur son mari avec qui elle est actuellement en instance de divorce. Selon un inspecteur des impôts à la retraite, Rémy Garnier, les deux détectives auraient déclaré qu'elle leur avait bel et bien parlé de ce compte caché en Suisse.

D'après des proches de l'ancien député, elle aurait voulu utiliser cette information pour obtenir des compensations financières lors de son divorce.

Patricia Cahuzac avait déjà été entendue par les enquêteurs le 8 janvier dernier. Son audition n'avait rien donné comme le rapportait, en avril, le site de L'Express.

Auditionnée par la commission parlementaire le 26 juin dernier, l'ancien ministre du Budget avait alors déclaré: "Je suis victime de moi-même". Jérôme Cahuzac avait dû quitter le gouvernement, le 19 mars 2013, après avoir reconnu sur son blog qu'il détenait bien un compte en Suisse.

Commentaires 10
à écrit le 05/07/2013 à 12:34
Signaler
Tu tombes amoureuse d'un beau mec grand, riche, brillant qui finit ministre et tu te retrouves devant les condés à t'expliquer.....C'est moche la vie!

à écrit le 04/07/2013 à 20:24
Signaler
et aucune mise en examen. C'était pas la peine de s'exciter.

à écrit le 04/07/2013 à 19:12
Signaler
TOUS POURRIS !!!

à écrit le 04/07/2013 à 14:24
Signaler
et la liste des quinze noms, elle poirote à Bercy en attendant qu'ils se mettent à jour !

le 04/07/2013 à 15:09
Signaler
Non qu'elles s'évaporent, car le puits de lavérité ils ont mis tellements d'éponges pour ne mouiller personne. Faut pas rêver quant même !

le 04/07/2013 à 16:58
Signaler
Elle commence à sortir par morceau sur mediapart...

à écrit le 04/07/2013 à 14:22
Signaler
Et bien on va attendre d'en savoir plus avant de juger....

à écrit le 04/07/2013 à 14:17
Signaler
Les detectives de l avocate Isabelle Copé de Patricia Cahuzac «« Mais, très vite, nous avons découvert que des officines travaillaient à la recherche d'informations compromettantes sur le president de la commission des finances de l?assemblée natio...

à écrit le 04/07/2013 à 13:53
Signaler
Génial!

à écrit le 04/07/2013 à 13:31
Signaler
L'arroseuse arrosée, elle pensait "enfoncer" son mari, elle l'a fait suivre par un dédective elle a pris pour son divorce la soeur de........J.F. COPE, avocate allons voir une plainte de rupture de secret professionnel. Moi, ce qui me choque de tout...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.