Budget : bonus-malus "écologique" = supermalus pour familiales "made in France"

Le système de bonus-malus prétendument écologique devait être incitatif. Il se transforme en taxation pure et simple de la plupart des voitures d'un certain gabarit produites en France. Ca ne va pas relancer le marché automobile français en plein marasme!
Un Renault Scénic premier prix à essence est désormais taxé
Un Renault Scénic premier prix à essence est désormais taxé (Crédits : Renault)

Malus toute. Le système de bonus-malus prétendument écologique devait être incitatif. Dans le projet du budget 2014 présenté ce mercredi par le gouvernement, il se transforme pourtant in fine en quasi-taxation pure et simple des voitures classiques, pour peu qu'elles soient familiales... Voilà qui ne va pas relancer le marché automobile français en plein marasme! Et qui va encore plus affecter les voitures compactes et familiales produites en France! Tout véhicule rejetant moins de 130 grammes de C02 au kilomètre se retrouvera désormais dans une zone neutre. Fini les bonus au-dessous de 105 grammes! 

Un brave Scénic taxé

Et, au-dessus de 130 grammes au kilomètre, ça taxe fort ! Un  brave monospace compact de base Renault Scénic TCE 115, (le modèle le moins cher de cette gamme produite à Douai)  se voit frappé de 150 euros de malus. Et hop, une  Peugeot 508 1,6  VTi (modèle le plus abordable des 508 produites à Rennes) s'en prend pour 500 euros! Quant au Renault Espace, il passe... à 1.600 euros, quelle que soit la version. Voilà qui va achever ce modèle produit à Sandouville.

Super malus de 8.000 euros

Encore une mesure du gouvernement socialiste qui va être très populaire auprès des familles! Les seuils de déclenchement de malus sont abaissés et les montants sont quasiment  doublés. Avec, au-dessus de 200 grammes, un maxi-malus de 8.000 euros! Le gain budgétaire attendu pour le gouvernement est estimé à 103 millions d'euros pour 2014.

Drôle de façon de défendre le "made in France"!

Les berlines compactes, familiales, les monospaces compacts à essence et les grands monospaces diesel sont donc lourdement taxés. Mauvaise nouvelle pour les sites de production de Douai et Sandouville (Renault), Rennes et Sochaux mais aussi Sevelnord à Hordain (PSA). Alors que la production automobile a baissé de moitié en dix ans en France et que les équipementiers poussent un cri d'alarme, ce tour de vis fiscal ne va pas arranger les affaires des usines tricolores. Les petites voitures françaises produites à l'étranger, en Slovénie, Slovaquie, République tchèque, ne sont, elles, quasiment pas touchées. Drôle de façon de défendre le "made in France"!

Commentaires 70
à écrit le 24/01/2014 à 11:35
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Un exemple de plus : je devais remplacer ma 307 Break essence de 11 ans par une 5008 essence. Compte tenu de malus de 2.200 € (!!!!!), je garde mon véhicule. L'augmentation importante des malus ne va évidemment pas arranger la situation économique fr...

à écrit le 24/01/2014 à 11:21
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Je devais remplacer ma 307 Break essence de 11 ans par un 5008 essence. Compte tenu du malus de 2.200 €, je garde mon véhicule. Je suis écoeuré. L'augmentation importantante des malus ne va évidemment pas arranger la situation française dans ce domai...

à écrit le 14/10/2013 à 15:14
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Et les camping cars sont probablement non polluants étant donné qu'ils ne subissent pas du malus. Ne vous inquiétez pas l'Allemagne demandera une prolongation du droit de polluer jusqu'en 2022 après l'avoir obtenu en 2008 jusqu'en 2015.

à écrit le 01/10/2013 à 22:01
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Qui va acheter une voiture avec 8000? de malus ?

à écrit le 26/09/2013 à 22:16
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j ' m'en fou ! j'ai pas d' caisse , j' vais à pattes jusqu'au bureau de vote pour mettre mon bulletin! et ça va faire mal !

à écrit le 26/09/2013 à 10:38
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Pauvres français...tondus comme des moutons ! Mais bon vous avez votez pour à croire que vous aimez cela :)

à écrit le 26/09/2013 à 8:46
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Il faut arrêter de voir toujours les choses sous le même angle. Vous croyez que les constructeurs feront des efforts quand sur les rejets ? Dans ce pays si vous ne touchez pas au porte monnaie personne ne bouge. alorslemade in france il n'a qu'à fa...

à écrit le 26/09/2013 à 3:05
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Tout a fait d'accord. Sous pretexte d'ecologie, on taxe les familles de province, et on demantele ce qui reste de notre industrie automobile. Les laguna, scenic, C5, 508 produites en France seront taxees, les Twingo, C1, 107 produites en Slovenie, Tc...

