Vendreauxchinois.fr, un site pour attirer les investisseurs chinois en France

 |   |  426  mots
Les internautes chinois n'ont qu'à cliquer sur la carte de France pour connaître les offres à saisir sur le territoire français / DR
Les internautes chinois n'ont qu'à cliquer sur la carte de France pour connaître les offres à saisir sur le territoire français / DR
Le site vendreauxchinois.fr propose aux entreprises et aux particuliers vivant en France de vendre directement leurs biens aux Chinois. Les annonces sont traduites par des professionnels.

Voilà un nouveau site qui risque de faire jaser... ou de susciter l'enthousiasme. Vendreauxchinois.fr, la version française du site italien vendereaicinesi.it débarque sur Internet. L'idée ? Faciliter les relations entre Français et Chinois en permettant aux premiers de vendre plus aisément leurs produits aux investisseurs de l'Empire du Milieu.

Le concept vient tout droit d'Italie, où deux hommes, l'Italien Alberto Toppino et le Chino-Italien Allessandro Zhou, ont eu l'idée de créer un portail pour favoriser le business entre leurs deux pays. Un moyen d'"abattre l'obstacle linguistique qui a éloigné les deux cultures jusqu'à maintenant et a mis en difficulté les rapports économiques et commerciales", expliquent-ils dans leur présentation.

Une propriété à Saint-Brieuc, un négoce de boissons dans l'Essonne

Le principe est simple. Un vendeur dépose une annonce sur le site, qui est ensuite traduite par des professionnels en langue chinoise. Le service est facturé au minimum 37,50 ?.

Vendreauxchinois.fr propose pour l'instant près de 150 offres commerciales recouvrant aussi bien l'immobilier, le commerce que les services... On y trouve ainsi une vieille propriété de 180m2 construite à Saint-Brieuc (451 965 ?), un négoce de boissons basé dans l'Essonne, une société de lavage et de réparation d'automobiles des Pyrénées-Atlantiques, des chambres d'hôtes de Salon-de-Provence (1 200 000 ?) ou une armoire Premier Empire (3000 ?), etc.

Le site, chiffres à l'appui, tente de convaincre les Français de privilégier leurs affaires avec les Chinois. "La Chine compte 1 341 335 152 habitants (...) 19,5% de la population mondiale. Le PIB chinois est le deuxième au monde, derrière les États-Unis, avec une croissance annuelle entre 8 et 10%. Les classes moyennes chinoises continuent à croître et représentaient, en 2012, 25% de la population totale : 300 millions d'habitants".

La France, le nouveau marché des Chinois

Ces derniers mois, les Chinois ont multiplié les affaires en France en rachetant notamment des parts du Club Med et de domaines viticoles de Bordeaux. Fin juin, François Hollande, lui-même, avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir les membres du prestigieux China Entrepreneur Club. Et cela en dépit des conflits opposant la Chine et l'Union européenne sur l'exportation des panneaux solaires chinois.

Après une première visite à Pékin, en avril, le président de la République voulait montrer qu'il misait notamment sur les investisseurs privés de l'Empire du Milieu pour relancer l'économie française. Et il n'est pas le seul. La Chine intéresse de nombreux pays européens. Vendreauxchinois.fr a d'ailleurs déjà été traduit en espagnol et en allemand.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/01/2015 à 22:17 :
je cherche à contacter un investiseur chinois pour des biens immobilier et des biens agricoles. qui peut me donner des adressses? Merci
a écrit le 10/07/2013 à 19:18 :
Ras le bol des chin..eurs de l'empire extrémiste du milieu qui ferait mieux de s'occuper des pauvres qu'il crée avant de racheter le monde à vil prix !
a écrit le 10/07/2013 à 8:46 :
on est à la saisons des soldes,il faut informer les chinois des objets en vente!!!!
a écrit le 09/07/2013 à 22:54 :
Exact, on brade.
a écrit le 09/07/2013 à 21:27 :
Le nom du site "Vendreauxchinois.fr" est un plutôt péjoratif. Les chinois ne se nomment pas eux ce nom. Immaginez un site "VendreAuxFrancais.cn"
a écrit le 09/07/2013 à 18:57 :
Cette idée me paraît excellente !!! Mais il ne doit pas être facile de bâtir une notoriété d'une part en France, d'autre part en Chine.
a écrit le 09/07/2013 à 17:24 :
La blague ...
Réponse de le 09/07/2013 à 21:36 :
Pays à vendre, beaucoup de charmes , sa gastronomie, ses vins, son patrimoine , ses châteaux, ses paysages
ses savoir faire, bien entendu sans ses habitants population ingérable, beligueuses, arriérées, population d'un
autre temps

Veuillez communiquer vos offres à Monsieur HOLLANDE
Palais de l Elyse
75000 paris
Réponse de le 10/07/2013 à 19:03 :
oui, ça fait peur, c'est qu'il est petit notre pays, et après, nous,on ira où ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :