1 million d'euros : c'est la récompense offerte pour retrouver le butin du Carlton

Les Lloyd's, assureurs britanniques, via le cabinet d'expertise SW Associates, offrent une telle récompense pour la première personne qui fournira des informations permettant de mettre la main sur le butin record du vol du Carlton de Cannes.
Copyright Reuters

1 million d'euros. Tel est le montant que Les Lloyd's, assureurs britanniques, offriront via le cabinet d'expertise SW Associates, à la personne qui permetta de retrouver le butin record du vol du Carlton de Cannes. Toujours en fuite, le malfaiteur solitaire a dérobé pierres précieuses et diamants d'une valeur de 103 millions d'euros appartenant au joaillier russo-israélien Leviev le 28 juillet dernier dans le palace de la Croisette.

La récompense sera-t-elle assez élevée pour permettre de retrouver les 103 millions d'euros volés ? 

Dans son annonce qui sera publiée mercredi dans Le Parisien, Nice Matin et The International Herald Tribune, SW Associates précise que cette offre est soumise à certaines conditions qu'il ne précise pas. Un numéro d'appel libre devrait être disponible une heure par jour, ainsi qu'un mail, [email protected] et les photos de quatre des bijoux volés (deux bagues serties de diamants, une broche et un pendentif).

John Shaw, directeur général de SW Associates, espère que la récompense sera suffisante pour inciter un témoin, une personne proche du voleur ou quelqu'un sollicité pour le recel des bijoux à se manifester, a-t-il confié à Reuters. Il faut dire que l'assureur a tout intérêt à offrir une forte récompense, afin d'éviter de devoir rembourser la maison russo-israélienne Leviev.

Pour aller plus loin: il n'y a pas que les bandits qui volent des bijoux

Commentaires 9
à écrit le 08/08/2013 à 14:25
Signaler
braquage bidon ,comment connaître l heure exacte du transfert d un coffre aux vitrines blindées ,sans un complice dans la place ...?

à écrit le 07/08/2013 à 16:46
Signaler
Il ne faut pas tenter les gens. Ils ne voyent donc pas la misère (morale et pécunière) de certains. L'étalage de ces bijoux est néfaste

à écrit le 06/08/2013 à 20:18
Signaler
A moins de 30 % de la valeur, l'offre n'est pas intéressante

à écrit le 06/08/2013 à 15:57
Signaler
c'est net d'impôts j'espère ................ ce russe !! c'est pas un blanchisseur des fois ?

à écrit le 06/08/2013 à 15:38
Signaler
si je les retrouve, je leur laisse la recompense d'un million et je pars avec le magot de 103millions

à écrit le 06/08/2013 à 15:09
Signaler
Il semblerait que le Lloyd's commence à comprendre que ce braquage s'est fait un peu trop en douceur pour être un "vrai" braquage. Ça sent très fort l'escroquerie à l'assurance, mais bien entendu je ne suis qu'un lecteur assidu de polars.

à écrit le 06/08/2013 à 14:04
Signaler
Ce monde est fou...pendant ce temps, la crise oblige des gens a dormir et a vivre dans la rue

à écrit le 06/08/2013 à 14:02
Signaler
c'est pas assez,au moins 30 %.Tot ou tard ils vont récupérer le magot,augmenter la prime d'assurance de 40 % et voila que l'assurance ne perdra rien,au contraire. Tous ces vols au Carlton sentent d'arnaque ou je me trompe!!!!!!! P.S.je voudrais auss...

à écrit le 06/08/2013 à 13:23
Signaler
Il devrait peut être investir en sécurité

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.