à écrit le 26/09/2013 à 1:59
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les plus toucher seront les grandes familles peu riches qui aurons besoin de véhicule a 7 places??? mais il est est vrai que certaines maman accompagne leurs seul enfant en classe avec de gros 4X4 énormes coréen , qui consomme et qui pollue, et o...

à écrit le 26/09/2013 à 0:16
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La voiture occupe une place bien trop importante dans notre société, entraîne un coût de dépendance énergétique énorme direct et indirect, nécessite des infrastructures gigantesques dont nombreuses sous exploitées, pollue et est nuisible à une majori...

le 26/09/2013 à 3:20
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Encore une remarque de parisien.

le 26/09/2013 à 14:26
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Venez habitez à la campagne, et vous irez en ville/travail en vélib. Mais je vous conseille de bien vous nourrir, et de bien vous habiller, car par -5 voir -10 en hiver, vous verrez si la voiture prend trop de place.

à écrit le 25/09/2013 à 23:55
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La réalité du thème de cet article est plutôt que l'industrie automobile n'a pas fait les efforts d'adaptation suffisants pour les véhicules concernés produits en France. Elle va donc devoir le faire et c'est un bon stimulant. Quant aux ménages franç...

le 07/10/2013 à 16:28
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Le monospace de type espace est le seul type de véhicule capable de transporter une faille où il plus de 3 enfants et à partir de à partir du sixième c'est le trafic ou le master ... ou alors circuler à deux véhicules ... Rouler dans un espace quand...

à écrit le 25/09/2013 à 22:04
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L'écologie, ce n'est que des pretextes pour taxer !

le 25/09/2013 à 23:57
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Pour taxer la pollution oui et c'est une bonne chose.

le 26/09/2013 à 1:46
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.... mais le CO² n'a jamais été un gaz polluant puisque l'homme en rejette à chaque expiration. C'est un gaz à effet de serre. Ce n'est pas pareil. C'est pourquoi, taxer en fonction du CO² est une ânerie monumentale car, si nos hommes politiques très...

le 26/09/2013 à 8:48
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euh vous pensez réellement que l'argument on rejette du co² en respirant tient la route ? étudiez les chiffres du rejet de co² et l'impact du réchauffement climatique dû à l'effet de serre ! Mais ce n'est pas grave les ours blancs peuvent bien crever...

le 26/09/2013 à 9:51
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@gboule: votre certitude sur le lien CO2 / évolution du climat est affligeante: voir les études de Vincent courtillot (entre autres) et les observations faites depuis 1998. La dictature du mensonge et des anti voiture (anti liberté en fait) est invra...

le 26/09/2013 à 14:28
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Croyez a leur propagande, pendant ce temps ils vous tireron vos sous, jusqu'a tirez... lol Nan mais ouvrez les yeux, c'est de la manipulationde masse via TV, information etc Princiapelemnt sur la santé, l'écologie, la sécurité routiere Ils veulent ...

à écrit le 25/09/2013 à 21:49
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Taxe absurde, par passagers les voiture familiale fabriqué en France pollue moins que les citadine fabriqué a l?Étranger. Ainsi la dernière clio rejette plus de 27g de CO2 pour le modèle le moins polluant alors que l'espace 4 rejette moins de 25g de...

le 26/09/2013 à 0:02
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Votre calcul est faux puisque lorsqu'une voiture roule sa pollution ne se calcule pas en nombre de passagers mais de façon globale qu'il y ait 1 seul ou 4 passagers. Le gouvernement aurait dû relever le prix du diesel plus rapidement c'est certain.

le 26/09/2013 à 7:32
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Intéressant ce que vous dites Vincent. Dans ce cas abolissons les transports en commun, fr toutes façon un bus dégage plus de CO2 qu'une smart non ?. Et puis trainons en justice les dirigeants des compagnies aériennes pour publicité mensongère quand ...

à écrit le 25/09/2013 à 18:44
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le journaliste site trois exemples, un malus de 150 ou 500 euros, ces deux montants vont pas freiner l'achat d'une voiture de plus de 25.000 euros je pense. Après c'est au tour de l'espace, avec un malus de 1.600 euros, c'est modèle en fin de vie qu...

le 25/09/2013 à 21:07
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Surtout que des Scenic essence il ne s'en va pas beaucoup beaucoup .... Et si il agite le chiffon rouge du malus pour les familiales françaises essences qui ne se vendent pas de toute manière , c'est pour justifier patriotiquement de la baisse du mal...

le 25/09/2013 à 22:52
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Je pense que ceux qui voudront une belle auto allemande iront faire une location-achat auprès d'un loueur de l'autre coté de la frontière... Et plus rien dans les caisses de l'Etat ni pour les assurances et controle technique. Avez-vous vu le nombre ...

le 26/09/2013 à 0:02
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Les premiers victimes du super-malus, ce sont les modèles haut de gamme français qui ne voient même pas le jour parce qu'ils sont tués dans l??uf par ce genre de mesure. Les constructeurs français ont besoin de leur marché domestique, les allemands s...

à écrit le 25/09/2013 à 18:06
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un titre de la presse allemande a dit comment nos gouvernements successifs ont tué notre économie !

à écrit le 25/09/2013 à 16:58
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Mettre sur le même plan une Twingo un Scenic et un Espace est une pure aberration. Comment fait une famille en province avec deux enfants ne pouvant se payer qu'une seule voiture? Selon le principe du qui peut le plus peut le moins cette famille va d...

à écrit le 25/09/2013 à 16:29
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Et ... les grosses berlines étrangères échappent à cette logique taxe de pollueur-payeur..?? Clair qu'en achetant ma voiture, je SAVAIS que j'allais être taxé. Après, c'est un choix que j'assume. Et si nous vendions nos trop grosses voitures à l'étra...

le 25/09/2013 à 20:53
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Et on vend nos 508 et C5 a l'Allemagne ultra-patriotiques ? Ils sont moins bêtes eux et consomment des produits de leur pays avant tout contrairement aux français.

le 26/09/2013 à 7:37
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Profonde réflexion que la votre. Soyons crédule un instant et admettons que cette taxe vise à protéger notre planète je vois pas ou est l'intérêt de limiter les ventes en france pour les augmenter à l'étranger. Enfin je dis ca mais peut être que le C...

à écrit le 25/09/2013 à 15:44
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En ville, vaut mieux avoir une petite voiture bas de gamme (en plus ça fait moins mal au coeur quand on les accroche), voyager en bus, train, avion... et louer sur place le dernier modèle à la mode si besoin...

le 25/09/2013 à 16:31
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Et... si on est hors ville (Paris), qu'on fait de longs trajets ou qu'on a des enfants à déplacer, qu'est-ce qu'on fait..??

le 26/09/2013 à 7:42
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Et si on sait conduire, qu'on accroche pas sa voiture tous les 500m ou que tout simplement on se sent mieux/ plus en sécurité dans une grosse voiture ? Et puis suivant votre réflexion, amusez vous à accrocher une voiture de location. A coup de 500? d...

à écrit le 25/09/2013 à 15:10
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et tellement de parti pris que c'en est navrant.... On n'est plus dans le journalisme mais dans le militantisme.

le 25/09/2013 à 16:32
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Je suis complètement d'accord avec vous. Aucune vraie info ou analyse dans ce "machin".

à écrit le 25/09/2013 à 14:41
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j'espere juste que c'est pas une decouverte!!!! j'espere aussi que c'est pas une decouverte que les voitures francaises sont au moins aussi cheres que les voitures allemandes ( et c'est encore plus flagrant... sur le haut de gamme!)..... franchement,...

le 25/09/2013 à 15:45
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qu'est-ce qu'elles ont de plus les voitures allemandes, à part flatter l'égo de leur propriétaire ?

le 25/09/2013 à 17:13
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@jean94 +1 tout est dit!

le 25/09/2013 à 17:50
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et quoi qu il a le chateau Yquem face au vin en cubi ? Rien c est tout pariel sauf la bouteille hein !

le 26/09/2013 à 7:46
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C'est un peu la loi de l'économie moderne : si pour un même prix vous pouvez avoir un meilleur produits c'est être irrationnel que de prendre un produit inférieur. Parce que bon à tarif équivalent les françaises sont bel et bien inférieures... en tou...

le 26/09/2013 à 10:31
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@@Jean et Gabuzo d'accord sur le principe économique. toutefois l(information est faussée dans la mesure où la presse automobile est en quelquesorte au main de l'industrie allemende et ne sait faire des articles que sur BMW Vw Mercédes audi Porsche. ...

à écrit le 25/09/2013 à 13:54
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En fait l?état doit continuer car : 1 ? Les constructeurs Français ne vendront plus sur leur territoire des modèles générant de la marge, 2 ? Les distributeurs d?automobiles ne pourront plus vivre car ils ne vendront plus de voitures permettant de f...

à écrit le 25/09/2013 à 13:52
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Pour éviter de payer trop de taxe consommons moins

le 25/09/2013 à 14:10
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Ou tirons nous une balle dans la tête, on se la tire déja bien dans le pied avec une telle politique!

le 25/09/2013 à 14:13
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et on fait comment?

le 25/09/2013 à 15:47
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Bus, train... marche à pieds, vélo c'est en plus bon pour la santé !

le 25/09/2013 à 18:59
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Et ceux qui n'ont pas accès aux transports en commun ? et les enfants pour aller à l'école ? ils font 3 heures de marche à pied avec le sac à dos ?

à écrit le 25/09/2013 à 13:07
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Renault espace V6 = env.40 000 euros dont 6 000 de TVA + 8 000 euros de malus. Soit au total 14 000 euros de taxes. Faut vraiment aimer les taxes

le 25/09/2013 à 13:26
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Quelle idée aussi le V6 ?...

à écrit le 25/09/2013 à 13:06
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Il est clair que ces gens veulent la destruction de ce qui reste d'industrie en France. Pourquoi pas un Ministre de la Destruction Industrielle?

le 25/09/2013 à 14:37
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il existe déjà... pardon, ils existent déjà, ils sont nombreux, ce sont les socialistes

le 25/09/2013 à 15:51
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de la gauche qui détruit l'économie et vide les caisses.... Le bilan de 10 ans de gouvernance UMP : une dette de l'état qui est passée de 717 à 1313 Mds d'euros ( + 83 % ). J'ai longtemps voté à droite, mais ce n'est pas près de se reproduire. ...

le 25/09/2013 à 16:24
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c est sur avec des politiciens comme vous on va s'en sortir ...... je me marre...

à écrit le 25/09/2013 à 13:05
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Il ne s'agit pas de dire que c'est bon ou mauvais pour les voitures "françaises".... cette invention de Borloo et amplifier par Hollande est tout simplement une connerie monumentale qui pousse les gens à acheter des occasions ou de petites voitures i...

le 25/09/2013 à 14:53
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Voyez vous, chaque fois qu'en marchant dans la rue je me paie les rejets gazeux des voitures voisines, je trouve que l'état ne taxe pas assez ces poisons. Que les taxes portent sur le CO2 et non les autres polluants est beaucoup plus gênant que le mo...

le 25/09/2013 à 15:09
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J'oubliais : nous sommes en 2013, le franc n'existe plus depuis 11 ans. Cette monnaie ne signifie rien au moins de 30 ans, alors qu'en revanche les problèmes de pollution de la société de consommation/jetable instaurée dans le monde ils vont se les m...

le 25/09/2013 à 15:39
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As t'on besoin d'une voiture qui émet 200 g de CO2 pour avancer d'un kilomètre ? Alors que nous n'avons pas de ressources pétrolières et que nous sommes obligés d'en importer de pays au final guères recommandables. Pour changer des propos « tout ...

le 26/09/2013 à 8:00
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Bon pour commencer je pense qu'il serait sain d'arrêter de parler de Bonus/Malus. Le bonus n'existe plus. Ensuite pour en revenir à ce que vous disiez Thargor, je n'ai pas 30 ans et sui bien nostalgique de l'époque ou j'allais acheter des sacs de bon...

à écrit le 25/09/2013 à 13:02
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Ce gouvernement n'aime pas les familles avec des enfants.

le 25/09/2013 à 14:47
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si !, celles des banlieues et de préférence bronzées.Le Français lambda il s'en fiche.

le 25/09/2013 à 15:25
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Connerie raciste que votre réponse... Y'a mieux pour élever le débat!!

le 25/09/2013 à 15:44
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Mesures complémentaires relatives au bonus / malus (Article 10-11 bis du Code général des impôts) Véhicules pour famille nombreuse. L?abattement de 20 grammes de CO2 par enfant à charge, à compter du troisième enfant, s?applique sur les niveaux ...

le 25/09/2013 à 21:30
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Loi typiquement débile... J'y ajouterais : Pour les familles possédant des animaux: 3,5 grammes de CO2 peuvent également être déductibles, si le poids de l'animal est compris entre 10 et 30 kilogs, attesté par un certificat récent de l'ordre des vété...

le 26/09/2013 à 1:51
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C'est une très bonne idée de beaucoup taxer les voitures neuves. Comme cela les gens gardent beaucoup plus longtemps leur clio 1.9D de 1992 qui crache une fumée bien noire par temps froid... Que le gouvernement prenne ses responsabilités: Je propose...

à écrit le 25/09/2013 à 12:55
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Vive l'écologie! De plus ce système favorise le diesel qui rejette moins de CO2 donc contradictoire avec le prétendu danger du diesel. autre conséquences favoriser les véhicules électiques et hybrides dont une bonne partie ne sont pas fabriqués en Fr...

le 25/09/2013 à 14:03
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+ 1000

à écrit le 25/09/2013 à 12:52
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Quel le rapport entre bonus ecologique et made in France. Va t on reouvrir les mines de charbon? Le premier objectif du bonus malus est de feavoriser des vehicules propres qu'il y ait ensuite un ajustement pour eviter de trop penaliser le made in Fra...

le 25/09/2013 à 14:28
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